Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mélenchon appelle ses électeurs à ne pas faire barrage à Macron

Voter Marine Le Pen, ce serait "une terrible erreur"

Jean-Luc Mélenchon a mis en garde dimanche sur TF1 ses électeurs contre la « terrible erreur » que représenterait un vote en faveur du Front national, invitant aussi Emmanuel Macron à faire un geste envers les « insoumis » en retirant son projet de réforme du code du travail.

« Il n’y a pas d’ambiguïté dans ma position (...) Je ne voterai pas Front national, je combats le Front national. Et je dis à tous ceux qui m’écoutent : ne faites pas la terrible erreur de mettre un bulletin de vote pour le Front national car vous pousseriez le pays à un embrasement général dont personne ne voit le bout », a déclaré le candidat de la France insoumise.

Refusant de dire pour sa part s’il votera blanc ou pour Emmanuel Macron, M. Mélenchon a rappelé qu’aux régionales de 2015 déjà il n’avait pas appelé au « front républicain ». Prenant ses distances avec le « front républicain », qui consiste à « donner des brevets de pompier à des pyromanes », il s’est justifié en disant qu’« en 2002, on pensait que c’est un accident », désormais « à toutes élections », « on nous tord le bras ».

Allant jusqu’à se voir en futur chef d’une majorité de gauche, M. Mélenchon a donné un « conseil » au candidat d’En Marche !, favori d’après les sondages pour le second tour de la présidentielle face à la candidate FN. « Au lieu de m’insulter, au lieu de tordre le bras de mes amis et de les maltraiter, pourquoi par exemple ne ferait-il pas un geste ? Mme le Pen essaye au moins de parler aux Insoumis », s’est-il interrogé. « Lui, il pourrait faire un geste, il pourrait leur dire : écoutez je vous ai compris, je retire mon idée de réforme de code du travail (...) pour que vous puissiez faire un mouvement vers moi », a poursuivi M. Mélenchon, en référence à la volonté de M. Macron de réformer à nouveau le code du travail, par ordonnances, à l’été.

« M. Macron, il faut faire quelque chose, vous ne pouvez pas vous contenter de venir et de dire : Je veux un vote d’adhésion. Non, nous n’adhérons pas à vos thèses. Il prend des risques en se comportant comme il le fait », a jugé M. Mélenchon. « À mon avis, la France va se débarrasser de Marine Le Pen à cette élection, et nous, dans un mois, nous allons tous ensemble nous débarrasser de la politique de M. Macron » à l’occasion des législatives, a dit cet eurodéputé. Et M. Mélenchon a évoqué la possibilité pour lui d’être candidat aux législatives, par exemple à Marseille, Toulouse ou Lille. « J’attends des signes », a-t-il glissé.

 


 

Mélenchon se dit prêt à être le Premier ministre d’Emmanuel Macron

 

Une victoire du mouvement de Jean-Luc Mélenchon pourrait ainsi faire de lui un potentiel Premier ministre du leader d’En Marche !. « Aux élections législatives, je peux l’emporter. Alors oui, je me vois comme le chef de cette nouvelle coalition », a-t-il expliqué. Et donc au point d’être le chef d’un gouvernement d’Emmanuel Macron s’il l’emporte ? « Il faudra bien qu’il s’y fasse », a-t-il confirmé. Une défiance à l’égard du favori des sondages, qui selon lui ne parle pas aux « Insoumis ». « Monsieur Macron il faut faire quelque chose, vous ne pouvez pas vous contenter de venir et de dire : "Je veux un vote d’adhésion". Et puis quoi encore ? », a tonné Jean-Luc Mélenchon.

Lire l’intégralité de l’article sur rtl.fr

 

Les « Insoumis » choisiront-ils la France ou l’ultra-libéralisme mondialiste ?
Voir sur E&R :

 

Pour une réconciliation de la gauche du travail et de la droite des valeurs, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

122 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1716331

    Pour moi cela confirme bien que ce gus roule complètement pour macron en jouant le rôle de rabatteur. Il canalise la colère anti-système de la même manière que le fait marine sauf qu’il se distingue d’elle en jouant sur les peurs.
    L’éternelle technique du système visant à ancrer la terreur dans les êtres pour mieux les soumettre à accepter des décisions incroyables. (Terroristes, armes de destruction massives, Fn parti fasciste, sortie de l’euro, etc...)
    Ce qui fonctionne à merveille sur un électorat jeune et facilement manipulable vers le sectarisme.

