Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Merah était-il un "indic" ?

L’ancien chef de la DST (Direction de la surveillance du territoire) Yves Bonnet s’est ouvertement interrogé mardi dans La Dépêche du Midi sur la possibilité que Mohamed Merah ait été un indicateur des services de renseignements français.

"Eh bien, voilà, c’est exactement ça, le problème", répond Yves Bonnet au journal qui lui demande si le tueur au scooter était un indicateur de la Direction centrale du renseignement intérieur, "car ce qui interpelle quand même, c’est qu’il était connu de la DCRI, non pas spécialement parce qu’il était islamiste, mais parce qu’il avait un correspondant au renseignement intérieur".

"Or, avoir un correspondant, ce n’est pas tout à fait innocent. Ce n’est pas anodin", ajoute-t-il. "Appelez ça correspondant, appelez ça officier traitant... Je ne sais pas jusqu’où allaient ces relations, voire cette collaboration avec le service, mais on peut effectivement s’interroger sur ce point", dit-il.

L’ancienne DST a fusionné avec la Direction centrale des renseignements généraux (DCRG) au sein de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).

Lire la suite de l’article : lepoint.fr

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #125438
    Le 27 mars 2012 à 20:38 par thorfinn
    Merah était-il un "indic" ?

    Ah... La D.C.R.I voulait simplement des explications sur l’excursion de Merah en Afghanistan...
    Peut-être que la D.C.R.I pourrait nous expliquer comment le petit wesh-wesh des cités est parvenu à se rendre dans une dizaine de pays du Moyen-Orient, dont Israël ?

     

    Répondre à ce message

    • #125553
      Le Mars 2012 à 22:47 par handshar
      Merah était-il un "indic" ?

      je le repete depuis le debut,c est un mec qui a été recruté par un agent provocateur qui a infiltré les mouvances islamiste !

      c est l art de créer un attentat avec la main d un manipulé !
      autrement dit inside job...
      a qui profite le crime ? toujour les memes pleurnichards shoateux...

      josé bové a dit une fois "le mossad et toujours derriere les attentat commis sur les juif en france "

      la question est :

      pourquoi les service francais on contacté les service israelien pour le laissé passé a la frontiere israelo-jordanienne ?

       
  • #125596
    Le 27 mars 2012 à 23:37 par V
    Merah était-il un "indic" ?

    Le gamin était-il vraiment le tueur ? Jusque là, on n’a pas eu de preuve irréfutable, par conséquent , cette question et tous les délire sur la DCRI , la DGSE , c’est de l’enfumage.

     

    Répondre à ce message

    • #125678
      Le Mars 2012 à 01:50 par davidchalom
      Merah était-il un "indic" ?

      Cette histoire profite à Sarkozy qui peut maintenant se vanter d’avoir tenté de lutter contre les islamistes, comme avec la loi anti-burqua, mais que la gauche l’a empêché de continuer sur cette bonne voie !!! ainsi, lui, il passe pour une victime, tandis que la gauche, elle , est discréditée par "ce manque de clairvoyance" !!!!
      D’autre part Sarko fait monter Mélenchon pour mieux diviser la gauche !!! résultat : c’est Sarko et le FN qui seront au deuxième tour !!!! mais comme MLP s’est bêtement jeté sur le piège tendu par cette affaire en stygmatisant les musulmans alors Sarko gagne les élections et le tour est joué !!!!
      Voilà ! il aura suffit d’assassiner 7 personnes dont 3 enfants et de tuer Mohamed MERAH et de déposer son corps dans son appart et d’envoyer faussement le RAID et de placer un pion qui parle en lieu et place de MERAH et le tour est joué !!!!
      Et pour terminer le CRIF et le grand Rabin vont prendre à parti les musulmans à la sortie des mosquées pour mieux stygmatiser les musulmans et les Palestiniens, et c’est tout Israel qui est content !!!!
      c’est du beau travail de sionistes !!!!!

       
    • #125754
      Le Mars 2012 à 08:06 par abeilles
      Merah était-il un "indic" ?

      @Davidchalom
      à quelques choses près ,vous définissez bien ,les rôles ;c’est un scoop pour Sarkozy ,oublier les bombardements sur les Palestiniens ,faire monter la haine entre musulmans ,sionistes chrétiens ,et cette année nous aurons des attentats ,pour valider le NOUVEL ORDRE MONDIAL

      Les Taupes sont très nombreuses ,j’ai vu une photo de Merah ,en voiture qui sortait un bras ;comme pour se tirer une balle dans la tête ,malheureusement trop visible la photo truquée ,Son père a raison de porter plainte ,aura t’il un Avocat ,qui aura des C--- Pour chercher la Vérité

       
    • #125875
      Le Mars 2012 à 13:24 par A.F
      Merah était-il un "indic" ?

      sarko fait monter mélenchon ..... en quoi ?

       
  • #125872
    Le 28 mars 2012 à 13:13 par profane
    Merah était-il un "indic" ?

    Les gens escroqués ou violentés par mehera l indic....comprendront mieux ainsi pourquoi en france certaines plaintes restent dans les cartons et sont jamais traitées...

    BELLE JUSTICE BELLE EGALITE ET BELLE DEMOCRATIE QUE VOILA ......les plaignats et plaignates devraient attaquerr cet etat de merde avec demande de titre recurseoires sur ces fonctionnaires irresponsables et surpayés qui font fi des lois de la ripoublik....

    pouarck....

     

    Répondre à ce message

  • #125894
    Le 28 mars 2012 à 13:56 par Mimi
    Merah était-il un "indic" ?

    La presse l’a déjà jugé coupable sans que le gouv n’ai produit la moindre Preuve tangible et irréfutable qu’il soit l’auteur de ces crimes, pas d’expertise, pas d’empreinte, l’enquête repose sur "il m’a dit, elle a dit, on l’a vu". Insuffisant !Lors de l’assaut il se serait pris une balle dans la tête et une dans la région abdominal hors le Raid aurait tirer une rafale de 300 balles environ à eux tous, logiquement il aurait dû finir en passoire voir en steack haché, sauf si les gars du raid ont des difficultés à viser et s’attellent à refaire la déco, comme le veut le professionnalisme requit dans leur métier. Ou est la photo ou la vidéo du corps ? C’est indécent et nous sommes des gens civilisés ? Je m’en fou !!! S’il est un assassin j’ai le droit de savoir ce qu’il en est de sa personne ou de son reste.
    j’ai lu un com ou il est dit que Mohamed aurait été vu la tête razée coiffé d’une crête blonde, en train de délirer et vociférer Allah Akbar dans la rue la veille ou l’avant veille par un ou plusieurs témoins à Toulouse, je trouve ça bizarre comme attirail pour un djihadiste une crête blonde et une djellaba dans le pantalon, je croyais que l’Islam stricte interdisait tout accoutrement non conforme aux lois musulmanes mais j’aime bcp Taxi driver. Il aurait développer une Hépatite A ? Dans quel pays ? En prison ? Dans quel hopital a t-il été pris en charge, par quel médecin pendant combien de temps, où est son dossier médical ? Se renseigner sur l’hépatite A, environnement, temps d’incubation, diagnostique, symptômes, durée du traitement, risque de rechute. Ou est le passeport, les tampons, les dates exactes de ses voyages ? Que disent ses proches ?
    Je commence à douter qu’il est réellement été présent au moment de l’assaut. Je commence même à me demander s’il n’a pas été tué avant par des flics, en garde à vue ou autre misère qui arrive en prison et dans le circuit judiciaire à un Mohamed grande gueule, récidiviste.
    Au famille et proches des victimes, je dis "Pardonnez-moi si je vous offense, je ne cherche pas à sous-estimer votre douleur ou tourner votre malheur en dérision, au contraire je compatis à votre sort et que vous puissiez retrouver un jour le chemin de la vie, mais je suis désolée je si je souffre d’une exacerbation analytique. Toute cette histoire me paraît visiblement touchée par une étrange complexité que seul le mensonge s’est faire sien. Je ne peux m’en contenter, j’espère que vous non plus.Jusqu’à Preuve du contraire ce garçon est Innocent."

     

    Répondre à ce message

  • #126121
    Le 28 mars 2012 à 22:02 par abderrahim
    Merah était-il un "indic" ?

    Ce que je comprends jusqu’à présent de cette bien triste affaire.
    Il y a pour moi 2 scenarios plausibles. Un scenario avec un Emir (Chef) toulousain ’’Salafiste’’ donnant les ordres à Merah pour perpétrer ces attentats ou bien un second scenario où Merah aurait agi seul pour se venger d’avoir été trahi par la DCRI.
    Les données : D’après les dires du procureur, Merah ne voulait pas tuer d’enfants mais avant tout des policiers (travaillant pour la DCRI) et des militaires (ayant servis en Afghanistan).
    Je ne pense pas que le plan initial était de tuer des enfants, mais disons qu’il a outrepassé les consignes originelles (Sce1) ou les objectifs qu’ils s’étaient fixés (Sce 2). Quand on y regarde bien, il n’était pas nécessaire de tuer des enfants pour favoriser la réélection de Sarkosy.
    Suite dans post suivant

     

    Répondre à ce message

    • #126153
      Le Mars 2012 à 23:00 par laurent
      Merah était-il un "indic" ?

      Il y a un autre scénario bien plus crédible qui est que MERAH n’a tué personne !!! on l’a assassiné puis on lui a fait porter le chapeau !!!! et pour mieux l’accuser on bourre sa voiture d’armes à feu ( franchement si c’était MERAH il les aurait caché ailleurs) !
      de plus l’école juive est toute proche de chez lui, et je ne vois pas un bandit braquer la banque devant chez lui ; sinon il ne pourrait plus entrer et sortir. Surtout dans le cas où d’après la fameuse DCRI "MERAH avait prévu d’autres meurtres !!!! c’est contradictoire !!!! la fameuse caméra avec les films des meurtres n’ont pas été "trouvés chez MERAH mais ailleurs !!!! on est dans une belle série de fabrication d’un coupable !!!
      toute cette histoire proffite à merveille à Sarko et à Israel au môment où leur régime est en difficulté !!!
      Il est temps pour nous tous de remettre en cause cette thèse officielle et d’exiger une enquête contradictoire !!!!

       
    • #126161
      Le Mars 2012 à 23:10 par abderrahim
      Merah était-il un "indic" ?

      Oui sauf que maintenant il semblerait y’avoir des photos, dans Paris Match, de Merrah sortir de son apart les armes a la main et se faire descendre par le RAID...20 000 euros les clichés...Pas mal..Obscène...

       
    • #126207
      Le Mars 2012 à 00:37 par Mimi
      Merah était-il un "indic" ?

      @ abderrahim
      " Merah ne voulait pas tuer d’enfants", supposons mais s’il ne voulait pas tuer d’ enfants il ne les aurait simplement pas tué. On parle ici de tuer des enfants, pas des pigeons, des chats. Un assassin aussi monstrueux soit-il qui est dans le "j’y vais ou j’y vais pas" et qui est pris d’incertitude, de doute, de confusion va t-il tuer 3 enfants ? Il en tuera 1 et s’enfuira, voir 2 mais là on a à faire à un monstre qui a couru derrière une petite fille pour l’attraper et lui loger une balle dans la tête. L’assassinat des enfants faisait partie du plan et était bouclé depuis le début. Ce tueur était déterminé, précis, il a abattu de sang froid 3 enfants innocents et leur père ainsi que 3 militaires (Paix à leur âme à tous). Ce n’est pas un golio atypique qui a la haine ou je ne sais quel délire. Ce type est un milicien, un professionnel pas un freluquet efféminé de 50 kg, anémié, enivré de sa propre gloriole, qui sort en boîte le wk, porte des fringues de marque, a une copine, un appart, une voiture, des copains.
      Affaire montée de toutes pièces et ceux et qui y on pris part de quelques sortes que ce soit brûleront dans les flammes de l’enfer pour l’éternité. J’entend déjà l’écho de leurs effroyables hurlements.

      Ou est l’autopsie ? A t-on le droit de savoir s’il était sous l’emprise de médicaments, de drogue ? Est- ce que le sang sur les lieu correspond ? Où sont les preuves putain de merde !!! Si les Juifs sont si intelligents qu’ils le disent alors j’espère qu’ils prendront un détective car ils se font berner et j’espère qu’il exigeront une expertise médico-légale.
      Quand à Mr. Merha père, si son fils est innocent je compatis à sa douleur et que son Mohamed puisse reposer en paix pour l’éternité mais s’il est bien l’auteur de ces crimes abjectes alors au revoir le paradis d’ Allah, donc que l’on retienne le corps en France quelques jour de plus ne va rien changer à sa situation.

      Le playmobile du nom de haute-loque, à mon sens doit dégager comme tous les gens qui portent des insignes honorables de la république mais qui s’avèrent inutiles, incapables, incompétents pour lui faire honneur quant il s’agit d’attraper vivant un type affaibli par 32h de siège. Il pourra tjrs allez offrir ces service de g.i joe à l’armée américaine, il a le profil, le vendeur de cacahuète qui à mener l’opération aussi. Un hitler s’est encore suicidé dans son bunker, c’est impardonnable pour toutes les victimes, leurs familles, et tous ceux qui ont été touchés.

       
    • #126239
      Le Mars 2012 à 02:30 par dimitri
      Merah était-il un "indic" ?

      des photos dans paris-match ??? ça c’est exceptionnel !!!!
      de toute façon la machine médiatique s’est emballée et un mensonge en recouvre un autre !!! et ta fameuse photo ? elle sort d’où ? les seuls qui auraient pû la prendre c’est le RAID et dans ce cas il l’auraient déja publiée ! la photo que u as vue est donc une photo-montage à zéro euro !!!!! dans très peu de temps on va nous sortir plein de belles fausses photos en veut-tu en voilà !!!!!

       
    • #126424
      Le Mars 2012 à 15:10 par abderrahim
      Merah était-il un "indic" ?

      @Mimi
      c’est le procureur lors de ses conférences de presse qui a affirmé que Merah avait indiqué aux policiers que ce jour là il ne voulait pas tuer des enfants mais un policier qu’il attendait en bas de chez lui mais que ce dernier ne s’est pas pointé. Il s’est donc rabattu sur l’école juive. La question est bien pourquoi il fallait tuer ce jour là. Il aurait très bien pu décider de rentrer chez lui mais nan il fallait qu’il tua. En regardant ou habitait le policier en question, on peut se demander logiquement si le trajet entre domicile du policier et domicile de Merah ne passait pas dans la rue de l’école en question...Ca je ne peux le dire. Je ne sais pas ou est le domicile du Policier. Le Juge fera probablement ce genre de vérifications...Ou la Presse (non pute)...

       
    • #126429
      Le Mars 2012 à 15:21 par abderrahim
      Merah était-il un "indic" ?

      un des nombreux articles qui indique que l’assaut du RAID a été pris en photo :
      http://fr.news.yahoo.com/20-000-lho...

      Maintenant est-ce que ce sont des photos trafiquées ? ca je ne sais pas. Mais si ceux qui ont pris les photos habitent dans leur appartement regulierement et depuis assez longtemps, je vois mal comment ca ne pourrait être vrai...Un moment faut revenir aux bases et ne pas trop délirer sur des supposés complots tous les 2 minutes...

       
    • #127264
      Le Mars 2012 à 00:28 par Mimi
      Merah était-il un "indic" ?

      @ abderrahim

      Oui il aurait dit "en vérité je t’attendais et j’allais te fumer !" et comme par hasard le policier faisait partie de l’équipe du Raid et avait pour mission de négocier que Merah se rende. Du vrai bidonnage hollywoodien de série B.

      Supposons qu’il voulait tuer un policier et était posté devant chez lui à l’attendre

      1- C’est risqué de se faire facilement repérer de s’habiller en robocop et de se poster statique devant l’habitat d’un policier en plus avec un scooter qui est soit-disant recherché par la police.

      2- Il n’a pas trouvé le policier, il a la haine, il veut renchérir, il se dit "je vais chez les Juifs", il n’a pas fait de calcul préalable à savoir et s’il tombe sur plus baraqué que lui et est mis hors d’état de nuire, pas de plan de repli ? Non, il y va au petit bonheur la chance en plus c’est sur son chemin alors pourquoi pas ? Il tue un juif et il se barre ? Non il rentre dans l’école et tue 4 personnes dont 3 de la même famille dont une petite fille qui tentait de s’enfuir. Pour quelqu’un de si peu prévoyant et versatile, il a agit avec beaucoup de précision et de détermination.

      J’ai cru comprendre que sarko était un fan de 24h et de dexter.

       
  • #126128
    Le 28 mars 2012 à 22:17 par abderrahim
    Merah était-il un "indic" ?

    Scenario 1, il y a un Emir, il doit bien prendre ses ordres et le financement quelque part. Quand on remonte les filières ’’djihadistes’’, semble-t-il, l’argent semblerait souvent provenir du Golfe (KSA), et les ordres aussi, c’est-à-dire les services secrets saoudiens, c’est-à-dire les américains, c’est-à-dire les intérêts d’Israël, c’est-à-dire Dhajjal.

    Scenario 2, puisque Merah s’est rendu en Israël (probablement sur instruction de la DCRI, on pourra facilement trouver si son périple au Moyen-Orient a été payé en liquide ou en carte bleue, qui a fait les réservations, quelles agences,…tout ça est conservé minimum 10 ans dans les systèmes informatiques des compagnies aériennes et dans une Base de Données mondiale aux US). Du coup Israël savait que Merah travaillait pour la DCRI. Et de fil en aiguille (Israël puis US puis KSA puis Services Secrets saoudiens, puis GourouX saoudien, ...puis Gourou Y Egyptien, ...puis Gourou Z Toulousain,...) , c’est arrivé jusqu’aux oreilles de l’Emir toulousain qui l’a écarté du groupe. Merah ayant compris pourquoi il avait été écarté (son frère l’ a probablement informé), il a pété un câble et a décidé de tuer.
    (suite au prochain post)

     

    Répondre à ce message

  • #126132
    Le 28 mars 2012 à 22:24 par abderrahim
    Merah était-il un "indic" ?

    En ce qui me concerne je pencherais plutôt pour le scenario 2. Merah se savait de toute façon fini : Les ‘’Sala’’ lui auraient fait la peau et comme la honte d’avoir trahi son groupe lui devenait trop insupportable, il a préféré racheté son honneur en tuant et en se faisant tué les armes à la main. Il n’est pas non plus impossible que ce soit la DCRI qui a donné son nom à un Juge d’instruction ayant enquêter ces derniers mois sur un groupe de Salafistes toulousains puis par juges puis avocats interposés que ça arrive jusqu’à l’Emir toulousain.

    Actuellement, les enquêteurs judiciaires optent pour le scenario 1 (que je sache). Ils sont en train de rechercher des complicités. Mais quoi qu’il en soit, dans ce genre d’affaire, les choses sont tellement cloisonnées, que la Justice ne pourra aller plus loin que l’Emir toulousain si les enquêteurs le localise et au mieux de qui ce dernier prenait ses ordres (sûrement de l’étranger avec un faux nom).

    Conclusion :
    Sordide affaire qui tombe au meilleur moment pour Sarko : Parasitage de la campagne électorale, les électeurs n’ont d’yeux que pour l’affaire Merah, le Bilan de Sarko est oublié et les propositions des candidats aussi.
    De plus, je crois que nous en sommes qu’au début de l’affaire. Des rebondissements sont encore à prévoir, …je présume.
    Apothéose Sarkosien à venir : Arrestation, juste avant le second tour présidentiel, d’un groupe de terroristes toulousains avec à sa tête un Emir. Et là Sarkosy passe devant Hollande, ’’Pas cher, et c’est garantie 100 pour 100’’ (avec l’accent sépharade svp.

    Toujours personne pour parier que Sarko en reprendra pour 5 ans ???

     

    Répondre à ce message

  • #126179
    Le 28 mars 2012 à 23:42 par mimiche
    Merah était-il un "indic" ?

    Infos à étudier. Ca peut être atomique !

    - La famille des enfants Juifs assassinés est-elle bien particulière ?
    - Y a-t-il un lien avec le retrait des israéliens du Conseil des Droits de l’Homme de l’Onu ?
    - La nationalité de Merah (Algérienne) est-elle innocente ? (l’Algérie est le dernier pays capital d’Afrique du Nord a résister au printemps Arabe)

    L’article est un peu alambiqué, m’a pas l’air toujours fiable, mais y a des pistes qui peuvent être fertiles... A voir :

    http://www.wikistrike.com/article-t...

     

    Répondre à ce message

  • #126193
    Le 29 mars 2012 à 00:08 par Ut
    Merah était-il un "indic" ?

    information confirmée par le journal italien Il foglio et Haaretz...
    mais démentie par Squarcini.
    La bande à Sarko est en train de cacher un truc énorme

     

    Répondre à ce message

  • #126208
    Le 29 mars 2012 à 00:38 par fou-furieux
    Merah était-il un "indic" ?

    SALAM , personne ne se pose la question suivante ..... si le scooter tmax avait une balise gps pourquoi ne la t’on pas retrouver apres les premiers meurtres ???
    il est tres facile apparement de les voler, le réeutiliser apres les militaires etait suicidaire non ?
    decidement je me pose bcp de questions sur ce nouvel ordre mondial qui a chaque fois laisse une part suspecte lors de ses attaques sous faux drapeau ! est ce volontaire ?
    sont il si nul que ca ?
    pourquoi ne pas prendre un islamiste deja condamner et lui faire porter le chapeau , pourquoi se predre la tete avec un jeune qui attire l’attention sur lui par son comportement de jeune de cite a l’oppose de celui d’un salafiste pur et dur ?

     

    Répondre à ce message