Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mélenchon appelle ses électeurs à ne pas faire barrage à Macron

Voter Marine Le Pen, ce serait "une terrible erreur"

Jean-Luc Mélenchon a mis en garde dimanche sur TF1 ses électeurs contre la « terrible erreur » que représenterait un vote en faveur du Front national, invitant aussi Emmanuel Macron à faire un geste envers les « insoumis » en retirant son projet de réforme du code du travail.

« Il n’y a pas d’ambiguïté dans ma position (...) Je ne voterai pas Front national, je combats le Front national. Et je dis à tous ceux qui m’écoutent : ne faites pas la terrible erreur de mettre un bulletin de vote pour le Front national car vous pousseriez le pays à un embrasement général dont personne ne voit le bout », a déclaré le candidat de la France insoumise.

Refusant de dire pour sa part s’il votera blanc ou pour Emmanuel Macron, M. Mélenchon a rappelé qu’aux régionales de 2015 déjà il n’avait pas appelé au « front républicain ». Prenant ses distances avec le « front républicain », qui consiste à « donner des brevets de pompier à des pyromanes », il s’est justifié en disant qu’« en 2002, on pensait que c’est un accident », désormais « à toutes élections », « on nous tord le bras ».

Allant jusqu’à se voir en futur chef d’une majorité de gauche, M. Mélenchon a donné un « conseil » au candidat d’En Marche !, favori d’après les sondages pour le second tour de la présidentielle face à la candidate FN. « Au lieu de m’insulter, au lieu de tordre le bras de mes amis et de les maltraiter, pourquoi par exemple ne ferait-il pas un geste ? Mme le Pen essaye au moins de parler aux Insoumis », s’est-il interrogé. « Lui, il pourrait faire un geste, il pourrait leur dire : écoutez je vous ai compris, je retire mon idée de réforme de code du travail (...) pour que vous puissiez faire un mouvement vers moi », a poursuivi M. Mélenchon, en référence à la volonté de M. Macron de réformer à nouveau le code du travail, par ordonnances, à l’été.

« M. Macron, il faut faire quelque chose, vous ne pouvez pas vous contenter de venir et de dire : Je veux un vote d’adhésion. Non, nous n’adhérons pas à vos thèses. Il prend des risques en se comportant comme il le fait », a jugé M. Mélenchon. « À mon avis, la France va se débarrasser de Marine Le Pen à cette élection, et nous, dans un mois, nous allons tous ensemble nous débarrasser de la politique de M. Macron » à l’occasion des législatives, a dit cet eurodéputé. Et M. Mélenchon a évoqué la possibilité pour lui d’être candidat aux législatives, par exemple à Marseille, Toulouse ou Lille. « J’attends des signes », a-t-il glissé.

 


 

Mélenchon se dit prêt à être le Premier ministre d’Emmanuel Macron

 

Une victoire du mouvement de Jean-Luc Mélenchon pourrait ainsi faire de lui un potentiel Premier ministre du leader d’En Marche !. « Aux élections législatives, je peux l’emporter. Alors oui, je me vois comme le chef de cette nouvelle coalition », a-t-il expliqué. Et donc au point d’être le chef d’un gouvernement d’Emmanuel Macron s’il l’emporte ? « Il faudra bien qu’il s’y fasse », a-t-il confirmé. Une défiance à l’égard du favori des sondages, qui selon lui ne parle pas aux « Insoumis ». « Monsieur Macron il faut faire quelque chose, vous ne pouvez pas vous contenter de venir et de dire : "Je veux un vote d’adhésion". Et puis quoi encore ? », a tonné Jean-Luc Mélenchon.

Lire l’intégralité de l’article sur rtl.fr

 

Les « Insoumis » choisiront-ils la France ou l’ultra-libéralisme mondialiste ?
Voir sur E&R :

 

Pour une réconciliation de la gauche du travail et de la droite des valeurs, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

122 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • l’insoumis mais soumis à la Grande Loge appelle à voter Macron mais sans oser prononcer son nom.

     

    • Dans sa consultation il n’en ressort rien d’autre que finalement voter Macron - l’extrême finance selon ses propres mots ! - c’est tout aussi raisonnable que voter blanc ou s’abstenir. N’est-ce pas une forfaiture complète compte tenu de son discours ?
      La seule cohérence aurait été d’appeler à s’abstenir ou de voter blanc si réellement il s’opposait et au FN et à la Banque.
      Mais non : le vote Macron est considéré tout autant que le blanc ou l’abstention ! Les trois sont alignés ensemble. Et c’est bien là que réside la preuve que son discours est insincère car un opposant réel et frontal à ce que représente Macron ne peut envisager de votre POUR lui et donc ce qu’il représente.


  • Que dire, que dire... Mélenchon est et restera un opportuniste. Nous verrons bien si ses électeurs le suivent massivement ou pas.

     

  • Jean-Luc, ne cessera jamais de me surprendre car si je lis entre les lignes, je vois clairement l’intention de monter un coup d’état. Autre chose, Monsieur Mélenchon propose à Macron de prendre contact avec le reste des "insoumis" et refuse que la plupart aille vers le Front (National). Comme tout le monde, il dit explicitement que le pays s’embrassera. Pourtant, leurs programmes présentent des similitudes donc il ne devrait y avoir aucune inquiétude. Pour quelqu’un qui dit "assumer" sa défaite, on a l’impression qu’il a déjà gagné dans sa tête. Monsieur Mélenchon, vous êtes hors-jeu. Vous êtes en train de nous faire une Bayrou. Autre incohérence dans son propos, il dit qu’il faut faire barrage contre Marine mais ne rejoignant pas le Front Républicain or c’est exactement ce qu’il vient de prouver. En appelant à "voter contre", cela implique qu’il faut "voter pour quelqu’un". Que ce Monsieur Mélenchon retourne dans sa maison de campagne et fasse joujou avec ses hologrammes que de jouer sur les mots pour se servir de la crédulité des "gens" qui votent pour vous. Vous voulez faire quelque chose d’intelligent et d’honorable au moins une fois dans votre vie, faites comme NDA et rejoignez le Front National ! C’est tellement plus facile de dire cela quand on s’est gavé pendant 35 ans sans scrupule et que l’on est invité sur TF1. Pendant que vous y êtes, vous avez qu’à dire à monsieur Macron comment gagner le débat. Soit vous assumez votre non-consigne totalement, soit vous le dites clairement qu’il faut voter Macron. C’est vrai qu’avec vous, c’est toujours des erreurs. Un jour, il faudra assumer qui vous êtes.


  • Mélenchon demande l’annulation du projet de réforme de la loi du travail, et Macron va le promettre dans le vide, et les moutons vont y croire.

     

    • et il en résultera au final, quelques temps après les élections, des "insoumis" qui iront beugler dans les rues parce-qu’ils n’auront plus de CDI.

      Mélenchon a une nouvelle fois bien enthubé son électorat de « bobos » en jouant à fond la carte doctrinale. Les insoumis sont en fait « totalement soumis » à la manipulation psychologique d’ingénierie sociale.


    • @Andidote
      Il faut bien comprendre ce que sont, majoritairement, les électeurs de Mélenchon :
      - Profs gauchistes (dont le boulot est protégé),
      - Etudiants gauchistes (fils à papa pour un part et anarcho-fainéants pour l’autre donc qui n’ont rien à faire d’un CDI ou même d’un boulot quelconque),
      - Bobos (qui sont, en fait, la même catégorie que ci-dessus mais avec quelques années de plus).
      - Un petite minorité provenant ou ayant un rapport avec le monde du travail (syndicalistes, membres de mouvements associatifs, salariés qui n’ont pas "encore" rejoint le FN)...
      Donc, en grande majorité, des gens en marge de la réalité du monde du travail d’aujourd’hui !


    • @ ursus

      Merci pour la précision.


  • Voilà, le frère la truelle s’est révélé...on s’en doutait.


  • Il n’a jamais été autre chose que ce qu’il vient de démontrer, et dire qu’il y en a qui y croit encore...
    Comme dirait B. Violet (vert de rage serait plus approprié) "Petite pute du système !".


  • C’est lui ou un de ses hologrammes qui a parlé ?


  • Les insoumis c’est comme le coca cola .
    Ça fini vendu en light ou en zéro .

     

  • Traître un jour, traître toujours...


  • #1715703

    Il ne fallait rien attendre de ce type. Il a eu peur pour sa gamelle et s’est précipité au JT de TF1. Il a carrément fait un appel du pied à Micron (qui évidemment ne fléchira en rien sur son programme). Ses sympathisants n’attendaient que ça pour dégager l’idée de voter Le Pen. Il me semble que c’est plié maintenant. La soumission à l’état pur... Heureusement qu’ils sont insoumis, qu’est ce que ce serait sinon ??

     

    • Non, comme pour Asselineau il ne lui reste que les plus orgueilleux et acharnés, les plus déséquilibrés et obtus. Persuadés qu’ils sont les seuls à détenir la vérité. Ils font plus gouroux qu’autre chose, ne boudez pas votre plaisir pendant ces 6 jours d’effroi pour le système car notre révolutionnaire de bistrot a peur c’est tout.
      Il sait que depuis 2012, il ne sert qu’à neutraliser une partie de l’éléctorat pour ne pas qu’il vote FN. C’est sa déception, car le pari est déjà perdu. Quand il dit " je combats le FN " , il faut comprendre, je combats la France. Il fera ce à quoi il est destiné et la seule chose que ces gens là savent faire ; du sabotage, de l’agitation, des révolutions, de l’instabilité etc... 230 ans comme ça exactement. La liste est longue : 1830, 1848, 1871, 1905, une pause avec l’épuration paysanne de la grande guerre, 1936, 1946 et l’épuration gaullo-communiste ( 150000 morts ), 1965- Vatican2, 1968. Et dans les têtes la révolution doit être continuelle. En 70, arrive les lois de divorce, d’avortement, d’écoles mixtes, de peine de mort, de crémation etc... Je ne pense pas que le gourou de jean-luc, trotski et sa tcheika aux millions de morts sensibilise le peuple français. A part quelque jeunes et moins jeunes désoeuvrés, mauvais lecteurs et jouisseurs malheureux du mondialisme, c’est sporadique.


    • Crux, je t’en prie, ne compare pas Asselineau, piètre stratège et tête de con, mais ayant une cohérence doctrinale certaine avec un Mélenchon franc-mac schizophrène...


    • @Goypride
      Pour ça oui. Mais il fait croire à ces adhérents que la famille Le Pen est de mèche avec le système pour nous l’a mettre à l’envers depuis 35 ans et que les " fameux dérapages " sont une volonté de sabotage du père. J’ai pu voir des commentaires d’adhérents qui se persuadent d’être les seules intelligences du pays. Ceux de Mélenchon font pareil.


  • #1715706

    L’Empire n’a rien à redouter de ce guignol du Grand Orient.

    A chaque fois qu’il faut faire un choix fondamental, ce monsieur défend les intérêts de l’Empire.

    C’est sans doute la raison pour laquelle il y a autant de dépressifs dans son parti politique.


  • On pourrait, aussi, supprimer ce deuxième tour d’élection présidentielle, car toutes nos élites sont d’accord "le FN c’est pas bien"...le truc, c’est qu’ils précisent pas trop pour qui...

     

  • La position de Merluche est intenable. Ce qu’il conseille à ses ouailles ne tient pas debout. Il quémande d’un côté et de l’autre il insulte les partisans de MLP. Il récoltera le mépris d’un trou du cul et la vindicte de millions de citoyens(*) qui eux représentent la France patriote réelle.
    Ce type est finalement sans véritable caractère. Qu’il disparaisse !

    (*) Après avoir lu, écouté, discuté les résultats du 1er tour, je suis convaincu que quelque chose ne tourne pas rond. Ces résultats ne peuvent en aucun cas être représentatifs du vote. Cependant il ne fait aucun doute que nombreux sont en état d’extase ahurissant devant ce paltoquet. C’est complètement irréel !


  • #1715710

    La distribution de "bonbons" de Rothschild après le second tour se précise...


  • Chassez le naturel du traître il revient au galop .


  • Finalement, il se soumet à Macron en quémandant une place de 1er ministre et un changement dans son "programme".
    Macron ne fera rien, il est déjà président dans sa tête.

    Pas si insoumis que cela M Mélenchon :)


  • #1715717

    Mélenchon = Traître à la nation

     

  • Je ne donne pas de consigne de vote mais finalement je donne des consignes de vote ... du Mélenchon 100% ...


  • Encore un, après Finkielkraut, qui menace le pays d’un embrasement général si Le Pen l’emporte. C’est un chantage indigne d’un homme politique ou d’un intellectuel responsable. Je suis certain que les Français n’auront pas la lâcheté d’élire Macron parce qu’ils cèderaient à des arguments aussi ignobles. S’ils le faisaient, cela voudrait dire qu’ils ont vraiment tout perdu de leur grandeur passée.


  • Juste un mot : le salaud !


  • C’est sûr maintenant, Melanchon n’a pas le courage et le vrai patriotisme que représente Dupont-Aignan. C’est regrettable car la France, et plus que jamais pour cette élection a besoin de tous les soutiens des patriotes pour faire barrage à l’illusionniste macron, qui va disloquer notre nation. Il joue le même jeu qu’en 2012 lorsqu’il avait appelé à voter hollande en croyant être le futur premier ministre. Les socialos l’ont jeté comme une merde. Il n’est en fait qu’un politicien qui fait cela que pour ses intérêts personnels en trahissant ses électeurs, qui sont en grande partie des gens modestes, en les laissant en proie, aux mains du grand capitaliste Macron qui va les broyer et les traiter comme des moins que rien. Melanchon manque grandement a son devoir de défendre les plus faible face au puissant. Honte et déshonneur à lui. Espérons que ses électeurs soient conscient qu’il les laisse aux mains d’un grand prédateur. Seule Marine combat réellement le grand financier Macron. Ne vous laissez pas avoir encore une fois comme il y a cinq ans. Voter massivement Marine le Pen. Il en va de l’intérêt de tous.


  • Toujours les fesses entre deux chaises, ce vieux trotskiste, roublard de la politique politicienne, qui au fond roule toujours pour le système, tout en faisant semblant de défendre les pauvres.

    S’il y a encore des imbéciles pour lui faire confiance, ou pour l’écouter, c’est qu’ils ont peu de culture politique et de clairvoyance.

     

    • Ceux qui ont peu de culture, qui le soutiennent sont les prof trotskiste, les étudiants de l’UNEF-ID gauchohypercompatibles (ex : Valls, Cambadélis...), les étudiants de nuit debout : ceux sont les électeurs en grande partie de Mélanchon qui se rangeront comme un seul homme derrière Macreux.

      870000 voix séparent Macreux de Marine Le Pen auxquelles on soustrait les 500000 bulletins frauduleux, il ne reste que 370000 personnes de plus ayant voté pour cette tête creuse, la chose absconse que représente cet individu, une créature conçue par Minc Attali BHL Rothschild Dray Bergé Pigasse Goldman Sachs ... pour détruire ce qu’il reste et soumettre la France, vide de son contenu, à Bruxelles, l’Otan, la Cia, ISraael et l’état profond américain.

      Dans 5 ans, il ne reste rien en France puisqu’elle sera détruite.


    • Les mecs qui soutenaient Mélenchon n’ont aucune mémoire surtout, et quand on fait de la politique il en faut beaucoup, il faut une vision sur le long termes.

      Les média s’occupent de travailler les foules sur l’instantané, la rhétorique, les pulsions, et Mélenchon est très bon pour se servir de ça.
      C’est pour ça que les masses beuglantes le suivent, ils sont complètement déconnectés du réel et sont près à manger n’importe quelle soupe qu’on leur sert du moment que son aspect correspond à ce qu’ils attendent, sans jamais vraiment savoir ce qu’elle goute au final, du moment qu’elle présente bien.

      Comme disait tonton Soral, il est très bon orateur, on a presque envie d’y croire tellement il est efficace, mais quand on regarde son passé on se rend compte qu’il a toujours travailler à mettre en oeuvre l’inverse de ce qu’il propose... "Oui" aux accords de Maastricht, appelle à voter Hollande en 2012, normalement quand on a un cerveau ce sont deux éléments disqualifiant par rapport à son discours actuel.


  • Il faut reconnaître qu’une fois de plus Soral avait raison de ne pas faire confiance à Méluche, malgré certains aspects intéressants de son argumentaire .


  • Melenchon est l`incarnation même de l`ambiguïté politique !
    Ou comment propulser le représentant du capitalisme bancaire à la magistrature suprême sans en avoir l`air ...

    En plus il croit à la mouche qui pète , en pensant prendre un maximum de sièges aux législatives .

    Ce qui manque à Melenchon finalement , malgré son immense talent d`orateur politique , c`est un peu de courage ...

     

    • ....bof... ! Le courage ... ?
      Je pense qu’avant de penser au "courage" , il faut penser à la probité et à la citoyenneté , que les Francs-Maçons ne peuvent ressentir de par leur "supériorité" auto-induite et cultivée... !
      Le courage ne vient qu’après... ! (et en politique c’est rare... ! )
      Le "Frère" Melenchon , est un acteur , un poseur...un causeur... ! C’est en Loge qu’il a compris (qu’ON lui a fait comprendre.... !! ) qu’il "devait" recanaliser la GAUCHE (ça fait du monde... ! ) pour barrer la route du FN et respecter le "calendrier" oligarchique ... : Macron = Elysée... !

      De fait , ce qu’il manque à Merluchon , bien avant le "courage" , c’est le RESPECT du Peuple et de la FRANCE.... !
      Un MONDIALISTE comme les autres.....


  • Bien sûr que les élections législatives sont plus importantes que les présidentielles : on le voit bien quand il y cohabitation, le président en est réduit à jouer les potiches . Seulement les législatives sont complètement truquées par le mode de scrutin, imposé en 1958 par les sionistes .


  • Je vais me répéter par rapport à la comparaison que faisait Dieudonné lorsqu’il disait se sentir "merluchon-marine" : il manque de cohérence avec lui même et alors qu’on avait besoin de lui dans la dernière ligne droite, il a préfèré alimenter son audience de gauchiste, plutôt que de vouloir l’éclairer avec du bon sens dont il a parfois. N’est pas Soral qui veut.


  • Mélenchon tombe du coté où il penche !
    Est-ce la faute à Marine ?
    Qu’en pense Onfray ?

     

  • Je lis les commentaires sous la vidéo, c’est effarant.. C’est le règne de l’adolescent attardé, gavé de jeux vidéos, sans aucune culture historique, conscience politique, qui s’exprime avec des slogans ou des onomatopées..

    Je comprends pourquoi Mélenchon veux abaisser la limite d’âge de vote a 16 ans, tous les étudiants facilement manipulables avec du YouTube et hologramme, c’est un super segment électorale.

     

  • Mélanchon confisque le choix d’une partie de ses adhérents en omettant l’option Le Pen dans sa consultation sur internet et il a le toupet de déclarer que ses amis sont divisés en 3 groupes : ceux qui voteront Macron, ceux qui voteront blanc et ceux qui s’abstiendront.
    Quid du choix Le pen ?
    Quelle insulte envers "ses amis" !

    Ce faux révolutionnaire, la pire des putes du système vient de lancer la pire insulte qu’on puisse faire à ses électeurs : ignorer, nier totalement le choix éventuel pour Marine.

    L’option de voter Le Pen qui est impensable pour lui personnellement, il ne le tolère pas pour ses "amis" ! Si ce n’est pas du totalitarisme, alors c’est quoi ?


  • - MERLUCHON : S’il vous plaît mes p’tits antifas chéris, et vous aussi mes amours de bobos, ne faîtes pas barrage à la banque, ne faîtes pas barrage à l’oligarchie, n’empêchez pas le Grand Israhell qui vous protège des terroristes palestiniens, plus vilains encore que nos alliés de daech que des fois j’aime pas. Souvenez-vous du proverbe françafricain de certains macwonistes : "C’est toujouws bien d’avoiw un ami banquier."
    - ®PUNKSACHIENS™® Ltd : OK patron, on manifestera cet aprem ! On va briser d’la PME en son honneur et en sacrifice parce que les grands groupes financiers, comme tu nous as dit, on touche pas, c’est trop grave. T’inquiète, la police d’état assurera notre sécu. Si on voit un homme libre, on le lynche. Bisous ma caille. Que la force de touche pas à mon poste et de LCP soit avec toi.

    Que l’on amène mon lance-fla... :(

     

  • Il y a un élément qui me parait extrêmement important de souligner et que personne pour l’instant n’a relevé.
    Mélanchon explique que Macron sera incapable de gouverner et qu’aux legislatives ce serait lui "le chevalier blanc", il ne dit pas que Marine sera incapable de gouverner (bien au contraire)...
    Ce que moi je comprend en filigrane c’est "votez pour Macron" ainsi je deviendrai le leader de l’opposition pour prendre demain les rênes du pays, mais si vous votez Marine elle a beaucoup plus de chance de reussir et dans ce cas je vais terminer dans les oubliettes de l’histoire.
    En fait ce mec est un gros égoïste ....

     

  • Les limites connues de la forfaiture viennent, une nouvelle fois, d’être pulvérisées.

    S’il y avait encore des braves gens qui pensaient que le franc-mac croyait un seul mot des salades qu’il a débité avec ses grands airs de prof de philo avant de se faire sortir au 1er tour, je pense qu’il devraient être fixés avec cette énième cabriole réthorique.


  • Alors Mélanchon ? Nos enfants sont de la marchandise pour vous ? Parce que voter Macron c’est ne plus distinguer la cellule familiale telle que Dieu l’a souhaitée.


  • Je précise que je ne suis pas mélenchoniste mais franchement, les commentaires ici me semblent à coté du réel.
    A aucun moment, jamais, ni Mélenchon ni qui que ce soit de son camp (mis à part Sapir, peut-être) n’ont ouvert la porte à quoi que ce soit d’autres qu’une guerre éternelle contre, sinon sa politique, du moins ce que représente le FN dans l’imaginaire collectif. Attention, c’est imaginaire mais c’est très important. L’imaginaire que charrie un parti pèse plus dans le vote que les programmes. Raison pour laquelle des gens qui seraient en phase avec bcp de propositions du FdG (mais aussi bien FN, Macron, Hollande etc.) ne voteront jamais pour : ce que leur évoque ce candidat (selon les cas un rouge, un facho, un pion de l’oligarchie, un mâle zeta...) les rebute totalement.

    Donc c’est comme ça, jamais le FdG en tant que parti, ni dans ses consignes, ni dans ses verbiages, ni, plus important encore, dans ses fêtes, ses évènements, sa culture embarquée n’a fait, ne fera jamais le moindre pas vers le FN. Il n’en a jamais été question, et mis à part des discours de gens plus FN que FdG qui voudraient voire ça arriver, ça n’a jamais été un projet. Pas de dualité ou de traitrise là dessus, la couleur a toujours été posée clairement sur la table, qu’elle plaise ou non.

    Dans ce contexte la déclaration de JLM est tout à fait normale et raisonnable. Il dénonce l’arnaque du "Front Républicain" et ne va plus dedans. C’est le maximum de sa position connue et ça lui sera déjà bien reproché. Le juger par rapport à l’idée qu’il aurait pu se rapprocher de Lepen me semble très fantaisiste. Il n’aurait pas pu. Ce n’est pas parce que Soral ou Dieudonné l’évoque que c’est une vraie possibilité politique.

    Il sera bien plus facile aux électeurs de Mélenchon de voter FN qu’à leur parti de le dire. Il faut se concentrer là dessus, leur parler à eux, etc. Admettre que l’image de partie de vieille rombière habitant un manoir à Saint Cloud n’aide pas, par exemple... etc

     

    • Dans ce cas, pourquoi n’a -t- il simplement pas fait le choix de l’abstention / vote blanc ?
      Mettre Macron dans sa consultation sans mettre Marine prouve que selon lui Macron sera mieux que Marine pour la France.
      CQFD

      Carrière de traitre (voir son CV), fin de carrière de traitre


    • Tout à fait en phase avec votre message
      Il n’y avait rien à attendre d’autre de ce type, qui ne l’avait du reste jamais laisser espéré.



      Admettre que l’image de partie de vieille rombière habitant un manoir à Saint Cloud n’aide pas, par exemple



      il n’y a rien à attendre non plus de la part d’incultes envieux qui s’acoquinent mal de ce genre d’image. La France a plus été faites par des vieilles rombières que par des clochards alcooliques qui les décapitaient ou les violaient quand le Capital leur demandait de le faire.
      On fera sans ces merdeux, comme d’hab.


    • Deux armées ont soif. Ils se battent pour empêcher chacun d’étancher sa soif à une belle source d’eau claire et généreuse. Arrive un gugusse qui se sert copieusement à la source et l’empoisonne en repartant. Les survivants des deux armées ont du sable dans la bouche, mais ils sont contents : aucun d’entre eux ne survivra à cette épique bataille. Le gugusse en rigole encore.


    • C’est ce que je pense aussi. Après tous ces nouveaux électeurs qui ont apporté les voix à Mélenchon pour la plus part ne sont pas de admirateur de longue date de Mélenchon concrètement. Pour une bonne partie ce sont, je pense, des personnes partageant une partie de nos points de vues, mais qui objectivement, n’ont pas été jusqu’au bout de leur raisonnement.
      Média mensonge + sortir de l’euro.
      Les questions qui nous viennent à l’esprit afin de chercher la cause des causes dans tout bon raisonnement sont :
      - Si les médias sont des menteurs, depuis quand ils nous mentent ?
      - Jusqu’où ont-ils mentis ?
      - Si ils mentent alors ils ont très bien pu mentir aussi sur le front nationale ?
      Car ce sont eux en grande partie qui ont instauré cette peur de part leurs points de vue.

      Du coup une majorité de ces électeurs se sont rapatriés chez mélenchon au lieu du fn à cause d’une simple réaction compulsive (reflex comportementale non naturel) de rejet haineux envers le fn.


  • #1715815

    Après la baudruche Macron, la baudruche Mélenchon... Que dire de plus ?

     

  • Mélenchon le soumis-insoumis, la seul chose qu’il assume dans ce show TV : Je suis le porteur de lumière......

     

  • Mélenchon a toujours été le pasteur qui ramène - avec talent, certes - les brebis égarées dans le troupeau... C’est la révolte "autorisée" par le véritable pouvoir.


  • Allez tout doucement, petit à petit on y arrive...


  • Il est pour le moins symptomatique du degré d’aliénation qu’ont atteint une grande partie des électeurs et des électrices dits "de gauche", d’assister aujourd’hui à leur engouement irrationnel pour un personnage tel que Jean-Luc Mélenchon. Les prises de position plus qu’abjectes adoptées par cet individu tout au long de l’année 2011, notamment en matière de politique internationale, auraient pourtant dû en alarmer plus d’un.

    Mélenchon a non seulement été un fervent partisan, mais aussi un complice zélé de l’agression impérialiste contre la Libye, et c’est un anti-Kadhafi très virulent. De surcroit, l’individu est notoirement Franc-Maçon, ce qui ne devrait guère susciter la confiance et l’enthousiasme des masses populaires... Le politicard "de gauche" ou le syndicaliste qui, dans le secret des loges maçonniques, fraternise avec le patron, le banquier, le politicien véreux du camp "adverse", le magistrat et le flic, tout ça dans un but tout aussi obscur que douteux, voila ce qui devrait, pour le moins, éveiller la méfiance de toute personne un tant soit peu consciente... Ajoutons à cela que c’est un faux antimondialiste, puisqu’il est internationaliste à outrance. En vérité, Mélenchon est un imposteur doublé d’une charogne, et non des moindres. Ces nécessaires petits rappels ayant été faits, je me bornerai juste à revenir sur le premier point, qui ne passe vraiment pas, et qui à lui seul disqualifie sans appel ce sinistre clown. https://youtu.be/a_xWcU62F3c

    Honte à toute la prétendue "gauche" occidentale -et française en particulier- qui, du Parti soi-disant "socialiste" aux groupusculets de l’extrême-gauche marxolâtre, en passant par les écolos-pastèques, le soi-disant "Front de Gauche" de Mélenchon, les simili-"libertaires" et autres excités "antifas", seront au mieux restés apathiques et silencieux face au scandale inouï qu’a constitué l’agression impérialiste contre la Libye, quand ils ne l’auront pas, au pire, tacitement ou très ouvertement approuvée ! Alors même que, de toute évidence, le caractère particulièrement odieux de cette intervention armée aurait dû pour le moins susciter dès le départ un tollé général, et une mobilisation sans précédent ! Les bonnes consciences politiquement correctes, les faux culs de la gôche caviar, comme les extrême-gauchards et autres manipulés de tous poils.

    Hans CANY


  • Bien vu Soral !


  • Certains arguments de Méluche sont pertinents mais l’ensemble donne une impression de brouillard... ce qui n’est pas rassurant .


  • La réussite de la France est au bout des doigts de Marine. Mélenchon le sait. La politique de la France menée depuis sarko est contre nature et lui porte un préjudice incommensurable. Les traîtres de la droite sodomite le savent aussi. Mais aucun n’a le courage, en dehors de Dupont Aignan de rejoindre cette dynamique.

    Merluchon connaît le programme de Macron par coeur puisque ce sont les loges maçonniques qui l’ont pondu :
    - robotisation et destruction des emplois des salariés
    - destruction de la sécurité sociale et de la retraite
    - éradication de l’école publique au profit de formations Mcdonald
    - ubérisation totale des professions libérale
    - préemption des terres agricoles au profit de Bayer Monsanto.
    - généralisation de l’euthanasie à 60 ans
    - suppression de la monnaie physique
    - destruction de la nation France par la dilution dans l’UE et immigration massive.

    Soral est un grand intellectuel et un grand penseur.


  • Avec Merluchon, les requins de la finance peuvent dormir tranquilles. Quand aux électeurs du maçon, ils vont droit dans le mur........


  • Sacré sophiste, je suis étonné que les mélenchonistes ne tiquent pas, ce qui montre que la plupart sont justes idiots ou soumis au système (et pour des insoumis c’est à se tordre le bide ^^)

     

    • Vous en doutez encore ?
      Un peu de sérieux, Mélenchon est le pilier principal de la pyramide systémique, sans lui, les laïcistes auraient déjà perdu le pouvoir et ce, depuis longtemps.

      Grâce à lui, un freluquet manipulé par ses maitres, va devenir président et accélérer la décadence de la France face à la Mondialisation sauvage.

      Soral a raison, Mélenchon est le pire de tous, un social traitre antipatriote qui vend son pays tout en trahissant la classe ouvrière pour un petit billet de plus.


  • #1715882

    Il vote Macron mais il n’ose pas le dire. Elle est belle l’insoumission !
    Personnage grotesque.

     

    • c’est exactement ce que je pensais aussi. Ils sont tous possédés depuis que Nicolas Dupont-Aignan s’est rallisé à Marine Le Pen. Totalement fou ! Tout leur cinéma s’écroule en une minute. Un jour il devra se justifier pourquoi il a utilisé les rêves les plus profonds des Francais pour les rentrer dans le mur, les sacrifier. Enorme. Il roule pour les BHL, Attila, tout ca.


  • Mélenchon a dit ! En bon franc-maçon qu’il est !

     

    • La Franc-maçonnerie a toujours été la matrice du libéralisme, aussi bien dans le domaine de l’économie que des moeurs, l’église de la bourgeoisie d’affaire et de finance.

      Philippe-Égalité, grand-maître du Grand-Orient de France, voulait importer en France la monarchie parlementaire de Crowell et le régime manufacturier anglais, il a eu pour fils Louis-Philippe d’Orléans, le roi bourgeois, et comme successeur comme grand-maître Adolphe Crémieux.


    • PL, d’ailleurs Cromwell et ses sbires de la Banque d’Amsterdam ont certainement influencé le passage éclaire du jacobinisme au républicanisme, pour rappel, cette dernière était monarchiste à la Bastille pour finir droits de l’hommiste à la terreur.


  • Comme dit Soral. Si le syteme ne tappe jamais sur Melenchon c est bien parcequ il en fait partie


  • L’insoumission aura été de courte durée ...


  • Macron a d’ores et déjà annoncé son intention de gouverner par ORDONNNANCE
    Alors c’est du FOUTAGE DE GUEULE de proposer une PSEUDO TROISIÈME OPTION stratégique qui serait de prendre le contrôle du Parlement pour soit-disant contraindre Macron.

    L’inanité de MACRON jointe à son culot de gosse capricieux, joints encore tous deux à son "jouir sans entrave" et à son "parce que je le vaux bien" ce donnera du Hollande & du Sarko puissance 10 en matière de spoliationS et de dictature et de déshumanisation ... soft hyperviolente.

    DÉCIDEMENT LA MENACE DE LA DICTATURE EST PROCHE ET TOUT AZIMUT (le leader Polpot d’En marche, le leader Polpot Mélanchon & tous leurs aficionados & elle ne vient pas du côté de MLP !!!!


  • En écoutant ce chauffeur de salle exhorter ses troupes à ne pas voter FN, « au risque d’embraser le pays » nous conte-t’il, j’ai une pensée pour les habitants de Calais, chez qui depuis 3 années c’est déjà la guerre au quotidien.


  • J’ai l’impression qu’au travers de ses sorties Jean-Luc est en train d’amener ses électeurs à voter Marine
    a force de répéter inlassablement ne votez pas FN c’est l’inverse qui va se produire.
    comme si quelqu’un vous disais sans cesse "je vous interdit de penser à un éléphant rose" que faites vous et bien vous pensez à un éléphant rose.

     

    • Oui, je suis d’accord, de même que ce refus obstiné de ne pas dévoiler son propre vote (Macron ou vote blanc) peut éventuellement agir comme un message subliminal : "vous pouvez voter Marine en cachette, personne ne vous force à dévoiler votre vote". Un peu comme un prisonnier qui essayerait de faire passer un message à l’insu de ses geôliers...


    • Non je ne pense pas du tout. Il n’y a qu’à gauche toute confondus qu’on le veuille ou non, où la majorité des électeurs (je dis bien la majorité et non totalité) sont les plus vulnérables à manipulation et ne pas faire preuve de réflexion personnelle (et ça fait peur).
      Donc pour beaucoup, ils suivront les recommandations de leur gourou, d’autres voteront blanc.
      Mais très peu voir pas du tout ne voteront pour Marine lepen.
      Les mentalités ne changent pas en 15 jours, il peut y avoir un éveil, mais pas un changement de mentalité qui amènerait à un vote vers le candidat FN.

      Je pense qu’il y aura un report de voix du parti de Fillon vers le fn, mais concernant mélenchon, cela serait minime.


  • La grande gueule finit par rentrer complètement à la niche la queue balayant la poussière : " que voulez vous m ’ sieur la Finance c ’est mon Maître ! " .

     

  • Ce second tour est terrible de symboles.

    Maintenant, Jean-Luc, on a la vraie preuve que tu n’es pas patriote et que tu pratiques la politique de la terre brûlée.


  • #1715956

    Droit dans ses bottes le frère la truelle !
    Double langage, la vérité c’est le mensonge la paix c’est la guerre vice et versa !



    Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire.
    Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent.
    La dictature s’épanouit sur le terreau de l’ignorance
    George Orwell



  • Franchement on dirait un gosse.


  • Comment M. Mélenchon s’en sort-il dans ses contradictions ?
    Placer au centre la réforme du code du travail et ne pas parler de l’immigration ?


  • Si ça ne marche pas pour lui, il pourra toujours se recaser à la Fistière.

     

  • On savait déjà que Mélenchon allait plutôt pencher vers Macron , lui ,
    d’extrême gauche , on se doutait que les histoires de parti politique
    passeraient au dessus des idées ; Tant pis pour les ouvriers qui seront les
    grands perdants suite à ses consignes ou ralliement qu’ils auront en douce ,
    que ce soit de gauche comme de droite tous ces ralliement se discutent sur
    des intérêts de postes pour eux ensuite et comme d’habitude , le peuple
    attendra l’hypothétique changement .
    Voilà tous les Mélenchonniens et en particulier les ouvriers et petit peuple
    de France devraient pour leurs intérêts propres voter pour MLP , la seule
    garante des lois du travail et du social , tout le contraire de Macron , c’est
    la seule chose qui devrait compter pour eux .


  • Mélenchon est de toutes les lâchetés en 2002, il fait voter Chirac contre Le Pen, en 2012, il fait voter Hollande et je ne parle pas de Maastricht.

    Il se moque des ouvriers, seule son ascension personnelle compte.

    Il recherche une place de ministre auprès de Macron.


  • Quelle incroyable posture révolutionnaire !!...

    La France insoumise et à sa tête : un soumis.

    Mélenchon prend vraiment son électorat pour des cons en leur "commandant démocratiquement" de ne faire que ce qui serait contre leurs intérêts.
    La suggestion Bernaysienne avec la subtilité d’un présentateur de TPMP.

    Tout brillant manipulateur qu’il est, les contorsions deviennent grossières. Les circonvolutions oratoires du frère Mélenchon s’allongent avec les années pour tenter de masquer l’arnaque de sa "France insoumise".
    La journaliste niaise et jolie est pourtant conciliante avec celui qu’ils ont surnommé le "Chavez français".

    Et j’en connais quelques-uns des pauvres bougres qui payent de leurs deniers et de leur santé pour aider cet imposteur à chaque campagne électorale.
    Quand ils vont comprendre (et ça ne devrait plus tarder), s’ils votent encore, ça sera blanc ou patriote.


  • Absolument pas une surprise. Franchement, on s’en tape. Ce sera sans lui. J’ai pas envie de perdre mon temps à baver comme tout ceux qui ont réagi à propos de NDA, ça serait me rabaisser à leur niveau.


  • Comme dit Alain Soral dans Soral, Vite ! ep.12 :
    « Melenchon est la pire des salopes ! »

     

    • C’est discutable et on pourrait rétorquer que sa position est déjà en rupture avec tout ce qui se faisait avant, il n’y a qu’à voir comment le système lui crache dessus.

      De plus n’oublions pas que derrière Mélenchon, il y a un parti avec un paquet de gauchistes infantiles qui l’empêchent sans doute d’aller plus loin.

      Il est d’ailleurs le seul dans son parti à prendre des positions pour Cuba, le Venezuela ou la Russie.


    • C’est une blague Sto ? Vous serez gentil de ne pas nous infliger votre déni de réalité ?


  • " Ne pas faire barrage à Emmanuel Macron " et " Votez Emmanuel Macron " c’est tout bêtement dire la même chose. Et s’abstenir ou voter blanc n’est pas faire barrage du tout. Jean-Luc Mélenchon connait bien son troupeau et persiste naturellement dans ce perpétuel flou stratégique.

    Aux prochaines élections législatives de juin, les mêmes électeurs dupés depuis toujours ne changeront pas. C’est toute une génération lourdement atteinte et ne possédant plus aucune force mentale pour accéder à un sursaut miraculeux.


  • Mélenchon appelle les "insoumis " a se soumettre.
    Son baratin très théâtrale toujours très flou vient de montrer ses limites :
    Celui du vrai enragement et de la prise de position réelles .
    Bref ne jamais faire confiance a un franc maçon !
    j ’espère que la leçon est apprise pour tout ceux qui l’avaient choisi.


  • Bouffon !!!


  • Même là, on va avoir des "insoumis" (insoumis à quoi exactement ?) qui vont trouver cela normal...
    En dehors du côté immigration, le programme MLP et JLM se rejoignent sur plusieurs points essentiels, je ne reviens pas dessus.

    Alors appeler à faire front contre MLP et faire du pied à Macron, qui lui, n’a rien en commun avec le programme de JLM met à jour la supercherie de cet affabulateur à la truelle.

    Cela me plait car il étale au grand jour sa traitrise, ses mensonges, et peut être que certains se réveilleront aux législatives...

    On n’est plus dans un choix politique, de CSP là, on est dans un choix entre la France ou le mondialisme (et pas la France et l’UE) ou plus exactement entre la France ou sa mort, point !
    Reste à savoir si MLP incarne vraiment la survie de la France mais c’est au pouvoir qu’on pourra le dire définitivement.


  • Pourriture et traître à la Nation.


  • Aucunement surpris de l’attitude de Melenchi dans son froc. Ce franc maçon à la Tsipras retourne sa veste toujours du bon coté. Ce traitre de la Nation est un Anti Patriote, soit disant socialo, mais plutôt Fasciste de la Dictature Financière.La honte du peuple opprimé ,j’ai nommé mr jean luc, heu non mr jean cul.


  • Certains ont l’air d’être déçu ou surpris , alors que Mélenchon a toujours fait passer sa carrière et surtout sa petite personne avant l’intérêt de la France et des français...


  • Il finira comme Tsipras.

    Ah l’infâme.


  • Sérieux... les gens sont ils possédés ?! Pourquoi tout le monde imagine l’anarchie avec LePen ? L’anarchie arrivera avec Macron... Ouvrez les yeux svp.....

     

    • Vous oubliez dans votre protestation de bonne foi que l’anarchie peut être organisée, "dopée" par les habituels activistes sorossiens, riches de leur expérience en Ukraine, en Syrie, en Tunisie et ailleurs, où avec leurs méthodes des protestations insignifiantes ont été présentées, grâce à un mélange d’infiltration d’éléments perturbateurs et de manipulation de l’opinion via les réseaux sociaux et les médias relais complaisants, en authentiques révolutions populaires.

      De la même façon, il est tout à fait concevable qu’en cas d’élection de MLP, les habituels fouteurs de m... qu’on envoie dans les manifs pour les faire dégénérer et retourner l’opinion publique contre elles, seraient dépêchés en banlieue pour faire monter de quelques crans les tensions communautaires existantes et aider à réaliser la prophétie selon laquelle l’élection de MLP "mettrait le feu aux banlieues". L’affaire Théo a sans doute joué le rôle de répétition générale de ce scénario.

      Ne doutons pas non plus que, toujours en cas d’élection de MLP, tout serait fait, en sous-main ou ostensiblement, pour lui savonner la planche et l’empêcher de mettre en oeuvre son programme, pour ensuite la dénoncer comme incapable de gouverner. C’est peut-être ce qui est en train de se passer avec Trump aux USA, à moins que celui-ci ne soit dès le départ qu’un attrape-gogos stipendié par les "usual suspects".


  • Comme dit Maxime Gremetz « C’est un grand carriériste, Mélenchon ! » Il est la pour aller à la gamelle .J’aurais voter pour une telle pourriture ,je m’en voudrais toute ma vie .Par contre ceux qui ont voté ,ils doivent avoir sacrément mal au cul . Les dernières élections il avait demandé à voter Hollande .Alors ceux qui récidivent c’est pas qu’ils ont mal c’est qu’ils aiment ça .Il y a un nom je crois pour les qualifier ( des enc.... )


  • Pour moi cela confirme bien que ce gus roule complètement pour macron en jouant le rôle de rabatteur. Il canalise la colère anti-système de la même manière que le fait marine sauf qu’il se distingue d’elle en jouant sur les peurs.
    L’éternelle technique du système visant à ancrer la terreur dans les êtres pour mieux les soumettre à accepter des décisions incroyables. (Terroristes, armes de destruction massives, Fn parti fasciste, sortie de l’euro, etc...)
    Ce qui fonctionne à merveille sur un électorat jeune et facilement manipulable vers le sectarisme.

    Si il était vraiment aussi insoumis qu’il le prétend il aurait été autant intransigeant avec le vote Macron que le vote Marine. C’est à dire un appel au "ni, ni" point barre !
    Pour un mec affichant un tel mépris envers l’oligarchie financière durant ses shows de tribun je trouve que ça la fout vraiment mal.

    Il joue parfaitement le rôle de rabatteur du grand orient de france.


  • Dieu merci il n’a pas gagné le premier tour, face a Marine il aurait gagné au second tour.

    Mais Marine/Macron... Marine a de grandes chances de gagner.


  • La mascarade n’aura pas duré longtemps...


  • On savait déjà que Mélenchon allait plutôt pencher vers Macron , lui ,
    d’extrême gauche , on se doutait que les histoires de parti politique
    passeraient au dessus des idées ; Tant pis pour les ouvriers qui seront les
    grands perdants suite à ses consignes ou ralliement qu’ils auront en douce ,
    que ce soit de gauche comme de droite tous ces ralliement se discutent sur
    des intérêts de postes pour eux ensuite et comme d’habitude , le peuple
    attendra l’hypothétique changement .
    Voilà tous les Mélenchonniens et en particulier les ouvriers et petit peuple
    de France devraient pour leurs intérêts propres voter pour MLP , la seule
    garante des lois du travail et du social , tout le contraire de Macron , c’est
    la seule chose qui devrait compter pour eux .


  • Authentique faux cul mais vrai cellulite.

     

  • La France insoumise au peuple.
    Le graphiste du projet a manqué de temps pour inclure cette petite précision au slogan...


  • Dans le nouveau dictionnaire (le p’tit macron) , le mot MASOCHISTE a disparu , il a été remplacé par le mot MELANCHONISTE , c’est un réel progrès , alors je suggère à ses aficionados , de voter en conséquence , des effets douloureux !


  • Excellent article belge ? :http://www.moustique.be/18325/alain...


  • Traitre un jour, traitre toujours !


  • Quel sinistre individu !
    Là, la démonstration en est faite, preuve à l’appui... notre Pays est au bord de l’anéantissement et cet individu ne trouve rien de mieux à faire que de participer à la mise à mort de notre cher vieux Pays !
    Cet homme et les autres auront des comptes à rendre devant l’Histoire, la vraie et aussi devant les vrais gens du Peuple.
    Un ami me dit : c’est un grand bourgeois qui joue les révolutionnaires car il veut lui aussi sa part de gâteau. Je n’ai pas sa culture politique, je dis simplement que c’est un traitre lui aussi et qu’il faudra lui retirer la nationalité française.
    J’ai beaucoup souffert de l’indifférence de tous ces privilégiés : je suis veuve avec peu de revenu. J’ai vu autour de moi tant de personnes en souffrance dans ma vie... Aussi, en mon âme et conscience, et avec réflexion : je dis que ces gens sont des monstres d’égoïsme et de stupidité.
    Surtout, je ne veux plus entendre qu’il est un "très bon orateur." Il faut arrêter de le flatter ce prétentieux inconséquent... Il est seulement un menteur et un manipulateur comme tous les autres politiciens véreux qui se sont engraissés sur le dos des braves gens pendant des décennies. En fait, ils ne savent rien faire d’autre que de bavasser à longueur de temps en manipulant les gens et en jouant sur leurs émotions et leurs faiblesses.
    Il faut voter Marine Le Pen pour la France, notre Pays, notre Patrie que nous ont laissé nos aïeux en héritage ; c’est tout simple et c’est logique.
    Vive La France Libre et Souveraine !


Commentaires suivants