Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mélenchon est la supercherie du ‘Siècle’

Jean-Luc Mélenchon continue son numéro de claquettes pour tenter de faire croire qu’il est un “petit” en lutte contre les “importants“, qui doivent “tous s’en aller“. A ce détail près : Mélenchon est ancien ministre et ancien sénateur (pendant respectivement 2 ans et 18 ans).

Jean-Luc Mélenchon a trouvé un nouveau moyen de faire parler de lui : estimant sans doute que l’insulte envers les journalistes ne payait plus, le voilà qui se met à fustiger les puissants qui se réunissent au sein du club Le Siècle :


Mélenchon prétend dans cette vidéo ne pas avoir entendu parler du club ‘Le Siècle’ avant que Pierre Carles ne lui en parle. Mensonge ou incompétence ? L’existence du club Le Siècle est en effet abondamment documentée : • la presse en a souvent parlé (presse spécialisée, d’extrême-droite, islamiste, le site de Ségolène Royal), bien avant le documentaire de Pierre Carles ; • Martine Aubry en a parlé publiquement en 2008 à la télévision :


• Les collègues de J.L. Mélenchon, alors qu’il était membre du PS, sont nombreux à faire partie de ce club très select. Ils étaient même ministres, en même temps que lui, du gouvernement Jospin. On pense notamment à Martine Aubry, Jean-Pierre Chevènement, Laurent Fabius — qui faisait campagne avec Melenchon contre le traité de Maastricht — Elisabeth Guigou, Bernard Kouchner, ou Hubert Védrine. Sans oublier Dominique Strauss-Kahn.

J.L. Mélenchon ne s’est donc — semble-t-il — pas senti trop mal à l’aise à l’époque en présence des membres de l’oligarchie qu’il fustige aujourd’hui par opportunisme, en voulant se donner des airs de Chavez ou de Fidel Castro. Combien de temps ses partisans mettront-ils à le réaliser ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #258

    LE COMBAT POLITIQUE EST FAIT DE COMPROMIS ET DE COMPROMISSION MEME CHEZ LES PLUS GRANDS...QUI DURE ;CAR LES INTEGRES FINISSENT TOUJOURS MORT...ET QUE PEUT UN MORT POUR LES AUTRES VIVANTS ?...RIEN.
    IL NE FAUT PAS CONFONDRE COURAGE ET TEMERITE...LES REALITES DU POUVOIR SONT SI LOURDES QUELLES BROIENT LES AGNEAUX ET EPARGNE LES PLUS MALINS QUI SY FAUFILE...NE RISQUE T ON PAS "SA VIE" A PARLER MAFIA SANS PROTECTEUR ?


  • Et alors ? La politique necessite une strategie qui stipule,pour conquerir le Systeme,d’(abord de faire avec...Comment a ete possible le Front Populaire ?pour ne pas dire autorisé...


  • Par contre Melenchon aurait du saisir l’invitation de pierre Carles,ca aurait ete un bon coup de com...et nous aurait evité d’en parler ! mais il y a des raisons que la raison ignore...si elle le veut.


  • #51904

    Soyons précis, les interviewers ne parlent pas de "club du siècle", mais de "diner du siècle".

    Ensuite, nous avons une foule de photos/vidéos des invités de ce diner. Avez vous une photo de JLM s’y rendant ?

    Mais admettons que JLM en ait eu précédement connaissance, que cela signifie-t-il ?

    Rappelez vous les attaques du FN (pour lequel Mr Soral est soutient lors des élections) sur la franc-maconerie. Aujourd’hui le FN accueille de FM !

    Et preuve que l’on peut cottoyer de près le camp adverse : je suis ici !

     

    • #127539

      "Mais admettons que JLM en ait eu précédement connaissance, que cela signifie-t-il ?"
      Qu’il ment à ses electeurs. Déjà pas mal non ?

      "Soyons précis, les interviewers ne parlent pas de "club du siècle", mais de "diner du siècle".
      Ce n’est pas un "diner" comme les médias le présentent et pour cause. Mais bien un CLUB.De l’origine a nos jours.
      http://www.voltairenet.org/Le-Siecle vous taxerez sans doute ce monsieur "d’extreme droite",
      je vous invite dans ce cas à faire vos propres recherches.
      Pour ma part quelque soit son auteur, je sais maintenant que c’est un excelent article et il me sert donc
      uniquement à comprendre les choses par moi même, en évacuant la Propagande outrancière dudit Siècle notement.

      "Rappelez vous les attaques du FN (pour lequel Mr Soral est soutient lors des élections) sur la franc-maconerie. Aujourd’hui le FN accueille de FM !"
      M Soral n’est plus un leader du FN.Juste un citoyen.Il n’a pas d’obligation envers ses electeurs.
      Il fait donc ce que bon lui semble et c’est bien normal.

      "Et preuve que l’on peut cottoyer de près le camp adverse : je suis ici !"
      Vous etes donc comme M Soral et c’est très bien pour la démocratie.

      Conclusion : TOUS nos "Leaders" sont des Menteurs corrompus sciement ou non.
      AUCUN "Leaders" ne peut être élus sans le soutient total de cette olligarchie.

      2 solutions :

      1) Se dire que c’est une fatalité et que celà est donc notre norme.
      (Dans ce cas ne me parlez pas de démocratie qui signifie pouvoir par le peuple)
      Mais d’olligarchie, et ne vous plaignez pas que ces elites crées NOTRE réalité.
      Et ne vous plaignez pas de leur politique, duplicité, espoirs, immobilisme, dégradation de la situation,
      soumission au liberalisme et a la finance etc etc....

      2) Rejoindre le camp des 60% d’abstentionistes

      3) Rejoindre d’autres mouvements pour acquerir le droit par nous même de changer les choses.
      Moi je viens de choisir, alors que je n’ai jamais voté en 40 ans de manière consciente et CITOYENNE
      je suis dorénavant à L’UPR et je vous engage donc vivement à découvrir ce mouvement, ses confferences
      , analyses et programmes en developpement exponentiel

      L’heure n’est plus aux clivages gauche/droite malgré ce que la propagande instille à longueur
      de lobotomie médiatique.

      Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,
      mais par ceux qui les regardent sans rien faire
      A.Einstein


  • #111694
    le 03/03/2012 par humilité et désintérréssement
    Mélenchon est la supercherie du ‘Siècle’

    L’argumentaire de Martine Aubry est déroutant. Un club réunissant tous les "courants de pensée différents" pour discuter... Lorsque l’on ne s’entend pas avec quelqu’un, qu’on a des discussions très houleuses, des comportements injurieux etc. le premier reflex ce n’est surement pas de créer un club ou l’on se réunit tous les derniers mercredi du mois. Pour monter un club, avoir des discussions, parlementer, argumenter il faut avant tout avoir un dessein commun... CQFD.
    Il n’existe pas de véritable candidat qui porte au fond de lui un véritable idéal, des valeurs ou une conscience intellectuelle, il n’y a que des personnalités issues de l’ENA ou de formation connexe, qui aspire à un degrés de pouvoir. Deux façon de faire : soit on se dit la France vote a Droite depuis de Gaulle (hormis mitterrand) donc je rallie la droite pour porter mon ambition, soit je rallie la Gauche en surfant sur la ras le bol général qui potentiellement peut faire aboutir un gouvernement de gauche qui, de la même façon, pourra porter mes ambitions. Droite gauche, ça n’existe pas, ça n’existe plus. A quand un candidat qui se bat pour des idées (quelle qu’elles soient) et non pour une ambition personnelle ou communautaire...


  • #115992

    Jean-Luc Mélenchon est un politicien juste parmi les plus justes de notre époque. Un homme bon, honnête, avec une humanité exemplaire. Il est incontestablement et objectivement un homme de caractère, d’audace mais aussi de courage et de convictions comme on en voit rarement à notre époque. Je suis littéralement émue à chaque fois qu’il expose les choses à propos des autres partis politiques : notamment lorsqu’il pointe le doigt là où la vérité doit-être appuyée, plus précisément lorsqu’il dénonce, la manière éhontée qu’on les partis de droite et d’extrême droite de semer haines, confusions dans l’esprit des gens, en jouant sur les peurs qui consistent à faire des immigrés des gens truands. Je suis consterné, en tant que citoyen français (de souche, oui messieurs, dames), de ce que fait subir l’extrême et de la droite envers nos immigrés faisant d’eux la cause de tous nos malheurs. Honteuse façon de se comporter, de faire croire que "tous" nos malheurs sont dus à cause d’eux ! La France terre fondatrice des droits de l’homme (pour toutes et tous), cette terre noble où des milliers de français sont morts pour ces principes fondamentaux, morts aussi en se battant pour établir notre déclaration des droits de l’homme et du citoyen dont visiblement des françaises et des français ont oublié et se rendent volontairement amnésiques. Morts aussi pour bâtir notre pays lors de la révolution française. Mais aussi pour tous ces peuples, ces couleurs, ces origines, ces pays lointains venus des DOM-TOM, des pays d’Afrique du Nord, d’Afrique noir, d’Asie pour combattre le nazisme, libérer la France du fanatisme haineux ! Partis de leurs terres ces hommes de toutes horizons venus défendre la mère patrie en combattant sous le drapeau tricolore dans cette France terre qu’ils n’avaient jamais foulés de leur vie loin de leur famille, enfants frères et soeurs, mère et père et qui fait qu’aujourd’hui nous, français (et françaises) nous foulons cette terre en hommes libres. Et avons gardez notre langue où sinon nous serions en train de parler toutes et tous allemand !
    Et tout ça Jean Luc Mélenchon, l’a si bien démontré avec véhémence, en argumentant avec force et conviction, quand il dénonce les mensonges honteux de l’extrême droite et en dénonçant aussi les agissements de la droite classique piochant dans les voix FN.
    Je ne peux que saluer ce grand Monsieur "Jean-Luc Mélenchon" pour qui j’ai un profond respect et une profonde admiration.


  • #115996

    SUITE...
    Monsieur Mélenchon si vous trouvez sur ces mots, sachez que vos paroles sont "vérités", sachez aussi que vos paroles, m’émeut car c’est à grâce à des français comme vous que je reste fièr d’être français... Je me dit que chez nous en France il reste des gens encore "bons", "humains", parlant avec le coeur. Ne changez jamais, restez toujours vous-même car vous touchez des gens avec émotion et votre sincérité toute comme votre bonté est à la hauteur de la France que j’aime. Moi, qui par coutume votais toujours à droite (ump et même à l’époque rpr), je voterai pour le Parti du Front de Gauche, votre parti car en toute objectivité vous êtes celui qui êtes le plus près des principes fondamentaux auxquels je crois et ceux de notre belle France, celle de la tolérance, liberté, égalité et fraternité. Merçi de faire honneur à notre pays Monsieur, en rappelant aux autres pays civilisés ce qu’est la véritable démocratie mais en le rappelant aussi aux autres partis politiques de notre pays. Vous avez toujours été un défenseur et vous etiez dès mai 68 dans les rues, vous avez une vraie culture et intelligence j’admire votre parcours et la philosophie vous a plutôt réussit (^^), bref un homme vrai qui parle vrai et qui pense vraiment avec sa tête. Pour ma part, j’admets avoir toujours voté à droite, j’ai été dupé, j’ai oublié, j’ai été amnésique, en ayant cru à tort les partis de droite et extrême droite. Monsieur Sarkozy m’a complétement écoeuré quand il a aujourd’hui avec un mensonge éhonté en disant que la gauche à laissé tomber les banlieues dès les années fin 80 alors que la droite était au pouvoir durant ces 20 dernières années et que rien n’a changé pour ces personnes vivant dans nos banlieues. Surtout que Sarkozy n’a cessé de caricaturé les banlieues, les hommes et femmes issus de l’immigration en allant piocher dans les vois du FN. Quelle honte, quelle mensonge !!! Cela m’a définitivement dégouté de la droite et je ne parle pas des autres mensonges de la droite en générale... En revanche, vos paroles si bien argumentées avec fois et vérités m’ont rendu heureusement la mémoire. J’espère de tous coeur qu’un jour la France pourra se doter d’un grand président ayant votre morale, force, sincérité, bonté et humaniste... Merçi. Vive Mélenchon, Vive la France. Sébastien de Toulouse.


