Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Maurice Gendre sur la destruction des modèles sociaux par l’Union européenne

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le problème ce n’est pas le prédateur nommé Union européenne.

    Le problème c’est la démocratie : elle donne du pouvoir au peuple et le peuple est constitué de personnes qui sont, par définition, moins intelligents que les maitres du monde. Donc un peuple démocrate est un peuple qui se condamne à être l’esclave des maitres du monde. Un "tirage au sort" n’y changera rien : le type tiré au sort à toutes les chances d’être un idiot, s’il n’est pas diplômé d’une grande école.

     

    • L’idiot, ce ne serait pas plutôt celui qui croit qu’il faut forcément être diplomé d’une "grande école" pour être ne pas être idiot ?


    • C’est la majorité qui compte dans une démocratie pas l’individu, c’est donc le peuple dans sa diversité qui s’exprime sur tous les sujets, parmi lequel chaque individu exprime son intérêt propre là où il vit dans sa ville ou commune, pour avoir des régions fortes soudées entre elles, donc une France forte.
      Par rapport à quoi définissez-vous un idiot ? Par rapport à vous ? Non c’est le sens commun qui doit en juger.
      Vous voyez bien que c’est l’ENA ou Sciences Po qui forment les pires idiots en orientant leur esprit afin de servir docilement un pouvoir corrompu qui nous mène dans le mur.
      La "démocratie républicaine" telle que présentée dans les merdias conduit inévitablement à une ploutocratie (société gouvernée par les riches), donc à une société autoritaire ou dictature, or aucun parti ne remet en cause la république, car aucun d’eux ne remonte aussi loin (1789), c’est-à-dire à la cause des causes : le fait qu’on ait appelé "démocratie" un régime qui n’en a jamais été un. Il ne faudrait donc pas oublier d’où vient notre malheur à la base.


    • C’est du second degré ?


    • Démocratie=Médiocratie


    • C’est pour cela que la Démocratie s’accompagne de plusieurs éléments pour pallier à ce problème.

      La création d’une Agora basé sur l’Isegoria dont les définitions sont les suivantes :

      1) Agora : Lieu public de rassemblement du peuple pour débattre d’un sujet. (Virtuellement c’est déjà le cas)

      2) Isegoria : Le terme Isegoria est une notion provenant de la démocratie athénienne antique qui garantissait à tous les citoyens un accès libre et égal à la parole au sein de l’assemblée des citoyens. Le principe d’isegoria y était primordial. N’importe quel citoyen pouvait prendre la parole et proposer une motion lors de l’Ecclésia. Cette assemblée de citoyens se réunissait sur la colline de la Pnyx et les votes se faisaient à main levée et à la majorité simple. C’était le concept de la démocratie directe.

      A l’heure contemporaine, il est possible d’adapter ce système via des débats publics en direct sur la toile tout en y participant avec bien évidemment une totale liberté d’expression en respectant les principes fondamentaux de la démocratie qui sont le respect des individus.

      Comme l’ensemble de la société peut y participer, les chances d’y trouver une solution y seront plus favorables.


    • on est plutôt dans une ploutocratie (lobbies)


    • @Cocorico tu as raison on le voit parmi les IDIOTS UTILES des basses besognes des franc-macs, ils ont carte blanche pour faire tout les délits possibles et imaginables ! ces gens n’ont pas la maitrise de la sagesse du coeur et donc entre les mains ils ont les pires armes pour détruire les dissidents et la société, c’est très pervers et destructeurs. en revanche les personnes diplomés peuvent être aussi cons puisque ils sont en réseaux avec ces derniers ! Donc la première chose à faire pour moi c’est interdire la franc maçonnerie et autre loge, surtout au pouvoir pas d’appartenance à cette pourriture qu’est cette organisation satanique.


  • @cocorico : "La démocratie donne du pouvoir au peuple" ?

    Parce que vous débattez du budget de votre commune, vous le votez, vous participez aux décisions qui vous concernent, vous donnez un avis sur le programme scolaire de vos enfants, leur éducation morale à l’école, etc ?

    Le mandat impératif est interdit par la constitution, ça signifie que personne ne peut demander des comptes à un élu, qu’il ne peut être obligé par ses promesses, qu’il n’est pas tenu de réaliser son programme ni d’atteindre un résultat.

    C’est ça le pouvoir du peuple ?

     

    • Bonnes questions. Toutes.

      Quand vous voyez le degré de participation des français à leur COPROPRIÉTÉ... c’est à faire peur. Pourtant c’est leur lieu d’habitation et souvent leur bien le plus précieux, abri, trésor et garantie d’une vie meilleure. Bref tout ce qu’il faudrait pour se sentir impliqué, concerné, vigilant. En un mot : l’endroit pour exercer son droit de parole et d’entamer le dialogue sur des choses concrètes.

      Et bien non, c’est l’endroit où la très large et ample majorité manifeste son infantilisme et son incapacité à écouter les autres, à montrer son respect des règles et à suivre comme un mouton sans se poser une seule question sur les affirmations du syndic, ce petit nabotléon des paliers.

      Même si vous essayez de rendre vos voisins un tant soit peu conscients de ce qui se trame dans leur dos, vous serez toujours l’emmerdeur qui voit le complot partout. Les chiffres les chiffonnent, le Droit les dérange, l’incivisme leur convient, pour soi-disant vivre tranquilles.

      Il y a peu d’espoir pour que le peuple s’éveille et soit capable de parler calmement, cela mettrait à bas tous les schémas qu’ils colportent sans même les comprendre. Ce jour est loin, laissons-les voter, cela ne peut qu’aller mieux.


  • Oui, l’Europe le faire sciemment !! Détruire notre modèle sociale.

    J’ai étais 2 fois témoin de ce qui ce passe et a 52 ans personne me fera dire le contraire, il y a complot.

    Il y a 25 ans je travaillais comme technicien d’ascenseurs. Un jour alors que je faisais mon entretien au dernier étage de à la banque Of New York, j’ai entendu une personne qui disais que la banque devait acheter le bâtiment juste à côté à fin d’agrandir celle-ci, c’est alors qu’une autre personne répond et dit que ce n’est pas la peine d’investir car la banque resterait de 20 à 30 ans maxi et qu’après ils partiraient pour l’Inde ou la Chine. Après qu’ils aient entendu du bruit dans la cage d’ascenseur, ils ont prévenu la réception qui m’a fait attendre dans une pièce, ces deux personnes m’accusaient d’être un espion et voulaient me faire expulser du Luxembourg. Ils ont contacté mon directeur et mon chef qui m’ont défendu.

    Je vais vous parler d’un gros responsable de la banque européenne d’investissement qui se nommé Michel et qui voyagé beaucoup à travers le monde pour contrôler l’utilisation des fonds Européen par les pays emprunteurs. Celui ci qui a prit sa retraite me dit (en 2007 ou 2008 avant la crise) que pour investir dans une société il vaut mieux quitter l’Europe car la décision de faire tomber l’Europe avait été prise et qu’il n’y avait aucune autre issue !!

    Moi  : mais qui veux faire ça, les politiciens ?
    Michel  : non, après les privatisations massives ce sont les multinationales qui ont prit le contrôle des banques et des états.

    Moi  : mais pourquoi veulent-ils faire cela ?
    Michel  : Car le citoyen européen est le mieux protégé au monde, il a acquit trop de droits sociaux.

     

  • Maurice Gendre, faire de nous des êtres indifférenciés, dixit Pierre Hillard !

    Il s’agit de faire de nous des esclaves, y compris la classe moyenne ce qui risque d’entrainer de gros problèmes ... des esclaves pour l’hyper-classe de la communauté organisée avec Jérusalem comme Capitale et les Prêtres juifs maîtres du monde et tous les autres sous la loi noachide. Tout cela aboutissant à leur pseudo messie qui sera l’Antéchrist dont le règne ne durera finalement que 42 mois grâce aux résistants (nous), à Elie et Hénoch et surtout le fait que Dieu ne nous abandonnera pas. Quand tout semblera perdu humainement l’Archange Saint Michel nous délivrera de l’homme d’iniquité.


    Lire Abbé Zins : www.phpbbserver.com/micael/i...

    Livre de l’Abbé : "L’Antéchrist et le temps de la fin du monde, d’après les Ecritures commentées par les Pères" 1990, le demander dans les bonnes librairies et s’ils ne l’ont pas le réclamer. Editions DFT.

    Tous à la manifestation pacifique de la colère contre ce système qui nous opprime de plus en plus, dimanche 26 à 14H place de la Bastille !!!

    Hauts les cœurs !

     

    • bonjour cher ami,

      j’ai remué pieds et mains pour pouvoir aller à la manifestation demain jour de colère, et ça m’a désespéré, car je n’ai trouvé de covoiturage. Le train est une tare de par son prix

      j’ai été sur le site du jour de colère, ai envoyé des mails à droite et à gauche, et un seul appel, la voiture était complète