Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mediator : l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé mise en examen

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), anciennement Afssaps, a été mise en examen mardi en tant que personne morale pour homicides et blessures involontaires dans l’affaire du Mediator, apprend-on de source judiciaire.

Les juges chargés du dossier reprochent à l’ANSM des « fautes de négligence commises entre 1995 et 2009 », dit l’agence dans un communiqué.

Le Mediator, un coupe-faim présenté comme antidiabétique et distribué par les laboratoires Servier, aurait fait de 500 à 2 000 morts entre 1976 et 2009.

L’ANSM dit qu’elle apportera « sa pleine et entière contribution à la justice afin que puisse être établie toute la vérité à laquelle les victimes, leurs familles et les usagers ont droit ».

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Sur l’industrie pharmaceutique et ses dégâts, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • La justice commence à se réveiller ,il était temps.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour, je suis actuellement chargé d’étude dans un laboratoire pharmaceutique que je ne citerai pas et pour lequel je ne compte pas resté. Je tiens à souligner le travail de Claire Séverac que je valide entièrement et qui me montre une autre facette de ce qui m’est présenté en interne. Je tiens également à préciser que la plupart des personnes qui travaillent dans mon labo ignorent la plupart des stratégies mise en place par Monsanto et se contentent de faire le boulot sans chercher à comprendre ce qui se passe réellement autour d’eux. Je profite de cet espace de discussion pour confirmer que les fonds de commerce des laboratoires pour les années à venir seront les campagnes anti cancer. Ici nous avons même innové dans ce domaine cette année en prévision d’une augmentation des cancers dans les pays occidentaux. La stratégie du labo a été de demander une ATU pour lancer le médicaments. Savez vous ce qu’est une ATU ? C’est une autorisation de mise sur le marché d’un médicament en cours d’AMM. C’est à dire que le médicament innonde le marché avant d’en avoir l’autorisation lorsque le patient n’a pas d’autres traitement possible. Mon cheminement m’amène de plus en plus à la conclusion que les cancers sont programmés tout au long de notre vie pour enrichir les laboratoires. Comment s’y prennent’ils ? Pas besoin d’avoir fait des années de médecine pour le comprendre : en nous alimentant avec des aliments modifiés génétiquement ou chimiques qui affaiblissent notre organisme et accentuent les cancers. (D’où l’importance de Monsanto dans cette affaire !). Ce qui m’a le plus frappé en tant que chargé d’étude sur le territoire français c’est de constater l’augmentation du nombre de pathologies grippalles alors même que le vaccin anti grippe est promu dans toute la France. En effet, le virus grippal mute et le vaccin devient très vite obsolète. C’est donc de l’argent foutue en l’air ! (enfin foutue dans la poche des laboratoires). Il va y ’avoir de nombreuses modifications de fonctionnement au sein des labos qui seront obligés de travailler en étroite collaboration avec la pharmacovigilance suite aux différents scandales (récemment la pillule Jasmine). J’espère en avoir éclairé certains avec mon témoignage. C’est mon point de vue, libre à vous de le partager.

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour,

      Merci pour ton commentaire, il confirme ce que beaucoup d’entre nous pensont :

      Afin d’augmenter les bénéfices de l’industrie pharmaceutique qui égale déjà ceux de l’industrie pétrolière, ces industries nous rendent malades avec l’appui des gouvernements qui de gauche comme de droite ont eu le dossier mediator entre les mains, aubry pour la gauche et xavier bertrand pour la droite.

      J’avais déjà mis un lien sur le diesel, dans ce documentaire d’éminents professeurs avertissaient du danger des particules du diesel bien avant que celui-ci ne soit utilisé en France.

      Quoiqu’il en soit merci pour cet avis éclairé d’un homme dans la place.

       
  • Et pour toutes les femmes victimes d’embolie ou autre, a cause de la pilule de troisième génération (ma femme a failli y passer, une semaine après sa première prise de jasmine, l’été dernier...), y a t’il, a la connaissance de quelqu’un ici, un groupe qui s’est constitué pour les attaquer également ?

     

    Répondre à ce message