Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mireille Knoll : les juges ordonnent un procès pour meurtre à caractère antisémite contre deux suspects

Les juges chargés de l’enquête sur le meurtre de Mireille Knoll, en mars 2018 à Paris, ont ordonné, le 10 juillet dernier, un procès aux assises contre deux individus mis en examen pour « meurtre sur personne vulnérable et commis en raison de la religion de la victime », donc à caractère antisémite en l’occurrence, a appris franceinfo de source judiciaire.

[...]

Les juges ordonnent également un procès aux assises pour une troisième personne pour « destruction de document ou objet concernant un crime ou un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité ».

[...]

Ces ordonnances sont conformes à ce qu’avait demandé le parquet en mai dernier. La question de l’antisémitisme du crime avait suscité l’émoi de la communauté juive à l’époque. Plusieurs « marches blanches » avaient été organisées. Le président de la République Emmanuel Macron avait aussi déclaré que « Mireille Knoll avait été tuée parce que juive ».

Ne manquez pas l’épisode précédent sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants