Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Michel Collon sur la propagande de guerre contre la Syrie

Sur la Syrie et les « printemps arabes », chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Toujours aussi bon l’ami Collon...


  • Monsieur Collon répond de manière claire, précise, argumentée et il présente les 5 phases de la guerre de propagante, qui précède toute guerre injuste, lesquelles se retrouvent à l’identique dans tous les conflits récents.
    Magistral, Merci Monsieur Collon.

     

  • #504663

    c’est pour ça que je suis depuis longtemps maintenant ce personnage que je pourrai facilement mettre dans un classement des meilleurs journalistes au monde. j’ai pas mal de livres qu’il a écrit et il y en a même un sur la Syrie. c’est dire l’avance qu’il a par rapport à la presstitué.

    BRAVO MICHEL COLLON


  • Mais ils se rendent compte qu’ils sont en train d’ouvrir la boite de pandore en voulant frappé la Syrie ?


  • #505216

    Il y a des moments où j’ai du mal à comprendre la position d’E&R sur Michel Collon... Enfin je dis ça mais c’est surtout les commentaires des internautes qui le descendent souvent sur des videos où il raconte des trucs interressants (et qui rejoignent de manière génerale les idées de Monsieur Soral) qui me font douter sur le personnage ^^

    Si quelqu’un passe par là et a envie de m’expliquer l’attitude à adopter sur M. Collon, ça m’interresse.

     

    • #505373

      tu as tout a fait raison de le signaler. pas mal de membres critiquent cet homme et pourtant, il fait du TRES bon boulot et ses livres sont très précis, notamment sur Israël.

      c’est quand même une bonne remarque


    • #505399

      Je n’aurais pas la prétention de te dire ce qu’il faut penser de lui. Mais je crois qu’il est évident que son travail va dans le bon sens. Pour ma part je pense que la dissidence n’a pas besoin de se diviser sur les détails, qu’un tel pense qu’un autre ne fait pas le boulot jusqu’au bout ou que celui-ci pense que celui là va trop loin ne devrait s’inscrire que dans le cadre du débat d’idées dans l’optique de faire avancer les analyses. Il y a trop de dissidents de valeurs aussi l’unité est à rechercher à tout prix.


    • Il ne rejoint pas les idées de Soral sur de nombreux points. La critique d’ER sur Collon est subtile et ne s’arrête pas à ses commentaires de journaliste. Voici mon point de vue :

      Effectivement, en tant que journaliste, il fait du très bon travail, il n’y a rien à lui reprocher. Seulement, lorsqu’il commence à parler d’Israël et des Etats-Unis, il ne le fait pas complètement, et ne tient pas compte, en bon rationaliste, des influences spirituelles voire occultes qui sont la principale cause du problème du moyen orient depuis 100 ans environ. Et ceci n’est qu’une des critiques qu’on peut lui faire.

      Ainsi, vu sa formation, il devrait s’en tenir à une critique formulée dans les domaines qui lui sont propres,et dans lesquels il excelle, comme par exemple l’influence de l’empire américain sur le Venezuela à travers les années.
      Ne possédant pas de logiciel spirituel, il ne voit que l’argent comme principale cause de tout agissement impérial, ce qui est vrai mais incomplet.

      Cependant, ces points de détails ne doivent pas stopper le relais de ses vidéos instructives,qui ont plutôt pour but d’apporter un point de vue supplémentaire, et souvent très claires sur de nombreux sujets.


    • Il aurait pu enfoncer un peu plus israel et obama, mais bon, on va pas chipoter....


    • Un autre point à prendre en compte, et qui est certes très minime par rapport au travail fourni par cette personne, est qu’il n’attaque jamais directement Wall street, ne nomme clairement personne.

      Pour appuyer mon propos, lisez le dossier sur le financement d’Hitler avant sa prise de pouvoir sur son site internet. Il remonte aux banquiers Allemands, et ose même aller jusqu’à certains industriels. IG Farben, Ford, Standard Oil ? apparament il ne connaît pas. Etrange quand on sait que les entreprises IG Farben et Vereinigte Stahlwerke produisaient 95 % des explosifs d’Allemagne en 1937-38. Et ce fut uniquement possible avec les crédits concédés par le Plan Dawes et la technologie des États-Unis. Sutton ? pas dans les souces.

      Le fait de vouloir rester à la "limite" peut agacer ER dans une certaine mesure.


    • c’est pourtant tres simple,il dit clairement qu’israel et un porte avion des états unis,alors que soral demontre clairement que les états unis sont le bras armé d’israel...
      surement dans le but d’exister médiatiquement,tout comme asselineau
      c’est beau l’espoir,mais c’est une utopie


    • Je pense que les critiques venant des personnes qui suivent E&R ne sont parfois, pas très objectives.
      En effet , Michel Collon fait un travail remarquable et prend parfois des risques. C’est pourquoi ils se protège afin de ne pas se faire discréditer.
      Certains lecteurs du site, il faut le reconnaitre, on parfois une vision binaire voire manichéenne de l’actualité ou des dirigeants.
      Ex : Mélenchon peut dire des choses justes, Marine le Pen des conneries et Poutine sert les intérets de la Russie et pas celle des Français même ceux de ER. Tout ça n’est que stratégie politique.
      Il va donc prendre ses distances de certains groupes afin de garder son entière indépendance, ce que toute personne saine d’esprit peu comprendre.
      Je me rappelle, que Michel Collon, à critiquer le fameux sketch de Dieudonné, en disant que celui ci n’était pas très malin.
      Si c’est la seule chose que certains reproche à ce monsieur, c’est que le chemin reste très long. Franchement je ne connais pas son train de vie, mais il m’a l’air assez éloigné de celui de M. Hazziza, cela me semble être un bon marqueur d’objectivité. Il doit bien gagner sa vie certes , mais pas de façon ostentatoire.
      Chacun doit construire sa propre opinion, pourvu qu’elle n’entache pas les principes de la réconciliation.
      Bien à vous.


    • C’est très simple, certains sujets Colon ne veut pas en parler ou a des idées tranchées :
      Le 11 septembre
      La ’communauté’ juive
      les sionistes

      Malgré tout il est possible qu’il agisse ainsi pour pouvoir encore manger avec son travail de journaliste.


  • Mr Collon n’a pas à s’en faire, il n’y a qu’une infime partie de la population qui croit encore à cette propagande des médias-mensonges !


  • Egalité et Réconciliation entre Michel COLLON et Alain SORAL !


  • ca fait du bien de voir un français courageux dire des choses intelligentes et sensées.

     

    • Il est Belge, je dis ça à titre informatif. On ne le voit évidement jamais sur les plateaux de télévision Belge...il n’ y a pas plus d’ intelligence dans les médias du plat pays qu’ en France. J’ ai pu le croiser dans les milieux Marxiste Liégeois ou certains s’ essoufflent encore à crier "A bas les calotins !" à la fin de l’ internationale et c’ est sans doute à ce niveau-là que se joue la principale divergence entre A.Soral et monsieur Collon...