Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ménard sans interdit - ’’La FFF est-elle raciste ?’’

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai rigolé quand elle a dit que le sport c’est pas une question d’argent lol, c’est tellement pas une question d’argent que les salaires des footeux se comptent en centaines de millier d’euros par mois, effectivement l’argent n’est pas un problème dans ce monde là :)

     

    • et oui ,car balancer cela permet d’emblée de ne pas aborder la question et fait en sorte de repousser l’évolution de multiples débat, et de ce fait de continuer à faire tourner un (ou des ) systéme qui rapporte bien, au détriment de "l’esprit coubertin" (pour ce théme là) .
      évacuer toute bréches , et réciter la messe officielle...


  • ce qui met le malaise est ce déni systématique d’origine ethnique , du type ça n’existe pas ...
    ça donne à celle (en l’occurence jouanneau) qui nie cela une peur de se faire traiter de raciste ...tout dépend du sens de ces quotas ,dans un sens c’est bien dans l’autre c’est mal ...
    on en revient systématiquement (pas besoin de rentrer dans les détails..techniques ,économiques..) à la langue de bois (aglomeré) ,et en fait à renvoyer tout questionnements à la trappe.
    ce qui trahi le discour de chantal jouanneau est (entre autre) son "et on est trés content" ...comme si là (sur content ou non ) était la question ...
    en tout cas elle en dit long sur son fond d’argumentation ...biaisé .


  • ils ont pas regardais la meme coupe du monde, il y avait pas un seul arabe en afrique du sud meme pas sur le banc de touche,

     

  • "Mon pays est tout à fait métissé, il accepte tout à fait les qualités des uns et des autres, ils les jugent sur leurs valeurs ethn... ethiques !"


  • Il va de soit que le "sport footeux" c’est à dire le sport de bœuf est la vitrine de la propagande du métissage "pour les clampins cela va s’en dire, car les autres classes sociales représentées par la dame en question Jouanno elle est bien avec un Blanc de chez nous et sa fille se fera si possible un devoir de ne pas montrer l’exemple du dit métissage et le même parcourt que sa maman, mais sans se mettre à la colle avec un Congolais prolétaire ! Le summum de l’hypocrisie abjecte ; A vomir !!!!!!!!!!!!


  • "Allez me dire que ca concerne bcp de personnes" [en parlant de l’entrainement de jeunes bi-nationaux par la FFF]

    Ben apparemment SI ! ca concerne bcp de monde.

    Je viens juste de voir au journal de France 2 que justement il y en a 45% (en sélection nationale de jeunes, les "bleuets"), et que Laurent Blanc aurait fait une note pour passer ce chiffre a 30%, parce qu’il y en a marre de former des jeunes en équipe de France des jeunes et que quand ils arrivent à 18ans, ils choisissent de jouer pour une autre sélection nationale.

    A QUAND LA FIN DE LA BI NATIONALITE !!


  • Une chose est certaine, la connerie n ’a pas de couleur, mais elle fait toujours mal...


  • Ménard fait joujou avec elle ( il ne cesse de faire en sortre qu’elle se contredise)..ce n’est pas un de mes personnages favoris,mais j’avoue que c’est plaisant de le voir faire "joujou" avec cette pimbêche...........


  • On appel ça faire la politique de l’autruche, non ? Quelle bande de faux derches.


  • J’écoute comme beaucoup ce qui se dit, notamment sur RMC foot, sur cette affaire et c’est marrant les "voir" tourner autour du pot avec l’épée de Damoclès sur leur tête, "raciste"...
    Dire que les noirs qui sont en France sont plus costauds en moyenne que les autres ? "mais c’est du racisme !"...tu parles, comme si les peuples n’avaient pas dans l’ensemble des caractéristiques physiques différentes. Il ne s’agit pas de dire que tous les noirs sont balaises, les pygmées de la forêt équatoriale ou les kényans des hauts plateaux ne le sont pas, alors que les allemands eux n’ont rien à envier à quiconque pour leur stature impressionnante !
    Seulement en France ce ne sont pas des pygmées et des kényans qui viennent, mais des sénégalais, maliens et autres ivoiriens et ceux-là sont en moyenne physiquement plus costauds que les autres français qu’ils soient de souches ou portugais par exemple...
    Et oui depuis 15 ans les centres de formations de la FFF privilégient, à tort ou à raison sur des critères raciales mais non raciste, des joueurs très physiques et comme les jeunes noirs se bousculent dans les clubs de foot le résultat était prévisible...Et si l’on veut arrêter de privilégier le physique sur la technique, et bien forcément il y aura à terme moins de jeunes français d’origine malienne dans les clubs...
    Mais la vraie question de fond qui se pose est : où sont passé les autres ?...


