Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Mesures de représailles" : la Russie expulse plus de vingt diplomates allemands

« Plus de vingt » diplomates allemands sont expulsés de Russie, a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, à la chaîne de télévision Zvezda.

 

Plus tôt samedi, le ministère russe des Affaires étrangères avait publié un communiqué annonçant « des mesures de représailles » à la suite de « la nouvelle expulsion massive » de diplomates russes en Allemagne. « Nous condamnons fermement ces actions de Berlin, qui continue de détruire (...) tout l’éventail des relations russo-allemandes, y compris leur dimension diplomatique », a fustigé la diplomatie russe.

Interrogé par l’AFP, le ministère allemand des Affaires étrangères a indiqué « avoir pris connaissance des déclarations » de Mme Zakharova. « Le gouvernement fédéral et la partie russe ont été en contact ces dernières semaines sur des questions de personnel dans leurs représentations respectives à l’étranger », a-t-il ajouté, sans plus de détails.

Dans son communiqué, Moscou précise avoir « officiellement notifié » le 5 avril à l’ambassadeur allemand, à Géza Andreas von Geyr, sa décision de « limiter considérablement le nombre maximum d’employés des missions diplomatiques allemandes » en Russie.

Partenaire économique proche de la Russie avant l’offensive militaire en Ukraine, l’Allemagne s’est depuis éloignée de Moscou, soutenant financièrement et militairement Kiev dans le conflit. Fin janvier, Berlin avait finalement accepté d’envoyer un nombre conséquent de ses chars Leopard, un tournant dans le soutien militaire occidental.

 

 

Suivez E&R sur Telegram

On attend toujours une réaction des Allemands, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • C’est l’effet boomerang, normal.....

     

    Répondre à ce message

  • #3164277

    Les russes et Poutine font très bien la différence entre le peuple allemand et les traîtres mis au pouvoir en Allemagne depuis 1945 ! Le peuple allemand est majoritairement contre la guerre avec la Russie et contre l’aide à l’Ukraine ! Mais le peuple allemand n’a plus jamais la parole ! Ils n’ont jamais été consultés ni pour leur "constitution", ni pour Maastricht, ni pour l’UE, ni pour l’euro !

     

    Répondre à ce message

    • Ton texte conserve la même cohérence si l’on remplace "peuple allemand" par "peuple français"...

       
    • @Fab. Sauf que les français sont les belles têtes de vainqueurs de 1945 alors que les Allemands sont les vaincus colonisés !

       
    • A Anonyme :

      Tu aurais préféré que l’ Allemagne Nazie remporte la guerre ?

       
    • #3164718

      @anonyme

      Et les français, des gagnants colonisés également (et par les mêmes, en plus !!!). Vous cherchez quoi, au juste, avec vos commentaires anti-France foireux ?

       
    • #3164778

      @befa
      Les nazis ont gagné la guerre tout simplement parce qu’ils ne sont pas Allemands.
      On en a la preuve avec l’opération paperclip de la CIA qui a exfiltré énormément de scientifiques nazis et surtout que les nazis Ukrainiens n’ont pas été inquiétés et la preuve en est que les EU et le Canada ont entrainé les groupes actuels d’Ukraine.
      Le général Patton traité d’antisémite et assassiné, avant sa mort avait dit qu’il y avait eu erreur sur l’ennemi.
      Depuis des millénaires les humains se trompent d’ennemis dans leurs guerres et aujourd’hui l’humanité est sur le point d’être éradiquée à cause de l’ignorance dans laquelle elle a été plongée.

       
    • @chavez. Il ne faut pas déplorer les conséquences (main-mise US en Europe) quand on chérit les causes (guerres contre l’Allemagne). Ca va comme explication ?

       
    • A Anonyme :

      Tout le monde est bien conscient ici que les amerloques ont profités du débarquement pour asservir l’Europe.
      Ce qui revient dans vos messages c’est cette ambiguïté concernant le 3eme Reich.

      Comme disait Alain Soral ( en paraphrasant) : Le national socialisme d’un point de vue économique c’est très intéressant, cependant leur projet racialo-supremaciste fait qu’il est incompatible avec la France et avec les peuples Slaves.

      Allez donc dire aux Slaves, qui ont connu les massacres des SS et de la Whermacht que finalement, il aurait mieux fallu la victoire allemande.

      Allez donc dire cela aux descendants des "malgré nous" Alsaciens.

      En parcourant l’Italie , j’ai également constaté combien le ressentiment anti allemand était encore très présent ( nombreux massacres de civils dans les villages quand l’armée allemande reculait).

      et la liste est encore longue de toutes les victimes du 3eme Reich...

       
    • #3168224
      Le Avril 2023 à 19:56 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      "Mesures de représailles" : la Russie expulse plus de vingt diplomates (...)

      @ anonyme

      Je corrige, il ne faut pas déplorer les conséquences (main-mise US sur l’Europe) quand on en chérit les causes (invasion boche du reste du continent européen). Les USA n’ont pas envahi l’Europe quand celle-ci restait en-dehors de la tutelle des boches et de leur belle tête de vainqueur de 1945. Ça te va comme explication ?

       
  • #3164425

    La Russie avance ses pions dans leur nouveau monde multipolaire...pendant que l’Occident ce déconstruit...

     

    Répondre à ce message

  • Tout ça finira dans le nucléaire ...

     

    Répondre à ce message

    • Aucun risque, pas la peine de te faire peur...

       
    • #3164633

      @francky

      Je crains bien que personne ne peut dire catégoriquement cela, à moins qu’un Gorbatchev américain n’émerge, ce qu’est Trump ou le neveu Kennedy.

      On est pas à l’abri d’une attaque nucléaire sous faux drapeau, tout peut être envisagé car la situation américaine ce n’est pas uniquement ce conflit, c’est aussi la fin du dollar à moyen terme, c’est une telle future chute du niveau de vie dans l’occident que le spectre de la guerre civile peur ressurgir aux USA.

      On a aussi chez nous notre psychopathe qui veut laisser son nom dans l’histoire et qui a accès aux codes nucléaires Français, on peut imaginer le pire mais rien n’est joué.

      C’est Cuba à l’envers est pourtant au travail malgré les bacs +5 personne ne le reconnait !

      Bien à vous

       
    • Pas faux. D’ailleurs, faut-il s’en émouvoir, si c’est le seul moyen d’anéantir la "bête" ?

       
  • L’Amérique Globaliste ne peut pas bombarder l’Allemagne, mais elle ne se gêne pas pour demander à l’Allemagne d’accepter de se suicider en refusant l’arrimage à la Russie et Nord Stream 2 qui est le cauchemar de Wall Street (Doctrine Wolfowitz).

    Pour l’Allemagne (et en réalité l’Europe) le test décisif se rapproche, se nier soi-même et renoncer à ses intérêts vitaux (Nihilisme accompli) ou bien nommer l’ennemi dans un élan Schmittien et agir en conséquence...

     

    Répondre à ce message

  • Tous les 6 mois une arme magique est un tournant dans la guerre.
    Avril 2022, les Stingers, Août 2022 les Himars, Octobre 2022 le système de défense anti-aérien allemand, mars 2023 les chars allemands et anglais. Résultat ? La contre offensive ukro est tj en suspens... faute d’armes

     

    Répondre à ce message

  • #3165304
    Le 24 avril 2023 à 13:26 par Ça va ou tout ça ?
    "Mesures de représailles" : la Russie expulse plus de vingt diplomates (...)

    Les russes sont anormalement mous face à l’occident dégénéré et agressif. Je ne comprends pas pourquoi. C’est de la trouille ou quoi ? Parce que, sérieusement, la Russie craint QUOI des usa et de leurs esclaves ? Que macron envoie jean-brizitte comme un missile sur le Kremlin ? Cette « opération spéciale » pour faire la guerre sans faire la guerre doit cesser : que les russes defoncent et détruisent tout jusqu’à la frontière polonaise déjà dans un premier temps, juste histoire de salir tous les caleçons de Varsovie à Paris, et ensuite on verra. Mais là, c’est quoi cette « plus puissante armée du monde » qui patauge depuis une année dans la mrde en déléguant à Wagner le boulot ? Je pense que c’est la trouille, tout simplement la trouille au Kremlin.

     

    Répondre à ce message

    • C’est pas du tout une histoire de trouille, mais de simple bon sens ! Les Russes ne sont pas des Américains ! Il ne s’agit pas de tout pilonner en Ukraine, pays voisin et peuple frère, faut-il le rappeler ?

      Allez donc étudier le judo, vous direz moins de connerie la prochaine fois.

       
  • #3165388

    Rien que l’image : quelle classe cette Maria Zakharova !

     

    Répondre à ce message