  • #116022

    Mélenchon est le seul qui est capable de rendre à la France sa force. Peut-être certain ne sont pas encore prêt à le voir où à l’accepter mais les temps changent et un jour je l’espère proche, ce grand homme rendra service à la France. Aux commande de notre pays Mélenchon changerait les choses, il rendrait aussi les choses plus justes et plus égaux. C’est incroyable chez nous autres français comment on a cette facilité sans aucunes hontes, à mentir à nous même, à nous rendre amnésique, alors que Mélenchon lui était des combats pour sa nation durant les premières heures de sa vie d’adolescent. il était dans les rues pour défendre les droits des salariés, des étudiants, il était de toutes les manifestations. Il ne s’est pas improvisé du jour au lendemain "homme politicien". Il l’était dès sa jeunesse, mai 68 il y était aussi, leader lycéen dans les manif il l’était aussi. Il a plus d’expérience que n’importe qui de nos jours. Il a eu le temps d’évoluer et d’acquérir une véritable expérience depuis ses premières manif et pas dans le monde politique. Homme de savoir, intelligent ce n’est pas pour rien qu’il effectua ses études universitaire en philosophie.
    Si nos aïlleux de l’époque de la révolution française, période des déclarations des droits de l’homme pouvaient revenir à la vie à notre époque, ils auraient honte de ce que nous français avons fait de leur héritage...Tous ces morts, morts pour notre liberté, nos droits liberté, égalité, fraternité seraient choqués et triste qu’on salisse leur mémoire et leur cause pour lesquelles ils sont morts. J6L Mélenchon est le seul à avoir un discours humaniste digne des fondement de notre civilisations, celle de notre terre et mère patrie la France !
    Dire que Hitler a été élue démocratiquement en usant du mensonge et en faisant peur à son propre peuple contre les étrangers. Puis il est devenu Chancelier et il a mené son peuple a haïr pire que des animaux, et mené aussi le monde dans le chaos, la guerre, mort et destruction.

     

    • #135836

      Mélenchon est surtout un franc maçon qui se donne des airs de Chavez tout en enfumant le peuple, c’est un rabatteur pour ses amis socialistes, rien de plus. Outre ses insultes permanentes il est un dangereux manipulateur.


  • #116029

    SUITE (pour finir)
    Et là la droite de Sarkosy à laquelle j’ai cru et voté m’a écoeure totalement en allant gratter les voix du F.N. Quand au F.N ça m’écoeure encore plus et ils osent parler d’égalité sachant qu’on connait leur idéologie depuis Le Pen père jusqu’à Le Pen fille.... Bref, les partis de notre pays me donnent envie de vomir. Mélenchon à du caractère et n’a pas peur d’aller au contacte et à parler de choses vraies. Ill vise juste, ne dit que des vérités sur le FN et droite UMP.... Je suis profondément choqué, attristé et peiné de ce que la politique fait actuellement de nos étrangers qui vivent et travail che znous. Je suis consterné de l’instrumentalisation qu’on fait de l’étranger. Mais rappelez-vous bon sang, leurs grands parents se sont battut pour défendre la France, leur mère patrie comme ils disaient eux même ! Rappelez-vous ils étaient en premières lignes pour aller se battre au front ces gens. Et ils ont fondé une famille ont eu des enfants nés en France et donc français. Ils sont même plus français que n’importe quel autre européen car nous avons une histoire commune avec leurs origines. Des sicèles de colonies et donc parlant français et j’en passe. Comment osez-vous salir la mémoire de nos morts pour la France terre des hommes libres et égaux en TOUT droits ? C’est une honte. Voyez-vous quand je vais aux USA où au Canada pour mon travail. Les gens là-bas me disent : chez vous les français, vous êtes très mauvais. Vous parlez toujours des étrangers depuis des dizaines et des dizaines d’années vous parlez contre les étrangers comme si c’était de leur faute la cause de tous vos problèmes. Vous voyez même pas que c’est uniquement de votre faute, votre propre incompétence vous frustre et pour soulager votre conscience vous jeter la faute sur les étrangers ! Paf ça met une vraie claque d’entendre ça. Et au fond ils ont pas tort ces amerloques. Eux ils ont compris que l’immigration est une force, c’est pa spour rien qu’ils sont premiers en presque tout. je me comprends.
    Vie la liberté l’égalité la vrai et pas qu’en théorie (en pratique aussi il le faut) et la fraternité parce-que sans cela les politiciens prêts à tout pour avoir le pouvoir vous mèneront vers la haine, tout comme d’autres hommes l’ont fait dans le passé !
    FIN