Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Médine Zaouiche persécuté par les ligues de vertu ?

La furie délatrice ne connaît désormais plus de répit. La dernière victime en date ? Le rappeur Niska qui, censé donner un concert à Ivry-sur-Seine, pourrait bientôt remballer son micro après avoir été accusé par l’association Femmes solidaires de tenir des « propos méprisants, sexistes et violents envers les femmes ».

 

Bertrand Cantat qui, en la matière, aura au moins joint le geste à la parole se voit lui aussi obligé d’annuler sa tournée. Qui sera la prochaine victime ? Un autre rappeur ? Médine Zaouiche est assez bien parti pour tenir la corde, depuis que certains entendent lui interdire de se produire au Bataclan. Il lui est ainsi reproché d’avoir, jadis, publié un album intitulé Jihad, titre sur lequel un sabre tient lieu de « J ». Fort bien.

Le problème de ce type de polémiques est qu’elles font généralement assez mauvais ménage avec le sens de la nuance : on se doit d’être pour ou contre, tandis que l’infortuné qui tenterait d’argumenter, en un sens comme dans l’autre, passera immédiatement pour complice des terroristes ou des censeurs. Pourtant, il y a deux faits qu’on ne saurait passer sous silence. Le premier, c’est que l’objet du délit est sorti en 2005, soit dix ans avant la tuerie du Bataclan, et que Médine n’a toujours eu de cesse de condamner le terrorisme islamique. Le second, c’est que le titre Jihad est ainsi sous-titré, sur la même pochette : « Le plus grand combat est contre soi même. »

Détail anecdotique ? Pas du tout, puisque faisant référence au sens même du mot « jihad », lequel signifie « effort ». Ainsi, le « grand jihad » est donc un combat d’ordre spirituel consistant à lutter contre ses démons intérieurs, au contraire du « petit jihad », concept théorisé sur le tard, à l’époque des croisades – quand on parlait beaucoup, des deux côtés de la Méditerranée, de « guerres saintes » –, avant de tomber en désuétude et d’être remis à l’honneur par les Saoudiens, sous forte injonction américaine, à l’époque de l’invasion soviétique en Afghanistan. On le voit, le détail n’a rien d’anecdotique.

Médine Zaouiche a beau s’en expliquer, rien n’y fait. On remarquera que, dans un semblable registre, un Jean-Marie Le Pen s’échine à assurer, depuis des décennies, qu’il n’est pas raciste ; mais autant prêcher dans un violon ou pisser dans le désert… Il est vrai que la personnalité de certains des amis proches du rappeur en question ne plaide pas forcément en sa faveur médiatique : Alain Soral ou Dieudonné, pour ne citer que les plus fameux…

Histoire d’arranger son cas, Médine affirme encore, dans une de ses chansons : « Marianne est une femen tatouée “Fuck God” sur les mamelles », ce qui peut évidemment se discuter, quoiqu’un Léon Daudet n’aurait peut-être pas renié ce diagnostic et que ce n’est certes pas dans Charlie qu’on pourrait lire de pareilles horreurs.

En attendant, la machine vengeresse s’emballe à nouveau. Ce, de façon d’autant plus effrénée qu’il est de plus en plus aisé de se faire une réputation de justicier à peu de frais. C’était déjà vrai pour une extrême gauche qui entendait, naguère, interdire le Front national ; cela l’est désormais pour une certaine extrême droite. Laquelle, ayant été si longtemps victime de semblables manœuvres, devrait être, plus que quiconque, rétive à jouer aux indicateurs de basse police.

Au fait, pour en revenir au cas du Niksa accusé de « sexisme », on ne saurait que trop conseiller aux nouvelles ligues de vertu de se pencher sur le patrimoine de la chanson française, où il reste tant à épurer. Mistinguett, par exemple, et sa chanson Mon homme. Là où, précisément, elle chantait ceci :

« Il me fout des coups/Il me prend mes sous/Je suis à bout/Mais malgré tout/Que voulez-vous/Je l’ai tellement dans la peau/Que j’en suis marteau. Dès qu’il s’approche, c’est fini/Je suis à lui. »

À côté, Niksa joue vraiment petit bras. Tout comme, dans le registre guerrier, Médine Zaouiche fait un peu figure de Schtroumpf, comparé à l’auteur de La Carmagnole.

Le « deux poids deux mesures » tient lieu de justice en France,
lire sur Kontre Kulture

 

Islamophobie encouragée, judéophobie découragée, voir sur E&R :

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils peuvent dire ce qu ils veulent dans cet article, les francais en ont marre de la babouchisation de leur pays. C est juste un avant gout du futur, a coté de la futur remigration , on ne va pas épilogué sur chaque cas. Le FLN ne se posait pas toutes ces questions.

     

    • #1985431

      Toi, t’as rien capté ! Il est question ici de liberté d’expression, tu comprends ça ?


    • #1985495
      le 14/06/2018 par The Médiavengers Zionist War
      Médine Zaouiche persécuté par les ligues de vertu ?

      Moi aussi j’en ai marre, et après ? Tu en as pas marre d’être pris pour un con ? De retrouver à brailler avec tous les crétins ? Tu crois que ceux qui braillent contre Médine vont exaucer tes voeux ? Continue de rêver.


    • "Babouchisation" ? "Remigration" ? "FLN" ?
      Quel est ton objectif au travers ces termes ?
      Prétendre dénoncer une réalité alarmante qui serait, de surcroît, exclusivement "arabe" ? Peut-être même, uniquement arabo-musulmane ?

      Jeter ces mots tel des pavés dans la marre, apporte quoi si ce n’est l’amplification d’une haine écervelée entre citoyen Français et donc l’accentuation de la division ?
      Ainsi, pourquoi venir sur un site qui se veut réconciliateur ?

      Enfin, ce n’est pas "épiloguer sur chaque cas" que de rappeler que lorsque l’on partage la même idéologie, les opposants à cette idée ne font guère de différence racialistes et/ou religieuses...
      Et puis, " les détails sont des petits importants qu’il faut mettre à la raison"...


    • #1985584

      Liberté d expression à géométrie variable alors !!!
      Faut être sérieux Mr King quand-même.
      Le bataclan ne devrait même plus existé sous sa forme actuelle, dans un pays souverain et non décadent. Alors y voir ce monsieur pour le moins engagé...
      C est un véritable crachat sur les victimes de ce massacre.
      Mais comme tout passe au pays des lobotomisés. Allons y gaiement


    • #1985597

      @Le Kong

      La liberté d’expression ? Ce truc vague et totalement abstrait qui autoriserait tout et n’importe quoi ? Dites moi en quoi nous français devrions autoriser aux allogènes la possibilité de nous insulter chez nous en toute impunité ? On vent des t-shirts doté de l’inscription djihad et on fait un concert au Bataclan,lieu où des jeunes français ont été massacrés par un camarades de ce petit monsieur, et il faudrait se taire ?

      Es tu certain d’avoir compris quoi que ce soit toi même ?


    • Mort de rire ou plutôt tête de mort.



      Dites moi en quoi nous français devrions autoriser aux allogènes la possibilité de nous insulter chez nous en toute impunité ?



      Y’a français et français, mieux encore français récent et français ancien, français chrétiens et français musulmans. NOUS SOMMES EGALEMENT CHEZ NOUS !!! Nous français ça m’fait penser à la question piège c’est quoi un français ? Faut accepter les français gentils et les français méchants, les français blancs et les français noirs, les français cons et les français intelligents. C’est très patriotique s’que j’fais.
      Les insultes qui viennent d’ailleurs ou d’ici ne sont pas bonnes à entendre malgré cela calmez vous Médine et français, même si ça pique les yeux c’est ainsi.




      On vent des t-shirts doté de l’inscription djihad




      Monsieur ou est l’insulte ???
      Djihad est péjoratif en occident, alors que chez les musulmans ça va dans le bon sens.
      Renseignez vous un minimum sur le sujet avant démettre une critique bonne ou mauvaise.
      J’aime la France et je déteste les identitaires, la France blanche, la France chrétienne.
      En effet la France est une terre chrétienne est majoritairement blanches je l’accepte, mais si j’écoute ces gens là, je fais quoi ? j’me met ou ? ou va mes pensés ? mon amour ? mon coeur ? dans mes origines ? Faut pas s’étonner après...


    • Le 14 juin à 18:34 par Yasin

      "NOUS SOMMES EGALEMENT CHEZ NOUS !!! "




      Sans polémiquer, voyez vous, on ne leur à pas laisser le choix aux français "anciens" comme vous dites pour savoir de quelle manière un étranger venant en France à le droit de devenir français. Cette décision, c’est la république par nature antifrance qui l’a imposé avec le système électoral biaisé que l’on connait, et le projet dit "messianique" qui le justifie selon leur point de vue. (écoutez Pierre Hillard entre autres). D’ailleurs ca ne se limite pas à la France mais à l’UE.

      Partant de ce constat, encore faudrait t’il enfin demander aux français (et européens) "anciens" ce qu’ils en pensent réellement et qu’ils puissent décider en conséquence.
      Voilà pourquoi la ligne "De Lesquen" a autant de succès, les choses n’ont pas été faites correctement et honnêtement, mais dans le dos des français, en cachant les intentions réelles. Voilà pourquoi il y a toutes ces tensions. Et voilà pourquoi (entre autres sujets) il y a les prémices d’une contre-révolution en Europe. Du moins ça y ressemble. La vague migratoire récente n’est que la goutte qui a fait déborder le vase.
      De la même manière, ils n’y aura pas de réconciliation possible si l’on tourne autour du pot, avec hypocrisie.
      C’est un constat, pas un avis.

      La citation de De Gaulle du 5 mars 1959 sur la présence d’étranger en France est une référence pour le coup.


    • #1986032
      le 15/06/2018 par L’Incorruptible
      Médine Zaouiche persécuté par les ligues de vertu ?

      @ seb59 :

      Et on peut savoir qui va devoir "remigrer" et comment vous comptez vous y prendre ?
      Et s’il vous plait, arrêtez de parler pour les autres ; vous pouvez écrire "j’en ai marre de ..." mais pas "les français en ont marre de.."
      Merci.

      PS : le site FdeSouche, c’est en face, vous vous être trompé d’adresse...


  • #1985396

    Dans la vacuité du débat intellectuel piloté par les médias au service du système, on ne peut que tomber dans le manichéisme. C’est le but d’ailleurs : dresser les gens les uns contre les autres.
    Le Decodex du Monde et autres "loi fake news" sont le fruit (vénéneux) de cette idéologie sociale. Rouge-vert, Bien-Mal... Nuances interdites, débats hystérisés, abdication de l’intelligence et du discernement. Bienvenue dans la culture du slogan, des "éléments de langage" et de l’anathème.
    Alors, quoi qu’on en dise, internet avec ce genre d’article, relève sacrément le niveau.

     

    • #1985997

      "Bienvenue dans la culture du slogan, des "éléments de langage" et de l’anathème." La France vient d’achever son américanisation, quoique serait une insulte envers un pays qui a vraiment le sens de la liberté d’expression.


