Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Message de l’Auvergnat : "Wall Street pour 1 000 ans ?’’

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #65307
    Le 17 novembre 2011 à 01:17 par rirififiloulou
    Message de l’Auvergnat : "Wall Street pour 1 000 ans ?’’

    tu sais auvergnat,tu discutes avec les gens dans le réel, combien ont compris ce qui se passent ?
    tres peu,ils sont sans reaction comme des lapins dans les phares de voitures,le systeme peut se permettre encore beaucoup je crois,j’en suis a penser comme pierre hillard et pourtant je ne suis pas croyant a une "intervention divine"pour nous sortir de la.

     

    Répondre à ce message

  • #65329
    Le 17 novembre 2011 à 02:32 par fab
    Message de l’Auvergnat : "Wall Street pour 1 000 ans ?’’

    je pense qu’ils sont dans les deux cas de figure, ils sont à la fois au-dessus de tout pour se permettre de nous cracher dessus, mais aussi dans l’urgence pour maintenir ce privilège, c’est pour cela que le premier ministre grec fut viré pour annulé le plus vite possible un vote démocratique qui remettrait en cause le système et créerait une réaction en chaîne de la part des pays voisins. L’Italie on peut laisser supposer qu’ils ont pris l’initiative du : au cas où ça arriverai aussi chez les canelloni (j’imagine qu’ils doivent leur donner un nom de pâte pour les désigner) et éviter que la population ne vire berlu d’elle même pour en mettre un autre qu’elle aurait choisi, le coup d’état par la finance G.S est préférable (c’est le but final) pour eux que le coup d’état populaire..

     

    Répondre à ce message

  • #65334
    Le 17 novembre 2011 à 02:57 par Mont-al
    Message de l’Auvergnat : "Wall Street pour 1 000 ans ?’’

    Dans 1000 ans, l’homme ne sera pas, Wall Street non plus !
    Jamais l’humanité n’a été aussi proche du gouffre de l’anéantissement. On ne reculera pas devant le danger qui nous guette parce que nous sommes la source de cette menace.
    Nous avons acquis les moyens qui nous permettront de provoquer notre apocalypse finale et tout est en marche pour la mise a mort de la vie sur terre.
    Nos consciences n’ont jamais été aussi détournée et éloignée de la vérité. Qui aujourd’hui prend le temps de méditer sur une goute d’eau.
    Cet élément sacre de la nature et source première de la vie biologique sur notre minuscule vaisseau spatial qu’est la terre. Gérons nous rationnellement et avec un soin
    divin cet élément qui contient en son sein le secret même de la vie. Gaspillée et polluée en masse et sans la moindre considération. Les impératifs économiques, industriels et technologiques obligent.
    Nous sommes en train de brader la vie pour le néant par pure ignorance. Jouons-nous aux apprentis sorciers avec la nature tout en prétendant être des scientifiques-savants ? Sommes-nous devenus les adorateurs inconditionnels du money-theisme ? Existe-t-il des arguments philosophiques, scientifiques et éthiques qui nous permettent de remettre en question de manière incontestable notre mode de fonctionnement afin de renier cela et apaiser nos conscience ? Saurons-nous sauvez la mise ne serait-ce que sur le plan pratique de notre existence et trouver l’intelligence de vivre en harmonie avec notre environnement naturel et sociétal ?

     

    Répondre à ce message

  • #65378
    Le 17 novembre 2011 à 06:17 par Quenelle artisanale
    Message de l’Auvergnat : "Wall Street pour 1 000 ans ?’’

    Je crois que beaucoup de gens ont acceptés une destinée vouée à l’esclavage bancaire, à un degré plus ou moins fort selon les personnes, consciemment ou pas.

    Dès l’instant où tu souscris à un crédit c’est mort, tu t’interdis toute critique envers la banque qui t’as "gracieusement" accordé un emprunt pour te payer la maison de tes rêves. Il te reste plus que 30 ans de travail/soumission pour rembourser et espérer ensuite transmettre à tes enfants, si ceux-ci ne l’a revendent pas par manque d’argent.
    Très difficile d’introduire le sujet faillite bancaire / révolution auprès de ces gens là. C’est ce que je remarque autour de moi.

    De plus selon fion, les banquiers ne doivent pas être les bouc-émissaires dans cette histoire, donc c’est officiel, y a la norme NF au cul comme dirait dieudo !

    Aujourd’hui avec le chômage, le gel des crédits et l’augmentation des frais bancaires, ça aura peut être le bénéfice de remettre en question ce que les gens pensent du vrai rôle de la banque, en espérant que ça ne soit pas déjà trop tard...

    Reste à connaître la réaction de 8 millions de pauvres en France à qui on coupera/diminuera les APL ou autres pensions sans lesquelles ils ne pourraient pas survivre.
    A priori on va d’abord passé par là avant peut être l’espoir d’un point de rupture qui fasse tout sauter d’un seul coup. Tout ne semble pas encore joué, mais dans tous les cas on va morfler et subir une mort lente, c’est manifestement ce qui est prévu par le gouverneur Sarkozy, au nom de sa majesté la banque.

     

    Répondre à ce message

  • #65418
    Le 17 novembre 2011 à 10:06 par nico
    Message de l’Auvergnat : "Wall Street pour 1 000 ans ?’’

    Pas de rebellion tant qu’il y aura à manger dans les frigos ...

     

    Répondre à ce message

  • #65527
    Le 17 novembre 2011 à 14:17 par Mike Toreno
    Message de l’Auvergnat : "Wall Street pour 1 000 ans ?’’

    Les gens aujourd’hui s’isolent les uns des autres et sont bien plus individualistes qu’avant, je suppose qu’à l’époque où les habitants d’un village, d’une petite ville ou d’un quartier se connaissaient tous et se cotoyaient régulièrement, il leur était plus évident de comprendre qu’ils avaient des problèmes communs et de se mobiliser pour taquiner le bourgeois.
    D’ailleurs, les gens étaient gouvernés à une échelle qu’ils pouvaient comprendre. Maintenant ils ne savent plus contre qui brandir le poing à l’heure où des agences de notation U.S. dictent à nos "dirigeants" quelle est la politique économique à suivre, où l’Europe est rachetée pièce par pièce par l’empire du Milieu à l’autre bout de l’Eurasie, où la politique agricole ou de la pêche est décidée par des technocrates à Bruxelles qui n’ont jamais mis les mains dans la terre où les pieds sur un bateau.

    Je crois qu’en haut lieu on a compris le coup : en premier plan il y a une masse de crétins abrutis par la société de consommation qui ne poseront jamais problème, et derrière eux en minorité des gens qui semblent avoir réalisé mais tant qu’Internet leur permet de raler et de se décharger un peu de leur frustrations et tant qu’une majorité de moutons n’a pas trop la dalle, il n’y a rien à craindre. D’ailleurs en cas de révolte, ils préfèrent défoncer leurs propres quartiers et se battre entre eux (le travailleur contre le chomeur, le blanc contre le noir, le musulman contre le catho) plutot que vers le haut.

     

    Répondre à ce message

  • #65533
    Le 17 novembre 2011 à 14:28 par Fred
    Message de l’Auvergnat : "Wall Street pour 1 000 ans ?’’

    J’aimerais poser la question suivante à l’Auvergnat : Aimeriez-vous avoir la société des Trentes Glorieuses pour toujours ? Le plein emploi, une croissance forte, la société de consommation froide et matérialiste pour toujours ? Je suppose que non. Le problème ne réside donc peut-être pas dans les produits toxiques de Wall Street. De toute façon, une croissance forte pour toujours, comment cela peut-il être possible ? La croissance, c’est l’augmentation de la production de biens et de services. Donc si on ne l’arrête jamais, on met la planète à sac, et on se force à baser nos vies sur une consommation toujours plus grande. Lorsque tous nos besoins sont satisfaits, il faut en inventer d’autres pour continuer la croissance. Il faut inventer le marketing, l’obsolescence programmée, pour nous convaincre que même lorsqu’on a tout ce qu’il faut, il manque encore des choses. Et lorsque notre point de vue sur les besoins réels devient biaisé, faut-il s’étonner que toutes les questions importantes dans la société soient occultées ? Ces produits toxiques de Wall Street ne sont-ils pas une tentative de continuer la croissance dans le virtuel, lorsqu’il devient difficile de la poursuivre dans le réel ? Autrement dit, ne sont-ils pas une conséquence inévitable du capitalisme ? Autrement dit, ne sont-ils pas la suite logique du capitalisme, sa continuation ? Autrement dit, ne sont-ils pas un moyen de prolonger le capitalisme, plutôt que de précipiter sa fin ? Autrement dit, ne sont-ils pas bénéfique au capitalisme, puisqu’ils en augmentent la durée ?

    L’histoire possède une direction cohérente. Les produits de Wall Street sont une continuation du système qui existait juste avant. Ils ne sont pas un bug apparu spontanément. Toute la société prend comme devise "toujours plus", et ce, depuis déjà quelques siècles.

     

    Répondre à ce message

  • #65541
    Le 17 novembre 2011 à 14:40 par Intifada
    Message de l’Auvergnat : "Wall Street pour 1 000 ans ?’’

    En effet ! Quelle incroyable indécence que celle qui consiste à pointer du doigt la fraude sociale des plus démunies pour mieux occulter la corruption généralisée et le racket institutionnel des élites dirigeantes. Ce qui est tout de même gonflé de la part d’un président sans scrupules qui, en pleine crise économique, augmente son salaire par deux dès sa prise de fonction ! C’est comme si Al Capone dénonçait en public le vol de volailles des classes populaires défavorisées. Merci à l’Auvergnat pour ses pertinentes interventions ! http://www.liberation.fr/actualite/...

     

    Répondre à ce message

  • #65619
    Le 17 novembre 2011 à 17:30 par frederic
    Message de l’Auvergnat : "Wall Street pour 1 000 ans ?’’

    Ils se sentent surtout très protégé, et effectivement ils pensent qu’ils ni aura pas de réaction venant du peuple. Moi je crois que l’oligarchie est tellement insistée par les dobermans comme Sarkozy, qu’ils se sentent à l’abri de tout.

     

    Répondre à ce message