Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Maxime Nicolle accuse les milieux "complotistes" incarnés par "Belghoul, Soral et Fiorile"

Est-ce l’influence du très attalien Juan Branco ou le poids de 9 mois (depuis le 17 novembre 2018) de combats de rue contre les armées de Macron ? Toujours est-il que Maxime Nicolle envoie un message étonnamment bien-pensant à des troupes qui n’ont pas renoncé à la lutte sociale contre l’oligarchie...

 

De notre côté, nous maintenons avec les moyens dont nous disposons le plus haut niveau de conscience politique possible, et poursuivons notre lutte au milieu de forces contraires puissantes capables de toutes les provocations. Nous invitons tous ceux qui nous méprisent ou ne nous comprennent pas à lire nos analyses, même si elles heurtent leurs habitudes mentales. Ils n’y verront ni haine ni danger pour eux, uniquement un danger idéologique pour l’oligarchie aux commandes.

Nous avons toujours reconnu le courage des Gilets jaunes et de leurs représentants naturels, même s’ils s’en défendent, et savons qu’il est difficile de garder le cap dans la tempête. Parfois, certains navires se brisent, d’autres se retournent. Quelques-uns réussissent la traversée, mais dans quel état. Pour prendre un exemple célèbre, Mao et les siens ont lutté 30 ans (1919-1949) contre le pouvoir central avant de vaincre. Les chefs rouges étaient à l’arrivée à Pékin tous précocement usés, beaucoup – 90 % d’entre eux ! – avaient disparu en route.

Il n’est pas question ici de donner ou de retirer des bons points de « dissidence » ou de « résistance », mais d’ouvrir les yeux sur toutes les techniques de décomposition du mouvement social utilisées depuis 9 mois. Il y a tellement de tentations (voir l’épisode Jacline Mouraud) et de pièges tendus qu’un individu qui n’est pas formé à la guérilla informationnelle a toutes les chances de déraper un jour ou l’autre.

Nous tous qui sommes opposés à cette oligarchie et à ses choix désastreux pour la France ne devons pas céder aux sirènes de la discorde, une discorde voulue par l’ennemi. Tout le monde peut avoir une faiblesse passagère, un doute (le Christ lui aussi a douté), un revirement, une soif de paix. Prenons ça comme des vacances avant de repartir de plus belle !

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Figure du mouvement des Gilets jaunes, Maxime Nicolle, alias « Fly Rider » sur les réseaux sociaux, a annoncé avoir déposé plainte pour « des heures de vidéos, messages, mails, commentaires » haineux et des menaces, notamment de mort.

 

Maxime Nicolle a déposé une plainte le 15 août à la gendarmerie de Dinan (Côtes-d’Armor) pour plusieurs motifs dont « menaces de mort », « harcèlement moral » ou encore « diffamation publique ». En cause : « des heures de videos, messages, mails, commentaires », que « Fly rider » dit avoir en sa possession.

Bon voilà, après s’être bien amuser derrière leurs écrans, leur pseudo et leur réseaux sociaux certains vont devoir maintenant répondre de leurs menaces, diffamations, harcèlements et autres merveilles auquel j’ai eu droit depuis quelque mois ! Des heures de videos, messages, mails, commentaires à dispo.

Le Gilet jaune a fustigé sur son compte Facebook ceux qui « derrière leurs écrans, leur pseudos et leurs réseaux sociaux [...] vont devoir maintenant répondre de leurs menaces, diffamations, harcèlements et autres merveilles » proférées depuis des mois. Le résumé de la plainte, qu’il a partagé sur les réseaux sociaux, prend en compte une période de plus de six mois comprise entre le premier février et le 15 août 2019.

 

Des « complotistes » de la « partie extrême » et des « macronistes » dans le viseur du Gilet jaune

Contacté par RT France, Maxime Nicolle a expliqué avoir transmis aux enquêteurs des vidéos de menaces « émises par deux personnes », dont une le menaçant entre autres de « kidnapping, de torture et de meurtre ». L’une des deux personnes citées dans la plainte s’en prend par ailleurs dans un message vidéo extrêmement violent à des personnalités comme la journaliste Aude Lancelin, l’avocat (notamment de Maxime Nicolle) Juan Branco et le président de la SNCF Guillaume Pepy. L’autre individu accusé de menaces par Maxime Nicolle évoque également le meurtre du président Emmanuel Macron dans une de ses vidéos.

Maxime Nicolle a expliqué à RT France avoir transmis à la gendarmerie des éléments permettant d’identifier les deux auteurs de ces vidéos, décrits par lui comme proches des milieux « complotistes » incarnés par « Farida Belghoul, [Alain] Soral et [Eric] Fiorile, enfin toute la partie extrême ». Ces deux personnes seraient déjà venues à sa rencontre au cours de ses déplacements et l’auraient pris en grippe pour son refus de relayer leurs thèses.

« Fly Rider » a par ailleurs dénoncé des messages haineux en tous genres émanant de la part de comptes Twitter affichant des sympathies macronistes.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

Un Nicolle sous contrôle, sur E&R :

 






Alerter

166 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Depuis le début, ce "chevaucheur de mouches" ne roule que pour son narcissisme débordant...il vit ses deux minutes trente de célébrité, cela se voit, cela s’entend...

    Depuis plusieurs "Gilets Jaunes" tentent eux aussi d’avoir leur petite période de gloire...des "laï-veur", des "faceboukeur", comment dire ?

    Rodrigues, c’est du même acabit...Seul Drouet reste encore crédible...

     

    Répondre à ce message

    • Drouet est probablement pire que les autres.

      D’ailleurs, il a crée une marque "La Famille" c’est assez amusant 50 ans après la famille Manson. C’est produits dérivés, vêtements, casquettes, mugs et tout le tralala.

      Mais le pire, c’est qu’il est en train de faire main basse sur une cagnotte de 150.000 euros censés être récoltés pour les "gueules cassées" par le biais d’une association gérée par sa "famille" : https://tinyurl.com/y38p8koy (d’ailleurs c’est assez amusant de voir que LCI relaye les affaires internes des GJ et dédouane Drouet après des mois de polémique, les médias mainstream que fréquentait assidûment l’intéressé - https://tinyurl.com/y4fd6ehk).

      A ce jours, et à ma connaissance, plus d’informations.

       
    • Euh, « La Famille », c’est plutôt l’autre là, le Rodrigues.
      Enfin, ceci dit : Dans le même panier...

       
    • Euh, « La Famille », c’est plutôt l’autre là, le Rodrigues.

      Ah bon. Il a perdu un œil, mais ne perd pas le nord en tout cas. Ceci dit, je ne serais pas étonné qu’ils tapent tous dans le produit dérivé.

       
    • Salut WTF,
      Et, il y a eu son algarade avec son épouse (scène de ménage « violente » ayant amené Pompiers puis Police à intervenir). Dans la foulée « Madame » s’est fendue d’une vidéo « réconciliante » en compagnie de la sœur de Rodrigues (Actionnaire des produits dérivés).
      La soupe doit être bonne.
      Proverbe : Gentil n’a qu’un œil !
      Une bonne journée Cher Camarade,

       
    • @Apport

      Je l’ai vu venir ce Rodrigues. quand il s’est fait arrêté, le mec cherchait les caméras pour bien montrer qu’il avait les pinces. Ce sont des guignols suivis par des guignols et qui ont bien compris qu’à défaut d’avoir une baisse des taxes sur les carburants, autant aller chercher le pognon où il se trouve ... dans la poche des gloglos.

       
  • Pour quelqu’un qui reçoit des menaces de mort, je le trouve bien souriant. Il a écarté les cuisses comme une prostituée devant des billets de banque pour stigmatiser les discidents qui eux luttent contre le vrai pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • Et son avocat Branco lutte indirectement aussi contre les gilets jaunes.

     

    Répondre à ce message

  • #2262271

    Je vois pas bien ce qu’on peut lui reprocher si ces personnes lui ont proférés des menaces allant mêmes jusqu’à l’alpaguer physiquement lors de ses conférences...

     

    Répondre à ce message

  • #2262272

    À un moment donné , peut-être après la rentrée et l’analyse concrète des réformes prises et à venir, ou plus tard, tous ces pégreleux qui se sont pavanés sur les plateaux TV vont se retrouver bien seuls devant le Peuple de base. Ni l’oligarchie ni le citoyen ne les plaindra. Ça partira en mode « inversé », les derniers télévisés (Genre Fouazi et les leaders « charismatiques ») seront les premiers...
    Çà commence déjà doucement...

     

    Répondre à ce message

  • #2262597

    Il est resté trop longtemps au soleil ou il a oublié de mettre la caquette le pauvre , il faut absolument que la T° redescende ...
    Il à sans doute reçu des menaces de l’exécutif pour débiter autant de conneries .
    Mais bon , que certains abandonnent on peut comprendre , mais qu’ils enfoncent leurs congénères , c’est nul , ou alors c’est le deal sans doute ... ?
    Quoiqu’il en soit les Français restent en colère !!! même s’ils ne manifeste pas !

     

    Répondre à ce message

  • #2262632

    Ces leaders autoproclamés sont des escrocs. Ils le portent sur eux. Rien ne pourra sortir d’un mouvement de contestation populaire adoptant les codes, les éléments de langage, des outils et finalement une philosophie qui est celle du capitalisme de la séduction.
    Leurs live Facebook, leurs casquettes à la con, leur look de hypsters, leurs passage dans TPMP, les gages qu’ils donnent au système en évitant de nommer les causes réelles de la crise majeure dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui sont autant de preuves d’une évidente soumission.

    La vérité est sur les ronds-points, dans le blocages des raffineries, à l’entrée des péages, dans les centrales d’achat de la grande distribution, devant le siège des banques, des multinationales et des médias, devant la commission européenne, devant les perceptions du Trésor public et devant les permanences des élus de la République mais certainement pas chez quelques créatures dociles relayant des mots d’ordre inoffensifs. Nous méritons mieux que ça et nous n’avons pas besoin de ces pantins pour agir ensemble.

     

    Répondre à ce message

    • #2263111

      Complètement d’accord avec ça , on s’en bat les couilles de ces pseudo leaders , le ras le bol est toujours là , même chez les FO , les suicides battent des records , rien n’est perdu d’avance .
      Il suffira d’une étincelle , comme chantais jojo pour que tout reparte .
      Ça peut plus durer , les policiers , les agriculteurs , les chômeurs , les retraités , tout le monde en à marre , même si le mouvement c’est essoufflé , la situation sociale et financière empire et les sans dents ou ceux qui ne sont rien , sont au bord du gouffre .
      Quitte à crever , que ce soit dans des actions diverses et continues .
      ( On va leur pourrir la vie à ces élus de l’oligarchie , puisqu’ils pourrissent la notre ).

       
    • Quitte à crever , que ce soit dans des actions diverses et continues .

      C’est là où ceux qui en ont ras-la-bol exagèrent. A la base c’est la capacité à boucler son mois et à faire le plein de la bagnole qui a fait que le mouvement de base était bien une exaspération sociale.

      Mais dès lors qu’il y a eu des pattes en moins, et des éborgnés, les gens sont rentrés chez eux. En particulier quand les barbouzes de l’état ont simulé l’attaque de l’arc-de-triomphe. Là, l’opinion publique a fait volte face.

      Vous prenez votre cas pour une généralité. La France n’est pas encore assez à genoux pour qu’il y a une vraie révolte, les gens veulent juste du blé. La plupart des GJ à la base se complaisent dans la société telle qu’elle est structurée.

      Seul une poignée de radicaux s’engrainent à douze sur un compte Facebook en s’imaginant que le jour de gloire est arrivé.

      Si réellement il y avait une convergence des luttes, mais vous voyez bien que la division est là et encore pour longtemps. D’ailleurs nul besoin d’invoquer tout les corps de métier. Si les RSA et les chômeurs s’organisaient, ça serait une force politique puissante. Mais c’est pas demain la veille que ça arrivera.

       
  • Je ne comprends pas qu’on puisse s’attarder devant ce genre de guignol .Il a le physique d’un révolutionnaire d’occasion .Je pense qu’il est en manque de notoriété , les flaches et la caméra l’excitent . Tournons la page et passons à autre chose de plus sérieux..

     

    Répondre à ce message

  • Quand les médias font un article sur une figure gilet jaune sans lui cracher a la gueule c’est qu ils ont un plus gros gibier dans le viseur.

     

    Répondre à ce message

  • Dans ce mouvement il y a (ou en tous cas il y avait ) de tout.
    De la droite de la gauche, des natios, des Mélanchonistes des rureaux , des anars des Soraliens, des Dieudonnistes, des fans de chouard ou de Marine Le Pen.
    C’est principalement ce qui faisait sa force, et qui aurait pu en faire son invincibilité.
    Les représentants GJ n’ont même pas été capable de comprendre ca, ni de défendre cette diversité à tout prix.
    Ils ont quasiment tous joué le jeux des manipulateurs, et ont tous répondu a l injonction à la division de leurs maitres.
    Comment peuvent ils encore accorder le privilège de désigner pour eux les bons et les mauvais GJ a ceux qui ont ordonné d éborgner et de mutiler des dizaines de manifestants.
    Ca me dépasse.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents