Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Migrants : la Pologne ne cédera pas à "la folie des élites bruxelloises", ose le Premier ministre Beata Szydło

« La Pologne ne cédera pas à aucun chantage de la part de l’Union Européenne. Nous n’allons pas participer à la folie des élites bruxelloises », a déclaré Mme Szydło lors d’un débat à la Diète.

« Moi, j’ai le courage de demander aux élites politiques : où allez vous ? Où vas-tu Europe ! Relève-toi de tes genoux. Sors de ta léthargie ! Sinon tu pleureras tous les jours tes enfants », a-t-elle lancé.

Deux citoyens polonais figurent parmi les 22 morts de l’attentat de Manchester. Selon les médias polonais, il s’agit d’un couple, Angelika et Marcin Klis.

[...]

Elle a accusé l’opposition libérale de nuire à la Pologne en soutenant la politique migratoire de l’UE et même d’aller « main dans la main avec ceux qui pointent cette arme contre l’Europe, contre nous tous ! »

[...]

Le président du Conseil européen, le Polonais Donald Tusk, ancien Premier ministre libéral polonais, a reproché à Varsovie de vouloir « rejeter durement la solidarité européenne ».

Lire l’article entier sur lexpress.fr

Sur les origines de la « crise migratoire »,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Donald Tusk, drôle de nom pour un polonais.
    Le seul "tusk" que j’apprécie, c’est l’album éponyme du groupe de rock californien Fleetwood Mac, pour le reste, bof....

     

  • Peut être que, comme cela a déjà été plusieurs fois le cas dans l’histoire, c’est encore une fois la Pologne quiva sauver l’Europe des envahisseurs !!!

     

  • La Pologne qui était bien contente de prendre les sous (les nôtres en partie) de Bruxelles refuse aujourd’hui d’accepter la contrepartie... L’UE ce n’est pas à la carte : soit vous êtes polonais patriotes et souverainistes jusqu’au bout quitte à refuser les subventions soit vous les prenez avec le package qui va avec. Marre de ces pays de profiteurs pour lesquels on va peut-être devoir assumer encore plus de migrants en plus d’avoir bien profité de nos sous pour développer leur bled désertique !

     

    • Et donc ?
      Premièrement la Pologne est tous sauf un bled désertique. C’est un joli Pays avec une histoire.

      Vous reprochez simplement à la Pologne de défendre les intérêts des polonais ? Augmenter ses finances et pérenniser sa civilisation et sécurité ?
      La Hongrie, la Pologne sont des exemples à suivre.

      Ceux à blâmer ce sont les Français qui votent pour des élites traitres à chaque fois ...


    • La Pologne a raison. Sous prétexte qu’elle reçoit des subventions, la nation polonaise devrait se suicider en acceptant des envahisseurs et des colonisateurs ? Vous délirez ?


    • Les fonds que reçoit actuellement la Pologne sont, symboliquement, juste un rattrapage par rapport aux subsides que l’ouest a reçu au lendemain de la guerre pour sa reconstruction (plan marshal)....


    • Raisonnement débile, les subventions européennes ne sont pas conditionnées par l’acception de migrants... L’argent que reçoivent les pays de l’Est est une forme de compensation financière dont le rôle est de mettre les économies est-européennes au niveau des autres pays occidentaux et de permettre le développement des échanges au sein de l’UE...

      Il faudrait que certains se renseignent sur le fonctionnement des institutions de l’UE avant de raconter n’importe quoi, et en premier lieu les députés et technocrates du parlement et de la commission européenne, car à les entendre on n’a pas vraiment l’impression qu’ils sont compétents dans leurs rôles.


    • @ TARIK
      Je pense que vous confondez la POLOGNE avec le "DJEBEL TARIK " de vos origines ...Et en plus vous en ignorez l’histoire .


    • Le pognon transite dans les deux sens, faut pas rêver. Ceux qui se donnent des airs supérieurs en arguant que la Pologne "pompe les aides européennes" devraient de-zoomer pour voir l’image entière. Cette histoire de "bénéficiaire net" est objectivement beaucoup moins simple qu’il n’y paraît. Depuis 1989 des centaines de milliards sont aussi sortis de Pologne : privatisations des biens nationaux et de fleurons industriels à 5 à 10% de leur valeur réelle, un marché de consommation de presque 40 millions d’hab. ouvert à la sauvage aux certains, des grosses dettes contractées "pour 1.000 ans" auprès des banques occidentales, mise en œuvre des différents programmes de l’Union etc. L’UE ne donne rien gratoche, et au passage il y en a qui se sont gavés, et ce n’est ni le peuple polonais, ni les peuples occidentaux, mais ceux qui jouent au Monopoly avec des Nations qui sont des hôtels.
      Quant au bled désertique, je crois que vous avez un problème de boussole qui montre N-E au lieu de S-O :)


  • Le Polonais Donald Tusk ???

    Y a EuroDysney en Pologne ?


  • Tusk accuse Varsovie de "rejeter durement la solidarité européenne" : charité bien ordonnée commence par soi-même, l’UE a déjà du mal a solidariser tous ses membres, elle n’a pas à être "solidaire" de tous les "réfugiés" de la planète . Si Israël n’avait pas fait détruire l’Irak, l’Afghanistan, la Libye et la Syrie nous n’en serions pas là .


  • A propos des... "migrants" que personnellement j’appelle : ENVAHISSEURS, j’ai vu cette crétine de Natacha Bouchart mairesse de Calais, faire la guenon face caméra, pour tenter de redorer l’image de sa ville, après qu’elle eut tout fait pour en dégoûter Calaisiens et touristes.

    La multiplication en politique, tous états confondus, de ce genre d’aliénée mentale, n’est pas faite pour me rassurer...


  • Les pays de l’est ne sont pas là France eux ne blaguent pas avec ça. .....

     

  • Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuh

    Puis-je casser un tabou ?

    Bon, alors voilà :

    - 1/ La société poly ethnique, poly religieuse, poly culturelle est une société poly conflictuelle

    - 2/ L’immigration de masse est un fléau, plus nocif que la peste bubonique et le choléra réunis.

    - 3/ La remigration de masse est la solution à l’immigration de masse : l’antidote du poison.

    - 4/ La remigration a pour postulat et pour conséquence de dire que l’Europe est EXCLUSIVEMENT de race blanche, de religion chrétienne, de civilisation occidentale : toute altération de cet axiome ruinerait votre politique

    - 5/ Rien ne se fera en Europe sans la France, c’est la France qui donne le "la".

    -6/ La France exclusivement blanche, chrétienne greco latine suppose la cession ou l’accession à l’indépendance de tous ses DOM TOM

    - 7/ Alors seulement on pourra mettre en France et en Europe une politique de remigration de tout ce qui n’est ni blanc, ni chrétien ni greco latin : par exemple, Hazziza n’est pas chrétien...

    Si vous ne voulez pas liquider les DOM TOM, résurgence de l’ex empire au service du nouvel empire, souvenir nostalgique de l’ancien, caution au génocide du second, il faut renoncer à toute solution pacifique de la question migratoire en France et en Europe.

    Et dire les choses honnêtement : nous collaborons par lâcheté à la politique génocidaire de l’Empire.

    PS : A ceux qui disent que la "race" n’existe pas. Si, elle existe : prenez une glace. On n’a pas démontré la race : ie nos groupes sanguins sont compatibles en dehors de nos races. Mais la race n’a pas besoin de notre démonstration pour exister. Les races existent et votre miroir le prouve. C’est un fait, comme tel, ce fait est au dessus de la démonstration et donc des négationistes de la race.

     

    • Tu as entièrement raison mais tu as oublié
      8/ La France devra arrêter de piller, de déstabiliser des pays africains,d’ y organiser des coups d’états, de détruire des pays comme La Lybie ,de construire des bunkers pour les terroristes en Syrie ,en gros que La France s’occupe de ses affaires et beaucoup de problèmes seront réglés.


    • Cher ami, je suis noir, je suis né en france, je suis français et je revendique le droit d’être légitime, aussi légitime que toi en france.
      soyons clair, tes propos ne me choquent pas, mais me font comprendre que beaucoup de gens se trompent.
      Une europe 100% blanche, c’est fini.
      Une afrique sub saharienne 100% noir c’est aussi un mythe.
      Le travail à faire est celui là : Faire de ces enfants de la diversité de vrais Patriotes Français.
      leurs Origines, sont une chance pour la France.
      les propos que tu tiens en font des ennemis objectifs de la France et des sujets de l’empire.
      Ne te trompe pas de combats, on est passé à un autre niveau.
      je suis contre l’immigration massive et cette politique pro migrants, politique appliquée au détriment de ceux qui veulent respecter les règles déposants des demandes de visas dans nos ambassades en afrique.
      Politique qui pousse des jeunes africains à tout laisser et à aller mourir en mer ou se faire sodomiser en libye.
      mon cher ami il faut compter avec nous. nous faisons parti de l’équation et ce, pour toujours.
      Nous aimons la france. tu parles des dom tom, ça n’a pas de sens. Ces gens sont français depuis longtemps que beaucoup de blancs français !!!
      Le curseur de la race est obselete.
      l’europe sera toujours majoritairement blanche.
      Et puis faites des enfants, vos familles à 1 ou 2 gosses, où pensez vous aller avec ça ?


    • Je suis catholique (traditionaliste s’entend), accessoirement blanc de peau et 100% franco-français, et je vais vous répondre que dans ce cas, il ne resterait plus personne en France, tant les catholiques sont rares et tant les français (comme les autres) se contrefoutent du catolicisme. Commencez par vous convertir et faites courageusement la reconquista de votre âme et de votre vie, après on en reparlera... Et comme le dit si justement un intervenant, faites des enfants, beaucoups d’enfants ! Les français sont allergiques aux enfants... Mais un peuple sans enfants est un peuple moribond. Et surtout, arrétons l’IVG, le plus grand massacre d’innocents de tous les temps. Ce sont nos propres enfants et notre foi en l’avenir que nous dévorons dans l’hédonisme irresponsable. De même, banissons toute contraception. L’invasion migratoire et mahométane n’est qu’une conséquence de la haine des enfants et de l’abandon de la religion.


    • @ Giles :

      Qui a fait l’Afrique ? Et qui t’a fait ?

      Pas moi !

      Celui qui t’a fait t’a fait africain.

      Il a donné à chaque territoire un peuple, et à chaque peuple son territoire.

      Où la république et son fils l’Empire puisent-ils l’arrogance de redistribuer les cartes de Celui qui les a distribuées une fois pour toutes ?

      Crois-tu que je fais ma volonté propre quand je relève que la France est blanche, l’Afrique noire, l’Asie jaune ?

      la République pour te faire complice de son génocide t’a inculqué que tu aurais des droits et d’abord celui de choisir ta francité.

      Qu’elle confond sciemment avec ta nationalité française qui n’a rien à voir : il y a une différence entre l’Etat qu’on ne choisit pas (être français) et le patrimoine juridique (la nationalité française) entre Etre et Avoir.

      Tu as la nationalité républicaine mais tu n’es pas Français.

      Tu es francophone francophile, comme je pourrais être arabophone ou islamophile.
      Mais tu n’es pas français et je ne suis pas saoudien.Ou africain.

      L’Afrique est noire par la Volonté de Dieu et on ne corrige pas Sa copie.
      Si nous nous en étions souvenus, B.H.L. serait pauvre mais tes frères seraient en vie.

      As tu choisi d’être noir ou d’être né ?
      Non !

      Donc, ce que tu veux et ce que tu ressens, Dieu s’en fout
      Et moi aussi.

      Et entre nos volontés et la Sienne , je te prédis que c’est la Sienne qui prévaudra.

      Si nous appliquons nos volontés (le catéchisme républicain et la Declaration des Droits d el’Homme)) : entre nous ce sera la guerre
      Et c’est toi qui mourra
      Parce que je suis chez moi par la volonté de Dieu.

      Si nous appliquons Sa volonté en TOUT (le Décalogue) : entre nous ce sera la paix et la prospérité.
      Et personne ne mourra.
      Parce que la partition voulue de Dieu a été faite dans notre intérêt commun.
      Une fois pour toutes.

      Aussi, veux-tu mourir en faisant le jeu de tes ennemis : la République et son fils l’Empire ?


    • Il faut arréter de se regarder dans le miroir et de se perdre en de vains discours, très beaux certes. Les commandements de Dieu sont simples, et s’appliquent toujours concrètement dans la situation présente. Rien n’est éternel ici bas, rien n’est jamais acquis d’avance. Mais Dieu gouverne toujours, par sa Providence ou ses châtiements, même à travers la république ou l’empire. Il faut d’abord et avant tout se convertir, et inciter son entourage à faire de même par le bon exemple. La question de la remigration est secondaire et se règlerait très facilement, au cas par cas, avec pragmatisme, et pas selon des critères épidermiques forcément arbitraires et injustes, stériles et anti-chrétiens. La croisade commence toujours par soi-même, par la doctrine et la pratique, par la sanctification, au risque d’aller de désastre en désastre.


  • Les polonaises et les polonais sont des milliers dans les pays européens, sont-elles aussi des migrants ou non ? Il y a environ 35.000 polonaises arivées l’année passée en France. Une fois elles ont appris le français, elles deviennent pas visibles.


  • Les Polonais ont conscience du danger et défendent leur pays, leur identité et leur futur. Ils sont lucides et raisonnables.
    C’est l’Europe qui est devenue folle en ouvrant les vannes de l’immigration. C’est un suicide que Bruxelles pilote avec un cynisme ahurissant, devant des peuples anesthésiés ou lobotomisés...


  • Les pays d’Europe centrale comme la Pologne sont des nations ethniquement homogènes et souhaitent le rester. Ils n’ont pas du tout envie de subir le cauchemar multiculturel qu’ils constatent en Europe de l’ouest.
    Et c’est tout en leur honneur.

     

  • les autorites polonaises ont consacré leur nation au sacré-coeurs de Jésus,
    elles seront éclairées et le pays sera protégé.

     

  • Cette Beata, c’est, comme le disaient à l’époque les Inconnus : "une femme qui a des couilles" ! :-)

     

    • Elle a des "couilles" parce ce que son peuple est derrière elle et n’a pas envie d’essayer des expériences du genre "pas d’amalgame" ou "touche pas à mon pote" ils sont bien conscient de la chose et plus on va du coté russe, plus ils sont solidaires entre eux et pas dupes, tout le contraire de chez nous. De plus, ils n’offrent rien d’intéressant pour qui serait tenté de venir et pensent d’abord à leurs contribuables et citoyens.


  • Ala différence du fourre tout français fondé sur la tromperie du "vivrensembleuuu", la société polonaise , est fondée sur : l’identité , le patriotisme, la langue polonaise et la foi catholique .
    Ces pilliers ont permis à la POLOGNE de traverser , au fil des siècles une histoire difficile et un combat permanent .Pendant plus d’un siècle , elle a disparu de la carte , partagée entre la Prusse, la Russie , l’Autriche. Reconstituée en 1919, elle a de nouveau failli disparaitre sous le joug sovietique .Ayant retrouvé son indépendance, elle ne va pas l’aliéner pour faire bander les zélites européistes , n’en déplaise au petit macron .
    Il faut en outre etre conscient du fait que , si l’UE , sur ordre des US ? s’est élargie à l’est , ce n’est pas par bonté, ce n’est pas pour améliorer le sort des populations, ni pour la démocratie , dont les zélites n’ont rien à foutre ( Sarko l’ a prouvé en 85), c’est uniquement pour permettre à l’OTAN de s’installer au plus près de la frontière russe ...Et accessoirement transformer ces pays en champ de bataille nucléaire après avoir provoqué la Russie par un quelconque false flag .
    Concernant les subventions européennes...Dans les années 90, madame Lagarde, cette économiste que le monde entier ( et surtout TAPIE ) nous envie, travaillant aux US et faisant du lobbyng pour l’aviation militaire US , a fait acheter à la Pologne des zincs américains avec les subventions destinées à la modernisation de l’agriculture .Personne en Europe , ni à Bruxelles n’a trouvé à y redire .

     

    • T’as pas compris. Les avions, surtout les bombes qu’ils distribuent, vont aider à détruire le modèle agricole existant et peu rentable (pour certains). Ensuite on plantera des OGM compatibles avec les radiations de plutonium et les actionnaires de Monsanto seront contents. Ce sont donc des subventions destinées, in fine, à la modernisation de l’agriculture. Que pourrait-on y redire ?


  • Pourquoi doit on accepter que nos emplois soit distribués aux ressortissants des pays de l’Est payés moins chers et qui ne paient pas d’impôts en France mais dans leurs pays !??La France doit absolument sortir de l’UE remettre ses frontières reprendre sa monnaie comme les anglais moins cons que les français qui seront bientôt minoritaires dans leurs pays !Avec toutes ces nationalités qui ont envahissent notre pays avec le soutient et la complicité des sionistes du pouvoir !Comme Soral aux sionistes "je ne leur laisserai pas mon pays sans combattre !"

     

    • Dans l’UE ou hors de l’UE, avec ou sans frontières, que ce soit en France ou en Angleterre, les autochtones courent le risque de devenir minoritaires chez eux non pas à cause de Schengen ou de l’euro ( la Slovaquie se trouve dans la zone euro, l’espace Schengen et dans l’UE mais comme les politiciens de ce pays sont tous opposés à l’immigration il n’y a donc pas ce genre de problème, en comparaison le Canada ou les USA possèdent leurs propres monnaies et contrôlent leurs frontières mais les études démographiques tendent à démontrer que la population blanche y sera minoritaire dans quelques décennies grâce à l’immigration en provenance du tiers monde...) mais uniquement à cause du fait que leurs dirigeants ont décidé de laisser se produire une immigration allogène tellement massive que même un arrêt complet de toute forme d’immigration n’y changerait rien.

      Il faut préciser que la majeur partie de la croissance démographique de la population allogène ne se fait pas par l’immigration mais par la natalité, au Royaume Uni par exemple les 3/4 des immigrés sont soit d’autres anglo-saxons( USA, Canada, Australie, Nouvelle Zélande) soit des européens et malgré cette immigration majoritairement blanche on remarque que la population blanche britannique ne fait que baisser d’année en année...

      Dans ces circonstances pour en venir à cracher sur les pays européens qui vont dans le bon sens( la Hongrie et la Russie sont des modèles à suivre à cause de leurs patriotismes et de leurs attachement à leurs traditions, contrairement aux pays décadents comme l’Allemagne ou la Suède) il ne faut pas avoir grand chose dans la cervelle, d’autant plus que le sujet des travailleurs détaché n’a absolument aucun rapport avec l’opposition des pays de l’Est envers l’invasion de l’Europe.

      D’ailleurs je ne comprends pas la logique qui consiste à se plaindre de l’arrivé de polonais ou de portugais en France tout en se plaignant que les blancs deviennent minoritaire... au bout d’un moment il faut savoir réfléchir 5 minutes pour se rendre compte que l’on mélange tout.

      Qui plus les les fameux travailleurs détachés ne sont qu’au nombre de 300 000, en comparaison avec d’autres travailleurs d’origines plus exotiques cela n’est qu’une goutte d’eau. Mais il faut bien que certains se défoulent sur les autres européens car ils ont trop peur de dire ce qu’ils pensent réellement d’autres populations... courageux mais pas téméraire comme on dit, mais uniquement parce que les médias l’autorisent.


    • @ Mort de rire

      Donc pour vous, un polonais de culture polonaise qui n’a rien avoir avec la culture française serait plus légitime d’être en France qu’un Français martiniquais à cause de sa couleur de peau ?! Donc pour vous la solidarité raciale prime sur la solidarité nationale si je comprend bien ?

      Mais si ce n’est que la couleur de peau des gens qui vous gêne, pourquoi ne pas faire une Union européenne toute blanche ? Vous vous sentiriez mieux dans une fédération européenne, les États Unis d’Europe, pourvu qu’elle soit blanche ?

      Vous faites parfaitement le jeu de l’empire qui veut détruire les nations, vous acceptez la destruction de notre Patrie, la France, d’un pays dont vous vous réclamez patriote à condition que l’immigration soit blanche... le nouvel ordre mondial version racialiste et suprémaciste où on mélangera tous les blancs puis tous les noirs, tous les bridés, tous les peaux rouge (ah pardon yen a plus trop), etc... puis quand on obtiendra ces peuplades délimitées les unes des autres par leur taux de mélanine, et bien on les jettera les unes contre les autres pour le plus grand intérêt du petit coq chétif !
      Tiens, une telle situation vient de me rappelé Hungergames !...

      Sachez que même si votre stupidité vous laisse croire que vous êtes racialement supérieur à plus foncé que vous, sachez que vos maîtres que vous servez malgré vous, ressente la même fierté raciale à votre égard ! Vous n’êtes qu’un nègre blanc de maison et abruti de surcroît !

      LES GENS COMME VOUS SONT TROP INTELECTUELLEMENT INDIGENTS POUR FAIRE VALOIR AUTRE CHOSE QUE LEUR COULEUR DE PEAU AFIN D’ACQUÉRIR UN STATUT SOCIAL. Vous me faites pitié !

      (je précise que je suis franco-française parfaitement leucoderme seulon vos critères qui je suis sûre sont très élevés en matière de taux de mélanine)

      Il y a de plus en plus d’abrutis sur E&R c’est décevant !


    • @Francette

      Pour commencer je te conseillerais de prendre un calmant avant de commenter car on a l’impression que tu nous fais une crise d’hystérie...Je n’ai jamais parlé d’une quelconque supériorité alors soit tu ne sais pas lire soit tu souffre d’hallucinations.

      Il semblerait que certains ont l’esprit troublé par l’idéologie égalitaro-cosmopolite au point de perdre toute notion de réalité et de se mettre à raconter n’importe quoi.

      Comme toutes les personnes saines d’esprit de ce pays je tiens à ce que la France reste ce qu’elle a toujours été, à savoir un pays européen catholique. Il n’y a aucune raison valable pour que la France perde son caractère européen et il s’agit d’une chose que le peuple français ne voudrait pas faire changer, en conséquence il est normal de chercher à privilégier une immigration occidentale qui est plus proche de nous en tout points (même histoire, même origine indo-européennes, cultures semblables, etc)et qui ira se fondre au sein de la population autochtone au point où on ne verra plus de differences que des migrants du tiers monde avec lesquels nous n’avons RIEN en commun.

      Si tu souhaites vivre dans un pays multiculturel, métissé, divers, mondialisé ou que sais-je encore, je te conseillerais de partir au Brésil plutôt que de nous rabâcher les oreilles avec tes névroses de gauchiste.

      Aucune personne normale n’aurait à l’idée de refuser à qui que ce soit de vouloir protéger sa cvilisation de la dissolution et de faire en sorte que le peuple auquel il appartient continue d’exister, bien entendu il n’en va pas de même avec les bobos cosmopolites apatrides ennemis du peuple et complètement dégénérés, ils ont été endoctrinés au point de ne plus savoir réfléchir de manière logique et de croire que leurs délires constituent une sorte d’Utopie dont il serait criminel ne ne pas vouloir.

      Franchement dit moi où existe la différence entre la République universelle et le Nouvel Ordre Mondial ? Il s’agit exactement du même mode de pensée, à savoir l’application de l’idéologie du même qui consiste à tenter de faire des être humain un ensemble unique et de détruire toutes leurs différences, entre les deux il n’y que le moyen d’application de l’idéologie qui ne change.

      Quant à savoir qui est vraiment l’idiot utile du système il faudrait savoir quel est l’objectif de la clique mondialiste, aux dernières nouvelles ils encouragent l’arrivée de migrants allogènes dans les pays occidentaux pour diluer les peuples...


  • Pensez printemps Beata !


  • @reGénération...........c’est à craindre, en effet c’est ainsi que l’on soigne les récalcitrants dans l’asile mondialiste .


Commentaires suivants