Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Messes limitées à 30 personnes : le Conseil d’État donne trois jours au gouvernement pour modifier sa jauge

« L’association identitaire Civitas, également à l’origine de la saisine du Conseil d’État, avait souligné, samedi, que "si [l’église parisienne] Saint-Sulpice avec ses 6 170 m² ne peut accueillir que 30 personnes, cela fait 205 m² par personne alors qu’on est à 8 m² pour les commerçants". » (France Info)

L’Église se réveille. Il est vrai que la jauge imposée par l’exécutif ressemblait plus à une mesure christianophobe qu’à une mesure de protection publique, les Français s’entassant dans les supermarchés toujours ouverts...

Entre Dieu et l’Argent, le gouvernement avait choisi, mais le Conseil d’État l’a renvoyé dans ses 22. On attend maintenant la nouvelle « jauge », c’est-à-dire la nouvelle mesure discriminatoire à l’encontre des catholiques.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Le Conseil d’État a donné raison aux catholiques en demandant au gouvernement d’annuler la jauge limitant la participation aux cérémonies religieuses à seulement 30 personnes. Ce dimanche, certains avaient appelé à des messes en plein air en signe de protestation.

 

Les avocats de la Conférence des évêques de France ont dénoncé samedi devant le Conseil d’État la limitation à 30 du nombre de personnes pouvant assister aux cérémonies religieuses estimant qu’il s’agissait d’une mesure « non nécessaire, disproportionnée et discriminatoire ».

Le conseil d’État leur a donné raison ce dimanche en ordonnant au gouvernement de revoir sa copie. Car la jauge de 30 personnes avait suscité une vague d’indignation.

[...]

Nombreuses réactions de l’Église

En réaction à cette mesure, l’évêque de Montauban avait appelé les fidèles à « envahir » les églises ce dimanche.

 

 

Messe en plein air

Pour montrer sa désapprobation, l’association catholique Civitas avait également demandé aux fidèles de venir participer à une messe en plein air devant la cathédrale Saint Étienne de Toulouse.

 

 

Un appel entendu car ce dimanche, les fidèles étaient nombreux à venir assister à la messe dominicale sur le parvis de la cathédrale Saint Étienne à Toulouse mais aussi à l’intérieur de l’édifice. Ils étaient d’ailleurs plus de 30 à suivre l’office religieux, tout en respectant la distanciation sociale.

Lire l’article entier sur france3-regions.francetvinfo.fr

 

Comme prévu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants