Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Michel Platini, revenez sur votre décision d’organiser l’Euro Espoirs 2013 en Israël !"

En juin 2011, 42 clubs de football Palestiniens de Gaza ont lancé un appel au Président de l’UEFA Michel Platini visant à ne pas récompenser Israël pour sa politique raciste à leur égard.

Lire l’appel des clubs de Palestine et l’appel de Mahmoud Sarsak, footballeur Palestinien, en octobre 2012.

Déjà + de 10 000 signatures obtenues en Europe !

SIGNEZ LA PÉTITION pour demander à l’UEFA de dire à Israël qu’il n’accueillera pas l’Euro Espoirs de 2013.

Éric Cantona et de nombreux footballeurs soutiennent la Palestine.

Au-delà du sport, en savoir plus sur le conflit israélo-palestinien :

Le football, miroir des déviances de la société française :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vous tenez tant que ça à mettre fin à la carrière de Platoche ? Vous tenez tant que ça à ce qu’il parte en Russie, comme Depardieu ? Depardieu a commis deux fautes impardonnables : il a voulu faire un film ou il aurait rendu Strauss Kahn odieux, et il a déclaré publiquement qu’il ne l’aimait pas. Il a été menacé et il a du se REFUGIER précipitamment en Russie.

     

  • COUPE DE FOOT JUNIOR NE ISRAËL : L’UEFA SOMMÉE DE S’EXPLIQUER (PHOTOS)

    samedi 26 janvier 2013
    http://www.europalestine.com/spip.p...

    Une soixantaine de militant(e)s européens sont allés demander des comptes aux dirigeants de l’UEFA, dont Michel Platini, à l’occasion de leur conseil exécutif ce vendredi 20 janvier à Nyon (Suisse). Ils ont dénoncé devant les médias présents leur choix honteux de confier à Israël la prochaine coupe européenne des moins de 21 ans.

    Venus de plusieurs pays d’Europe et notamment de France, d’Angleterre et de Suisse, nous sommes arrivés à 14 H à l’UEFA, alors que ses dirigeants ne s’étaient même pas donné la peine de répondre à une demande d’être reçus en délégation, que nous leur avions adressée au début janvier.
    Nous avons donc exposé devant le personnel de l’UEFA, les journalistes présents et la police également sur les lieux —courtoise et attentive à nos arguments—, les nombreuses raisons qui disqualifient totalement Israël pour la tenue de compétitions internationales, et qui font des dirigeants de l’UEFA les complices de sa politique criminelle.
    Oralement, mais aussi dans un tract en français et en anglais, de même que par le biais de nombreuses pancartes très explicites, nous avons souligné :
    L’impossibilité pour les sportifs palestiniens et notamment les footballeurs de pratiquer normalement leur sport 
 L’emprisonnement par Israël de deux joueurs de l’équipe nationale de football palestinienne, Omar bu Rouis et Mohammed Nemer, sans motif ni procès, depuis près d’un an 
 La destruction, pour la seconde fois, du grand stade « Palestine » de Gaza, en novembre 2012 par des bombardements israéliens 
 L’arrestation, la torture, l’assassinat de très nombreux jeunes de moins de 21 ans par Israël, sans parler des jeunes bombardés, assassinés. 
 Et, "cerise sur le gâteau", le fait que la plupart des matches de foot qui se tiendront en Israël en juin prochain, se dérouleront sur d’anciens villages détruits par Israël, dont un ancien stade de foot palestinien.
    [suite cf.\]


  • [suite]
    Un peu "gênés" par notre présence, pacifique mais d’autant plus dérangeante qu’elle se déroulait en présence de journalistes, Platini qui avait jusqu’ici fait la sourde oreille à nos courriers, comme aux interpellations de dizaines de footballeurs célèbres, tels Eric Cantona et Frédéric Kanouté, nous a finalement reçus en délégation. Trois militantes se sont proposées pour y aller, étant donné qu’il n’y avait que des hommes en face de nous.
    Autant dire que ses explications étaient affligeantes, sans parler des propos sionistes de son conseiller Pascal Torres.
    En vrac : 
 "Le sport ne peut se mêler de politique, c’est pourquoi l’UEFA n’envisage pas de prendre des sanctions contre Israël" (pas de réponse concernant le boycott sportif de l’Afrique du Sud de l’apartheid) 
 "la décision de confier à Israel le prochain championnat des moins de 21 ans est le résultat d’un vote de toute l’UEFA" (mais Platini a refusé de dire ce qu’il avait voté et ne s’est à aucun moment opposé à ce vote) 
 "Platini déplore l’emprisonnement actuel de deux joueurs de l’équipe palestinienne de football par Israël, et il va voir ce qu’il peut faire par le biais du lobbying" (Et si d’autre joueurs sont ensuite emprisonnés, comme l’ont été Mahmoud Sarsak et bien d’autres, il n’a pas de solution et ne compte pas prendre de sanctions contre Israël.) 
 "La destruction par Israël, pour la deuxième fois, du stade de foot ’Palestine’ à Gaza : de quoi nous plaignons-nous puisque la FIFA va payer sa reconstruction" (sic !) 
 "L’UEFA garde le contact avec les sportifs palestiniens et fait en sous-main de nombreux efforts pour leur venir en aide". (Il faut croire que ces efforts ne sont pas très payants puisque leur situation ne cesse de se détériorer ? Pas de réponse) 
 "L’UEFA compte organiser le 13 juin, quand se termineront les matches en Israël, un match en Palestine avec deux équipes de foot palestiniennes féminines" (Quelle honte, quelle indécence ! Quel mépris pour les joueurs palestiniens) 
 Question sur la charte de l’UEFA contre le racisme et l’égalité entre les peuples : pas de réponse 
 Question sur la situation des jeunes Palestiniens de moins de 21 ans livrés aux arrestations, emprisonnement, à la torture et aux assassinats par Israël : pas de réponse (nous avons souligné que l’UEFA encourageait, par ses décisions, les exactions de l’occupant à leur égard)
    [suite cf. \]


  • [suite et fin]
    En résumé, Michel Platini a renoncé à tous ses principes et valeurs. Il a choisi son camp : celui de l’occupant.
    Il faudra une mobilisation plus forte pour l’empêcher, lui et ses pairs, de se servir du sport pour blanchir les crimes israéliens, crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

    Et nous sommes partis laissant à ces messieurs (nous n’avons pas vu une seule femme) un dossier complet (bilingue) sous enveloppe, à l’attention de chacun des membres du Conseil Exécutif de l’UEFA. Ils ne pourront pas dire "Nous ne savions pas"...
    Nous vous invitons à organiser dans toutes les villes des manifestations de protestation contre la tenue scandaleuse de cette compétition européenne en Israël.

    Nous vous invitons à lire et à faire lire la brochure "On ne peut pas s’en foot" expliquant la situation des sportifs palestiniens et démontrant, rapports officiels à l’appui, qu’Israel n’est pas le petit Etat démocratique et civilisé qu’il se prétend, mais un Etat terroriste qui n’hésite pas à kidnapper, emprisonner et torturer des enfants à partir de l’âge de 12 ans.
    Commandes à info@europalestine.com

    Sur les murs de l’UEFA...

    CAPJPO-EuroPalestine

     

    • Merci pour ces informations, c’est très intéressant.

      Par contre, un truc me gène : quand Platini dit qu’ils vont organiser un match entre plestinienne, la réponse entre parentèse est "quel manque de respect pour les palestiniens"...

      Donc permettre à des femme de jouer au foot, c’est manquer de respect aux palestiniens ?

      Faut arreter de se foutre de la gueule du monde ...

      Autant je ne peux que condamner Israel pour tout ce qui est cité plus haut, autant je ne peux pas supporter des positions aussi débile que "les femmes peuvent pas jouer au foot".


    • C’est surtout empêcher les hommes de jouer au foot dans ce cas la... Ce qu’il trouve indécent c’est qu’encore une fois on favorise des femmes (féminisme et discrimination positive), en laissant pour compte les hommes, avant de faire jouer les palestiniennes il serait décent de faire jouer des palestiniens, c’est de la misandrie (idéologie anti-homme) pur et simple.
      Pourquoi il y aurait donc une compét féminine sans version masculine !? WTF ?


    • "quel manque de respect pour les palestiniens" chacun comprend cette phrase comme il veut et selon ses propres préjugés, pour moi, annoncer l’organisation d’un match de foot, qu’il soit entre hommes ou entre femmes en guise de solidarité alors que des joueurs sont emprisonnés, torturés, des stades détruits, des jeunes tués dans l’indifférence générale et le silence total est un manque de respect pour les pal (hommes et femmes), je dirai meme qu’on se fout de leur gueule ! on veut des mesures concrètes


  • #313714

    J’ai signé !

    Abattons tous ensemble le dernier bastion de l’apartheid,
    Pour que vive la Palestine Libre, Multiculturelle et Arabe.

    " La Vérité est la Première Victime de la Guerre. " R.Kipling
    " Seuls les Morts ont Vu la Fin de la Guerre. " Platon
    " Je ne suis qu’un Humble Ouvrier, un Humble Serviteur de l’Inde et de l’Humanité. " M.K Gandhi
    Tenno Heika Banzai !
    La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons !


  • Platini sur le terrain oui rien à dire un très bon !!! gestionnaire du foot non !!!

    Il serait également intéressant de voir qui pilote réellement le football mondial UEFA, et FIFA principalement.

    Le sport (professionnel et de spectacle) est en définitive un instrument de domination au service du politique et de l’économie de marché.

    rappelez vous la pub de coca cola pour la coupe du monde en Afrique du Sud " avec Coca célébrons les buts" .. ah bon ... je croyais qu’on célébrait la messe moi !!!


  • Quand on choppe ,le sionisme à la gorges ,il étouffe et il meurt .


  • Cantona, Cantona, qui c’est ça déjà... ?
    Ah oui, le révolutionnaire au grand cœur qui tourne dans des pubs Pepsi et L’oréal...


  • Réponse à K : ce n’est pas une information, c’est une déduction : ça ne vous a pas semblé bizarre le comportement de GG qui semblait affolé comme un lapin, il se sauve en Belgique, et puis soudain on apprend qu’il est en Russie : que, ou qui cherche-t-il à fuir ?...Suivez bien attentivement les prochains épisodes, y aura peut-etre des surprises...


  • Rien de nouveau sous le soleil en somme : les Maîtres décident, les soumis courbent l’échine et obéissent, les restants meurent.


  • Quelqu’un peut -il me confirmer que Israel est un pays européen !!!

     

  • Afficher les commentaires suivants