Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Migrants, mafia et blanchiment à la City

Le maire de Téteghem (Nord) balance

E&R Lille relaye la révolte d’un maire qui dénonce la passivité de Londres vis-à-vis d’une mafia de migrants, qui ont attaqué les forces de l’ordre sur sa commune.

Il répondait le vendredi 30 octobre 2015 à la journaliste du 12/13 de France 3 Nord-Pas-de-Calais.

 

La journaliste (à 1’ du début du 12/13) : Vous dites c’est une sorte de piège qui a été tendu hier aux forces de l’ordre ?

Le maire de Téteghem : Hier, c’était une véritable embuscade qui a été organisée, et non pas simplement par des passeurs, mais par la quasi-totalité des migrants qui étaient sur le camp et qui savaient globalement que la police allait venir, puisqu’elle vient tous les jours à ma demande pour essayer de réduire ce camp, qui compte aujourd’hui deux cent cinquante, à peu près, migrants.
Et quand la police est arrivée, plus de deux cents migrants étaient dans le fond du camp. Ils avaient préparé les cailloux, les bâtons, et je dirais, ce n’est pas la police qui a chargé les migrants ; ce sont les migrants qui ont chargé la police.

 

La journaliste (à 2’15) : Vous critiquez les autorités britanniques dans ce dossier ?

Le maire de Téteghem : Ah oui ! Enormément. Je ne critique pas le ministre de l’Intérieur français qui fait ce qu’il faut mais je critique énormément le gouvernement britannique, alors plus tellement sur l’aspect de non-coopération policière puisque cette coopération policière existe maintenant depuis le mois de juillet.
Je les critique très fortement sur la non-volonté de coopérer judiciairement. La mafia qui dirige ces camps, ces chefs de mafia vivent en Angleterre et blanchissent l’argent en Angleterre. Ils blanchissent l’argent à la City [place financière de Londres, NDLR] et il y a une non-volonté du gouvernement britannique d’essayer de contrôler fiscalement les chefs de la mafia.
Parce que comment on fait tomber des chefs de mafia ? On le fait comme on l’a fait avec Al Capone il y a quatre-vingts ans : on les contrôle au niveau de leurs revenus et c’est très facile à faire.
Mais dès que les autorités françaises, judiciaires, demandent un concours de la justice anglaise, ils refusent. Donc j’en veux beaucoup effectivement au Premier ministre anglais de faire en sorte que la mafia anglaise qui est là-bas puisse continuer à blanchir l’argent à la City. C’est un scandale !

 

Le 12/13 de France 3 Nord-Pas-de-Calais du vendredi 30 octobre :

 

 

Le camp de Téteghem avait déjà eu les honneurs d’un reportage de Francetvinfo, le 16 octobre 2015 :

 

Les migrants, entre accueil humanitaire et politique répressive, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1306330

    La base de la démocratie est l’application du droit. Ces réfugiés économiques sont des clandestins donc logiquement …
    C’est facile de rejeter la faute sur l’Angleterre même si elle a sa part de responsabilité mais notre gouvernement et l’Europe sont les premiers fautifs. Sans rentrer dans le débat de la stratégie du chaos visant à transformer les états nations en melting pot, je dirais que ce sont eux les vrais irresponsables-coupables.


  • #1306343

    On ferme les piscines, des églises détruites, pouvoir d’achat en berne mais en ce qui concerne les migrants l’argent coule à flot !


  • #1306346

    Ce n’est plus tenable, cette politique du fait accompli : il y a presque un parfum de guerre civile sur la côte Nord ; le gouvernement, une fois n’est pas coutume, réagira (en soumis oligarchisé qu’il est) quand il y aura un mort ou une révolte violente des locaux ;
    ....un peu comme cet immonde Le Drian, qui "découvre" (2 ans après, oh !) qu’en Syrie il y a des camps terroristes "avec beaucoup de français", au moment ou les Russes vont renverser la vapeur là-bas....


  • #1306369
    le 01/11/2015 par The Shoavengers , le réveil de la Farce
    Migrants, mafia et blanchiment à la City

    Mais oui bien sûr, les ministres Français font ce qu’ils peuvent. Si la France est incapable de gérer ses problèmes, c’est la faute aux Anglais. Ce sont eux qui demandent et acceptent les migrants. Pas l’Allemagne, ni la France, et encore moins Bruxelles.
    Je ne tomberai pas dans ce panneau grossier. Remplacez Anglais par Arabes ou Juifs et vous avez le tableau.

     

    • #1306711
      le 01/11/2015 par Bouillongras
      Migrants, mafia et blanchiment à la City

      Cher Ami,
      Le fait que les centre de la City, soit entre les mains de maffieux est notoire. Nous sommes autorisés à émettre l’hypothèse qu’il en est de même à Wall Street, etc


  • #1306373
    le 01/11/2015 par Mojo Risin
    Migrants, mafia et blanchiment à la City

    Les migrants... Mais aussi le reste. Après le sujet sur l’écologiste face à Elkabach, il y a cette fermeture de piscine. Parce que ça coûte trop cher à la commune. Il y a quelques années, j’avais été surpris par le prix d’entrée dans une piscine publique sur la côte Est des Etats-Unis : trente dollars. Quand j’en parlais autour de moi, en France, les gens souriaient. Mais maintenant c’est ici. Les migrants, le démontage de l’espace et des services publics et pour le dessert, le dernier sujet de ce journal FR3 : le vol de câbles qui immobilise le train... Alors ce maire (Les Républicains) peut bien nous dérouler le scénario : passeurs, argent sale, filières etc. Une seule question : toi et les tiens, depuis quarante ans, vous avez fait quoi ? Et quand ce genre de type parle, j’apprécierais qu’il précise sa profession et le montant de sa rémunération. Ras-le-bol de ces notables.


  • #1306413
    le 01/11/2015 par Starkamanda
    Migrants, mafia et blanchiment à la City

    Pour vivre dans un quartier calme au coté de personnes bien éduquées, cultivées, et un minimum ambitieuses/travailleuses, il faut gagner de plus en plus d’argent ou bien vivre de plus en plus loin des grandes villes.
    Les jeunes de mon age repoussent d’année en année la création de leur famille justement pour trouver ce nid apaisé ( et non pas pour jouir de la vie égoïstement ).
    Les logements sociaux sont réservés maintenant qu’aux couples avec enfants, mais vous vous doutez bien que ceux qui se reproduisent sans avoir cherché à obtenir une autonomie financière minimum sont toujours les mêmes.

     

    • #1306472

      tu as tellement raison, je dirais qu’en région parisienne dur sont a trouver les zones où l’on rencontreras des actifs ou des familles comme voisinage sans avoir les désagrément de la jungle comme on le voit de plus en plus en HLM
      le tout dans des prix correct


    • #1306668
      le 01/11/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Migrants, mafia et blanchiment à la City

      @Starkamanda
      Je te souhaite d’y arriver !
      Que Dieu te protège ...


    • #1306694

      Et encore crois moi ! Meme dans une ville comme Nantes, les villes dans un rayon de 20 kilometres sont blindées de logements sociaux ! Le pire dans cette histoire ,c’est que ce ne sont pas des logements minables , ils ont souvent le Privilege d’être construit dans des cadres de vie type bord de loire , ou toi même pauvre prolo qui tente de sortir la tête de l’eau , tu mettrais ta vie entière à te saigner pour avoir ce cadre de vie.Resultat la racaille des grandes villes est transferée aux petits villages avoisinants au depit des populations qui cherchaient un cadre de vie serein ....ça va peter sans dec !!


    • #1306813
      le 02/11/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Migrants, mafia et blanchiment à la City

      @muss
      C’est trop juste et les campagnes c’est pas la même population qu’à la ville !
      Oui ça va péter ...
      Et plus vite que l’on ne pense !


  • #1306454
    le 01/11/2015 par lukembagelindo
    Migrants, mafia et blanchiment à la City

    J’ai admiré le niveau de journalisme de cette bonne femme. "Bonjour, euh je cherche des passeurs". Heureusement que le ridicule ne tue pas. Je vous plains vous les Français mais nous en Belgique on connait le m^me problème. Autant se résigner parce qu’ insoluble.


  • #1306484

    Conclusion de ce reportage France 2 : les passeurs sont méchants, il faut donc démanteler tous les camps et intégrer ces migrants à la population française.


  • #1306526
    le 01/11/2015 par Grégoire57
    Migrants, mafia et blanchiment à la City

    Les Anglais ont dit "pas de migrants", donc ils ferment leurs frontières. Nous, on dit pas de migrants mais on laisse nos frontières ouvertes !?? Je soutient totalement les Anglais dans cette "histoire", pourquoi devraient-t-ils nous aider alors que "nous" (le gouvernement) n’appliquons pas ce que nous avons dit...

     

    • #1306936

      ça fait longtemps que nos voisins européens ont compris que la France était une poubelle pour se débarrasser de leurs parasites. C’est la coopération intracommunautaire...


  • #1306575
    le 01/11/2015 par akrobustia
    Migrants, mafia et blanchiment à la City

    Pas de bol du coup, les revenus des passeurs sont comptabilisés dans le PIB anglais. C’est sûrement ça qui plombe notre économie ;)


  • #1306590
    le 01/11/2015 par Themistocles
    Migrants, mafia et blanchiment à la City

    Mais pourquoi personne ne vend à ces immigrés : des dinghy, des canots, des canoés, des kayaks, pour traverser la Manche.
    Depuis Calais, ça fait 32 km, donc guère plus que les 23 km entre Bodrum (Turquie) à Kos (Grèce).
    Et pas besoin de passeurs, on voit très bien les falaises de Douvres.

    Moi, j’ai une petite idée : ce type de matériels doit être interdit de vente dans le secteur par les autorités françaises.

    Dommage que toutes ces associations sur place qui prônent pour ces immigrés : l’accueil, la libre circulation ... n’y aient pas pensé avant et ne se soient pas cotisées pour ça..


  • #1306672

    Ce maire garde bien de responsabiliser le gouvernement Hollande !Avec France 3 il déniche des passeurs cachés derrière des buissons au bord de l’autoroute, il leurs dit" ne vous inquiétez pas je ne suis pas de la police retournez à vos occupations on ne vous pas dérangera pas" !A quelque chose près c’est le maire qui s’excuse d’avoir perturbé leurs trafics !!On voit que tout est fait pour détruire ce pays !!


  • #1306678
    le 01/11/2015 par Liberté
    Migrants, mafia et blanchiment à la City

    Le Maire LR fait un peu de publicité pour Xavier Bertran , tous
    sont d’accord pour accueillir les migrants , mais en période électorale
    les migrants deviennent gênants , alors il faut s’en débarrasser dans
    les campagnes alentour......voila quel est le courage de ces soit-disant
    républicain . LR/PS , même combat , ils sont tous des complices et
    traîtres vis-à-vis des Français .

    Il ne faut pas compter sur eux pour que cette pagaille migratoire s’arrête
    ils ont voter main dans la main (LR/PS) au parlement Européen
    l’acceptation des quotas de migrants , donc ils sont d’accord de
    leur présence en France . La vérité il faut la dire !


  • #1306885

    Bien sur on refile la patate chaude aux anglais ,alors que ce gouvernement ne protège pas ce pays ouvert a tous vents ,et ce maire qui vient se plaindre sans savoir qu’il s’est trompé de parti ,c’est bien fait pour sa gueule et triste pour les habitants de sa commune.


  • #1307053
    le 02/11/2015 par Patrie Hote
    Migrants, mafia et blanchiment à la City

    Merci E&R ! Peu de maires ont ce courage...


  • #1307825
    le 03/11/2015 par Victoire
    Migrants, mafia et blanchiment à la City

    Ce Maire est un pantin aux ordres , il fait croire que la faute est ailleurs
    alors qu’il dépend d’un parti politique qui eux se sont prononcés
    ouvertement pour la présence des migrants sur le sol Français ,
    les Anglais non alors à chacun sa m...de .

    Quant aux traficants , nous ne les subirions pas si nous refusions
    d’accepter les migrants . Point de départ , il ne fallait pas que les
    LR et PS vote au parlement Européen l’acceptation de leur présence
    en France , voilà ce qu’il ne dit pas... !


Commentaires suivants