Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Message de l’Auvergnat : ’’Balayons devant notre porte’’

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #55316
    Le 20 octobre 2011 à 03:36 par Charles Tremblay
    Message de l’Auvergnat : ’’Balayons devant notre porte’’

    Maintenant, un mot à propos de "ptitpère" le grand exégète coranique, qui nous refait le vieux coup éculé du "il n’y a pas d’interprétation possible" pour imposer son point de vue. Un vieil argument d’autorité que j’ai entendu souvent, toujours par le même genre d’individu davantage prêt à en découdre avec l’Islam que d’en avoir une compréhension intelligente. Il oublie que la notion musulmane de "mécréant" n’a pas été fixe dans l’Histoire, qu’elle a évolué en considération de l’époque et de la géographie. "Il faut toujours tendre vers la Science, dût-il se rendre jusqu’en Chine" comme le dit ce Hadith classique. Sans compter que les textes sacrés, de quelque religion que ce soit, viennent toujours avec des commentaires interprétatifs. Par conséquent, ce que le ptitpère a lu "noir sur blanc" a été lu de très différentes manières par un tas de gens différents. Et d’affirmer qu’il n’y a pas d’interprétation possible, que seul le littéral compte, c’est déjà faire de l’interprétation.

    Pour rajouter, ces passages "noir sur blanc" dont fait référence ptitpère, s’agit-il de versets coraniques éternels ou contextuels ? Car les savants de l’Islam n’ont jamais confondu les deux. Facile de prendre des passages coraniques contextuels et les détourner pour diaboliser davantage cette religion, c’est une manoeuvre que les islamophobes notoires à la Robert Spencer, Bat Ye’or, "Ibn Warraq", Robert Redeker, Jean Robin, Point-de-bascule, Bivouac-ID etc. nous refont ad nauseam.

    Puisqu’il ne saurait y avoir interprétation selon ptitpère, je cite le maître Yoda dans le troisième épisode de la série La Guerre des Étoiles : "Seul le côté obscur philosophe dans l’absolu".

     

    Répondre à ce message

    • #55375
      Le Octobre 2011 à 11:30 par Mou‘awiya
      Message de l’Auvergnat : ’’Balayons devant notre porte’’

      "Non-musulmans" est synonyme de "mécréants." Un "musulman" c’est un individu qui a pour religion l’Islam, c’est synonyme de "croyant."

      Ensuite, la bonne compréhension de l’Islam c’est, évidement, celle de ceux qui ont reçu l’enseignement du Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur lui), c’est-à-dire ses Compagnons et leurs suiveurs. Pas la compréhension d’untel philosophe en slip du 12e siècle, ni d’untel intellectuel en cravate du 21e siècle, ni de ni de…

       
    • #56398
      Le Octobre 2011 à 18:10 par LapinBlanc
      Message de l’Auvergnat : ’’Balayons devant notre porte’’

      Charles Tremblay

      MODERATEUR j’ ai retiré la phrase qui a certainement empêché mon commentaire d’être posté .

      De belles phrases pour ne rien dire , quel dommage Charles Tremblay !
      Charles Tremblay privilégie la forme au détriment du fond .

      Alors Charles Tremblay fait dans l’ abstrait , le vague , l’ imprécis , il cite des hadiths sans en connaître l’ origine mais peu importe il faut briller et passer pour un sage , ne se rend pas compte que cette tolérance de façade frôle le ridicule.

      Charles Tremblay aime donner des leçons de morale et de tolérance aux autres car il se dit que bien écrire c’ est bien penser , alors il continue , sûr de lui il se croit intouchable au point de faire dans l’ ironie en plongeant au plus profond de la culture de science fiction Hollywoodienne , va jusqu’ à cité Maitre Yoda pour humilier son adversaire ..... Car Charles Tremblay sait que bien écrire c’ est bien penser !

      Mais Charles Tremblay sait que de belles tournures de phrases ne lui donneront pas raison , alors il utilise le fallacieux prétexte du problème d’ interprétation , exige de ptitpère des éclaircissements sur l’ origine éternels ou contextuels de certains versets , fait référence au manque d’ intelligence de l’ autre pour éviter d’ aborder les versets compromettants , ça lui facilite la tache…. Car Charles Tremblay sait que bien écrire c’ est bien penser !

      MAIS voilà Charles Tremblay pense mal , sinon il aurait vite compris l’ incohérence du Coran .
      Car comment la violence pourrait-elle être justifié hier et pas aujourd’ hui !
      C’ est sûr c’ est difficile de justifier des appels aux meurtres , de polygamie , de torture ou d’ esclavagisme . Alors on évoque un problème d’ interprétation ou une méconnaissance du contexte historique .

       
    • #56504
      Le Octobre 2011 à 00:01 par Charles Tremblay
      Message de l’Auvergnat : ’’Balayons devant notre porte’’

      Que "LapinBlanc" apprécie mon style d"écriture, j’en suis fort aise. Mas le reste de son commentaire n’est qu’attaque ad hominem. Et de plus, je constate que le modérateur n’a pas approuvé certains propos de sa première missive.

      Comme je l’ai déjà écrit deux fois ici-même, je ne fais aucune morale. Cette tactique de constamment revenir sur le fait que je prêcherais la morale, c’est comme ceux qui disent que les truthers nient le 11 septembre 2001. Ils se sont fait expliquer à chaque fois que ces derniers ne nient pas le 911 mais la version gouvernementale de celui-ci ; les impériaux font la sourde oreille et reviennent avec leur "négation" du 911, à défaut d’un véritable argumentaire. Voilà ce qu’est cette manie de me traiter de moralisateur, lancé par LapinBLanc, Meeme et Lillian06 (cachés derrière leur pseudo). Ils savent pertinemment que mes propos n’ont rien à voir avec la morale (ceux de l’Auvergnat non plus) mais ils persistent. Cela traduit davantage une impuissance de leur part qu’un défaut de ma part.

      Que fut ma "morale" ? Dénoncer une accusation "d’islamocentrisme" injustifiée, remettre sous le nez des appels à la violence sous prétexte de "salubrité" et de "malpropreté", rappeler à l’ordre quelqu’un qui fait des interprétations abusives avec rien de mieux qu’un argument d’autorité ("certains diront que le Coran est une affaire d’interprétation mais pour moi c’est clair"). Bref, ma "morale" ici fut de contrecarrer ceux qui sont venu sur E&R pour faire la promotion du conflit de civilisations.

      Outre la dénonciation de mon "manque de fond", M.LapinBlanc trouve que je n’utilise pas à propos le hadith de la Science parce que je n’en "cite pas l’origine" ? Oh ! Que ce monsieur ne se gêne pas : s’il connaît mieux que moi la Tradition musulmane, qu’il me ramène à l’ordre en me démontrant en quoi ce hadith ne s’applique pas ici. Je n’en attend pas moins de quelqu’un qui a démontré jusqu’à présent une si vaste culture !

      Quand à l’herméneutique, je sais à quel point la question de l’interprétation du Coran est détestée par les promoteurs du clash. Ils voudraient tant nous démontrer l’aspect "délétère" de ce livre qu’incapables de se justifier par les interprétations traditionnelles, ils veulent court-circuiter l’idée d’interprétation (comme s’il était possible de ne pas en avoir !). Sauf que les "appels au meurtre" du Coran sont des versets contextuels de la guerre entre Mahomet et les Mecquois capitalistes-idolâtres, rien de plus.

       
    • #57181
      Le Octobre 2011 à 16:55 par LapinBlanc
      Message de l’Auvergnat : ’’Balayons devant notre porte’’

      RÉPONSE à ni pour ni contre

      il y effectivement une erreur dans mon commentaire il y a bien 6219 versets dans le Coran et NON 1666 comme je l’ avait mentionné .

      Mais tout les versets que j’ ai postés sont exact et tirés du Coran de la traduction de Kasimirski, ALORS j’ attend avec impatience que tu me poste les sourates et versets ( sourate 47 , verset 4 ) / ( sourate 4 , verset 38 ) / ( sourate 4 , verset 28 ) / ( sourate 5 , verset 37 ) / ( sourate 4 , verset 59 ) du Coran de la traduction de Kasimirski .

      Car c’ est trop facile de remettre la totalité de mon commentaire en cause sur cette erreur du nombre total de versets compris dans le Coran .

      ALORS je le répète ( ni pour ni contre ) j’ attend avec impatience que tu me poste les sourates et versets du Coran de la traduction de Kasimirski que je t ’ ai demandé plus haut .

      Car la mauvaise fois n’ est ni une preuve ni un argument .

       
  • #55362
    Le 20 octobre 2011 à 10:31 par touzani63
    Message de l’Auvergnat : ’’Balayons devant notre porte’’

    merci à toi l’auvergnat pour tes prestations toujours passionnantes,je suis situé à ambert pas trés loin de chez toi et en effet je constate la meme chose que toi,déracinement totale,suicides des producteurs de lait,américanisation de la jeunesse,alcoolisme...je trouve regretable que ce site que je fréquente régulièrement à titre informatif puisse générer autant de haine dans certains (meme beaucoup) de ses commentaires !! bonne continuation l’ami et si je te croise un jour dans le bled je prendrai volontié un verre avec toi,longue vie à toi el commandante du forez !

     

    Répondre à ce message

  • #55386
    Le 20 octobre 2011 à 12:37 par Etienne
    Message de l’Auvergnat : ’’Balayons devant notre porte’’

    Honnetement j’adhere a la demarche.
    Maintenant, je crois qu’il y a aussi quelquechose d’instinctif chez les peuples.
    La race blanche disparait, un peu comme les amerindiens ont disparu. On disparait ni à cause de la décadance des moeurs ou de la perte de la memoire, meme si ça peut servir de facteur aggravant. On disparait pour la même raison que les indiens, parceque les autres seront "aussi nombreux que les etoiles dans le ciel".
    Parceque cette confrontation brutale avec une population inombrable nous forcerai soit à la guerre soit au jeu de la compétition démocraphique, pour pouvoir continuer à "exister" sur notre terre (et combien de temps un tel develloppement séparé pourrait il durer ?)

    C’est ça, qui de façon inconsciente , rend tout le monde nerveux et desesperé, et donc souvent haineux. On ne peux hélas pas demander a tout les "gueux", d’être des militants qui lisent Bares et Peggy. La plupart des "gueux" sentent neanmoins qu’ils sont en dangers et que ce siècle sera peut etre le dernier de leurs histoires. Il ne la connaissent peut être pas toute. D’ailleurs, un gueux du moyen age ignorait tout des gaulois, c’est absurde de vouloir demander à tout les gens preoccuppés d’avoir une culture militante.

    Il faut une reconciliation nationale. Mais ceux qui ce reconcilie avec nous doivent considerer qu’ils se reconcilie avec une espèce en voie de disparition , et que c’est la raison pour laquelle nous paraissons souvent ci "fermé" sur des positions, que nous avons l’air de nous "bloquer" aux cultures exterieurs qui ont des points commun avec la notre. L’histoire indienne a connu les meme phase, la premiere moitié a eté tres acceuillante , la seconde moitié à eté un repli ou ils se sont raccroché a tout ce qui pouvait symboliser "l’indianité".

     

    Répondre à ce message

    • #55609

      Un des meilleurs commentaires du lot.

      Mais on pourrait même aller plus loin et dire que l’auvergnat se donne le beau rôle, du genre :
      "dans 40 ans dans sa réserve d’indigènes de Brioude, je vous l’avais bien dit à l’époque !"
      Son "moi je, moi je" me tape un peu sur le système. J’admets des "je" dans une justification personnelle.
      Mais la ça fait beaucoup, trop de je dans un discours est souvent un indice.
      Ça fait comme Sarko un mec d’égo, un mec d’action. (le je domine dans ses discours, scientifiquement prouvé).
      Ces je "en veux tu en voilà", me laisse penser qu’il a pas mal bossé son identité.
      La maison familiale, me laisse penser que la famille n’était pas en fermage et donc plutôt privilégiée :)

      Franchement, je soutiens plutôt la démarche, mais je crains le bobo des campagnes, style "néo grand-père" cf le "mouvement de mode" de Soral.

      Moi-même aussi plutôt auvergnat et branché apiculture, je dirais que oui la ruche va mal :
      * on nous enfume
      * on pique abusivement notre miel
      * on est au nourrissage pas vraiment naturel
      * et on se fait parasiter à droite à gauche

      * c’est la moindre de chose qu’on pique un peu
      Mais globalement, l’apiculteur ne s’y trompe pas, l’abeille européenne est bonne à "traire".

       
    • #55618
      Le Octobre 2011 à 22:28 par tatiebaba
      Message de l’Auvergnat : ’’Balayons devant notre porte’’

      EUH....LES Amérindiens ont les a un tout petit massacré non ?

      Ce sujet des Français en France et des Musulmans en France fait faire beaucoup de phrases.....
      Si nous restions simples (le plus possible) sans être simplistes, un constat : Les Français sont chez eux en France, Les Musulmans (oui je sais c’est une religion pas une nationalité...Bon on fait bref ) y ont été "invités" (oui je sais....blabla...), la plupart sont de bonne foi (sans mauvais jeu de mot)....Mais en bref : soit ils veulent la France , notre France pour ce qu’elle est et s’y adaptent, soit ils ne s’y sentent pas bien et ils retournent dans leur environnement naturel. Tout ceci dit avec amitié envers les Musulmans. Bon une fois cela réglé, il y a un autre débat qui est le citoyen Français actuel est très très aculturé et cela demande un gros effort à ceux qui pensent qu’ils peuvent y changer quelquechose pour agir partout où ils le peuvent.
      N’ayant pas pour vocation la coiffure j’évite de couper trop les cheveux en quatre....

       
    • #56172

      Les amerindiens ont subis des pertes lourdes, mais ce n’est pas ce qui a causé leur perte massive.
      Pour donner un exemple, a son plein essort, la nation Sioux avait 3000 membres. Lorsque les americains ont peuplé leur territoire, il etait des milliers en quelques dizaines d’années.
      Les sioux ont disparu sous le nombre, en devenant soit des petits ilots, soit se sont metissé. Il y aussi eu des massacres mais ce n’est pas par cette violence que leur civilisation à disparu.

      D’ailleurs,si on continue le parrallèle avec les indiens, une bonne partie des blancs qui s’installait etait aussi d’assez bonne foi, il pensait que le coin leur était "due" parceque le gouvernement les avait incité à s’installer (comme nos immigrés aujourd’hui). Un bon nombre entretenait des bonnes relations de voisannage avec les indiens, et of course, il y avait une minorité de taré qui les pourchassait. Mais le nombre a fait qu’en quelques decennies, les indiens ont du s’adapter, ou se sont ilotiser avant de disparaitre. Sur les dernières années, il y avait des tas de gens qui écrivait au gouvernement pour leur demander de sauver les "derniers specimens".

      Voila pourquoi je pense que pour qu’une reconciliation soit possible, il est nécessaire que ceux qui nous tendent la main comprennent cette situation que nous connaissons de façon inconsciente. La destruction d’une civilisation ou d’un peuple ne se fait pas toujours par la violence ou avec de mauvaise intention, bien que ce soit les choses les plus visible. Si les gaulois disparaissent, ce sera sous le nombre et l’obligation de s’adapter à la loi du nombre et non pas sous les coups d’une menace salafiste fantasmé. Je ne crois pas un instant que ceux qui nous "remplacerait" soit dirigé par des Wahabites en puissance, plutot par des types de culture differente (qu’il adapte en s’installant comme les Anglais qui se sont installé au Texas se sont adapté jusqu’a devenir des Texans) . Et contre cette marche pacifique, il n’y a helas pas grand chose a faire...
      Sinon se reconcilier sur une ligne à la Kemi Seba. Je ne parle pas de "lois" sur la sauvegarde, mais au moins d’une "prevention" sur la ligne "nous ne sommes pas nombreux, sauvez votre peuple". Ca existe en Asie avec le Khmer love Khmer ou le Thai love Thai.

       
    • #57001
      Le Octobre 2011 à 05:52 par Tatiebaba
      Message de l’Auvergnat : ’’Balayons devant notre porte’’

      @etienne
      Ouhais.....si tout cela vous amuse...pourquoi pas....Personnellement je crois que c’est beaucoup plus simple.
      Trop d’un coup c’est trop d’un coup, et les injustices sociales que cela engendre + les incivilités (au minimum) tout cela dans un contexte de chômage, de salaires qui stagnent (au minimum) rendent vraiment la promiscuité trop difficile à vivre. Notre nombre au kilomètre carré est trop important et rien dans la situation Française ne justifie cette immigration de masse (sauf les désirs de PARISOT et de ses copains) Et dire que nous sommes condamnés à disparaître est une vision défaitiste, une politique d’immigration à + ou - 0, et une politique sociale de la famille "Française" feraient toute la différence.

       
  • #55440
    Le 20 octobre 2011 à 15:19 par Victor
    Message de l’Auvergnat : ’’Balayons devant notre porte’’

    Bien vu l’Auvergnat, mais ne te fatigue pas à faire réponse éternellement aux critiques, car ce serait pareil à couper les têtes de l’hydre, celles-ci étant aussi malsaines.
    Encore bravo, et à la prochaine bérettade (l’attaque de Français indignés, un peu à l’instar de certaines quenelles.. Bien que je ne pense pas que ce mot survive plus d’un commentaire, haha)

    Salut, bon courage.

     

    Répondre à ce message

    • #56040
      Le Octobre 2011 à 20:14 par tatiebaba
      Message de l’Auvergnat : ’’Balayons devant notre porte’’

      BRAVO (ironie) Je vous décerne la quenelle d’or de la mauvaise foi !! Vous balayez en une phrase tout ce que ce site tente de défendre c’est à dire le dialogue.......La liberté d’expression, le respect des idées contraires aux votres donc nulles par essence !! Encore un grand bravo §§

       
    • #56489

      Le dialogue, je ne suis pas contre cher ami (pas ironique), mais vous reconnaîtrez tout de même que la plupart des fustigations adressées à cet homme sont par essence d’évidentes preuves du manque de conscience à propos de certains sujets de leurs auteurs et sont donc à exclure en tant que critiques saines.
      Elles ne sont pas à exclure, car je suis pour la liberté d’expression totale et je considère normal le fait que tout le monde ait le droit de poster son commentaire à condition que ce ne soit pas vraiment stupide ou inutile (genre à l’extrême de l’idiot ou du racisme, etc. Dans ce cas on peut le publier mais ça ne sera pas très utile), mais dans la même optique, je m’arroge le droit de prévenir mon ami Auvergnat de l’inutilité d’offrir une réponse à chaque critique qui lui est faite, sachant que dans le lot il y en aura forcément des carrément idiotes (Eh bien il suffit de relire certaines du style "Non mais avoue le que tu es musulman !" *Parce qu’il dit que tous les maux du peuple Français ne viennent pas des musulmans* Excusez moi, mais faut vraiment être con).
      Bien à vous.

       
    • #57005
      Le Octobre 2011 à 06:34 par Tatiebaba
      Message de l’Auvergnat : ’’Balayons devant notre porte’’

      @viktor Je n’ai pas vu beaucoup de critiques stupides ou malsaines...
      Sauf si vous appelez ainsi tout avis différent.
      Je vois par contre des positions qui se radicalisent, des deux côtés, et je pense que c’est là le piège de toute discussion qui veut entrer dans la comparaison de religions entre elles avec la tentation d’en mettre une au dessus des autres...
      et le piège des discussions qui perdent le fil au fur et à mesure de leur prolongation, car en fin de compte on ne sait plus exactement quel était le motif de discussion de départ.
      Peut-être est ce du à la teneur des vidéos de l’Auvergnat, qui dit certaines choses justes mais dans un tel """gloubibloulga"" énervé que je ne suis pas certaine de la cohérence de son propos. On glisse de sujet à sujet jusqu’à faire le résumé d’à peu près tout ce qu’a déjà dit SORAL mais en fustigeant le Français devenu crétin et par ce fait cela rendrait l’immigrant absolument supérieur. Et je trouve le raccourci fallacieux.

       
  • #55580
    Le 20 octobre 2011 à 21:28 par Ben quoi ?
    Message de l’Auvergnat : ’’Balayons devant notre porte’’

    Je ne vois là qu’un honnête homme qui vit sa vie d’homme, humainement et simplement et je suis sûr que les étoiles de Compostelle veillent sur lui comme elles le font pour le pape des escargots, le maître des abeilles et la billebaude.

     

    Répondre à ce message

  • #55627
    Le 20 octobre 2011 à 22:56 par tatiebaba
    Message de l’Auvergnat : ’’Balayons devant notre porte’’

    D’accord sur pas mal de chose, sauf sur la partie "les gens qui parlent d’occupation"....Il existe effectivement un problème d’occupation, même si cela ne concerne pas tous les musulmans. Pourquoi vouloir être manichéen ? C’est tout ou rien ?
    A part ça j’adhère au reste.

     

    Répondre à ce message

  • #55636
    Le 20 octobre 2011 à 23:22 par san real
    Message de l’Auvergnat : ’’Balayons devant notre porte’’

    je veux l avoir a ma table

     

    Répondre à ce message

  • #56234
    Le 22 octobre 2011 à 07:39 par LapinBlanc
    Message de l’Auvergnat : ’’Balayons devant notre porte’’

    Une fois de plus l’ Auvergnat ce croit transgressif mais nage en réalité dans le sens du courant !

    Ce n’ est pas (Balayons devant notre porte) qu’ il aurait dû titré sa vidéo mais (enfonçons les portes ouvertes)
    Ce mec ne vit pas dans une cité du 93 , mais bien à l’ abri de tout dangers dans son Auvergne natal !

     

    Répondre à ce message

  • #56329
    Le 22 octobre 2011 à 13:49 par Mansur
    Message de l’Auvergnat : ’’Balayons devant notre porte’’

    La place ce lillian06 est à l’asile franchement. Incroyable sa réponse à Charles Tremblay. C’est chiant ces dingues qui viennent vomir leur folie sur les commentaires du site.

     

    Répondre à ce message

    • #56415
      Le Octobre 2011 à 18:38 par lillian06
      Message de l’Auvergnat : ’’Balayons devant notre porte’’

      C’est ton appréciation sur moi, tu en es libre !
      Toutefois, je me demande sur la base de quelle expertise tu fondes pour être si certain vis-à-vis des opinions qui diffèrent de la tienne ?
      Je ne vois pas où est le problème de considérer les prières dans certaines rues du pays, comme une forme d’expression agressive pour établir la démonstration d’une réalité ! Je n’ai pas contesté la vérité du manque de lieux de culte, ce que je conteste sans être le seul à le faire, c’est la volonté d’une petite minorité à vouloir s’imposer en porte-parole de l’ensemble, et pour ce faire, utilise des moyens illégaux mais ô combien vicieux, pour y parvenir ! C’est une prise d’otage de l’ensemble de la population ! Si les pouvoirs publics intervenaient là, que ne serait-il pas avantageux pour ces personnes de crier à la xénophobie des Français ! D’autres nous ont fait fermer nos gueules et continuent de le faire sur la foi d’évènements dont les présentes générations ne sont en cause pour rien... on n’est pas obligé de voir s’organiser un nouveau communautarisme et continuer à se taire ! S’il faillait de la violence pour imposer les mêmes règles à tous, ben, pourquoi pas ?
      Peut-être est-ce ton sentiment religieux qui prend le pas sur ton raisonnement, quand j’applique le même effet au mien, tu me dis digne d’internement, or, les valeurs qui dominent notre société, selon moi, doivent forcément découler de la majorité que la compose, c’est aussi ça, l’une des notions de ce qu’on appelle démocratie ! Un simple référendum sur le sujet serait à même, d’ôter tes certitudes de ta tête, et il légitimerait les moyens d’actions de nos pouvoirs publics ! S’il n’a pas lieu, c’est certainement par intérêt pour certains d’entretenir une situation, de manière à fédérer les sentiments de l’opinion dans le sens qui convient à la poursuite de la spoliation de la France ! Pendant qu’on atermoie là et que le sujet fait redondance dès que le besoin politique s’en fait sentir, le lambda lui, voit ses droits, ses us et coutumes, ses pouvoirs... évacués dans une totale indifférence générale !
      Ceci dit, ce que moi je trouve chiant sur ce site, ce sont ces fientes qui n’avancent pas la moindre opinion sinon celles d’acquiescement ou de censure sur celles des autres !
      En résumé, tu as ta religion sur les choses, mais ici, la principale consiste en la défense la France, si on te suit, le déficit en asiles serait bien plus criant que celui de mosquées, t’as pas l’impression d’être morveux là ?

       
    • #56511
      Le Octobre 2011 à 00:26 par Charles Tremblay
      Message de l’Auvergnat : ’’Balayons devant notre porte’’

      Que Lillian06 se détrompe ! Ce n’est pas avec des appels à la violence au nom d’une lutte pour la "salubrité" contre la "malpropreté" qu’elle défendra la France contre ce qui la menace. Au contraire, c’est faire oeuvre utile pour l’élite impériale.

      "les valeurs qui dominent notre société, selon moi, doivent forcément découler de la majorité que la compose, c’est aussi ça, l’une des notions de ce qu’on appelle démocratie !".

      C’est aussi ce qu’on peut appeler un lynchage ! Tout le village pour pendre un mec, c’est aussi de la démocratie majoritaire ! Surtout quand on a une vision des choses aussi binaire qu’une "lutte contre la saleté".

      Mansur dénonçait les invectives, attaques ad hominem et les élucubrations de Lillian06 mais elle n’a pas été capable d’en faire plus que d’en rajouter une couche (le "sentiment religieux prenant le pas sur le raisonnement", les "fientes" et autres "impression d’être morveux").

      Il est vrai qu’il y a quelque chose d’hystérique dans les propos de Lillian06 qui justifie le propos de Mansur à son égard.

       
    • #56620
      Le Octobre 2011 à 13:42 par lillian06
      Message de l’Auvergnat : ’’Balayons devant notre porte’’

      Vous pourrez focaliser vos attaques contre moi aussi longtemps et souvent que vous le voudrez, il demeurera toujours un fait, les gens qui viennent ici, n’en ont cure, ils ne voient que des reptiles, colonisant un espace pour que la mobilisation ne porte pas la quantité négligeable qu’ils représentent dans le pays, là, où est leur place ! Vous faîtes semblant d’être des nôtres, et pour cela multiplier les pseudos afin d’infiltration pour au final semer la division, car vous n’affirmez rien, vous ne portez rien avec nous, non ! Vous utilisez vos mots pour mettre hors contexte le propos des autres, ce qui vous choque, c’est ma ligne franche et directe, celle qui dit, que la vermine doit être éradiquée sous quelque forme qu’elle se manifeste, mais, qu’il en est une qui domine les autres, et de ce fait, commençons par elle ! Si vous me trouvez hystérique, alors que direz-vous de votre coreligionnaire de philousofe qui accapare les plateaux télé dans le seul but de vendre la mort des autres, surtout s’ils sont musulmans ou africains ? Cette personne est la démonstration que la France est un pays sous commandement étranger, car elle met en évidence le fait qu’il n’y a plus le moindre ordre protocolaire ici, le pouvoir sacré de la France, n’est plus ! Si les images télé, nous invitent à nous réjouir de l’assassinat d’un ennemi que la souillure dépeignait comme le pire des tyrans, que nous devons faire preuve d’indifférence face à la mort de ceux que ces maîtres nous affirment être mauvais des mauvais dans l’espèce humaine, il convient de saisir cette opportunité de formatage des cerveaux tout en rendant visible, aux mêmes, la vraie vermine ! Pas de cinquième colonne dans notre pays ! Les gens qui occupent les rues, représentent un danger pour tous, car ce sont eux et dans leurs rangs que sortiront ceux qui amèneront des troubles dont la vraie vermine se servira pour oppresser l’ensemble, car elle ne représente pas plus qu’un pet dans l’vent, dans notre hexagone ! Vous pourrez dire de moi et me mettre à toutes les sauces de vos attaques, peu m’importe. Le combat porte contre un ennemi à qui aucune règle ne s’impose alors que notre planète convulse sous les troubles... qui veut croire que par temps de paix, cette entité s’assagira et respectera la loi des Hommes alors qu’elle obtient tout sans ? Il faut résoudre la compréhension de tous, à l’évidence de cette malfaisance ! C’est ce qui se produit d’où la présence de reptiles comme vous ici, qui pensent pouvoir stopper !

       
    • #56916
      Le Octobre 2011 à 23:41 par Charles Tremblay
      Message de l’Auvergnat : ’’Balayons devant notre porte’’

      Je croyais que Lillian06 avait atteint le fond du baril avec ses précédents commentaires. Force est de constater que non, elle est capable d’en rajouter une couche de plus. Tant pis pour elle : il n’en sera que plus facile de démontrer l’irrationalité de ses propos au prochain article qu’elle voudra "commenter" avec la magie du "copier-coller".

      Maintenant, l’instar d’un David Icke ou d’un Jordan Maxwell, Lillian06 fait intervenir les "reptiles". Car à l’en croire, je suis un reptile et je me cache sous différents pseudos pour m’infiltrer et inoculer un poison anti-France (je ne pensais pas être une vedette de la série s-f "V" ! Lol). Elle dit que je ne peux supporter "sa ligne franche et directe". Pour la direction, elle devra repasser car ses commentaires ramassés en tapon et ses sauts du coq à l’âne sans logique rendent ses textes difficiles à lire. Pour ce qui est de la franchise, qualifier les Musulmans de "malpropreté", de "reptiles" et de "vermine" ce n’est pas être franc, c’est faire dans l’insulte, l’injure et la diabolisation. C’est retirer à ces personnes le statut d’êtres humains pour les ravaler au rang de nuisances qui doivent être détruites par tout les moyens. La preuve noir sur blanc que vous n’êtes pas ici dans un but de Réconciliation nationale mais bien dans une promotion du conflit de civilisation.

      De plus, Lillian06 est vraiment gonflée de parler pour "les gens qui viennent ici". Je ne sais pas ce qu’elle a bien pu lire ici, mais un simple coup d’oeil indique que bon nombre de commentateurs (la majorité) de sont pas dans sa ligne de guerre sainte contre la vermine. Selon elle, sous mes différents pseudo, je viendrais ici pour créer de la division au sein de ce qu’elle appelle "les nôtres". Du pur procès d’intentions. Si elle connaît d’autres commentateurs qui, sous un autre nom, ont le même style d’écriture que le mien, qu’elle les nomment. Car pour lancer des accusations aussi graves, il faut quand même avoir des preuves ou du moins, des indices. Ce qu’elle n’a pas, je le sais bien.

      Pour finir, je ferai remarquer à Lillian06 que, contrairement à elle, je ne fais pas dans l’attaque personnelle gratuite ou dans la morale. Je ne fais que remettre sous leur nez les propos injurieux de ceux et celles qui viennent sur E&R soi-disant pour des raisons patriotes mais qui, en réalité, viennent surtout faire l’étalage de leurs sentiments haineux.

      Maintenant je vous laisse, le reptile que je suis a des oeufs à gober !

      Salaam Aleykum !

       
    • #56964
      Le Octobre 2011 à 01:37 par lillian06
      Message de l’Auvergnat : ’’Balayons devant notre porte’’

      Fin d’l’histoire !
      Les gens d’E&R vous remercient pour votre bienveillance envers eux ma chère, la France vous est reconnaissante pour votre dévouement à sa cause, chère mamie !
      Moi, je vous connais, et je sais parfaitement à quelle dégénérée je m’adresse, je vous pratique depuis 2006... il faut convenir que la mort à beaucoup de boulot ces temps-ci... et, c’est justement la vermine et la malpropreté son principal pourvoyeur, comment avez-vous pu aussi mal juger mon propos ?
      J’en ai fini avec vous dorénavant, quel que soit le pseudo que vous prendrez ici, les internautes seront à-même de reconnaître votre marque de fabrique et, comme il vous est impossible de n’être vous-même, c’est à une entité morte que j’adresse mon salut !

       
  • #57003
    Le 24 octobre 2011 à 06:12 par Tatiebaba
    Message de l’Auvergnat : ’’Balayons devant notre porte’’

    ah ben l’auvergnat le fait que l’islam soit dans l’hexagone et non plus à 5.000 km cela fait une différence non ? Bon je ne sais pas d’où exactement est parti le débat mais j’ai du rater un épisode pour comprendre la totale cohérence du discours.....l’impression qu’il reprend à peu près tout ce que dit SORAL mais avec un béret....et en nous engueulant ...faudrait remettre les vidéos dans l’ordre pour avoir une opinion valable car là ça part un peu dans tous les sens j’ai l’impression.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents