Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Medvedev impitoyable avec l’Union européenne, cette "prostituée vieillissante"

Ce texte a été écrit par le député et patron du conseil de sécurité russe Dmitri Medvedev.

Il a été publié en russe sur son compte Vkontakte, repris par des comptes Telegram (comme celui de adinadesouzy), diffusé par l’agence Tass, et cité partiellement et timidement par les médias occidentaux.

On comprend mieux pourquoi à la lecture.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

L’Union européenne est aujourd’hui de facto incapable d’agir de manière indépendante non seulement sur la scène internationale, mais aussi sur la scène européenne.

 

Pratiquement tous les pays de l’UE se sont mis au garde-à-vous devant les États-Unis et la Grande-Bretagne et ont docilement commencé à suivre leurs instructions pour soutenir le régime nazi de Kiev. Et maintenant, il n’y a plus d’ordre du tout. L’UE a dilapidé son autorité internationale en tant que médiateur dans tout conflit. Et l’Europe joue aujourd’hui, hélas, le rôle d’une prostituée vieillissante, répondant sans broncher à tous les caprices de la clientèle étrangère.

L’Europe s’est castrée de façon sanglante et sans anesthésie en refusant la coopération énergétique avec notre pays. Elle a été gâtée ou gelée pendant très longtemps. Mais voilà que l’Amérique, se frottant les mains, fournit à l’Europe son GNL au triple du prix. Les temps difficiles sont arrivés pour longtemps.

Les entreprises européennes ont subi des pertes colossales irrécupérables en quittant notre pays. Leur préjudice se mesure en dizaines de milliards de dollars (et avec les pertes de profits, en centaines). Mais si elles pourront peut-être couvrir leurs pertes financières à un moment donné, elles ne pourront guère couvrir leurs pertes d’image et de réputation. Il sera très difficile, voire impossible, de revenir en Russie.

Nous ne sommes même plus des voisins, mais de véritables ennemis. L’UE a perdu la Russie en tant que partenaire stratégique à long terme. Nous ne nous en réjouissons pas, mais c’est un fait. En décidant de devenir le pire ennemi de notre pays à la demande des États-Unis, l’Europe s’est rapprochée de la dégénérescence finale.

Les grandes puissances se mettront tôt ou tard d’accord sur la manière dont elles vivront dans un avenir prévisible dans de nouvelles conditions. Washington ne peut pas s’éloigner de la Russie, de la Chine et du Sud. Et il n’est pas logique que nous entamions un véritable conflit avec l’Amérique.

Mais la chère petite et vieille Europe ne sera bientôt plus là. Elle a été impitoyablement limitée dans ses droits par son parent d’outre-mer à la grosse tête, en qui elle avait toute confiance. D’abord, il a cyniquement dépouillé la vieille dame aisée de nombreuses sources de subsistance et lui a envoyé des millions de parents pauvres. Bientôt, il jettera tout simplement la vieille dame sénile dans la rue froide, en claquant impitoyablement la porte de sa propre maison derrière elle.

Le chien fou de Poutine !

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3271594
    Le 31 octobre 2023 à 20:31 par Cardinal de Richelieu
    Medvedev impitoyable avec l’Union européenne, cette "prostituée (...)

    les mots de Medvedev sont durs mais justes. Il s’adresse aux classes dirigeantes européennes qui le lisent, car il conserve cette image de "libéral et pro-européen" qu’il avait autrefois.

    Ne nous méprenons pas sur Poutine, Medvedev, les élites russes, le peuple russe slave majoritaire : ce sont des Européens, et très largement des Occidentaux. Leurs spécificités et leur indépendance géopolitique ne changent pas la donne : nous sommes rivaux (latins / byzantins) mais pas ennemis irrémédiables. Nous appartenons à la même famille : blancs, chrétiens, helleno-romains, européens, occidentaux, etc.

    La Russie n’a aucun intérêt a voir à ses portes l’Europe sombrer démographiquement dans le wokistan migratoire gloabliste. Elle deviendrait très isolée civilisationnellement. Je pense que les Russes espèrent que l’Europe va se ressaisir. Je pense que c’est le sens des messages réguliers de Medvedev. Et je crois que les retrouvailles, après un délais, sont inéluctables.

     

    Répondre à ce message

    • Les élites européennes réellement décideuses connaissent déjà la situation et savent tout ça. Elles se fichent du destin de l’Europe mais ne pensent qu’à leurs bénéfices personnels et à leur carrière.

      La trahison de la nation est tellement commune à toutes ces élites qu’elle est devenue totalement banalisée. Ces élites ne croient pas en la France ni en l’Europe, ils ne défendent que leurs intérêts privés. Ils ont intégré la soumission à la commission européenne et aux US dans leur logiciel.

       
    • #3272021

      Les Russes ne sont pas du tout "Occidentaux" ni "Européens". Et encore moins Romains. C’est une branche du vaste groupe ethnique slave qui a construit son propre espace civilisationnel euro-asiatique. Diviser entre le "peuple slave majoritaire" et le reste de cet empire multiethnique depuis des siècles démontre une mauvaise connaissance de...l’esprit russe.

       
    • #3272236

      Les Occidentaux c’est un terme qui désigne plus globalement les catholiques,les gens de l’ouest avec un petit panache protestano-anglican.

      L’orthodoxie est plus symbolique de l’orient,le lointain,la grèce,la russie,constantinople,un univers en cyrilique avec des lettres qui sont illisibles pour les occidentaux.

      C’est une autre mentalité,difficile de regrouper tout ce monde dans le meme panier.

