Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Michel Elefteriades : The Movie" : bande annonce n°1

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #63194
    Le 10 novembre 2011 à 11:44 par Jasmin Indien
    "Michel Elefteriades : The Movie" : bande annonce n°1

    Je viens de voir l’entretien de 50 minutes. Je ne connaissais pas l’individu ni son travail et je remercie EeR de ce cadeau. En effet, comme il est dit dans l’extrait ci-dessus, il parait un homme inspiré et unique. Je n’ai pas de références et j’essaie de comprendre. C’est un oriental éclairé. Il me fais penser à un Dali libanais jouant de ses atouts, bien que je sente comme un regret chez lui de n’avoir pu peindre créativement. Il a un coté empereur papillon, mis en scène sur son trône, avec ses costumes brodés, sa canne. Un aspect dandy 19eme, lectures idéalistes et voyages pittoresques en écharpe. Est-ce un militant nationaliste ? Lui-même ne se voit pas d’un pays. Il a même créé le pays de nulle part sur internet. Mais il fait revivre la culture et les mondes anciens au liban. J’emploie le verbe jouer et je me demande : est-il profondément engagé, joue t’il a manipuler les idées et les hommes, est-il dans son monde de créateur et d’amuseur ? DJ Ché ? Lui fait-on confiance, si lui même ne veut s’impliquer complètement ? A moins qu’il veuille une place de choix pour qu’on le mérite ? Le veut-il vraiment, le peut-il ?... Parce qu’il y a au Liban des peuples qui ne peuvent, comme lui, voyager et s’amuser et qui doivent faire face chaque jour à une réalité pesante. La masse des anonymes sans qui rient ne fonctionnerait. Il semble avoir SES priorités et sa vision humaniste. Il semble être convaincu de la nécessité de changer, si chère au dictat quasi religieux de la propagande moderne. Il critique cette partie du monde où l’on est figé par une culture restrictive (Liban, pays musulmans). Il ne se sent pas du Liban et pourtant c’est son lieu d’expression premier. Ses affaire immobilières sont dans les Balkans. L’argent demande toujours des comptes, le principe de réalité demande d’y répondre. Son but est peut-être au delà des projets et de l’intérêt ponctuel, concret, précis de l’évènement, du pays ou des gens. Peut-être est-ce ce sentiment d’incertitude à son égard qui transparait dans l’extrait pré-cité. Il est dans la lignée de ces nouveaux artistes-businessmen engagés, pour l’abolition des frontières et la jouissance de la liberté et de la consommation. Avec ce fond de préocupation pour le bien et la paix des peuples.
    Il y a de l’égo, du jeu, de la versatilité, une vision, de l’engagement, de l’art et des affaires et surement un brin d’inconstance dans cet homme.

     

    Répondre à ce message

  • #63211
    Le 10 novembre 2011 à 12:30 par Jasmin Indien
    "Michel Elefteriades : The Movie" : bande annonce n°1

    Le site de l’empereur du nowheristan
    http://www.nowheristan.org

     

    Répondre à ce message

  • #63312
    Le 10 novembre 2011 à 18:54 par Youhou
    "Michel Elefteriades : The Movie" : bande annonce n°1

    J’avais vu et apprécié l’entrevue diffusée sur le site d’E&R, il y a quelques mois. Merci de relayer le travail de ce monsieur.

     

    Répondre à ce message

  • #63362
    Le 10 novembre 2011 à 22:31 par Le Lion du désert
    "Michel Elefteriades : The Movie" : bande annonce n°1

    Eleifteriades fait l’éloge de Karl Marx qui était un homme de paille du marxisme et franc-maçon sataniste, sa doctrine génocidaire était utilisé pour diviser et gouverner la population mondiale par la peur, Castro ce marane qui a sacrifié le peuple cubain, 20 millions de russes massacrés et déportés. Pendant les tueries et les pillages des chateaux , des églises de la France, cette soi-disant Révolution 1789 , il se réjouissait avec cet abominable sanguinaire dégoutantes famille des Rothschild !

     

    Répondre à ce message

  • #63606
    Le 11 novembre 2011 à 17:29 par Aline veron
    "Michel Elefteriades : The Movie" : bande annonce n°1

    J’ais adorer le trailer, j’ais hâtes de voir le film en entier, merci de partager ce trailer et aussi l’interview avec nous et de nous avoir fais connaitre ce génie.
    J’ais trouver sa page officielle sur facebook : www.facebook.com/M.Elefteriades
    Ca a l’air très intéressant.

     

    Répondre à ce message