Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Merah aurait eu l’appui des services secrets

Mohamed Merah, le tueur au scooter, se serait rendu en Afghanistan et en Israël en 2010 avec la bénédiction de la DGSE, les services secrets français, qui l’utilisaient comme « informateur ».

Selon le quotidien italien « Il Foglio », cité par Arrêt sur images, Mohamed Merah, auteur de sept assassinats dans le Sud-Ouest de la France, se serait rendu en Israël, puis en Afghanistan en septembre 2010 avec la caution de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), en échange de la fourniture d’informations aux services secrets français.

L’agence française en charge de l’espionnage et du contre-terrorisme à l’extérieur du pays l’aurait utilisé comme « informateur ». Un accord aurait même été passé : la liberté de mouvements en échange d’informations précieuses.

Mohamed Merah est arrivé en septembre 2010 par le pont Allenby, qui relie la Jordanie à la Cisjordanie, occupée par Israël, selon les sources sécuritaires israéliennes. Il a pu venir en compagnie d’autres ressortissants français. Entré avec un visa de tourisme israélien, le jeune homme est reparti trois jours plus tard par le même pont Allenby. Après ce séjour en Israël, le tueur au scooter serait retourné en Jordanie, d’où il s’est envolé pour l’Afghanistan.

Infiltration d’un réseau de djihadistes

Son entrée en Israël, couverte par les services secrets français, aurait eu pour but de démontrer qu’un réseau djihadiste avait la capacité de passer à travers la frontière avec un passeport européen. Aucune confirmation officielle n’est apportée par le quotidien italien. Il évoque cependant une confirmation indirecte dans le journal israélien « Haaretz », qui cite des sources du Shin Beth, les services secrets israéliens.

« Il Foglio » observe que le passage de Merah dans les Territoires palestiniens, suggéré par le patron du renseignement français Bernard Squarcini, n’est pas prouvé. De même, une éventuelle arrestation du tueur au scooter à Jérusalem pour port d’un couteau n’a laissé aucune trace.

Par ailleurs, les services secrets palestiniens ont affirmé à l’agence AP que les Français, par l’intermédiaire des services secrets, avaient tout intérêt à faire infiltrer des jeunes ayant le profil de Merah dans des camps de formation de djihadistes au Pakistan et en Afghanistan.

Mardi dans le quotidien toulousain « La Dépêche », Yves Bonnet, l’ancien patron des services de renseignements français, s’interrogeait sur un éventuel rôle de « correspondant » du meurtrier auprès des renseignements intérieurs. « Le garçon avait manifestement des relations avec la DCRI comme on l’a appris à travers les déclarations de Bernard Squarcini lui-même. C’est-à-dire qu’il avait un correspondant au Renseignement intérieur. Alors appelez ça ’correspondant’, appelez ça ’officier traitant’… je ne sais pas jusqu’où allaient ces relations, voire cette ’collaboration’ avec le service, mais on peut effectivement s’interroger sur ce point ».

Mohamed Merah aurait cité parmi les motivations de ses actes le sort des Palestiniens sous occupation israélienne, selon le ministre français de l’Intérieur Claude Guéant et une journaliste de la chaîne France 24, que le tueur avait appelée au téléphone.

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #125395
    Le 27 mars 2012 à 19:35 par lapis lazuli
    Merah aurait eu l’appui des services secrets

    je trouve que dans cette histoire il y a beaucoup de "aurait", "eut été", la seule affirmation est : Mohammed Mera le tueur au scooter, pourtant tant qu’il n’y a pas eu le procès ou du moins la fin de l’enquête qui peut donc affirmer qui est le coupable.

     

    Répondre à ce message

    • #125983
      Le Mars 2012 à 16:53 par fab
      Merah aurait eu l’appui des services secrets

      dans l’hypotese qu’il n’est pas le coupable directe, il y a un film interessant traitant de ce sujet de coupable malgre lui : Arlington Road. Dans ce film tout est mis en oeuvre pour prouver historiquement que l’innocent est le coupable definitif d’un attentat perpetre en fait par un groupe terroriste.
      Rancoeur envers l’Etat, envers l’insecurite, la police, etc, tous les ingredients y sont pour mettre en oeuvre un complot et rabattre la faute sur ce citoyen lambda, mais pas si lambda que ca, ils les choisissent. Et le cas Mhera est robablement l’un de ces cas choisi ou l’on peut entendre l’histoire faramineuse et degringolante dans les merdias dominants, tout comme dans ce film. Et l’opinion publique tombe dans le panneau et ne saura jamais, car il est mort. J’ai pensais fortement a une operation monarque au tout debut de cette affaire de manipulation de l’opinion, mais c’est different, je pense que c’est un cas Arlington road pour Toulouse.

       
    • #126313
      Le Mars 2012 à 10:02 par Arlette
      Merah aurait eu l’appui des services secrets

      Il est peut-être ? mais il n’est peut-être PAS, le tueur ?
      ICI PARIS du 28 Mars 2012 : A quel moment, le RAID a-t-il décidé de donner l’assaut FINAL et sur Ordre de QUI ?
      Ce n’est JAMAIS le Chef du RAID qui décide, mais le PREFET qui lui en a donné l’Ordre, après en avoir référé avec
      le PRESIDENT de la REPUBLIQUE, le Ministre de l’Intérieur et le Procureur de la République.
      Il y a l’histoire CURIEUSE dans la tuerie de cette Famille SANDLER sur : http://www.wikistrike.over-blog.com

      Ils ont tué le fils unique (de cette dame SANDLER, veuve, occupant certaines hautes fonctions) lequel enseignait le JUDAISME et ses deux fils, donc : les 2 petits-fils de cette dame ! Ce n’est pas du hasard !
      Il y avait sûrement des Moyens de capturer ce jeune, de 24 ans, VIVANT. 300 cartouches au sol - Vingt balles jambes et bras dont deux mortelles dans la tête ! Il n’était sûrement pas un enfant de choeur "mais il ne fallait pas le tuer" ! Certains ne voulaient pas qu’il diffuse certaines infos compromettantes pour l’ETAT chez le Procureur.
      - YOUTUBE : Mohamed MERAH n’est pas le tueur ! (Ils recherchent encore un complice) !

      http://youtu.be/BRSFhhq53-A

       
  • #125994
    Le 28 mars 2012 à 17:32 par Ben le Japonais
    Merah aurait eu l’appui des services secrets

    Il y a un icques dans cette histoire....qui sont ces complices qui l’ont aider a realiser ces voyages,ces armes et ses connections ? est-ce des freres salafistes ou les services secrets francais voir memes Israeliens ?
    Ces Louches que certains experts et meme Gueant disent qu’il est un tueur a tendance Salafiste independant et isoler ,qui a une doctrine Jihadiste qui c’est forme lui meme en taule ou a l aide de son frere
    une belle equipe 2 personnes comme pour le 11/9.sa ressemble beaucoup ...comme pour La fine equipe du 11/9 de Dieudonne !!!!

    A quand,la fine equipe de Mohamed Merah de dieudonne ???

     

    Répondre à ce message

    • #126189
      Le Mars 2012 à 23:57 par rayanbe84
      Merah aurait eu l’appui des services secrets

      C’est lassant de voir que les hommes les plus recherchés , qui doivent répondre de leur acte devant la justice se font systématiquement tuer .Plus tard nous , citoyen devrons tous avaler sans se poser des questions ces sornettes qui nous font petit à petit perdre le peu de liberté qu’il nous reste .Il faut voir la réalité en face ont nous prend vraiment pour des débiles à qui l’ont peu tout faire gober .Le pire quand j’interroge les gens autour de moi, beaucoup ne vérifie pas l’information.Ils se contente de celle qu’on leur donne.