Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mohamed Merah : Pourquoi les services secrets ont-ils arrêté de le surveiller quand il a commencé à préparer ses actions ?

C’est la question qui se pose après l’audition de Bernard Squarcini, l’ex-patron de la DCRI...

Un raté monumental. Le juge chargé de l’enquête sur l’affaire Mohamed Merah tente de comprendre la faillite des services secrets français, qui ont brutalement arrêté leur surveillance précisément au moment où celui qui allait devenir le tueur au scooter aurait commencé à préparer ses futures actions meurtrières.

Pour y voir plus clair, le juge Christophe Teissier a entendu, le 25 septembre dernier, Bernard Squarcini, ancien patron de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Dans les notes relatant l’entretien, révélées ce vendredi par Le Monde, l’ex-responsable des services secrets a tenté de justifier les choix de ses services.

Lire la suite...

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • c’en ai risible à gorge déployés : ils ont laissés leurs merdes partout ; des traces institutionnelle d’un terrorisme d’état qui criblent l’affaire... Mais non, un petit jeu de jambes à 100m de ligne d’arrivée histoire d’avoir un argument contrecarrant la "théorie du complot". Prenez-nous pour des cons, et encore, je suis sûr qu’il y a de la marge.

     

    Répondre à ce message

  • Étant espagnol, ce qui moi me dérange est pour quoi ils ont laissé autant de traces évidentes du lien de ces attentats avec les autres 11-S, 11-M et 11-J, en particulier avec ceux de Madrid 2004.

    - Ceux-là aussi se sont produit au cours de la campagne électorale et ont eu une influence déterminante sur le déroulement de la même, en exacerbant l’opposition entre islamophobes et pro immigration.

    - L’attentat multiple espagnol s’est produit le 11 mars 2004. Le premier assassinat de l’affaire dite Merah s’est produit à Toulouse le 11 mars 2012.

    - Le résultat a été le même qu’en France 2012 : les gens cherchant le candidat le plus tranquil et rassurant, le ultra-siono-atlantiste complexé qui occupait le poste a été remplacé par un demi-idiot soi-disant de gauche qui a légalisé le mariage homo et a plongé le pays dans le désastre économique en niant qu’il y ait de crise pendant deux ans (en France, j’imagine et j’espère que ce dernier détail ne sera pas possible).

    - Le même groupe Brigades d’Abu Hafs al-Masri supposé être en relation avec "al-Qaida" a revendiqué être derrière l’attentat, alors qu’on doute de l’existence même de ce groupe plutôt internetique. Il semble que les médias français n’aient même pas relayé ces prétentions. En espagnol : http://www.larazon.es/noticia/3939-... (journal d’extrème droite sioniste).

    - Les proclamés suspects de Madrid ont été assiégés par la police dans un appartement et ils y sont morts. La police a affirmé qu’ils s’étaient suicidés à la bombe.

    - Les suspects de Madrid étaient d’origine maghrébine et pour beaucoup d’entre eux, ils avaient des liens avérés avec la police en tant qu’informateurs. Ils étaient même dealers de shit. En France, j’imagine qu’on connait trop les musulmans pour faire passer des dealers de shit pour des religieux fanatiques.

    ...

    Et je ne suis pas un expert dans l’attentat de Madrid. Je me demande, n’est-ce pas trop voyant ? Est-ce que je suis devenu paranoïaque ou bien les organisateurs de ces attentats (11-S, 11-M, 11-J) s’amusent à montrer aux minorités dissidentes qu’ils peuvent faire carrément ce qu’ils veulent et que la majorité va suivre ?

    Des cercles proches au parti de droite (Partido Popular) ont accusé le parti socialiste de préparer les attentats conjointement avec l’ETA et les services secrets marocains. Après leur défaite électorale en 2007, ils ont abandonné ces accusations. Le procès judiciaire a été n’importe quoi.

     

    Répondre à ce message

  • T’as vu ça m’étonne pas t’as vu parce que lorsqu’on entend t’as vu les pseudo-conversations t’as vu entre le RAID t’as vu et merah t’as vu on est obligé t’as vu de trouver ça t’as vu bizarre t’as vu...excusez moi camarades t’as vu,je suis d’origine algérienne t’as vu alors je dis tout le temps t’as vu,t’as vu

     

    Répondre à ce message

  • Le titre presente ce jeune homme commme coupable alors qu’a ce jours aucunes preuves n’existent.

     

    Répondre à ce message

  • le système installe un écran de fumée : il nous ballade dans le dédale hiérarchique comme si on allait trouver le coupable du "dysfonctionnement".
    manoeuvre de diversion pour clore cette affaire qui est une bombe pour des politiques et les banquiers.
    on connait la chanson : ainsi font font font les petites marionettes...un petit tour et puis s’en vont. Mérah est parti, 3 gusses des services vont partir. Resteront les marionettistes.

     

    Répondre à ce message

  • Comment un gus des quartiers... a t-il pu perpétrer ces actions, avec sang froid et méthodologie... pour se faire gober comme un poisson dans l’eau.
    Une arnaque cette histoire !

     

    Répondre à ce message

  • Ouais,ben,le service de sécurité avec maitres-chiens ont,aussi,arrêtés la surveillance du WTC, 2 mois avant le 11 septembre 2001...là,pareil,on se perd en conjectures... !!!

     

    Répondre à ce message

  • MERAH est coupable
    MERAH est coupable
    MERAH est coupable !!!
    mais qu’est devenu l’homme corpulent aux yeux clairs et au tatouage qu’une passante à croisé sur les lieux du crime ???????????????????????????????? est-ce-que les recherches à son sujet sont classées secrètes ?????

     

    Répondre à ce message

  • Tout ça c’est du pipot pour continuer de nous faire croire que ce mohamed Merah est le coupable , moi je n’ai pas oublié qu’un témoin a parlé devant les caméras et qu’il a dit que le tueur était de corpulence trapu et avait un tatouage sous l’oeil gauche , rien qui corresponde au profil de Merah ensuite il y a eu un survivant parmis les soldats qui ont été tués à la terrasse du bar , moi je serais les parents de ce soldat rescapé je m’inquièterait car les gens qui veulent faire porter le chapeau à mohamed Merah risqueraient fort d’avoir envie d’éliminer un témoin qui pourrait se mettre à table un jour ou l’autre ... toutes les infos sur cette affaire venant des médiats vendus sont des leures ne tombez pas dans la manipulation .

     

    Répondre à ce message

  • le genre de questions et de recherche de la vérité qui peuvent amener à se retrouver devant un tribunal de Nuremberg pour négationnisme et dénonciation de la version imposée !
    prison planet on vous le dit on le répète on y’est !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents