Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Michel Field prend la direction de l’information de France Télévisions

Un copain de BHL aux commandes

En début d’après-midi, France Télévisions a annoncé la nomination de Michel Field à la direction de l’information de France Télévisions.

 

Une nomination qui passe déjà mal. En début d’après-midi, France Télévisions a annoncé l’arrivée de Michel Field à la direction exécutive de l’information du groupe public. L’éphémère patron de France 5, à ce poste depuis août dernier, prend ses fonctions immédiatement. Il remplace Pascal Golomer, nommé à ce poste l’été dernier par Delphine Ernotte. Dans un communiqué publié ce soir, la Société des Journalistes de France 2 se dit « stupéfaite » par l’éviction de son actuel patron de l’info.

« Nous venons d’apprendre avec stupéfaction l’éviction de Pascal Golomer de son poste de directeur de l’information de France Télévisions, alors qu’il venait d’être nommé cet été. La SDJ s’interroge sur la rapidité et la brutalité de la méthode en pleine période électorale », note le communiqué. La SDJ regrette « la déstabilisation qu’une telle décision entraîne sur l’ensemble des journalistes de France 2 ».

 

Second souffle

Alors que la direction de France Télévisions évoquait la nécessité d’un « second souffle » pour justifier ce changement, la SDJ rappelle que « la couverture des attentats de Paris et de ses conséquences sur la société ont montré (notre) vitalité, (notre) motivation et la qualité de notre travail ». La Société des Journalistes attend désormais que la présidence de France Télévisions vienne « exposer son nouveau projet devant l’ensemble de la rédaction de France 2 ». La nomination de Michel Field à la tête de l’information du groupe a pris tout le monde de court : il y a encore quelques jours, Delphine Ernotte renouvelait sa confiance à Pascal Golomer et félicitait la rédaction pour le travail effectué pour la couverture des attentats.

Lire la suite de l’article sur ozap.com

France Télévisions, une armée mexicaine en déroute, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants