Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mauvais traitement systématique des enfants palestiniens détenus par Israël

Des centaines d’enfants palestiniens sont victimes chaque année de « mauvais traitement systématique et institutionnalisé » dans le système de détention militaire israélien, affirmait hier l’Unicef (Fonds des Nations unies pour l’enfance) dans un rapport, dénonçant comme unique au monde le jugement généralisé de mineurs par des tribunaux militaires.

La représentante de l’Unicef dans les territoires palestiniens, Jean Gough, a précisé lors d’une conférence de presse à Jérusalem qu’à la fin janvier, « 31 enfants de moins de 16 ans et 233 enfants au total » se trouvaient dans cette situation, soulignant que ces statistiques ne couvraient que la Cisjordanie occupée, sous administration militaire.

« Des enfants ne devraient pas être en prison », a-t-elle rappelé, estimant que « si un enfant devait, pour quelque raison que ce soit, être placé en détention, cela devrait être en conformité avec les normes internationales et la Convention des droits de l’enfant ».

Les mineurs palestiniens de 13 ans ou moins n’encourent des peines qu’allant jusqu’à six mois de prison, mais à partir de 14 ans, ils peuvent être condamnés jusqu’à 10 ans pour jets de pierre, délit pour lequel ils sont généralement poursuivis, voire 20 ans si la cible est un véhicule en mouvement, indique en outre l’Unicef.

« Israël est le seul endroit au monde où un enfant arrêté est systématiquement traduit devant un tribunal militaire. Cela n’existe dans d’autres pays qu’à titre d’exception », a expliqué Jean-Nicolas Beuze, conseiller régional de l’Unicef pour la protection de l’enfance.

Parmi les « mauvais traitements », le rapport mentionne « l’arrestation d’enfants chez eux entre minuit et 05h00 par des soldats lourdement armés, le fait de leur bander les yeux et de leur lier les mains par des attaches en plastique », ainsi que « les aveux forcés, l’absence d’accès à un avocat ou à des membres de la famille pendant l’interrogatoire ».

Le rapport préconise donc une série de mesures, estimant qu’ « appliquer ces recommandations est possible, comme le montre le fait que les autorités israéliennes ont annoncé quelques changements positifs ces deux dernières années ».

Il cite à cet égard le relèvement en 2011 de la majorité légale de 16 à 18 ans pour les Palestiniens de Cisjordanie, qui n’exempte pourtant pas les plus de 13 ans de condamnations aussi lourdes que les adultes, ainsi que deux décisions militaires de 2012 raccourcissant le délai de présentation à un juge.

Israël a pour sa part affirmé avoir collaboré à l’élaboration du rapport et s’est engagé à en « étudier les conclusions pour œuvrer à les appliquer en coopération avec l’Unicef dont nous apprécions et respectons le travail », selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères. « L’Unicef a salué les améliorations ces dernières années du traitement des mineurs palestiniens, à la fois en détention et dans les procédures juridiques à l’intérieur du système de justice militaire israélien », relève-t-il également.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et attandent les arabes se battent entre eux, parce que l’un chiite ou l’autre sunnite.

    Quand je disais que les palestiniens était seul.

     

    • D’autant plus que les américano-sionistes sont derrière les divisions entre chiites et sunnites : le fameux "diviser pour mieux régner" !
      C’est aux résistants, qu’ils soient sunnites, chiites, chrétiens ou autres, d’étre plus intelligents et de passer outre leurs querelles afin de s’unir contre l’ennemi, ainsi nous serons vainqueurs et pourront rétablir la paix dans le monde, avec l’aide de DIEU.
      Il y a des gens qui soutiennent les Palestiniens dans le monde entier, mais il manque beaucoup de monde surtout auprès des dirigeants du monde entier, mais on comprend bien pourquoi quand on sait que la plupart sont corrompus et appartiennent au camp des américano-sionistes au service de l’Antéchrist ( le faux-messie).
      Qu’ALLAH renforce la foi des palestiniens ainsi que celle des opprimés et des résistants du monde entier et nous accorde la victoire amen.
      Salm à tous et bon courage !


  • cela se passe où ? en Iran au Vénézuela en Syrie

     

  • Faut arrêter la ! Tout le monde sait qu’Israel est la seule démocratie au Moyen Orient, qui lutte seule pour le respect des droits de l’homme et subit injustement et quotidiennement le joug des instances internationales. Israel croule injustement sous le poids des embargos internationaux, reçoit des tonnes de bombes au quotidien et on lui refuse le droit de se défendre alors que pendant la seconde guerre mondiale, Hitler et Pétain en on fait assassiné près de 60Millions d’après les derniers chiffres découverts (cf la dernière étude américaine).
    Moi, j’affirme qu’il n’en restait que 200 et que ce n’est qu’à force de perséverance et de consanguinité qu’ils ont pu se multiplier pour reconstituer leur peuple aujourd’hui d’où quelques tares certes tel BHL, Cohen-Bendit et autres...
    Et ils ont même oublié ceux qui sont morts dans les champs de bataille pendant que le Gaulois se dorait la pilule à Cannes.
    Alors, on va pas pleurer pour quelques enfants et autres humain élevé en cage dans des prisons digne des plus beaux palaces parisiens !?
    Antisémiiiiiiiiiite !!!!
    (je peux avoir un job au gouvernement maintenant ou j’ai pas assez baissé mon froc ?

     

  • J’me suis toujours demandé pourquoi les journaux nous parlaient souvent de certains rapports de l’ONU sur la pollution, les agression (dites) antisémites, la pauvreté, la surpopulation mondiale dans 15 ou 20 ans etc... !! Bon après j’me dis qu’il faut bien que quelqu’un en parle pour justifier l’oseille mis à disposition de ces "chercheurs" ou émissaires !! Mais là bizarrement, rien, nib !! Pas même une petite phrase qui défile en bas de l’écran !! C’est bizarre tout ça !!!!!


  • " Israël est le seul endroit au monde où un enfant arrêté est systématiquement traduit devant un tribunal militaire. "

    Donc, même d’après l’UNICEF, Israël n’est pas un "pays", mais un "endroit" dans le monde (hahaha). Ça, c’est de la quenelle explosive à tête chercheuse ; quand est-ce que J-C Beuze sera appréhendé par Tssaheil ?