Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Message d’al-Qaïda à l’Iran : Cessez de propager des théories du complot sur le 11 Septembre !

Le groupe terroriste al-Qaïda s’est retrouvé de façon bien curieuse en accord avec le « Grand Satan » - leur qualificatif pour les USA -, lors d’un message cinglant adressé au président iranien Mahmoud Ahmadinejad : cessez de propager des théories du complot sur le 11/9.

Dans le dernier numéro du magazine d’al-Qaïda en langue anglaise Inspire, un des auteurs semble prendre offense de la théorie ridicule diffusée plusieurs fois déjà par Ahmadinejad, selon laquelle les attentats terroristes du 11/9 furent en réalité perpétrés par le gouvernement US pour justifier l’invasion du Moyen-Orient.

« Le gouvernement iranien a indiqué, par la voix de son Président Ahmadinejad, qu’il ne pensait pas qu’al-Qaïda soit derrière les attentats de 2001, et que ce serait plutôt le gouvernement US, » peut-on lire dans un article. « Nous pouvons donc nous poser cette question : pourquoi l’Iran souscrit-il à de telles balivernes qui contredisent toute logique et toutes les preuves ? »

Bien que l’Iran ait été le premier des deux à utiliser le terme « Grand Satan » pour désigner les USA, l’auteur affirme que l’Iran se voit comme un rival d’al-Qaïda en matière d’anti-américanisme et est jaloux des attaques du 11/9.

« Pour eux, al-Qaïda était un rival pour le cœur et l’esprit de tous les musulmans non-affranchis dans le monde, » explique l’article. « Al-Qaïda… a réussi là où l’Iran a échoué. Par conséquent, il était nécessaire pour les Iraniens de discréditer le 11/9 et quels moyens avaient-il de le faire ? Les théories du complot. »

L’Iran continue de propager ces théories du complot, explique al-Qaïda, car sinon ils mettraient en danger leur « Djihad inavoué » contre les USA.

Le magazine inclut aussi un court article apparemment écrit par le fondateur d’al-Qaïda, Oussama Ben laden, avant sa mort aux mains du commando des Navy Seals US début mai, dans lequel Ben Laden demande à ses combattants de ne pas laisser les soldats américains « devenir grands à leurs yeux. »

Cherchant apparemment à augmenter le classement du journal d’actualité Inspire, al-Qaïda a inséré à la fin du magazine un appel aux contributeurs « possédant n’importe quelles compétences, écriture, recherche, édition, ou conseil. »

Le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad à propos du 11/9

Ahmadinejad a affirmé plusieurs fois que les USA étaient derrière les attentats terroristes du 11-Septembre, notamment lors des récentes et tristes célébrations du 10e anniversaire des attentats, et la semaine dernière lors de son discours devant l’Assemblée générale de l’ONU. Son discours a provoqué le départ de nombreuses délégations dont celle des USA.

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • a mon avis les mecs qui écrivent ces histoires sont des fans de bd comme "STRANGE" ou autres comics et j’me demande si des fois ils n’ont pas envies de faire intervenir "DR OCTOPUSSY" ou pour se marrer...

     

    Répondre à ce message

  • al qaeda est un pion sur l echiquier
    il est tres utile pour les u s a et israel afin de pouvoir instaurer le nouvel ordre mondial
    a mon avis l elite des u s a commencent a avoir peur du reveil d une conscience national dans chaque pays
    il sentent peut etre que leur projet du nouvel ordre mondial commence a prendre l eau
    et qu il doivent accelerer leur calendrier
    on sait deja qu ils veulent jerusalem comme capital mondial vu que les etats unis vont disparaitre
    avec la chute du dollar il leur faudra trouver une autre monnaie de reserve
    la monnaie virtuelle peut etre , eh oui bientot tous pucer , le cauchemmar deviendrait realite
    je pense qu il va y avoir une guerre entre israel et ses voisins c est pour bientot car avec la chute des u s a israel n aura plus de protecteur
    celle ci doit preparer l apres u s a et devenir tres puissante
    controler l europe par son parlement
    controler les ressources petrole
    et avoir une armee forte quitte a enroler des soldats "u s" a la derive dans ses effectifs
    on verra

     

    Répondre à ce message

  • C’est vous les ignares, personnellement je ne sais pas qui est responsable du 11/09.(j’aurai un petit penchant pour al qaïda mais bon) Comment vous pouvez critiquer des hommes qui ont tout abandonnés pour aller combattre... Faut m’expliquer ce que l Iran, ou le Venezuela ont fait c’est vrai que virer un ambassadeur c’est fou... Al qaida, combat en Afghanistan, Palestine (qui sont eux traquer par le hamas et non l’inverse), Iran, Tchétchénie. Alors faire péter un avion ça doit pas être bien compliqué pour des gens entrainés.

     

    Répondre à ce message

    • Faire "peter"un avion, ça sans doute ils savent le faire, le problem la c’est d’arriver a le(les) planter a quasi 1000km/h dans une tour pas super large, a 300 metres de haut... Je ne vais et veux pas perdre plus mon temps a expliquer encore et encore l’effondrement de la tour 7(en 7 seconds, et sans avions !)
      Pour terminer, c’est claire que tout le monde peut detourner un avion de ligne(ou un coucou je m’en fou !)et aller se ballader au dessus de new york, ou ailleurs aux states ?...Je pense que sans leur autorisation, il n’est pas possible de penetrer, meme une minute leur espace aerien !

       
    • Attention je ne dis pas que je suis sur, mais qui sait avec une intervention divine c’est possible... Après c’est peut être le mossad nous n’en savons rien même si il existe de multiples questions

       
  • "Dans le dernier numéro du magazine d’al-Qaïda en langue anglaise Inspire..."

    Je crois que je vais mourir de rire.

     

    Répondre à ce message

    • Mais non ne riez pas Al Quaeda a bien son magzine, ses figurines et bientôt ses fast food Hallal, la déclaration dans le Magazine était faite je crois par un joueur de foot d’Al Qeada après une défaite contre l’Iran...
      Plus sérieusement, le département d’Etat US est tellement dos au mûr sur le 11/09 et constate une telle prise de conscience au niveau mondial qu’il n’a rien trouvé de mieux que de faire parler sa poupée AL Qaeda tel un ventriloque, c’en devient tellement risible que je me demande si l’oligarchie US ne fait pas ca pour se marrer...

       
  • Cela devient de plus en plus caricatural !
    Cela sent la panique et la fin des temps !

     

    Répondre à ce message

  • cet article est une pseudo quenelle sioniste qu’il faut juste ignorer...
    J’aurai tout de même été ravi que le méchant musulman d’al qaeda qui considère le 11/09 comme une "grande réussite" d’al qaeda (qui a servi de pretexte pour piller/envahir/bombarder 2 pays musulmans), dont la parole est reprise aveuglement partout, nous dévoile au moins les raisons pour lesquelles les tours se sont effondrés , notamment la 3ième, pk des agents du mossad se sont réjouit avant l’attentat et pendant celui ci, pk 450 personnalités sionistes étaient absentes le jour de l’attentat, pk aucune vidéo sur l’avion du pentagone existe, pk 2 pays musulmans ont été envahis sur ce pretexte...

    Les sionistes auraient au moins pu nous pondre quelques explications claires qui pourraient convaincre quelques uns des 60 % de gens qui ne croient pas en la version officielles du 11/09...

     

    Répondre à ce message

    • des explications claires ? Soit ils disent la vérité(peut probable vu les enjeux et les feux sous leurs propres cul qu’ils allumeraient)soit ils ne disent rien, pas d’enquetes ni ecoutes de specialistes ni rien, et ceux qui sont pas d’accord sont des mechants conspirationiste !Ils ne peuvent meme pas mentir pour essayer de calmer en deroutant les gens sur de fausses pistes, c’est aller bien trop loing !
      Que Dieu nous aides a faire la lumiere sur tous ces mensonges toxiques planetaire et ceux qui les fabriquent.

       
  • Al Qaida trademark marque déposée à Washington

     

    Répondre à ce message

  • Je suppose qu’Al Quaida dit que l’or est une bulle ?

     

    Répondre à ce message

  • En plus il me semble me souvenir que le lendemain des attentats du 11/09 Ben Laden était intervenu dans une vidéo pour dire que ce n’était pas lui ni alquaida qui avaient fait cet attentat sur les tours jumelles ni ailleurs ... ce qui prouve que les Américains nous manipulent comme des pions mais il va bien arriver un moment ou la machine va s’enrayer parcequ’il y a aussi plein de citoyens US qui se rendent compte qu’on envois leurs enfants se faire tuer dans des guerres à l’étranger pour les interrêts de grosses sociétés pétrolières ou pour des interrêts d’Israel sur le continent Africain par exemple et rien avoir avec la défense des USA ni même de droits humanitaires .

     

    Répondre à ce message

  • Tout n’est pas claire concernant le 11 septembre mais affirmer que le gouvernement US est derrière tout ça n’a aucun sens.
    Il aurait fallu trouver des kamikazes amèricains, ce qui est impossible dans la culture amèricaine, ou embobiner des pseudos islamiste de comettre se crime, encore plus fou.
    Ce type d’opèration nécéssite une mobilisation forte en moyen humain et financier, biensur tout le monde garde le silence et personne ne trouve quelques preuve de cette opèration qui à été le crime le plus grand envers les USA. Des amèricains qui provoque la plus grande attaque de l’histoire des USA cela ne tient pas la route, les amèricains sont trop patriotes.
    Les conséquences : l’intervention en Afghanistan n’a rien de très attrayant pour les USA, ce pays est un bourbier ou les russes se sont déja enfoncés, il n’y a ni matière premières, ni intèrêt économique dans ce pays. Le soutient des talibans envers Al Quaida et ses camps d’entrainement à provoqué sa chute. Les témoinages de journalistes et de d’opposant Afghan d’avant le 11/2001 prouve qu’Al Quaida était un "état dans l’état", le meurtre du commandant Massoud 2 jours avant les attentats est un élément révélateur. Les 2 tueurs du comandant Massoud était des islamistes il ne travaillaient pas pour la CIA, la femme du tueur de Massoud, Malika El Aroud approuve le geste de son mari et na jamais nié les allées et venue d’elle et de son mari en Afghanistan à l’époque des Talibans.Et n’oublié pas que les amèricains ont soutenus Massoud à l’époque de l’invasion russe et non les talibans qui ont prit le pouvoir après. Massoud lors d’une visiste au parlement européen quelque mois avant les attentats avait prévenus le monde contre une attaque imminente da la part du reseau Al Quaida. Lui aussi manipulé ? J’en doute fort.
    L’intervention en Irak n’a rien à voir avec les attentats du 11 septembre, l’excuse fut les armes de destruction massives, mais tout le monde savait à l’époque que c’était pour le pétrole.
    J’ai vu Loose change c’est truffé d’erreur technique et de mauvaise foi intellectuel, par exemple on voit très bien qu’il n’y a pas d’explosion dans les tours.
    Et concernant le fameux WTC7 sa destruction par le bas fût provoqué par des incendies déclenché au bas de l’immeuble suite à l’effondrement des 2 tours, le batiment évacués les pompiers l’ont laissé au flammes. Et puis pourquoi le faire s’éffondrer volontairement ? Pour détruire des documents top secrets ? Ils auraient pu simplement être détruit avant ou simplmenet stocké ailleurs, non ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents