Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mediapart, antidote au Front national ?

Par la rédaction d’E&R

Le 30 octobre 2013 est une date historique pour Mediapart, qui ose le débat ultime sur le FN (mais sans le FN), sur le thème : « Quels antidotes au Front national ? »

L’expression « Front national » sera prononcée un nombre incalculable de fois au cours des deux parties d’une heure chacune, pendant lesquelles des spécialistes du FN ou du vote FN ne s’affrontent pas.

La première partie, réunissant journalistes et experts en fnologie, est purement intellectuelle. La seconde, nettement moins intello, met aux prises ceux qui se battent sur le terrain contre le FN. Ce sont des politiques, des responsables du monde associatif, des syndicalistes. Nous avons choisi les déclarations les plus représentatives de chaque intervenant.

Attention, ceci n’est pas un bêtisier, car le sujet, selon Mediapart, est grave.

 

Liste des invités autorisés à parler du FN lors de la première partie

- Frédéric Bonnaud, ex-critique cinéma des Inrocks, ex-rigolman d’Europe1 en charge du « politiquement incorrect » chez Morandini (! ?), devenu directeur de la rédaction des Inrocks lors de sa dépulvarisation, se retrouve curieusement master of cérémonie politique. Il essaye d’être sérieux, avec son attitude à la Pivot. Le grand mystère – ou le grand éclat de rire – de l’émission.

- Marine Turchi, journaliste en charge de la rediabolisation du FN à Mediapart, a beaucoup de mal à exprimer clairement ses pensées, ou sa pensée. Si elle en a.

- Nicolas Lebourg est historien, spécialiste des extrêmes droites, un job dans le vent. A la lourde responsabilité de pointer le danger Alain Soral.

- Jean-Yves Camus, spécialiste officiel par l’ancienneté de l’extrême droite, est aussi celui qui dit le moins de conneries. Il passe la moitié de l’émission à corriger celles des uns et des autres. On le sent gêné de figurer dans ce débat non-contradictoire.

- François Bonnet, le directeur éditorial de Mediapart, est là pour nous rappeler la guerre, le nazisme, la déportation, la mort. Monsieur Godwin.

- Joël Gombin, sosie de François Pêcheux (Les Yeux dans les Bleus), se présente comme « spécialiste du vote Front national ». Il a une bonne bouille. On le reverra peut-être pour Les Yeux dans les Bleus Marine ?

- Antoine Perraud, plume de Mediapart, est présenté par Bonnaud comme le linguiste qui décrypte le langage politique. En fait de linguisme, il rappelle juste deux trois vieilles ruades de Jean-Marie Le Pen, alors que le débat porte essentiellement sur sa fille. Une guerre de retard.

- Edwy Plenel, co-fondateur de Mediapart, n’a de cesse d’exhiber son livre L’Effet Le Pen (sorti le 11 septembre 1984 !), visiblement pas assez vendu. Il nous en lit des passages comme un curé sa Bible.

Invités de la seconde partie du débat

- Matthias Fekl, député PS du Lot-et-Garonne, ex-proche de Delanoë puis de DSK. Auteur d’une enfilade de clichés en langue de bois à la limite de l’endormissement. Monsieur Bateau. Totalement dépassé.

- Pierre Ferrari, président de l’association « Un nouvel élan pour Hénin-Beaumont ». On sent qu’il a souffert lors des dernières élections locales. À peu près quarante fois plus lucide que Fekl.

- Fabienne Haloui, conseillère régionale PCF-FDG : son discours, très terre-à-terre, est forcément beaucoup moins réussi que celui de ses pères spirituels Laurent & Mélenchon, qui d’ailleurs sont en instance de divorce.

- Rachida El Azzouzi, la journaliste Mediapart « sur le terrain » : jolie, c’est la caution métissée de Mediapart, qui avait été attaqué sur sa composition 100 % blanche. En vérité, s’occupe de questions sociales. Discrète.

- Francine Blanche, « secrétaire confédérale de la Confédération Générale des Travailleurs chargée des droits des salariés ». Ouf. Elle voit sur le terrain les ravages causés par les patrons, et voudrait plus de pouvoir pour les syndicalistes. Et aussi moins d’ouvriers qui virent FN.

- Yves Jégo, qu’on ne présente plus tellement.

- Mathieu Magnaudeix, qui s’occupe de politique et du Parlement à Mediapart, a un peu de mal avec les incantations de gauche.

 

Maintenant, voici les déclarations qui sont autant d’antidotes à ce poison qu’est le Front national.

 

Marine Turchi

 

« Insidieusement c’est plus Marine Le Pen c’est Marine, c’est plus le Front national c’est le Front, c’est plus les candidats lepénistes c’est les candidats marinistes, donc il y a quand même un glissement sémantique qui permet de s’interroger aujourd’hui. »

« Marine Le Pen, elle dit que elle, le ménage, au Front national, elle le fait. »

 

Nicolas Lebourg

Sur l’apport militant depuis 2011/2012 : « Et là-dedans vous allez trouver aussi bien des gens qui effectivement sont sur le discours mariniste de manière sincère et univoque, que des gens qui dans le discours républicain, et on voit qu’il y en a quand même un certain nombre dans les jeunes militants frontistes aujourd’hui, ont quand même une perception assez influencée, vous le savez, par les conceptions d’Alain Soral, qui vont considérer que la république c’est quelque chose de très très bien pour dynamiter la puissance du lobby sioniste sur la France, je cite, évidemment. »

« Il faut voir aussi que Marine Le Pen c’est pas Jean-Marie Le Pen. »

 

Jean-Yves Camus

 

« On peut pas dire non plus que le Front national est un parti fasciste ou un parti national-socialiste, c’est évidemment diffamatoire, injurieux et faux. »

« Dire que Marine Le Pen n’est ni antisémite ni négationniste c’est pas abandonner le combat contre le Front national. »

 

François Bonnet

« Sur le thème de “ça sert à rien de traiter le Front national de parti fasciste et nazi”… Je voulais citer l’exemple hongrois, le parti Jobbik en Hongrie, la Garde nationale, qui est un parti néonazi, et la première grande bataille de ses responsables, ces dernières années, a été de dire pareil, vous ne pouvez évidemment pas nous qualifier de néonazis, et vous ne pouvez pas non plus nous qualifier d’extrême droite… Or quand on va, vous la connaissez, dans la Maison de la Terreur à Budapest… C’est la Garde Hongroise, c’est une horreur absolue, c’est des héritiers du régime nazi installé par Hitler… Cette empreinte en Hongrie de l’héritage nazi qu’on trouve aujourd’hui au sein du parti Jobbik, et on voit cette démarche alors qui est peut-être un peu caricaturale par rapport à ce qui se passe en France, mais la question en Hongrie du parti Jobbik c’est bien ça, c’est comment se reforger une identité en interdisant aux autres d’explorer sa généalogie, et est-ce que le Front national c’est pas la même chose ? »

 

Frédéric Bonnaud

 

« Et moi j’ai vu il me semble la photo chez Mediapart, on a vu il n’y a pas si longtemps que ça, Marine Le Pen en visite dans le fameux local, Marine [Turchi] va me corriger si je me trompe, du XVe arrondissement, donc de Serge Iacoub, Batskin, voilà, impliqué dans le meurtre récemment de Clément Méric où y avait Marine Le Pen en visite, visiblement, chez des sortes je sais pas de cousins d’extrême droite, qui eux étaient chargés de tenir la rue, là c’est une vision gauchiste et naïve ou ce sont des résidus qui résistent encore ? »

Jean-Yves Camus corrige immédiatement : « D’abord une précision et une précision utile, Serge Ayoub à titre personnel n’est pas impliqué dans l’affaire Méric. »

 

Edwy Plenel

 

« On est en droit de demander à une famille politique des comptes sur son histoire… Pour l’instant l’extrême droite française n’a pas rendu des comptes, ni sur Vichy, qui est quand même le moment, je rappelle que Gabriel Jeantet qui était un collaborateur est parmi les fondateurs du Front national… Ils ont pas dit on condamne, c’est pas bien »

« Je dis même que c’est une famille idéologique qui peut avoir des intellectuels respectables, Maurras était un grand intellectuel. »

« Je ne pense pas qu’on combat des idées déraisonnables, des idées passionnelles, le refus de l’étranger, le refus de l’autre, les pauvres qui se foutent sur la gueule pour que les riches aient la paix, c’est ça qu’ça veut dire, quand même, qu’on les combatte, rationnellement. Je pense qu’on les combat par un imaginaire supérieur. »

 

Joël Gombin

« Si elle avait aussi bien marché que ce qu’on peut lire à la une des magazines, mais Marine Le Pen serait présidente de la République aujourd’hui ! En réalité en 2012 elle fait à peine mieux que son père en 2002. »

« Lorsqu’on discute avec les électeurs, les électeurs du Front national, on s’aperçoit qu’ils ont un discours de justification politique de leur acte électoral – mais c’est pas propre aux électeurs du Front national – qui est très pauvre. Et qui recourt énormément à des lieux communs, à des préconstruits médiatiques etc. »

 

Antoine Perraud

« La fille est beaucoup plus raisonnable en apparence, elle se contenterait d’une aggravation invivable de la crise du capitalisme, et elle joue sur le registre des 3D : dégradation, délitement, disparition, disparition d’emplois, de valeurs, des modes de vie, ou d’espoir, qu’il faut paraît-il redonner. »

 

Fabienne Haloui

« Toute la gauche a une lourde responsabilité… Si on veut combattre l’extrême droite, il faut d’abord défendre ses idées. »

 

Francine Blanche

 

« Le premier parti c’est l’abstention, pas le Front national. »

« Maintenant la situation elle est grave quoi. »

« Il faut se poser les bonnes questions, et apporter les bonnes réponses. »

 

Yves Jégo

« Et Marine Le Pen est arrivée avec un discours… qui est diabolique : “Vous ne nous avez jamais essayés !” »

 

Mathieu Magnaudeix

« Le fameux badge du PS : “Oui je dis que le FN est vraiment un parti d’extrême droite”… On est vraiment dans le pays de Oui-Oui ! »

 

 

L’émission :

Décrypter l’actualité politico-médiatique avec Kontre Kulture :

Pour un journalisme de qualité, rendez-vous sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #580033

    Merci, c’est gentil le résumé mais pourrait-on avoir un lien vers la vidéo histoire de se faire une idée d’après la source ?
    Merci.

     

  • #580035
    le 07/11/2013 par stangrof
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Ceux qui vont arborer les pins du PS,je les plains ! En regrettant que le ridicule ne tue pas, ça serai un événement d’ extinction massive :-)

     

    • #580356
      le 07/11/2013 par Matthieu80
      Mediapart, antidote au Front national ?

      "Oui le FN est un parti d’extrême-droite !"

      "Extrême droite" c’est censé dissuader les gens ? HAHAHAHAHA gratte-moi l’dos !


  • #580072
    le 07/11/2013 par Carl Andrea
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Hé ben, quand le FN a des ennemis de ce niveau, je pense qu’il peut dormir sur ses deux oreilles. Comment peut-on s’exprimer si longuement pour ne strictement rien dire, à coup de "il faudrait que la gauche défendent ses valeurs" ou autres "les heures les plus sombres", ça dépasse l’entendement...

    Blague à part, la phrase de Plenel sur Maurras et la respectabilité d’une parti des intellectuels du camp national est surprenante. Si c’était un blancos catholique qui avait sorti ça, je ne suis pas sur que ça serait passé...


  • #580094
    le 07/11/2013 par Mille Sabords !
    Mediapart, antidote au Front national ?

    c’est cela des intellectuels de gauche ?
    Ben dis donc la génération a drolement bouffé d’OGM pour être aussi debiles, bouffi de clichés, avec un cerveau totalement atrophié, visiblement...


  • #580096
    le 07/11/2013 par chouardien
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Plenel : "Je pense qu’on les combat par un imaginaire supérieur"
    quel trou du cul celui-là... Petit plenel : ton parti gauchiste, comme l’autre d’ailleurs, tomberont en désuétude, le peuple de France comprend chaque jour les grosses ficelles de vos mensonges. Votre épopée de joyeux bouffons privilégiés sera vite relayée aux dernières pages de l’histoire, au chapitre annexes, et la France éternelle après un mauvais virage, reprendra son cours, et en mieux. Et tu seras contraint de raser cette vilaine moustache, ce sera ta punition terrestre, car on enferme pas les bouffons, on les relooke !!!

     

  • #580128
    le 07/11/2013 par Tiraste
    Mediapart, antidote au Front national ?

    L’antidote au FN il n’y en a qu’un : c’est le Hollandisme Révolutionnaire.

    Autant dire que pour l’instant c’est mal barré.


  • #580149
    le 07/11/2013 par lothare
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Si ces enculeurs de mouches de haut niveau technique se donnaient autant de mal pour analyser les autres "glissements sémantiques", les vrais, ceux des gens qu’ils mettent tour à tour au pouvoir... ben ils serviraient à quelque chose. Plenel est insupportable, c’est une caricature.

     

    • #580314
      le 07/11/2013 par lothare
      Mediapart, antidote au Front national ?

      et de Médiapart à Rue89-NouvelObs-Joffrin-Jean Daniel c’est pareil !! Regardez comment ça se pignole pour un croche patte à la loyale comme d’hab 3 contre 1 contre Philippot chez Ardisson le weekend dernier, "L’homme qui a mouché le FN" (sincèrement j’ai pas vu !)

      http://www.rue89.com/2013/11/05/a-s...


  • #580154
    le 07/11/2013 par solaine
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Et moi qui croyait que Médiapart s’était réfugié sur Internet pour échapper à la mainmise du Système sur son édito...
    Je suis déçue.
    Peut-on voir les vidéos de ceux qui ont en charge de descendre le FN sur l’échiquier national ?
    Merci E&R

     

    • #580364
      le 07/11/2013 par Matthieu80
      Mediapart, antidote au Front national ?

      Mediapart a été détaché de la sphère télévisuelle pour les mêmes raisons que Mélenchon a été détaché du PS ou Dupont-Aignan de l’UMP : pour assurer une mission de chien de berger et faire rentrer les moutons noirs égarés dans le troupeau.


  • #580167
    le 07/11/2013 par Substance2004
    Mediapart, antidote au Front national ?

    J’ai un peu peur de perdre mon temps à regarder ces vidéos ayant lu le synopsis et les plus belles répliques. C’est déjà assez drôle de les savoir tourner comme des poissons rouge dans un bocal à essayer de trouver une porte de sortie. La table est bien mise, il y a le petit café dans le gobelet en carton, ils ont ouvert les fenêtres avant pour aérer un peu... Non, bien.

    C’est pas du Louis de Funès, bien que ça puisse être drôle. On sent que c’est pas aussi mouvementé malgré que ça brasse pas mal de vent.

    Je me pose juste une question :
    Ils disent donner des antidotes au FN, mais il n’y a rien de bien concret. Parce qu’en fait, pour éviter le ras-de-marée, ou peut-être le tsunami (qui sait ? ils ont l’ai assez inquiets sur le vote FN en France) c’est convaincre les gens de ne pas voter FN, non ??? Mais seulement, il faut se poser cette première question il me semble : comment se fait-il qu’ils n’y arrivent plus ?

    J’aime beaucoup la phrase de Fabienne Haloui :



    « Toute la gauche a une lourde responsabilité… Si on veut combattre l’extrême droite, il faut d’abord défendre ses idées. »



    C’est beau comme du Laurent Fabius : "le Front national pose les bonnes questions, mais leur donne de mauvaises réponses" (citation de 1984, quand même...)

    On peut aussi prendre sa carte au FN...


  • #580171

    Ces gens sont des Tartuffes mais ce qui est navrant c’est bien que tant d’électeurs lobotomisés continuent à leur accorder quelque crédit...

     

    • #580309
      le 07/11/2013 par Guillotin
      Mediapart, antidote au Front national ?

      Je suis d’accord avec vous. Et lorsqu on allume la télé, force est de constater que la propagande bat son plein. Le F.N, c est tabou, on en viendra tous a bout !

      Ca sent l’inquiétude, mais ces murailles de sables désinformantes n’y pourront rien face à la 1er vague bleu Marine des prochaines élections.


    • #580459

      Arriver à cet âge là pour se pignoler dans le vide ...


  • #580205

    Là, on a vraiment une SYNTHESE !!!! 8-S


  • #580210
    le 07/11/2013 par Roudoudou
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Que ce soit en Grèce ou en France les citoyens n’auront de toute façon pas le choix un jour ou l’autre. Tout le monde souhaitera nationaliser son pays pour faire face au pillage de l’Europe. De plus avec Internet, la propagande fonctionne de moins en moins, les citoyens communiquent mieux entre eux et cela au détriment des banques d’affaire (JP Morgan etc...). Les voleurs sont de plus en plus démasqués. Un bon indicateur est le nombre croissant de personnes sensible à l’humour de Dieudonné qui je dois dire me donne beaucoup d’espoir pour l’avenir.


  • #580217

    ça fait penser à un débat sur l’Islam sans personne autour de la table pour exprimer les points de vus des musulmans.

     

  • #580218

    Bravo pour la presentation, aussi drôle que les commentaires sur le FN,
    c’etait pas gagné d etre aussi marrant qu’eux !

    Défi relevé ! ^^


  • #580237
    le 07/11/2013 par Paul Dupont
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Elle a l’air marrante Francis Blanche ! Elle pourrait se recycler dans le cinéma comique le jour où la CGT se videra complètement !


  • #580245

    Merci c’était un bon moment de rigolade ! Ma préférée c’était Mme Francine Blanche. Faire des phrases plus creuses qu’elle, ça me paraît difficile !


  • #580262
    le 07/11/2013 par katapugon
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Ça fait pas la réunion de maffieux complices en bandes organisées. Ils arrivent même pas à sortir des lieux communs du genre :

    « On est en droit de demander à une famille politique des comptes sur son histoire… Pour l’instant l’extrême droite française n’a pas rendu des comptes, ni sur Vichy, qui est quand même le moment, je rappelle que Gabriel Jeantet qui était un collaborateur est parmi les fondateurs du Front national… Ils ont pas dit on condamne, c’est pas bien… »
    « Je dis même que c’est une famille idéologique qui peut avoir des intellectuels respectables, Maurras était un grand intellectuel. »
    « Je ne pense pas qu’on combat des idées déraisonnables, des idées passionnelles, le refus de l’étranger, le refus de l’autre, les pauvres qui se foutent sur la gueule pour que les riches aient la paix, c’est ça qu’ça veut dire, quand même, qu’on les combatte, rationnellement. Je pense qu’on les combat par un imaginaire supérieur. »

    Fausse question et réponse à l’appui .... Edwy reste le meilleur.

    On t’aime comme ça Edwy !! Ne change rien, c’est le monde autour de toi qui change !!


  • #580305
    le 07/11/2013 par Thomas
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Le niveau des débats de Mediapart atteint des sommets !! :)

     

  • #580327
    le 07/11/2013 par rolalalallalaalala
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Quand je pense que j’ai 2 cousins qui se renseignent sur ces torchons numérique que sont médiapart et rue 89 cela me déprime.

     

    • #580454
      le 07/11/2013 par La Rochejaquelin
      Mediapart, antidote au Front national ?

      Oui c’est dingue moi aussi autour de moi j’entends des gens me dire. La télévision est un outil de propagande du système, mais heureusement il y a internet, heureusement il y a médiapart. Pire certains rebelles citent le petit journal. Affligeant de connerie. S’il est de moins en moins difficile de parler du vote MLP, en revanche parler d’ER c’est le suicide social immédiat, enfin pour le parisien que je suis.

      Reste le cas Zemmour ...


    • #581557
      le 08/11/2013 par Matthieu80
      Mediapart, antidote au Front national ?

      ER c’est tout ou rien : ceux qui en ont adorent, ceux n’en n’ont pas ont peur, car ER incarne le retour de la France à couilles et patriote qui revient pour écraser celle des eunuques et des traîtres.


  • #580335

    Joli le badge "je dis que le FN est un parti d’extrême droite" pour ceux qui ont régulièrement besoin de s’en convaincre (ça peut arriver que la conscience vacille).
    Avec un deuxième ça fait de parfaits œillères pour crétin fini.

     

    • #581500
      le 08/11/2013 par Mathieu
      Mediapart, antidote au Front national ?

      Avec un deuxième ça fait de parfaits œillères pour crétin fini



      Ces crétins (électeurs PS) n’en pas besoin, ils en sont déjà intellectuellement pourvus, à savoir qu’il ne veulent pas voir les choses en face, sectaires qu’ils sont.
      En revanche, la clique de cette vidéo est beaucoup moins crétine, et ne disposent pas d’œillères, car c’est elle qui a manigancé et fait en sorte que ce Système et magouilles perdurent. Et là, ils savent que ça sent le roussi, "le fin de règne", si rien n’est fait (ou plutôt manipulé).


  • #580351
    le 07/11/2013 par Matthieu80
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Avec des zozos pareils, c’est comme si le FN était déjà élu...génération 68tards, génération cafards...ça me ferait presque marrer si ce genre de crétins ne composaient pas l’essentiel de ma famille...que voulez-vous on n’choisit pas son berceau...

     

    • #580770
      le 08/11/2013 par Spiritalone
      Mediapart, antidote au Front national ?

      Bas merde alors, je pense qu’on est cousin :D

      Blague à part, toujours aussi amusant ces débats sans l’intéressé, un peu comme les débats sur l’islam sans qu’il y un seul musulman autour de la table, elle est belle la télé française.


  • #580401
    le 07/11/2013 par VIVACHAVEZ
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Dis donc, le moustachu, à l’époque, c’est le FN qui t’avait mis sur écoute ou tonton ? Non, je dis ça juste parce que je me demande si ceux qui ont voté fromage mou et toi-même comptent masquer l’héritage de l’homme à la francisque en pointant du doigt le front national. Plutôt maladroit comme stratégie.....

     

  • #580412
    le 07/11/2013 par fred13
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Il manque 3 lettres : c’est MédiapartIAL


  • #580420
    le 07/11/2013 par Lumpenproletariat
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Pas de temps à perdre à mater ces têtes de cons.

     

    • #580648

      Merci pour la liste non exhaustive des têtes à tondre le jour de la seconde libération de la France...


    • #580721

      Pareil vu le sujet, les tronches (un vrai bal des horreurs) et la durée de la vidéo (2h12) ... pouah ! Il y a bien d’autres choses plus intéressantes si on a deux heures à claquer. Sachant que l’on sait déjà comment ça va se passer et se terminer.

      Des gens qui s’obstinent à vivre dans un paradigme obsolète. Et le pire c’est que ça se donne des airs de trucs intelligents, là encore c’est prendre les gens du 21ème siècle pour des crétins. Je penses que les jeunes d’aujourd’hui ont très bien assimilé les codes de communication (et de publicité) pour pouvoir les analyser plutôt que les subir.

      Les symboles, les slogans, les postures, les décors, les poncifs ... tout ça c’est du carton patte et il va falloir que les gens s’adaptent. Aujourd’hui un mec derrière sa webcam peut faire péter autant de vues (de l’audimat façon Internet) que des émissions de télévision.

      Dieudo peut se targuer de faire plus d’audimat qu’Hanouna par exemple ! Et comme l’avenir c’est Internet. Imaginez seulement l’émission d’Hanouna sur Internet .... pssschhhhitttt ... Elle ne fonctionne que parce qu’elle est sur l’outil télévision. Par contre Dieudo lui, avec deux crottes de nez et un casque militaire te fait péter l’audimat. Ils n’ont pas les mêmes budgets c’est certain.


  • #580428
    le 07/11/2013 par Radioparisment
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Synthèse : Je crois bien que "Henri" a trouvé le mot juste qui résume ce débat, au sens d’Audiard :

    http://www.youtube.com/watch?v=F6SH...

     

    • #580684
      le 08/11/2013 par popaul
      Mediapart, antidote au Front national ?

      Vous nous faites chier avec votre éternelle " Synthèse " que vous attribuez sottement à Audiard, alors que ce plagiaire l’ " pompé ", comme presque tout, dans Céline cf Mort à Crédit : " Et Mireille ici, la petite nièce, elle a le vice de toutes les autres, une vraie peau de vache, UNE SYNTHESE ". (page 517, Pléiade) .


  • #580435
    le 07/11/2013 par chris debeaumesdevenise
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Ahh !! mais c’est pour ça que j’ai la tête qui me gratte !!
    C’est mon casque a pointe qui sort !!


  • #580441
    le 07/11/2013 par LearningFish
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Il me fait doucement marrer ce système PRET A TOUT, même à la guerre civile, pour conserver ses places et ses prébandes... Et en tout cas bonnet d’âne pour Marine Le Pen qui a fait semblant de croire à ce concept de "dédiabolisation". Gollnisch était bien plus réaliste là dessus : non, le système n’est pas prêt à la "dédiabolisation", il ne lachera rien, il est prêt à la guerre totale. Soyons le aussi.


  • #580447
    le 07/11/2013 par reblochon
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Un grand respect
    à la rédaction d’E&R qui s’est tapé les 2h12 de vidéo pour faire cet article.

    personnellement ça m’a saoulé au bout de 5 minutes


  • #580461
    le 07/11/2013 par Charles
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Vous avez remarqué que la Turchi (toi dessous) avait la même voix que la Fourest (vierge) ?


  • #580462
    le 08/11/2013 par jaitroppeur
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Ils chevauchent encore le troupeaux des teleteux. Il n’ y aura que la crise qui reveillera ce betail. Quand il n’ aura plus d’ herbe, plus de laine sur le dos et qu’ ils entendront les cris de l’ abbatoire alors il comprendront qu’ ils y laisseront aussi leur peaux parce que Plenel aura ferme l’ enclos. J’ ai fait une rime heu heu heu.....


  • #580470
    le 08/11/2013 par Amerloque
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Frédéric Bonneaud ne sait pas comment s’adresser à la caméra. Il abaisse la tete et font comme beaucoup de myopes qui regardent de loin au dessus du cadre des lunettes, mais quand on s’adresse à une caméra c’est pas terrible.


  • #580485
    le 08/11/2013 par John Wayne
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Qu’est-ce que c’est agréable à voir. Ils sont tellement mauvais. Tellement à côté de la plaque. Tellement médiocres. C’est jouissif.

    Les jeux sont faits. Nous avons déjà gagné.

     

    • #581512

      On est encore dans nos canapés, l’ami…

      sympathie n’est pas résistance. Résistance n’est pas offensive. Offensive n’est pas victoire. Victoire n’est pas acceptation du peuple. Acceptation du peuple n’est pas acceptation du système mondial. Regarde Le venézuela camarade. Aucun combat de ce genre n’est facile.

      Dans cette video ce sont de vieux journalistes bien gentils. Papy et mamie. La route est encore longue, mais peut être le début de la marche est-il imminent.


  • #580492
    le 08/11/2013 par Mathieu
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Ça aurait pu passer après Plus Belle La Vie, dans le genre Stalinien.
    C’est tout juste, que dans leur course au Progrès, il ne nous annonce pas qu’il va falloir trouver rapidement un vaccin contre les électeurs FN, ces infâmes lépreux qu’on daigne encore laisser vivre sur notre territoire.
    Le Bonneau et le Plenel, j’aurais envie de les mettre dans un quartier/cité "chaud(e)", un peu à la "Die Hard 3", mais là il n’y aurait besoin de pancarte pour qu’ils s’attirent des ennuis (l’homme-sandwich du film) voire se fasse refaire le portrait, et goûter à la vie réelle.


  • #580502
    le 08/11/2013 par Romain Gac
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Bah c’est bien à continuer à raconter de la merde comme ça à 4 ans des présidentielles pour faire barrage au fn ce con d’Hollande finira peut être par dégager plus tôt que prévu ! Merci à Médiapart, ce connard de Valls (rien à foutre de l’orthographe de son nom.) Mosco machin truc Fabius...
    Ah oui et spéciale dédicace au pin’s "je dis que le FN est d’extrème droite." Ca sent vraiment le slogan populaire ! Quelque chose que pourrait dire un bonnet rouge ou un plombier ou un agriculteur... Quelle bande de bobos !
    Je comptais voter Dupont Aignan au premier tour je vais peut être finir par voter Le Pen avec les efforts de ces cons.

     

    • #581517

      > Je comptais voter Dupont Aignan au premier tour je vais peut être finir par voter Le Pen avec les efforts de ces cons.

      — > Hahaha, excellent.


  • #580509

    Je voudrais pas jouer sur le physique (j’ai une morale et une bonne éducation) mais sans avoir écouté ce qu’ils racontent je me dis qu’il vaudrait mieux qu’ils arrêtent l’alcool et /ou la drogue parce-que là c’est du grand n’importe-quoi (ou du baissage de froc intégra)l. Au choix !!! On est en 2013 allo ??????


  • #580515
    le 08/11/2013 par screamy
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Ahahah, "en direct avec Skype, ... technologie très moderne" mais bien sûr les gars ca fait juste 10 ans que ca existe ...


  • #580523
    le 08/11/2013 par rirififiloulou
    Mediapart, antidote au Front national ?

    vous vous etes gauffrés 2h12 de ca ?je ne sais pas comment vous faites,j’ai arreté au bout de 12 secondes.


  • #580568
    le 08/11/2013 par Dr.Aiguille
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Après les Barbapapa, voici les Barbaputes avec Barbablanche, Barbaplenel, Barbabonnet...une belle brochette de guignols !


  • #580609
    le 08/11/2013 par olivier
    Mediapart, antidote au Front national ?

    2h12 ! Au secours ! Il y a des masos pour suivre ça ? Je me suis contenté de lire l’exposé ; merci vraiment à celui qui s’est sacrifié. J’espère qu’il aura des points retraite supplémentaires : Flamby l’avait promis pour les travaux pénibles...


  • #580650
    le 08/11/2013 par paulnord
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Marine Turchi a un gros air de famille avec Caroline Fourest...On savait que tous les plateaux télé se ressemblaient idéologiquement.On sait doréavant qu’ils tendent à se ressembler physiquement.Un projet de clonage cathodique certainement...


  • #580652
    le 08/11/2013 par paulus
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Les clowns du système sont de moins en moins comiques et de plus en plus démasqués par la population.


  • #580660

    Francine blanche permanente au siège de la CGT montreuil est chargé depuis quelques années à l.’aide à la régularisation des sans papiers en ile de france .
    Les sans papiers sont accueillis par dizaines chaque semaines.les sans papiers doivent évidemment payer une cotisation á la CGT .Le syndicat cgt subventionné par l´état n´a pas vocation à faire le travaille des préfectures .Qu´en pensez vous ?


  • #580662

    Francine blanche permanente au siège de la CGT montreuil est chargé depuis quelques années à l.’aide à la régularisation des sans papiers en ile de france .
    Les sans papiers sont accueillis par dizaines chaque semaines.les sans papiers doivent évidemment payer une cotisation á la CGT .Le syndicat cgt subventionné par l´état n´a pas vocation à faire le travaille des préfectures .Qu´en pensez vous ?


  • #580670
    le 08/11/2013 par neribu
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Le bon côté de tout ça c’est que le français lambda s’en fout royalement de ce que peux dire cette bande d’idiots utiles (idiots c’est sûr, utiles oui, pour le FN).

    Si Médiapart en arrive là, c’est que vraiment la panique s’installe.

    Pathétique.


  • #580693
    le 08/11/2013 par trismus37
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Un jour ou l’autre, quand la fausse gauche se sera décomposée et une gauche qui s’occupe du peuple et non des immigrés (ce que prônait Marchais), se sera recomposée, ces gens seront considérés (par la masse) pour ceux qu’ils sont :
    Des traitres et l’idiot utile du grand capital !


  • #580694
    le 08/11/2013 par kirikoo
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Florilège de stérilité intellectuelle, la palme revenant pour moi au trostkyste, synonyme de socio-traître, à l’inénarrable Plenel qui veut réenchanter la gauche avec le droit de vote aux étrangers. Ouah, quelle magnifique solution pour la crise économique.

    Au fait les vrais sujets auraient pu être.

    1. Pourquoi seul le front national veut changer les règles de la dette souveraine, mettre en cause la dictature de Bruxelles et mettre en oeuvre le programme économique de Jacques Sapir.

    2. Pourquoi seul le front national veut arrêter la soumission de l’Europe aux intérêts US et réorienter la politique française avec la Russie.

    3. Pourquoi la question de savoir s’il est raisonnable de continuer une immigration en temps de crise économique n’a-t-elle été pas abordée.

    Discutaillerie de bobos sans aucun intérêt.


  • #580695
    le 08/11/2013 par Béchir
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Francine Blanche, la tête et les jambes !! MDR


  • #580707
    le 08/11/2013 par Charles
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Quelle bande de fous, sérieusement j’en peux plus !!


  • #580744
    le 08/11/2013 par Sa Sainteté Sainte Quenelle
    Mediapart, antidote au Front national ?

    En matière de connerie, le badge PS sur le FN est un collector !


  • #580758
    le 08/11/2013 par Substance2004
    Mediapart, antidote au Front national ?

    J’ai regardé à peu près plus d’une heure de débat.

    Je suis simplement consterné que la question de l’immigration ne s’impose même pas à ces gens qui sont complètement coupés de la population.

    Donner des antidotes au FN... Mais ce sont les gouvernements (même en cohabitation) successifs qui ont contribué au pourrissement de la France !

    À la rigueur, c’est Jean-Yves Camus le plus honnête : oui, on peut analyser le vote FN (tout comme on peut analyser n’importe quel autre vote), mais si on constate une progression sans qu’il y ait de proposition politique, le travail de l’analyste s’arrête là.

    Là, on donne tout au plus une base pour slogan pété, mais aucun véritable argument.

    Médiapart aurait mieux fait de faire une vraie émission sur l’abstention. En voilà un sujet intéressant ! Mais cela ne doit pas nous empêcher d’y réfléchir de notre côté.


  • #580781
    le 08/11/2013 par jacqueline
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Eh bien ça va ! on a pas de soucis à se faire avec de tels guignols..

    J ’ai lu l’article et les commentaires, pas envie de me farcir deux heures de vidéo pour regarder ces pokémons.


  • #580787

    aucun interet de passer 2h la devant si ce n’est que 2h consacrées au FN ca montre qu’il y a bien quelque chose qui se passe apres faut que ca suive jusqu’en 2017 si mimolette degage pas avant


  • #580820
    le 08/11/2013 par Arnaud Tours
    Mediapart, antidote au Front national ?

    On a le droit de demander des comptes à la gauche Française et au sionisme pour leur histoire commune Mr le Kollabo Plenel !

    J’ai employé kollabo car Mr Plenel je ne pense pas que vous soyez inculte et non curieux, nous avons tous compris que le nouvel ordre mondial arrangeait vos projets de communisme international obligatoire pour tous  : Le despotisme sous des dehors d’humanisme, c’est bon, on a tous compris qui vous êtes vous et vos amis "soit des kollabos soit des incultes volontaires ou des illuminés !

    Apprenez l’histoire des Rothschild, leur implication dans nos lois et dans les deux guerres mondiales ainsi que dans la communisme en Russie, nous savons qui vous servez Mr Plenel que vous en soyez conscient ou pas, quels sont les projets de votre secte mère. Aillez du courage dites le clairement à ceux qui vous lisent : "Nous et la secte élue par personne avons décidé de ce style de vie pour vous, de gré ou de force, par tous les moyens possibles, le nouvel ordre mondial personne je dis bien personne ne pourra l’arrêter".


  • #580826

    Pour ce qui me concerne, je n’ai pas tenu plus de cinq minutes tant il était affligeant de s’entendre des poncifs de post gauchistes en perte de vitesse et surtout en situation de se voir sans doute perdre une "aura" de fonctionnaires de l’établissement et détenteurs des moyens de l’infos qui en sont les propriétaires avec l’appui caractérisé de la banque (Auvergnate comme chacun de nous le sait...) Depuis trente années que ces voyous de larbins de l’empire représenté par son commissaire politique (Plenel) nous font chier (désolé) il est grand temps de demander des comptes à ces escrocs intellectuels, et donc de les présenter sous leurs véritables uniformes vert de gris de la pensée unique ! Vraiment je me faisias une curiosité de déceler de la pertinence en tant que militant FN, et dès le début de l’émission la caricature lourde et grossière m’a plombé le cerveau pour moi qui vient de la LCR et du POI (7 ans en tout) cela était à vomir de simplisme et de raccourci d’ados !!! A tous les Français je répèterai donc une phrase de Jaurès qui je le sache n’était pas de Droite : Quand la Classe Ouvrière a tout perdue, il lui reste une chose ; LA NATION !!!!! A ce jour l’UMPS et ses satellites vert, pc mettent tout en branle pour la vendre telle un maquereau vends sa pute ! J’arrête là, autrement je suis interdit de paraître sur site.


  • #580846
    le 08/11/2013 par St Patrick
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Pour Francine, 2 qui la tienne ... Beuuurrgh Beuuaaarrgh Eeuuuuuurrk ! Nan rien pardon ... ça ira


  • #580863
    le 08/11/2013 par PROFANE
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Arf arf arrf..... encore des merdes maçonniques en action... ! ! !

    Le "frère pleynel" préfère aussi les débats surtout sans véritables contradicteurs cérébrés....ca se comprend...quand on connait sa trajectoire et celle de son père en martinique nottamment...

    On ne peut plus douter....la jurisprudence ALAIN SORAL je suppose...que beaucoup dénigre de loin..et san véritable arguments posés..EN FACE

    Tous ces faux démocrates de pacotilles et de loges..ne laisseront jamais le manche et la gamelle ; naturelement et democratiquement : MARINE LEPEN ET LE FN n arriveront jamais au pouvoir...."qu ils" ont confisqué dès 1789...pour se le refiler qu entrer eux depuis...umps finisaant en pacse intellectuel comme au centre maçonoico alcoolique...
    ...ils préféreront détruire la france et son héritage avant ! ! !ou pendant

    SI MARINE PASSE ILS FERONT DESCENDRE TOUS LES CONNARD DECEREBRES, ENCARTES,ASSISTEES ? EXOGENES ET EN LOGE DANS LA RUE ..et il y en aura..
    en nous expliquant au passage que lexplosion sera du a marine et au FN..cqfd

    faudrait être sacrément con...pour ne pas comprendre....

    le travaille de sappe et de poubelle à démarré ,par cette presse abjecte et achetée par subvention et prébendés....AVEC LES REVELATIONS DE LA PATERNITE ADULTERINE DE MARION...
    voilà donc le niveau...et donc le pouvoir ne se reprendra que pas la force ou ne se reprendra pas...et cette france décadante crèvera par appoplexie fulgurante....méthastasée et sodomite par la volonté sinaien et logesque qu une ultra-minorité tordue a souhait

    what else...

     

    • #581752
      le 09/11/2013 par sheikh Francis
      Mediapart, antidote au Front national ?

      Une chose qui rassure c’est que l’armée n’est pas très a gauche historiquement donc quand les manipulés descendront dans la rue, Marine n’enverra pas la brigade canine !! Mais du blindé du lourd.. Et en une semaine, c’est réglé.


  • #580876

    J’ai écouté la première partie avec Pleynel.

    J’ai trouvé le débat intéressant. De bonnes questions sont posées.

    Ils concluent avec regret que c’est la disparition de la gauche (la vraie, celle qui était au contact des gens, le PC, en fait) qui explique (en partie) le succès du FN.

    Ils ont raison de dire que le FN ne fait rien concrètement pour mériter cette popularité (à part des discours). Le FN ne fait que profiter de l’effondrement du PC.

    Pleynel et sa bande ne pensent pas un instant que le FN fera quoi que soit pour les gens, une fois au pouvoir.

    Selon eux, le FN n’est qu’un parti de dangereux aventuriers. L’extrême droite qui flatte le peuple pour se faire élire facilement au moment culminant de la crise. Et imposer un régime agressif qui finit immanquablement par se transformer en régime totalitaire. Et qui finit immanquablement par se faire récupérer par les puissances occultes qu’il était sensé combattre. Le pouvoir corrompt.

    Voilà, j’ai résumé pour ceux qu’ont pas eu le temps d’écouter ce colloque de vils gauchistes.

     

    • #581680

      Spéculer sur ce que fera ou ce que ne fera pas le FN, hum... intéressant en effet (? !). Moi, je parie que beaucoup de gens se moquent totalement de l’opinion catastrophiste de ces penseurs du dimanche - le FN n’a jamais rien fait de concret et pour cause, il n’a jamais été au pouvoir, c’est tout de même un bon argument, n’en déplaise.


  • #580883
    le 08/11/2013 par fylyp82
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Apès s’être fait remballer par Philippot en face à face, Plenel décide enfin d’adopter une attitude plus raisonnable : planqué au milieu de ses amis.


  • #580985
    le 08/11/2013 par Loup Espiègle
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Incroyable, hallucinant, renversant... Un pack de Flamby bien périmés !

    J’ai écouté d’une oreille le long "débat" tout en faisant autre chose de plus utile. Ces gauchistes bien-pensants sont intolérants au possible, ils ne peuvent pas imaginer que d’autres individus dans la nation pensent autrement qu’eux (sans parler de leur idéalisme suicidaire et de leur conception erronée du FN). Je n’ai jamais voté pour le FN mais je ne vois pas pourquoi ce parti serait plus diabolique que le PS ou l’UMP (tous des politiciens professionnels). Et la liberté de pensée nom d’une pipe ?! Est-ce que ces bisounours bolcheviques vont créer un crime de la pensée pour mettre au trou les opposants ?!

    Plus que trois ans et demi...


  • #580998
    le 08/11/2013 par le roi pécheur
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Si le FN n’existait pas il faudrait l’inventer, c’est l’épouvantail qui permet de rabattre tous les cons dans les filets de l’UMPS .


  • #581022
    le 08/11/2013 par lmanu59
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Qu’ils sont laids. Mais est-ce qu’ils sont laids extérieurement parce qu’ils le sont intérieurement, ou est-ce l’inverse ?


  • #581060
    le 08/11/2013 par un gars
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Le FN est foutu face à de tels arguments, face à tant de virtuosité dialectique.

     

    • #582159
      le 09/11/2013 par joseph( le vrai)
      Mediapart, antidote au Front national ?

      Tout cela est tellement caricatural, surjoué qu’on obtient l’effet inverse !!! ils voudraient pousser à voter Fn qu’ils ne s’y prendraient autrement...


  • #581278
    le 08/11/2013 par thihen42
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Merci pour le résumé, ça évite de se farcir ces cons pendant 2 heures !


  • #581367
    le 08/11/2013 par Durandal
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Jean-Yves Camus obligé de se faire l’avocat du diable. Hilarant.


  • #581618
    le 09/11/2013 par Anonyme
    Mediapart, antidote au Front national ?

    La crème de la crème a la sauce Flamby

    ça risque de dégouliner...


  • #581928

    Si ce débat est navrant vos commentaires le sont encore plus.ideologie du FHaine tiens a peine debout.avec un pays truffés de moutons sans vrai idéologie ou culture pas étonnant que le parti de marine la truie fasse de si haut score.attention même 24 ou 25% ne sont pas assez pour être élue.pour les municipales le fhaine nous a bien demontré sont incapacité a gerer sans vider les caisses.

     

    • #582547
      le 09/11/2013 par Igor Meiev
      Mediapart, antidote au Front national ?

      Allez, dites nous donc qui est votre champion(ne) politique ?… ce qui est navrant c’est un mouton qui juge les autres moutons sans avoir conscience qu’il en est un ; vous en êtes un car votre rhétorique à base de formule toute faite vous trahit…"fnaine", "marine la truie" : on en lit en pelletée de ces expressions sur tel ou tel site de "gôôche" ! Tenez c’est même le discours du pouvoir politique en place… fhaine fhaine ! extrêême drouate ! fachaud ! nazi !… tellement qu’on y fait même plus attention ! Si donc vos "arguments" sont les même que ceux du pouvoir en place c’est bien que vous le servez, n’est-il pas M. le serveur du pouvoir oligarchique bancaire illégitime ?

      Sachez donc qu’il ne suffit pas de dire "fhaine". Argumentez, développez donc : pourquoi cet usage du mot "haine" que vous accolez à ce parti ?…
      Vous savez pourquoi MLP fait "de si haut score" ? justement parce que des énergumènes dans votre genre ramènent leur fraise à base de formules prémâchées, d’insultes creuses, de crachats gratuits… et les français ouvrent les yeux et se rendent compte que les arguments ne sont pas de votre côté.

      Vous voyez c’est tout simple. Ne venez pas poster sur ce site sans interroger votre position, car si vous avez le malheur de ne pas tourner vos doigts 7 fois avant de valider vos propos d’obscurs nazi des heures les plus sombres de l’histoire de l’ananas vous attendent déjà pour vous répondre, couteau entre les dents, avec des arguments parfaitement valables.

      Bouh !

      Pour les municipalités FN je n’ai pas la même version que vous : http://www.ndf.fr/poing-de-vue/13-0...

      Sur ce je m’en vais me raser la tête et sucer le sang d’un ou deux chatons.


    • #582602
      le 09/11/2013 par Saroumane38
      Mediapart, antidote au Front national ?

      On t’a reconnu Edwy l’étron. (c’est pas pire que "Marine la truie").


  • #583114
    le 10/11/2013 par anonyme
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Vers la fin de la première partie, Edwy Plenel qualifie les deux spéchienlistes politiques d’entomologistes fascinés (pas fascisés, d’ailleurs l’un deux réagira rapidement inconsciemment au mot fasciné). Serions-nous des insectes ? Ceci constitue un aveu inconscient de la part de ce cher réducteur en chef de Merdiatarte. Au passage, voici un anagramme pour Edwy Plenel : Wylde Le Pen !

    Une quenelle. Et une !


  • #583889
    le 11/11/2013 par Godefroi de Javron
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Un "débat" inutile, un beau ramassis de connards .. au suivant !


  • #584690
    le 11/11/2013 par Arnaud Tours
    Mediapart, antidote au Front national ?

    J’étais réticent à voter FN préférant ne plus aller veau-ter du tout mais puisque le FN pose un tel souci à Mélenchon le maçon et à Médiapart les Sayanims je vais aller voter FN.

    Dommage qu’il n’y ai pas de parti moins modéré que le FN envers les sionistes, ça manque ...


  • #590037
    le 15/11/2013 par Fraternité
    Mediapart, antidote au Front national ?

    Votons FN pour faire taire tous ces abrutis !!!!!


Afficher les commentaires suivants