Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Melbourne, Australie : la ville la plus vivable du monde

Quand Paris l’est de moins en moins

Selon le rapport publié cette semaine par la service de recherche du magazine The Economist, Melbourne en Australie reste en 2017, pour la septième année consécutive, la ville la plus vivable d’un échantillon de 140 villes de par le monde.

 

Melbourne est suivie de très près (les trois villes suivantes sont à chaque fois séparée d’un dixième de pour cent) par Vienne, la capitale autrichienne, Vancouver et Toronto. Une troisième ville canadienne, Calgary, et une seconde ville australienne, Adélaïde, terminent cinquièmes à égalité et à moins d’un pour cent de la première. Perth (Australie), Auckland (Nouvelle-Zélande), Helsinki (Finlande) et Hambourg (Allemagne) complètent le top 10.

Pour établir son classement annuel des villes les plus vivables du monde, l’Intelligence Unit de The Economist tient compte de cinq paramètres principaux, la stabilité, les soins de santé, la culture et l’environnement, l’éducation et l’infrastructure.

[...]

Le rapport de l’Intelligence Unit de The Economist souligne la corrélation qui existe entre les villes qui se situent aux premières places du classement, à savoir qu’il s’agit de villes de taille moyenne situées dans des pays plus prospères et à relativement faible densité de population. Ces aspects tendent à favoriser l’offre d’une palette d’activités récréatives sans entraîner une hausse de la criminalité ou une surcharge des infrastructures.

[...]

Vienne, la première ville européenne du classement, est l’une des villes les plus sûres au monde. D’après les statistiques de la police, elle n’a enregistré que 68 faits de nature criminelle à l’encontre de personnes en 2016 (contre 83 en 2015 et 93 en 2012) et un seul homicide y a été commis ces dernières années, comparé à, par exemple, 302 à Detroit (États-Unis) et 4 308 à Caracas (Venezuela) sur la seule année 2016…

Lire l’article entier sur palingenesie.com

 

Un petit tour à Vienne :

 

Une visite sans commentaires :

 

Quant à Jérémy, il est parti en Australie pendant 10 mois et il ne s’en est visiblement pas remis (sans commentaires avec « musique ») :

 

Un Français nous présente Melbourne :

 

Et une visite un peu plus sobre, mais plus « personnelle » :

« Y a du soleil, y a la plage, t’as des meufs qui courent, t’as des meufs en bikini, tout ce qu’on kifffe quoi, comme dan sles films ! »

 

Paris, une ville devenue sale à tous points de vue,
lire sur Kontre Kulture

 

Le contrepoint de Melbourne : Paris devient repoussante. Voir sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1786980
    Le 19 août 2017 à 21:18 par Jin Kazama
    Melbourne, Australie : la ville la plus vivable du monde

    Ayant vécu à Melbourne en temps que "Jeune en fin d’études" il y a 10-15 ans, j’ai trouvé la ville agréable (pour une grande ville) et bien placée en Australie, il y a l’océan pas loin, les "montagnes" juste au dessus et les autres grandes métropoles ne sont pas loin.

    Maintenant de dire que la ville est la plus vivable au monde, je n’irai pas jusque là mais c’est clair qu’en comparaison de Paris, même à l’époque, c’était bien plus agréable (pour un jeune con qui était content de claquer son "beau" salaire dans des divertissements futiles...).

    J’ai fini par revenir dans le coin car je me sent plus à l’aise dans un village montagnard alpin que dans une ville cosmopolite, surtout lorsque l’on voit où se dirige le monde. D’ailleurs, 10 ans après je ne regrette pas mon choix...

    A la fin, a part quelques rares exceptions (Japon, peut-être certains endroits en Suisse), les grande métropoles restent des lieux à absolument éviter en cas de gros pépin systemique...

     

    Répondre à ce message

  • #1786997
    Le 19 août 2017 à 21:59 par philippe
    Melbourne, Australie : la ville la plus vivable du monde

    Paraît que Le Touquet est pas mal en ce moment.

    On dit même que les procureurs et les juges s’y ennuient et que le métier d’avocat est en berne.

     

    Répondre à ce message

  • #1787001
    Le 19 août 2017 à 22:08 par tranquillemimille
    Melbourne, Australie : la ville la plus vivable du monde

    Moi si je vais en australie c’est sûrement pas pour voir les grandes villes et son lot d’odeur d’échappement,de klaxon et de badots en tee short et percing dans le nez,si j’y vais c’est pour le paysage sauvage et les aborigènes ,rien à foutre des australiens qui déjeunent ,dîne et dorment comment 100 % de la planète chai pas si je me suis fait comprendre :)

     

    Répondre à ce message

    • #1787046
      Le Août 2017 à 00:07 par Mulumbimby
      Melbourne, Australie : la ville la plus vivable du monde

      Tu vas déchanter en voyant la situation où se morfondent ces pauvres Aborigènes, l’ami. Ceux qui ne clochardent pas, vivent dans des trous que l’on considererait indignes pour des animaux. Le niveau sanitaire est tel que certaines autorités interdisent l’alcool dans leurs "communautés". Des gamines enceintes, des gamins balafrés... Même si, paraît-il, certains Aborigènes se réaproprient leur culture, tu risques d’être déçu si c’est le but du voyage.

       
  • #1787036
    Le 19 août 2017 à 23:53 par Auri
    Melbourne, Australie : la ville la plus vivable du monde

    C’est bien d’avoir un classement des villes vivables mais où sont celles où il fait bon vivre ?

     

    Répondre à ce message

  • #1787056
    Le 20 août 2017 à 00:27 par Nawakeur
    Melbourne, Australie : la ville la plus vivable du monde

    Cela est agréable de voyager et découvrir les spécificités des peuples (en esperant que celles ci existent encore dans quelques décennies) et des paysages mais pour une immense majorité dont je fais partie il est naturelle de se sentir bien lorsque l’on retrouve son foyer.. difficile d’expliquer ce sentiment on ne peut plus naturel.
    Pour son information (le jeune baroudeur) je fais mon footing 3 fois par semaine à 7hoo au parc de Saint cloud pas besoin d’être en Australie, il faut que le Mek prenne un peu de recul sur la pseudo aventure de rebelle qu’il est en train de vivre dans son dortoir avec ses potes qui ronflent.
    Tout ceci étant dit il est vrai que Paris n’est pas une ville très agréable à vivre.. mais c’est mon foyer ma nation et je l’aime. Et c’est triste mais si vous ne faites pas partie de la triste catégorie des esclaves du salariat, l’argent et le temps libre peuvent vous permettre encore d’en profiter. Pour ma part, s’il faut la quitter lorsqu’elle sera devenu un mouroir (cf:pierre Hillard) je crois que ma retraite de situera en Provence ou au fin fond de la forêt de Brocéliande en Bretagne. Des endroits que j’affectionne mais en gros, là où quelques oncles ou cousins pourront me prêter une carabine et m’offrir la pitance et le coucher.. =J

     

    Répondre à ce message

  • #1787057
    Le 20 août 2017 à 00:31 par NSW
    Melbourne, Australie : la ville la plus vivable du monde

    Va falloir qu’on crée une section ER Australie. Je vis pour ma part depuis 7 ans dans une petite ville de Nouvelle Galles du Sud.

     

    Répondre à ce message

  • #1787151
    Le 20 août 2017 à 11:06 par John Titor
    Melbourne, Australie : la ville la plus vivable du monde

    Etant né en 1985, j’ai toujours entendu dire qu’il fallait s’ouvrir sur le monde, que les pays excentrés comme la Bretagne, l’Australie ou laNouvelle-Zélande n’ont pas de chance car, ils sont excentrés

    Après avoir pas mal voyagé dans ma vie, je me rends compte que les pays où l’on vit le mieux, ce sont ces pays-là

     

    Répondre à ce message

  • #1787180
    Le 20 août 2017 à 12:25 par The Médiavengers
    Melbourne, Australie : la ville la plus vivable du monde

    Avec des vidéos pourries qui pullulent sur le net et qui sentent bon le nomadisme touristique parasitaire à des kilomètres, toutes les villes du monde sont "cool".
    Ce genre de classement mondialiste m’horripile au plus haut point.

     

    Répondre à ce message

  • #1787394
    Le 20 août 2017 à 21:41 par marr989
    Melbourne, Australie : la ville la plus vivable du monde

    Allez à Bordeaux, j’y ai retrouvé cet été une quiétude proche de celle espagnole, pas trop de "chances pour la France" là bas, et une atmosphère de farniente, de dolce vita. J’y ai vu énormément de couples et aussi de femmes seules, ce qui prouverait un peu un certain niveau de sécurité. Sinon les campagnes françaises c’est pas mal pour le côté mort, mais en fait il y a beaucoup de laideur, il y a trop de centres commerciaux ou industriels partout. En fait en France le mieux ce serait la BAD quelque part, l’habitat collectif a 4-10 familles sur de très grandes fermes. En fait la France est assez invivable comparée à beaucoup de pays en Europe car partout où on va il y a de l’éléctricité dans l’air. C’est le pays où les hommes sont en gallère de meufs..

     

    Répondre à ce message

  • #1787461
    Le 21 août 2017 à 01:14 par Zidjiana
    Melbourne, Australie : la ville la plus vivable du monde

    Se décentrer ça fait du bien ok...
    Promouvoir le tourisme.. C’est un truc d’agence de voyage...
    Promouvoir le bonheur ailleurs c’est quoi le projet ?
    il est où l’enracinement, c’est un article mondialiste ou bien ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents