Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mistral pour la Russie : le contrat respecté malgré les sanctions

La Russie recevra en novembre le Vladivostok, son premier bâtiment de projection et de commandement de type Mistral construit en France, malgré les sanctions occidentales, a annoncé mardi le vice-président du Groupe unifié de construction navale russe (OSK) Igor Ponomarev.

« Nous respectons le contrat signé avec la France malgré les sanctions. La poupe du deuxième navire a été couplée à la partie avant. Un équipage de la Marine russe suit une formation. Le premier BPC Mistral sera livré à la Russie en novembre conformément au contrat », a indiqué M.Ponomarev.

Le porte-parole du groupe français de construction navale (DCNS) Emmanuel Gaudez a antérieurement estimé que les sanctions américaines pourraient entraver l’exécution du contrat sur la production et la livraison de deux BPC de type Mistral destinés à la Russie.

Le groupe français DCNS et l’Agence russe d’exportation d’armements (Rosoboronexport) ont signé un contrat de 1,2 milliard d’euros prévoyant la construction de deux BPC de classe Mistral pour la Marine russe en juin 2011. La remise du second navire - baptisé Sébastopol - est prévue pour l’automne 2015.

La décision de livrer les BPC est critiquée par le département d’Etat américain qui la juge « inacceptable » dans le contexte de la situation en Ukraine. La partie française affirme pour sa part que les sanctions américaines contre Moscou n’empêcheront pas Paris d’honorer son contrat avec la Russie.

D’une longueur maximale de 210 mètres, d’un déplacement de 22.000 tonnes et d’une vitesse supérieure à 18 nœuds, le BPC Mistral est capable de porter 16 hélicoptères, quatre vedettes de débarquement ou deux navires sur coussin d’air de faible tonnage. Son pont d’envol permet la mise en œuvre simultanée de 6 hélicoptères. Sa distance franchissable est de 20.000 milles nautiques. Le navire peut embarquer, outre ses 160 hommes d’équipage, un commando de 450 hommes.

Voir aussi, sur E&R :

Sur la Russie de Poutine,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " En novembre 2014 le monde entier saluait avec enthousiasme l’action héroique du commando de marine israélien qui s’était emparé du BPC au débouqué de la rade de Brest et qui l’avait conduit à Haiffa . Un grand pas en avant avait été accompli en direction de la Paix et pour la Sécurité de l’Etat juif ".


  • Vu l etat desatreux de notr economie Flamby a du faire contre bonne fortune, mauvais coeur, puisque tout est aujourd hui inversé...


  • De toutes façons , on pouvait difficilement faire autrement ...

    Les Russes ayant déjà payé une partie et provisionné l’autre ... l’annulation aurait eu pour conséquences d’avoir à trouver 1,2 Milliards + Indemnités pour pouvoir rembourser le contrat .. !
    (comme on fait déjà les fonds de tiroirs , bonjour l’angoisse )

    Et de TOUTES manières , le système de gestion des armements a DÉJÀ fait l’objet d’une communication à la Marine Russe , avec formation de personnel pour la vulgarisation auprès des marins Russes et son entretien ...

    autant dire que le plus intéressant pour les Russes est DÉJÀ en leurs possession ... :-))
    (Si le contrat est annulé , alors la Marine Russe aura acquit un système ultra-moderne pour 0 euros ... l’est pas belle la vie ? ils doivent prier pour qu’ un calibre genre Montebourde mette son nez dans l’histoire ....)

    il reste du temps avant la livraison effective , alors ne désespérons pas ... il y a bien un cador qui va transformer le sujet en Super-Coup-Médiatique (pour se faire passer la brosse à reluire) et compromettre le deal ...

    avec l’équipe de bras-cassés que l’on a en ce moment , il faut s’attendre à tout ... et surtout au pire ! ;-))


  • Je savais depuis le début que Hollande était un suppôt de Poutine. On en a la preuve flagrante maintenant ! ^^
    Personne ne soupçonne la tout-puissance des réseaux Russo-Poutiniens qui ont mis en coupe réglée la France.

    D’ailleurs, je suis quasiment sûr aujourd’hui que ce sont des Russes qui ont fichu le feu au Reichstag & qui ont bombardé Pearl Harbor.


  • Démonstration simple qui prouve que le nerf de la guerre reste le fric.


  • #945493

    Comme toujours, les impératifs de livraison sont davantage économiques qu’éthiques. On ne peut plus nous mentir effrontément.
    Notre super-décideur à l’Élysée aurait dû trouver un petit milliard pour casser le contrat, et oncle sam aurait dû casser la tirelire, pas très réaliste, sauf si Rockfeller & Co. se mettent à financer l’agression impériale, comme ils l’ont fait avec Hitler et Staline par l’entremise de Jakob Schiff et sa Kuhn-Loeb & Co. Et manifestement, ils sont déjà sur le coup. Ils répètent toujours les mêmes schémas. Heureusement pour nous, les choses sont devenues transparentes.
    Faut pas jouer aux riches, quand on n’a pas de ronds, comme boycotteurs planétaires, ce n’est pas crédible. Vouloir cacher la mauvaise action sous un manteau de moralité et stigmatiser le méchant Vladimir est ridicule à mourir de rire, ou à mourir tout court.
    Personne n’est plus dupe, nous n’y croyons plus.
    Ce ne sont pas ceux qui se trouvent derrière le grand rideau d’enfumage qui font une politique impériale nauséeuse, c’est bien trop évident, par contre ils maîtrisent le jeu d’échecs.


  • Il y a un principe dans la vente d’arme
    Il ne faut jamais vendre quelque chose qui pourra se retourné contre vous en cas de guerre entre vous et l’acheteur
    Cela veut dire en d’autre terme que la France ne fera pas la guerre contre la Russie

    La réticence des amerloques induit qu’ils veulent faire la guerre contre la Russie avec la France comme allier


  • Bonne chose. Néanmoins, cela veux dire que les sanctions contre la BNP ne seront pas levées. Comment le p’tit chienchien échapperait-il au châtiment lorsqu’il n’écoute pas l’ordre de son maître ?

     

  • De là à ce que les zuèssas reviennent ’libérer’ la France...On se demande parfois pourquoi ils ne procèdent pas à une annexion pure et simple du reste de la planète, a commencer par leurs zalliés. Eux aussi se comportent comme s’ils réussissaient et quand on voit le résultat de toutes ces gesticulations...Il faudrait tenir à jour leur décompte en nombre de morts par agression depuis 1946 et mettre en face de ce carnage leur situation actuelle. Il doit y avoir un niveau de ’rendement’ moyen grotesque(mais pas pour tout le monde)


  • La vente de ces mistrals ne serait-elle pas liée aux "soucis" auxquels Hollande doit faire face en ce moment.

    Que les les choses soient bien claires : je déteste Hollande, mais j’ai bien conscience qu’il se trouve en position idéale pour un petit coup d’état made in CIA pour refus d’obtempérer vis à vis de la Russie.

    Les Francais, à raison, se réjouiraient de ce dénouement, mais au final, le petit porcelet serait remplacé par le prochain agent préparé par l’empire et la situation réelle de la France ne changerait absolument pas.

     

    • Parfois, sans vouloir réhabiliter la morale de tous ces médiocres qui gouvernent la France, je me laisse à penser qu’ils ont peut-être comme un Revolver sur la tempe, ou les armes de l’Empire tenant en joug la France comme chantage. Ce qui expliquerait leurs soumissions intégrales au delà de leurs petites ambitions et allégeances respectives. Peut-être sont-ils entre le marteaux et l’enclume, Le maître et le Peuple. Ne pas livrer les Mistrals eut été tellement visible par la population en terme de coût financier et d’emplois... Autrement dit, François LEMOU 1er a l’embarras du choix quant aux modalités de sa fin.


  • La France aurait été stupide d’annuler le contrat car Exxon Mobile(le géant Rockefeller du pétrole) est actuellement en plein partenariat avec la compagnie pétrolière russe Rosneft malgré les sanctions ! Poutine a décoré de l’ordre de l’amitié le directeur d’Exxon Mobile, Rex Tillerson en 2010 ! info issu directement du média russe Voix de la Russie>>>http://french.ruvr.ru/news/2013_06_...
    Mon commentaire va t-il passer les normes !? car il pourrait déranger la clientèle russophile d’E&R en mettant en lumière les liens du président de la Russie avec l’élite mondialiste et son Empire Commercial privé !


  • Poutine a intérêt à vérifier la marchandise !! le mossad a certainement installé quelque gadgets dans ce tas de ferraille ,cela ce fait beaucoup dans ce business !!!


  • Malgré notre gouvernement antinational, on ne peut pas leur reprocher de ne pas oeuvrer pour les intérêts français au niveau de l’industrie d’armement, quand on voit qu’ils ne cèdent pas aux pressions visant à faire annuler la vente des Mistral et le lobbying intense fait en Inde pour vendre le Rafale.
    Après, je ne vote pas umps et je n’ai pas d’actions chez Dassault, mais soutenir l’industrie française d’armement est malgré tout dans notre intérêt : maîtrise technologique, emplois (pour ceux qui ne sont pas délocalisés)...


  • #945761
    le 26/08/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Mistral pour la Russie : le contrat respecté malgré les sanctions

    Déclaration de monsieur Poutine au naufragé des sondages accessoirement locataire de l’Elysée : "C’est pas l’homme qui prend la mer mais le Mistral... gagnant."

     

  • Mais quelle comédie, que des blalas pour enfumer les peuples !


  • Parfois je me demande si la multiplication de ces guerres d’agression judéo-occidentales n’auraient pas pour objectif principal d’enrichir les marchands d’armes, étant entendu que les rétro-commissions enrichissent également les politiciens .


Afficher les commentaires suivants