Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mein Kampf, le manga qui fait fureur au Japon

Une maison d’édition japonaise a publié, en version manga, le livre écrit en 1924 par Adolf Hitler. Avec 45 000 exemplaires vendus, c’est un petit succès de librairie.

Mein Kampf est le dernier opus de la collection « Manga de Dokuha » (« Initiation par le manga ») éditée par la maison East Press. Parmi les œuvres adaptées, on trouve déjà Le Capital de Karl Marx ou Guerre et paix de Tolstoï. Des livres qui se vendent, en moyenne, à 35 000 exemplaires.

Le copyright du livre écrit par le Fürher est, pour l’instant, détenu par le Land de Bavière, qui décide quelles maisons d’éditions sont autorisées à le publier. En 2015, la province allemande perdra toutefois ses droits sur Mein Kampf, qui tombera alors dans le domaine public.

East Press explique que son manga est un « support d’étude pour connaître Hitler » et pour comprendre « les pensées qui ont généré une telle tragédie ».

Thomas Bertrand est rédacteur freelance à Kyoto, au Japon.

« Je ne suis pas surpris. Des nostalgiques, des ignorants ou des fans du militarisme japonais sont forcément attirés par ce genre de livre, même s’ils ne sont pas adeptes de l’idéologie. S’ils ne sont que 45 000, cela reste raisonnable. J’ai aussi entendu parler de mangas révisionnistes ou glorifiant le passé militaire du Japon. Je crois qu’ils se sont bien plus vendus que celui-ci.

En Occident, on s’en prend aux mangas dès qu’ils abordent des sujets sensibles. Mais il faut bien se rendre compte que le manga n’est qu’un support : il y en a pour les adultes, les enfants, les femmes, les hommes, les malades, les pédophiles ou les amateurs de vin. Si l’original de Mein Kampf ne porte pas la mention « Ce livre peut-être dangereux », pourquoi la mettre sur un manga ?

Toutefois, il est vrai que le Japon n’a pas fait le travail de mémoire qu’a fait l’Allemagne, et le nazisme n’est pas vraiment un sujet d’études, ici. Les livres d’histoire des lycéens japonais ne s’attardent pas autant que ceux des lycéens européens sur la Seconde Guerre mondiale.

Près de chez moi, il y a la petite boutique d’un imprimeur, un vieux monsieur qui travaille avec son fils. Il utilise une machine à imprimer qui date des années 1930. Elle est de marque allemande et porte les symboles du IIIe Reich. Ce vieux monsieur est fan de cette période. Ouvertement. Sur sa petite moto, il y a le logo des SS et il porte un casque de l’armée allemande. Il ne voit pas où est le problème et son commerce ne dérange personne. »

 

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #496501
    le 19/08/2013 par la chatte à popeye
    Mein Kampf, le manga qui fait fureur au Japon

    Hello

    j’avais connu l’existence de ce manga en passant un jour sur ce blog :

    http://haabir-haisraeli.over-blog.c...

    "Le japon répare une boulette : Les mangas sur Hitler remplacés par des mangas sur la Torah.
    Une victoire juive au format Japonais...."

    bah ouais faut pas exagérer quand même.

    je suggère même la diffusion de cet article sur le site comme complément à l’article ci dessus

     

    • #496645

      Dans leur article (fort mal rédigé au passage), on peut lire : "Les dessinateurs d’Hitler ont repare leur faute et ont dessine les heros de la Torah. Ces derniers jours ces comics ont ete mis en vente, en anglais et en japonais."

      Dans l’article Wikipedia consacré à la série, on apprend que celle-ci concene n’est pas centrée sur la Torah mais sur la bible, en incluant deux tomes sur le Nouveau Testament. Deuxième chose importante, cette série sur la bible a été crée par une association à but non lucrative, chose assez surprenante pour un manga, moins pour un promoteurs de livres saints. Autre particularité : crée en japonais, le manga aura aussi d’abord été publié en Anglais.

      Je suis fan de BD et de manga depuis que j’ai 9 ans (j’en ai 31 là, faites le calcul) et honnêtement, j’avais jeté un rapide coup d’œil sur "Le Capital" publié dans la même collection que Mein Kampf. J’avoue que je n’avais pas été très convaincu par le design (assez old school) pas plus que par la nécessité d’adapter le livre de Marx et Engels en manga, qui ne m’a pas saute aux yeux au fil de spages. Je dois vous avouer que la question se repose avec Mein Kampf et que la planche présentée en exemple me laisse penser que l’auteur a vraiment compris comment utiliser les codes du genre pour donner vie au dictateur. Son character design est en tout cas très convaincant. Je vais aller jeter un coup d’œil pour voir ce que ça vaut . Je pense que trouver une version traduite en anglais sera beaucoup plus facile que d’attendre la version française qui met déjà des lustres à paraître même quand le manga à traduire n’est pas controversé.

      En tout cas, que ce soit le Capital ou Mein Kampf, les deux mangas semblent, à vue d’œil, de bien meilleure facture que ceux qui symbolisent la "victoire juive" vantée par Habir. Enfin, un petit passage sur la page wiki de Dokuha vous permettra de vous rendre compte de la variété des ouvrages adaptés en manga par l’éditeur. Une autre façon de démontrer à quel point les ouvrages occidentaux, de la bible à Mein Kampf, en passant par Don Quichotte, ne sont absolument pas perçus de la même manière par les japonais.


    • #497290
      le 20/08/2013 par MagnaVeritas
      Mein Kampf, le manga qui fait fureur au Japon

      fylyp82 : Dès que j’ai vu que Le Capital en manga était vanté par besanpecnot, j’ai renoncé à le lire. Si quelqu’un de ER fait une lecture comparative avec le vrai Le Capital, qu’il nous le fasse savoir. Merci.


  • #496509
    le 19/08/2013 par ordekestion
    Mein Kampf, le manga qui fait fureur au Japon

    Ouh la la la la.
    Excuses obligatoires, quand même.

    Une exposition itinérante sur la Shoah doit être organisée de toute urgence au Japon.


  • #496519

    Le Japon est un pays foncièrement Nationaliste, anti-immigrationiste et Antsémite, malgré l’absence de communauté juive...

    Ils ont beaucoup d’empathie et de sympathie envers le peuple Palestinien, car la notion de sacrifice (kamikazes) est inscrit dans le légendaire code d’honneur du Bushido...
    http://www.dailymotion.com/video/x8...

     

    • #496589

      Petit rectificatif cher ami, le mouvement sioniste a pu s’introduire dans cette société japonaise avec le soutient des états uniens, voici un exemple :
      http://www.edukeo.net/mouvement-mak...
      C’était au 19e siècle, certains étudiants japonais partis se former chez l’oncle Sam, avait subi un lavage de cerveaux. D’abord sous influence des courants ’sionistes chrétiens’ (ce sont ces protestants qui voient le retour de tous les juifs en terre "sainte" comme un accomplissement des prophéties qui annoncent la venue du "masiyah"), ce travail a bien sur facilité la tâche aux sionistes pour avoir des supporters zélés au pays du levant.
      Il y a l’excellent site du Dr. Jaafar Hadi Hassan, irakien spécialiste des langues sémitiques (Arabe, Hébreu, Araméen, Syriaque et le Phénicien), ce site est dédié aux études du judaïsme, il est arabophone, avis aux amateurs :
      http://www.dirasaatyahudiya.com/ind...


    • #496594

      Je ne pense pas du tout que la communaute Juive soit absente au Japon. Elle est partout en Asie aussi mais plus discrete peut etre. Souvenez vous comment s’appelait LG Corp par example.


  • #496524

    Quenelle Nippone ?! Saveur extrême orientale ! Hmmm ♥
    Au dessus, c’est le soleil levant, littéralement.

     

  • #496529
    le 19/08/2013 par Gerard John Schaefer
    Mein Kampf, le manga qui fait fureur au Japon

    Pas du tout fan de mangas, je situe néanmoins 2-3 magasins spécialisés sur Paris, je vais m’enquérir de cette publication. Ils sont débridés, ces Japonais...
    Par contre, demander Mon Combat dans des librairies vers la Sorbonne (dont une "spécialisée" en Histoire), ils te font un malaise...
    lol, Mein Kampf en bédé... ils l’ont peut-être à la librairie du Mémorial de la Shoah, bien fournie, par ailleurs... c’est un commerce, après tout.


  • #496534

    Sinon pour les amateurs de culture nippone qui aiment bien faire chier le CRIF, je peux suggérer la série d’animation "Girls Und Panzer".

    L’esprit de cet OVNI visuel est parfaitement décalé et "What The Fuck ?!", mais c’est fait d’une manière totalement assumée... ^^

    On notera que cette série met les panzers seconde guerre mondiale à l’honneur et que les réalisateurs sont manifestement des fans inconditionnels de la Heer des années 39-45.

    Et puis bon... Le mélange Kawaï-Panzer est assez fun... ^^

    Il n’y a qu’à voir :
    http://sakura-doujin.com/wp-content...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Girls...

    Prenez et mangez-en tous !... C’est du bon...
    Et en plus ça fera chier la LICRA.


  • #496535
    le 19/08/2013 par Mitch Bucchanon
    Mein Kampf, le manga qui fait fureur au Japon

    "Le Japon n’a pas fait le travail de mémoire" dit l’article ??

    Pas besoin de le faire, il suffit de descendre dans le métro pour que le passé vous surgisse en pleine face ! TOUT est écrit en Japonais et....en Anglais, systématiquement !.....Les Japonais auront du mal à oublier qu’ils sont une colonie US !!

    Et sinon les Yankees ont ils fait leur travail de mémoire pour les centaines de milliers de civils Japonais carbonisés par les bombes incendiaires, anéantis par les bombes atomiques, affamés, martyrisés etc etc... ?


  • #496540

    Sachant le nombre de japonais qui ne connaissent pas (et qui s’en foutent royalement) de la shoah, c’est sur qu’ils ne voient aucun probleme avec ce manga.

    Un truc qui m’a touours surpris, c’est l’absence totale de pleurnicherie quand aux bombes atomiques. Meme quand vous allez dans les musées de la bombes (J’ai vu les deux et c’est cru parfois), j’ai jamais vu de gens dire que on a souffert blablabla, sortez les mouchoirs et le portefeuille... A croire que ces gens ont garde leur dignite.

     

    • #496632

      Au vue de l’obsession (Comprendre admiration excessive.) qu’on les japonais vis à vis de l’Allemagne et du peuple Allemand, je doute fortement qu’ils ne soient pas au courant de l’histoire de la Shoah. Seulement eux ne s’y laissent pas prendre, ils sont très antisémites(Voir la façon dont est portrayé le judaïsme dans les mangas/anime ; souvent en rapport avec la magie noire/kabale) et ont de plus conscience d’être soumis au dictât USIONNISTE.


    • #496784

      Je recommande la saga des Metal Gear Solid, un jeu vidéo japonais de Hideo Kojima (ses grands parents sont mort à Hiroshima), un jeu sur le thème de la bombe atomique et des tensions entre les USA et la Russie sur le nucléaire, sur les armes, la guerre, la psychologie, les complots, manipulation, trahison, les élites, etc ... Un jeu qui mélange fiction et réalité, et qui donne aussi une idée de ce qui peut nous arrivés à l’avenir.


    • #496816
      le 19/08/2013 par MankindFails
      Mein Kampf, le manga qui fait fureur au Japon

      Ou peut-être que les Japonais ne veulent pas trop se faire rappeller qu’à cette époque ils ont tué 18 millions de Chinois...

      Le petit Japonais aujourd’hui est très sympathique et marrant, je les aime bien aussi. Par contre je crois qu’y’à bien des gens qui subiraient un choc devant un soldat Japonais de 1930...


    • #496829

      Quand je dis qu’ils ignorent, J’aurai du preciser que ce sont beaucoup de jeunes de moins de 30 ans(experience perso ^^ ), se moquent sincerement de ce qui s’est passe en europe pendant la guerre. Bah, ca change pas grand chose au fait qu’ils se font moins emm...der que les europeens.


    • #497297
      le 20/08/2013 par MagnaVeritas
      Mein Kampf, le manga qui fait fureur au Japon

      MGS est en effet intéressant, rien que pour l’explication sur les théorisations de l’obligation de l’armement nucléaire des autres nations dès lors qu’une seule détient cette arme.


  • #496552

    Ah une autre annecdote aussi que je souhaiterais partager ici.
    Il y a un art martial japonais (le shorinji kempo pour ceux qui connaissent)ou il portait une svastika inverse sur leur kimono.
    Pour ceux qui ne le savent pas, c’est un symbole bouddhiste depuis de nombreux siecles et egalement un des nombreux caracteres de l’ecriture japonaise qui en comprend pres de 6000, appele manji en japonais (卍 la licra va censurer mon post et me faire un proces pour avoir donner un cours de japoanis :) ). Eh ben, je vous le donne dans le mille, ils ont ete oblige de modifier le symbole sur les kimono car la sensibilite de certain en europe etait touche (vous connaissez le cathechisme). Meme les bouddhistes se font emm...der par les champions de la pleurnicheries.
    D’ailleurs, a propos de manga, vous vous rappelez aussi que dans les annees 80, ils avaient fait interdire la diffusion de muscleman (anime japonais loufoque sur le theme du catch) car, un personnage avait justement un manji sur le front. Heresie et iconoclaste... Dorothee est une antisemite. Thierry Ardissanscouille d’ailleurs c’etait presse a l’epoque de le lui rappeler.

     

    • #496587
      le 19/08/2013 par Elric de Melniboné
      Mein Kampf, le manga qui fait fureur au Japon

      Pas seulement le Shroinji Kempo mais aussi le Karate Byakurenkai (style très similaire au Kyokushinkai).

      https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd....
      http://byakuren-kyushu.jp/img/logo.gif

      D’ailleurs je crois que le Byakurenkai et un descendant du Shorinji Kempo...


    • #496603

      Je me souviens pour Kinnikuman, le personnage de Brocken Junior qui avait un uniforme nazi mais né véhiculait aucune idéologie, juste esthétiquement nazi, il avait même un thème qui passait assez mal sur le club dorothé :

      http://www.youtube.com/watch?v=wD6B...

      D’ailleurs le personnage est plein de noblesse, il finit par se sacrifier pour sauver ses amis.
      Les Japonais sont bien plus décomplexés vis à vis de l’allemagne nazie.

      D’ailleurs, dans le manga One Piece ( navré de la référence merdique ), un persnnage, Portgas D Ace portait un tatouage avec le svatiska et a dû le supprimer parce que là encore il paraît que ça choquait.
      Pire encore pour le CRIF, le manga Jojo’s Bizarre Adventure compte parmi ses protagonistes ( c’est à dire un aallié d’un des personnages principaux ) un officier nazi : Rudolf Von Stroheim.

      Enfin, leur insoumission au lobby sioniste est simple, leurs membres n’ont pas pour coutume de se métisser, et les retrouver au Japon paraît assez fantasque.
      Par contre comme le spécifient certains commentaires ici, on a rien à leur envier en soumission aux Etats Unis, et c’est pas faute de ramper par chez nous, chez eux c’est bases américaines, culture consommation et de l’anglais écrit partout.


    • #496627
      le 19/08/2013 par pseudo obligatoire pour cacher les proches
      Mein Kampf, le manga qui fait fureur au Japon

      Mes parents sont allés à Taiwan, et ont vu des temples bouddhistes avec des croix gammées, ils ont été surpris, même en ayant le recul culturel.


    • #496681
      le 19/08/2013 par matrix le gaulois
      Mein Kampf, le manga qui fait fureur au Japon

      la licra va censurer mon post et me faire un proces pour avoir donner un cours de japoanis



      Comme pour Bruno Gollnisch : universitaire spécialiste émérite de l’histoire & de la langue japonaise.


    • #496741

      Il y a un manga célèbre, y compris aux USA et dont le héros porte un kimono avec une énorme "Sauwastika" sur le dos. Il s’agit de Mugen No Junin (L’habitant de l’infini, Blade of the immortal) de Hiroaki Samura. L’histoire se passe au Japon à la fin du XVIIIème siècle, donc aucun rapport avec le nazisme. Je recommande cette série qui est publiée depuis 1993 au Japon. La traduction française est en cours depuis la fin des années 90, si ma mémoire est bonne. Une deuxième édition à été lancée vers 2007, 29 tomes en tout pour l’instant et la conclusion est proche.

      Alors apparemment, la Sauwastika est une Swastika inversée (on en apprend tous les jours, quand on est un profane. Merci E&R pour m’avoir inspiré de faire cet effort de recherche). Alors que le symbole repris par le nazisme représente le jour et la transparence dans la religion indoue, celle qui est inscrite sur le dos du héros de Mugen No Junin incarne la nuit et le secret. Autre détail amusant : le héros s’appelle Manji, un nom qui n’est autre que le mot japonais de Sauwastika. Bref, l’utilisation de ce symbole par l’auteur de ce manga sembe être de l’ordre de l’effet de style.

      Je vous laisse découvrir le reste si le cœur vous en dit.


    • #496778

      @ Josselin : One Piece n’est pas une "référence merdique" sauf si tu t’es limité à la série animée. Le manga qui lui sert de base est bien au contraire extrêmement riche et captivant et soulève en toute discrétion des problématiques bien contemporaines, malgré son étiquette de manga pour ados. Le symbole de Portgas D. Ace est d’ailleurs l’incursion la plus légère de l’auteur dans le politiquement incorrect mondialiste. Petite liste :

      1) Un des adversaires des héros est le "gouvernement mondial" qui rassemble 170 pays sous une même banière et donc la sécurité est assurée par la Marine + Les services de renseignement globalisés + 7 meta-pirates élevés au rang de corsaires (Otan+CIA+Grand Banditisme).
      2) Pour s’établir, ce gouvernement mondial a vraisemblablement fait usage de la force en sortant du registre des armes conventionnelles et interdit à quiquonque de s’intéresser à un pan d’histoire oublié s’étendant sur un siècle. Une interdiction qui les amène à commettre le génocide d’Ohara, "l’île des archéologues."
      3) A la tête de ce gourvernement mondial est également établie une aristocratie qui se situe arbitrairement au-dessus du reste du monde, une sorte de mélange entre émir décadent, franc-maçon dégénéré et racialiste convaincu, qui domine par l’argent et la terreur + légitimé par un simple lien de filiation avec les "héros" qui sont à l’origine de tout ce que j’ai décrit jusque-là.
      4) Dans l’arc Alabasta, un pays frappé par la sécheresse, le vilain du moment provoque une guerre civile pour s’approprier le pays (La Syrie, l’Egypte...). Sa méthode ? Infiltrer les deux camps pour s’assurer que l’esclalade ait bien lieu.
      5) Le trafic d’esclave est plus ou moins décomplexé en fonction des territoires. Il y a d’ailleurs une solide lecture (pour le support) du choc des civilisations et du cercle vicieux de la haine qui est faite dans cette histoire.

      Bref, si One Piece cartonne au Japon en Europe et ailleurs, c’est aussi grâce au choix scénaristiques d’Oda Eichiro qui nous rapprochent, ni vu ni connu, d’une critique légère et romatique d’un monde habilement caricaturé. Il bénéficie en outre d’une diffusion sans commune mesure avec l’adaptation de Mein Kampf, étant le produit d’un circuit de production bien rôdé (le Weekly Shonen Jump) et dont les œuvres dépassent souvent le rayonnement qu’on leur avait programmé. Bref, tout ça pour dire que je suis d’accord avec toi : les Japonais sont décomplexés sur pas mal de sujets qui sont sensibles en Europe.


    • #496821

      @Elric de Melniboné
      merci pour la precision, je l’ignorais ^^.


    • #497122

      Les Japonais sont bien plus décomplexés vis à vis de l’allemagne nazie.



      c’est peut-être parce que les Allemands ne leur ont pas balancé de bombe atomique sur le coin de la tronche, allez savoir...


    • #497302
      le 20/08/2013 par MagnaVeritas
      Mein Kampf, le manga qui fait fureur au Japon

      Heil Brocken !

      Enormes les commentaires sur cet article. Qui aurait cru qu’on parlerait de kinnkuman sur ER ? je ne savais même pas que ça avait été diffusé au Club Dorothée.

      Le nazi dans Jojo (un robot si je me souviens bien), est quand même un très vieux personnage. Je ne sais pas s’il apparait plus tard dans la série, mais il n’y a pas de quoi en faire un fromage.

      Puisqu’on est sur ce thème, je pense qu’il y a plus facilement des références explicites au sionisme dans les mangas. Par exemple, dans l’anime guilty crown, ils touchent deux mots sur le sionisme et la franc-maçonnerie en les présentant tous deux comme des sectes. C’est juste énorme.

      Les Japonais n’y peuvent pas grand-chose à leur américanisation : ils ont perdu la guerre, voilà tout. Et c’est bien dommage.
      Mais malgré tout, l’âme du Japon demeure. Et puis la différence est importante entre les tokyoïtes et les autres, forcément moins dégénérés. Il y a un passage dans Gasaraki où ils parlent de la déchéance du Japon. Je ne connais pas cet anime, mais le passage avait été publié sur le blog du sous-sol. Après une recherche, je n’ai hélas pas retrouvé le passage en question. Si quelqu’un le retrouve, qu’il n’hésite pas à diffuser.


  • #496585
    le 19/08/2013 par HerbeDeProvence
    Mein Kampf, le manga qui fait fureur au Japon

    Vivement la traduction française, je serai client


  • #496624
    le 19/08/2013 par Matthieu Hague
    Mein Kampf, le manga qui fait fureur au Japon

    J’avais déjà vu "le capital" en manga, dont j’avais lu le premier tome (diffusé en France). Avec "mein kampf", la question se pose du positionnement :il est bien marqué et pour comprendre « les pensées qui ont généré une telle tragédie », en plus la planche présentée présente les caractéristiques stylistiques qui dépeignent les méchants inconditionnels de l’art pictural populaire japonais. M’est avis qu’on ne verra pas le passage du "philosémite surprise" déniché par Soral.
    @Talion et mais aussi pour les autres : le mélange kawaii/panzer, regardez le blog de Vincent Reynouard (nazi historique revendiqué, sans le racisme toutefois) : y a plein de shojo partout avec photomontages guerriers.


  • Quand on lit Francis DELAISI, La Révolution Européenne, on se demande si on ne nous a pas raconté que des conneries à propos du nazisme !

    Et pourquoi l’Empire perd son sang froid, systématiquement, dés qu’il s’agit de "nazisme" ou de "fascisme"... ?

    Et si on nous avait menti, à propos de "l’Allemagne nazi" ?

    L’histoire de France officielle est un mensonge intégral et ils n’auraient pas menti à propos de la dernière guerre ? Pourquoi aurait-ils fait exception ?

     

    • #496984

      Pour mieux connaître l’Allemagne nazi, ou plutôt le "nazisme", je vous conseillerais de lire "Le socialisme en chemise brune" de Benoît Malbranque.
      Un livre très révélateur et qui a le mérite de remettre les pendules à l’heure sur un bon nombre de discours politiques actuels.

      Amicalement.


  • #496733
    le 19/08/2013 par Mitch Bucchanon
    Mein Kampf, le manga qui fait fureur au Japon

    Page 637 de "mein kampf" :

    le juif "tente de briser l’état national Japonais(...) il redoute la présence d’un état national Japonais dans son royaume juif de mille ans et désire que la ruine de cet état précède l’établissement de sa propre dictature(...) il ameute aujourd’hui les peuples contre le Japon(...) la presse juive de langue anglaise prêchera la lutte contre cet allié et préparera contre lui une guerre d’extermination au nom des principes démocratiques et en poussant le cri de ralliement : A bas le militarisme et l’impérialisme Japonais !"

    Bouquin écrit 20 ans(! !) avant Hiroshima !.....Quelle clairvoyance incroyable !

    Ca donne le vertige....

    Les Japonais haïssent ils les Américano-Sionistes ? Assurément ! Admirent-ils Hitler ? Probablement !


  • #496738

    Sushi de 175.

     

  • #496746

    Après la quenelle le Nem !

    Je dirais même plus : Nem épaulé ...

     

  • #496762

    Outre le fait que ce manga est sorti il y a au moins trois ans et donc que l’article ne me semble pas vraiment d’actualité, je tiens à préciser que j’ai eu l’occasion de le lire et que c’est un manga parfaitement historique et vraiment intéressant pour comprendre le raisonnement tiré par les poils de la moustache de ce cher Adolf.
    En aucun cas il fait l’apologie du nazisme ou autre et selon moi, c’est un manga à lire pour comprendre le personnage et s’instruire un peu plus sur l’avant-guerre.
    En gros, je le recommande vivement aux personnes capable de lire le japonais et je pense également que c’est un bon petit manga pour les japonais pour qui la guerre en Europe est un sujet totalement inconnu.


  • #496915

    Lisez d’ abord "LE LIVRE NOIR DU COMMUNISME" ensuite lisez la vie de "Rosa Luxembourg" et enfin lisez "Mein Kampf" vous comprendrez beaucoup de choses !


  • #496920
    le 19/08/2013 par Christophe
    Mein Kampf, le manga qui fait fureur au Japon

    Mieux vaut lire le bouquin, bien plus intéressant, je recommande !


  • #497008

    On trouve aussi des éditions de " MEIN KAMPF" dans pas mal de pays arabes...Sur le haut degré de raffinement et de civilisation de l’Empire du soleil levant...Il faudrait se remémorer un détail jamais étudié dans les cours d’histoire en France : le traitement des prisonniers, civils et militaires, français et viets, tombés aux mains des japonais après le coup de force du 19 mars 1945, sur le territoire de l’Indochine française. Viols, tortures, éxécutions au sabre( citadelle de LANGSON), ont été pratiqués sur des gens malades et mal nourris, des mauvais traitements qui furent fatals à de nombreux prisonniers , qui n’avaient rien à envier à ceux infligés dans les camps nazis .

     

    • #497288
      le 20/08/2013 par MagnaVeritas
      Mein Kampf, le manga qui fait fureur au Japon

      Je ne connaissais pas ces faits, mais la marche de bataan a été reconnue crime contre l’humanité, je crois. Les hauts gradés jap ont fait beaucoup de merde en chine, corée, etc. de toute façon.


  • #497017

    Pour info , c’est le facteur factice qui préface Le Capital en manga dans sa traduction française .


  • #497025

    Il ya déja un manga sur Hitler publié en france ,de Tezuka ,"L"histoire des 3 Adolf", ca a pas fait de "buzz" :)
    Par contre les nippons se font systématiquement censurer au niveau des svastikas omniprésentes dans pas mal d’anime ou manga.
    Perso ça m’a toujours soulé,on ne peut pas censurer un symbole,c’est du grand nimporte quoi,surtout qu’il a 36 définitions dans pas mal de cultures et d’époque ...

     

  • #497031

    le manga que je recommande a tous est sans acun doute "one piece" Le seul qui parle du gouvernement mondial.


  • #497035

    "n’a pas fait le travail de mémoire qu’a fait l’Allemagne" arbeit macht frei n’est-ce pas ?


  • #497073
    le 19/08/2013 par Un indien dans la ville
    Mein Kampf, le manga qui fait fureur au Japon

    35 000 exemplaires ? C’est très faible au japon pour un manga.
    La référence en matière de vente de manga est One Piece avec plus de 3 millions d’exemplaires écoulés à chaque nouveau tome (un tous les 3 mois environ).

    En général, la vente de 100 000 tomes est honorable là-bas.


  • #497087

    Le toit de la collégiale de Mantes la Jolie est pleine de croix gammées et personne n’en fait une maladie

    http://fr.fotolia.com/id/23104152


  • #497294
    le 20/08/2013 par MagnaVeritas
    Mein Kampf, le manga qui fait fureur au Japon

    A ceux qui disent que la chouinia ne s’est pas incrustée au Japon : lisez Hokuto no Ken - Fist of the blue sky.

    En tant qu’ancien grand amateur de Ken le Survivant, j’ai été très déçu par cette nouvelle série de Tetsuo Hara et Buronson. Ils nous sortent les violons à propos d’une jeune génie juive seule survivante de son clan et qui détiendrait les secrets de la Terre Promise Israël, bla bla bla. ça m’a tellement lassé que je n’ai même pas lu la série jusqu’au bout.
    En cherchant, je suis sûr qu’on pourrait trouver d’autres mangas chouinassants.

    En revanche, il faut aussi relever qu’il existe encore des nationalistes admiratifs des kamikaze (il y a de quoi être admiratif, en effet), nostalgiques même, même parmi certains gangs, parait-il. Et comme je l’ai dit dans un autre commentaire, les cosplays nazis ne sont pas choquants, pour eux.
    Le nazisme n’est pas perçu de la même manière en asie, surtout au Japon. J’ai aussi eu vent d’une admiration du nazisme en Mongolie. Je savais que les costumes allemands nazis - très classes, il faut bien l’avouer - allaient convaincre d’autres nations. L’esthétisme nazi est une chose bien particulière.

     

    • #497568
      le 20/08/2013 par Elric de Melniboné
      Mein Kampf, le manga qui fait fureur au Japon

      A ceux qui disent que la chouinia ne s’est pas incrustée au Japon : lisez Hokuto no Ken - Fist of the blue sky.

      En tant qu’ancien grand amateur de Ken le Survivant, j’ai été très déçu par cette nouvelle série de Tetsuo Hara et Buronson. Ils nous sortent les violons à propos d’une jeune génie juive seule survivante de son clan et qui détiendrait les secrets de la Terre Promise Israël, bla bla bla. ça m’a tellement lassé que je n’ai même pas lu la série jusqu’au bout.



      YOU WA SHOCK !

      Les amateurs de HnK comprendront XD...


  • #497374
    le 20/08/2013 par Nicolas Tesla
    Mein Kampf, le manga qui fait fureur au Japon

    Au Japon et en Asie, la croix gammée (Swastica) n’est pas vue comme un symbole maléfique. Ensuite la ba, il y a moins de pleurnicherie shoatique...
    Il y a même une nouvelle mode de s’habiller en SS ! Le Nazisme chique ou les pratiquants sont plus attiré par les costumes que l’idéologie elle même d’ailleurs.
    Il faut savoir que le Nationalisme redevient a la mode, des mangas révisionnistes (souvent avec un Japon victorieux de la guerre existe), récemment la volonté de modifier la constitution pour pouvoir réarmer le Japon a été discuté, ensuite la population locale commence a en avoir plein les bottes des bases Américaines (Okinawa).

    Etant fan de manga en tout genre j’y jetterais un œil.


  • #503030

    J’ai finalement fait l’acquisition de ce manga et j’en ai lu un bonne moitie pour le moment.
    Sincerement, il n’y a rien de revisioniste dedans. Ca raconte la jeunesse d’Hitler avec son pere violent, desir de devenir artiste, la perte de ses parents a 18 ans, son passage en Autriche, son rejet de l’ecole d’art, sa participation a la premiere guerre, ses debuts en politique au parti du travail, la creation du parti nazi, et son gain en popularite.
    Dans les premieres scenes, on voit des rafles de la gestapo ou une famille de juifs se cachent et se demande pourquoi ils sont persecutes.
    Deplus, systematiquement quand Hitler fait un discours dans ce manga, c’est resume en quelques cases par " C’est les juifs qui controlent tout, il faut les heradiquer" ou bien "il faut conserver la purete de la race arienne". CA va bien dans le sens de la doxa ambiantes.
    Finalement, rien de choquant, du moins rien de plus que ce qu’on trouve deja dans nos livres d’histoire. J’ai pas encore fini mais j’ai pour l’instant trouver l’ouvrage de Delaisi bien plus subversif que ce manga. Pour finir ce manga, je dirai que l’article nous presente comme un truc a la limite du tolerable blablabla, ben, je suis decu.

    Si des gens sont interesses, on peut toujours s’arranger pour faire parvenir un exemplaire.

    Bref, passez votre chemin si vous etes a la recherche d’ecrit revisioniste ou un peu discident ou qui sorte des sentiers battus. Cependant, ca peut etre un premiere approche interessante du personnage, mais pour le moment, il faut quand meme etre japonisant.

    A oui aussi, ce manga date de fin 2008, ca fait 5 ans qu’en meme qu’il existe et il n’a jamais fait scandale.


Afficher les commentaires suivants