  • Il y a vraiment des gens dont l’activité semble ne tourner qu’autour de la provocation et qu’un esprit pervers semble animer. Qui sont les propriétaires du Bataclan ? Qui est le producteur de cet âne ? A-t-il poussé le bon goût jusqu’à donner des entrées gratuites aux survivants ainsi qu’aux familles de victimes ? Attention, loin de moi l’idée de répondre à ces provocations lamentables de gens qui sont incapables de se distinguer et d’attirer à eux par leur seul talent, cependant il faut décortiquer tout ça et aller au fond des choses pour savoir qui sont tous les protagonistes qui permettent d’en arriver là, ainsi que les éventuels liens qui les unissent.

     

    • #1985621
      le 14/06/2018 par Patrick Deux Verres
      Médine Zaouiche persécuté par les ligues de vertu ?

      MeRdine Al-Zarqaoui on s’offusque pour cette petite raclure quand plus de 350 agriculteurs se suicident par an, qu’enn 2016, la Mutuelle sociale agricole publie qu’un agriculteur sur deux déclarant ses revenus au réel a gagné moins de 354 € par mois. L’année précédente, ils étaient déjà un tiers à connaître cette situation, mais seulement 18% en 2014. Une situation qui va donc en s’aggravant. 11% des habitants des campagnes picardes vivent sous le seuil de pauvreté. L’augmentation de la population et la raréfaction des emplois et des équipements favorisent en effet le développement de l’exclusion en zone rurale. Ainsi, la pauvreté en milieu rural conduit à des phénomènes de sur-adaptation, de stigmatisation, d’assignation territoriale et enferme dans une pauvreté silencieuse. Les familles monoparentales et néo-rurales, les jeunes et les exploitants agricoles en difficultés sont les personnes les plus touchées par ces phénomènes. D’un côté, il y a une espèce de discours disant que les retraités seraient des privilégiés – on évoque l’augmentation du taux de CSG pour les retraités aisés, ceux qui gagnent au-delà de 1 250 euros par mois (waouw les riches ???) – et d’un autre, on oublie qu’il y a une augmentation du taux de pauvreté pour toute une partie de la population des seniors qui se retrouve dans une situation de plus en plus difficile.
      Et que 200 à 300 fermetures de classes (Ecoles rurales) à la rentrée "grand maximum" selon Blanquer
      Mais pas de problème tout est sous contrôle, on s’occupe des malheureux rappeurs, banlieusards, islamo-racailles, on va repeindre leur cités , diminuer les effectifs dans leur classe scolaires pour qu’ils ne souffrent pas trop
      Y’a des priorité en France messieurs les oligarques


    • #1986001

      @Patrick Deux Verres Il serait bon d’arrêter d’utiliser le terme "famille monoparentale", il faut être à deux pour faire un enfant il faut être à deux pour faire un enfant, un seul parent cela n’existe pas.


    • #1986645
      le 16/06/2018 par Patrick Deux Verres
      Médine Zaouiche persécuté par les ligues de vertu ?

      @Michelly58
      Je n’utilise rien, surtout pas ce terme, je relaye des passages d’article de presse, (c’est ce que dit L.Cerise utiliser les mots de l’ennemi, ses sources ), ensuite malheureusement nous sommes dans une société dévirilisé par un feminismo-homosexualiste et que tu le veuilles ou non les 3/4 des hommes sont, soit des fiottes , soit des sauvages , qui croient que la violence est virile et ça j’y peux rien les gosses n’ont plus de père à la maison
      Et je suis papa d’un assez grande famille, donc ......
      Et je peux comprendre ta gêne avec de tel termes le fait est, que c’est l’ensemble de la société qui part en vrille et c’est pas ta faute, ni la mienne (une famille ou le père ou la mère est parti avec la voisine est une famille monoparentale malheureusement même si ça ne me plait pas)
      Bien à toi


  • #1985523

    Sur le maillot de corps il y a le sabre de décapitation aussi.

     

  • #1985596

    Les rappeurs de tous pays sont des pseudo-révolutionnaires ... Ils font leur beurre sur les incultes et les prolétaires embourgeoisés. Médine est un produit marketing. On sait qui a inventé le marketing et pourquoi !

     

    • #1985728
      le 14/06/2018 par Francois Desvignes
      Médine Zaouiche persécuté par les ligues de vertu ?

      C’est vrai mais ça n’a aucune importance.

      Pardon d’être franc :

      Medine doit mourir parce qu’on a décidé que ses semblables nous avaient déclaré la guerre en janvier 2015, et qu’en le tuant, on ressoudera le corps national derrière un bouc émissaire qu’on va transformer en tsiganes et juifs du XXI siècle, en l’espèce les afro musulmans.

      Ce que je vous dis peut vous paraitre délirant mais gardez-le quand même sous le coude, vous verrez dans les mois et années à venir que je suis en deça de la vérité. D’ailleurs, lisez Fdesouche, la propagande anti afro musulmane, majoritaire hier y est devenue permanente, explicite et d’une ultra violence.

      Vous devez prendre conscience que la violence a changé de camp.

      Que vous l’avez dirigée hier contre nous mais qu’elle se retourne aujourd’hui décuplée contre vous.

      Or, vous n’avez pas les moyens de cette guerre que le pays profond vous fait en même temps qu’il la fait à ses élites, vous n’ avez eu que les moyens de la déclarer et ceux qui l’ont déclarée en votre nom (et que vous avez eu la sottise de ne pas désavouer) étaient manipulés.

      Pas de la faire.
      Donc pas de la gagner.

      Maintenant, le pays profond vous fait la guerre, malgré, en l’absence ou au mépris du pays légal qui miaule à la paix à tous les croisements : complice des manipulateurs d’hier, il ne sait pas éteindre l’incendie qu’il a co allumé.

      La France est très âgée, elle a 1500 ans.

      Ni le pays allogène, ni le pays légal n’éteindront plus le feu du pays reel dirigé contre eux.

      Le pays légal effrayé de la tournure des évènements qu’il a suscités va essayer de faire du mauvais soral en appelant toust le monde à l’amour et la tolérance.

      Vous n’entendrez dans ce concert de miels que ceux qui ont une rente à défendre : le pays reel, appauvri, n’y répondra pas.

      Le pays légal va donc encore se tromper et aggraver son cas : le pays reel considérera logiquement que le pays légal est l’allié traitre du pays allogène, en lui même une circonstance aggravante de la guerre.

      Je pense que la rupture sera consommée quand le pays reel voudra s’armer malgré l’opposition du pays légal.

      A ce moment là Awrassi, j’espère que vous aurez déjà fait votre valise.

      Quant à Medine, c’est vrai : il ne mérite pas nos posts


    • #1985791

      Francois.

      Dans ce cas il ne faut pas craindre la mort et être anime d’une détermination sans faille.Un homme en danger perd tout sens humanitaire et sa survie décuple ses forces.Une guerre civil n’est pas toujours gagne par la majorité.Des intérêts croisés se rejoigne et ceux sont eux qui a la fin pèse.Dans une guerre il n’y a pas deux camps.


    • #1985809

      La France au lieu de parler de réformes etc va nous sortir un faux problème de rappeur.
      Public Ennemy en son temps a toujours provoqué et c’est le but aiguiser les consciences.
      Je ne connais pas cet artiste français Médine je l’ai découvert idem via un article de panamza et son futur concert au Bataclan.
      NTM ne faisait pas dans la dentelle non plus.
      Des polémiques pour rien.
      Propagande sioniste.
      Et un big up aux Beastie Boys ;-)


    • #1986424
      le 15/06/2018 par les maux ont un sens
      Médine Zaouiche persécuté par les ligues de vertu ?

      Médine Zaouiche (du latin MesDeux Glaouiches - du latin « MéDeuCouilles » coleus « testicule » ou, neutre pluriel de *coleum, devenu féminin.) persécuté par les ligues de vertu ?
      En grec = koleos, correspond le latin coleus, d’où le français couille. nature.et.partage
      Sacré MéRdine (attention parce-que quand on déclare un feu, on sait jamais comment ça fini et tu sais pas de qui tu fais le jeux, la gonflette, les gros yeux , la grosse voix ça retombe vite demande à nos frères Serbes )
      Y’a toujours plus sauvage en période de guerre (entre-autre les pères de familles qui ont beaucoup à perdre)


    • #1986910

      @ François
      En tout cas, lorsque les crétins identitaires seront jetés sur la racaille vous ne participerez pas car vous vivez à l’étranger.
      De même pour la rechristianisation de la France blanche et chrétienne votre conjointe chinoise ne sera pas d’une grande utilité.
      Bref que du blabla, mieux écrit que mon commentaire mais je vous en...de.


  • #1985678
    le 14/06/2018 par sylvie une française
    Médine Zaouiche persécuté par les ligues de vertu ?

    La chanson de Mistinguett parlait très certainement d’une prostituée.
    Rien à voir avec Médine qui fait de la provocation.
    On lui trouve des excuses en disant que certains tombent dans un piège et qu’il s’agit de nous diviser.
    Il me semble que c’est déjà le cas, les Français ne font pas preuve de patriotisme dans leur comportement et personnellement je n’ai que faire de cette racaille.

     

    • #1986651
      le 16/06/2018 par Ainsi va la vie
      Médine Zaouiche persécuté par les ligues de vertu ?

      Traiter Medine de racaille parce qu’il fait du rap et vient de cité, est aussi intelligent que de traiter de pute une fille parce qu’elle porte une Juppe courte.

      L’abrutissemnt et la substitution de la passion à la raison, sont des préalables à l’instauration du nouvel ordre, et ce n’est que comme ça que l’on parviendra à sidérer des masses exsangues. Forts avec les petits et faibles avec les forts... Les rodomontades n y changeront rien et sont la pelle avec laquelle beaucoup creusent leur propre tombe.

      On est bons qu’à pousser des caddies, rêvez de croisades si ça peut vous faire plaisir, mais bon sorti d’Internet... Je démoralise pas, c’est juste la réalité. Mieux vaut songer à une autre forme de combat, plus accessible sur le plan réel et moins geek.

      Parce que faut pas rêver, la société tolère les identitaires ou autres, comme elle tolère les emo, les queers, les fans de Claude François ou autre segment de la société. Rêver d’autre chose relève du fantasme, et tous les gugusses du créneau identitaire n’arrivent pas à la cheville de Dolfi, ni en termes de parcours, ni d’aplomb. Des petits boutiquiers tout au mieux.


  • #1985730
    le 14/06/2018 par Médinagoraphobe
    Médine Zaouiche persécuté par les ligues de vertu ?

    Le Rap... Bon ils font dans la provocation, mais à sens unique. Concernant Médine, il est con. Un texte « Franchouillard », genre « On nique tes racines, tes valeurs, parfois je me mets à ta place et te comprends. Mais notre ennemi c’est l’autre » et c’était le succès absolu.
    Là, il va se ramasser comme un nul... et tout le bataclan.
    Je m’en tape !


  • #1985936
    le 14/06/2018 par sylvie une française
    Médine Zaouiche persécuté par les ligues de vertu ?

    @yasin

    "Faut pas s’étonner après".
    Ce sont vos propos, il ne faut pas s’étonner de quoi ? Précisez votre pensée.


  • #1986322

    Le combat contre soi même sabre de décapitation à la main.
    Je veux bien qu’on nous prenne pour des idiots, mais quand même.
    Et on a vu au Levant ce que faisaient ceux qui avait le sabre version réelle dans la main. Le combat n’était clairement pas seulement intérieur, les têtes ont roulé de Mossoul à Idlib.


  • #1986354

    A noter qu’il est toujours attendu des lecteurs ER une très grande ouverture d’esprit et un sens de la nuance, avec de l’enculade de mouche autour des mots, comme "jihad" dans le cas présent. Mais quand nous a-t-on jamais demandé à nous, les européens, si l’on voulait avoir à jouer avec les mots de la sorte ? La plupart des Français se seraient bien passés de savoir ce qu’est le jihad, la charia, le niqab. On nous explique que non, que c’est bien plus fin, que c’est le "jihad intérieur" etc. et que donc ça n’a rien de gênant, que ça n’a rien de provocateur à ce que ce rappeur se présente au Bataclan. A côté de ça, dire simplement qu’on est chez nous, et que par "on" et par "nous" on veut dire les blancs européens, le fond racial multimillénaire de France et d’Europe, et que donc ce genre de merde on ne veut pas avoir à le tolérer ni même à l’entendre, que ça nous fout mal à l’aise d’avoir pour ambassadeurs sportifs une équipe composée d’africains... La, c’est tout de suite trop ! Ça fait bouseux, ça fait "redneck". Sans même parler de remigration ou quoique ce soit, rien que le fait de se présenter éhontément comme européen, comme blanc, comme Français français... Ça pose problème, c’est fermé d’esprit, ça "joue le jeu des sionistes"...

    La vérité c’est que vous jonglez avec des seaux de merde et que vous allez finir par en prendre un sur la gueule. D’un côté vous vomissez l’idéologie républicaine, multiculturaliste, mondialiste et métisse, de l’autre vous faites mine de ne pas comprendre que la France est un pays européen. Vous ne pouvez pas vouloir d’une France émancipée et libre d’être ce qu’elle est tout en lui reconnaissant une mission civilisatrice universelle avec des citoyens multiculturels n’ayant pour points communs que les papiers. La réconciliation nationale est noble, elle est nécessaire, oui, elle est la seule issue désirable... Mais force est de constater que vous vous fourvoyez si vous pensez que les "de souche" auront une patience empreinte de sagesse supérieure à celle des "de branche" si vous continuez à nier les évidences et à relayer de telles provocations ! D’ailleurs, il ne me semble pas que l’Algérie ait pratiqué la réconciliation nationale avec les pieds-noirs (je parle des petites gens, pas des gros colons n’ayant d’ailleurs jamais mis un pied sur le sol algérien).

     

    • #1986641

      Encore un mal comprenant, il est question de liberté d’expression et non de provocation. Si se tube était se scandaleux pourquoi ne pas l’avoir contesté plutôt ? et ne me répondez pas que depuis les attentâts les choses ne sont plus les mêmes, y avait déjà eu le canular du 11 Septembre pour ça. ER ne peut pas défendre son cas, celui de Ryssen, Soral ou Dieudonné si il condamne les propos de n’importe qui sous prétexte que c’est provoquant, car au nom de la soit anti-provocation la chasse qui n’est pas dans les clous peut-être lancé à n’importe quel moment.


    • #1988024

      Michelly c’est vous qui comprenez mal ou qui faite volontairement un amalgame douteux : Médine a dit pour rigoler qu’il fallait crucifier les laïcards, et que tout les Français étaient des porcs et des pédophiles sans aucun égard pour la stigmatisation de masse. En plus il a fait imprimer des t-shirt où il écrit le Jihad avec un sabre pour bien démontrer à tlm que c’est exclusivement un combat contre soi même. On ne l’empêche pas de se produire, il n’y a donc pas d’atteinte à sa liberté d’expression, il peut continuer à nous insulter de tout les vices tant qu’il a envie, mais on lui demande juste de ne pas le faire sur les lieux d’un massacre où l’islam politique a fait tomber 80 de nos concitoyens en martyrs. C’est tout.
      Dans un souci d’apaisement et de réconciliation, il peut très bien aller au Zénith ou dans une autre salle, quitte à décaler son concert. Et il pourra chanter sa chanson Bataclan 2 ou 3 fois si ça lui fait plaisir.