    Si il était vraiment aussi insoumis qu’il le prétend il aurait été autant intransigeant avec le vote Macron que le vote Marine. C’est à dire un appel au "ni, ni" point barre !
    Pour un mec affichant un tel mépris envers l’oligarchie financière durant ses shows de tribun je trouve que ça la fout vraiment mal.

    Il joue parfaitement le rôle de rabatteur du grand orient de france.

     

    Répondre à ce message

  • Dieu merci il n’a pas gagné le premier tour, face a Marine il aurait gagné au second tour.

    Mais Marine/Macron... Marine a de grandes chances de gagner.

     

    Répondre à ce message

  • #1716381

    La mascarade n’aura pas duré longtemps...

     

    Répondre à ce message

  • #1716407

    On savait déjà que Mélenchon allait plutôt pencher vers Macron , lui ,
    d’extrême gauche , on se doutait que les histoires de parti politique
    passeraient au dessus des idées ; Tant pis pour les ouvriers qui seront les
    grands perdants suite à ses consignes ou ralliement qu’ils auront en douce ,
    que ce soit de gauche comme de droite tous ces ralliement se discutent sur
    des intérêts de postes pour eux ensuite et comme d’habitude , le peuple
    attendra l’hypothétique changement .
    Voilà tous les Mélenchonniens et en particulier les ouvriers et petit peuple
    de France devraient pour leurs intérêts propres voter pour MLP , la seule
    garante des lois du travail et du social , tout le contraire de Macron , c’est
    la seule chose qui devrait compter pour eux .

     

    Répondre à ce message

  • #1716445

    Authentique faux cul mais vrai cellulite.

     

    Répondre à ce message

  • #1716543

    La France insoumise au peuple.
    Le graphiste du projet a manqué de temps pour inclure cette petite précision au slogan...

     

    Répondre à ce message

  • #1716748

    Dans le nouveau dictionnaire (le p’tit macron) , le mot MASOCHISTE a disparu , il a été remplacé par le mot MELANCHONISTE , c’est un réel progrès , alors je suggère à ses aficionados , de voter en conséquence , des effets douloureux !

     

    Répondre à ce message

  • #1717149

    Traitre un jour, traitre toujours !

     

    Répondre à ce message

  • #1717861

    Quel sinistre individu !
    Là, la démonstration en est faite, preuve à l’appui... notre Pays est au bord de l’anéantissement et cet individu ne trouve rien de mieux à faire que de participer à la mise à mort de notre cher vieux Pays !
    Cet homme et les autres auront des comptes à rendre devant l’Histoire, la vraie et aussi devant les vrais gens du Peuple.
    Un ami me dit : c’est un grand bourgeois qui joue les révolutionnaires car il veut lui aussi sa part de gâteau. Je n’ai pas sa culture politique, je dis simplement que c’est un traitre lui aussi et qu’il faudra lui retirer la nationalité française.
    J’ai beaucoup souffert de l’indifférence de tous ces privilégiés : je suis veuve avec peu de revenu. J’ai vu autour de moi tant de personnes en souffrance dans ma vie... Aussi, en mon âme et conscience, et avec réflexion : je dis que ces gens sont des monstres d’égoïsme et de stupidité.
    Surtout, je ne veux plus entendre qu’il est un "très bon orateur." Il faut arrêter de le flatter ce prétentieux inconséquent... Il est seulement un menteur et un manipulateur comme tous les autres politiciens véreux qui se sont engraissés sur le dos des braves gens pendant des décennies. En fait, ils ne savent rien faire d’autre que de bavasser à longueur de temps en manipulant les gens et en jouant sur leurs émotions et leurs faiblesses.
    Il faut voter Marine Le Pen pour la France, notre Pays, notre Patrie que nous ont laissé nos aïeux en héritage ; c’est tout simple et c’est logique.
    Vive La France Libre et Souveraine !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents