Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Merkel fait pression sur la France pour stopper la vente de Mistral à la Russie

La chancelière allemande Angela Merkel a appelé vendredi la France à arrêter les exportations vers la Russie des bâtiments de projection et de commandement Mistral même si les sanctions actuelles les permettent, rapporte le journal EuObserver.

« En Allemagne, nous suspendons la construction d’un centre de tir en Russie compte tenu de la situation », a ajouté Mme Merkel citée par le journal.

La Russie et la France ont signé en 2011 un contrat de 1,2 milliard d’euros pour la construction de deux bâtiments de type Mistral pour la Marine russe. Ces navires sont en cours de construction aux chantiers STX de Saint-Nazaire. Le premier bâtiment – le Vladivostok – a été mis à l’eau et sera remis à la Russie à l’automne 2014, et le second – baptisé Sébastopol – à l’automne 2015.

Sur fond de crise ukrainienne, la livraison des BPC français à la Russie a provoqué des tensions entre Paris et ses alliés. Or, les autorités françaises promettent de remplir leurs engagements malgré les pressions de Washington.

« Le problème est que la moitié de la somme a déjà été payée. Si la France renonce au contrat, elle devra rembourser des centaines de millions » d’euros, a déclaré Philippe Migault, expert de l’Ukraine à l’Institut français de relations internationales et stratégiques (IRIS), au journal The Local.

Voir aussi, sur E&R :

Sur la diabolisation de la Russie de Poutine,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et qui fait pression sur l’immonde Merdekel pour arreter de donner des armes de destruction massive à son maître Israhell qui génocide le peuple Palestinien et terrorise le monde ????


  • Collusion entre les plans mondialistes d’abattage de la Russie
    et nécessité économique de la France.
    Le deal Mistral a manifestement eu lieu avant le déclenchement de la machination contre la Russie.
    Est-ce que les liaisons du Grand-Orient de France avec la maçonnerie américaine sont en rade ?
    Rien ne va plus ?


  • Non mais de quoi je me mêle la Merkel, occupes toi de ta choucroute et viens pas nous emmerder.


  • France, Allemagne, Russie, un ménage à trois, trois cocus.


  • Alors elle, c’est vraiment la putain de Washington. Ça me fait sourire quand on fait semblant de trouver des espions américains au sein de l’appareil d’état et qu’on leur met une petite tape sur la main pour faire croire à l’opinion publique qu’on défent les intérêts du peuple allemand.
    Ca me fait rire par ce que le plus important des double-agents se trouve au sommet de l’état.

    J’ai toujours été suspicieux du parcours de Merkel, qui, ayant grandi en Allemagne de l’est avec une jeunesse pour le moins floue, se retrouve à la tête de lune des plus grandes puissances économiques au monde (avec un rôle éminemment important au sein de l’UE) une petite dizaine d’années après la réunification, devançant à l’occasion des personnalités politique qui avaient fait toutes leurs armes en Allemagne de l’ouest...


  • #901844

    Eh bien Angy, va au bout de tes idées, tu nous reverses le double des pénalités financières et économiques engendrées par le fait de ne pas honorer notre contrat... ou tu la fermes pour toujours !


  • Qu elle aille voir ailleurs, l intérêt de la France est plus d avoir des alliés sincères comme la Russie et non des donneurs de leçons ou des fourbes comme nos élites corrompues l encouragent. Vive la France libre !!!


  • Merkel ou plutôt l’agent de la cia en Allemagne, elle même qui avec honte a repoussée le drapeau allemand le jour de sa réélection, non c’est vrai qu’elle préfére soumettre totalement son pays aux Etats-Unis et à Israël, qu’elle s’occupe de son protectorat et surtout des affaires d’espionnage avec les Etats-Unis, mince elle à déjà pardonner l’oncle sam.


  • Le problème aussi c’est que livrer ces navires envoie le message que la France respecte ces contrats malgré les pressions. Alors que de cèder aux pressions indiquerait que la parole de la France n’a aucune valeur.

    Sinon ce serait facile pour les USA ou l’Allemagne de donner quelque billets à la France pour compenser les pertes.


  • Tiens, le pouvoir bancaire américain vient de tirer sur la laisse de Merkel...
    Puisse une alliance défensive être un jour décrétée entre la France et la Russie.


  • Mauvaise nouvelle : non seulement Merkel est obligée de manger son chapeau sur l’espionnage US en Allemagne, mais elle doit en rajouter.
    D’autre part un coup d’oeil sur Eu Observer ne laisse aucun doute : ce torchon numérique relaie de manière inconditionnelle la propagande US. Pour faire avaler le boa il est expliqué (voir Wikipedia) que ce blog a été fondé avec des euro-critiques.
    Bref il y a gros à parier qu’Eu Observer est une manoeuvre basique de désinformation montée par la CIA avec l’aimable concours d’un ancien parlementaire européen danois.


  • Ca va se terminer comme pour les vedettes de Cherbourg, un commando israélien va s’en emparer in extremis et les sortir à la barbe des "autorités" qui évidemment laisseront faire . Et puis cela aura aussi l’avantage supplémentaire de nous ridiculiser . Coup double pour Israel qui aura ainsi baisé - et volé - la Russie et la France .


  • rappel : Merkel a ENCORE fourni un sous marin nucléaire à Israel , et l’allemagne va représenter Israel dans le monde via ses propres ambassades là où Israel n’en possède pas....

     

    • Cela c’est important ,surtout que les "dilpomates" israéliens pourront en toute quiétude infiltrer les pays dit hostiles et par la corruption provoquer comme en Ukraine des guerres civiles ou des soulèvement sanglant façon Soros ! Il faut donc chasser les ambassades allemandes de tout les pays ou les mettre sous hautes surveillances !


  • Je n’ose pas dire ce que je pense de la Merkel ! Mais bon c’est dans la droite ligne de ce qu’en pense Paul Craig Roberts (she’s an effing wh*re).


  • nos anciens se sont battu contre hitler et voila que l allemagne nous dirige et nous commandes , nos elites n ont que l allemagne a la bouche , selon eux l allemagne c est le top , ce qui est francais est forcement nul , on est a genoux devant l allemagne comme les pire des larbins , qu est ce que je rage de voir cette merkel se comporter en patron arrogant....et dire que des centaine de millier de francais sont mort pour que la france soit libre pour au final voir que c est l allemagne qui nous dirige tous......la honte...


  • VOUS me direz , en matière d’ingérence , on est trés trés mal placé pour la ramener ! ( syrie , gaza , ukraine ....) , mais si il y avait vraiment un pilote dans l’avion FRANCE , il renverrait son homologue dans son bac à sable , et s’occuperait de l’économie de son pays ainsi que le bonheur de son peuple ? MAIs ...........plus soumis les uns que les autres à un pays qui en plus veut leur perte ! alors !


  • Pour qui se prend cette Merkel ? Non seulement elle nous impose l’austérité au nom du dieu Euro cher aux rentiers allemands qui s’en mettent plein les poches en vendant en euros ce qu’ils ont fait produire hors zone euro, puis planquent leur fric dans le paradis fiscaux, puis elle donnera le feu vert pour torcher les épargnants à la place des banques, mais en plus elle voudrait nous dicter sa politique étrangère ? Merkel a fait son temps, elle doit partir maintenant. C’est un syndrome typique des gens qui sont trop longtemps au pouvoir : incapable de changer. Ce qu’il faut maintenant c’est durcir le ton face aux USA, patate !


  • Elle a raison , comme ça elle pourra leur refourguer des panzers . C’est du business , dehors les romantiques !


  • C’est l’allemagne qui commerce le plus avec les russes. Elle n’a qu’a cocufier les patrons allemands plutôt que de faire des chomeurs français. Et là on verra sa sincérité !


  • Ben merde alors ! Elle avait pourtant serré la main de Poutine lors de la finale de la Coupe du monde...


  • Mets-la en sourdine Angie, veux-tu ?

    Pense plutôt à ce que tu vas dire aux allemands quand tu vas ponctionner directement sur leur compte en banque et comment justifier (encore, quand même !) l’envoi gratos de sous-marins nucléaires à l’état sanguinaire d’Israël.


  • Ha oui et c’est quoi la situation en Ukraine ?
    Un bordel organisé une destruction totale des pays et des peuples, afin que nul ne puisse résister à la grosse finance pour qu’elle puisse continuer à voler son monde sans aucun rival pour lui résister s’il vous plait, cette même finance prompte à jouer les va en guerre et si frileuse et si craintive pour ses propres intérêts.
    J’espère que Poutine fera de même à Cuba et on verra quelle sera l’attitude des amerloques lorsqu’ils auront sous le nez les missiles balistiques Russes !
    Si Angela veut bien donner du taf à nos 7 millions de chômeurs (officiel = 5 donc c’est plus), ça ça serait une vraie opportunité.
    En ces temps de mouise générale on peut pas se permettre nous autres pauvres culs, de perdre ce marché.
    Mais tout est possible dans ce monde de basse veulerie !


  • Merkel fait pression sur la France..............Noch ein Bier Meine liebe bitte ! (une autre pression ma chère svp !)


  • Je trouve que AS et E&R n’insiste pas assez sur le fait que les usa(donc l’allemagne dois-je rappeler qu’elle est une vaincue ?, valable pour le japon), la g.b, et isratHell ne font q’un et un seul ; ils sont indivisible ils ne sont qu’une seule et même entité.
    En effet, l’ allemagne peut donner (offrir, mis à l’amende....) des sous marin de classe dolphin de type S.N.L.E sans aucun problème, offrir son peuple et son cul sans aucun souci aux usa, gb et isratHell mais nous, nous ne sommes pas encore tout à fait comme eux............ j’ajoute juste que pour bien comprendre le monde politique et géopolitique dans lequel nous vivons, ils est nécessaire d’intégrer : USA(allemagne, japon)= G.B=ISRATHELL=1, 1 unique et indivisible, et par cette grille de lecture tout apparait on ne peux plus claire et on comprend aisément pourquoi et comment le reste de la planète est « antisémite », vassal, serfs, esclave, animal qu’on peut abattre…… nous servons uniquement à leurs ramener l’impôt, les taxes, créer des biens qu’ils s’accaparent, mettre à disposition nos armées (pour les autres pays qui ne le font encore, si ça continu comme ça, ce n’est qu’une question de temps, Tous les ex-pays mettront leurs pseudos forces armées à leurs disposiSion)…… et gare à ceux qui se rebelle, ou qui font savoir qu’ils ont faim
    Le sionisme à démarrer (officieusement) en même temps que les révoluSion américaines, anglaise puis française, puis officiellement en même temps que le communisme et la révoluSion soviétique bolchevique (juive, un des plus gros génocide perpétré, les nazis étaient des enfants de cœur à côté). Les 2 guerres mondiale ont été voulu et entretenu par qui ??? toujours les mêmes ! anglais, américains avec les esquimaux aux manettes, c’est exactement ce que nous vivons.
    C’est dans ce sens que je dis qu’ils est impossible de raisonner logiquement et globalement sans intégrer que USA=GB=ISRATHELL= 1, 1 indivisible, ils sont une seul et même entité en réalité, et grâce à l’accaparement de tous les merdias depuis plus d’un siècle, la Terre entière vie sur un leurre, le leur.


  • J’aimerais bien un message de directeur de publication humoriste à merkel


  • Même De Gaulle a été trahi par les allemands marchant main dans la main avec la CIA & le nouvel ordre mondiale. Que la Merkel se couche et collabore avec les mondialistes c’est son problème, mais qu’elle fiche la paix à la France et au français, en tous les domaines.


  • C’est faire du bruit pour rien. Les 400 marins russe sont à St Nazaire où je les vois se promener librement. Ici personne ne viendrait à l’idée de protester....L’autre moitié du navire Sebastopol est arrivée par mer cette semaine remorquée par des néerlandais et arrivant de St. Petersbourg sans dommage et manifestation !
    Les industriels allemands ont toujours des liens avec la Russie. L’Allemagne est un très grand exportateur d’armement et pas seulement pour Israël.
    D’une chancelière et de son gouvernement qui désinforment la population on peut attendre qu’ils commencent par balayer devant leur porte et arrêtent de déstabiliser l’Ukraine en soutenant des fascistes pour leur propre profit.
    Merkel n’est pas mieux que Hollande. Qu’attendre de la fille d’un pasteur protestant de l’ancienne RDA ????


  • Qu’est-ce qu’ils ont donc sur la mere Merkel pour la convaincre de prendre une position si intenable contre les interets de son pays et meme de la france ? Qu’est-ce qu’elle a dit lors d’une conversation privee ou qu’a-t’elle bien pu faire qui pourrait detruire sa carriere politique pour la convaincre de sacrifier les interets de son pays ? Combien en Allemagne, dans les milieux d’affaires, s’interrogent sur ses positions douteuses qui risquent d’endommager le partenariat avec la Russie ? Elle devrait susciter chez le peuple allemand le plus grand doute sur sa capacite a diriger le pays et a sauvegarder les interets des allemands.


  • Je pense qu’il faudrait un jour faire un point sur ce qu’est l’Allemagne aujourd’hui.

    L’Allemagne à selon moi servit de labo européen suite à sa réunification. Labo dont les expériences étaient multiculturalisme, féminisme, capitalisme outrancier, individualisme, etc...
    Ces derniers avaient pour but de s’assurer que ce pays était bien définitivement vaincu, et le resterait.

    Pays vaincu et ruiné ils n’ont pas eu d’autres choix que celui d’accepter les fonds et les doctrines américaines esclavagistes.

    Aujourd’hui, la chancelière allemande n’est plus grand chose d’autre que le premier gouverneur US d’Europe... A ce titre elle est de faite complètement soumise aux néoconservateurs sionistes.

    Les expériences effectuées en Allemagne furent certainement plus concluantes que prévu. Non seulement le pays ne s’est jamais réellement relevé culturellement et idéologiquement parlant, mais il est devenu un Etat insipide où les anciennes peurs et hontes (défaites, nazisme, bolchevisme), ainsi que la volonté de survie de ce qui restait du peuple, ont été particulièrement bien instrumentalisées par le maître américain pour effacer tout ce qui ne lui plaisait pas.

    Cette stratégie à sans aucun doute tellement bien porté ses fruits, qu’elle est devenue une règle de l’action oligarchique dans le monde.

    Un monde constitué de clones de l’Etat allemand vaincu et soumis, voilà leur objectif.

     

    • excellente analyse tres pertinente et le japon subit la meme chose !!!


    • C´est pour cela que l´Allemagne n´honore plus sa dette depuis 1990 envers les USA.... Shade

      Bon sinon, une petite mise au point .. Comme vous le dites " L’Allemagne à selon moi "
      La nouvelle generation n´a plus honte ... Et je pense qu´il y faudra y faire très attention ... [ Moi qui les cottoie tous les jours ]
      Pour l´individualisme ... Je ne suis pas du tout sur, au contraire.. Je n´ai jamais vu un pays ou le mélange d´idée est aussi fort...
      Pour la honte ... Tous achetent du produit allemand .. De la voiture aux enceintes en passant par le lave linge ... Qui connait mieux que les allemands le role de Mercedes, BMW, AGFA, Bosch Siemens durant la seconde guerre.]

      Pour la domination americaine ... Beaucoup d´allemands ne peuvent pas saquer les USA..

      Bref, beaucoup de choses pourraient reunir l´Allemagne et la France .. Rien que le point de vue historique les deux peuple sont très proches


  • Afficher les commentaires suivants