Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Message de l’Auvergnat : ’’Monseigneur 23 contre les catholiques !’’

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #59730

    Bien envoyé l’Auvergnat ! Je me joints à votre indignation à l’endroit de ces pseudos représentants de la foi — chrétiens et musulmans — qui ont capitulé devant une poignée d’individus de la pire espèce. Quelle honte !

     

    Répondre à ce message

  • #59749

    Cher ami l’Auvergnat salutation il y a du Bernanos en vous...mais soit vous jouez au naïf soit vous débarquez
    Ce cardinal est le successeur de Lustiger : sioniste profondemment haineux contre le Front national , européiste. Il a reçu en 2010 pour le Carême en La cathédrale Notre Dame un rabbin sioniste qui a été profondement chahuté, il reçut au collège de Bernardins cette année un ancien directeur du FMI pour un colloque. Logique : La presque totalité des Evêques de France sont ultra Vatican II.Ce concile pousuit la décadence du Magistère romain
    Voilà des siècles que l’Eglise louvoie, se plie devant le Prince de ce Monde : elle condamne certes l’usure mais l’accepte en fait en son sein se contentant des dévotions et largessses de ses ouailles apprenties capitalistes (lisez Jacques le Goff). Elle aide à la création des Ordres militaires reconnait la sacralité des Rois puis
    lamentablement livre les Templiers à Philippe le Bel le profanateur de sa mission divine. Depuis compromission et affairisme la malédiction pèse sur elle
    aujourd’hui sans bras séculier elle se prostitue ... Soyons ce petit reste dont parle les Ecritures
    Votre colère est sainte mais transformez la en elixir puissant

     

    Répondre à ce message

  • #59793

    Vraiment je n’adhère nullement à cette analyse. C’est une foi bien curieuse que celle qui se sent outragée par de telles absurdités, à considérer même que ce spectacle que je n’ai pas plus vu que monsieur du béret, soit à blâmer.Peut-être que la pièce dont il est question est elle même une accusation de ceux qui salissent (ou essaient plutôt)les idéaux, et que la merde est là pour symboliser cette réalité. Si ce n’est pas le cas, si il y en a pour aimer la merde, grand bien leur fasse.Ce qui marche pour la bave du crapaud, ça doit le faire aussi pour ses défécations.
    LA LIBERTÉ D’EXPRESSION DOIT S’APPLIQUER SURTOUT À CE QUE L’ON DÉTESTE LE PLUS.Sinon demain on m’interdira d’aller rigoler avec Dieudo au nom de ce que certains se sentent outragés par certains propos. Je dit celà en réaction à ces manifs contre a christianophobie:le mauvais goût n’est pas plus définissable que le talent et celui qui se prétend capable de les discerner définitivement est un homme dangereux.Il y aune chose qui m’a outragé, c’est d’entendre la bénédiction d’un évêque au départ de l’avion qui transportait la Bombe d’Hiroshima. La bombe consacrée .Et les églises sont désertées...

     

    Répondre à ce message

  • #59833

    Aujourd’hui, le "bulletin de réinformation" de radio courtoisie commence à faire machine arrière. Mettant en avant les positions de deux tradis considérant que tout cela n’est pas vraiment "blasphématoire" (qu’est-ce qu’il leur faut !), ils mettent en doute le bien fondé de l’action des manifestants anti-Castellucci. On est dans de la casuistique et proche de la retraite en rase campagne ! (écoutez le "bulletin" du 31/10 pour vous faire une idée).

     

    Répondre à ce message

  • #59897

    Éh, oui ! Nous sommes au milieu d’une guerre de religion, et que nous disent nos généraux... faîtes référence à votre dolorisme mes chères ouailles, tendez la joue gauche, ou aimez l’autre ; comme... Bon !
    Cependant, la croyance doit-elle être un congélateur où l’on range le dogme ?
    Probable, qu’il y a une lecture à faire dans tout, il serait de ce point de vue mal-venu que les coups les plus durs viennent de chez-nous, surtout quand nous sommes assommés par ceux des autres !
    Notre foi en Dieu, demeure, pour nombre d’entre-nous ! Toutefois, celle que nous accordions à ses ministres sur terre ; il n’est pas anormal qu’elle se soit estompée compte tenu du comportement de quelques-uns et de certaines revendications marginales, sans évoquer la moindre traîtrise... largement véhiculées par ces voix qui aiment que la discorde règne dans nos rangs, ceux et celles-là, qui sans nos chicaneries seraient bien en peine d’expliquer la légitimité que nous leur accordons, sur la foi d’affirmations que nous nous sommes laissés imposer !
    Liberté, d’expression, est cela, nous dit-on... alors, chions, nous aussi !
    Dans nos têtes, nos cœurs ou nos actes, chions !
    Comment, mes mots sont outranciers, mes pensées sont absconses du fait que je me positionne dans une posture offensive ?
    Où, se forgent l’utilité et le sens, dans ce désordre mondial que nos pays engendrent ?
    Va-t-on me dire, que le dialogue est l’assise de l’intelligence, que le partage et la compréhension sont les gages d’une suprême évolution chez l’être humain ? Oh, oui, admettons !
    J’acquiesce, mais, sommes-nous aussi évolués par rapport aux autres, pour prétendre à ce que nous faisons, ou plus précisément, ce que l’on nous force à faire... nous, monde « occidental » sur cette planète ?
    Et, si nous le sommes, qu’adviendra-t-il, de ce mortier qui surplombait ; éclairait et liait nos destins et chemins que, l’on nous prétendait communs il y a encore peu ?
    La route était droite en ce temps-là, pour un chrétien, tendre la joue et se résigner dans un silence dévot, généreux... !
    Allez, revenons à nos jours, si, on t’entube sans la moindre attention, que te reste-t-il à offrir ?
    La même résignation, ou, cet instinct, partagé par l’ensemble des mammifères, te signifie-t-il qu’il est temps qu’il se manifeste ?
    T’es pas face à un blasphème, de l’art, la liberté, d’expression et toutes les autres réunies là, sauf la tienne, celle de voir respecter ce devant quoi, tu ploies !
    Intégriste, que tu es de ne pas accepter !

     

    Répondre à ce message

  • #59920

    J’ai vu ce matin au journal de BFMTV les présentateurs disent que ce sont des "intégristes catholiques" qui perturbent le déroulement de la piece de théatre et ils interviewent un bonhomme apparament de confession Juive qui rajoute "ce sont des catho d’extrème droite qui croient que la France est un pays catholique alors que c’est un pays metissé" ... bla bla bla les diffammations classiques contre les Français . Je répondrais à ce monsieur juste un truc : que tous les internautes aillent sur Google-map et prennent le petit bonhomme jaune sur la gauche et le positionnent n’importe oû sur la carte de la France , dans tous les trous du cul perdus de notre beau pays on retrouve une église pour chaque patelin ... pour ceux qui doutent encore sur les traditions ancestrales des Français j’ai pas trouvé meilleure réponse . On va aussi demander à notre pote Dieudo de chier sur le portrait d’un rabin devant le mur des lamentations on va voir leur réac. juste pour voir ...

     

    Répondre à ce message

  • Quand mr l’auvergnat dit" Ou sont les catholiques pour dénoncer cette provocation ?"bah justement y a plus de catholique ni de croyants en france :)

     

    Répondre à ce message

  • #59981

    Je suis en accord avec ce que dit Monsieur 23 (les monseigneurs, c’est pas pour moi !). J’ai déjà été censuré, ici, pour avoir écrit ce que je réécris à nouveau.
    Tous ceux qui crient, vocifèrent et piaillent dès qu’on prononce le mot "mondialisation" (et non pas mondialisme), "autorité" (et non pas autoritarisme) ... feraient bien, simplement et pour commencer, de lire ce qui est proposé (au lieu de fantasmer avec toute la frustration de ceux qu’on empêche de s’exprimer depuis si longtemps) :
    http://www.libertepolitique.com/lib...

    Ce que traite Piero San Giorgio, c’est pour ceux qui ne croient pas possible (ou qui font une allergie instinctive) un accord entre les peuples du Monde. Qu’on le veuille ou non c’est la première fois que ce défi se pose à l’Homme : Créer une entente mondiale (imparfaite sûrement !).
    Le vatican, le christianisme, en fait, explore les possibles d’une entente chrétienne (amicale, d’entraide ...) entre tous les Peuples.
    Quelques extraits pour ceux qui n’auront pas la volonté d’essayer ne serait-ce que de comprendre ce qu’on leur propose :

    « Pour une réforme du système financier et monétaire international dans la perspective d’une autorité publique à compétence universelle ".

    "« l’importance des facteurs éthiques et culturels ne peut donc pas être négligée ou sous-estimée. En effet, la crise a révélé des attitudes d’égoïsme, de cupidité collective et d’accaparement des biens sur une vaste échelle. Personne ne peut se résigner à voir l’homme vivre comme « un loup pour l’homme"

    « Il s’agit d’un processus complexe et délicat. Une telle Autorité supranationale doit en effet être structurée de façon réaliste et mise en oeuvre progressivement ; elle a pour but de favoriser l’existence de systèmes monétaires et financiers efficients et efficaces, c’est-à-dire de marchés libres et stables, disciplinés par un ordonnancement juridique approprié, fonctionnels au développement durable et au progrès social de tous, et s’inspirant des valeurs de la charité et de la vérité.

    "Il s’agit d’une Autorité à dimension planétaire, qui ne peut être imposée par la force mais doit être l’expression d’un accord libre et partagé, en plus des exigences permanentes et historiques du bien commun mondial, et non le fruit de contraintes ou de violences. Elle devrait résulter d’un processus de maturation progressive des consciences et des libertés, ainsi que de la conscience de responsabilités toujours croissantes. En conséquence, la confiance réciproque, l’autonomie et la participation ne doivent pas être négligées comme étant des éléments superflus. Le consentement doit impliquer un nombre toujours plus grand de pays adhérant avec conviction, à travers le dialogue sincère qui ne marginalise pas mais met en valeur les opinions minoritaires."
    Jésus est toujours vivant, parce ce que nous sommes vivants !

     

    Répondre à ce message

  • #60360

    C’est un peu comme Dalil Boubakeur ! Des traitres !!

     

    Répondre à ce message

  • #60799
    Le 3 novembre 2011 à 15:58 par glaive du Christ
    Message de l’Auvergnat : ’’Monseigneur 23 contre les catholiques (...)

    Monseigneur 23 n’ est catholique que de nom : un moderniste de la pire espèce .Il se montre conciliant avec les blasphèmateurs et préfère dire que les fidéles de la fraternité Saint pie 10 sont schismatiques

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents