Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mieux que rien

Dominique de Villepin appelle à des sanctions contre Israël

Dans une tribune publiée dans Le Figaro, l’ancien premier ministre s’inquiète du silence de la France face à l’escalade de la violence entre Israéliens et Palestiniens. Il appelle de ses vœux une interposition de l’ONU.

Lever la voix face au massacre qui est perpétré à Gaza, c’est aujourd’hui, je l’écris en conscience, un devoir pour la France, une France qui est attachée indéfectiblement à l’existence et à la sécurité d’Israël mais qui ne saurait oublier les droits et devoirs qui sont conférés à Israël en sa qualité d’État constitué.

Je veux dire à tous ceux qui sont tentés par la résignation face à l’éternel retour de la guerre qu’il est temps de parler et d’agir. Il est temps de mesurer l’impasse d’une France alignée et si sûre du recours à la force. Pour lever le voile des mensonges, des omissions et des demi-vérités. Pour porter un espoir de changement. Par mauvaise conscience, par intérêt mal compris, par soumission à la voix du plus fort, la voix de la France s’est tue, celle qui faisait parler le général de Gaulle au lendemain de la guerre des Six-Jours, celle qui faisait parler Jacques Chirac après la deuxième intifada. Comment comprendre aujourd’hui que la France appelle à la « retenue » quand on tue des enfants en connaissance de cause ? Comment comprendre que la France s’abstienne lorsqu’il s’agit d’une enquête internationale sur les crimes de guerre commis des deux côtés ? Comment comprendre que la première réaction de la France, par la voix de son président, soit celle du soutien sans réserve à la politique de sécurité d’Israël ? Quelle impasse pour la France que cet esprit d’alignement et de soutien au recours à la force. [...]

Le premier outil pour réveiller la société israélienne, ce sont les sanctions. Il faut la placer devant ses responsabilités historiques avant qu’il ne soit trop tard, tout particulièrement à l’heure où il est question d’une opération terrestre de grande envergure à Gaza. Cela passe par un vote par le Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution condamnant l’action d’Israël, son non-respect des résolutions antérieures et son non-respect du droit humanitaire et du droit de la guerre. Cela signifie concrètement d’assumer des sanctions économiques ciblées et graduées, notamment pour des activités directement liées aux opérations à Gaza ou aux activités économiques dans les colonies.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Sur le sionisme en France, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #920110
    Le 1er août 2014 à 16:29 par Cahuzac
    Mieux que rien

    Merci a De Vellepin de dire et d’écrire tout haut avec talent dans un média institutionnel ce que tous le monde pense tout bas, ici en France. Il est encore une fois le seul a sauver l’honneur de la France avec éloquence car pour le reste de la classe politique nous n’avons que des petits collabos actifs ou passifs au lobby sioniste feignant de nier l’évidence de leurs atrocités et de leurs mensonges.

     

    Répondre à ce message

    • #927273
      Le Août 2014 à 00:11 par Quenelle Puissance 10
      Mieux que rien

      En plus de M. De Villepin, je vous invite à prendre connaissance de la position de M. Chevènement sur l’agression israélienne sur Gaza. Il y a au moins deux hommes politiques de bon sens et sagesse en France (en espérant que d’autres auront le courage de prendre position).

       
  • #920190
    Le 1er août 2014 à 17:22 par convergence
    Mieux que rien

    On dira ce qu’on voudra, mais vu la médiocrité et la soumission du personnel politique français, j’éprouve un certain respect à l"égard de Mr Dominique de VILLEPIN et les français serait bien inspiré d’encourager ce genre de position voire de lui faire jouer un rôle de premier plan, il sera forcement meilleur que Hollande le sous-secrétaire de Netanyahou et Cukierman.

    Cela ralentira un peu la décrépitude de la France, en attendant mieux.
    Marine Lepen est malheureusement en phase de soumission.

     

    Répondre à ce message

  • #920313
    Le 1er août 2014 à 18:18 par Gerard John Schaefer
    Mieux que rien

    Ce serait bien qu’Emmanuel Ratier nous dessine une "carte", un genre de topographie de ces différents gangs qui se tiennent tous par la barbichette... on y verrait sans doute de "virtuoses" couches superposées, comme dans la Peinture ancienne !
    Ou juste une bouillie informe et dégueulasse, qui ferait gerber la pire ganache des abysses...

     

    Répondre à ce message

  • #920412
    Le 1er août 2014 à 19:01 par Gaulliste
    Mieux que rien

    Pourvu qu’il yen ait d’autres des comme lui à l’ump... Il vaut pas philipot mais je le préfèrerais toujours à Copé ou Fillon

    lui au moins n’a pas oublié toutes ses leçon de Gaullisme !

     

    Répondre à ce message

  • #920468
    Le 1er août 2014 à 19:26 par Verner
    Mieux que rien

    Un de Villepin peut se tromper, côtoyer la grande truanderie, serrer des mains sales de personnages peu recommandables et même flirter avec eux... - pouvoir oblige !...- sans jamais se départir de sa pensée profonde....
    Celle qui lui fait écrire ces lignes, justement... et quoi qu’on en dise, lui permet de poser la nuance qui sied à la diplomatie tout en laissant filtrer son anti-sionisme !
    Il fallait oser !...Seul D. de Villepin pouvait écrire de telles lignes...

     

    Répondre à ce message

  • #920553
    Le 1er août 2014 à 20:06 par tetsuo
    Mieux que rien

    Comment faire confiance à quelqu’un qui après avoir traversé le desert ressort une fois pour soutenir Jean François Copé, puis ressort une deuxième fois pour soutenir Sarkozy. Si c’est pas un opportuniste de la pire espece je ne sais pas ce que c’est. Il n’est pas sincère, sa voix ne vaut rien. S’il n’etait pas au ban de la société il n’aurait jamais pris une telle posture.

     

    Répondre à ce message

  • #920660
    Le 1er août 2014 à 21:01 par ayari
    Mieux que rien

    les sentiments sont exacerbés nous vivons aujourd’hui une époque charnière qui nous astreint a des prises de décisions qui nous effraie. Mais ne pas mourir idiot et reconnaitre qu’il y a qu’une seule et unique route qui s’offre a nous ...la paix

     

    Répondre à ce message

  • #924286
    Le 5 août 2014 à 13:00 par karimbaud
    Mieux que rien

    une France attachée indéfectiblement à l’existence d’israël...çà y est çà recommence...sinon respect tout de même à celui qui a porté la voix d’une France encore digne, en 2003 !

     

    Répondre à ce message

  • #925791
    Le 6 août 2014 à 19:22 par PER CAPITA ...........................
    Mieux que rien

    Faut-il que l’on soit tombé politiquement bien bas pour venir trouver des vertus à ce De Villepin, premier ministre insipide d’un président diaphane !..

     

    Répondre à ce message

  • #929442
    Le 9 août 2014 à 21:48 par Marina Telma
    Mieux que rien

    Mr de Villepin ne savez-vous pas que la France est devenue " LA FILLE AINÉE D’ISRAËL " ?
    Sincèrement, j’avoue que je préférais la France " Fille Ainée de L’Église " , elle était plus noble.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents