Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Misère

 






Alerter

208 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #612526
    Le 2 décembre 2013 à 06:42 par Électre
    Misère

    J’aime bien les commentaires qui défendent ici les valeurs d’un islam irénique au nom de la Réconciliation ou qui placent celle-ci à un niveau d’absolu tel que toute critique de l’islam devrait être bannie du site ER.
    C’est pourtant une évidence que la vision de la femme en islam n’est pas la même que chez nous. Plusieurs sourates du Coran et des hadiths sont là pour rappeler ce qu’il en est (du style "si ta femme n’est pas obéissante, bats-la"). Nous n’avons clairement pas de tels types de propos dans nos textes. Mais au-delà même des textes, la différence fondamentale réside dans le fait qu’il s’agit de deux cultures historiquement et géographiquement différentes (culture chrétienne européenne sécularisée et Islam) où la vision de la femme diffère radicalement. Désolée pour ceux que cela chagrine.
    La différence n’est donc pas que religieuse car l’islam, contrairement au christianisme, est une religion politique qui a historiquement vocation à fonder un ordre juridique et politique sur une communauté. C’est la raison pour laquelle la "théologie" islamique, contrairement à la théologie chrétienne, a toujours consisté à émettre des règles et des sentences en application. Or la doctrine musulmane (avec plus ou moins de nuances chez certains apologistes) établit une hiérarchie entre l’homme et la femme et considère l’homme, dans la société islamique où la loi de Dieu et la loi civile sont appelées à se fondre, comme ontologiquement et juridiquement supérieur. Cela se traduit par l’autorité que l’homme tient de Dieu sur sa femme, mais aussi (par ex) par la règle selon laquelle le témoignage d’une femme en justice vaudra moitié moins que celui d’un homme [c’est peut-être la raison pour laquelle certains ici considèrent que le témoignage de cette femme battue serait davantage sujet à caution ?].
    Plus globalement, dans la religion et dans la culture chrétiennes, la femme a une dignité propre, alors que dans l’islam celle-ci est fonction du statut qu’elle a dans la société (mère, épouse, fille, sœur) et toujours rapportée à l’homme. Le respect dont elle jouira sera tributaire de cette condition : bonne servante d’Allah, cad avant tout bonne épouse et bonne mère. Raison pour laquelle de nombreux juristes de l’islam ont considéré de tout temps qu’il était permis aux musulmans de violer des prisonnières de guerre, chose que les théologiens et juristes chrétiens (et à leur suite les lois de nos pays) ont toujours défendu. Tout cela est incontestable.

     

    Répondre à ce message

  • #612531
    Le 2 décembre 2013 à 07:21 par lib
    Misère

    Ah, Merci Pauline pour ce lien, - "qui tempère mon propos" -.
    Dont acte.
    Bien à vous.

     

    Répondre à ce message

  • #612572
    Le 2 décembre 2013 à 09:15 par Hôtel Attali : vue sur décharge
    Misère

    Aucun pays ne mérite un abruti aussi pitoyable, le problème est que tout abruti qu’il soit, il a suffisamment le sens de son intérêt pour avoir trouvé une combine pour ce faire prendre en charge gratuitement : se maquer avec une pauvre andouille mais originaire d’un pays aux prestations sociales intéressantes.
    Avoir ouvert l’Europe de l’ouest à l’immigration incontrôlée ne pouvait qu’induire ce phénomène, l’arrivée massive d’assistés, malades mentaux. Le système oligarchique veut liquider le niveau de vie des européens auquel les pays pauvres aspiraient à ressembler, transférer les pauvres du monde entier en Europe de l’ouest et nous vivrons tous comme au moyen-âge : analphabétisme, tares, violence, drogues et alcoolisme, déchéance physique et morale, destruction de la famille, délinquance et prostitution ; misère physique, économique et morale incarnée par l’homme de cette vidéo.

     

    Répondre à ce message

  • #612664
    Le 2 décembre 2013 à 10:59 par Wotan
    Misère

    C’est moi qui délire ou il y a des symboles franc-maçons gravés sur le marbre du tribunal ?

     

    Répondre à ce message

    • #612790
      Le Décembre 2013 à 13:14 par garantez
      Misère

      J’ai pas vraiment observé, mais si c’est une balance : rien de plus normal pour évoquer la justice.

      Il ne faut pas focaliser sur certains signes : les francs-maçons se sont servis de signes qui existaient bien avant eux, exemple : le triangle qui représente la Sainte Trinité pour les chrétiens.

      Ils les ont détournés de leur sens originel.

       
  • #612682
    Le 2 décembre 2013 à 11:20 par thierryrd
    Misère

    Apparemment, on ne frappe pas la femme en Belgique et c’est tout à l’honneur de ce pays. Par contre, il semble que l’on puisse agresser sexuellement des enfants sans que cela ne diligente, au nom de la civilisation d’une société, des enquêtes approfondies, et ce, aux plus hauts sommets de l’Etat...

     

    Répondre à ce message

  • #612725
    Le 2 décembre 2013 à 12:11 par yenapas
    Misère

    Bonjour à tous,
    Juste un petit mot car je suis du coin ...
    Cette video a été filmée au tribunal de Charleroi .... Que dire ?....
    Charleroi, ville emblématique par la corruption de ses politiques, une ruine économique, culturelle et architecturale. Et une population à l’image de la ville, normal .....
    Le tribunal de Charleroi se situe à 1 km de la maison où étaient séquestrées Julie et Mélissa, vous vous souvenez ? Marc Dutroux ....
    1 km, c’est juste 10 fois 100 mètres .....
    Il n’y a pas de hasard, juste une accumulation de faits qui crée la conséquence.
    Autre point, si certaines personnes bénéficient d’une assistance financière de l’état, quelle qu’elle soit, ils ne font que disposer d’une chose qu’on leur propose .... Ils seraient bien bêtes de ne pas en profiter.
    Bien cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #612784
    Le 2 décembre 2013 à 13:04 par garantez
    Misère

    Cet homme mérite d’aller réfléchir en prison, mais pourquoi les Belges paieraient-ils la prison à ce genre de personnage ?

    Il devrait retourner d’où il vient, et on verrait bien si les musulmans estiment qu’un tel comportement mérite la prison !

    P’tèt’ben que oui, mais p’tèt’ben que non ...

     

    Répondre à ce message

    • #613207
      Le Décembre 2013 à 19:45 par Kwisatz Haderach
      Misère

      Bonsoir

      Le problème comme le montre cette séquence c’est que la "juge" l’avertit, le menace, l’injonctionne en un mot le provoque. Que ce résidu de bidet annonce lui même tout de gault qu’il prendra sa fille pour l’emmener au bled (pour en faire je ne sais quoi) est une chose qu’il fera sans doute puisqu’il est renvoyé pour jugement sans préventive.

      Ce truc est un vrai simulacre de justice. pas besoin de faire un effort pour lire entre les lignes, ces énergumènes en noir sont de vrais pousse au crime. Bêtes ou méchant ? Je dirais les deux mais condescendants et si sûr d’eux même mon général là, y’a pas de doute...

       
  • #614090
    Le 3 décembre 2013 à 13:39 par Mishima
    Misère

    C’est triste que des gens se comportent de cette façon !
    Ce pauv gars a tout contre lui, certes, mais on peut lui souhaiter de changer, de rencontrer Dieu !

     

    Répondre à ce message

  • #614899
    Le 4 décembre 2013 à 00:26 par Monsieur
    Misère

    Cher camarades français, voyez la Wallonie, elle est votre avenir. Le wallon a été battu depuis bien longtemps par "le système". Nous vivons mtn dans la misère sociale, politique, idéologique, culturelle, architecturale...

     

    Répondre à ce message

  • #615183
    Le 4 décembre 2013 à 09:49 par max
    Misère

    "je ne l’ai pas frappée, je lui ai juste mis des claques..."

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents