Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Misère

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

208 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #611362
    le 01/12/2013 par Mohamed
    Misère

    "quand ont vient en Belgique on s’adapte aux mœurs du pays". Je ne savait pas qu’au Maghreb il était coutume de frapper sa femme.
    Comme si en Belgique il n’y avait pas d’hommes violents et de femmes battues voire tuées.

    C’est pathétique tout comme le comportement de cet homme est hautement condamnable.

     

    • #611982
      le 01/12/2013 par chichi
      Misère

      Si, si... J’en ai bien peur... « ... Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. (...) » Extrait du verset 34 de la Sourate An Nissâ
      Une collègue algérienne me parlait récemment de ce travers des hommes musulmans, en s’en amusant, car « tous les hommes ne sont pas violent », précisait-elle. Elle qui est très croyante ne parvenait à s’en accomoder que maladroitement. Alors, les amis ont redevient sérieux et on tente une réinterprétation des textes ? Ou bien ?
      En occident, bien entendu que les femmes sont également battus, pas besoin de sourates pour ça, une bouteille de bon rouge suffit bien. Mais justement, ce n’est pas inscrit dans le nerf du texte...


    • #611983
      le 01/12/2013 par Hound
      Misère

      Justement, il y en a probablement assez comme ça, pas besoin d’en importer.

      Ceci dit, il est évident que le fait de tapocher sa femme est bien plus courant et "admis" au Maghreb qu’en Europe de l’Ouest, de nos jours en tous cas. Par "de nos jours", j’entends depuis environ les années 50.

      Marrant quand même, toujours à essayer de grapiller le possible pour soutenir, et dédouanner autant que faire se peut, les "cousins". En l’occurence en essayant de ramener le fait que les Européens seraient à peu près pareils.

      Ben non, on l’est pas pareils.


    • #612128
      le 01/12/2013 par Pauline
      Misère

      piqure de rappel : verset 34 de la Sourate An Nissâ ("Les Femmes")


    • #612153
      le 01/12/2013 par Cavalier Bleu
      Misère

      Vous dîtes n’importe quoi. Votre communautarisme vous aveugle complètement. Ces gens n’ont rien à faire en Europe !


    • #612225
      le 01/12/2013 par mars88
      Misère

      C est malheureusement l image que donnent à voir les musulmans en ces temps sombres ...


    • #612356
      le 01/12/2013 par Mohamed
      Misère

      @chichi

      Tu prouves par ce commentaire ton ignorance complète de l"Islam, du Coran et de l’interprétation de celui ci.

      J’ai un autre verset pour toi :

      "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."
      [ Sourate 30 – Verset 21 ].

      Ça c’est la règle. C’est l’objectif visé par le Coran. Et la vie du prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) en est l’illustration. L’exception c’est le verset que tu viens de citer.

      Même à cette exception l’Islam y met des limites pour peut qu’on soit honnête et qu’on fasse un peu de recherche.

      Le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui ) lui même qui est le modèle de tout musulman n’a jamais levé la main sur ses épouses.

      Aïcha, épouse du Prophète, relate : "Jamais le Messager de Dieu n’a levé la main sur quelqu’un, ni une épouse, ni un serviteur. La seule occasion [où il utilisait sa main contre quelqu’un] était lorsqu’il combattait pour la cause de Dieu [contre des combattants ennemis]" (rapporté par Muslim, 2328, Abû Dâoûd, 4786).

      Et il a ordonner de ne jamais frapper les servante de Dieu et que s’il nous devions quand même le faire il nous a enjoint de ne pas leur faire mal ou de les blesser.

      Dans le cas extreme ou le mari en viendrai à "frapper" Ibn ’abbas (excusez du peu) dit que qu’il faut le faire avec un siwak pour bien signifier que le coup ne doit absolument pas faire mail

      L’interprétation du Coran est une science qui a ses savants et ses spécialistes. C’est pas toi avec ta petite recherche google qui va nous apprendre notre religion.

      Maintenant qu’il y ait des musulmans qui battent leur épouses c’est un fait mais cela ne révèle que le fait qu’ils soient en eux même mauvais et ce n’est certainement pas l’Islam qui les encourage.


    • #616386
      le 04/12/2013 par Salah
      Misère

      Comme je vois qu’il y a pas mal de mauvaise fois sur ce post, petite piqure de rappel.

      "Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

      "Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

      Est-ce pour autant que je vais dire que les chrétiens sont intrinsèquement violent ? Bien sur que non ça serait absurde. Allez vous instruire au lieu de raconter des conneries.

      La réconciliation c’est pas pour demain avec des abrutis comme ça !

       

      • #617276
        le 05/12/2013 par Chiarissimo
        Misère

        Ne nous cite pas la loi des juifs compilée à Babylone par les prêtres lévites dégénérés s’il te plait.

        Le passage de Luc, aie la décence de le citer dans son contexte.

        11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’on croyait qu’à l’instant le royaume de Dieu allait paraître.
        12 Il dit donc : Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l’autorité royale, et revenir ensuite.
        13 Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : Faites-les valoir jusqu’à ce que je revienne.
        14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
        15 Lorsqu’il fut de retour, après avoir été investi de l’autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l’argent, afin de connaître comment chacun l’avait fait valoir.
        16 Le premier vint, et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
        17 Il lui dit : C’est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
        18 Le second vint, et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
        19 Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes.
        20 Un autre vint, et dit : Seigneur, voici ta mine, que j’ai gardée dans un linge ;
        21 car j’avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère ; tu prends ce que tu n’as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.
        22 Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur ; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n’ai pas déposé, et moissonnant ce que je n’ai pas semé ;
        23 pourquoi donc n’as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu’à mon retour je le retirasse avec un intérêt ?
        24 Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
        25 Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines.-
        26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.
        27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

        Merci.

        Maintenant en quoi nous répondre par des passages de la Bible change quoi que ce soit au fait que le Coran ordonne aux hommes de frapper leurs femmes si elles désobéissent ? Est-ce qu’on vous a appris comment argumenter et discuter ?


    • #616591
      le 05/12/2013 par Ezio
      Misère

      “Frappez-les" dans le verset 34 de la Sourate An Nissâque que tu site, ce dit Waidriboohunna dans la vrai version qui est en arabe.Mais le mot phonétique arabe waidriboohunna vient du verbe Daraba qui veut dire certes frappez les, mais pas uniquement :Daraba ( ayant environ + de 10 significations ) veut aussi dire quitter, saisir, ou encore expliquer, voyager...Mais poussons notre développement et argumentons rationnellement !


  • #611364
    le 01/12/2013 par Terry Bogard
    Misère

    C’est vraiment le sketch de Dieudo dans Sandrine.

     

    • #611882
      le 01/12/2013 par Heisenberg wallace
      Misère

      C’est exactement ce que je me suis dit quand l’avocate du mec a commencé à parler : "oui j’essaye mais c’est pas facile" :)


    • #612130
      le 01/12/2013 par jI
      Misère

      haha exactement ==> "peine de mort ! tout à fait mr le président mais qu’elle soit appliquée dans les cadres des conventions de rungis"


  • #611371
    le 01/12/2013 par Jeremy
    Misère

    Quelle honte et dire que ça doit être la même chose en France ...


  • #611384
    le 01/12/2013 par Chang-Marie Lee Peng
    Misère

    L’histoire hélas est somme toute devenue assez banale ... Ils disent eux-même qu’ils voient ça tous les jours au tribunal ! L’histoire tragique d’une brave fille et d’un pauv’ con dont cette société sans repère a décuplé sa bêtise ...

    Par contre le motif formé par les veines du marbre m’a sauté aux yeux ... Le rappel à l’équerre et au compas n’est pas le fruit du hasard !


  • #611385
    le 01/12/2013 par Attila
    Misère

    misère sur misère..misère versus misère

    "on ne séquestre pas des femmes en Belgique..uniquement des petits enfants, pour nourrir nos appétits sexuels déviants" aurait-il dû continuer à dire !
    En faire une question culturelle est scandaleux alors que c’est avant tout une question économico-sociale. L’origine de l’accusé est ici utilisée comme un cache-sexe pour ne pas voir l’hideuse réalité que produit un système ultralibéral individualiste où l’argent est au centre de tout.

     

    • #612003
      le 01/12/2013 par Yasmine
      Misère

      ça ne l’autorise pas à cogner sa femme ; c’est odieux dégueulasse...Là, il a l’air tout penaud, perdu, timide, presque un gosse qui ment comme un gosse et fait semblant de ne rien comprendre à ce qu’on lui reproche...Mais c’est une basse brute qui profite de sa basse supériorité physique, c’est un lâche...


    • #612242
      le 01/12/2013 par Rex
      Misère

      Qu’est-ce que c’est que ces généralisation, Belge=Pédophile maintenant ?


    • #612418
      le 02/12/2013 par Hound
      Misère

      @ Yasmine

      Clair, simple et concis (pas "cir", juste concis ;-) , on ne saurait mieux résumer.

      Tout à fait de ton avis, pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heure pour essayer de noyer le poisson.


    • #612522
      le 02/12/2013 par Attila
      Misère

      @ Rex :

      Bien entendu non, mais selon la logique du procureur, oui.. c’est pourquoi cette logique de généralisation est mortifère !


    • #613052
      le 02/12/2013 par Pauline
      Misère

      @Rex, t’as raison c’est n’importe quoi ils font des amalgames et viennent ensuite pleurer qu’ils subissent l’amalgame ptdr !

      cet arguement de la pédophilie pour détourner l’attention de la realité des faits et des moeurs différentes est minable et digne d’un sioniste sur un plateau tv ... quand on dit à un sioniste que la politique d’isreal est criminelle il se cache derrière la shoa et on a beaucoup souffert dans les camps etc... et ici ils font pareil dans l’argumentation en detournant vers un autre sujet pour ne pas entendre et voir la vérité ainsi que culpabiliser "racistes pédophiles" and co !


    • #613389
      le 02/12/2013 par Attila
      Misère

      @Pauline et Rex :
      Vous n’avez pas compris mon propos, je vais le dire autrement donc :

      Le fait de battre sa femme n’est pas l’apanage d’une communauté ou d’une culture. ça se pratique partout !! En belgique, de nombreuses femmes belges de souche sont battues par leurs compagnons belges de souches !! ça n’a rien à voir avec l’origine de l’accusé ! Ne pas reconnaître ce fait et focaliser sur l’origine de l’accusé c’est précisément utiliser la méthode sioniste de déviation que Pauline cite dans son post.
      A croire que votre mépris des musulmans vous tiennent à l’affût du moindre fait divers pour l’exprimer.. On est loin de la réconciliation que prône ce site ! Vous êtes stupidement tombés dans le piège tendus par la RTBF dirigée comme on le sait tous, par la bande du compas et celle de la calculette. Soyez un peu plus vigilant avant de tomber dans les pièges qu’on vous tend..


    • #613708
      le 03/12/2013 par Rex
      Misère

      Il faudra m’expliquer en quoi le fait de défendre les belges de propos qui peuvent faire penser qu’ils sont tous pédophile fait de moi un islamophobe (ce que je ne suis pas le moins du monde et je ne vois pas lequel de mes propos laisserait entendre que je le suis).


    • #613999
      le 03/12/2013 par Attila
      Misère

      @ Rex :

      Tu as raison et je l’avais bien compris.. sorry pour malentendu !

      Paix aux braves !


  • #611387
    le 01/12/2013 par goy pride
    Misère

    Pauvre émir Abdelkader ! Espérons que là où il est il ne puisse pas voir l’état de dégénérescence absolue de son peuple ! En tant que Français de souche je sais d’expérience à quel point cela peut faire souffrir un homme d’assister à la dégénérescence de sa race et civilisation !
    Quelques questions me viennent à l’esprit : qui son ses pères sans discernement laissant leur fille se marier avec un cousin dégénéré du bled ? Sérieusement vous n’avez pas d’autres aspirations pour votre fille qu’un branleur de couille blédard ? Le mec en Algérie est un minable, vous croyez qu’une fois en France ou en Belgique il va se transformer en homme pieux et travailleur ? Sans déconner vous croyez qu’en la laissant se dégoter elle même un mec elle trouvera pire qu’un de ces branleurs ?
    Je pose cette question car ce scénario de minable mariage d’une fille avec un cousin du bled est fréquent !

     

    • #612181
      le 01/12/2013 par Sofian
      Misère

      Tu sais, Goy Pride, des cul-terreux consanguins, y’en a dans tous les pays, même en Virginie occidentale.
      Après, je te l’accord -et j’en avais parlé brièvement à Farida Belghoul lors de la séance de dédicace à Paris- ils ont de plus en plus tendance à ne parler que de mariages et d’argent et à ne s’intéresser à rien d’autre... En tout cas, je constate ça dans les branches les moins éduquées de ma famille.
      C’est ce qui arrive aux peuples quand on donne trop d’importance aux traditions et à la religion, je suppose. Y’a pas que Abdel Kader qui peut être outré, Saint Augustin d’Hippone, aussi. L’Afrique du Nord n’a pas attendue les invasions arabes pour être civilisée. Même si, il est vrai, j’assiste impuissant à son agonie, mais bon.. ’faut déjà essayer de sauver la France..


    • #616398
      le 04/12/2013 par Salah
      Misère

      Abdelkader ? Le franc maçon avéré et même reconnu par la loge vous le penez en référence...


  • #611390
    le 01/12/2013 par la vie
    Misère

    Et voilà comment on traite une affaire sous le fascisme fémino-franc-mâconique !

    10 min étude théorique, 3 grandes idées dominantes

    Quid de la manipulation féminine ? (pourtant bien écrite et décrite dans les oeuvres
    littéraires de ces mêmes intellos)

    Quid des années passés ensemble ?
    5 ans, 10 ans ça se résume en 10 min ???

    Aller savoir si le gars a pas fait tout son possible pour arranger les choses, si la femme, bercé par une imaginaire égalité des sexes, ne sait pas montrer odieuse et "basse" avec lui.

    Les vrais responsables, c’est cette juge et ses comparses, pseudo élite intellectuel à 3 francs.

    C’est peut-être un gros con, ou peut-être pas. Le plus grave dans ce genre de tribunal, c’est qu’ils ont déjà jugés l’affaire avant même de la jugé. Autrement dit, une "attitude fasciste".

     

    • #612208
      le 01/12/2013 par allia
      Misère

      "Aller savoir si le gars a pas fait tout son possible pour arranger les choses, si la femme, bercé par une imaginaire égalité des sexes, ne sait pas montrer odieuse et "basse" avec lui."

      une femme décède tous les 2,5 jours sous les coups de sont conjoint....

      "C’est peut-être un gros con, ou peut-être pas"

      oui oui je te confirme c’est même plus qu’un con, battre sa femme sous les yeux de son enfant il fait pas une victime mais 2 , car il faut s’avoir qu’un enfant c’est une éponge , l’enfant exposé a une violence pour un gamin est une violence subie !!


  • #611394
    le 01/12/2013 par picadello
    Misère

    Cet homme a manifestement une vocation de parasite malheureusement contrariée par les circonstances. Au lieu de le mettre à l’ombre, donnez- lui deux neurones et une banque à gérer et vous ferez de lui l’homme le plus tranquille et respecté de la société.


  • #611397
    le 01/12/2013 par rolalalalla
    Misère

    Misère ET déracinement
    Babel arrive et nous n’allons pas rigoler.


  • #611405
    le 01/12/2013 par lasieste
    Misère

    en Belgique on tape pas les femmes, mais on les exploite avec intelligence et avec le minimum de courtoisie. en occident y a plus d’hommes, la nudité a balayé le dernier neurone de masculinité qui nous reste. qu’est ce que tu veux frapper dans une femme, tellement est devenue une esclave du dieu " la mode", d’ou la régle pour connaitre la santé d’une civilisation, il suffit de voir l’état de la femme.

     

    • #617376
      le 05/12/2013 par Chiarissimo
      Misère

      Joli tortillage du fion.
      Pourquoi est-ce qu’à chaque fois qu’on vous met le nez dans votre merde, vous nous ressortez des extraits de vidéos de Soral ou de je ne sais qui d’autre mélangés dans tous les sens au point où ça n’a plus aucun sens ?
      Rajoute les homosexuels et les francs-maçons à ta diatribe et ç’aurait donné la bouillie parfaite.


  • #611408
    le 01/12/2013 par spirit
    Misère

    Eh,bé... !!!....Autre temps,autres mœurs mais nous sommes en 2013 !

    C’est en Belgique pas en France !


  • #611410
    le 01/12/2013 par lavérité
    Misère

    tribunal en carton !!! c’est quoi cet acharnement !!!


  • #611411
    le 01/12/2013 par pseudonyme
    Misère

    Les bienfaits de l’immigration magréhbine... une chance pour la France et même une chance pour l’Europe !

     

    • #612005
      le 01/12/2013 par ahsan
      Misère

      c’est sure que les français(de souche) ne frappent jamais leur femmes... c’est bien connus... oui c’est vrai que vous chrétiens vous avez le saint esprit avec vous cela vous empêche de commettre des pechés...


    • #612059
      le 01/12/2013 par lasieste
      Misère

      cette immigration sont une conséquence des bienfaits comme vous dites, de l’ingérence occidental au maghréb, et qui dure depuis deux siecle.


  • #611415
    le 01/12/2013 par ironkiba
    Misère

    Heu c’est une pièce de théâtre ou quoi ?!


  • #611416
    le 01/12/2013 par xav68
    Misère

    Les hommes sont pour beaucoup des bêtes écorchées vives.
    Les femmes supportent mieux l’humiliation, l’aliénation, l’esclavage (il faut aussi tenir compte du fait que biologiquement elles montrent de meilleurs capacités en résistance sur le long terme, tandis que nous sommes plus performants sur les efforts explosifs).

    La vie en société moderne, la division du travail, la domination de castes, l’accès limité aux femelles rend les hommes agressifs et violents. Dans de bonnes conditions, avec un peu de liberté, un peu de considération, un peu de revenus... l’homme ne cède pas si facilement à ses instincts bestiaux.

    Il est difficile de défendre ce type, qui bat sa femme au point qu’elle perd leur enfant... Mais la juge ne semble pas réaliser qu’il ne s’agit pas "du mal incarné". Il s’agit d’un homme en situation d’échec sur tous les tableaux (contraint de se marier avec sa cousine certainement pour obtenir la nationalité, et parce que n’importe quelle autre femme l’aurait répudié au premier coup d’oeil).

    Et la conclusion est hélas dramatique : l’humain c’est aussi de la merde en potentiel. Et l’environnement, l’amour parental, le respect, la liberté, etc... jouent sans doute bien davantage que les dispositions de caractère.

    Mais il faut aussi reconnaître que ce type aurait mieux fait de servir son pays et qu’il n’a rien à foutre en Belgique. N’y a t-il pas moyen d’accéder à l’essentiel, en Algérie ? Bouffe, toit, famille... ? Mieux vaut une vie simple qu’une vie de tribunaux comme déchet dans un pays froid...

     

    • #613397
      le 02/12/2013 par Attila
      Misère

      Merci pour ce message, j’approuve totalement !!


  • #611425
    le 01/12/2013 par abderrahim
    Misère

    dites moi que c ’est un sketche, des comédiens, c’est une farce, c’’est pas la justice ça !!!!!!


  • #611435
    le 01/12/2013 par fredo
    Misère

    Une chance pour la Belgique ce courageux travailleur marié à sa cousine,(pourquoi pas à son hamster tant que nous y sommes),le ton de ses juges ne laisse pas d équivoque sur le raz le bol de la magistrature devant juger ce genre de faits à longueur de journées,heureusement que ce n est pas une généralité mais quand même,on se passerait bien de tout ça,nous avons déjà bien à faire avec nos petites crapules belges pour ne pas avoir un surplus de travail avec les crapules venues d autres horizons.
    Vous remarquerez la qualité de l avocate de la défense (mais que peut elle faire dans pareille cas),quelques photos ou l accusé souris auprès de son enfant et devant laquelle il ne se gène pas de frapper sa cousine,enfin sa femme enfin on ne sait pas, sera la seule défense.


  • #611438
    le 01/12/2013 par Matthieu80
    Misère

    J’ai l’impression que ces magistrats belges ne sont pas sur la même ligne politique que le syndicat de la magistrature chez nous, qui a pour ordre de faire preuve de laxisme face à la délinquance d’en bas, pour qu’ainsi elle puisse, par ses délits, détourner l’attention du peuple de la délinquance d’en haut. Ainsi, chez nous, pendant qu’Aziz et ses copains mettent le feu au quartier, Slimane et les siens, dissimulés par l’écran de fumée, en profitent pour détourner des milliards vers Israël avec la taxe carbone.

     

    • #612258
      le 01/12/2013 par Rex
      Misère

      Si, si, dans une autre vidéo, le procureur montre en exemple notre premier ministre homosexuel et surtout socialiste. Et si, si, ils sont laxiste, voir cette autre vidéo (que je mettrai de toute façon en lien dans mon commentaire).


  • #611441
    le 01/12/2013 par Joël
    Misère

    Tout à fait, à ceci près que cet homme venant d’Afrique est flouté alors que divers prévenus passant chez ce magistrat sur d’autres vidéos eux Européens ne sont pas du tout flouté, mais visible ; Ce qui ne gêne d’ailleurs pas ; Au contraire. Pour qu’elles raisons donc cet homme venant du continent Africain est lui flouté ? Ils ont tant souffert ?! Ou ont-ils enfin honte de leurs comportements primaires, qui existe il faut le dire chez les de souche ou de cœur d’ailleurs, mais les blancs eux assument ! C’est peut-être la faute à la "colonisation" qui sait ???

     

    • #612237
      le 01/12/2013 par rachid33
      Misère

      Commentaire inutile. Vous vous attardez à un floutage......


  • #611443
    le 01/12/2013 par darkvador
    Misère

    Ce comportement crapuleux ne doit pas être associé à l’Islam ! L’islam le condamne tout autant que les lois belges. D’un autre coté cela n’a rien avoir avec les mœurs arabes (qui s’inspirent elles de l’islam), il y a des crapules dans n’importe quelles sociétés, ce homme est à foutre en prison !


  • #611448
    le 01/12/2013 par FMA
    Misère

    un déjà-vu ?! je crois que c’est le "remake" du spectacle "Sandrine".


  • #611459
    le 01/12/2013 par pico
    Misère

    C’est un sketch ?


  • #611464
    le 01/12/2013 par Quidam
    Misère

    L’adresse du tribunal ,c’est le bistrot du coin ,Ah ouai alaure !


  • #611468
    le 01/12/2013 par CBeslay
    Misère

    Hahaha, j’ai pas taper, j’ai mis deux claques !


  • #611469
    le 01/12/2013 par Hôtel Attali : vue sur décharge
    Misère

    L’avenir...


  • #611474
    le 01/12/2013 par Micka766
    Misère

    "Il ne ferait pas mieux de retourner en Algérie ?" On croirait regarder une série tv, pourtant ces magistrats ne sont pas comédiens. Ils sont spéciaux les magistrats Belges, en tout cas "cassants". Espérant qu’ils soient aussi comme ça dans certains dossiers, notamment politiques (voir l’actualité via le Député Laurent LOUIS).

     

    • #611980
      le 01/12/2013 par tetsuo
      Misère

      Je parie que lorsqu’on s’appelle Eric Raoult on est traité tout autrement et on a droit à un avocat pas à une entourloupeuse.


  • #611484
    le 01/12/2013 par Quidam
    Misère

    Si j’étais le gars,je porterai plainte contre mon avocate , "non assisstance à personne en danger" .

     

    • #612397
      le 02/12/2013 par Olaf
      Misère

      Et si j’étais le juge et que tu me faisais ça je te rallongerai ta peine pour stupidité avérée. Quand on fait ce pourquoi est accusé l’homme, c’est parce qu’on se laisse aller. Et te laisser aller à ta mauvaise foi, à ton indécence ici, ça mériterait bien une peine supplémentaire.


  • #611493
    le 01/12/2013 par rf
    Misère

    ça me fait penser au sketch de dieudo avec le wok ! "t’es fou zizou"


  • #611494
    le 01/12/2013 par Quidam
    Misère

    Je plaind les voisins de la femme juge,ils ne dorment pas la nuit ,because un brin d’herbe depasse dans son jardin !


  • #611512
    le 01/12/2013 par bruno
    Misère

    "La Belgique a fait une belle recrue" dit le procureur....
    A mourir de rire : venez voir en France vous saurez ce qu’est une vraie poubelle !!!!
    Ah non pardon un exemple d’intégration en échec pour employer le language de la belle pensée. Il serait temps de nous réveiller :cette racaille est juste le résultat de la belle évolution de nos tolérances.
    Voila 40 ans que je vois impuissant proliférer cette gangrène (dit avec grand respect par rapport aux étrangers intégrés bien sur) donc, avec de tels propos : je suis un fascho hein l’ incompétente Taubira que nous sommes (d’ailleurs) tous des faschos ??
    Pour la France

     

    • #612656
      le 02/12/2013 par nana
      Misère

      Bruno ,tu as totalement raison pourquoi l’intégration d’Émile Louis a été un échec,Vincenzo Aiutino ,Patrice Alègre ,Michel Asanovic,Marcel Barbeault ,Pierre Bodein ,Pierre Chanal,Martin Dumollard,Albert Foulcher ,Michel Fourniret,Jacques Fruminet,Guy Georges,Francis Heaulme ,Hélène Jégado,Yvan Keller ,Henri Désiré Landru,Claude Lastennet,Jean-Thierry Mathurin,Bernard Pasquet, Thierry Paulin ,Marcel Petiot ,la liste estlonguehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...


    • #612734
      le 02/12/2013 par nana
      Misère

      Bruno ceux qui te gouvernent actuellement et qui viennent des 4 coins du monde imposer leur religion satanique talmudique en France ,eux ! représente le plus grand danger pour l’humanité entière,et voila le plus grand combat à mener pour retrouver des valeurs dignes de ce nom.Le problème c’est que ceux qui devrait être dans la poubelle nous gouverne aujourd’hui !


  • #611522
    le 01/12/2013 par Misère
    Misère
    • #612270
      le 01/12/2013 par Rex
      Misère

      Je ne vois pas le rapport (à moins de vouloir se moquer des accents Belge, de la part de Français, il ne faudrait pas s’en étonner).
      Pour info, le gars de Tiens ta droite est de Tilleur (entre Liège et Seraing) et le tribunal expéditif avec le cousin qui bas sa femme qui en perd son enfant (si c’est avéré), c’est à Charleroi (soit pire niveau misère, même si Tilleur, c’est pas mal niveau misère, mais deux régions totalement différentes).


  • #611524
    le 01/12/2013 par thémis
    Misère

    Tiens c’est curieux ils auraient encore un tout petit peu de bon sens en Belgique ?


  • #611526
    le 01/12/2013 par api42
    Misère

    vaut mieux en rire qu’en pleurer même si l’histoire n’est pas transposable !
    le proces de patrick Boulard http://www.youtube.com/watch?v=X84T...

     

    • #611963
      le 01/12/2013 par Kurt Tucholsky
      Misère

      Si, si !
      Une sorte de Patrick Boulard du bled...


  • #611533
    le 01/12/2013 par atacacide
    Misère

    Hallucinant ! Le mec ne comprend pas. Pour lui c’est un autre monde. Une femme pour beaucoup de musulmans c’est un être inférieur. On peut la taper autant qu’on veut comme son chien. Et on veut intégrer un dégénéré pareil !

    Mais j’imagine qu’on doit avoir la même chose chez nous.

     

    • #611595
      le 01/12/2013 par noname
      Misère

      Une femme pour beaucoup de musulmans c’est un être inférieur.

      Un musulman c’est avant tout un homme qui suit une religion, que certains hommes soient mauvais : soit, ne fait pas de généralité sur ce que tu ne sembles pas connaitre.

      Mais j’imagine qu’on doit avoir la même chose chez nous.

      Confirmant ce que je viens de te dire, il s’agit avant tout d’hommes qui n’ont rien compris à la vie et aux femmes, t’es prié de ne pas véhiculer cette image que les féministes véhiculent volontié à notre égard.

      "Des hommes" n’ont jamais fait "Les hommes."


    • #611600
      le 01/12/2013 par anonyme
      Misère

      c bien tu relayes bien la propagande anti musulmane, t’y connais quoi !? C’est une honte pour un homme de frapper une femme, encore plus sa femme qui dans ce cas peut se séparer avec le soutien de tous... c’est "bien" et "juste" d’avoir une haine "justifiée" et d’injurier des millions de personnes, le mieux serait de ne pas en avoir, ou au moins de ne pas la partager !


    • #611609
      le 01/12/2013 par désillusion
      Misère

      oui c’est un autre monde, un monde féminin et féminisé. Qu’il s’exprime mal ne veut pas dire qu’il ment, à elle qui s’exprime mieux, on ne lui demande pas plus d’explications que ses affirmations, je vous plains vous et ce système...


    • #611624
      le 01/12/2013 par julio
      Misère

      Le facteur musulman n’a pas grand chose à voir ici. C’est un miséreux et un paresseux. Des comme lui catholiques qui frappent leur femme, on en a aussi plein en France. La question qu’il faut se poser c’est celle de l’immigration. Pourquoi laisser entrer un type qui ne parle pas la langue qui ne travaille pas et qui n’apporte rien à la société.


    • #611625
      le 01/12/2013 par Ras le bol
      Misère

      "Une femme pour beaucoup de musulmans c’est un être inférieur. On peut la taper autant qu’on veut comme son chien."

      Ah bon ? qui te l’a dit TF1, France 2 ou bien tu as fais les compte toi même ?

      Encore un cerveau façonné par les médias !

      Vu taux de mortalité des femmes suite à des violences conjugales en France dans toutes les couches sociales tu ferais mieux de la fermer physiquement comme dirait Dieudo.

      Ou bien je t’invite à rejoindre cette conne de Christine Tassin, t’as l’air d’avoir le même niveau mental. Vous vous entendrez très bien.


    • #611636
      le 01/12/2013 par démocrasse
      Misère

      Je me permet de vous poser une question : Etes-vous idiot ou juste stupide ?

      Premièrement : là ou vous voyez un musulman, moi je vois un homme inculte et sous-éduqué. A quelle moment/heure cette homme s’est-il revendiqué comme tel d’ailleurs....la violence/la prostitution est propre aux laïcs/athées/franc-maçon. je me permet de généraliser et d’amalgamer aussi puisque vous le faites :)

      deuxièmement : êtes-vous franc-maçon ? parce que cette idée moderne et naïve d’égalité/infériorité est propre à cette secte. Les Hommes et les Femmes ne sont pas égaux mais complémentaires ; ce dans toutes les sociétés traditionnelles et donc la violence y est interdite. Nous sommes uniquement égaux en droits.

      Après, il n’y a pas beaucoup de choses à dire (ou beaucoup, c’est selon^^) qui n’ont pas été déjà dites par le Patron concernant l’immigration, la sous-éducation, mariage blanc/arrangé ? , dégénérescence de la société, ...


    • #611637
      le 01/12/2013 par Talion
      Misère

      "Et on veut intégrer un dégénéré pareil !"

      Ah mais non, non !... Contrairement à nos élites cosmopolites, nous on n’a jamais voulu intégrer ce genre de "chance pour la France" !

      Qu’il dégage lui et tous ses clones... Et vite fait de préférence.

      Dehors !... Tirez-vous !... Foutez le camp !
      Vous et votre idéologie rétrograde n’avez jamais été les bienvenus ici !


    • #611638
      le 01/12/2013 par En costard-cravate
      Misère

      Ce qui est hallucinant surtout c’est la totale impartialité du tribunal. Que le procureur charge l’accusé c’est bien logique, c’est son rôle. Mais que la juge elle aussi, charge l’acusé est totalement inadmissible. La femme de l’accusé est interrogée à la volée et ses propos pris pour preuves comme si elle était assermentée.

      Ce pose une réelle question : pour les cas de violences faites aux femmes, le sexe du juge n’est-il pas un problème ? Ne faudrait-il pas deux juges, un homme et une femme, afin que l’impartialité tribale (sexuelle) ne rende jugement à la place de la raison ?

      L’avocate, elle aussi une femme, n’effectue pas non plus son travail d’avocate. Elle fait juste acte de présence et montre deux photos. La belle affaire !

      Et non madame lE Juge, des giffles ce ne sont pas des coups. Une giffle n’est pas "contondante" elle claque, elle fouette. Son objectif et de poser une limite physique par le ressenti de la honte à celui qui la reçoit. Une giffle n’est pas un "coup à main ouverte". Sinon lorsque quelqu’un reçoit un coup de paume en pleine face on appelle ça comment ?

      L’accusé se défend de n’avoir mis que "deux giffles". Certes ce n’est pas très chevalresque, c’est même pathétique d’avoir à giffler un adulte, d’autant plus sa femme / son mari. Mais si l’accusé parle de giffle, alors il faut soit lui démontrer par des indices - car ce ne sont pas des preuves (la femme aurait très bien pu tout manigancer pourquoi pas, y a des fous partout !) - que les séquelles sont le témoignage de coups violents et non pas de giffles, soit si le tribunal manque d’indices se demander qui dit vrai des deux : la femme qui parle de "frappes" ou le mari qui parle de giffles ?

      En conclusion ce monsieur ne travaille pas il n’a donc rien à faire en Belgique ; la juge n’est pas juge mais procureur elle n’a donc rien à faire sur son siège ; l’avocate ne met aucune vigueur à défendre son client et elle ferait donc bien de suivre une reconversion... Dans la boulangerie peut-être ou encore secrétaire à l’université vu son "deux de tensions".


    • #611641
      le 01/12/2013 par yacsam
      Misère

      Qu’est ce qui vous fait dire que cet homme est musulman ? Et ou avez-vous vu que dans l’Islam on pouvait tapé sur sa femme/fille autant qu’on veux ?

      Cette vidéo démontre l’aberration (et le danger) d’une immigration incontrôlé, on n’y évoque à aucun moment la religion (pas même en sous-entendu, on parle culture) il faut regarder jusqu’au bout avant de dire n’importe quoi. j’ajoute qu’en s’attaquent aux mauvaises causes d’un problème, on n’en régleras JAMAIS les conséquence.


    • #611642
      le 01/12/2013 par UnVraiSémite
      Misère

      Chers modérateurs, j’espère que vous laisserez passer ce commentaire :

      "Une femme pour beaucoup de musulmans c’est un être inférieur" : ce genre de vomis n’a pas sa place sur ce site !!

      Un homme qui bat sa femme est un connard, un lâche et tout ce que vous voulez mais cela n’a rien à voir avec la religion (quelle qu’elle soit d’ailleurs !).

      "j’imagine qu’on doit avoir la même chose chez nous" : Vous n’imaginez rien du tout, des connards il y en a partout ! et encore une fois, ce discours du "nous" et "vous" n’a pas sa place sur un site qui prône la réconciliation. C’est ENSEMBLE avec nos différences (morales, philosophiques, religieuses, sociales ou autres) pour le BIEN commun et contre la bêtise humaine !

      Merci de revoir quelques extraits d’Alain Soral, si vous avez raté son message.

      Avec mes respects (même si vous venez de gâcher mon dimanche :-)

      PS : mon avis : ce genre de vidéos ne fait qu’exacerber les tensions, répandre les amalgames et au final peut s’avérer contre-productif pour le (bon) travail que vous faites.

      Bien à vous.


    • #611650
      le 01/12/2013 par Younes ...
      Misère

      Je trouve ton message inacceptable, on est très loin de la réconciliation, et je trouve qu’ER aussi fait preuve d’un manque d’honnêteté flagrant en ne postant qu’une partie de la vidéo en entier. Je suis Belge d’origine Marocaine et une grande partie du reportage parle des problèmes de délinquances en Wallonie, où les "musulmans batteurs de femmes " n’existent quasi pas !

      Et je peux savoir sur quoi tu te base pour affirmer une abomination pareille ? A part ta haine et tes préjugés évidemment ! Je l’attends la réconciliation ... Au plus je lis les commentaires, au plus je me rends compte que pour beaucoup, la réconciliation, ça consiste à utiliser les musulmans pour mettre les Juifs à leur place et une fois fait, s’occuper des musulmans en leur proposant une assimilation forcée qui les poussera soit à la conversion soit au départ ... Vraiment pitoyable ! Je ne sais pas si Alain Soral lit l’ensemble des commentaires ici, j’imagine qu’il n’a pas que ça à faire, mais il devrait, ça l’éclairerait sur le type de personnes qui rentre dans son mouvement ...


    • #611673
      le 01/12/2013 par Raoh
      Misère

      Tu en as d’autres des comme ca ? Bertrand Canta est musulman lui ? Les médecins, les avocats, les chirurgiens qui battent leur femme sont tous musulmans aussi ?
      Il n’y a aucun rapport entre le fait d’être musulman et de battre sa femme ! Malheureusement je dirais que c’est le fait de l’homme (dans le sens mâle) qui amène à user de sa force et considerer sa femme comme un sac de frappe.
      Bref cette vidéo n’a aucun intérêt si ce n’est stigmatiser les musulmans encore une fois pour les faire passer pour ce qu’ils ne sont pas. Je le répète, encore une fois, la violence à l’égart des femmes n’a ni catégorie social, ni race, ni couleur, ni religion. C’est un fléau qui existe partout, et dans toutes les strates de la société. A bon entendeur.


    • #611694
      le 01/12/2013 par ahsan
      Misère

      apprends ce qu’est l’Islam avant nous raconter des bêtises pareils...

      " Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes" [Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani].


    • #611696
      le 01/12/2013 par walid
      Misère

      eric raoult ;thuram;cantat,pistorius etc t’en pense quoi vu qu’ils ne sont pas musulmans .Toujours ces racialistes dés qu’un musulman fait un mauvais pas ,on met tous le monde dans le panier .Surtout que ce n’est pas dans les pays musulmans ou en voit des panneaux publicitaires avec des femmes nues vendre des voitures ou des femmes ayant des relations sexuelles avec des animaux dans les films pornos


    • #611699
      le 01/12/2013 par titicanar
      Misère

      ce type est une caricature !
      un musulman ne tape pas sa femme !
      dans l’Islam la femme est pas spécialement inférieure à l’homme, mais considérée comme différente, complémentaire !

      dans la religion juive par contre, la femme est vraiment considérée comme inférieure, mais on le tolère mieux, étrange non ???

      en même temps ceux qui ne veulent pas d’Islam dans leur pays, ils n’ont qu’à voter pour ceux qui sont contr el’immigration, c’est à dire ni pour l’ump ni pour le ps, ni pour les communiste .....bah oui les mecs ! il ne reste plus que ...oh mon Dieu, non on ne peut pas ce sont des méchants.....


    • #611710
      le 01/12/2013 par FD
      Misère

      Qu’est ce que les musulmans ont à voir la dedans ?


    • #611711
      le 01/12/2013 par LuchaLibre
      Misère

      @atacacide



      Une femme pour beaucoup de musulmans c’est un être inférieur. On peut la taper autant qu’on veut comme son chien.



      Génial, voilà le message qu’il faut pour une bonne réconciliation !

      Bravo pour cette synthèse, en tant que musulman je ne le savais pas. Merci de m’en informer.

      Si c’est pour poster de la merde sans rien connaître du sujet dont on parle, autant ne rien écrire.


    • #611741
      le 01/12/2013 par rachid33
      Misère

      Atacacide. Tu le fais exprès ou tu es un naze croyant cette affaire."une femme pour beaucoup de musulmans est un être inférieur" j’hallucine de ta betise camarade il est interdit pour un musulmans de faire du mal à qui que ce soit. Meme pas a une fourmi alors imagines si cest ta femme. Ce pauvre type
      est un mec perdu qui a craqué et peut etre poussé à bout par sa femme. Sinon pour finir en france une femme meurt tout les 3 jours par les coups de son mari et ce ne sont pas des musulmans. Au fait oui tu dois avoir la meme chise chez toi comme tu dis ca peut même être dans ta propre famille.


    • #611743
      le 01/12/2013 par azouzi
      Misère

      hallucinant aussi ta belle maniere de voir un musulman
      un autre musulamn te repond digne sombre cretin
      De quel prejuge toi comme madame la juge vous prevaler vous
      on dirait que dans le monde les probleme concjugaux ne sont la faute que des musulamans
      faut il encore savoir de quoi est fait reelement leur relation, de plus jamais vu un avocat de la defense aussi minable.
      L’affaire etais entendu d’avance le mechant musulman et la pauvre femme.
      Quelle boufonnerie
      et les bouffons de ton espece on devrait leur dire quoi, hein, que les pedophile sont en majorité des blance , hein c est ca.
      Alors donc, tout les blancs ou judeo-chretien comme certain aime se faire appeler sont donc une baNDE DE PEDO ATTIRé PAR LE TROU DE BALLLE DES MOINS DE 14 ANS POUR PARAPHRASER UN ELU DU PEUPLE BLANC FRANCAIS.
      merci de faire a l avenir d’un temps soit peu de matière grise car la connerie on peut tous s’y mettre.

      salutations des moins sinceres

      aziz de geneve


    • #611762
      le 01/12/2013 par zanogard
      Misère

      "Une femme pour beaucoup de musulmans c’est un être inférieur. On peut la taper autant qu’on veut comme son chien..."
      "A laver la tête d’un âne l’on y perd que sa lessive." signé un musulman


    • #611788
      le 01/12/2013 par Ahamada
      Misère

      Vous avez côtoyé beaucoup de musulman pour raconter ce genre de connerie !!!
      Voyager un peu, notamment dans les pays d’ Afriques, vous verrez à quel point
      les femmes tiennent les hommes par les deux paires de couilles (musulman ou chrétien,peut importe....)
      En réalité l’ analyse d’une violence par le prisme de la religion musulman est une forme racisme anti-musulmans.
      D’une part rien n’indique que cette personne malgré ses origine pratique la religion musulman. D’autre part l’islam est tellement diverse et varié selon les régions, les pays, les approches intellectuelle qu’ils est presque impossible de définir le musulman comme une entité unifié, qui agirait de d’un façon uniforme et corrélé dans le monde.
      Pour ma part ce sketch ou ce procès est plus proche d’un sketch de Dieudo que d’une réelle cours de justice. Remarque Dieudo semble Visionnaire.


    • #611809
      le 01/12/2013 par Mehdi =D
      Misère

      C’est vraiment choquant ! Mais attention aux amalgames mon ami, ce n’est qu’une petite partie des musulmans ( malheureusement il y en a encore).

      Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse.


    • #611822
      le 01/12/2013 par ISSA
      Misère

      Pas musulmans ; maghrebins du bled !


    • #611993
      le 01/12/2013 par zacharie
      Misère

      "une femme pour beaucoup de musulmans c’est un être inférieur"

      C’est pas les musulmans qui violent des gosses et foutent des bébés dans des congélateurs !

      Regardez-vous avant de prononcer vos jugements à l’emporte pièce.

      Marc dutroux et francis holmes n’étaient, comme beaucoup de pédophiles, ni noirs ni arabes ni musulamns mais blancs de souche européennes et d’origine catholique.


    • #612061
      le 01/12/2013 par inférence.déductive
      Misère

      Une femme pour beaucoup de musulmans c’est un être inférieur. On peut la taper autant qu’on veut comme son chien.

      Très éloigné des valeurs respectueuses prônées par l’Islam il me semble. Ce cliché anti religieux se devait d’être nuancé. Un honnête musulman s’apparente d’après moi à un honnête catholique, il ne frappe ni sa femme, ni son chien. Corrigez-moi si je me trompe, mais il n’y a pas de doctrine d’infériorité ou de supériorité raciale actuellement en cour dans ces deux religions. Le respect des autres est de rigueur pour qui se revendique musulman ou catholique d’après les quelques textes que j’en ai lu pour l’instant.


    • #612117
      le 01/12/2013 par khadij
      Misère

      Je confirme que les moeurs des frais immigrés (afrique et ailleurs) sont différentes de celles d’europe (exemple mariage entre cousins). Ils vivent avec leurs coutumes et habitudes et certains ont du mal à s’adapter ce qui cause des clashs personnels, familiaux, sociaux et culturels.

      C’est un déracinement il faut en avoir conscience et il ne faut ne pas nier les différences et crier au racisme dès qu’on les souligne !

      Ne pas nier les faits et coutumes c’est aider les gens qui veulent rester à comprendre la société nouvelle qui les entoure afin qu’ils ne s’isolent pas dans le communautarisme et ne souffrent pas de ce déracinement.

      Mais voilà des muzz préfèrent nier la vérité des différences comportementales dues aux coutumes et hurler le slogan façon sos racisme : racistes ! racistes ! ... ce qui n’aide en rien l’immigré bien au contraire puisqu’il se replie encore plus sur lui et trouve donc pas de job etc... fini dans la colère, la détresse sociale et mentale en criant les slogans et endoctrinements des officines communautaires + islamistes qui le manipulent pour qu’il reste dans la misère et ne s’intègrent pas.

      De plus l’homme se sent souvent humilié et inférieur d’être entretenu par sa femme d’europe, d’ou une propension à la violence car c’est tout ce qui lui reste pour affirmer sa place de chef de famille et de mâle ! Et je ne parle même pas des tonnes de mariage gris qui tournent mal j’ai pleins d’exemples dévastateurs vecus autour de moi dont une amie qui est ruinée et à finie à la rue avec un gosse sur les bras parce que son gentil copain qu’elle a ramené de son pays d’origine lui a fait l’arnaque à l’amour et à fait des credits à son nom et vider son compte bancaire !

      Le problème du communautarisme mental c’est que certains prennent la defense des salopards tout cela parce qu’ils sont de leur communauté religieuse... bref ca me rappelle la solidarité entre sionistes qu’ils critiquent ptdr ! Le type dans le procès est un salopard qui bat sa femme et à tué le bébé dans son ventre sans aucun remords donc l’humilier fait partie de sa peine ! arretez de prendre sa defense au nom de la oumma !Que d’autres mecs non muzz battent leur femme ne l’autorise pas à le faire !

      De plus, pour celles et ceux qui ont commentés avec mauvaise foi, que cela vous plaise ou non, le Coran autorise l’homme à battre sa femme et le statut social et juridique de la femme n’est pas celui de l’homme et ne me forcez pas à donner les hadiths et sourates qui le confirment !


    • #612166
      le 01/12/2013 par Cavalier Bleu
      Misère

      @julio. Non, ils ne sont pas catholiques, ça non. Un catholique est un croyant qui va à la messe le dimanche et plus. Qui prie, qui travaille parce que c’est son devoir d’état, qui ne bat pas sa femme !!! Que fait des enfants et qui pratique aussi la charité. Un catholique à pour modèle Jésus Christ, La sainte Vierge, Saint Joseph et tous les Saints... Il ne faudrait pas confondre.


    • #612497
      le 02/12/2013 par julio
      Misère

      Cavalier Bleu

      Tu parles comme si un péché excluait un homme du catholicisme... un catholique est tout ce que tu as décrit mais reste un pécheur ! Ou alors tu n’as rien compris à la chrétienté. Ca n’est pas parce qu’un type un jour frappe sa femme qu’il est exclu...


    • #613219
      le 02/12/2013 par noname
      Misère

      kahdij : toi aussi tu t’y met...J’ose imaginer que ta clairvoyance est soutenue par des chiffres et à défaut de chiffre, d’une base de connaissances conséquente pour pouvoir affirmer que tous les musulmans sont pareil. C’est le cas ? Donne moi des chiffres alors...

      On voit clairement dans la vidéo qu’on a affaire a un type qui ne comprends rien à la vie et qui est incapable de parler, on ne sait d’ailleurs même pas ce qui s’est réellement passé, la femme a pu le pousser à bout et il lui a mis une gifle. Son handicap (et c’est bien fait pour lui parce que je supporte pas ça) c’est qu’il n’aura pas pu s’exprimer clairement sur le sujet parce qu’il ne parle pas français...

      Son geste est méprisable mais on est loin de la femme battu qui en général ne porte pas plainte, alors partir dans une généralité débile à cause d’un cas atypique c’est n’importe quoi. Pour ce qui est du mariage entre cousin, ça se fait par tout le monde, comme les gifles, tout le monde en donne, ça n’est pas nécessairement dédié aux musulmans.

      Ne pas ignorer quelque chose, ok, faire des généralités tout azimut, non désolé ça ne marche pas.


    • #616812
      le 05/12/2013 par cavalierbleu
      Misère

      julio . les catholiques ne battent pas leurs femmes. Il n’y a aucune "sourate" dans les évangiles qui "encouragent" ce genre de choses. Blancs et de "souche" ne veut pas dire Catholique. Il reste très peu de catholiques, même si certains sont encore baptisés mais ils ne pratiquent plus et on peut difficilement les appeler catholiques, enfin vous le savez. De racines Chrétienne voilà tout. Et il est vrai que les violences envers les femmes ne sont pas inscrites dans nos moeurs


    • #617480
      le 05/12/2013 par Chiarissimo
      Misère

      la violence/la prostitution est propre aux laïcs/athées/franc-maçon.




      Elle est à encadrer celle-là.


  • #611536
    le 01/12/2013 par usiné
    Misère

    Je préfère en rire...


  • #611547
    le 01/12/2013 par Fdouli
    Misère

    Cette scène de "justice" me rappelle un sketch de Dieudonné : "Sandrine". Je ne "jugerai" pas le procureur qui semble avoir bien lu et apprécié le "Choc des civilisations" de S.Huntington ; je ne dirai rien sur la juge qui en a plus que marre de juger les violences conjugales à longueur d’année ; je ne poufferai pas sur l’avocate, sincèrement sympathique, qui n’a rien en envier à "l’animal le Paresseux" et qui semble ne rien connaître du dossier de son "client" probablement imposé. NON, je retiens deux choses de cette scène burlesque et bien sûr misèrable : (1) le drame de ce couple et surtout la souffrance de cette femme victime des coups de son mari ; quant à l’état de leur fille je n’ose même pas y penser ; (2) l’incommensurable injustice et insulte envers les femmes belges (de souche, on va dire) et européennes (par extension) qui subissent les violences de leur conjoint. Car d’après notre cher procureur ce phénomène, qui blesse et tue tant de femmes dans le monde, ne peut exister et n’existe pas en occident. Je vous fait grâce des statistiques !


  • #611551
    le 01/12/2013 par moi,toi,nous
    Misère

    on dirait un sketch de Dieudo !!!

     

    • #611626
      le 01/12/2013 par julio
      Misère

      Exactement. Et la réalité dépasse souvent de loin la caricature !

      C’est comme la web-série "c’est quoi être juif" où on voit un type fumant un cigare nous parler de souffrance.


  • #611564
    le 01/12/2013 par republicane33
    Misère

    ne fessons pas d’amalgame certainement,mais la fermeté et la vérité doit être de rigueur envers ces genres d’actes et de comportements a méditer !!!


  • #611568
    le 01/12/2013 par A+
    Misère

    Cela doit être un scène de theatre, les acteurs sont plutôt bons. Je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer...

     

    • #612514
      le 02/12/2013 par Bill Facture
      Misère

      Bien sûr, c’est une scène de théâtre. En effet, ces acteurs sont excellents. Je donne le premier prix à la juge, le deuxième à l’accusé, et le troisième à .....


  • #611586
    le 01/12/2013 par anonyme
    Misère

    C’est serieux ça !!?..Mon dieu dire que cette "avocate" est payée pour ce "travail"..sans parler des autres !!


  • #611592
    le 01/12/2013 par Cyrille
    Misère

    Charleroi est une ville de cas sociaux. Ce reportage date de pas mal de temps déjà, je l’avais vu en entier et c’est pitoyable ce que ce tribunal a à gérer.

    Et qui se souvient du vieux avec son saxo qui faisait des propositions graveleuses à sa voisine en se faisant défendre devant les flics par sa femme muette ?

    Et le reportage avec le Belge de souche qui avait sa femme, sa belle soeur et sa concubine et qui cumulait une trentaine de mômes ?

    Charleroi, j’y passerais un bien un des ces 4 pour rentrer dans un bar juste pour rigoler.


  • #611605
    le 01/12/2013 par Anno
    Misère

    Pour ceux qui ne le sauraient pas, le CPAS est l’équivalent belge du CCAS français, et Jamioulx est la commune dans laquelle se trouve la prison de Charleroi (connue en Belgique pour être particulièrement lugubre).

    Il s’agit d’un reportage de la Une (chaîne publique francophone) sur une chambre du tribunal correctionnel de Charleroi qui teste une « procédure accélérée » pour les affaires de moindre importance. Le regarder de bout en bout est véritablement pénible, tant on voit toute la misère et la médiocrité des personnes passant en jugement. L’entretien avec le procureur du roi, découpé en nombreux morceaux répartis sur tout le reportage, est très révélateur également (si on fait abstraction de son très bel accent dinantais =) )...

    J’imagine que le visionnage du documentaire complet est limité à la Belgique, mais en voici toujours le lien (il était autrefois sur Youtube en entier, mais je ne le retrouve pas) : http://www.rtbf.be/video/detail_dev...

     

    • #612359
      le 01/12/2013 par Rex
      Misère

      Merci pour le lien.


  • #611608
    le 01/12/2013 par Talion
    Misère

    Une "synthèse" comme le disait Audiard...

    La prescription du Dr Talion c’est "retour au bled avec en prime un grand coup de pompe bien appuyé dans le cul"... Et prière de ne jamais revenir.


  • #611610
    le 01/12/2013 par nokle92
    Misère

    @atacacide
    La place de la femme dans l’islam est si importante que si la plupart des hommes musulmans le savaient ils aimeraient être une femme ! Elle est le pilier de la famille, le paradis se trouve à ces pieds lorsqu’elle est mère est c’est une bénédiction pour un père d’avoir une fille contrairement à d’autres civilisation !
    Donc je dirai que pour ces musulmans qui penses que la femme est inférieur à l’homme se trompe lourdement et si tu voyais ou plutôt fréquenté un vrai couple musulman tu verrais que c’est la femme qui domine comme dans n’importe qu’elle couple salutations nokle92


  • #611615
    le 01/12/2013 par julio
    Misère

    L’immigration, une chance pour la Belgique ?

    N’importe quel maghrébin d’origine qui se respecte ne peut-être que choqué par une telle attitude, et comprendre que l’immigration "choisie" (dont Sarko n’a fait que parler) qui voudrait par exemple que l’on ne puisse obtenir un long visa qu’avec un contrat de travail s’impose comme du bon sens !

    L’immigration de tels individus est surtout une chance pour le pays d’origine qui se débarasse d’un gros fainéant qui n’apporte rien à la société (et même rien à sa famille).


  • #611627
    le 01/12/2013 par noel
    Misère

    Que du pré...jugé : complètement surréaliste ! Ces soi-disant magistrats n’écoutent pas ! Ce ne sont plus un homme et une femme en face d’eux, mais uniquement un ramassis d’idées préconçues dignes des jansénistes ou d’inquisiteurs : préjugés, mépris des étrangers, des chômeurs, des pauvres ! Justice de classe car ils jugent selon leurs valeurs nauséabondes de nantis ! Aucun humanité transcendante "chez ces gens bourgeois parvenus" ! Que de la façade. On aimerait bien les voir avec des mômes, au chômage, déracinés de leur culture d’origine, voire illettrés ? ...

    Après tout, qui les a fait venir ces immigrés ? La clandestinité a bon dos ! La plupart sont en règle ! Et qui fournit les documents administratifs d’autorisation de séjour ! C’est une aubaine au contraire ce "sang jeune" pour le travail sous-payé, ces esclaves "immigrés" déracinés ! C’est la même caste qui les a fait venir ! Et qui les juge !

    Quand on entend leurs propos moralisateurs avec leur ton condescendant à l’encontre du couple, ils se prennent pour des dieux ces gens-là ! Quelle offense à l’homme universel, au Christ en chacun ! Ces magistrats sont des enfants de jésuites ! au secours ! à vomir ...

     

    • #612409
      le 02/12/2013 par désillusion
      Misère

      Tu fais plaisir à lire !


  • #611628
    le 01/12/2013 par Alexou
    Misère

    Moué... La vous contribuez à crée de l’islamophobie avec ce genre de vidéo.

    On le dira jamais asse sa n’a rien a voire avec l’islam c’est juste un type mal élevé qui bat sa femme comme beaucoup de français.


  • #611633
    le 01/12/2013 par Sylvain
    Misère

    Je constate qu’en Belgique on dit encore : "Madame le Président".
    A part ça cette vidéo ne devrait pas être diffusée, sous prétexte d’informer, elle nous pousse à faire l’amalgame : Magreb = pays de tortionnaires de femmes. Ce qui parlerait réellement ce sont les chiffres. Attention (même si je pense que ce cas n’est pas forcément isolé) à ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain.


  • #611646
    le 01/12/2013 par tintin
    Misère

    Effectivement c’est la misère. Ca fait penser aux misérables de Victor Hugo. Certes, on ne devrait pas faire venir ces gens dans un pays comme la Belgique. Mais je trouve aussi l’attitude de ces juges très méprisante et même odieuse, vulgaire. Qui leur interdit de s’exprimer plus sobrement ? Ce sont des barbares. J’ai eu beaucoup de commisération pour ce pauvre bougre qui bat sa femme.


  • #611657
    le 01/12/2013 par Mali
    Misère

    Bon, il faudrait remettre les choses dans leur contexte... Apparemment c’est un tribunal belge spécial qui devait faire "peur" et mettre des coups de pressions pour éviter la récidive, d’où des peines "légères" et le ton inquisiteur.

     

    • #612375
      le 02/12/2013 par Rex
      Misère

      Ça n’excuse rien, si vous regardez le reportage complet (lien plus haut), vous verrez que sous prétexte de faire de leur mieux, ils s’arrogent le droit de traiter les gens comme de la merde en se prenant pour des éducateurs qui lève le doigt, qu’à côté de ça, ils sont souvent laxiste, que dans toutes les affaires de type familiale, la femme est traiter comme un sainte et l’homme comme le pire des monstre sanguinaire (soit disant par peur que ça n’ai plus loin par la suite). C’est vraiment n’importe quoi cette justice accélérée, c’est du mauvais théâtre dans le monde des socialisto-éducateurs rois. (dont le premier de ces ministres est homosexuel et nous a fait passé bien des couleuvres dont l’adoption par des couples homosexuel, précisons que c’était avant qu’il ne soit premier ministre, mais c’est quand même avec des socialistes ayant bon nombre de postes au gouvernement).


    • #612414
      le 02/12/2013 par désillusion
      Misère

      Le procureur demande la prison..on est serieux ou on ne l’est pas


  • #611669
    le 01/12/2013 par jiji
    Misère

    hallucinant...

    j’ai cru voir une adaptation au ciné du spectacle de dieudo, "sandrine"

    "elle est tombée toute seule"...

    whouah...


  • #611672
    le 01/12/2013 par xavier
    Misère

    C’est une blague belge ou quoi ??? On dirait que c’est pas du tout réel. Le juge qui apprend minute après minute le dossier du prevenu. C’est du grand n’importe quoi. C’est un fake ?

     

    • #612378
      le 02/12/2013 par Rex
      Misère

      Non et il faudrait arrêter de fantasmer sur l’humour Belge (chose qu’un Français ne peut pas comprendre même s’il croit comprendre de quoi il s’agit parce que Benoît Poelvoord est passer longtemps sur canal+ en plus de tout ses films).


  • #611679
    le 01/12/2013 par Quand même !
    Misère

    Bonjour,

    Suis-je donc le seul à être interpellé par la partialité de la juge, l’arrogance de ces personnes qui méprisent totalement ce type (bien que ce qu’il ait fait soit incontestablement minable) ?
    Le fait qu’il soit télévisé aussi m’intrigue.
    Quoi qu’il en soit c’est cocasse, on dirait presque que le corps judiciaire présent n’est pas plus gâté que l’accusé, intellectuellement parlant.
    Je trouve leur manière de lui parler assez honteuse venant d’un juge censé être impartial.
    Et pour parer d’avance à certains commentaires que je vois arriver de loin : bien qu’il soit Algérien, tous ne sont pas comme ça. Une minorité sont comme lui même. Vous savez bien que seule la minorité est montrée quand il s’agit de faire du mal à une communauté.
    Et Dieu sait que je sais ce que je dis, étant moi-même d’origine algérienne.

    Bonne journée à vous !

     

    • #612055
      le 01/12/2013 par Pauline
      Misère

      Il faut voir le reportage en entier pour ne pas avoir une vision raciale, partielle et partiale svp merci !

      Elle parle à ce bonhomme comme aux autres quel que soit les origines ou couleurs... le but des jugements rapides est de culpabiliser comme on culpabilise un enfant afin que la honte lui coupe l’envie de recommencer...

      http://www.rtbf.be/video/detail_dev...


    • #612177
      le 01/12/2013 par Cavalier Bleu
      Misère

      je trouve très bien qu’ils le méprisent ouvertement. Un type méprisable doit être méprisé. Avec un peu de chance, il aura honte et fera peut-être quelques progrès. Comme avec les gosses.


  • #611698
    le 01/12/2013 par ulrick
    Misère

    Les effets bénéfique de l’immigration choisie..


  • #611707
    le 01/12/2013 par Thomas
    Misère

    Moi j’ai la sensation qu’il s’agit là d’une énième manipulation médiatique pour stigmatiser la communauté musulmane.
    Je ne vois pas, sinon, ce que fait une affaire pareille sur la rtbf. Le mec parle à peine Français et la seule chose qu’il est capable de dire c’est :"je lui ai mis une claque". Pain béni pour les médias.

    Effectivement, on se croirait dans le procès Boulard (Dieudo) et je m’attendais à voir l’avocat dire "la jambe a un peu frottée, c’est tout".


  • #611719
    le 01/12/2013 par M. M
    Misère

    Le symbole FM sur le pupitre à 3’19 ???


  • #611722
    le 01/12/2013 par Gotfried
    Misère

    En même temps, comment prendre au sérieux une cour si peu impressionnante ? Ce guignol ne se permettrait pas ce genre d’attitude si rien qu’à voir les magistrats, il prenait peur. C’était en partie le but de tout le cérémoniel avec les perruques, les vêtements, les tours de parole, les suspensions et reprises pendant lesquelles il faut se lever à l’entrée du président du tribunal, etc... Là tout le monde parle n’importe comment, la plaignante passe des documents directement au président du tribunal (c’est le rôle de l’huissier, mais on dirait qu’il n’y en a même pas), on apporte des photos où il est question de visages souriants, on fait des remarques limite racistes, l’accusé baragouine à peine le français, le dossier a manifestement était fait avec les pieds (le procureur n’est même pas capable de trancher si oui ou non il faut se poser la question de la mort du foetus), etc.

    On a tout en une seule synthèse : consanguinité éxogène, immigration, assistanat, choc culturel (puisque la femme/cousine ne semble même pas plus choquée que ça, ce qui est le pire), "inintégration", racisme latent, parodie de justice...

    Là ça se passe en Belgique (d’ailleurs, à Gembloux il y a un aéroport, pour ceux qui n’auraient pas compris la référence de la valise), mais pour avoir assisté à quelques comparutions immédiates, en France c’est la même chose : le système judiciaire est saturé d’affaires de ce genre, qui sont le fait de personnes qui n’auraient jamais du venir chez nous. Le pire, c’est que même s’il y a vraiment de quoi être outré par leur attitude, souvent ce sont des paumés, et eux-même souffrent de n’avoir pas trouvé leur place. Certains volent, certains vivent de l’assistanat, d’autres du trafic de drogue, et ils n’ont simplement pas l’éducation ni la mentalité pour vivre parmi nous, ce qui fait qu’ils se retrouvent souvent devant le tribunal.

    Tout cela est pitoyable...

     

    • #612389
      le 02/12/2013 par Rex
      Misère

      Rien à voir avec l’aéroport l’histoire de la valise, ça sous-entendais qu’il était sûr d’aller directement en prison lors de l’annonce du jugement (car dans ce genre de procédure stupide, il faut voir le reportage en entier pour s’en convaincre, les prévenus sont en liberté jusqu’à condamnation si condamnation il y a).


  • #611731
    le 01/12/2013 par l’oeil
    Misère

    C’est moi ou les veines du marbre ont des formes bien particulières ? Comme des compas et des équerres par exemple...voir à 1min54.
    Vraiment grossier.


  • #611732
    le 01/12/2013 par epaminondas
    Misère

    Bienvenue en ex-Belgique, province zéropéenne


  • #611736
    le 01/12/2013 par farido
    Misère

    @ atacacide : A quel moment il est question d’un musulman ? On apprend simplement que le gars est algérien, ce qui ne veut pas dire musulman !!! De plus ta remarque, sur le fait que la femme est un être inférieur pour beaucoup de musulmans, me prouve simplement que tu ne connais absolument rien de l’ISLAM. Je te conseille JSS NEWS pour poster des commentaires aussi bidon.


  • #611737
    le 01/12/2013 par david
    Misère

    Choc !

    Entre la justice bourgeoise et ses idéaux théoriques et le bas d’une société tribale opportuniste ... saupoudré d’un arrière fond de drame social à "la seul contre tous" de Gaspard Noé, bon ok notre système est quand même bien généreux en niches sociales pour les population d’en bas contrairement à y a des décennies, quoique mon petit doigts me dit ça va revirer.

    C’est quoi les mœurs belges dire oui-oui aux connards en robe cravaté ?

    Encore de quoi détester notre système, à regretter une justice populaire (plus direct et compréhensive) ou aristocratique (plus élevée, magnanime, moins intéressé qu’une justice bourgeoise et en plus qui serait plus proche d’une justice traditionnelle islamisante).


  • #611746
    le 01/12/2013 par rachid33
    Misère

    C’est un sketch le truc. J’aime bien le proc avec ses phrases " frapper sa femme ne sont pas les habitudes de notre pays" ah bon parceque dans les autres pays on ne fait que ca du matin au soir ?. Pour moi cette video reflète en effet une misère sociale entre une belge maghrébine d’origine et son mari algérien désoeuvré et totalement perdu sans les codes du pays et peut etre violent. Pour moi la victime est la femme et son mari.


  • #611765
    le 01/12/2013 par Bonnet blanc et blanc bonnet
    Misère

    Mouai ...

    Tous ces types qui font la morale à des repris de justice pourraient eux-mêmes être jugés pour des crimes légaux ( ils se gavent en réduisant le peuple en esclavage fiscal ) ou illégaux si le peuple créait son propre service de renseignement, et son propre tribunal. Evidemment, les puissants ont pris la précaution d’interdire au peuple de le faire.

     

    • #612157
      le 01/12/2013 par Cavalier Bleu
      Misère

      Arrêtez de comparer l’incomparable. Ils sont très bien les juges. Je vois pas ce qu’on peut leur reprocher et j’aime bien leur franc-parler. "La Belgique a encore fait une bonne recrue " Très drôle. Nous aussi on a fait de bonnes recrus, c’est sûr. Que des Bac + 5


    • #612924
      le 02/12/2013 par anonyme
      Misère

      "Arrêtez de comparer l’incomparable"

      Toi qui vient défendre la cause chrétienne à longueur de coms, merci d’avoir préciser ta notion particulière de la filialité, serais tu indifférent au sort des bac -5 ???..je pense que tu devrais t’abstenir dans l’opposition systématique, tu défendras mieux ta cause..


  • #611819
    le 01/12/2013 par solaine
    Misère

    Je sais que je ne devrais pas, mais j’ai pouffé de rire... excusez-moi !
    Il n’y a que chez E&R qu’on peut voir des choses pareilles, mais c’est la vraie vie et rien n’est joué même si on aurait aimé croire le contraire... !!!


  • #611832
    le 01/12/2013 par sylvie
    Misère

    Et les moeurs belge c’est quoi M. Le Procureur ? Votre premier ministre et votre roi ne sont ils pas accusés de pédophilie ? Quand un pays détient le plus gros réseau pédophile on fait profil bas et on donne pas de leçon de moral. Il parait que Dutroux est très bien traité en prison alors que M. Verlossem et Stan Maillaud sont considérés comme des criminels. Eh oui combattre les pédophiles est très mal vu en Europe

     

    • #612403
      le 02/12/2013 par Rex
      Misère

      C’est notre roi Albert II qui a abdiqué qui a été accusé (par Régina Louf si je me souviens bien), notre roi Philippe n’a été accusé de rien. Quand aux bien fondé de ces accusations là, je n’en ai aucune idée.
      Notre homosexuel de premier ministre est très facilement accusé de pédophilie, de ce qui semble avérer, il a eu des histoires avec des éphèbes d’un peu moins de 18. C’est illégal, dégueulasse, grave et il mérite la prison pour ça, mais ça n’est pas de la pédophilie qui par définition concerne des enfants et est bien plus grave. Je n’ai vraiment pas envie de défendre ce type, il est immonde même si cette histoire de mœurs s’avère fausse, mais un fait est un fait et quand il y a amalgame, il faut le dire.
      Réseau pédophile il y a en Belgique comme en France, mais de là à insinuer qu’il s’agit des mœurs de notre plat pays, il y a une limite honteuse que vous tendez à dépasser là !
      À toute fins utile, je vous rappel que Stan Maillaud n’a eux aucun problème en Belgique.


  • #611842
    le 01/12/2013 par Hippolythe
    Misère

    Et ça passe à la télé. Imaginez l’effet. Et bonjour pour la réconciliation.

    Et moi même qui suis belge, j’en reviens pas de l’accent de ces gens là :D

     

    • #612411
      le 02/12/2013 par Rex
      Misère

      Il faut un peu bouger son cul de sa chaise. Son propre accent, on ne l’entend pas, c’est naturel, mais j’ai pas eu à faire beaucoup de km pour découvrir d’autres accent. Maintenant que pour des raisons qui ne vous regarde pas je traverse régulièrement la Wallonie pratiquement d’un bout à l’autre, j’en connais pas mal des accents et c’est très bien ainsi, l’uniformisation dite "jacobine" à la française, non merci, déjà qu’on nous a détruit nos Wallon et on s’en prend aussi à nos accents et après ? On va devoir chanter la marseillaise peut-être ? Non monsieur, No estons fir d’es Wallon ! Et ça c’est le chant de ma nation !
      Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais s’en prendre comme ça à nos accent, pour un Belge, c’est de la haine de soi ! Et c’est très profitable aux internationalistes uniformisateurs (pour qui le monde est un "village").


  • #611857
    le 01/12/2013 par Domi
    Misère

    Voyous FM du haut contre crétins du bas, rien à sauver dans ce monde !

     

    • #612218
      le 01/12/2013 par mars88
      Misère

      tais toi donc les franmacs ont rien a voir dans l affaire ...


    • #612616
      le 02/12/2013 par Rex
      Misère

      Dans la magistrature, en Belgique, la franc-maçonnerie est très rependue !


  • #611885
    le 01/12/2013 par adrin
    Misère

    Les arguments racistes avancés par ces magistrats et par l’avocate sont absolument stupéfiants.
    "Quand ont vient en Belgique on s’adapte aux mœurs du pays" : le procureur veut peut-être dire que cet homme aurait dû participer à des réseaux pédophiles à son arrivée en Belgique - il se serait sans doute mieux "intégré", aurait gagné plus d’argent et aurait été mieux traité par la justice de ce pays.

     

    • #612047
      le 01/12/2013 par rateau
      Misère

      En plein dans le mille !!!!
      Nonobstant les blessures infligées à cette femme qu’il faut dénoncer comme il se doit bien entendu


    • #612086
      le 01/12/2013 par Ventor
      Misère

      C’est quoi ce pilpoul ? t’es sur ER, pas au troquet du coin !
      Où tu vois du racisme ? T’as du caca dans les yeux ? Dire que c’tengin n’a aucune raison objective à rester en Belgique, ni en Europe d’ailleurs, ce serait raciste ?

      On t’offre une caricature, tu réponds par une autre. On t’apprends ici à distinguer une élite d’un peuple et toi tu fonces tête baisser.

      Si selon toi les arguments de ce procureur sont racistes, qu’en est-il des tiens qui sous-entendent que les mœurs belges seraient de baiser des gosses en réunion ? Parce que moi non plus je peux ne pas faire le distinguo, on s’marre bien hein !
      T’es pas un peu neu-neu par hasard ?
      Tu m’excuseras mais j’ai beaucoup plus de compassion quand je lis des débilités chez des lobotomisés que quand je lis ce genre d’âneries sur ER.

      Allez, en bon Français de souche, je m’en vais bouffer de la grenouille et préparer quelques révolutions au moyen-orient !


    • #612137
      le 01/12/2013 par pénétration chaud anale
      Misère

      L’immigration est une catastrophe et tout le monde l’a dans le cul. Je ne souhaite en aucun cas une guerre civile, mais j’aimerais que tous les français de branche aient un sursaut de fierté comme un Kémi Seba (après on pourra toujours me dire que le sursaut de fierté des français on l’attend, c’est pas les manifs bidon contre le mariage pour tous qui vont faire trembler ceux qui nous dirigent réellement)
      Le bon sens veux que lorsqu’on arrive dans un pays, on cherche à se rendre utile ou au moins aimable. Or cet homme est un parasite social, donc sa seul solution était de d’adopter les codes de la Belgique. Un pays c’est comme un système biologique (et non un hôtel). Il doit posséder un système immunitaire sinon les parasites (d’en haut ou d’en bas) auront raison de lui.


    • #612399
      le 02/12/2013 par justice
      Misère

      si s’intégrer dans le pays d’accueil c’est faire ce que ce pays fais de pire alors c’est parti ligitimons les massacres en réunions détruisons notre société tant que vous y etes ?


    • #612416
      le 02/12/2013 par Rex
      Misère

      Vous êtes vraiment lourd et en France, il n’y a pas de réseau pédophile sans doute ? Et en Belgique, on est tous pédophile sans doute ?
      Mare de ces insinuations !


    • #612457
      le 02/12/2013 par bonjour
      Misère

      dire que les moeurs des belges c’est d’etre pedophile , c’est ça qui est raciste et intolerable


    • #612519
      le 02/12/2013 par ouhm
      Misère

      Ce que tu dis n’est pas faux...
      mais il n’y a aucun argument "raciste"
      Si le mec est un immigré et qu’il respecte pas la loi d’un pays, pourquoi l’autre devrait se gêner de lui dire ça ?
      Puis cataloguer un pays entier est aussi du racisme si on est encore dans l’anti-racisme...
      C’est plus le féminisme intégriste qui ressort de cette vidéo..
      Mais c’est sur qu’il rivalise pas avec Polanski et autres...


    • #612542
      le 02/12/2013 par adrin
      Misère

      N’est-ce pas du racisme de sous-entendre, comme les font ces magistrats, que ce type bat sa femme en raison du fait qu’il est d’origine algérienne ? Si vous ne le voyez pas, je ne peux rien pour vous, les gars !
      Quant au prétendu racisme de mon commentaire à l’endroit des belges, il faudrait essayer parfois de s’élever un petit peu au-dessus du 1er degré : je ne faisais qu’appliquer au procureur sa propre logique, celle qu’il suit au sujet du type qu’il a en face de lui… Mais il semble qu’on atteigne là un niveau d’abstraction inaccessible à certains ;o)


    • #612891
      le 02/12/2013 par adrin
      Misère

      Certains commentaires confirment parfaitement un point qui est très bien montré dans de nombreuses pages de ce site, à savoir que le racisme et l’anti-racisme ne sont que les deux faces d’une même pièce. En l’occurrence, on a affaire à un type qui bat sa femme et on lit des commentaires sur les méfaits de l’immigration ! Quel est le rapport, s’il vous plaît ?… Le raciste dit : "il commet un crime ou un délit parce que c’est un arabe" (c’est à peu près la position des magistrats dans cette vidéo) ; l’anti-raciste dit : "si vous reprochez à un immigré de commettre un crime ou un délit, c’est parce que c’est un immigré et que vous êtes raciste". Dans les deux cas, on introduit la question de l’origine ou de la race où cela n’a pas lieu d’être. Cet homme a battu sa femme, ce qui est répréhensible - point à la ligne. Évoquer son origine, que ce soit pour le défendre ou pour le condamner, ou pour parler du problème de l’immigration, c’est exactement, il me semble, ce qui est commun aux racistes et aux anti-racistes, et ce qui empêche la réconciliation nationale. J’invite les uns à demander à un Camel Bechikh son avis sur les liens de ce fait divers avec le Maghreb, l’Islam et le problème de l’immigration ; j’invite les autres à méditer cette formule de Coluche : "Les noirs aussi ont le droit d’être cons". Et je les invite tous à réfléchir davantage avant de poster des réponses insultantes.


  • #611889
    le 01/12/2013 par tetsuo
    Misère

    Ca aurait été bien de mettre en ligne toutes les affaires traitées ce jour là.


  • #611894
    le 01/12/2013 par zeph62
    Misère

    Je déplore que certains prennent toujours les mêmes raccourcis, amalgames, etc …maghrébins = musulmans, ce monsieur n’est pas forcement un croyant en dieu, faut il expliquer sans cesse toujours les mêmes choses pour que enfin les gens arrêtent de nourrir la bêtise ambiante ? C’est tellement facile de juger quelqu’un sur 5 minutes, sur quelques images, une personne mise dans une situation extra-ordinaire devant des gens en robe noire, pensez vous vraiment être en mesure de juger cette personne ainsi de manière totalement honnête et juste. La réconciliation nécessite d’abord de la bienveillance de notre part, et surtout du discernement, je n’en vois pas de signe ici dans vos commentaires. J’éspère que mon commentaire ne va pas déclencher une volée d’insultes envers moi mais plutôt une réflexion saine et sincère. Sinon je me barre fissa …

     

    • #612120
      le 01/12/2013 par Pauline
      Misère

      Muzz pratiquant ou pas les pays arabo musulmans ont les coutumes, traditions et modes de vies basées sur l’islam tout comme en France l’imprégnation catholique est là. Les gens athés sont éduqués avec des valeurs qu’ils ne savent meme pas être religieuses.


    • #612129
      le 01/12/2013 par Marius
      Misère

      "Sinon je me barre fissa" visiblement vous n’êtes pas patriote pour deux sous
      Allez-y et bon vent


    • #612381
      le 02/12/2013 par désillusion
      Misère

      non total soutien à ton message ! C’est un lieu de dialogues à contre courant c’est normal que ça fuse dans tous les sens, mais j’avoue que je viens beaucoup moins PARCE QUE beaucoup oublie le sens de cette démarche et invectives gratuitement dans un but opposé.. je crois quand même que les plus humbles ne commentent même pas, faut donc pas généraliser, le but de ceux qui insultent en dit plus long sur eux que sur ceux qu’ils visent, ils s’exposent à leur dépend et y’à rien là de bien constructif..

      Cordialement


    • #612404
      le 02/12/2013 par justice
      Misère

      le refus ce s’intègrer éxiste.. il ne faut pas le nier aussi réconciliation oblige, à chacun sa part de réconciliation...


  • #611906
    le 01/12/2013 par Thunderheart
    Misère

    Le Juge offusqué ferait bien d’en parler à ses collègues pour qu’ils fassent le ménage aussi dans la véritable déviance sociale qui intègre ce détail judiciaire : Les réseaux pédocriminels de haute volée en Belgique ? Marié vec sa cousine ... C’est légal ça en Belgique ... Mon curée se retourne dans sa tombe ...Pas recommandée la consanguinité !! Mais bon ! Faut être de son temps ! Merde ! Quand même ! Un peu facile ce sketch offusqué ! La famille tuyau de poêle !!! Et puis je les trouve très arrogants ces juges-là ... Moi j’oublie pas le syndicat de la magistracrif ! Trouille bleue. Car en fait ici ces juges ont affaire à des dégénérés ... Mais c’est à parier qu’il régiront pareil vec Soral ou Dieudo ou nous tous qui osons braver les oppresseurs.


  • #611921
    le 01/12/2013 par tim
    Misère

    Elle est méchante la juge, quand elle doute de l’amour du père pour sa fille ! Il est certainement pas futé le type, mais elle s’est fait avoir par la photo ! Le père sourit avec sa fille qui sourit aussi !


  • #611926
    le 01/12/2013 par lib
    Misère

    Bon, ils ont raison de condamner ce connard dégénéré qui tape sa femme-cousine "parce que si lui ne sait pas pourquoi, elle, elle le sait" (les gosses là-dedans...). Quel dommage cependant qu’ils ne soient pas aussi "incisifs" et "performants" dans les affaires de pédophilie qui gangrènent leur très laxiste pays... Je me demande s’ils ne sont pas encore plus pourris que ce pauvre con... Misérable à tous les étages...

     

    • #612126
      le 01/12/2013 par Pauline
      Misère

      Je connais cette juge et elle est remarquable car elle juge tout le monde de la même façon, violeurs, voleurs, hommes violents, pedophiles, personnes de quelconques religions et couleurs etc... voici l’adresse du reportage en entier si ca vous dit : http://www.rtbf.be/video/detail_dev...

      dans un procès rapide le but est de culpabiliser la personne parfois jusqu’a l’humiliation pour lui couper l’envie de refaire les conneries et de revenir comme on gronde et culpabilise son enfant pour qu’il ne recommence pas. Ils préfèrent cela à la prison qui forme de futurs délinquants sévères et créent des traumas (viols, violences de plus balaises).


    • #612625
      le 02/12/2013 par Rex
      Misère

      La suffisance de cette juge et du magistrat est inacceptable, ils sont coupé des réalité concernant l’emploie, pour eux, CPAS, Chômage, c’est du pareil au même, ce ne sont que des gens incapable de trouver un boulo, pire, le procureur préfère voir les gens travailler en noir.
      Leur constat simpliste est : pas de travail donc oisiveté donc délinquance, sauf que des travailleurs délinquant il y en a (moins, mais leur délinquance est souvent plus grave) et que des non-travailleurs qui n’ont aucune oisiveté, il y en a et pas qu’un peu. Et des oisifs qui ne sont pas délinquant, il y en a aussi (même si ce genre d’individu à trop tendance à fumer des joints).
      Sans compter (mais ça n’est bien sûr pas leur rôle) que c’est en amont qu’il faut faire le travail de bien éduquer les gens afin de leur éviter de devenir des droguer et afin qu’il soit tout simplement honnête.


  • #612006
    le 01/12/2013 par STEF de MARS
    Misère

    Encore une "Chance pour la Belgique".


  • #612048
    le 01/12/2013 par CDV
    Misère

    Eh bien ce n’est pas le syndicat de la magistrature... même si c’est bien vite expédié, les nouveaux éléments à charge arrivants à l’improviste...
    Ceci dit je n’ai pas envie de l’excuser comme certains ici qui ont encore du mal à se défaire de leur solidarité tribale... Le mariage avec le cousin du bled attardé c’est quand même la caricature de l’algérien "sous-prolétaire", mais ce n’est pas une exception il ne faut pas se voiler la face. L’excuse sioniste ne marche pas dans ce genre de cas, il faut que les musulmans en particulier algériens se prennent par la main pour sortir des chiottes...

     

    • #612390
      le 02/12/2013 par désillusion
      Misère

      Tes insultes, elles, sont très tribales pour le coup, vas y, donne nous le modèle à suivre stp, ça m’interesse...


  • #612093
    le 01/12/2013 par Grabouble
    Misère

    Il est quand même bien déguisé, François l’ambrouille.


  • #612106
    le 01/12/2013 par KANA
    Misère

    Les beaufs y en a partout !!! ce n’est pas parce que on est Algérien.
    Moi j’habite au Québec et je peux vous dire que le Canada a su ramener vers lui des gens intellectuels et respectueux, tout les magrébins que je fréquente ici sont des docteurs, ingénieurs, médecins... ils sont polis généreux, la racailles qu’on connait ici c’est le gang des motards ou les Haïtiens.
    Le problème c’est que la France n’a pas fait une politique de sélection de l’immigration c’est pour cela qu’il y a autant de problèmes.

     

    • #612555
      le 02/12/2013 par bruno
      Misère

      Je suis assez d’accord avec cela. Simple problème : ici, avec de tels propos, nous sommes instantanément placés au rang d’extremiste de droite. C’est pour cela qu’il va falloir se battre. Contre l’infamie bobo et non contre l’étranger.
      Vaste programme (CDG)


  • #612163
    le 01/12/2013 par Pauline
    Misère

    Pour toutes celles et ceux qui, dans les commentaires, pleurnichent au racisme comme les sionistes communautaires ou sos racisme voici 3 autres jugements de blancs qu’ils ne traitent pas avec plus de délicatesse : http://www.youtube.com/watch?v=cyHK...

    Ce type est un salop qui bat sa femme, branle rien, veut pas bosser mais vivre du rsa belge et a tué le bébé dans son ventre parce qu’il a pris à la lettre le verset 34 de la Sourate An Nissâ ("Les Femmes"). Si ca vous blesse et choque c’est que c’est la vérité car il n’y a que la vérité qui blesse ;o). Certains crient au racisme etc et agissent donc comme les sionistes qui défendaient dsk parce qu’il etait de la meme communauté ! Mais je n’ai vu aucune phrase de soutient pour la femme battu mais que pour le connard qu’elle a épousé ; ca me degoute !

    + http://www.rtbf.be/video/detail_dev... reportage en entier...
    C’est ça le but : foutre la honte et humilier pour que le délinquant n’aient pas envie de revenir et de refaire les mêmes saloperies !


  • #612171
    le 01/12/2013 par jean_live
    Misère

    la Belgique, pays du surréalisme.

    C’est top. Je suis belge et malgré tout ça me fait toujours rire. Un véritable sketch............MAIS TELLEMENT.... comment dire...... pas français. lolll


  • #612178
    le 01/12/2013 par cyrille
    Misère

    La violence est partout. Quel monde ! Entre la dernière vidéo de Marion Sigaut sur l’école, et cette misérable scène qui semble banale, je suis sidéré. Notre société est abjecte.
    Je prie pour qu’une meilleure société arrive.

    Encore une fois un grand merci à E&R pour faire bouger les consciences et aider au déformatage.


  • #612235
    le 01/12/2013 par D2 le Petit Quenellier
    Misère

    Vieille vidéo mais toujours aussi drôle à regarder.
    La Juge me fait bien marrer et au delà de tous amalgames de part et d’autre, faut quand même avouer qu’elle en a.


  • #612243
    le 01/12/2013 par 24dec201215h
    Misère

    Ce problème finira mal, une femme qui veut se débarrasser de son conjoint et obtenir la garde des enfants n’a juste qu’à dire "il m’a tapé" et la c’est le grand huit pour un innocent, dans le sens garde à vu et comparution immédiate avant de prouver son innocence. Pour ceux qui ont la cervelle télévisuelle je précise que je ne légitime pas des actes de vraies violences, seulement j’ai vu de nombreuses "hansettes" se servir de ces chevaliers blancs en manquent de sauvetage. Vos mieux en rire avec Dieudonné ( responsable MIF et sa fameuse claque de fin de discute et la déportation dans la cuisine...)


  • #612249
    le 01/12/2013 par Petit Panda
    Misère

    Effrayant le soutien clanique du public d’ici. Pires que les juifs... C’est aussi la grande différence entre la société maghrébine et la société occidentale. Les maghrébins soutiendront même les pires actions des leurs, par ethnie ou religion. il suffit de voir les procès et les tribunaux, où les familles insulteront toujours les jurés, soutenant les pires racailles. Les occidentaux, eux, ne réagiront jamais comme ça et auront la moralité de ne pas soutenir les actes malveillants. Vous ne trouverez jamais de soutiens de la société aux violeurs et voleurs blancs. Contrairement aux sus-nommés... qui vous savez. Reconnaissez-le

     

    • #612681
      le 02/12/2013 par jendormoisson
      Misère

      Effrayant ce que tu écris ! Si on on suit ton raisonnement il n’y aurait plus de justice. La vraie, c’est celle qui ce base sur des faits et expertises probantes (certificats médicaux, photos, correspondances etc..). C’est maladroit de vouloir caractériser toute une communautés sur des idées reçues.


    • #612721
      le 02/12/2013 par pseudonyme
      Misère

      C’est ce que j’ai toujours dit, ils font preuve d’un tribalisme qui n’a rien à envier à celui des Juifs, à la différence que les Juifs se soutiennent pour ces causes importantes et obtiennent des résultats non négligeables, par contre les musulmans... La "oumma" en France existe quand il s’agit de donner des excuses aux criminels musulmans mais ça ne va pas plus loin, du coup ils restent dans les chiottes. En réalité un des seuls autres sujets qui peut rassembler les musulmans c’est la Palestine et encore, sauf que la Palestine cela ne concerne que les Palestiniens, ça ne vous fera pas avancer.


    • #612761
      le 02/12/2013 par Féthi
      Misère

      @pandi-panda Quel tableau,seulement moi-même j’ai grandi au milieu de familles maghrébines(la mienne étant semi-maghrébine)et j’ai constaté l’inverse(les voleurs,emmerdeurs,etc,étaient rejetés par leurs familles,il y a même eu un drame pour un toxico-voleur:le père lui a réglé lui-même son compte avec une arme) ;les maghrébins que tu "connais",vivent-ils encore sous des tentes et se déplacent-ils encore à dos de chameau ?parce-que le tribalisme que tu décris semble tout droit sorti du XVè siècle...Féthi


    • #612952
      le 02/12/2013 par anonyme
      Misère

      Ca c’est vraiment trop facile, vous attaquez de façon tribales et vous vous étonnez de la réponse, mauvaise foi !!!!

      Les coms attaquent aveuglément islam/maghrébins au sens large, tout comme toi ; ce n’est pas cet individu et ses tords qu’on défend, putin vraiment rien à faire avec vous, plus obstiné, tu meurs, c’est vous qui êtes "effrayant" !!
      C’est pas les défauts des autres qui vous donneront plus de valeur, de supériorité puisque vos profitez de cela pour embellir votre propre haine..décourageant !!!!!!!!!!!!!


    • #613045
      le 02/12/2013 par jeannette
      Misère

      tu as malheureusement raison et donc les musulmans sont egalement responsable de leur situation à cause de cette logique que tu dénonces... ils ont fait leur lit comme ils se couchent... ils ont leur part de responsabilité dans ce qu’ils vivent en europe car en défendant les "cas" indéfendables au nom de la solidarité de la oumma ils favorisent l’amalgame : racaille= islam dans la tete des autres et donc la montée du rejet. Si les musulmans foutaient à grand coup de pied dans le cul dehors les "cas" au lieu de trouver des excuses et faire du bla bla puant la mauvaise fois comme les sionistes ils seraient regardés avec un profond respect...


  • #612353
    le 01/12/2013 par Vincent
    Misère

    ça rappelle le sketch de Dieudonné : "juste une ptite claque de fin de discussion" :D


  • #612354
    le 01/12/2013 par dede
    Misère

    Un vidéo ou l’on éduque ce juges à la situation
    http://www.youtube.com/watch?v=XYTz...

    comme dit Albert Ali à la conf de Lyon, on casse le thermomètre quand il ne plait plus ...


  • #612388
    le 02/12/2013 par jean-phi
    Misère

    L’avocat est excellent !!!!!!!!

     

    • #612766
      le 02/12/2013 par Titus
      Misère

      On dirait le personnage de Dieudo, Maître Renard défendant l’ambassadeur américain !


  • #612430
    le 02/12/2013 par Rex
    Misère

    Cette justice expéditive est une honte pour notre pays.
    En regardant le reportage en entier, on se rend compte que effectivement, c’est une bonne idée pour ceux qui reconnaissent les faits et pour des délits qui ne sont pas grave. Le ton "paternaliste" (mot employé par le journaliste dans le reportage) est odieux et dans la droite lignée de la philosophie d’éducateurs socialiste qui pourri notre pays, mais c’est loin d’être le plus grave, ce qui est grave, c’est :
    - Que des affaires de flagrant délit soit mit au même rang que des affaires où le coupable est en aveux alors que ce sont deux choses différentes et surtout que ça permet aux policier de facilement faire passer de fausses preuves à charges dans le dossier puisque la procédure accélérée ne permet pas de contre enquête.
    - Que les violences familiales soit mit sur le même plant que des petits voles et autres conneries du genre, avec la philosophie qui date des années 1970/1980 que la femme à toujours raison et est toujours une sainte ni touche et que c’est donc le mari qui fait toujours tout le mal (et accessoirement que c’est normale que la mère ai la garde principale des enfants), cette philosophie prenant tout pouvoir puisque non seulement les avocats qui ont eu peu de temps pour travaillé sur le dossier et sont presque toujours commis d’office et donc ne sont pas payer énormément (voir pas du tout, ils ont fait grève pour ça d’ailleurs) car leur clients n’ont pas les moyens et donc n’en n’ont rien à faire de leur client (quand il ne sont pas contre, ce qui est manifestement le cas de l’avocate en question dans cette affaire), mais en plus, là encore, la justice est expéditive, pas le temps de faire une vrai enquête sur les faits et si la femme dit qu’elle a été battue (alors qu’elle s’est peut-être fait elle-même les blessures dont elle serait victime par exemple, notez que je dis pas que c’est le cas ici, je parle de ce genre de tribunal, pas de cette affaire précisément).
    Si ça n’existe plus à Charleroi (là où ça a été filmé, soit dans la pire ville niveau criminalité de Belgique), ça existe encore ailleurs et c’est une honte pour les raisons que je viens d’évoquer.
    Un autre extrait de cette émission qui est une honte pour le procureur :
    http://www.youtube.com/watch?v=cyHK...
    6’30 : si c’est pas de l’incitation à travailler en noir dans la plus pure impunité, je ne sais pas ce que c’est.


  • #612468
    le 02/12/2013 par jeannette
    Misère

    J’ai lu les commentaires et je suis choquée de voir qu’aucune personne n’a pris la défense de la femme battue qui a perdu son enfant suite au coups ! Un type qui ne veut pas bosser pour entretenir sa famille mais vivre des aides sociales (cpas=rsa) ouah super père ca qui va donner un bel avenir à ses enfants ! Un type qui tape sa femme devant les gosses quel mec ! Un type qui n’assumes pas les faits et trouve celà normal ca c’est un super exemple c’est certains ptdr !

    Mais par contre des tas de messages avec des mots du style "le pauvre", le type tue un enfant à naitre mais la juge bou elle est vraiment trop mechante et raciste ! Et autres compassions pour ce type voire meme des excuses bidons du style "ailleurs c’est pire" et certaine solidarité "communautaire" non pas envers la victime mais l’agresseur...

    Soutenir coute que coute un membre de sa communauté religieuse delinquant et criminel, détourner le sujet du débat sur autre pour culpabiliser, nier la réalité des chocs culturels, pleurnicher au racisme dès qu’on remarque et parle des différences de culture ; ouaip ba tout cela me rappelle une autre communauté religieuse que les gens qui prennent la defense de ce sale type critiquent ptdr...

    Pourquoi les membres d’une communauté defendent-ils toujours les pires gens par solidarité au lieu des meilleurs et des victimes ? Est-ce parce que lorsqu’un des leurs déconne et est pointé du doigt c’est comme si c’etait leur petite personne qui l’était ? C’est pour cela que je suis contre le communautarisme !

    Et moi qui croyait que prendre la defense des meilleurs d’une communauté et critiquer/ejecter les mauvais permettait de donner aux yeux de tous une belle image de cette communauté lol ... et bien non l’humain agit dans l’inverse et recolte donc l’inverse ! A force de défendre les pires cas sociaux et comportementaux les gens hors de cette communauté finissent par ne voir que ceux là et croire qu’il n’y a que ceux là, que cette communauté c’est ça puisque les autres les défendent par les mots,les actes ou le silence. On fait son lit comme on se couche lol.

     

    • #612677
      le 02/12/2013 par ahsan
      Misère

      le vrai problème c’est que tu ne sais pas lire... personne ne défend cette homme mais on défend l’Islam qui interdit le mauvais comportement avec sa femme... car c’est lui qui est attaqué dans les commentaires à travers des amalgames... excusez nous de pas être remplis du saint esprit comme vous cela empêcherai d’être de vrais barbares...


    • #612717
      le 02/12/2013 par Rex
      Misère

      Vous avez dû lire un peu vite car vous n’êtes pas la seule personne à dire cela.
      Personnellement, je condamne ce fait grave et pense qu’il devrait être condamné encore plus sévèrement si c’était avéré et c’est là tout le problème, avec une justice aussi expéditive (et bourrée de préjugé), l’enquête est bâclée et les preuves sont superficielles, impossible d’être sûr qu’il ne s’agit pas d’une affabulatrice.


    • #613037
      le 02/12/2013 par jeannette
      Misère

      @ahsan merci de tes lecons d’islam mais je suis convertie depuis 14 ans ptdr... en fait tu confirmes ce que je dis car en defendant l’islam et en parlant d’islam pour cet homme au lieu de juste limiter ta reflexion sur des faits de problèmes conjugaux tu assimiles l’attitude de cet homme à l’islam etc... Pour mon intelligence je te remercie je suis surdoué ptdr et toi :) ...

      NB : lorsque j’ai posté ce message il y avait bien moins de commentaires surement pas encore validés car en pleine nuit... donc j’ai repondu en fonction de ceux qui m’etaient accessibles à cet instant là et pas ceux que je ne pouvais deviner déjà ecris mais non publiés...


    • #613434
      le 02/12/2013 par ahsan
      Misère

      @ jeannette

      tu n’a rien compris décdement, je n’assimile pas cette personne avec l’islam, je réponds à certaines personne qui le font en faisant des amalgames et raccoucis rapides et faciles sans connaitre la véritable position de l’Islam sur ce sujet.

      si cela n’est pas ton cas alors tant mieux.


  • #612526
    le 02/12/2013 par Électre
    Misère

    J’aime bien les commentaires qui défendent ici les valeurs d’un islam irénique au nom de la Réconciliation ou qui placent celle-ci à un niveau d’absolu tel que toute critique de l’islam devrait être bannie du site ER.
    C’est pourtant une évidence que la vision de la femme en islam n’est pas la même que chez nous. Plusieurs sourates du Coran et des hadiths sont là pour rappeler ce qu’il en est (du style "si ta femme n’est pas obéissante, bats-la"). Nous n’avons clairement pas de tels types de propos dans nos textes. Mais au-delà même des textes, la différence fondamentale réside dans le fait qu’il s’agit de deux cultures historiquement et géographiquement différentes (culture chrétienne européenne sécularisée et Islam) où la vision de la femme diffère radicalement. Désolée pour ceux que cela chagrine.
    La différence n’est donc pas que religieuse car l’islam, contrairement au christianisme, est une religion politique qui a historiquement vocation à fonder un ordre juridique et politique sur une communauté. C’est la raison pour laquelle la "théologie" islamique, contrairement à la théologie chrétienne, a toujours consisté à émettre des règles et des sentences en application. Or la doctrine musulmane (avec plus ou moins de nuances chez certains apologistes) établit une hiérarchie entre l’homme et la femme et considère l’homme, dans la société islamique où la loi de Dieu et la loi civile sont appelées à se fondre, comme ontologiquement et juridiquement supérieur. Cela se traduit par l’autorité que l’homme tient de Dieu sur sa femme, mais aussi (par ex) par la règle selon laquelle le témoignage d’une femme en justice vaudra moitié moins que celui d’un homme [c’est peut-être la raison pour laquelle certains ici considèrent que le témoignage de cette femme battue serait davantage sujet à caution ?].
    Plus globalement, dans la religion et dans la culture chrétiennes, la femme a une dignité propre, alors que dans l’islam celle-ci est fonction du statut qu’elle a dans la société (mère, épouse, fille, sœur) et toujours rapportée à l’homme. Le respect dont elle jouira sera tributaire de cette condition : bonne servante d’Allah, cad avant tout bonne épouse et bonne mère. Raison pour laquelle de nombreux juristes de l’islam ont considéré de tout temps qu’il était permis aux musulmans de violer des prisonnières de guerre, chose que les théologiens et juristes chrétiens (et à leur suite les lois de nos pays) ont toujours défendu. Tout cela est incontestable.


  • #612531
    le 02/12/2013 par lib
    Misère

    Ah, Merci Pauline pour ce lien, - "qui tempère mon propos" -.
    Dont acte.
    Bien à vous.


  • #612572
    le 02/12/2013 par Hôtel Attali : vue sur décharge
    Misère

    Aucun pays ne mérite un abruti aussi pitoyable, le problème est que tout abruti qu’il soit, il a suffisamment le sens de son intérêt pour avoir trouvé une combine pour ce faire prendre en charge gratuitement : se maquer avec une pauvre andouille mais originaire d’un pays aux prestations sociales intéressantes.
    Avoir ouvert l’Europe de l’ouest à l’immigration incontrôlée ne pouvait qu’induire ce phénomène, l’arrivée massive d’assistés, malades mentaux. Le système oligarchique veut liquider le niveau de vie des européens auquel les pays pauvres aspiraient à ressembler, transférer les pauvres du monde entier en Europe de l’ouest et nous vivrons tous comme au moyen-âge : analphabétisme, tares, violence, drogues et alcoolisme, déchéance physique et morale, destruction de la famille, délinquance et prostitution ; misère physique, économique et morale incarnée par l’homme de cette vidéo.


  • #612664
    le 02/12/2013 par Wotan
    Misère

    C’est moi qui délire ou il y a des symboles franc-maçons gravés sur le marbre du tribunal ?

     

    • #612790
      le 02/12/2013 par garantez
      Misère

      J’ai pas vraiment observé, mais si c’est une balance : rien de plus normal pour évoquer la justice.

      Il ne faut pas focaliser sur certains signes : les francs-maçons se sont servis de signes qui existaient bien avant eux, exemple : le triangle qui représente la Sainte Trinité pour les chrétiens.

      Ils les ont détournés de leur sens originel.


  • #612682
    le 02/12/2013 par thierryrd
    Misère

    Apparemment, on ne frappe pas la femme en Belgique et c’est tout à l’honneur de ce pays. Par contre, il semble que l’on puisse agresser sexuellement des enfants sans que cela ne diligente, au nom de la civilisation d’une société, des enquêtes approfondies, et ce, aux plus hauts sommets de l’Etat...


  • #612725
    le 02/12/2013 par yenapas
    Misère

    Bonjour à tous,
    Juste un petit mot car je suis du coin ...
    Cette video a été filmée au tribunal de Charleroi .... Que dire ?....
    Charleroi, ville emblématique par la corruption de ses politiques, une ruine économique, culturelle et architecturale. Et une population à l’image de la ville, normal .....
    Le tribunal de Charleroi se situe à 1 km de la maison où étaient séquestrées Julie et Mélissa, vous vous souvenez ? Marc Dutroux ....
    1 km, c’est juste 10 fois 100 mètres .....
    Il n’y a pas de hasard, juste une accumulation de faits qui crée la conséquence.
    Autre point, si certaines personnes bénéficient d’une assistance financière de l’état, quelle qu’elle soit, ils ne font que disposer d’une chose qu’on leur propose .... Ils seraient bien bêtes de ne pas en profiter.
    Bien cordialement.


  • #612784
    le 02/12/2013 par garantez
    Misère

    Cet homme mérite d’aller réfléchir en prison, mais pourquoi les Belges paieraient-ils la prison à ce genre de personnage ?

    Il devrait retourner d’où il vient, et on verrait bien si les musulmans estiment qu’un tel comportement mérite la prison !

    P’tèt’ben que oui, mais p’tèt’ben que non ...

     

    • #613207
      le 02/12/2013 par Kwisatz Haderach
      Misère

      Bonsoir

      Le problème comme le montre cette séquence c’est que la "juge" l’avertit, le menace, l’injonctionne en un mot le provoque. Que ce résidu de bidet annonce lui même tout de gault qu’il prendra sa fille pour l’emmener au bled (pour en faire je ne sais quoi) est une chose qu’il fera sans doute puisqu’il est renvoyé pour jugement sans préventive.

      Ce truc est un vrai simulacre de justice. pas besoin de faire un effort pour lire entre les lignes, ces énergumènes en noir sont de vrais pousse au crime. Bêtes ou méchant ? Je dirais les deux mais condescendants et si sûr d’eux même mon général là, y’a pas de doute...


  • #614090
    le 03/12/2013 par Mishima
    Misère

    C’est triste que des gens se comportent de cette façon !
    Ce pauv gars a tout contre lui, certes, mais on peut lui souhaiter de changer, de rencontrer Dieu !


  • #614899
    le 04/12/2013 par Monsieur
    Misère

    Cher camarades français, voyez la Wallonie, elle est votre avenir. Le wallon a été battu depuis bien longtemps par "le système". Nous vivons mtn dans la misère sociale, politique, idéologique, culturelle, architecturale...


  • #615183
    le 04/12/2013 par max
    Misère

    "je ne l’ai pas frappée, je lui ai juste mis des claques..."


Afficher les commentaires suivants