      Personnellement pour avoir fréquenté du breton et du moldave,les dimensions qui separent ces individus c’est niveau Toy Story vers l’infini et l’au dela.

      C’est dire à quel point les arguments que vous avancez ne valent rien,dans ma salle de sport,les gars de l’est,du moldave,du russe,de l’arménien avaient plus de facilités d’inclusions sociales avec des maghrébins qu’avec les autochtones bien français.

      On voit bien avec l’américanisation de la société europénne,le socle de l’occident,il y a un entresoi qui a toujours existé,si la France a choisi Washington et oas Moscou comme allié,c’est qu’il y a intrinsequement et profondement une raison civilisationnel.

       
  • #3271635

    "Tout pays doit se penser comme un hôtel"
    J.Attali
    C’est exactement la même chose.

     

    Répondre à ce message

  • #3271699

    Je ne pense pas que ce discours gêne autant que ça l’UE . Ses membres ne marchent pas pour l’Europe, c’est clair, et le discours de Medvedev sur la fin de cette Europe vieillissante ne peut que les réjouir .
    L’UE est le vassal de l’Amérique et d’Israel , il n’y a aucun doute là dessus et toutes ses directives étaient justement dans le sens d’une destruction de son ennemi numéro 1 ....l’Europe ! Et particulièrement la France .

     

    Répondre à ce message

  • #3271709

    "Et il n’est pas logique que nous entamions un véritable conflit avec l’Amérique".
    Toujours la vieille connivence des frères ennemis depuis la seconde guerre mondiale ! Yalta c’est leur nouvel ordre mondial, établi en 45 sur les ruines de l’Europe, et ils y sont très attachés !

     

    Répondre à ce message

  • #3271716
    Le 1er novembre 2023 à 07:54 par Lames d’ acier
    Medvedev impitoyable avec l’Union européenne, cette "prostituée (...)

    L’ URSS n’ aurait pas existé bien longtemps sans le soutien financier de la haute finance internationale. La commission Trilatérale avait pour but de favoriser le commerce Est-Ouest et de rendre compatibles à terme les économies des deux blocs.Nombreuses ont été les alliances incestueuses entre le communisme de l’URSS et le capitalisme libéral des USA, qui partageaient la même matrice matérialiste ; l’un et l’autre cheminant vers une solution de synthèse dont un avant-goût nous a été donné avec la parenthèse aliénante de la covid. L’opposition entre le capitalisme et le communisme de la Russie se résumait à une différence de niveau de vie. Dans l’URSS de Staline, la nomenklatura bolchevique bénéficiait des dernières innovations technologiques de l’occident pendant que le peuple russe , confronté à des rayons vides et aux pénuries , se morfondait dans la misère. Rien de tout cela dans l’Allemagne nationale-socialiste où 6 millions de chômeurs dénutris avait été extirpés de la misère, née de l’hyperinflation, par la mise en place d’une politique économique anti-libérale au service de la Nation dont le ruissellement assurait la prospérité des différentes couches sociales. Au-delà de la misère du peuple russe, l’aliénation était renforcée par le carcan idéologique qui enserrait les esprits. L’ atmosphère d’une lourdeur insupportable qui planait sur les visages crispés que l’on croisait dans l’espace public témoignait de l’oppression psychologique qui tenaillait le citoyen soviétique. Le monde né de Yalta a été divisé en deux blocs antagonistes pour permettre aux multinationales US de s’aguerrir et d’étendre leurs parts de marché en dehors du continent américain. Le plan Marshall a été l’instrument de la future domination économique et culturelle de l’Europe en ce qu’il avait pour but de favoriser l’implantation des multinationales américaines en Europe. La chute du mur de Berlin a été l’ opportunité pour les multinationales ,suffisamment aguerries par 70 ans de domination au sein du monde capitaliste , d’accroître leur expansion en dehors du bloc de l’ouest. Hitler , cet être honni qui a hissé l’Allemagne de l’entre deux guerres a un niveau économique inconnu dans tout l’occident, n’a pas trahi Staline. Barbarossa a été déclenchée parce que Staline avait massé à sa frontière des milliers de chars d’assaut, techniquement supérieurs aux chars allemands, ce qui ne laissait aucun doute sur ses intentions d’envahir l’Allemagne.

     

    Répondre à ce message

  • #3271792

    Il est plus que temps que de nouveaux leaders prennent le pouvoir en europe.
    Un pouvoir fondé sur les valeurs chrétiennes qui firent notre grandeur pendant plus de mille ans.
    La seule solution pour restaurer la paix mondiale et éviter la 3ème.

     

    Répondre à ce message

  • #3271875

    L’a pas tort le gars et l’on peut à l’occasion lire (ou relire) le Grand Hospice Occidental de Limonov :-))

     

    Répondre à ce message

  • #3271964
    Le 1er novembre 2023 à 15:28 par ProtégeonslaPalestine
    Medvedev impitoyable avec l’Union européenne, cette "prostituée (...)

    Medvedev, que je croyais timide, me fait rire. Ce n’est pas la première fois qu’il donne dans la diatribe, avec des accents trumpiens.

    Sur le fond, Medvedev voit juste. Sur la forme, il en fait des caisses, ce qui suggère qu’il fait tout pour donner à Poutine des gages de bon successeur.

    Ceux qui espèrent un dégel diplomatique après le départ de Poutine devraient virer le marabout fissa.

     

    Répondre à ce message

  • #3272293

    C’est vrai que l’union européenne , c’est sûr que ...... c’est pas bien .

     

    Répondre à ce message

  • #3273135

    il profite pour insulter Van der Leyen sans qu’on puisse l’attaquer

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents