Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mercy, le clip pro-migrants qui représentera la France à l’Eurovision

Le duo Madame Monsieur a mis en ligne ce jeudi la vidéo officielle de sa chanson Mercy avec laquelle il défendra les chances tricolores en mai à l’Eurovision…

 

 

Des femmes et des hommes emmitouflés dans des couvertures de survie, d’autres vêtus d’un gilet de sauvetage, arpentent des lieux emblématiques de grandes villes d’Europe (Paris, Rome, Londres, Lisbonne…). Le concept du clip de Mercy des Madame Monsieur est simple : faire s’identifier le public européen aux migrants pour les sensibiliser à leur sort et souligner le message de fraternité et d’humanité de la chanson.

 

 

La vidéo, mise en ligne ce jeudi, a été réalisée par Camille Barbé et Romain Barbé, et dure trois minutes et quarante-huit secondes. C’est avec une version de la chanson raccourcie à trois minutes que le duo tricolore, composé d’Emilie Satt et de Jean-Karl Lukas, représentera la France en finale de l’ Eurovision à Lisbonne (Portugal), le 12 mai.

Le duo a expliqué sur Twitter que Parce que « l’idée de ce clip était de faire figurer des éléments forts liés aux sauvetages, mais de les insérer dans un paysage qui d’ordinaire en est vierge. Avec ce clip de Mercy, nous avons voulu déplacer la question des migrants naufragés et des sauveteurs... Cette chanson appartient à tout le monde et ce clip est à vous maintenant. »

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Voir aussi, sur E&R :

Retour à la vraie musique française,
avec Kontre Kulture Musique :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

151 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants