Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Massacre en Norvège : la chasse aux sorcières a commencé

Au-delà d’un traitement médiatique qui se signale par sa partialité aiguë, il ne fait pas bon depuis vendredi être un opposant au multiculturalisme et diriger des partis et mouvements populistes. En effet, des associations et des élus se livrent à une véritable chasse aux sorcières et établissent des amalgames douteux, suite au massacre perpétré en Norvège par Anders Behring Breivik.

Ainsi, le Mrap affirme dans un communiqué que “dans toute l’Europe, les partis populistes et les extrêmes droites – Front National en France, Parti du progrès en Norvège, Démocrates suédois (parti politique suédois nationaliste), Parti du peuple danois (PPD), Jobbik de Hongrie…(que leurs personnalités s’appellent Siv Jensen en Norvège, Geert Wilders aux Pays-Bas ou Marine Le Pen) – sans oublier en France la droite extrême qu’est la Droite populaire de l’UMP (…) – portent une lourde responsabilité dans le climat délétère qui pèse sur le continent tout entier”.

Marine Le Pen a réagit à cet amalgame en indiquant qu’elle allait porter plainte contre le Mrap.

Mais la palme de l’abjection (à l’heure où nous écrivons ces lignes) revient à Michèle Delaunay (photo en haut de l’article), comme nous l’indique Infos Bordeaux. Dans un billet publié hier sur son blog, la député socialiste de Bordeaux, ose la comparaison entre le massacre en Norvège perpétré par Anders Behring Breivik et l’émission « Les Infiltrés » diffusée sur France 2 en 2010. Émission qui a bafoué toutes les règles déontologiques du journalisme et qui tenait plus de l’enquête à charge que du traitement de l’information.

Lire la suite de l’article : novopress.info

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #33419
    Le 25 juillet 2011 à 18:37 par Louis-Auguste
    Massacre en Norvège : la chasse aux sorcières a commencé

    C’est salop ce que je vais dire mais je sui totalement pour la chasse aux socière et farouchement opposé à ces mouvements populistes pour une seule raison.
    Les mouvements neo-populistes européens sont acidement islamophobes et ne se gênent, MAIS AUCUNEMENT, pour faire des amalgames lorsqu’il s’agit de l’Islam et des immigrés.

    Alors il faut faire une révolution patriote (E&R), lucide et cohérente.

    Alors soit vous êtes capables, de façon tolérante et cohérente, de montrer que le multi-culturalisme n’est pas "Oui-Oui aux pays des merveilles", soit les partis populistes, que je conchie dans leur majorité, finiront bétails.

    Et une chose est sûre, ces partis populistes citées ne servent qu’une chose : Le Nouvel Ordre Mondiale.
    Il faut bien montrer que l’altermondialisme, que le patriotisme, que la défense de la culture et de la tradition sont des mauvaises choses issues d’idéologies racistes... Et qui doit jouer le rôle ? Les idiots utiles du Système : LES PARTIS POPULISTES.

     

    Répondre à ce message

    • #33497
      Le Juillet 2011 à 22:26 par Dimebag
      Massacre en Norvège : la chasse aux sorcières a commencé

      Justement en parlant d’amalgames, le problème c’est que dans cette "chasse aux sorcières" des mouvements comme E&R seront évidement mis dans le même panier que tout les autres mouvements qualifiés d’extrême-droite.

       
    • #33498
      Le Juillet 2011 à 22:29 par Ben quoi ?
      Massacre en Norvège : la chasse aux sorcières a commencé

      @Louis-Auguste : Il faudrait faire la différence entre ceux qui refusent tout mouvement d’avec ceux qui n’ont pas envie de manger de la saucisse "herta" à la place du saucisson. Mais je crois, qu’au fond, c’est ce que tu as voulu dire (?).

       
    • #33515

      Il faut bien montrer que l’altermondialisme, que le patriotisme, que la défense de la culture et de la tradition sont des mauvaises choses issues d’idéologies racistes... Et qui doit jouer le rôle ? Les idiots utiles du Système : LES PARTIS POPULISTES.



      Tu viens d’où ?
      Sans déconner, je ne fais pas une fixette sur toi, mais j’aimerais bien connaitre un peu ton cursus... au fil de tes posts, ça me semble assez clair que tu es de la mouvance antifa...
      Tu t’es perdu ?

       
    • #33523
      Le Juillet 2011 à 23:34 par Louis-Auguste
      Massacre en Norvège : la chasse aux sorcières a commencé

      Non, je pousse pousse le cynisme et la crapulerie au bout. Si un parti populiste prend le pouvoir, ce sera jamais un parti comme E&R qui demeure raisonné et cohérent. Le peuple, cette masse coagulée aime les extrêmes. Crois-tu qu’un parti populiste au pouvoir sera mesuré ? Quand ils seront au pouvoir, croyez-vous qu’ils apporteront paix, pain, patriotisme et tolérance ? Reveillez-vous ! Le populisme est un virus. Une honte. Tous les nobles mouvements, au 21e siècle, ne terminent bien. Ils finissent par se pourrir. L’Histoire nous le conte. Combien de partis populistes pas racistes, pas islamophobes, pas laïcards ?
      Le nationalisme, comme les religions, demandent beaucoup de recul, d’observation, de justesse. C’est du funambulisme pour pas tomber dans l’extrême.
      Le parti de DLR, d’E&R, d’Asselineau ne feront jamais les scores du FN. Pourquoi ? La diabolisation, parfois, sert beaucoup. Surtout quand le peuple a de moins en moins confiance aux médias (et c’est le cas).

       
    • #33658
      Le Juillet 2011 à 18:12 par Paul Brousse
      Massacre en Norvège : la chasse aux sorcières a commencé

      Le peuple, cette masse coagulée, aime les extrêmes ? ? ?

      Il me semble lire un résumé de l’Idéologie Française... Comme argument "anti-démocratie", on ne pouvait pas faire plus percutant ! D’un côté, je ne suis pas un démocrate moi-même car la loi du nombre est une absurdité... mais de là à parler du peuple comme ça, jamais je n’aurais osé. L’Idéologie Française ? Ou alors La Meute du génial Yann Moix (ou Moax, à dire vrai, on s’en fout de l’orthographe de son nom... qui tombera bien vite dans l’oubli).

      Je rejoins donc le commentaire qui demandez si vous vous étiez perdus sur ce site...

       
    • #33695

      @Louis Auguste...

      Bon, pour commencer, je suis ravi de t’avoir fait sortir du bois...

      Partant d’une vérité, tu fais une erreur d’analyse fondamentale concernant les partis "populiustes".
      Je m’explique :

      Il est vrai que les partis "populistes", qu’ils soient nationalistes, marxistes ou autres, sont rarement mesurés.
      Il est vrai que ça se passe assez souvent mal lorsqu’ils accèdent au pouvoir...

      Mais c’est justement parce que les peuples ne leurs donnent le pouvoir que lorsque la situation est désespérée... que lorsqu’ils sont obligés d’ouvrir les yeux, de sortir du confort dans lequel ils s’étaient installés, rattrapés par une réalité devenue insupportable.

      Il y a donc une constante : lorsque ces partis arrivent au pouvoir, c’est que c’est déjà le chaos.
      Le régime précédent, installé depuis des lustres, a miné le terrain dans tous les compartiments de la société et ne joue jamais le jeu de l’alternance démocratique.

      La force, avec tous les excès qu’elle engendre, je te l’accorde, est alors l’unique recours...

      Mais dire que ces partis ont une tendance naturelle à la violence est faux : leur radicalité (au sens moderne) leur est systématiquement dictée par les évènements.

       
    • #33696
      Le Juillet 2011 à 21:46 par louis-auguste
      Massacre en Norvège : la chasse aux sorcières a commencé

      Entre hier et aujourd’hui, j’ai posté plusieurs commentaires pour me réexpliquer. E&R n’en a accepté aucun.
      Mate, si je te comprends les partis nationalistes seraient violent "par opportunité" ? Il n’y a pas besoin d’être au pouvoir pour l’être pourtant.
      Ps : quand je parlais de masse coagulée, c’était plus par provoc’. En attendant, c’est le peuple qui vote. Et c’est lui qui met au pouvoir les ordures que vous abbhorez.
      Ps2 : celui qui me fait passer pour un antifa, relis mon com stp avant de débiter des insanités.

       
    • #33704
      Le Juillet 2011 à 22:22 par Paul Brousse
      Massacre en Norvège : la chasse aux sorcières a commencé

      On est d’accord sur ce point : c’est le peuple qui a mis au pouvoir les ordures que l’on abhore. Raison pour laquelle je ne suis pas un démocrate comme je l’ai précisé. Mais pas parce que le peuple est instinctivement séduit par la violence et les régimes autoritaires mais parce qu’il est manipulable. L’immense majorité des français (pour ne parler que d’eux) pensent queJean-Marie Le Pen est un islamophobe et un raciste forcené... et c’est aussi le cas des électeurs frontistes dont certains le sont uniquement parce qu’ils "en ont plein le cul des bougnoules" (délinquant<=>musulman). La désinformation de masse fait son effet... et 82% de la "populace" s’est exprimée contre la menace faciste il y a 9 ans !
      Donc non : le peuple ne fonce pas sur les régimes autoritaires mais sur ce qu’on leur inculque. Il manque de culture, d’intérêt même pour la chose politique qu’il n’aborde qu’en surface : s’il est pauvre (ou un prolot), il vote à gauche. S’il se sent privilégié et en a marre des parasites, il vote à droite... sans se poser de question. S’il se sent délaissé par la classe politique et s’il est inquiet pour son emploi, sa sécurité, etc... il vote FN... parti que tous les bobos considèrent d’extrême droite soit l’UMP en pire (ultra-ultra libéral par exemple... sans se rendre compte que l’ultra-libéralisme est par essence anti-national... mais ça ne les choque pas puisqu’ils ne se posent même pas la question).

      Donc non, je confirme : le peuple n’est pas assez instruit pour que la démocratie soit un bon système mais il n’est fondamentalement pas mauvais ou attiré par le côté obscur, sinon JMLP aurait fait plus de 17% en 2002 au deuxième tour.

       
  • #33426
    Le 25 juillet 2011 à 18:51 par Jozef
    Massacre en Norvège : la chasse aux sorcières a commencé

    Ce n’est pas l’oeuvre d’un déséquilibré. Les sionistes financent ces groupes néo-nazis, dont les nouveaux boucs émissaires ne sont plus les juifs mais les musulmans.

    De l’autre côté, les mouvances salafistes prennent petit à petit le contrôle du Moyen Orient avec la bienveillance de la haute finance mondiale.

    Troisième point : pour que l’Europe n’ait pas peur de s’engager dans une guerre, il faut qu’elle soit ruinée. L’incompétence (volontaire) de nos dirigeants nous y mène tout droit.

    La troisième guerre mondiale approche, les amis.

     

    Répondre à ce message

  • #33463
    Le 25 juillet 2011 à 20:51 par kader 37
    Massacre en Norvège : la chasse aux sorcières a commencé

    pour comprendre cet attentat , il faut se mettre a l esprit que les sionistes sont pret a tout pour garder l etat d israel
    ils veulent refaire le coup de l entre deux guerre en esperant l apparition d un autre adolph hitler mais cette fois islamophobe
    apres sa tentative de putch manqués , quelques annees apres sa liberation il devient par les elections commandant de l allemagne puis prepare la guerre et toutes les horreurs qui en suivront avec bien sur la bien veillance de la finance juifs ( rotschild et compagnie)
    je pense que las sionistes esperent une 3 eme guerre mondiale pour voir se detruire l occident et l orient afin de sortir grand vainqueur
    il est grand temps que les nationaliste combattent la maladie (le sionisme , israel ) et non pas les symptomes ( immigration , ouvertutre des frontieres , et disparition du pays)
    le prochain pays c est la france peut etre
    le ramadan au mois d aout et un psedo islamiste qui va faire peter une bombe que sa m etonnerait guère
    tous unis contre israel et le facisme du peuple elu

     

    Répondre à ce message

    • #33690

      « il est grand temps que les nationaliste combattent la maladie (le sionisme , israel ) et non pas les symptomes ( immigration , ouvertutre des frontieres , et disparition du pays)  »...
      C’est d’abord et avant tout le patronat français qui fait venir depuis 40 ans des immigrés et Martin Bouygues n’était pas un sioniste.
      Pour moi l’ennemi de la France est une Hydre et le sionisme n’est qu’une de ses nombreuses têtes.

       
  • #33470
    Le 25 juillet 2011 à 21:03 par kader 37
    Massacre en Norvège : la chasse aux sorcières a commencé

    moi je suis pas pas contre ses mouvements nationalistes mais je condamne la violence
    leurs reactions racistes et islamophobes est en fait une sorte de reflexes de survies de la tribu
    a l epoque des premiers hommes tout ce qui etait etrangés a la tribu etait consideré comme dangereux et a bannir afin de preserver la lignee
    meme si ce reflexe s exprime de la maniere la plus horrible il faut comprendre que c est gens ne veulent pas disparaitre de l histoire
    qu il y ait des enfants blonds aux yeux bleus dans le futur
    nationaliste ne tombaient pas dans le piege de l islamophobie
    combattre la finance et les puissances d argent , faites le

     

    Répondre à ce message

  • #33502
    Le 25 juillet 2011 à 22:37 par Nabil
    Massacre en Norvège : la chasse aux sorcières a commencé

    Tiens bizarre le MRAP a omis de mettre dans sa liste l’UMP de Sarkozy qui a fait de l’islamophobie son fond de commerce. Les sarkozistes sont partis à la guerre messieurs les "anti-racistes professionnels" pour aller casser du bougnoule en Libye et en Afghanistan. Ce n’est pas l’extrême droite à ce que je sache ? Mais puisque les sarkozistes ont mis la France à l’heure de Tel-Aviv et de la loi talmuidique, le MRAP sait se montrer indulgent, n’est-ce pas ? Bande d’hypocrites ! C’est le sionisme et non la droite nationale (je ne parle pas de celle qui fait allégeance à "Israël" pour continuer à croquer dans la gamelle) messieurs les "mrapistes" qui portent une lourde responsabilité dans le climat délétère qui pèse sur le continent tout entier.

     

    Répondre à ce message

  • #33562
    Le 26 juillet 2011 à 08:22 par RADHARAMAN
    Massacre en Norvège : la chasse aux sorcières a commencé

    2 liens tres pertinent sur cette operation de barbouze et ce prosioniste franc macon http://fr.sott.net/articles/show/46...
    http://www.postedeveille.ca/2011/07...

     

    Répondre à ce message

  • #33637
    Le 26 juillet 2011 à 16:12 par C.C
    Massacre en Norvège : la chasse aux sorcières a commencé

    Chasser la Franc Maçonnerie règlerait bien des problèmes...


    Je pense sincèrement qu’il faut avant toute chose épingler ce mutisme des médias à propos de l’appartenance du tueur à cette société secrète qui permet de contourner la démocratie par un réseau obscure et superposé à la République depuis sa création et même antérieur aux révolutions.
    Que par sophisme les médias dissimulent cette information en focalisant le regard sur l’extrême droite de manière grossière pour mettre tout le monde dans le même bateau et afin de taper sur tous les partis d’extrême droite, ou qui s’en rapprochent, dans l’Europe toute entière.


    C’est l’occasion de démasquer ces pratiques trop obscures et étendues sur les pouvoirs de la Société pour être honnêtes !


    De même que c’est l’occasion pour les mouvements d’extrêmes droites intègres qui sont désignés comme boucs émissaires de tous les maux de la société, de faire bloc dans cette affaire de procès d’intention, de sorte à faire front aux gouvernements secrets.

     

    Répondre à ce message

  • #33673
    Le 26 juillet 2011 à 19:58 par Réveillez-vous
    Massacre en Norvège : la chasse aux sorcières a commencé

    http://www.20minutes.fr/article/762...

    Comment faire de la propagande à 20 balles ?... 20 minutes vous explique

    Ecrivez une accroche minable , collez-y une photo sans aucun rapport mélangez tout cela avec un drame et le quidam gobera " T’as vu Raymond elle se marre avec le drame"

    Bravo aux salopes de 20 minutes qui se prétendent journalistes plus flagrant comme méthode de manip cela n’existe pas

     

    Répondre à ce message