  • Il faut savoir qu’une "politique raciale" a bel et bien lieu dans les centres de formation et ce depuis vingt ans environ ( elle a atteint son paroxysme en 2006) : pour avoir des résultats en équipes de jeunes, les entraineurs privilégient de beaucoup le physique... le choix de la facilité. Et le moyen le plus simple pour mettre de la densité physique, de l’impact, dans des équipes de 12-16 ans, c’est de prendre de jeunes africains de l’ouest ( Sénégal, Côte d’Ivoire, Burkina, Mali...).

    Le problème, n’en déplaise aux racialistes (voire racistes) de tous poils, ce n’est pas la question de quotas, de places réservées aux uns et aux autres pour accéder à une représentativité de l’équipe de France... non, le problème, c’est la pertinence des choix du passé : la technique, la qualité de la passe, le jeu en mouvement est de très très loin supérieur au physique seul en terme d’efficience... l’un n’excluant pas l’autre d’ailleurs... mais vous conviendrez qu’il est plus simple de muscler un petit génie (du ballon , on s’était compris) , par exemple Messie, Ronaldinho, Nasri, que d’apprendre à Bernard Mendy, Dagui Bakary, Renato Civelli ou Mahamadou Samassa à faire un beau contrôle orienté.

    Bref, en modifiant les critères de sélection pour revenir à un football de qualité, on ne discrimine personne ( les "blancs n’étant pas forcément plus techniques que les "noirs"), on cesse juste de favoriser indûment les uns pour les résultats que l’on connait.

    Quand aux bi-nationaux, le problème des doubles allégeances concerne tous les secteurs de la société... alors les doubles allégeances dans le foot... quand on sait que ribéry et anelka (pas de majuscules, c’est voulu) sont Français de souche...
    Mais ça me fait toujours marrer quand des anti-racistes déclarés trouvent qu’il y a un pb avec la double nationalité quand il s’agit de courir sur une pelouse ( et quand il s’agit de tenir un FAMAS ?).


  • Je suis d’accord à 120% avec ce que Mme Jouanno défend. Pour une femme nommé par Mr Sarkozy et qui partage son parti, je suis content de voir que parmi ce gouvernement il y a des gens qui ne sème pas la division. Que les noirs et les arabes soient sous-représentés dans les entreprises on s’y est habitué, et cette affaire semble chercher à faire de même dans un domaine qui était un symbole de méritocratie : le sport. Qu’on aille chercher des noirs et des arabes pour des qualités "raciale" ou qu’on les stigmatise pour ces même raison, sont de mauvais combats. Je suis naïvement persuadé qu’on est tous égaux, et je suis heureux de voir que Mme Jouanno défend des principes universaux, quitte à s’opposer à feu Mr Frech (que j’appréciais pour son franc-parlé) ou Mme Bachelot.


  • Comment elle botte en touche cette [bip]. Ce n’est parce que dans d’autres sports nous sommes assez cons pour entraîner des binationaux que c’est un gage de qualité ou de raison. Non, cela reste une grosse connerie, et s’appuyer sur le fait que cela soit institutionalisé dans un pays comme la France ne veut absolument pas dire que cela soit juste !
    Je n’ai rien contre la binationalité en soit, mais quelqu’un entraîné par l’organe national devrait être sévèrement désavantagé en décidant d’aller jouer à l’étranger. On pensera évidemment à un contrat/pacte d’engagement, avec une sanction financière lourde s’il le rompait. Comme le pognong c’est ce qui fait mal, c’est la solution la plus appropriée. Et attention, pas une petite sanction à la cuiller, parce qu’on sait qu’ils vont s’en mettre plein les fouilles ailleurs. Non, on parle bien d’une sacrée louche ici.

    En ce qui concerne les quotas, cela peut éventuellement choquer, mais je pense que pour un soucis de stabilité dans ce pays, c’dst essentiel de se forcer à montrer une équipe qui ressemble à la France, pas à une équipe locale de colonie ou de ghetto. Point c’est marre.