Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Médicaments : les effets secondaires tuent 197 000 Européens tous les ans

... pour un coût de 79 milliards d’euros. Plusieurs scientifiques britanniques ont récemment adressé une lettre ouverte à leur premier ministre, publiée par The Lancet ; ils exhortent le gouvernement à réévaluer la pertinence des tests sur des animaux de laboratoires pour valider la sécurité des médicaments.

Morceaux choisis :

"Les effets indésirables [des médicaments] ont atteint des proportions épidémiques et augmentent deux fois plus vite que le nombre de prescriptions. La Commission européenne a estimé en 2008 que les effets indésirables tuent 197 000 citoyens de l’UE chaque année, pour un coût de 79 milliards d’euros".

...

"Il devient de plus en plus évident que l’un des principaux problèmes est la trop grande confiance de l’industrie pharmaceutique dans l’utilisation d’animaux pour prédire l’effet des médicaments sur l’homme. Les différences flagrantes qui existent entre différents espèces animales, non seulement dans la nature de leurs maladies mais aussi dans leurs réactions aux médicaments, sont maintenant bien connues. Plusieurs études ont montré que les résultats de tests sur des animaux ne s’appliquent pas à l’être humain ; l’estimation de prédictions fiables étant comprise entre 37 et 50%, pas mieux qu’un tirage à pile ou face".

...

"Notre confiance dans les tests sur les animaux entraine l’exposition de volontaires ou de patients à des traitements qui sont au mieux inefficaces, au pire dangereux. Prenez par exemple le fameux essai clinique de Northwick Park sur le médicament TGN1412, qui a envoyé six jeunes hommes en soins intensifs en 2006. Ce médicament avait été validé chez les singes à des doses 500 fois plus élevées que celles qui ont manqué d’être fatales aux volontaires. Peu de temps après, un test basé sur des cellules humaines a été développé. Si ce test avait été utilisé avant, l’essai clinique n’aurait jamais eu lieu".

...

"Le gouvernement estime actuellement qu’il n’existe pas de preuve scientifique que les systèmes basés sur la biologie humaine soient plus efficaces. Nous en convenons, puisqu’aucune étude n’a été encore été menée sur le sujet".

...

"Nous vous demandons d’agir maintenant pour s’assurer que les meilleures technologies actuellement disponibles sont utilisées pour établir l’innocuité des médicaments pour les patients".

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • après la nourriture, les médicaments cela va devenir suspect tout ca.

     

    Répondre à ce message

  • Le chiffre me parait delirant quand meme

     

    Répondre à ce message

  • #27372

    But de cet article : 1) vous faire focaliser sur les médocs et non la médecine. 2) Vous faire admettre que plus de recherche (plus de médecine, plus de médocs) est la solution à ces hécatombes sans responsables. C’est les lapins qui vont trinquer sur l’autel du mieux tuer. Le scénario classique de l’Empire de mort.
    Ce chiffre est largement largement sous-estimé. Non mais vous vous rendez compte, ce sont les chiffres pour l’Europe, pas la France. Pour paraphraser Alain, si ca vient de l’Empire Euro, on doit comprendre qu’il y a mensonge. 1) ce chiffre n’inclu que les médicaments seuls. 2) les chiffres des dégâts, comme dans l’armée, sont minimisés le plus possible. Il vaut mieux parler de plusieurs millions de morts. Chiffre en hausse du fait 1) des conditions de vie déplorables, stress, manque de sommeil etc. 2) de la dérive médoc à l’américaine poussée par le lobby pharmaceutique mondialiste. 3) du manque de professionnalisme, un euphémisme. 4) du besoin d’oxygène ou la réduction de la population par élimination des plus faibles.
    USA : 300 millions d’habitants. Europe : 700 millions.
    voici les chiffres américains pour 2001
    2,2 millions d’effets secondaires par mauvaise prescription à l’hôpital seulement. les conséquences indirectes ou à long terme n’étant pas comptabilisées ici. Doublez le chiffre.
    783936 morts pour causes d’erreurs médicales, médocs, interventions chirurgicales.
    Ajoutez les conséquences indirectes à long terme sur les personnes ayant survécues aux pratiques médicales : 699697 morts de maladies cardiaques et 553251 morts par cancers.
    l’étude se termine par : ..Nous fournissons une base (de faits) pour que des professionnels de la médecine, compétents et compatissants reconnaissent les inadéquations (inadaptations, incohérences) du système de santé actuel et qu’au moins ils essayent de mettre en place des réformes significatives.
    C’est le même discours officiel, les mêmes procédures d’un bout à l’autre de l’atlantique. Le profit à tout prix et la gestion de procès. Une quenelle dans le fion et au lit. Pas étonnant qu’on ait de la fièvre.

     

    Répondre à ce message