Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Metz : une rue interdite à la circulation pendant 4 jours pour les fêtes juives

La page des Transports en commun de la région messine nous apprend que de 18h à 21h pendant 4 jours, toute une rue à Metz sera fermée à la circulation pour cause de fêtes juives.

En raison des « Fêtes juives » la rue du Rabbin Elie Bloch sera interdite à toute circulation le mercredi 4, jeudi 5, vendredi 13 et le samedi 14 septembre de 18h à 21h.

En conséquence, pendant la durée des festivités, l’itinéraire des lignes concernées sera modifié.

La fermeture à la circulation de cette rue provoque des perturbations de transport pour les différents métros, bus qui passent par cette zone, occasionnant des retards pour les passagers.

 

 

Lire la suite de l’article sur islametinfo.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #520878
    le 09/09/2013 par rachid33
    Laïcité

    Et a la mairie de Paris ou ls conseiller municipaux ont finis plus tôt pour fêtes juive. Et peillon nous sort son pact de la laïcité.

     

    • #522247
      le 10/09/2013 par charvet
      Laïcité

      je vais a metz j’adore les femmes d’origine juives elles sont tres belles.
      Et un putain de caractere !
      Et en plus a metz elles sont Françaises.

      J’arrive !!!!!


  • #520880
    le 09/09/2013 par lothare
    Laïcité

    nous on a une belle synagogue à Metz, c’est Louis XVI qui l’a payée et Pierre Hillard qui me l’a appris !


  • #520904
    le 09/09/2013 par Tintin
    Laïcité

    Est-ce que les piétons goyim auront le droit de la traverser ?


  • #520909
    le 09/09/2013 par Damien
    Laïcité

    On attend au tournant nos belles élites afin de dénoncer à grands cris le communautarisme et cette "occupation" inadmissible d’un espace public...


  • #520915
    le 09/09/2013 par spirit
    Laïcité

    N’oublions pas que Metz fait parti des trois départements concordataires et qu’une fête religieuse juive,catholique ou protestante reste du domaine de l’état....qui fait ce qu’il veut et où il veut en Alsace-Moselle !!!


  • #520917
    le 09/09/2013 par sered-dz
    Laïcité

    fermeture à la demande de 1% de la population. c’est beau la République


  • #520921
    le 09/09/2013 par Hix
    Laïcité

    J’habite pas loin.
    Présence constante des policiers hors fêtes et blocage des rues pendant les fêtes.
    Une fois, j’ai eu le malheur de me garer dans cette rue l’après midi. Je reviens chercher ma voiture le soir, elle n’y était plus. Il l’avait déplacé un kilomètre plus loin.

     

    • #521775
      le 10/09/2013 par Aglaïos
      Laïcité

      Tu n’as même pas été traité de tissémite et chassé à coups de pieds ?! De quoi te pleins-tu ?
      Vive la raie publique et vive la fiente !


  • #520924
    le 09/09/2013 par abderrahim
    Laïcité

    MDR
    J’attends avec impatience les commentaires de Louis Aliot, grand pourfendeur de l’application de la laïcité...Je peux toujours rêver...
    Moi en tous cas ça ne me gêne pas que des juifs puissent fêter les "fêtes juives" à Metz. J’espère seulement qu’un jour toutes les autres religions pourront bénéficier en France d’autant de prévenance laïque...


  • #520932
    le 09/09/2013 par BipBip le coyotte
    Laïcité

    Bel exemple de la nouvelle charte de la laïcité de Mr Peillon !

    Une trahison de plus faite à la République.

    Affligeant...


  • #520934
    le 09/09/2013 par martin
    Laïcité

    Ce n´est pas étonnant, ils peuvent toujours aborder le sujet sur la laïcité que sa soit dans l´éducation nationale ou ailleurs ..Mais ce sont toujours les juifs au 1 er rangs bref en france tu n´a pas de dignité à moins que tu es pote avec bhl et ses amis .Le sionnisme est roi dans ce pays .


  • #520941
    le 09/09/2013 par Vilera
    Laïcité

    Bonjour, au passage depuis quelques mois (années ?) il y a un drapeau d’Israël dans le hall de la mairie de Metz entre le drapeau français et le drapeau européen.
    Il était encore présent la semaine dernière.

     

    • #521176
      le 10/09/2013 par Bill Facture
      Laïcité

      Maintenant, je comprends pourquoi on me disait récemment que la France est plus sioniste que démocratique.


  • #520965
    le 09/09/2013 par olivier
    Laïcité

    Metz est régit par le concordat de 1801... La laïcité ne s’applique pas !

     

    • #521088
      le 10/09/2013 par JD
      Laïcité

      Effectivement, droit local spécial, pas d’application de la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat de 1905 !


    • #521105
      le 10/09/2013 par sered-dz
      Laïcité

      et est ce que toutes les lois au nom de la laicité sont appliquées aussi à Metz ?


  • #520966
    le 09/09/2013 par Oukilé
    Laïcité

    "Vous pouvez applaudir."
    M. Valls.


  • #520974
    le 09/09/2013 par Bé Hache Elle
    Laïcité

    Je rappelle que la communauté juive n’est pas concernée par la laïcité.
    La laïcité c’est pour les musulmans.

     

    • #520987
      le 09/09/2013 par belnat
      Laïcité

      tout est dit dans ton commentaire...
      avis aux hypocrites !!! a tous sans exception bien entendu
      cordialement


    • #521120
      le 10/09/2013 par Cher 
Fresh
      Laïcité

      et pour "ces espèces de cathos"


  • #520983
    le 09/09/2013 par solmed
    Laïcité

    Décidément, on chipote pour un bout de rue ! Quand on vous dit que la mairie de Metz veut fluidifier le trafic, vous trouvez toujours des raisons pour râler. Quand même ! Merde !


  • #520990
    le 09/09/2013 par padrepio
    Laïcité

    Il y a un maire qui veut se faire réélire... Sentirait-ce le pâté ? (casher bien sûr !)


  • #521013
    le 09/09/2013 par SERVITEUR
    Laïcité

    TOUT POUR L’UN ,LAÏCITÉ POUR LES AUTRES
    Justement a propos de laïcité ,la charte de la laïcité sera mise en évidence dans tout les école ,lycée et collège de France
    Elle interdit toute pensée revendiqué autre que celle signifié dans les manuelle scolaire et donc interdit la politique a l’école,lycée et collège

    Il y a 3 types de politiques:celle individuelle,collectif et politicienne
    Tout laisse a penser que c’est les 2 premier qui seront personne-non-gratta dans les édifice d’enseignement PUBLIQUE
    Les élevés auront la politique politicienne comme seul modèle véhiculé par la télé
    Cette politique politicienne ,carriériste,abus d’eux même,propagandiste,condescendante

    La finalité c’est d’empêcher le sens critique,l’indépendance populaire sur les Élites politiques comme l’est le marionnettiste face a sa marionnette

    Dés lors une personne a un point de vue c’est de la politique individuel,la personne le partage, sur cela un débat se forme,c’est de la politique collective

     

    • #521228
      le 10/09/2013 par ordekestion
      Laïcité

      Rappelons quand même que ce n’est qu’une charte. C’est à dire un ensemble de règles faites pour s’assoir dessus quand on veut. Car cela n’engage à rien contrairement aux lois. Mais le gouvernement a bien évité de légiférer.
      C’est encore de l’enfumage pour les gens qu’on prend pour des cons.

      Une charte c’est aussi des groupes de travail, des rapporteurs enfin une flopée de branleurs payés une fortune à s’activer les méninge pour pondre un texte dont on se foutra complètement.

      Toutes les entreprises ont des chartes, dont celles qui vous promettent, juré-craché, qu’on ne fait pas travailler les enfants là où l’on délocalise.
      Tiens aussi les banques (hahaha dirait Jovanovic).
      Les institutions en ont des tas et que dire de l’UE.
      Mais vous avez compris, tout ça c’est pour la vitrine, pour mieux vous entuber.


    • #521229
      le 10/09/2013 par noname
      Laïcité

      J’ai soumis un lien vidéo a ER qui parlait justement de cette règle, la numéro 12 qui je cite :

      12. Les enseignements sont laïques. Afin de garantir aux élèves l’ouverture la plus objective possible à la diversité des visions du monde ainsi qu’à l’étendue et à la précision des savoirs, aucun sujet n’est a priori exclu du questionnement scientifique et pédagogique. Aucun élève ne peut invoquer une conviction religieuse ou politique pour contester à un enseignant le droit de traiter une question au programme.

      Dans cette vidéo on entend parler un type qui prends comme exemple le 11 septembre ou la loi de darwin.

      Donc effectivement, il ne faut absolument pas contester ce qui sera raconter dans les livres d’histoire et on prépare déjà les futures générations a obéir comme des teubés qui ne doivent surtout pas se poser de questions : jamais !

      La numéro 2 est amusante aussi :

      2. La République laïque organise la séparation des religions et de l’État. L’État est neutre à l’égard des convictions religieuses ou spirituelles. Il n’y a pas de religion d’État.

      Quand on sait que le ministre de l’intérieur VALLS s’autorise à dire que le ministre de l’intérieur en France peut porter fièrement sa kippa ou qu’il est éternellement rattaché à Israël, on peux se poser des question...bon je fais pas la liste qu’on connait déjà...


  • #521034
    le 09/09/2013 par anonyme
    Laïcité

    Comment se fait il qu’on a toujours le drapeau français dans les mairies, vu cette information, nous ne sommes plus en France, mais dans une colonie, à moins que des personnes et les médias s’offusquent de cette affaire, ce qui m’étonnerait grandement, imaginez juste un instant qu’on remplace fêtes juives par fêtes musulmanes qui bloque une rue pendant 4 jours, par quoi Marine le Pen va t’elle comparer ça après ses propos comparant les prières de rues musulmanes à une occupation nazie ?

    Deux poids, deux mesures, comme d’habitude, plus on avance dans le temps, plus la France n’est plus la France.


  • #521038
    le 10/09/2013 par Pierre Ghi
    Laïcité

    Je pense exactement comme Le Libre Penseur, la laïcité n’est rien d’autre que de l’athéisme, religion qui a précédé la laïcité : athée, laïque, soumis au noachisme, peu importe l’appellation, l’essentiel étant d’effacer Dieu de la mémoire de l’Humanité.

     

    • #521271
      le 10/09/2013 par paramesh
      Laïcité

      tu ne vas pas assez loin, la laïcité est tout sauf de l’athéisme, c’est la nouvelle religion universelle du nouvel ordre mondial : la religion des droits de l’homme, le nouveau dieu est l’individu. c’est une religion avec ses prêtres (la FM) et ses textes sacrés.
      déclaration des droits de l’homme, devoir d’ingérence etc)


  • #521041
    le 10/09/2013 par Gerard John Schaefer
    Laïcité

    De toutes façons, les "go fast" ne s’arrêtent pas dans cette rue, c’est délégué ailleurs...
    Tout va donc bien dans le meilleur des mondes... c’est bien ficelé.


  • #521057
    le 10/09/2013 par chanchan LDG
    Laïcité

    Succinct panorama (je vous passe les collaborateurs, directeurs de cabinet, diplomates...) pour ce qui ne voit pas que la France, feue fille ainée de l’église, n’est plus qu’un hexagonal sionistan.

    - le parti dirigeant sosioniste et les ministères régaliens :
    hollande (marane président) fabius (bordel étranger) moscovici (le morlingue) peillon (endoctrinement) valls (ennemi de l’intérieur) jerusalem tue-l-amour (président du parti) rihan cipel (porte intox du parti)...

    - le dit parti d’opposition :
    copelovici (président, vainqueur truqueur)

    - le centre (ou le milieu c’est le cas de le dire) :
    Borloo (3 grammes) morin (présent à ohama beach)

    - la gauche extrême(ment conne) : phagocytée pourrie en son essence même.

    L’ensemble, fn compris (pas vrai alliot ?), toujours prompt à être paillasson, porte-flingue, prostitué ou escroc du vrai pouvoir :
    crif, licra, banque rotschild & consorts, b’naï b’rith et succursales là-hic.

    Ps : pour coller à l’actualité regardez bien qui sont ceux qui veulent à tout prix canarder la Syrie et son peuple. Eloquent.


  • Ce genre d’info me réjouit ! Je les encourage à pousser toujours plus loin le bouchon ! Cela ne fait que confirmer nos analyses et apporte de l’eau à notre moulin ! Il va devenir de plus en plus difficile pour les gens de fermer les yeux sur cette réalité !


  • #521204

    Petits joueurs ! Fermer l’axe A6/A7 pour Pessah aurait tout de même plus d’allure !


  • soyons clairs, et je ne fais aucunement de la provocation : si des catholiques se permettaient de faire des prières de rues (comme les musulmans le font encore aujourd’hui) ou de demander l’interdiction de circulation pendant les fêtes chrétiennes, là, ce serait la catastrophe, l’horreur, l’abomination et que sais-je encore...

    L’état, quel qu’il soit, entrerait en transe et dénoncerait le retour à l’obscurantisme ou pire...

    Le catho, chez lui, sur ses terres, est traité comme une m....

    Il fallait que je le dise.

     

  • CAMARADES ! Cet article est ABSOLUMENT à garder dans un placard ; vous pourrez vous en servir comme arme (argumentaire) contre les sophistes qui prônent la laïcité à 2 vitesses


  • elle est belle la France, et cohérente, le ras le bol de ttes les couches sociales gronde, attention


  • Il faut faire nos fêtes Chrétiennes sur 4 à 5 jours, bloquer une rue. Et sortir cet article si cela nous es refusé.


  • 1° Si t’es Juif tu peux bloquer une artère du centre ville avec bénédictions de l’Etat, si t’es Chrétien bloquer la place de l’église c’est comme faire acte de terrorisme Nazi, si t’es Musulman bloquer une rue de quartier sur vingt mètres c’est une déclaration de guerre par Al Qaïda... Bref on aura compris la laïcité c’est a géométrie variable.
    2° Ensuite la laïcité n’est qu’un outils pour propager la religion Athée et libérale dans le cœur des hommes, la décadence de notre civilisation vient donc de la, tous les verrous moraux ont sautés. Question a deux sous : est-ce judicieux de réclamer plus de laïcité ? Après tout l’école publique n’est elle pas la pour extraire Dieu du cœur des hommes ?
    3° Laissez faire les Juifs faire leur prières et que les Chrétiens et Musulmans fassent aussi du lobbying en disant eux ils ont le droit, pourquoi pas nous ? S’ils refusent ça mettra en évidence cette incohérence du système au point même un imbécile pourrait la remarquer !
    Au point ou on en est...
    NT.


  • Je suis horrifié par ce que je viens de lire, la communauté organisé de Metz tiens sa revenche face à D. Gros maire PS de Metz pour avoir laisser Dieudo. jouer son spectacle dans notre si belle ville, ou il n’y a toujours pas d’antenne E&R dommage. A Metz la communauté israëlite est plusque bien organisé et très présente : une synagogue (seul lieu de culte de la ville sous video surveillance), des écoles israëlite, association en tout genre, avocat, proprietaire de rue et d’avennue entière (ex rue serpenoise ) voir www.cimetz.org. Horrifié mais pas surpris, cela reste une première tout de même
    PS : il n’y a pas de metro à Metz


  • Ils sont en train de kacheriser la rue et nous les goyim on ferme notre gueule. J’imagine si cela avait été pour fêtes musulmane . Dans toute les infos pojr monter les nerfs aux idiots du système.


  • Sans commentaire...


  • Pas d’entrave à la circulation ici, ils ont toutes les autorisations nécessaires.......c’est même eux qui les donnent les autorisations.
    Alors ils sont où les politiciens qui se battent contre le communautarisme et qui auront vos votes lors des municipales ? On ne les entend plus du tout.........


  • Le tour de France n’est -il pas une fête juif ?
    Le tour de France est la réponse,comment faire de la pub (banque,grande multinational) a moindre frais est la question

    Les cyclistes sont avant tous des hommes sandwich et les télé/spectateurs sont avant tout des consommateurs
    Tout est une question d’argent,de fric,de pognon,d’oseille,de flouz,de tun .
    A noté:le "Tour de France" est une entreprise

    Vous imaginez 3 heures de pub non stop a la télé c’est vraiment du matraquage
    Il y a même des spectateurs complices avec leurs gadgets publicitaires

    C’était une fête populaire avant les années 90 ; mais là c’est la télé qui se transforme en un panneau publicitaire automatique sur 3 heures/j sur 20 jours

    Pratiquement tout les sponsors des équipes n’ont rien à voir avec le cyclisme

    Moi je suis pour qu’ils remettent les équipes par pays


  • La Marianne a été botoxée des lèvres et inspirée d’une écervelée du femen qui au service de l’archaïsation de la france. Maintenant , avec cette nouvelle occupation israélite grandeur nature vous pouvez vous attendre que d’ici qlq mois nous devrons demander autorisation à israêl si on peut emprunter le métro...des fois où ON déciderait d’autres festivités sionistes "souterraines"...


  • Le jour ou ils réclameront le Château de Versailles pour Hannoucah, on parie qu’ils l’auront...


  • Ça fait partie de la charte de la laïcité de Peillon ?

     

    • Origines familiales : Vincent Benoît Camille Peillon est issu du côté maternel d’une famille juive alsacienne2. Sa mère, Françoise Blum, née en 1930, fut directrice de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), spécialiste en physiopathologie de l’hypophyse et de la prolactine, son grand-père était le professeur Léon Blum (1878-1930)3, grand spécialiste de la physiopathologie rénale à Strasbourg, initiateur de l’insulinothérapie en France, fils aîné du rabbin Félix Blum (1847-1925)(...) [source wikipédia].
      La laïcité c’est bon pour les goys.


  • Metz, la Moselle et l’Alsace, c’est pas comme en France, la laicité et la loi de 1905 on connait pas trop. Question religion le territoire a beaucoup gardé de la constitution allemande d’Alsace-Lorraine en 1911.

     

    • "Metz, la Moselle et l’Alsace, c’est pas comme en France"
      Haha, ca veut dire quoi c’est pas "comme en france" ? Nimporte quoi !
      Je connais bien,j’y habite ; verdict : les gens ne savent pas ce qu’est un juif :) Ils vont pas se mettre à se plaindre pour une fête juive ,du coup :D
      Bon j’extrapole un peu,mais je préfère la Moselle que la région parisienne ya pas à tortiller du cul :P


  • Il suffit d’attaquer l’arrêté devant le tribunal administratif, voir le précédent de Blois je crois avec Lang comme maire.


  • Honteux et déshonorant ! baisser son froc ainsi ! et ce faire fisté les sionistes !


  • Si vous désirez poser quelques questions à M.Gros maire de Metz , il est tous les jours en ville vous pourrez le voir à pied en vélo dans les transports en commun, si il est un maire de terrain , c’est bien lui , quand on lui parle, il écoute et vous répond, ce qui en fait un ovni dans le monde politique national.
    il a ainsi autorisé Dieudonné à venir faire son spectacle à Metz , ceci malgré les pressions diverses qu’il a dû subir

     

  • à la fois d’accord et pas d’accord !

    D’accord :

    en connaissant Metz (Moselle) , on sait que lorsque qu’il y a Messe à la cathédrale = la circulation en coupée si sortie par la grande porte ... (sinon on sort par la porte de coté , celle qui donne à coté des vitraux de Chagall )

    Il y a aussi le cas du Temple protestant (le gros pâté sur l’ île de la seille) qui oblige les commerces à fermer le vendredi de pâques après midi ... (Concordat allemand concernant le Haut-Rhin , Bas-Rhin et Moselle ... tout comme la sécurité sociale qui rembourse à 90 % dans ces départements )

    Pas D’accord :

    SI nous sommes un pays laïque , les manifestations religieuses n’ont rien à faire dans l’espace publique ...
    La devise de notre état étant "Liberté , Egalité , Fraternité" SOIT on fait pour TOUT le MONDE quelque soit la confession , SOIT pour PERSONNE (ce qui semble plus indiqué !)

    MAIS si , comme la claironné Peillon , notre état est Laïque tout comme notre école ALORS il faut AUSSI supprimer les jours fériés comme la Toussaint , Noel , Pâques ... Mais là , je sais pas pourquoi ... nos charmants profs seront moins d’accord ! ;-))
    sinon , il faut faire la même chose pour L’Aïd el Fitr , Rosh Hashana , Yom Kippur , etc

     

    • Tiens je suis de Metz et je ne connaissais pas cette nouvelle.....Si elle est avéré on pourra dire que la communauté juive bénéficie de privilège que n’a pas la communauté musulmane....Cela étant l’Alsace et la Moselle ont un statut à part au niveau religieux (toujours sur le concordat Napoléon de 1804) ce qui peut expliqué certaines spécificités....Les Pasteurs, les curés et les rabbins y sont rémunérés par l’état ce qui est vraiment spécifique.


  • il reste aux catholiques de déposer des demandes pour les processions. c’est la réponse qui sera faite qui sera intéressante.


  • Vive la Republique !!!


  • quand c’est les musulmans qui font ça on en fait tout un plat !!

     

    • Les prières de rue des musulmans se font sans demande d’autorisation et chaque semaine, pas une fois dans l’année !
      C’est une véritable occupation illégale de rue qui nuit sérieusement à l’image de tous les français de confession musulmane. Mais ça, ceux qui s’y adonnent sont bien trop cons pour s’en rendre compte.


  • Ah, le metro messin ...


  • laïlaïlaï....laïlaï......am Isr....haïm !... ;) ... :) ...... :I ..... :( .... :’( ......... le vrai changement, dans la continuité : une dans ta gueule, une dans ton cul ; foi de goy et cochon pas casher qui s’en dédit !


  • Bizarrement si on remplace fête juive par fête musulmane tout le monde médiatique aurai crié au scandale. Un belle exemple de deux points deux mesures comme toujours.


  • et nogent sur marne c est un cas particulier comme metz peut etre ? un membre de ma famille vient de me dire qu une rue de nogent etait fermee pour cause de fetes juives !


Afficher les commentaires suivants