Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mgr Michel Dubost, évêque d’Évry : "Ce qu’on a vu à Gaza, rien ne peut le justifier"

Une délégation d’évêques, de onze pays différents, est en visite en Terre sainte, du 10 au 15 janvier, à l’invitation du patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal. Mgr Michel Dubost, évêque d’Évry (Essonne), raconte leur passage par la bande de Gaza.

 

À l’invitation du patriarche latin de Jérusalem Mgr Fouad Twal, la Coordination catholique pour la Terre sainte est venue sur place, du samedi 10 au jeudi 15 janvier, pour sa visite annuelle. Elle réunit quinze délégués de Conférences épiscopales nationales provenant de onze pays, et tous doivent visiter différents points chauds en Israël, à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens occupés.

La délégation devait notamment se rendre à Gaza, dimanche 11 janvier, pour y célébrer la messe à la paroisse de la Sainte-Famille et rencontrer les fidèles au cours d’un déjeuner. Les autorités israéliennes n’ont d’abord laissé passer que dix membres sur la quarantaine de personnes composant la délégation.

 

Maisons rasées ou qu’on fait exposer

« J’ai fini par passer, mais au bout de sept heures d’attente pendant lesquelles les autorités, les militaires n’ont cessé de discuter », raconte Mgr Michel Dubost, évêque d’Évry (Essonne), pour qui « les Israéliens voulaient surtout montrer qu’ils sont les patrons ». Ceux-ci n’ont d’ailleurs fait aucune difficulté, le lendemain, pour laisser la délégation se rendre dans la localité israélienne de Sdérot, visée par les roquettes palestiniennes.

 

Lire l’intégralité de l’article sur la-croix.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • RIEN dans les médias ! il ne s’agit pas de comptabiliser l’horreur toutefois en deux mois : une quinzaine de morts israéliens et 2000 palestiniens bombardés entr’autres au phosphore blanc , dont les infrastructures sont HS , et reclus dans leur CAMP entourés de murs de bétons et barbelés ...que dit et fait la ( fameuse ) communauté internationale ? RIEN ou si peu qu’elle est inaudible ! pour laisser israel terminer le boulot , à savoir : que les palestiniens quittent ( pour ainsi dire ) leur dernier bout de terre ! ... c’est leur grand remplacement !
    (la façon dont le processus se déroule , fait inévitablement penser au génocide des indiens d’amérique )

    M. le "curé" , dites à votre patron d’ intervenir aussi bien qu’à cuba , çà limiterait peut etre un peu les dégâts ! ah çà coince ? ...ben , pourquoi ?


  • Il faut arrêter de vous voiler la face, monseigneurs !
    On ne vous a pas entendu cet été.
    On ne vous entend jamais.
    Il faut dénoncer avec véhémence les agissements criminels de ceux qui ne veulent du bien, ni au christianisme, ni à l’islam, et qui cherchent la guerre de manière pathologique, en permanence.
    Ceux qui sont devenus un danger pour la paix dans le monde entier.