Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mise au point de Piero San Giorgio à propos de l’islam

 

Sur l’islam, chez Kontre Kulture :

 

Retrouvez Piero San Giorgio sur Kontre Kulture :

 

Découvrir le site de notre partenaire :

 
 

Livres de Piero San Giorgio (2)




Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

114 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Correction mon petit Piero,

    Muhammed (paix et salut sur lui) n’est pas le seul et unique prophète, c’est simplement le dernier prophète après Jesu, Jean-Baptiste, Zacharie, Jonas, Elie, Salomon, David.... jusqu’à adam (paix et salut sur eux).

     

  • Il a le même T-Shirt que moi :-)
    Merci Piero pour élever le niveau ça fait plaisir ^^


  • Pas besoin de se justifier Piero, franchement tes écrits ne comporte aucune insultes ni mots pouvant être assimiler à de l’anti-islamisme.
    Félicitation encore pour ton travail, qui même si la préparation demande beaucoup de travail au niveau financier, mais il est avant tout nécessaire de se préparer mentalement et ça, ça ne coûte pas cher.


  • Erreur Piero, pour les musulmans Mohammed (pbsl) n’est pas l’unique prophète mais le dernier prophète apparu sur Terre, il n’y en aura plus d’autres après lui.
    Merci pour ta video.


  • .. Ça fait longtemps que les filles connaissent ça ! ...

    Arf, j’trouvais ça drôle : )

    une fille


  • Pourquoi monsieur Piero San Giorgio s’excuse-t’il sur un sujet dont il a rien à faire ?? Pourquoi se justifie-t’il ? De quoi d’ailleurs ?

    Il faut faire un exposé incohérent de 20 minutes sur le fait qu’on a rien contre l’Islam et les musulmans pour ne pas passer pour un méchant islamophobe et plaire aux musulmans ??

    On en est là ? On peut payer sinon ? (Parce que on connait déjà la méthode avec d’autres casses bonbons, c’est plus facile pour nous).

     


    • Il faut faire un exposé incohérent de 20 minutes sur le fait qu’on a rien contre l’Islam et les musulmans pour ne pas passer pour un méchant islamophobe et plaire aux musulmans ??




      Remplaçons "méchant" par "vile créature" ou "bête insensée",... et "islamophobe" par "mécréant", c’est plus réaliste ! Et la réponse est non, vous ne pouvez rien faire pour "plaire" aux musulmans car ils ont la même religion qu’Abraham :

      « Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul". » Sourate 60.


    • Rassurez vous, les musulmans ne seront jamais aussi organisés que d’autres communautés. Ils sont plutôt du genre à couper la branche sur laquelle il sont assis. Donc baisser votre bouclier. Piero aurait pu effectivement dire en 5 min qu’il ne détestait pas spécialement les musulmans mais je pense que le fait qu’il ait pris autant de temps traduit sa façon d’être. Peu importe le sujet dont il parle, il aime prendre son temps.


  • Petite rectification dans le message de Piero San Georgio car il dit au bout de 4min et quelques en donnant un exemple de similitude entre tout les musulmans que nous reconnaissons le Prophète Mohamed (paix et salutation sur lui) comme étant le seul et unique prophète. Ceci est faux.

    Nous reconnaissons qu’il y ait un seul et unique Dieu et que Mohamed est son prophète mais nous croyons en de très nombreux prophètes (il y en a eu des milliers).

    En dehors de ceci bonne continuation Piero San Georgio.


  • Grosse erreur pierro !

    Parmi les Prophètes envoyés aux peuples certains avaient des degrés supérieurs aux autres et cela certainement en raison de leurs tâches difficiles dans la transmission du message (verset 55/17).
    Cependant, nous reconnaissons tous les messages et nous ne faisons aucune distinction entre eux (verset 285/2).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%...’islam


  • "Prophète Mohammed comme étant le seul et unique prophète" ??? Permettez moi de corrigez : les musulmans croient en la parole de tous les prophètes (même ceux considérés traditionnellement comme juifs et/ou chrétiens) en plus de Mohammed le sceau des prophètes, c’est à dire le dernier prophète envoyé sur Terre. Évidemment les musulmans attendent aussi la venue de Jésus Christ.

     

    • Comment peuvent ils coire a la venue de Jesús chrit alrs qui ils le considere comme un homme mortel ? Comment peuvent ils l attendre sa résurrection ?, c est c ontrdictoire chez le musulmans


    • @Ismael
      "Comment peuvent ils coire a la venue de Jesús chrit alrs qui ils le considere comme un homme mortel ? Comment peuvent ils l attendre sa résurrection ?, c est c ontrdictoire chez le musulmans"

      Explication :le Messie(paix sur Lui) n’est pas mort suite au supplice de la croix, Dieu lui a repris son âme sans qu’il ait goûter à la mort comme tout mortel doit la subir ( c’est une mort apparente si je puis dire ).C’est pourquoi il reviendra sur Terre ,rétablir la justice rétablir la vérité sur son sujet (sur les conjectures ), combattra le dajjal ,vivra un certain temps puis mourra comme chaque être humain.Donc sa mort réelle se produira lors de sa seconde venue sur Terre !


    • Pour les musulmans Jésus est monté vivant au Ciel et il va redescendre sur Terre combattre l’Antechrist, lorsque Dieu estimera le moment venu. Suivera alors une periode de paix et de bonheur sur toute la Terre. Ensuite le Christ rendra son âme comme les autres mortels. Personnellement je pense que Jésus ne va pas tarder à venir puisque le camp du Mal semble avoir tout préparé pour la Bête.


  • La science ne permet pas de prouver que Dieu existe.
    La science ne permet pas de prouver que Dieu n’existe pas.
    Donc Piero San Giorgio CROIT en l’inexistence de Dieu.

    D’autre part, la psychologie et l’anthropologie chrétienne ( voir l’oeuvre de R. Girard ) est bien plus pertinente que la psychologie et l’anthropologie païennes. En plus, la psychologie girardienne est confirmée par la découverte des neurones miroirs.

    Piero San Giorgio utilise sans cesse le langage de la tolérance et de la démarche scientifique qui sont contredit depuis des décennies par des dizaines de découvertes scientifiques.

     

    • Si vraiment tu es honnete avec toi meme, et que tu as l’esprit vraiment scientifique, rationnel et neutre, je te mets au defi de lire le livre de Maurice Bucaille : La science, la bible et le coran. Qui est par ailleurs disponible en telechargement libre sur internet et apres tu pourras dire ce que tu veux a propos de la religion dont tu ignores tout pour l’instant (faut pas trop se fier aux medias)


    • Mon pauvre ami !
      Tu n’as pas de chance.
      J’ai acheté ce livre, en français et en anglais, dès sa publication.

      J’ai surtout conduit une enquête internationale ( sans but lucratif ) sur ces "miracles" et sur les émissions intitulées "les miracles scientifiques du Coran", diffusées dans les années 90 au Sénégal. J’ai conduit des enquêtes sur ce sujet dans plusieurs universités de pays musulmans. J’ai rencontré de nombreux auteurs d’ouvrages de ce genre.

      Je pourrai te parler ( sans aucune notes ) de ces pseudo-miracles durant des heures car je suis un scientifique. Je pourrai également prouver que les services sont derrière tout ça.
      L’objectif n’était pas de convertir les scientifiques à l’islam ( tout ça n’est pas enseigné dans les universités, même dans les pays musulmans ) mais de rationaliser les musulmans.
      Hélas, je n’ai pas le temps.

      http://atheisme.free.fr/Religion/Co...


    • J’ai jete un coup d’oeil a ton blog et la personne qui l’a ecrite s’acharne a tirer les mauvaises conculusion de chaque verset du coran qu’il presente.

      Par exemple, le verset qui dit que l’univers s’etend constamment, devrait pousser quiconque a se dire comment une personne peut dire cela il y a 1400 ans alors qu’Einstein n’existait pas a l’epoque pour expliquer cela par ses recherches.

      De meme pour le fer qui ne trouve pas son origine dans la terre, comment se fait il qu’un homme ait dit cela il y a 1400 ans, et pourquoi avoir dit le fer et pas le cuivre, l’argent ou l’or.

      Et j’en passe...

      C cela le type de conclusions que ton copain qui a fait ton blog devrait tirer. Cela dit je vous respecte plus que les autres qui parlent sans rien savoir car au moins vous avez pris le temps de faire vos recherches. Tout ce que je vous souhaite c de continuer.


  • Piero san Giorgio ne connait pas la probabilité ( quasi nulle ) pour qu’une cellule apparaissent "par hasard" ( où même simplement un moteur biologique qui tourne à "100 000 tours par minute" ).

    Il ne connait pas non plus la probabilité ( quasi nulle ) pour que les constantes cosmologiques soient engendrées par le hasard jusqu’à la douzième décimale.

    Et malgré ces connaissances scientifiques que personne ne réfute, il raconte que "l’immense majorité des preuves montrent qu’il n’y a rien."

    Une seule question permet d’anéantir son "agnosticisme" : tout à une cause. Quelle est la cause de tout ce qui existe : l’univers, l’énergie, les lois de la nature,... ?

     

    • Quel est la cause de l’existence de Dieu ?

      Et une autre question, si la finalité sur terre, c’est de se montrer digne du paradis, quel est la finalité du Paradis, jouir sans entrave ?


    • Attention à ne pas confondre ceux qui croient que la science explique tout (ce qui est sot bien sur), ceux qui ont compris que l’explication des choses dépasse nos facultés intellectuelles sans pour autant croire en Dieu et ceux qui croient en Dieu. Une cause suprême nommée Dieu rend les choses plus compréhensibles que de se dire que ce que nous appelons nature et ses causes profondes dépasse notre entendement.



    • Piero san Giorgio ne connait pas la probabilité ( quasi nulle ) pour qu’une cellule apparaissent "par hasard" ( où même simplement un moteur biologique qui tourne à "100 000 tours par minute" ).



      Moi je sais, quasi-nul face à un univers infini ça fait 1.



      Il ne connait pas non plus la probabilité ( quasi nulle ) pour que les constantes cosmologiques soient engendrées par le hasard jusqu’à la douzième décimale.



      Lui non mais moi oui, la probabilité est 1 des lors que tu es dans un système régit par les mêmes lois de mécanique quantique que notre univers. Si tu veux chipoter la science sur des histoires de probabilités, c’est la mécanique quantique que tu dois viser, pas ses conséquences comme les constantes ou la faim quand une bonne odeur se presente.



      Et malgré ces connaissances scientifiques que personne ne réfute, il raconte que "l’immense majorité des preuves montrent qu’il n’y a rien."



      Il connait rien du tout, et ce que la science prouve, c’est surtout que les textes sacrés devraient être abordés comme des images, et que tout ce qui est daté dans les textes est sinon mal daté fictif, et c’est tout, ça ne prétend à rien de plus, certainement pas à répondre aux mêmes questions que la religion, le pourquoi en somme.



      Une seule question permet d’anéantir son "agnosticisme" : tout à une cause. Quelle est la cause de tout ce qui existe : l’univers, l’énergie, les lois de la nature,... ?



      Tu anéanties rien du tout, la cause peut être des milliards d’autres choses qu’un dieu, mais ça peut être un dieu.


    • IGO, il existe nécessairement une cause première (donc une cause sans cause, quelque chose d’incréé) à toutes les causes secondes. Cette cause première s’appelle Dieu. L’existence de Dieu est une nécessité logique.


    • Certes, ou tout simplement lui parler du nombre d’or qui s’applique de l’"infiniment" petit à l’"infiniment" grand (atomes aux galaxies). Ce nombre est une preuve évidente de l’existence d’un créateur.


    • @IGO
      il faut arrêter avec ce genre de questions ??? on les pose en s’imaginant qu’elles n’ont pas de réponses et qu’elles vont laisser pantois l’interlocuteur et que par conséquent personne ne pourra y répondre....
      il y a une connaissance dans ce domaine qui ne passe pas par la réflexion et le discours philosophique ...je ne m’étendrai pas et vous orienterai simplement sur les ouvrages de Guénon, Evola, Schuon, burckhard etc pour ne citer que des gens de notre époque....
      Descendre du piédestal ou trône la raison et ses milliards de théories pour s’ouvrir par une "ascèse" particulière à travers une métaphysique bien assimilée à d’autre horizons de perception....hormis cet alternative point de connaissance véritable.....et comme disait frithjof schuon :
      Les modernes veulent conquérir l’espace , mais le moindre état contemplatif , ou même n’importe quelle intellection ayant trait aux réalités métaphysiques , nous mènent dans des hauteurs au regard desquelles la nébuleuse d’Andromède n’est encore qu’un accident presque terrestre.
      je rajouterai qu’on a beau discuter pendant des siècles sur le goût d’une poire, celui qui ne l’aura pas goutée n’en saura jamais rien !


    • @IGO
      "Quel est la cause de l’existence de Dieu ?
      Et une autre question, si la finalité sur terre, c’est de se montrer digne du paradis, quel est la finalité du Paradis, jouir sans entrave ?"

      Réponse :
      Dieu n’a pas de Cause, il est UN sans associé aucun, et Il est le Créateur de la Cause et du causé !
      Le Paradis est crée par Dieu, et il est le lieu éternel de ceux à qui Dieu donnera une nouvelle vie, parée de tout les attributs de la félicité, ils y seront éternels et ne souffriront d’absolument rien. Jamais, ils ne pourront y épuiser la félicité dont ils jouiront !
      Quant aux damnés, ils brûleront en enfer et recevront, à chaque fois qu’une peau sera consumée, une nouvelle peau pour ressentir et subir le châtiment, également éternel.


    • Une chose est sûre et ne dépasse mon entendement. Ni le hasard ni la physique quantique n’ont jamais rien fait pour moi. Ils ne font ni mon ménage, ni ma nourriture, ni mon vêtement. Ils n’ont fabriqué ni mon siège, ni mon verre, ni ma bicyclette.


    • anontra, ton raisonnement serait valable dans le monde mathématique, mais il n’est pas valable dans l’univers physique. En maths, les paradoxes existent, dans le monde réel, ils n’existent pas. Dans le monde réel, quelque chose d’improbable reste toujours improbable. Par exemple, la probabilité d’obtenir un roman de Balzac en tapant des lettres et des signes au hasard est nulle et restera toujours nulle, même pendant un temps illimité. Tu peux faire l’expérience en laissant tourner un programme d’ordinateur qui fait ça pendant toute ta vie. Tu n’obtiendras même pas une seule phrase correcte.


  • Juste une précision, à 04:05" il dit que les musulmans considèrent Mohammad comme le seul et unique prophète, c’est inexacte, dans la tradition prophétique il est dit qu’il y a eu 124 000 prophètes à travers l’Histoire.
    Nous considérons Mohammad comme étant l’ultime, on se réfère à lui comme étant le sceau des prophètes.


  • Merci à piero san giorgio pour ce message de paix et de reconciliation. il est vrai quye beaucoup de musulmans s’interesse à lui par son ouvrage. Moi même j’ai entendu parler de son livre par un musulman. Ce qui c’est un echange d’idee positif contre un enemi commun.


  • Une petite digression ,mais pas totalement hors sujet.

    Il y a peu, fut diffusée ici même une conférence conjointe d’Albert Ali et Laurent Ozon où les deux hommes évoquaient la rétromigration d’une majorité des extra-européens actuellement installés sur le continent. Mais honnêtement je ne vois pas énormément de solution pour inciter les populations à rétromigrer ceci sans user de violences.

    Il me semble que le seul moyen pacifique d’inciter à rétromigrer consiste à interdire temporairement, pendant une durée de 15 à 20 ans, la pratique de toute spiritualité sur le territoire français : en gros interdire purement et simplement la pratique de la maçonnerie, du judaïsme, du christiannisme, de l’islam, du bouddhisme,...
    De ce fait les plus fervents des croyants (à savoir les musulmans et plus généralement les extra-européens) seront menés tout naturellement, en conscience, à rétromigrer, afin de se mettre en accord avec leurs principes religieux qu’ils n’envisagent pas d’interrompre.

    Et après un délai de 15 à 20 ans, une fois que les populations auront toutes rétromigré, nous ré-autoriseront la pratique des cultes en tous genres.
    Je ne vois absolument aucun autre moyen plus efficace d’inciter "pacifiquement" à la rétromigration.

     

    • ..Engros tu vas favoriser le départ des meilleurs et garder les pires, les sans foi,ni lois ?
      En tant que musulman je considère qu’il est déjà obligatoire de quitter cet Occident maudit..pas besoin d’interdire la pratique religieuse. D’ailleurs nombreux sont ceux qui partent déjà. La déchéance morale abjecte qui se normalise et s’institutionnalise est largement suffisante pour convaincre les hommes de foi ET d’intelligence de quitter les pays de l’Antéchrist.

      quand ça ira mal et que vous viendrez vous réfugiez chez nous, on aura alors l’occasion de vous montrer ce que l’hospitalité veut dire et on verra à ce moment si vous avez ce sens de la gratitude dont vous nous rabâchez tant les oreilles..


    • Tu luttes efficacement contre le traffic de drogue, voir légalisation du cannabis pour mettre à mal les économies parallèles, et conjointement tu coupes les aides sociales .. beaucoup ne verront plus aucune raison de leur présence en France ..


    • #492350
      le 14/08/2013 par Moi, Peter Sellers
      Mise au point de Piero San Giorgio à propos de l’islam

      Haha, la laïcité franc-maçonne a ce genre de revendications...D’AMBITIONS DEVRAIS-JE DIRE ?!!
      Interdiction pure et simple de toutes pratiques religieuses dans l’espace publique... Soit disant à cause des prières de rue "musulmanes" ? L’Islam n’oblige pas la pratique du culte dans l’espace publique : contrairement au catholicisme = processions de rue, funérailles, mariages sur le parvis de l’église, croix distinctif du culte célébré, architecture "ostentatoires" des églises ? Qui sait ce que les sorciers franc-maçon nous préparent ? Les pétasses sexy dans nos rues, les clochards, les tarlouzes, les gays prides, les fillettes pré-pubères portant des strings, les punks à chiens alcoolo, l’impertubable vente de crack dans certains quartiers parisien C’EST PAS GRÂÂÂVVVE... Le danger pour la ripoublik c’est le voile islamiiiiique...
      Pauvre France...


    • Oulah à mon avis avec une solution pareille ça sera pas vraiment pacifique, comme rétro-migration x)

      Surtout que, désolé de le dire, mais le "Français de souche" est entre-autres catholique, si je ne m’abuse. Donc ce serait faire émigrer ce groupe également ? Ou alors ça ne se fera pas sans heurts ...

      Enfin c’est mon point de vue ;)


    • BJR Je suis musulman algérien je ne partage votre point de vue.comment interdire la religion à quelqu’un.et surtout le christianisme qui est la religion des francais de souche.


    • @ Tous

      L’enjeu c’est la masse démographique, il ne s’agit pas de bon grain et d’ivraie, il ne s’agit pas de la moralité des individus de souche ou de branche, ne vous trompez pas de conversation.
      Au rythme actuel, si tout va bien, dans 8 à 9 décennies presque 1 français sur 2 sera extra-européen...

      ...Tandis que la population blanche sera restée à peu près stable, passant de 52 à 49 millions d’individus, puisqu’environ 550 000 blancs meurent chaque année et environ 550 000 blancs naissent chaque année, donc quand le surplus de 3 millions de papy-boomers n’auront pas été remplacés, la population blanche restera à peu près stabilisée pour les 150 ans qui viennent.
      N’oublions pas non plus que le métissage ne se fait qu’à la marge et ne représente en réalité qu’environ 5-6% de notre démographie, les mariage mixte sont en chutes libres depuis 15 ans et les divorces mixtes sont encore plus fréquents et plus rapides que les divorces homogames. Les seuls éléments qui donnent encore l’illusion du métissage, ce sont les flirts de jeunesse, ainsi que les coucheries et aventures sans conséquence des jeunes (et moins jeunes) gens... Mais dès lors qu’il est question pour eux de fonder un foyer et de construire sur du long terme, ils se séparent et la mixité n’a plus lieu : cela s’explique en grande partie par le fait que les blancs ne sont pas prêts (à part très à la marge) à se convertir à l’islam pour fonder un foyer avec un non blanc, et ce sentiment est encore plus prononcé chez les femmes. Les seuls couples mixtes durables sont contractés entre athées. Or comme 80% des non-blancs sont musulmans, ça limite beaucoup le phénomène.

      Il ne s’agit donc de rien d’autre que d’un enjeu de masse démographique, en aucun cas d’un enjeu moral ni religieux. Il ne s’agit pas non plus de l’extinction de la race blanche (le fantasme des identitaires), puisque les blancs resteront globalement en quantité stable, tout du moins en France.
      Il ne s’agit que de masse démographique.


    • @Jean Paul
      Excellente idée (satanique) ! De fille aînée de l’Eglise, la France (pays européen) pourra ainsi devenir Fille aînée de Satan le Maudit.
      Toute spiritualité et toute religion y étant bannie de son sol, c’est la seule conclusion à laquelle on puisse malheureusement arriver ! (le statut athéiste étant seulement illusoire car dépendant d’une vision restrictive de la réalité et ne prenant en compte que les réalités visibles et matérielles)


    • @ Jean-Paul
      .../..."cela s’explique en grande partie par le fait que les blancs ne sont pas prêts (à part très à la marge) à se convertir à l’islam pour fonder un foyer avec un non blanc, et ce sentiment est encore plus prononcé chez les femmes.".../...

      Vous assimilez donc l’islam à une couleur ?
      L’islam n’est pas vécu "par" sa couleur de peau, quelle qu’elle soit ! Nonobstant cela, l’islam englobe la totalité de l’être humain, car résidant dans le Cœur (non pas l’organe corporel, mais le centre de toute les dimensions de l’homme).
      On peut toutefois penser que les humains au cœur "noirci" par le pêché ont une couleur, et leurs pensées, et leur langage s’en ressent !


    • @ A.D.

      Ne faites pas semblant de n’avoir pas bien lu. Il n’est question que d’une suspension toute temporaire des spiritualités (y compris les sectes du genre de la maçonnerie en l’occurrence !).

      Je suis moi-même catholique pratiquant et je sais que la majorité de mes coreligionnaires seraient tout à fait prêts à faire preuve d’abnégation durant un délais (raisonnable) de 15-20 ans si cela s’avérait, en dernière instance, la solution la plus efficace à préserver l’équilibre de la France. Je n’en doute pas une seconde.

      Après que l’enjeu des masses démographiques soit solutionné, tout devient possible et nous aurons alors tout le temps de réactiver, progressivement, la culture française pluriséculaire, celle que l’amnésie collective contemporaine a effacé de la mémoire des Français depuis 50 ans.


    • En outre je n’assimile pas l’islam à une couleur, je rappelle simplement que 80% des français non-blancs sont musulmans. Rien de plus.

      Là encore ne faites pas semblant de n’avoir pas bien lu.


    • Jean Paul, je trouve votre idée complètement néfaste à tous points de vue et très dangereuse.
      En interdisant (par la force, donc) de pratiquer sa religion à des groupes puissants et fervents, vous augmentez d’autant plus leur exaltation et leur légitimité à se défendre par la violence.
      Vous sous-estimez la foi, et c’est la pire des erreurs selon moi.
      Quant à la force policière qu’il faudrait déployer sur tout le territoire pour mener à bien cette politique je crois que c’est rigoureusement impossible.
      Les gens se poseront cette question dieudonnesque : "C’est quoi le projet ?"
      Que leur offrez-vous en échange de ce sacrifice ? Que deviennent les lieux de cultes pendant quinze ou vingt ans ? Les entretient-on ? Et qui pour les entretenir ? Que fait-on des récalcitrants modérés qui, la nuit, exerce leur culte ? Et les cloches des cathédrales, ne les entendrons-nous plus que dans vingt ans ? Sans compter que les sectes sataniques, habituées à la pénombre et à la clandestinité, profiteront de la faiblesse des religions "authentiques" et recruteront dans leurs rangs sans mal !

      Laissez-moi vous dire qu’une foi, c’est comme en amour, il faut de l’entretien, sinon ça meurt...

      Quant à IGO, le seul conseil que je pourrais lui donner c’est de rajouter un N devant son pseudo, ça collera bien avec son idée.


    • @Jean Paul
      "Ne faites pas semblant de n’avoir pas bien lu. Il n’est question que d’une suspension toute temporaire des spiritualités (y compris les sectes du genre de la maçonnerie en l’occurrence !)".

      Non Jean-paul, je ne fais que reprendre strictement ce que vous avez écrit ! ne me prêtez pas vos arrières pensées. Que ce que vous proposez soit provisoire (quelques années) ou définitif, cela ne change rien à ce que j’ai dit.
      Que vous souhaitiez suspendre votre religion (catholique) et ce par abnégation, durant un temps limité, afin de réaliser votre programme démographique, dans l’intérêt de la France, c’est votre droit et je ne vous le conteste pas. Mais il faut être vrai et cohérent et examiner les conséquences de ce que l’on propose, non ?
      Quant à moi, je ne puis prendre congé un seul jour de la vérité céleste qui conditionne toute réalité terrestre en ce monde. Je ne cautionne en rien le règne du mensonge et de la "peur" de l’autre, fusse au nom de la "science" démographique.
      Dites moi, quelle est l’autorité, spirituelle ou temporelle, qui présiderait à cette suspension temporaire des "spiritualités" autres que catholique (spiritualité bouddhiste, taoïste, shintoïste, protestante, maçonnique, sectaire, gnostique, athée, sataniste...) pour raison démographique ? (hé oui, le terme spiritualité est un fourre tout pratique)
      Concernant l’islam, je vous rassure, il n’y a aucune autorité qui puisse légitimer cette "suspension" pour la faire accepter par tous les musulmans. (La prophétie étant close avec le Dernier Prophète, sur lui le salut et la paix d’Allah, l’islam ne possède aucune autorité en dehors de lui.) et la terre entière pour le musulman est un lieu de prière. (Même en l’absence de mosquées). Alors QUID de la faisabilité de votre proposition ?
      Par ailleurs, qu’entendez vous-même par le terme "spiritualité" ?
      Cordialement,
      Anissa


    • @ Padrepio

      Il faut comprendre que sans une bonne raison de le faire (une raison existentielle, rien de moins !), personne n’aura l’initiative de rétromigrer. Strictement personne, à l’exception bien sûr de deux ou trois jusqu’au-boutistes.

      Or il est absolument hors de question d’avoir recours à la violence pour inciter les gens à rétromigrer.

      Alors, suivant cette condition non négociable de non-violence, quel levier, quelle raison existentielle et véritablement efficace, proposez-vous d’employer afin d’inciter les gens à rétromigrer ?
      Car ceux qui pensent que couper les aides sociales représente un motif suffisant à rétromigrer sont bien candides. Sans compter les troubles sanitaires que cela risque d’engendrer.

      La vérité c’est qu’il n’en existe quasiment aucune. L’équation est presque irrésoluble.

      Moi je proposais d’avoir recours à ce que les gens en question ont à la fois de plus cher et de plus partagé : la volonté d’exercer leur culte.

      Car si rétromigration il n’y a pas, alors la France, comme disait Poutine, deviendra, en un siècle, une colonie de ses anciennes colonies, et ce, même si dès à présent nous éjections les mondialistes qui sont au pouvoir et que l’on stoppait immédiatement les 130 000 entrées annuelles sur le territoire. (Car dès à présent le moteur principal de l’immigration ce ne sont plus les entrées sur le territoire, ce sont plutôt les 240 000 naissances annuelles de français de branche extra-européenne).

      L’autre solution c’est que les français de souche se lancent dans une course délirante (et sans fin) à la démographie, mais est-ce bien raisonnable ?

      La Hollande et la Belgique, elles, en seront arrivées là bien avant (dans ces pays une naissance sur deux est le fait de ressortissants de branche extra-européenne). Peut-être que cela provoquera un électrochoc chez les Français...


    • En outre, il n’est pas nécessaire d’envisager d’avoir recours à la force pour faire appliquer cette suspension temporaire des spiritualités.

      On peut très bien recourir au gel des avoirs et des fonds chez celui qui refuserait de s’y plier, avec la proposition suivante : on lui rend ses avoirs à la condition soit qu’il ne pratique plus son culte, soit qu’il prépare son départ dans les deux ans vers un autre pays.

      De ce fait nul besoin d’avoir recours à la Police ou à la force. Évidemment, sur le plan symbolique ça parait particulièrement inique, mais au moins aucun recours à la force n’est employé.

      (Quant à l’entretien des lieux de culte, il est évident qu’il doit-être assuré comme on entretient un musée... c’est du patrimoine architectural)


    • @Jean-Paul
      "On peut très bien recourir au gel des avoirs et des fonds chez celui qui refuserait de s’y plier, avec la proposition suivante : on lui rend ses avoirs à la condition soit qu’il ne pratique plus son culte, soit qu’il prépare son départ dans les deux ans vers un autre pays."

      Quelle merveilleuse idée ! et après tout pourquoi pas ! Mais votre proposition est incomplète, pourriez vous également procéder au gel des avoirs des profiteurs de la "françafric" qui pillent sans vergogne ces pays, à l’arrêt de l’exploitation des ressources naturelles de manière unilatérale, y provoquant la pauvreté qui favorise l’immigration, afin que les rétro migrants puissent disposer de leur pays en toute indépendance économique (hors système bancaire mondialiste et hors FMI) ? Pourquoi pas, par la même occasion, arrêter les ingérences humanitaires et les déstabilisations politiques et foutre la paix à vos "ex-colonies" afin qu’elle se transforment non pas en néo-colonies gouvernées par des potentats parachutés, mais en pays réellement indépendants ? Cela profiterait à tout le monde !
      Avec ce complément, cela constituera certes un puissant moteur de volonté de retour. et la France se videra sans violence de tous ces immigrés heureux qu’ils seront de retourner dans leurs pays qu’ils se chargeront de faire prospérer (sans y être empêchés) de ce fait ces pays ne seront plus contraints à l’importation obligatoire des productions européenne, mais favoriseront un échange équitable.
      Dans ces conditions nous sommes d’accord et si un jour, vous vous trouviez dans le besoin, ils seront heureux de vous y accueillir et de vous y héberger, provisoirement s’entend, car l’hospitalité est le propre de l’homme croyant.
      Merci à vous !
      Cordialement,
      Anissa


    • A.D. a écrit :
      "Mais votre proposition est incomplète, pourriez vous également procéder au gel des avoirs des profiteurs de la "françafrique" qui pillent sans vergogne ces pays, à l’arrêt de l’exploitation des ressources naturelles de manière unilatérale, y provoquant la pauvreté qui favorise l’immigration, afin que les rétro migrants puissent disposer de leur pays en toute indépendance économique (hors système bancaire mondialiste et hors FMI) ? Pourquoi pas, par la même occasion, arrêter les ingérences humanitaires et les déstabilisations politiques et foutre la paix à vos "ex-colonies" afin qu’elle se transforment non pas en néo-colonies gouvernées par des potentats parachutés, mais en pays réellement indépendants ? Cela profiterait à tout le monde !"

      Je souscris bien évidemment à 100% à ce que vous dites. Mais cela va de soi, d’ailleurs je vois mal qui, sur E&R pourrait bien venir vous soutenir le contraire. Il me semble que c’est une ligne avec laquelle tous les intervenants sont en accord évident.


  • Héhé sympa la dédicace à Aldo.
    Tout le monde semble pas trop d’accord avec lui ici, ça va encore clasher ^^
    Allé les gars on se motive pour la réconciliation ! ^^
    "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde"
    Jésus II, Les inconnus.

     

    • #492401
      le 14/08/2013 par Moi, Peter Sellers
      Mise au point de Piero San Giorgio à propos de l’islam

      Il est bien là le problème, si vous vous imaginait constement des désaccordes alors qu’il y en a aucuns...
      Pierro à voulus dire "le dernier" (l’ultime ? dans sa compréhension) prophète, et il à donc dit le seul, l’unique ?
      Rien de surprenant dans un forum d’échanges que les gens apportent des précisions... La nouvelle génération s’imaginent des clash partout... Trop de rap dans vos oreilles ? Réduire fortement la dose et pourquoi pas passer au jazz et au classique, voire un retour à l’esprit guinguette ?


  • #492197

    Salut Piero,

    t’inquiète pas on sait que t’es pas raciste ou islamophobe ;-) et même si tu l’étais, personne n’aurais le droit de te le reprocher (chantage à l’antisémitisme ?)

    J’ai dévoré ton livre "survivre à l’effondrement économique", une véritable mine d’or ; que dis-je, un guide de survie ! Le monde se divise en 2 catégories : les élites mondialistes et le reste des petites gens.

    p.s : Merci pour le petit rappel de l’esprit de Ramadan : ce n’est certainement pas se goinfrer le soir venu comme le pensent beaucoup.


  • Pour ce qui est de prendre ce qui fonctionne et de le considérer comme étant bien et vice versa, ne pensez-vous pas justement que si tout le système s’écroule et que c’est le chaos, ça sera les personnes les moins religieuses et qui ont le moins de foi en Dieu qui se suicideront le plus ?

    Croire en Dieu et en la vie après la mort permet de surmonter bien des épreuves psychologiquement, un "must have" dans un kit de survie si je peux me permettre.

     

    • Tu sous estimes l’instinct de survie.
      A la limite, je comprendrais q’un croyant dans la solitude totale puisse tenir d’avantage qu’un athée, mais dans la misère, le fait de maintenir une certaine sociabilité est essentiel.
      J’avais une discussion de ce type avec mes amis récemment, on était tous d’accord pour dire que les meilleurs moments que nous passions, son souvent dans la simplicité. Un barbecue et des amis, une plage une bouteille de vin et une petite amie, un ballon et des chaussures et des amis etc... au final ceux qui ont dépensé toute leur tune dans une bagnole, se rendent compte en partie de la superficialité, et du gâchis d’argent que cela représente.


    • #492408
      le 14/08/2013 par Moi, Peter Sellers
      Mise au point de Piero San Giorgio à propos de l’islam

      L’ OMS (organisation mondiale de la santé) avait sorti un papier concernant le suicide. Les pays de l’Est avec le communisme d’État et son athéisme était un bon baromètre pour mettre en évidence les liens entre monté de l’athéisme, le vide spirituel et la monté des suicides, l’Islam était présenté comme un excellent rempart. La dépression est une maladie, chaque année de nombreux jeunes non "diagnostiquer", non repérés se suicident. Restons vigilant.


    • C’est bien de croire à ce qu’on croit. Mais on peut croire à une pierre ou un arbre est survivre, comme l’ont fait les peuples d’avant les religions monotéistes.


    • Pour le suicide, il est à noter que durant les périodes de guerre, le taux de suicide diminue car les gens trouvent un exutoire à leurs problèmes existentiels.
      Tous les problèmes des gens viennent du fait qu’ils ne savent pas rester en communion avec eux -mêmes dans le silence le plus complet.
      Un homme en harmonie avec lui-même et donc avec le cosmos peut vivre heureux sous une dictature, car la plus grande des dictatures se révèle être en soi même, laquelle nous révèle notre manière d’interpréter les faits, de sorte que l’on est soit prisonnier du monde ou prisonnier de son monde.


    • Ça n’a jamais existé « les peuples d’avant les monotheismes » si on part du principe qu’on est croyant, Vaurien. Il y a toujours eu une doctrine sacrée, une guidance pour les premières fournées de la création, tout comme pour la dernière.
      Mais bon, après si tu penses que c’est du folklore...


    • @ IGO



      J’avais une discussion de ce type avec mes amis récemment, on était tous d’accord pour dire que les meilleurs moments que nous passions, son souvent dans la simplicité. Un barbecue et des amis, une plage une bouteille de vin et une petite amie, un ballon et des chaussures et des amis etc...




      Être entouré socialement, avoir de quoi se nourrir, une compagne et un divertissement ce n’est pas le Chaos à ce que je sache...


    • @ Malika

      Par chaos, j’imaginais une situation de baisse significative du niveau de vie, et tensions communautaires.
      J’ai du mal à imaginer à partir de quel situation de chaos, toute vie sociale, conjugal devient impossible.


  • Le relativisme religieux et le relativisme moral de PSG sont fondés sur des croyances qui n’engagent que lui.

     

    • @ Thierry
      "Le relativisme religieux et le relativisme moral de PSG sont fondés sur des croyances qui n’engagent que lui."

      Oui, il ’semble "prôner " une religion à la carte soit comme au restaurant, on choisit ce qui nous convient et on paye ! simpliste comme approche.
      A moins qu’il ne veuille faire comprendre, pour favoriser le bien vivre ensemble, de s’entendre et s’apprécier sur les aspects communs à chacune des religions ce qui est plus positif !

      J’ajouterai, que contrairement à ce qu’il dit, l’islam ne se comprend pas à travers les musulmans qui le vive plus ou moins bien à leur niveau, mais à partir de ce qui en est le cœur, c’est à dire son message révélé et son Prophète qui l’incarne ! et à ce niveau, l’islam n’est pas multiple, mais FONDAMENTALEMENT UN. Il est multiple dans ses expressions culturelles contingentes.


    • Tout n’est que croyances dans ce bas monde ! Que nous soyons religieux, athée ou agnostique, seule la mort qu’incarne l’impermanence des choses, peut nous faire comprendre l’illusion de nos prétentions de connaissance et de savoir.
      Il me semble qu’Alan Watts a bien cerner notre problème lorsqu’il fait référence à la tâche de Rorschach. Nous nous évertuons à donner un sens à la vie, en rationalisant nos existences réciproques, afin de donner un semblant d’humanité et de sens à ce monde qui en est dépourvus !

      "La vie est un événement parfaitement et absolument dépourvu de signification, rien d’autre qu’une manifestation de vibrations variées à l’infini, ni bonnes ni mauvaises, ni justes ni fausses, une manifestation qui, bien que demeurant parfaitement homogène, est comme une tache de Rorschach sur laquelle nous projetons les fantasmes de notre personnalité, de nos intentions, de l’histoire, de la religion, de la loi, de la science, de l’évolution, et même de notre instinct fondamental de survie.... essayer de comprendre le sens de l’univers par quelque système religieux, philosophique ou moral, revient à demander à Bach ou Ali Akbar d’expliquer leur musique par des mots. Ils ne peuvent vous expliquer qu’en continuant à jouer et vous devez écoutez jusqu’à ce que vous compreniez. "
      Alan Watts


    • C’est quoi le "bien vivre ensemble" ?


    • @novlangue
      "C’est quoi le "bien vivre ensemble" ?"
      Peut-être, être faire preuve de bienveillance et de compréhension afin d’éviter d’éviter de tomber dans des travers malheureusement trop humain, tels que stupidité, haine, incompréhension, juger son prochain à l’emporte pièce, etc...
      Peut-être écouter Alain Soral pour élever son niveau de conscience, pour ne plus réagir comme des zombis !
      Peut-être, permettre à tout à chacun, de jouir d’une paix relative... sans attiser les dissensions...
      Bref il ne s’agit pas de "novlangue" mais de pragmatisme.


  • Intelligente intervention ! a propos du ramadan et le mois de jeûne !
    Tout s’explique : et tout dépend la conviction
    Quand on est musulman chrétien , ou juif ; on est dans une vision religieuse et contemporaine des choses ! Vivre sa vie , et s’adapter aux nouvelles circonstances lier au temps , a l’époque et au lieu ! et comme je suis musulman ; d’où l’ingénieuse du ouléma a faire des fatwas concernant telle ou telle chose , c’est aussi une façon d’adapter le mode de vie tout en restant , harmonieusement musulman !Aujourd’hui certes l’événement musulman est juste mal positionné , par sa diversité et les problèmes lier a une agression , colonisation , ou trouble ...d’ou le rapport a l’islam est forcement de lutte , de combat de guerre et d’intolérance par fois !
    je peux aussi comprendre , que certains vous disent : " dans l’islam y’a des points positifs comme des négatifs " tout la structuration de la vision et d’où on part ! certainement : que le musulman ne peut être critique envers les fondements de sa religion qui sont le coran et le hadith ! mais comme la religion musulmane a partir de ses fondamentaux , a aussi ouvert la voie (el idjtihad = la recherche et le savoir) , et l’élément du savoir et de la recherche qui est la science . donc a travers le temps l’élément clef de l’islam et dépendant de sa communauté , soit elle été élevé par la science (une civilisation) , ou une vision rétrograde ( un peu se qu’on vit voila deux siècles) et une domination pratiquement totale du monde occidentale.il ma fait aussi un peu sourire mr Sergio en disant a la fin ; je prend de l’islam se qui m’importe en gros , c’est pas pour autant je suis séduit : et je ne veux pas devenir musulman lol juste vous répondre vite fait par un verset qui dit " tu ne guidera pas ceux que t’aimes sur le droit chemin (l’islam) , dieu guidera qui veut a son chemin "
    Ce verset vient affirmer que c’est pas a coup d’épée qu’on devient musulman ! alors que dieu "allah" nous dit clairement que c’est lui qui décide ; nous musulmans on a juste a en parler , de notre religion ... ! le prophète SAW dit : " communiquez tout au moins un verset" ! dsl si je traduit mal !Et si c’est y’a que le coté scientifique pour vous faire changer d’avis ! le coran et les sciences est un chapitre très intéressants :
    je vous invites a regarder cette vidéo sur le coran et la science : http://www.youtube.com/watch?v=r2yW... en tout cas très belle video de mr Sergio , j’ai adoré aussi son coté très ouvert


  • Une approche très utilitariste de l’islam, on dirait du Jeremy Bentham dans le texte.


  • On a toujours l’impression qu’avec les musulmans on marche sur des oeufs qu’il faut montrer patte blanche, on peux pas vivre comme ça indefiniment.
    Un jour il y aura converssion de masse de l’europe a cette religion plutot que la guerre civils, et on pari que les premieres et les plus nombreuses victimes de la charia seront les afro-maghrebin soit disant musulman.
    Quand le christianisme et devenu religion officiel de l empire vous croyait que les chretien s’en sont mieux portè.

     

    • Il faut arreter avec votre pseudo théorie du grand remplacement...théorie sioniste idéale pour une confrontation entre les peuples. Etant moi même musulman on ne m’a pas élévé à convertir tout ceux qui m’entourent !
      La charia est codification législative de la vie du musulman comme le code civil en France, inutile de fantasmer dessus en prenant exemple sur les pays wahhabites...la charia n’est pas une abomination puisque la plupart des musulmans vivent avec cette législation depuis des siècles...elle n’est montré du doigt que depuis les guerres pétrolières pour assoir une justification idéologique au néo colonialisme pétrolier
      Réflechissez un peu bordel !!!


    • quoi ? "théorie" ? mais tu vis dans quel monde toi ? regarde les façadiers , les peintres sur les échaffaudages , les gens qui travaillent dans la sécurité ou le nettoyage ou la restauration ou le bâtiment !!! le mois passé je bossais dans une citée ils refaisaient les façades il n’y avait que des arabes sur les échaffaudages , je vais voir un membre du conseil syndical de la copro je lui demande "vous avez fait intervenir une entreprise étrangère ?" il me répond droit dans ses bottes le sourire rayonnant "non c’est une entreprise Française mais les ouvriers c’est tous des Marocains et des Tunisiens" ... je passe à la cité d’à côté pareil que des arabes sur les échaffaudages treuillés et ils se parlent en arabe de vive voix entre eux sans complexe ... ben mer** alors et ça serait une théorie !!! du complot aussi pendant que tu y es .


    • @ Nino
      Il ne faut pas être trop candide non plus.
      Même si dès demain matin nous éjectons les mondialistes au pouvoir et que nous fermons immédiatement les vannes de l’immigration, le problème de l’équilibre des masses démographiques, en France et en Europe, restera entier. Il suffit de constater les statistiques ethniques des natalités pour en prendre conscience (30% des naissances en France sont le fait de français de branche extra-européenne, et environ 50 à 60% des naissances en Île de France sont le fait de français de branche extra-européenne).
      Il ne s’agit plus d’un problème de mondialisme, il s’agit de gérer les conséquences de ces politiques, à savoir l’équilibre des masses démographiques dont nous héritons dès à présent.

      On ne peut pas mettre la poussière sous le tapis et s’exonérer d’une réflexion minutieuse vis à vis de ce sujet majeur, sans doute le plus important de toute l’histoire de l’Europe.

      D’autant que ces populations qui ne sont ni propriétaires de leurs logements (ou alors très peu, et propriétaire d’un logement hlm invendable ça fait une belle jambe), ni propriétaires fonciers, ni propriétaires de moyens de production (exploitations agricoles, entreprises etc,...), ni propriétaires de moyens logistiques (banques etc,..), ni héritières d’un patrimoine immobilier familial (petite maison de campagne des grands parents,...), et qui plus est n’ayant pratiqué l’entrisme dans à peu près aucune sphère d’influence notoire,... sont fatalement condamnées à s’entasser en masse pendant encore des décennies dans des cités dortoirs subventionnées comme ce fut le cas depuis 40 ans maintenant *.
      La situation sociale est préoccupante, pour eux comme pour le reste du (ou des) pays.

      .
      * contrairement à ce que pensent d’ailleurs certains indigènes à la courte vue, haineux et incultes, à savoir qu’ils espèrent naïvement que "le pays leur appartienne dans quelques décennies", il faut se rendre à l’évidence : ils ne possèdent rien du pays ni de ses richesses, et ce n’est pas près de changer, même dans 100 ans.


  • Merci à Monsieur Piero San Giorgio de nous souhaiter une bonne fête de l’Aid c’est gentil.

    Alors
    *l’aumône qui valide le jeune du mois de ramadhan c’est la zakat Al Fitr c’est 5€ par tête
    Tout le monde participe même les pauvres qui doivent donner aux encore plus pauvres

    *l’aumône (qui est en fait l’impôt des musulmans) soit 2,5 % de ta richesse annuelle c’est la zakat Al Mal
    Ces aumônes ne sont doivent être reversées qu’à des pauvres.

    Salutations chaleureuses.


  • "Le bien et le mal n’existent pas... il y a ce qui marche, et ce qui ne marche pas !" Piero san Giorgio
    Drôle de voir une pensée asiatique si fortement ancrée chez un Suisse Italien !
    C’est beau la diversité ... dans un être unique !

    Sans épiloguer et afin d’instruire sur le sujet, je citerai Baudelaire : "Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran ; il est plus difficile d’aimer Dieu que de croire en lui. Au contraire, il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l’aimer. Tout le monde le sert et personne n’y croit. Sublime subtilité du Diable."

     

    • @padrepio.........." le bien et le mal n’existent pas...etc... "..........sauf que Piero enchaîne par : " si çà marche, c’est que c’est bien...".......je pense qu’il fustigeait, là encore, cette idée du manichéisme, qui nous fait lire les choses, les gens et les évènements avec des grilles de lecture trop strictes, trop souvent binaires et forcément inexactes...il a comme nous tous une idée assez précise et claire de ce que sont le Bien et le Mal...il ne se laisse pas aller à la facilité de l’essentialisation primaire qui peut faire de n’importe quel être doué de raison, un mougeon ignare, con, stupide, arrogant et " moche " !.....après en tant que survivaliste, il accorde une importance primordiale à l’efficience et au pragmatisme (d’où à mon avis le hiatus avec l’idée des valeurs de bien et mal)...et c’est bien le moins qu’on puisse attendre d’un PSG !


  • Bonjour à tous je suis Chrétien...
    Bonne fête à tous les musulmans !!!
    Vous avez le ramadan on a le carême :

    Le carême est une période de jeûne de trente jours (pour certaines religions et coutumes, c’est cinquante jours) que le christianisme a institué en référence aux quarante jours de jeûne effectués par Jésus-Christ dans le désert.

    Il ne s’agit pas de quarante jours consécutifs, comme on peut le constater en comparant la distance de 46 jours entre le mercredi des cendres et Pâques, mais de quarante jours ouvrables : le jeûne ne s’observe en effet pas le dimanche, la modération restant cependant conseillée ce jour-là.

    Pas si différent finalement !!!


  • Alors se justifier ainsi.
    Dés que le premier venu exprime le moindre doute.
    C’est qu’on veut se positionner dans les critéres que le sytéme impose.
    Il ne faut pas entrer dans ce jeu.

    En fait, tout le monde s’en fout que ce monsieur aime les arabes ou pas.

    Je crois que c’est le droit de tout homme de se sentir en affinité ou pas avec une catégorie ou une autre.

    Quant on rend ces choix immoraux, voir pire illégaux, on génere ce qu’on appéle le racisme.

    Si vous imposez l’amour par la loi, vous créez la haine, c’est mécanique.

    A moins que se soit le but...

     

  • Al Ghazali, savant persan du onzième siècle et pilier de l’orthodoxie sunnite, appelé aussi "Houjjat-ul-islam" (preuve de l’islam), a traité sur les vertus, les divers aspects et les différents degrés du jeûne du mois de Ramadhan.

    En outre, dans son livre "L’incohérence des philosophes", il leur reproche de ne pas appliquer la même rigueur dans le domaine métaphysique et théologique que dans les autres domaines. Ainsi dans cet ouvrage, il démonte avec brillo un par un leurs affirmations (comme par ex. la pré-éternité de l’univers). Dans son ouvrage "Sauveur de l’égarement", il retrace son cheminement et sa délivrance. Comme quoi, les hommes d’antan ne sont pas forcément moins évolués que ceux d’aujourd’hui.

    Le Coran s’adresse à tous les hommes du globe (Ô vous les hommes, Ô fils d’Adam, Ô vous qui avez cru) et aussi les djinns.

     

  • "il y a ce qui marche et ce qui ne marche pas" donc pour lui qui pense qu’il faut dépasser le manichéisme d’un coté le bien de l’autre le mal, il avoue qu’il évolue quand même sur une route où il y a ce qui marche (sous entendu le bien ) et ce qui ne marche pas ( le mal )...il ne faut pas jouer les grands initiés qui vivent au delà de la contingence de ce monde et de la dualité...cela dit : ce qui marche ??? qui nous dit que c’est un bien et que peut être souvent c’est ce qui ne marche pas qui nous sauve ??? il faut connaitre la finalité des événement pour être au fait de ce qui est pour nous un bien !
    il n’y a qu’un bien celui qui vous rend meilleur, et ses voies sont multiples et souvent inattendues ! ....le reste c’est de la littérature...

     

    • #492584

      exact ! et c’est là tout le problème... on ne peut pas savoir...
      certains pensent même que faire le mal (tuer, piller) fait le bien... pouah !

      c’est là tout l’objectif de la sagesse... savoir avoir de la retenue et bien discerner les choses.

      sur ce point et ce que je voulais passer comme message (mais c’est pas passé visiblement) c’est que les religions ont, de manière générale, assemblé dans leurs textes et leurs pratiques, des us et coutumes qui, plus la plus part des cas, sont "prouvées" par l’expérience (ancestrale, mais aussi empirique) de faire le bien - c’est a dire ce qui marche, ce qui est bon pour la communauté (tribale ou universelle....).

      ensuite, ce qui est bon pour une tribu ne l’est pas pour l’autre.. d’où l’intérêt de l’universalisme (avec modération, sinon c’est vite le goulag, etc.)

      bon, ensuite, le point fondamental de ma petite vidéo, c’est simplement de souhaiter un bon Eid...


  • En supposant qu’il y ait une volonté cosmique, Dieu, une énergie globale, une intelligence, appelez là comme vous le voulez, la complexité du monde semble appuyer cette thèse, comment pouvons nous affirmer que ses intentions, pour peu qu’il y en est, soient bonnes à l’égard des êtres humains, ou même plus largement du monde ?

     

    • Question hautement métaphysique qui appel beaucoup plus qu’une réponse à commentaire...
      "Ses intentions" sont toute et seule votre réalité, y compris le sens du "bien".. dans un monde de perceptions d’opposés, il est inévitable que la signification se perde, l’erreur se confondant avec la vérité, mais c encore à ce seul niveau que le "mal" est "possible". Passé ce niveau de perceptions, seule la vérité demeure, c’est la voie qu’appel toute spiritualité et toute religion. C’est le sens même de la foi, faire de ses limites perceptuels, une limite absolue interdit le consentement à UNE vérité. Monsieur vous donne une piste.."ce qui est bon est ce qui marche"..plutôt SEUL ce qui est bon marche..


  • #492603
    le 14/08/2013 par Pierrot le Fou N°4
    Mise au point de Piero San Giorgio à propos de l’islam

    Selon des auteurs hygiénistes (Shelton, Mosséri, par exemple), se priver de manger est difficile parce que la nourriture actuelle agit surtout comme un excitant. S’en priver serait donc aussi difficile que de se sevrer d’une drogue.

    En général, ceux qui font un jeûne s’aperçoivent que la faim ne les tourmente plus au bout de 4 à 6 jours. Elle fera une réapparition impérieuse au moment où l’organisme devra absolument manger, à moins de mourir. Chose étonnante, ce moment peut n’arriver qu’après plusieurs mois de jeûne, après plusieurs mois de rajeunissement.

    Pendant la période de désintoxication, au début, il peut cependant y avoir des sensations très désagréables qui incitent à abandonner le jeûne. Ces souffrances sont dues à l’élimination des poisons stockés dans les graisses, qui sont alors éliminés par les voies naturelles.

    Le jeûne est de la folie furieuse pour la médecine moderne (ça ne lui rapporte pas un clou). Mais le jeûne n’est apparemment à notre époque que du chichi, un truc dépassé. Savez-vous qu’il a existé, et existe toujours aujourd’hui, des gens qui ne mangent plus du tout de nourriture solide depuis des années, certains ne buvant même jamais. On cite le cas ancien de Thérèse Neumann, qui vécut 35 ans en ingérant chaque jour un huitième d’hostie et 3 millilitres d’eau. Dans les cas actuels, il y a Michael Werner, docteur en chimie et directeur d’un institut de recherche sur le cancer, qui vit sans manger depuis plusieurs années, mais boit du café (il ne dit pas s’il est sucré). Il a raconté son expérience dans « Se nourrir de lumière » et dit connaître en Allemagne et ailleurs plusieurs dizaines de personnes qui vivent comme lui, certains ne buvant même jamais.

     

    • Ce que tu expliques (répètes , je reste poli) dans ton 4ème paragraphe c’est du n’importe quoi du début à la fin , je suis ancien sportif amateur de haut niveau (cyclisme) je sais comment fonctionne l’organisme , ce qu’il demande en contrepartie de l’effort pour récupérer et pour stoquer des réserves pour faire face aux prochains efforts demandé , je sais également ce que l’organisme demande lors de la croissance d’un jeune ce qui va le programmer à vivre longtemps etc etc ect ... ce que tu prétends en parlant de personnes qui ne boivent pratiquement jamais encore du n’importe quoi en barre , l’eau c’est la vie , celui qui ne bois pas il meur point , surtout dans les pays du sud ou la chaleur déshydrate un corps à une vitesse mortelle , si on demande aux personnes vulnérables de boire 1 litre d’eau par jour c’est pas pour rien et là encore je suis sauveteur secouriste du travail je connais le sujet . Pour ce qui est de l’Islam et sa pratique , j’estime que cette grande religion civilisationnelle doit se pratiquer en terre d’Islam et que si elle doit être pratiqué chez moi dans un pays catholique ça devra être dans le cercle privé et provisoirement dans le sens oû l’Islam et la politique sont intrinsèquement liés et que je n’ai pas à me soummettre à des désiratas des gens qui pratique cette religion étrangère sur ma terre ancestrale . Ne me parlez pas de colonialisme je suis partisan de Kémi-Séba .


    • Tu n’es pas sans savoir qu’on peut raconter beaucoup de choses pour faire vendre ou faire parler de soit.De nombreuses personnes ont tenté de suivre l"exemple de Werner et d’autres et sont mortes...de faim.Ou de soif.
      La réalité est sans doute très simple,ces personnes soit qu’elles mentent,soit qu’elles soient malades mentalement,mangent et boivent mais en se dissimulant.
      Par contre on peut vivre effectivement en mangeant peu et en buvant peu,si on adapte son activité physique et son organisme à cela.


    • #493414
      le 15/08/2013 par Pierrot le Fou N°4
      Mise au point de Piero San Giorgio à propos de l’islam

      Pour répondre à zébra et à Ronan,

      Il est vrai que tout ceci est carrément incroyable, et même irrationnel si l’on se voit comme des machines thermiques au lieu d’êtres spirituels.

      Moi, je pense que c’est vrai. Ce phénomène, appelé inédie, respirianisme ou pranisme, est peu connu. Mais il ne doit pas être rejeté comme des foutaises sans s’y être intéressé. Le fait que ça paraisse fou n’est pas un argument.

      Il existe des cas avérés, de yogis en particulier, qui touchent au « surnaturel ». L’un d’eux, dont je ne me souviens plus du nom, ne mangeait ni ne buvait, mais disait être alimenté par un délicieux nectar s’écoulant d’un orifice dans le palais de sa bouche.

      Les cas les plus célèbres pensent que leur métabolisme assimile directement le prâna, qu’ils appellent aussi lumière, sans passer par la nourriture. En effet, selon Michael Werner, la nourriture n’est qu’un intermédiaire servant en définitive à assimiler le prâna.

      Quant à l’existence du prâna…



      Dans « Prânayâma, la dynamique du souffle » (3ème édition, Flammarion, 1981), André van Lysebeth écrit : « Or, l’énergie vitale (prâna) est précisément dans l’esprit du yogi une énergie électrique qu’il dit être de la même nature que l’éclair. » Il écrit aussi que le yoga donne le pouvoir de diriger à volonté le courant de prâna par la pensée. Il précise : « Prâna n’est ni le magnétisme, ni la gravitation, ni l’électricité, mais ces divers phénomènes sont des manifestations du prâna universel. » Or, si nous remplaçons dans cette phrase le mot prâna par orgone, nous retrouvons exactement ce qu’écrivait Wilhelm Reich à propos de l’orgone.



      Et Wilhelm Reich a démontré l’existence de l’orgone.

      Mais il ne faut pas croire au Père Noël : Le don d’inédie n’est pas donné à tout le monde.


  • Pourquoi vous justifier ?
    Quiconque s’intéresse à vos travaux sait à quoi s’en tenir. Tous les dissidents ou ’penseurs à la marge’ sont en permanence accusés de quelque chose par quelqu’un, et chacun de venir se plaindre qu’on ne l’a pas assez brossé dans le sens du poil...Attitude infantile et culpabilisante d’autant plus pénible que de votre part, je le répète, il n’y a même pas une légère ambigüité dans vos positions : votre agnosticisme est respectueux des croyances des autres. C’est lourd toutes ces ’couineries’, surtout quand on en connait la jurisprudence !
    Sur ce, bonne continuation Piero !


  • #492694

    Ce qui est bien dans cette vidéo c’est, au moins, d’avoir démontré que l’agnosticisme n’est en rien adversaire d’un humanisme vrai et respectable... Ceci dit, concernant la cause première :
    La simple rationalité peut déjà nous en dire beaucoup sur la Création universelle et sur la vie... En effet, que faut-il fondamentalement pour donner la vie ? Un élément ou des agents ANTERIEURS ET/OU SUPERIEURS !! Par exemple les deux parents, ou le savant dans son laboratoire jouant avec ses éprouvettes. Avant que la vie n’éclose il faut donc une action antérieure !! Allons encore plus loin : tout effet survient d’une cause et celle-ci, pour amener le parallèle à notre niveau, trouve sa source au plus intime de l’être, dans nos pensées ! Avant d’accomplir quelque chose nous le pensons... La source première est dans le moi intérieur, dans notre esprit, dans nos pensées... Si on place maintenant le parallèle avec la Création universelle, toutes ses règles immuables et nécessaires peuvent nous en dire beaucoup, car qui donc pouvait penser AVANT le Big bang ? Qui est la cause générant les effets ? Qui donc est antérieur et supérieur ? Et qui eut assez d’intelligence pour que dès l’émergence de tout le créé l’ensemble des forces monstrueuses se sont harmonisées AUTOMATIQUEMENT ET DIRECTEMENT (gravité, vitesse de la lumière, forces gravitationnelles, électromagnétiques, masse des particules, etc...) ? A quelle puissance obéissaient-elles puisque rien n’existait parait-il auparavant ? Tout être (réellement) intelligent pourra répondre !
    Thot


  • Merci à Piero pour ce message pacifique, clair et précis sur sa perception de l’Islam (ou Izlam comme il dit). Une erreur tout de même en début d’intervention : les musulmans ne considèrent pas Muhammad 3alayhi salat wa salam comme le seul prophète, mais comme le dernier des prophètes et messagers de Dieu.

    Amicalement.

     

    • @you
      "Merci à Piero pour ce message pacifique, clair et précis sur sa perception de l’Islam (ou Izlam comme il dit)"
      Vous avez remarqué cela aussi, d’autant plus que ce mot serait malencontreusement constitué de la racine trilitère "ZLM" à la source du mot "ZOULM" qui signifie INJUSTICE... et non plus à la racine SLM à l’origine du mot SALAM qui signifie PAIX.
      Cela n’est certainement pas de la faute de Piero (qui ne maitrise surement pas la lange arabe étant suisse), que j’apprécie beaucoup, mais peut-être, s’il lit ce message changera t il sa prononciation !
      C’est la même chose pour les arabophones ne maitrisant pas la langue française (belle langue de Molière) et qui la "massacre" consciencieusement , (à l’instar de notre inénnarable charles roumi) (humour)
      Et merci à lui pour son message de paix ! (bien le bonjour à Aldo Stérone également pour avoir lancé le concept du bloggeur véhiculé)
      Cordialement, Anissa


  • Cher piero ,
    Merci beaucoup pour tes voeux , et merci bcp pour ton travail. Cette video prouve ta grandeur d’ame, n’écoute pas les commentaires du style t’ es pas obligé ect... connaissant ton travail je sais que ça viens du coeur et non d’un quelconque sentiment de culpabilité ou autre (qui serais d’ailleurs ridicule ).
    je me permet de te conseiller deux livres vraiment important qui ont changé ma vie personnellement , qui te permettront je l’espère d’avoir une vision plus profonde sur ce qu’est l’islam a la base. Je pense humblement que cela pourra même t’aider dans ton travail .
    Le Prophète Muhammad. Sa vie d’après les sources les plus anciennes. de Martin Lings et Le chemin de la Mecque de Mohamed Assad . je conclurais par une parole du prophéte (pbsl) qui s’applique bien a toi , a Alain Soral , a Dieudo , au libre penseur ... " le meilleur des hommes et celui qui est utile a sa communauté ". Paix à toi et a tout les membres d’E.R .

     

    • Effectivement, il est normal que Piero San Giorgio s’y perde un peu car il y a eu beaucoup de divisions au sein de l’Islam. Elles ont souvent été induites par des agents provocateurs extérieurs et ce, dès le début de l’Islam. Mais la majorité de l’orthodoxie sunnite a toujours bien été présente à travers la plupart des pays musulmans bien que cette majorité fait moins de bruit. Et cette majorité est représentée par les écoles dites asharite et maturidite concernant la croyance (dogmes), et les 4 écoles juridiques Hanafi, Maliki, Shafi’i, Hanbali (pratique de l’Islam). Les wahhabites ne sont pas sunnites bien qu’ils revendiquent fermement le contraire car ils ont divergés mortellement de l’orthodoxie sunnite majoritaire sur certains points concernant la croyance.

      Muhammad Asad n’est pas savant et n’est pas une référence. Il est clairement controversé dans l’Islam sunnite (acharite et maturidite) à cause de ses interprétations personnelles du Coran. Son nom d’origine est Leopold Weiss et il est issu d’une lignée de rabbins d’Ukraine ... probablement un agent.

      Quand à Martin Lings, je ne me prononcerai pas mais il a baigné dans la mouvance perennialiste. Or certains pérennialistes prennent trop de liberté et ne sont même plus considérés musulmans à cause de leur vision très hétérodoxe comme le fait de pouvoir passer librement d’une religion à une autre, ce qui est vraiement loin de ce que le Messager Muhammad (SAWS) a enseigné aux musulmans.


    • @philodeus................paix à toi aussi , camarade, puisque c’est adressé à tous les membres d’E&R !....merci....et c’est vrai que j’apprécie beaucoup Piero depuis qu’on le connait sur le site, c’est quelqu’un de posé, réfléchi, qui ne raisonne pas par catégories " pachydermiques " ou essentialisées si vous préférez...bref, quelqu’un de bien et à l’esprit fin.


  • Merci Piero


  • Cet argumentaire sur la religion est du mauvais Richard Dawkins.

    Autre remarque sur cette vidéo

    "Les musulmans ça n’existe pas".

    Satan, le diviseur, dit cela de toutes les communautés.

    On pourrait dire cela des Républicains et ajouter que la République une et indivisible cela n’existe pas car il existe autant de conception de la République que de Républicains.

    On pourrait dire cela des Survivalistes : il existe des Survivalistes qui croient en Dieu ( Noé est le premier survivaliste du monde ), il existe des Survivalistes qui croient en l’inexistence de Dieu ( comme Piero ), il existe des Survivalistes communistes, des Survivalistes Libertariens ( comme Piero ), il existe des Survivalistes écolo,...

    Evidemment que les individus existent mais les communautés existent aussi.
    La psychologie n’abolit pas la sociologie.

    Il est bien évident que tous les musulmans du monde croient dans les "5 piliers de l’islam" et que tous les catholiques du monde croient au Credo catholique.

    Il ne faut pas confondre ceux qui se disent ceci ou cela avec ce qui sont ceci ou cela. Car, dans toute communauté, il existe une autorité qui dit ce qui est ou pas conforme à la doctrine. Même dans l’islam, il existe des théologiens très connus qui sont les gardiens de cette doctrine. Un clergé qui ne dit pas son nom.


  • @ AndmeA
    alors déjà , y a un truc qui m’agace beaucoup tellement c’est super con et vide de sens , c’est quand j’entends dire , je vous cite , que "le français/se de souche est catholique . (déjà , vous auriez pu au moins employer le conditionnel) .

    bref c’est n’importe quoi..on devient catholique quand on le désire , point ? . Le français/se de souche ne devrait pas être automatiquement assimilé à cette religion sous prétexte qu’il/elle est français de souche. La preuve en est que moi étant française de souche , il se trouve que je suis musulmane pratiquante.. j’ai donc choisi ma religion après maintes recherches . Mes proches ,sont français de souche mais pourtant athé et anti religion voyez-vous.. donc faudrait arrêter de raconter des conneries à un moment..c’est quoi ces concepts que vous répétez bêtement ? c’est comme le concept "d’être français" , c’est pareil ça..c’est stupide , notre identité , c’est notre personnalité , notre morale , nos qualités , nos défauts , nos goûts , ce sont ces choses là selon moi , qui , à chacuns nous définissent.. mais pas le fait d’être "français" , comme si il fallait tous s’aligner , vivre et penser pareil , ce que justement , englobe ce concept de "la culture française" enfin bref je m’égare .

     

    • #493907
      le 15/08/2013 par Gerard John Schaefer
      Mise au point de Piero San Giorgio à propos de l’islam

      Oui shashou, tu t’égares un poquito... La "culture française" tu la trouves matérialisée dans les arts notamment.
      En Peinture par exemple, Nicolas Poussin http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicola... , bien qu’exilé volontairement à Rome, est éminemment français. L’entrée au musée du Louvre est gratuite tous les 1ers dimanche du mois.


    • @shashou
      Français de souche est une expression piège pour nier la vérité des autochtones de France métropolitaine,
      en laissant dans un premier temps, croire, qu’il y aurai une souche Française d’un point de vue ethnique, alors que tout le monde sait que la "France" désigne un pays et un territoire.
      Il y a plusieurs ethnies présentes sur le territoire Français depuis des millénaires,
      qui ont pourtant des origines communes plus restreintes,
      ce qui ne change en rien au fait qu’on puisse parler d’eux en tant qu’autochtones, avec leur diversité interne.
      mais le système préfère "Français de souche" pour embrouiller car à chaque fois ils terminent en disant qu’il n’y a pas de Français de souche, pas d’autochtones, pas de peuple... et c’est la porte ouverte à toutes les dérives et à toutes les rokhaya diallo haineuses..

      Historiquement, un Français est un chrétien.

      Mais alors quand on parle de "français de souche" le lien est directement fait avec le catholicisme, ce qui est logique, bien que n’étant pas la religion de tout ces "français de souche" le catholicisme est la religion majoritaire au sein de cette population et encore plus de ces ancêtres..

      Il y a bien des communautés chrétiennes ou juives en Algérie, mais il ne me viendrais pas à l’idée de dire que les "algériens ne sont pas musulmans" sur ce simple prétexte,
      La France sans le catholicisme, ça ne veut rien dire,
      sans l’islam ou le judaïsme c’est pas du tout pareil tu vois.

      J’ai lu quelques uns de tes commentaires sur d’autres vidéos sans y répondre, tu as quand même l’air en crise identitaire..
      Comme tout le monde dans ce monde ci...


    • Je rajoute que tu es minoritaire,
      Sinon le reste de ton message est mondialiste à fond... les médias me disent la même chose.. bien tout déstructurer, détruire.


  • Je ne savais pas qu’un message de paix de la part de cet écrivain que j’aime beaucoup allait nourrir beaucoup de passions et de commentaires !

    Calmez vous camarades, ici c’est E&R !

    Moi qui est musulman je n’ai jamais soupçonné Piero d’être anti-musulman, ça se voit qu’humainement il est ouvert, mais quel mal à faire une petite vidéo pour faire une MISE AU POINT et non pour se JUSTIFIER !
    Encore une fois merci à Piero pour cette vidéo (c’est mon 2ème commentaire) j’ai acheté ton livre mais je ne l’ai pas encore lu et je vais pas tarder à m’acheter le deuxième "Rues Barbares" mais j’ai regardé tes conférences et c’est de la bonne !

    Merci pour ton analyse, grâce à toi je me prépare petit-à-petit

    PAIX


  • Au lieu d’une profession de foi vaseuse et passe-partout sous forme de demi-excuse, on aurait aimé savoir en quoi certains musulmans lui ont reproché de "ne pas aimer les musulmans". Cela aurait permis une réflexion intelligente sur le dialogue entre musulmans et non-musulmans, ses difficultés, ses pièges, ses quiproquos... Ils sont nombreux.


  • Ca fait plaisir de voir toute cette bande de gens sensés réunis sur le site d’Egalité & Réconciliation ! MERCI


  • Piero San Giorgio se réclame de la science alors que son discours est constellé de croyances que beaucoup tiennent pour fausses.

    Au nom de quoi ce monsieur fait-il reculer la recherche en anthropologie religieuse si ce n’est au nom d’une croyance ?


  • #493338

    Agnostic (from Ancient Greek ἀ- (a-), meaning "without", and γνῶσις (gnōsis), meaning "knowledge")

    Finalement, les ricains ont plus d’excuses, ils sont nés dans la bêtise ambiantes de leurs cultures d’emprunt. Ils se disent chrétiens, non pas agnostiques... Ils ne sont pas assez lâches pour une telle nuance. Mais ils restent pour une majorités, des gros porcs.

    Et bien sur, cher amis et amies modérateurs, mon commentaire ne serra pas publié. Qu’importe, le message arrivera aux destinataires.


  • Je vous corrige à 4:08 sur la video "seul unique prophete", c’est une grossiere erreur, c’est le saut des prophetes qui sont au nombre de 224 000, en islam, nul communauté ne fut oublié par Dieu, et chacune d’elle reçu un envoyer pour lui rappeler le message divin.

     

    • Tout à fait , on peut même dire que c’est le dernier des prophètes dont le message s’adresse à toute conscience dans notre univers.


    • Le nombre de prophètes serait plutôt de 124000 et le nombre de messagers serait de 315...
      Inutile d’exposer ici les différences entre messagers et prophètes.
      Que Dieu nous vienne en aide pour que la réconciliation nationale se mette en place et que ces fausses élites mordent la poussière.


    • Le nombre de prophètes serait plutôt de 124000 et le nombre de messagers serait de 315...
      Inutile d’exposer ici les différences entre messagers et prophètes.
      Que Dieu nous vienne en aide pour que la réconciliation nationale se mette en place et que ces fausses élites mordent la poussière.

      A oui et Muhammad (sws) est pour les musulmans le ’sceau’ des prophètes et non le ’saut’.


  • @daniel............de mémoire, je cite : " tout le malheur de l’homme vient de ce qu’il ne sait pas rester en repos, dans une chambre " (Blaise Pascal).


Afficher les commentaires suivants