Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mesures anti-covid : les Français sont rétifs, mais la Macronie ne désarme pas

Le Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires : le niveau de vaccination anti-covid est « désolant » et il faut promouvoir le port du masque

Brigitte Autran, présidente du Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars) a déploré dimanche le niveau « désolant » de la vaccination contre le Covid-19 en appelant par ailleurs « à renforcer le port du masque, tout comme les gestes barrière ». « C’est vraiment désolant que les Français ne se vaccinent pas, ou pas assez », a regretté la présidente du Covars dans une interview au Journal du dimanche (JDD).

 

« On a le même problème avec la grippe : il y a un niveau moindre de vaccination cette année, par rapport aux années précédentes. Il faut vraiment que les Français se protègent », a exhorté la scientifique.

[…]

Face à la recrudescence des cas de Covid-19, « nous demandons à renforcer le port du masque, tout comme les gestes barrière et la vaccination », a plaidé Brigitte Autran alors que la Première ministre Élisabeth Borne a lancé cette semaine un « appel solennel » au port du masque dans les lieux clos, en particulier les transports en commun.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

 

Le ministre de la Santé : « Mon bras ne tremblera pas s’il faut décider l’obligation » du port du masque

Alors que l’épidémie de Covid-19 continue d’avancer dans l’Hexagone, dans un contexte déjà marqué par la progression de la grippe et de la bronchiolite, le gouvernement s’interroge sur le rétablissement du masque obligatoire, que les Français connaissent déjà bien. Invité de BFM TV ce dimanche, le ministre de la Santé François Braun a assuré que son « bras ne tremblera pas s’il faut décider l’obligation du port du masque, y compris dans toutes les circonstances, si cela devait arriver à ce niveau-là ».

 

Pour l’heure, la situation n’impose pas le rétablissement de cette obligation, mais l’exécutif suit l’évolution des épidémies conjointes qui alourdissent la charge de travail des professionnels de santé, a précisé le membre du gouvernement. Le contexte est compliqué par la grippe et la bronchiolite, a-t-il souligné : « Il n’y aurait que le Covid, nous sommes dans la même situation qu’il y a deux mois. Mais il n’y a pas que le Covid ». Il est donc impossible de définir un « seuil miracle » à partir duquel le port du masque serait rétabli, puisque « l’ensemble de ces éléments » doivent être pris en compte.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

De quoi freiner des quatre fers, sur E&R :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les français rétifs ? Tu parles ! Tant qu’il n’y a pas d’obligation ! Il suffirait de réimposer le pass sanitaire pour bouffer au resto et ils iront tous se précipiter à la piqûre !

     

    Répondre à ce message

    • Et puis c’est une nouvelle occasion pour vous de vous livrer à votre activité favorite et obsessionnelle qui consiste à cracher sur « les français ». On parle de nos élites méprisantes et traîtresses mais il y a aussi ce qu’il faut « en bas » de la pyramide pour nous cracher dessus.

       
    • #3074548

      @Éric,malheureusement @anonyme à raison...
      Je pense me barrer d’ici peu de ce pays de grandes gueules qui fanfaronnent en amont mais une fois au pied du mur sont souvent les premiers à obéir et à se conformer voire à préconiser toutes sortes de mesures plus stupides et liberticides les unes que les autres par égoïsme ou conformisme social.
      Marre de ce peuple de moutons incultes,
      hypocondriaques et hypocrites,car si au bout de deux ans ils n’ont toujours pas compris que nos dirigeants les prennent pour des crétins congénitaux et que ce n’est pas en s’applatissant comme une merde mais en résistant qu’on fait plier les cloportes mondialistes perfides et pétochards qui nous gouvernent alors on ne peut plus rien pour eux...
      Le test de cet hiver sera déterminant pour tous les pays européens gouvernés par des ordures mondialistes : l’esclavage ou la révolte des peuples comme l’a si bien dit Soral.

       
    • @Gauthier Perlouze, malheureusement (ou heureusement) il a tort et vous avec lui, pour les raisons évoquées mais pas seulement. Chacun peut bien prendre pour lui les décisions qu’il veut, mais il n’y a pas à charger outre mesure les autres pour se justifier de décisions personnelles qu’il n’y a après tout pas à justifier même si elles devraient tout même amener à en rabattre un peu. D’autant qu’on est sur un site militant et qu’il y a des gens qui restent tout en faisant sans doute plus que vous et en daubant moins sur leurs concitoyens et en en rajoutant pas sur une situation qui n’a clairement pas besoin de ça. Il n’y a donc pas lieu d’en faire des caisses comme vous le faites, au mieux ça ne sert à rien (ou seulement à se conforter) au pire c’est contreproductif. D’accord avec la fin du comm, les six mois à venir sont très importants si la volonté de remettre un tour de vis se confirme. Et bonne chance à vous tout de même quels que soient vos choix.

       
    • Où irez vous ? Quand le monde entier bascule dans cette dictature... NOM...

       
    • « Où irez vous ? Quand le monde entier bascule dans cette dictature... NOM... »
      Vous avez raison, c’est humainement compréhensible mais à terme parfaitement illusoire.

       
  • Ils sont obssédés par leur projet malvaillant et determinés à le mener jusqu’au bout malgré leur foirage complet.

    Soyons tout autant obssedés et déterminés a les empêcher définitivement de nous nuire.
    J ’espère que cette fois les gens déscendront massivement dans la rue et pas pour faire une ballade.

     

    Répondre à ce message

  • #3074316

    le gouvernement a parfaitement raison : un bon masque qui tient bien chaud c’est parfait pour un hiver sans chauffage.

     

    Répondre à ce message

  • #3074328

    Mon facteur non-vacciné me le dit : tout son entourage professionnel "vacciné covid" passe son temps à attraper tout ce qui traîne. Constamment malade.

     

    Répondre à ce message

  • Il leur faut des subterfuges pour pallier à la décadence généralisée : on remet régulièrement le couvert avec les masques , les pseudo vaccins , une fausse épidémie , la pénurie de gaz , d’électricité , bientôt de gasoil , de fuel , une inflation galopante , des produits alimentaires en rupture ou leur prix décuplés ....bref , .. gouverner par la crainte / pour l’instant ça fonctionne à merveille ! Le peuple est à genoux , et prie non pas pour se relever , mais pour ne pas se coucher ! ...En haut de la pyramide ( lapsus volontaire ) , ils sont ravis , leur plan fonctionne et leur esclavagisme est en bonne voie .

     

    Répondre à ce message

  • Les mondialistes fonctionnent au chantage.

    Quand l’effondrement économique deviendra intenable :

    je me demande combien d’entre nous se soumettrons par choix (ou par manque de choix) aux injections en échange de moyens de subsistance...

    N’oubliez pas que Macron a été réélu : ce n’est pas pour rien.

     

    Répondre à ce message

  • La stupidité et la malfaisance sont de tout temps et font partie de l’humaine nature. Les sociétés étaient organisées afin d’éviter les nuisances des uns et les crimes des autres. Un appareil d’état était entretenu afin d’assumer ces fonctions vitales et régaliennes. Mais quand le dévoiement , le noyautage et l’instrumentalisation le neutralisent ou en font le complice de ce dont il prétend néanmoins encore garantir, qu’attendre d’autre que le marasme catastrophique ? Entre les griffes des forces de délitement et de confiscation, tout est prétexte à sabotage et à coercition pour un appareil militarisé contre la population captive prise en otage et agressée avec acharnement. Il ne se passe rien d’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #3074529
    Le 5 décembre 2022 à 17:28 par Roland de Roncevaux
    Mesures anti-covid : les Français sont rétifs, mais la Macronie ne désarme (...)

    ce qui est encourageant, c’est "qu’au naturel" les Français dans leur immense majorité ne se font pas vacciner et ne portent pas le masque.

    On se souvient qu’en juin 2021, avant la mise-en-place du passeport-sanitaire, seul 1/3 des Français s’était fait "spontanément" vacciner. Et encore, on sortait déjà de 15 mois de psychose, de confinement et de propagande. Au naturel, on peut supposer que le taux d’adhésion à la vaccination ne dépasserait pas les 10%.

    Le vrai sondage des Français sur la tyrannie sanitaire se dévoile donc dans ces moments de liberté relative.

    Comme disait Carlos Gohsn à propos du Grand Reset : "ça ne marchera pas car les gens ne seront pas heureux".

     

    Répondre à ce message

  • #3074542
    Le 5 décembre 2022 à 17:59 par Gauthier Perlouze
    Mesures anti-covid : les Français sont rétifs, mais la Macronie ne désarme (...)

    Les gens en France ne crèvent pas assez vite et la justice américaine commence à s’intéresser sérieusement aux magouilles de Fauci & co et à la mafia des labos.
    Tout leur fragile édifice devant amener à une gouvernance totalitaire supranationale et numérique via leurs injections eugénistes et leur plan de big reset est,du moins aux USA comme dans tout le monde anglo-saxon,sur le point de s’écrouler...
    Pour nos dirigeants mondialistes il faut donc aller vite pour que le plus possible de potentiels témoins à charges crévent et essayer d’éviter des procès au pénal comme au civil et les indemnisations massives qui pourraient s’ensuivre pour les victimes des effets secondaires...
    Mieux vaut encore pour eux que les injectés décèdent d’une complication respiratoire,
    covidesque par agravation des anticorps dépendants (ADE) ou autre par baisse sensible de leur système immunitaire car c’est plus facile à cacher sous le tapis avec l’étiquette "couillonavirus" dessus d’où la propagande génocidaire des "boosters" OGM empoisonnés par le gouvernement et leurs complices de la sphère médicale complétement inféodés au système et corrompus par big pharma.
    https://reinfocovid.fr/science/les-...

     

    Répondre à ce message

  • #3074576

    La faute à tous ces cons qui se font tester...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents