Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mieux que rien

Dominique de Villepin appelle à des sanctions contre Israël

Dans une tribune publiée dans Le Figaro, l’ancien premier ministre s’inquiète du silence de la France face à l’escalade de la violence entre Israéliens et Palestiniens. Il appelle de ses vœux une interposition de l’ONU.

Lever la voix face au massacre qui est perpétré à Gaza, c’est aujourd’hui, je l’écris en conscience, un devoir pour la France, une France qui est attachée indéfectiblement à l’existence et à la sécurité d’Israël mais qui ne saurait oublier les droits et devoirs qui sont conférés à Israël en sa qualité d’État constitué.

Je veux dire à tous ceux qui sont tentés par la résignation face à l’éternel retour de la guerre qu’il est temps de parler et d’agir. Il est temps de mesurer l’impasse d’une France alignée et si sûre du recours à la force. Pour lever le voile des mensonges, des omissions et des demi-vérités. Pour porter un espoir de changement. Par mauvaise conscience, par intérêt mal compris, par soumission à la voix du plus fort, la voix de la France s’est tue, celle qui faisait parler le général de Gaulle au lendemain de la guerre des Six-Jours, celle qui faisait parler Jacques Chirac après la deuxième intifada. Comment comprendre aujourd’hui que la France appelle à la « retenue » quand on tue des enfants en connaissance de cause ? Comment comprendre que la France s’abstienne lorsqu’il s’agit d’une enquête internationale sur les crimes de guerre commis des deux côtés ? Comment comprendre que la première réaction de la France, par la voix de son président, soit celle du soutien sans réserve à la politique de sécurité d’Israël ? Quelle impasse pour la France que cet esprit d’alignement et de soutien au recours à la force. [...]

Le premier outil pour réveiller la société israélienne, ce sont les sanctions. Il faut la placer devant ses responsabilités historiques avant qu’il ne soit trop tard, tout particulièrement à l’heure où il est question d’une opération terrestre de grande envergure à Gaza. Cela passe par un vote par le Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution condamnant l’action d’Israël, son non-respect des résolutions antérieures et son non-respect du droit humanitaire et du droit de la guerre. Cela signifie concrètement d’assumer des sanctions économiques ciblées et graduées, notamment pour des activités directement liées aux opérations à Gaza ou aux activités économiques dans les colonies.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Sur le sionisme en France, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #919694
    le 01/08/2014 par AC de V
    Mieux que rien

    Justement non ce n’est pas mieux que rien, car c’est rien !
    Villepin ne représente rien et n’a personne derrière lui.
    Si volonté il y a, alors il faut aller sur le terrain. La diplomatie humanitaire de terrain cela existe, mais il faut mouiller le maillot un ou deux litres et prendre l’avion, quitter la côté d’azur.
    Des actions et moins de mot vide.

     

    • #920175
      le 01/08/2014 par bilout09
      Mieux que rien

      Parfaitement d accord ,il devrait aller à GAZA, juste pour voir s il ne se prend pas un fer à repasser sur le coin de dents,voila de la vraie diplomatie,pour faire cesser le feu,qu un sinistre ou un président couillu ,y aille,juste voire s ils oseraient c est NAZIONIST .
      c est simple non ?


  • #919711
    le 01/08/2014 par petula
    Mieux que rien

    Etonnant ce M. VILLEPIN. Il est aussi favorable au revenu de base. Bravo à lui


  • #919721
    le 01/08/2014 par RAPH
    Mieux que rien

    On regretterai presque Chirac avec la guerre en Irak... Mais où est passée LA france...


  • #919723
    le 01/08/2014 par balbuzard
    Mieux que rien

    Il va encore baisser dans les "sondages", tous plus fiables les uns que les autres bien entendu .


  • #919726
    le 01/08/2014 par awrassi
    Mieux que rien

    Cause toujours Dominique. Toi et tes pairs (politiciens Français de tous les partis, je dis bien de tous les partis), vous êtes tous sionistes, et vous savez tous très bien qu’Israel ne vise qu’une chose : éradiquer les Palestiniens manu militari ou les faire sortir de leur pays. Quand vous intervenez, tous, vous ne souhaitez qu’une solution : la création de 2 Etats voisins ... de peur de voir disparaître Israel à jamais. C’est pourtant ce qu’il lui arrivera à cet 2tat colonialiste. Les peuples se sont toujours libérés de leur oppresseur, la France en étant un parfait exemple !!!!


  • #919727
    le 01/08/2014 par machin
    Mieux que rien

    Israel n’a évidemment jamais accepté que des casques bleus s’interposent entre les Juifs et les Palestiniens .


  • #919730
    le 01/08/2014 par moi
    Mieux que rien

    Son discours à l’ONU en 2003, annonçant que la France ne participerait pas au massacre des Irakiens, commandité par Israel, est resté dans toutes les mémoires . Sa prise de position est honorable, comparée à celle de tous les autres parlementaires, Juifs ou misérables enjuivés comme Collard qui apporte son soutien à Israel !... Le Pen doit etre furax !.

     

    • #919969
      le 01/08/2014 par Muhammad (le belge)
      Mieux que rien

      Collard qui apporte son soutien à Israel




      quand on est franc-maçon, on est automatiquement pro-israelien. Temple de Salomon oblige.


  • #919732
    le 01/08/2014 par francky
    Mieux que rien

    "une France qui est attachée indéfectiblement à l’existence et à la sécurité d’Israël" Ah bon et on a peut être le droit nous français de ne plus en vouloir de cet etat (rien à voir avec le pays) israelien sioniste/raciste/extremiste....


  • #919754
    le 01/08/2014 par Camille Rostand
    Mieux que rien

    On peut aussi signer une ènième pétition pour la libération d’Abel Chemoul qui n’a pas canal+ dans ses geôles sionistes. Oui en effet, c’est toujours mieux que rien, un petit coup de poing sur la table entre deux discussions sur la bourse à la machine à café.

    Comme dans le sketch de Dieudo, le mec de l’ONU qui s’insurge "Han non, mais alors cette fois ça suffit, je m’indigne de ces accès de violences que je condamne fermement... Hein ? J’en ai pas fait trop, ok allons boire un café..." (ou un truc approchant, je cite de mémoire)

    Merci tout de même, bien essayé, Mr De Villepin, mais je crains que votre appel ne sera pas tout à fait entendu et compris.


  • #919763
    le 01/08/2014 par momo
    Mieux que rien

    Il est injuste Villepin "la France ( qui parle de la France ! c est mort , phagocyté ) ne fait rien : Oh que si la France fait beaucoup ! elle applaudit , soutient ,compatit , et meme plus aide et appuie , qui ? et bien son camps bien sur , le camps de son coeur a qui elle est liée eternellement ! soit : les victimes de l abominable violence du barbare Hamas ! Vraiment elle en fait beacoup la France ! et comme elle se demène avec ses médias "made in Israel " , ses institutions " made in Crif " et sa classe politique de collabos. Allez Villepin ! encore un effort ! un appel du 18 juin ! ca s impose !


  • #919800
    le 01/08/2014 par nicolas
    Mieux que rien

    Courageux , j’attendais ce moment ou quelqu’un dont la parole est relayé dans les merdias allait enfin le dire que cette barbarie était immonde.
    Les médias qui nous ont pourtant habitués a notre dose de chialerie sur fond de einième reportage sur la 2eme guerre mondial , nous parlent aujourd hui d’enfants qui jouent sur une plage et qui sont déchiquetés par un missile ...normal , d’hôpitaux bombardés parcequ’ il pourrait y aurait des armes .. normal , ou des 80% de civils tués comme si il s’agissait de faits de guerre "ordinaires" .


  • #919815
    le 01/08/2014 par Simone Choule
    Mieux que rien

    Oh ! Un Français d’autrefois....

     

    • #920405
      le 01/08/2014 par Hodor
      Mieux que rien

      Non juste un mec qui se met à parler franchement, pour sauver le peu d’honneur qui doit lui rester, parce qu’il sait qu’il n’a plus aucun avenir en politique, un peu comme les gens qui ne se mettent à prier leur Dieu que sur leur lit de mort.


  • #919818
    le 01/08/2014 par Rekedi
    Mieux que rien

    @M de Villepin : vous voulez savoir pourquoi la France se comporte ainsi ? Très simple. La France d’aujourd’hui est sioniste jusqu’à l’os. Bonne journée.


  • #919836
    le 01/08/2014 par solmed
    Mieux que rien

    Même en faisant croire qu’ils ont un "bout" de courage, les membres de la caste politique restent de sacrés vers rampants en essayant de justifier l’innommable par des raisons fumeuses. Pourquoi faut-il criminaliser le Hamas un mouvement de résistance palestinienne reconnu par toute la population ? L’entité sioniste, état factice criminel, tueurs d’enfants depuis sa création liquidait les palestiniens avant et après le Hamas, avant et après le Fatah, avant et après les roquettes, avant et après les tunnels, avant et après Yasser Arafat, avant et après les colonies. Cet état terroriste rappelle étrangement son parrain américain qui a "génocidé" un peuple pour pouvoir exister. L’histoire est un éternel recommencement !!!

     

    • #920324
      le 01/08/2014 par samra
      Mieux que rien

      bien résumé !


    • #922265
      le 03/08/2014 par aurelien362
      Mieux que rien

      Le Hamas a été fondé avec le soutien d’Israel, dont il est l’alibi et l’allié objctif, pour discréditer les nationalistes arabes. Sa lamentable trahison de la Syrie a monrté son vrai visage...
      Dénoncer cela ne revient evidemment en rien à cautionner les massacres isréliens.


  • #919838
    le 01/08/2014 par Le Baron
    Mieux que rien

    Dominique de Villepin ancien chef de la diplomatie française a laissé une image d’un discours magistrale à l’ONU contre l’invasion en Irak en 2003, c’était la voix de la France qui a toujours été hostile à une intervention militaire.
    « d’un vieux pays, la France, d’un vieux continent comme le mien, l’Europe, qui « se tient debout face à l’Histoire et devant les hommes, Je parle au nom d’un très vieux pays, qui a été fondé en 1066 par les Français »
    Personne n’arrive à sa hauteur dans ce gouvernement de loqueteux sioniste, un homme qui pourrait sauver l’honneur de la France alors qu’elle est devenue la risée du monde entier. On se souvient de cette campagne indigne et calomnieuse dirigé contre lui et aussi de ce nain voleur et criminel rongé par la jalousie qui voulait l’accrocher à un crochet de boucher pour l’écarter du monde politique.
    C’est un homme de culture charismatique , élégant raffiné d’une grande classe, un aristocrate rebelle qui aime les poètes dans son " Hôtel de l’insomnie"

     

    • #920100
      le 01/08/2014 par draza78
      Mieux que rien

      "moi aussi je parle au nom d’un très vieux pays, qui a été fondé en 1066 par les francais" c’est pas villepin, c’est la réponse humoristique du ministre anglais à son discours, faut relire avant de poster
      Sinon je suis d’accord , une des dernières fois ou j’ai été fier d’être français c’était en regardant ce fameux discours

      Cordialement


    • #920576
      le 01/08/2014 par Le Baron
      Mieux que rien

      @ draza78
      Merci cher ami de m’avoir corrigé, j’ai oublié de le mentionné...

      Bien à vous


    • #924285
      le 05/08/2014 par karimbaud
      Mieux que rien

      @Le baron......1066 c’est Guillaume le Conquérant...les Normands...l’Angleterre .........sinon merci de rappeler la vraie nature des cuistres comme disait Desproges, Sarkozy parlant de De Villepin en des termes peu équivoques ( crochet de boucher )....en même temps, le nabot ricaneur et hausseur d’épaules, c’est un peu ce qu’il a fait à son banquier, le malheureux Kadhafi !


  • #919855
    le 01/08/2014 par Foldingo
    Mieux que rien

    Ce Monsieur a bénéficié d’une aura lors de son discours "sur l’Irak" à l’époque. C’était un discours digne d’un grand représentant français (mais il lui avait sûrement été dicté). Après, il a montré qu’il était "comme les autres"... Là, son avis, de circonstance (et inutile au fond), il peut se le....


  • #919867
    le 01/08/2014 par alburi
    Mieux que rien

    Bien.

    Villepin, à mon sens, s’est toujours démarqué des autres politiques. Je n’oublie pas que, grâce à lui, la France n’a pas combattu en Irak en 2003 ; un Fabius n’aurait pas hésité une seconde à intervenir au côté des américains.


  • #919874
    le 01/08/2014 par imp
    Mieux que rien

    Monument de vertu en carton pâte qui ferait bien de faire un peu d’auto-critique et de se demander ce que LUI ; a fait ou pas pour que ce triste endroit (la Vrounze) en arrive là où elle est descendue, car en tant que 1° ministre ce monsieur fait parti des responsables du marasme et de toutes les compromissions, complicités, implications, dont la Nation est éclaboussée, salie, avilie, humiliée, et pout tout dire tout simplement TRAHIE.

     

    • #920152
      le 01/08/2014 par agri
      Mieux que rien

      il ne faut pas faire la fine bouche. Ce discours est cohérent et a un sens. Villepin, pour s’être opposé à l’invasion de l’Irak et en ayant prédit les funestes conséquences à une aura internationale, à la différence de notre nullissime et néanmoins ignoble président Hollande.

      Il faut au contraire défendre les propositions de de Villepin, sur ce thème du conflit israélo palestinien.


  • #919905
    le 01/08/2014 par savoyadso
    Mieux que rien

    C’est qui ?????...Ah oui le monsieur avec moins de couilles que MLP (Dixit le président...le notre !)


  • #919958
    le 01/08/2014 par 777
    Mieux que rien

    Mieux que rien ? Pire : de la pure récupération politique.
    Un politiquard opportuniste de plus. Il voit que l’opinion tourne plutôt du coté des palestiniens et y voit simplement une occasion facile de tacler le PS et de ne pas se faire oublier des gogos. Tout ça sur le dos des pauvres gosses palestiniens massacrés. Ignoble charognard !
    Il ne faut pas oublier que ce type participe aux grandes réunions de la franc-maçonnerie mondiale de type "bilderberg" où le pouvoir banquaire sioniste viens y dicter ses lois.
    C’est toujours facile de faire des discours consensuels pour endormir le populo, mais à la place de Hollande ou de Valls, il ne ferait pas le beau longtemps. Petite convocation au CRIFF et lui aussi se mettrait à cirer les pompes de la communauté organisée.


  • #919992
    le 01/08/2014 par Oracle
    Mieux que rien

    Le "vrai" français parle, il n’accepte pas que l’image de son pays soit associé à
    un "massacre". Sanctions ONU et UE.

    Toutes les démocraties d’Amérique Latine ont dénoncé les crimes de cet état voyou et parasite, qui a avalé, à lui seul, depuis sa création, 120 milliards de dollars d’aide US, pendant que 50 millions d’américains vivent de coupons alimentaires. Mais il est vrai que la France n’est plus une démocratie, au moins depuis 2008.

    Merci, Mr De Villepin, de dénoncer la lâcheté et la soumission servile de cet
    imposteur qu’est Hollan-douilette.

    Larbin et agent zélé du sionisme international, ce clown, qui ne fait plus rire
    personne, a trainé la diplomatie française dans la boue. Du pur BHL !

    Des écoute de la NSA, à l’affaire Snowden, affaire de l’avion Morales, au soutien des takfiristes en Syrie, en passant par l’opposition à l’accord sur le nucléaire iranien par Fabius, (contre l’avis des USA et de la Russie), jusqu’aux sanctions contre Moscou, ce Président qui n’a plus aucune légitimité, usurpe une fonction pour laquelle il n’a jamais eu les qualités humaines et les compétences professionnelles.

    DEMISSION HOLLANDE ! DISSOLUTION ASSEMBLEE NATIONALE !


  • #919995
    le 01/08/2014 par dede
    Mieux que rien

    Il faut bien un candidat UMPS éligible et gagnant face à Marine en 2017, il brigue la place.

    C’est Sarko qui va pas être content, mais il a des chances dans un front républicain et un contexte sécuritaire qui se détériorerait, avec communautarisation accrue et bordel de manifs communautaires comme on connait en ce moment.

     

    • #920631
      le 01/08/2014 par Bertrand31160
      Mieux que rien

      Sauf que la fève de la galette du dîner du CRIF, ça se mérite !


  • #920024
    le 01/08/2014 par LearningFish
    Mieux que rien

    Je trouve que c’est même un peu mieux que "mieux que rien"... Je trouve que c’est un texte assez fort : dans le contexte français ultra-sioniste, pour une publication par Le Figaro, on ne peut pas faire mieux. Malheureusement ce texte sera sans aucun doute suivi d’aucun effet compte-tenu des gens qui nous gouvernent...


  • #920068
    le 01/08/2014 par Roche
    Mieux que rien

    Le pays s’enfonce à une telle vitesse qu’on en vient à regretter l’époque chiraquienne avec de Villepin au gouvernement.

    C’est dire à quel point on est mal !


  • #920075
    le 01/08/2014 par convergence
    Mieux que rien

    La France est devenu une simple province du sionisme international, comme tout le monde occidental. Le peuple français doit s’appuyer sur des pays qui ne sont pas encore sionisés ou alors tres peu comme la Russie, l’Iran, la Chine certain pays d’amerique latine comme le Venezuela, la Colombie, certains pays arabes comme la Syrie, l’Algerie..etc.
    L’empire americano sioniste accelere son agenda, et on n’est pas à l’abri d’un chaos economique provoqué horizon 2015-2017 pour justifier une réorganisation du systeme et son intégration dans le NWO. Pire encore, je pense que l’option de la 3eme guerre mondiale est aussi possible, voire les deux, chaos economique et guerre mondiale.

    On doit trouver des relais dans les pays antisionistes précités pour creer une alternative crédible au projet criminel et mondialiste du sionisme avec pour capitale Jerusalem selon les dire même de Jacques ATALI.

    Méditons cette citation et positivons : "Le pire n’est jamais sûr", mais si on ne fait rien ...on aura mérité notre malheur.


  • #920076
    le 01/08/2014 par Stop
    Mieux que rien

    Mieux que rien, tout à fait. Au passage MLP est en train de finir d’achever le peu de crédibilité qu’il lui reste avec son silence assourdissant sur gaza et son hysterie islamophobe.

     

    • #920941
      le 01/08/2014 par PèreDodu
      Mieux que rien

      Laisse donc le FN , c’est une impasse de toutes façons , essaye l’UPR ...beaucoup plus crédible !


    • #921045
      le 02/08/2014 par Chou
      Mieux que rien

      Laisse donc le FN , c’est une impasse de toutes façons , essaye l’UPR ...beaucoup plus crédible !




      UMPS va être content de ton vote UPR..... La France aussi....


    • #921121
      le 02/08/2014 par Romain
      Mieux que rien

      @PèreDodu :

      C’est ça, donnez 2% à l’UPR, pour que le FN bloque à 49% des suffrages. Comme ça, on sera sûrs d’avoir l’UMPS pendant encore 5 ans, et sûrs d’être déçus !!!

      J’ai voté UPR aux européennes : j’ai compris, en voyant le résultat, que ce n’était pas le vote pragmatique.
      Et ce ne sera pas le cas d’ici 2017, sûr et certain.
      Plus le temps pour faire mousser l’UPR et espérer un débat entre celui-ci et le FN.


    • #922153
      le 03/08/2014 par Titi
      Mieux que rien

      @Romain
      entierement d accord.
      si vous avez le temps votez UPR.
      Dans 40 ans on y sera encore, et pour ceux qui seraient encore vivants j ose même pas imaginer l allure du pays.

      Voter FN rapidement permettra de le voir à l œuvre et d arrêter de fantasmer.

      si ce n est pas le bon parti alors vous voterez pour l UPR ou qui vous voudrez ensuite.


  • #920082
    le 01/08/2014 par Londonis delenda est
    Mieux que rien

    Il prépare quelle campagne ?
    Ah, les rebonds sur les frasques Hollandesques !


  • #920110
    le 01/08/2014 par Cahuzac
    Mieux que rien

    Merci a De Vellepin de dire et d’écrire tout haut avec talent dans un média institutionnel ce que tous le monde pense tout bas, ici en France. Il est encore une fois le seul a sauver l’honneur de la France avec éloquence car pour le reste de la classe politique nous n’avons que des petits collabos actifs ou passifs au lobby sioniste feignant de nier l’évidence de leurs atrocités et de leurs mensonges.

     

    • #927273
      le 08/08/2014 par Quenelle Puissance 10
      Mieux que rien

      En plus de M. De Villepin, je vous invite à prendre connaissance de la position de M. Chevènement sur l’agression israélienne sur Gaza. Il y a au moins deux hommes politiques de bon sens et sagesse en France (en espérant que d’autres auront le courage de prendre position).


  • #920190
    le 01/08/2014 par convergence
    Mieux que rien

    On dira ce qu’on voudra, mais vu la médiocrité et la soumission du personnel politique français, j’éprouve un certain respect à l"égard de Mr Dominique de VILLEPIN et les français serait bien inspiré d’encourager ce genre de position voire de lui faire jouer un rôle de premier plan, il sera forcement meilleur que Hollande le sous-secrétaire de Netanyahou et Cukierman.

    Cela ralentira un peu la décrépitude de la France, en attendant mieux.
    Marine Lepen est malheureusement en phase de soumission.


  • #920313
    le 01/08/2014 par Gerard John Schaefer
    Mieux que rien

    Ce serait bien qu’Emmanuel Ratier nous dessine une "carte", un genre de topographie de ces différents gangs qui se tiennent tous par la barbichette... on y verrait sans doute de "virtuoses" couches superposées, comme dans la Peinture ancienne !
    Ou juste une bouillie informe et dégueulasse, qui ferait gerber la pire ganache des abysses...


  • #920412
    le 01/08/2014 par Gaulliste
    Mieux que rien

    Pourvu qu’il yen ait d’autres des comme lui à l’ump... Il vaut pas philipot mais je le préfèrerais toujours à Copé ou Fillon

    lui au moins n’a pas oublié toutes ses leçon de Gaullisme !


  • #920468
    le 01/08/2014 par Verner
    Mieux que rien

    Un de Villepin peut se tromper, côtoyer la grande truanderie, serrer des mains sales de personnages peu recommandables et même flirter avec eux... - pouvoir oblige !...- sans jamais se départir de sa pensée profonde....
    Celle qui lui fait écrire ces lignes, justement... et quoi qu’on en dise, lui permet de poser la nuance qui sied à la diplomatie tout en laissant filtrer son anti-sionisme !
    Il fallait oser !...Seul D. de Villepin pouvait écrire de telles lignes...


  • #920553
    le 01/08/2014 par tetsuo
    Mieux que rien

    Comment faire confiance à quelqu’un qui après avoir traversé le desert ressort une fois pour soutenir Jean François Copé, puis ressort une deuxième fois pour soutenir Sarkozy. Si c’est pas un opportuniste de la pire espece je ne sais pas ce que c’est. Il n’est pas sincère, sa voix ne vaut rien. S’il n’etait pas au ban de la société il n’aurait jamais pris une telle posture.


  • #920660
    le 01/08/2014 par ayari
    Mieux que rien

    les sentiments sont exacerbés nous vivons aujourd’hui une époque charnière qui nous astreint a des prises de décisions qui nous effraie. Mais ne pas mourir idiot et reconnaitre qu’il y a qu’une seule et unique route qui s’offre a nous ...la paix


  • #924286
    le 05/08/2014 par karimbaud
    Mieux que rien

    une France attachée indéfectiblement à l’existence d’israël...çà y est çà recommence...sinon respect tout de même à celui qui a porté la voix d’une France encore digne, en 2003 !


  • #925791
    le 06/08/2014 par PER CAPITA ...........................
    Mieux que rien

    Faut-il que l’on soit tombé politiquement bien bas pour venir trouver des vertus à ce De Villepin, premier ministre insipide d’un président diaphane !..


  • #929442
    le 09/08/2014 par Marina Telma
    Mieux que rien

    Mr de Villepin ne savez-vous pas que la France est devenue " LA FILLE AINÉE D’ISRAËL " ?
    Sincèrement, j’avoue que je préférais la France " Fille Ainée de L’Église " , elle était plus noble.


Afficher les commentaires suivants