Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Max Keiser : ’’Les gouvernements exécutent les ordres des banques’’

NDLR : pour la traduction de "3 trillions of dollars" utilisé dans la source anglaise, lire "3.000 milliards de dollars" et non pas "3 milliards de milliards de dollars". Idem pour toutes les occurrences de "trillions" utilisées par les intervenants.


Max Keiser – La dette comme instrument... par rikiai

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #196723

    Je crois vraiment que tout ça va finir très très très mal, sans compter qu’un grand nombres de personnes ne vont pas du tout comprendre ce qu’il se passe autour d’eux, le monde tel que la majorité le conçoit va disparaitre comme un mirage...Mouvements de paniques, expeditions punitives, sucides de masses..etc
    En bref, cela risque d’être vraiment pas beau, pour ne pas dire horrible et cauchemardesque "l’enfer sur terre".
    Par contre, j’ai un doute sur les corps militaires (ex-armées, police, gendarme etc) qui risqueraient bien de s’improviser en milice organiser ! vu qu’il ni aurait plus de système de rémunération qui aurait pour but de continuer à les faire "obéir".

    Du genre "Rejet militaire du plan d’austérité de Mariano Rajoy" Communiqué de l’Association Unifié des Militaires Espagnols (AUME) Sous-titré en français
    http://www.dailymotion.com/video/xs...

     

    Répondre à ce message

    • C’est difficile de prevoir la réaction du peuple...Si l’euro s"éffondre, , on bascule dans un autre monde, puisque la majorité des gens n’existent que par et pour l’argent !
      Si pendant quelques semaines(ou mois) il faut vivre sans aucun argent on ne peut pas savoir..
      Ce sera veritablement un homme nouveau..
      Ca peut deboucher sur des tas de situations, ca dependra surtout du local je pense....(ville,quartier,village,departement)

      Y’a trop de situations possibles, trop de questions.
      Par contre je ne crois pas que les militaires et policiers, s ils ne sont plus payés resterons militaires ou policiers...et puis pour servir quoi ? l’etat se sera probablement effondré durant les premieres heures de la crise.

       
    • Les militaires espagnols bénéficient du droit d’association professionnelle ...Pas les français. Sur leur conduite en cas de crise, il y aura fatalement des fractures dans l’édifice , en particulier chez les militaires du rang et quelques jeunes sous officiers, mais les cadres , je le crois pour en avoir été pendant quarante ans, ne sont pas là que pour la solde.Ils ne vivent pas que de l’air du temps maisde là à se mettre à leur compte....une marge ! Ne pas oublier que sans mouffeter, avec les cxxxxx du nouveau système de paiement "LOUVOIS" , ils partent en AFGHA à moitié soldés et en reviennent en devant rembourser leurs avances sur le mois de retour .UN SCANDALE .Dans la société civile, cette situation serait intolérable .

       
    • Je crois que certains ont une vision "romantique" d’un monde post-apocalyptique qui apparaîtrait après la chute des banques... C’est aussi la vision de San Giorgio j’ai l’impression.

      En réalité, la chute des banques, donc du capitalisme, risque de ressembler à la chute de l’URSS. Il faut lire les textes sur le sujet.

      Quand l’URSS est tombée, dans un premier temps, ceux qui en avaient les moyens se sont réfugiés dans leurs datchas (maisons de campagne) pour cultiver leurs jardins. Et en effet les citadins n’avaient plus rien et ont fait la queue pour de la nourriture et ont sombré dans l’alcool.

      Mais un système alternatif, celui des mafias a très vite pris la place. Et le pire, c’est que ceux qui avaient le pouvoir dans l’URSS (l’intelligentsia, les bureaucrates) ont gardé le pouvoir, en controllant les usines et les ressources pour leur propre compte, et en se transformant eux-mêmes en mafia oligarque.

      Bref, le pouvoir restera dans les même mains, et il n’y aura pas "d’expéditions punitives". Les moutons (le peuple) ne se transforment pas en loups, encore moins quand ils meurent de faim.

       
    • @ Lucisu045

      Je suis plutôt d’accord avec toi. L’effondrement que nous risquons de vivre pourrait bien être similaire à celui de l’URSS.
      A la différence peut être que dans notre cas, le pouvoir central européen pourrait profiter de la situation pour se substituer aux états durant la phase de transition, en récupérant les rares moyens de production et de gestion intéressants et y placer leurs hommes.
      Pendant ce temps la population risque de connaitre une réelle baisse de niveau et d’espérance de vie.
      Enfin pour des pays comme les France, la question sociale risque d’être primordiale car parfaite pour la mise en place de systèmes féodaux (au mieux) ou carrément mafieux (au pire).

       
  • #196778

    en gros une famille qui possede les banques et qui s’auto-pseudo-endette...trop fort...le mal dans toutes sa puissance...quant a neo feodal...je dirait plutot comme je l’ai fait remarquer a des amis, nous insistons plutot a un FEODERALISME car les acteurs decisionnaire etant les gouvernements en place mais oui controler par des neo-feodaux...

     

    Répondre à ce message

  • #196829

    Ce ne sont pas les Serpillières Banquiers qu’il faut pendre ,mais les Rothschild ;Rockefeller ,les Reines Rois enfin la bande Bildeberg ,ce sont ces ,rapaces ;carnassiers ,car nous depuis 1973 que la France péricycle ,Volontairement Pompidou ,nous sommes responsable de cette état ,Le Pen l’a dit à chaque discours ,depuis 1989 j’ai été l’écouter ,car je veux voir écouter par moi même ,et non les bonimenteurs ,là Sarkozy se représenterai ,il serait réélu ( haut la main ) les français leur peur ,de perdre ce qu’ils n’ont pas ,ça va mal partout ,et nous on regardent en attendant que le voisin se suicide ,

     

    Répondre à ce message