Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Egypte : Mohammed Morsi proclamé vainqueur de la présidentielle

Le candidat des Frères musulmans Mohammed Morsi a remporté la présidentielle égyptienne, selon les résultats proclamés dimanche par le président de la commission électorale Farouk Sultan.

Mohammed Morsi l’a emporté avec plus de 13,2 millions des voix, soit 51,73% des voix face à Ahmed Shafiq, dernier Premier ministre de l’ancien président Hosni Moubarak, qui a recueilli 12,3 millions des voix, a-t-il annoncé.

Des milliers d’Egyptiens attendaient les résultats sur la place Tahrir du Caire, symbole du soulèvement qui a poussé l’ancien président Hosni Moubarak à la démission en février 2011.

Les autorités ont renforcé le dispositif de sécurité dans les rues du Caire et aux abords des principaux édifices publics dans la crainte de violences.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Jusqu’ici les analyses du Sheikh Imran Hosein tiennent la route....

     

  • D’ou un rapprochement rapide de l’égypte vers l’iran la chine et la russie pour échapper à l’empire .Toutes les pressions vont se diriger vers mr morsi ,en premier lieu déchirer ou respecter les accords de paix signé avec l’israel .Il devra la jouer fine .

     

  • Ca vous semble pas bizarre toute ces élections qui sont remportées entre 48% et 52% ?

     

    • Exactement ce que je pensais !
      En fait dans une bonne démocratie qui se respecte on a ce genre de résultats. Quand on a des pourcentages du genre 51.365%, 47.4785%, 50.23%, 49.101%...là on peut en toute sérénité affirmer en arborant un sourire béat proche de l’état extatique que l’on est en démocratie. Par contre si on a des chiffres bien ronds du style 99%, 80%...là dans ce cas de figure on a à coup sûr affaire à une vile dictature !


  • Bonne chance aux coptes :(

     

    • #175132

      Encore un ignorant qui l’ouvre sans rien connaitre à la situation en Egypte, il faut arrêter de regarder TF1 BFM etc mon gars.
      Les frère musulmans ont toujours défendu les attaques contre les coptes qui sont commis par le régime de moubarak (soutenu par l’occident). D’ailleurs le vice-président du parti Liberté et justice issus des Frères musulmans M.Rafiq Habib est un copte, il doit être vraiment fou ou con pour être membre d’un parti que les médais occidentaux présentent comme hostile aux coptes. Il faut arrêter de confondre salafistes, wahabistes, taliban et frère musulmans.


    • Revoie l’Histoire et tu verras que les coptes et musulmans ont toujours cohabité en paix, les tensions sont apparues que récemment (fomentées par qui ? pourquoi ? et servent quels intérêts ?). Aujourd’hui, je me demande bien pour qui travail la confrérie des Frères Musulmans, depuis l’assassinat de son fondateur et l’approche avec les Etats-Unis , cette confrérie semble avoir été détournée de ses intentions originelles...


    • Les attentats perpétrés contre les Coptes en Egypte sont le fait des services de la sécurité intérieure sous la responsabilité du ministère intérieur du règne de Moubarak !Créer des troubles ethniques, sociaux pour que l’armée soit appelée en renfort ,pour qu’elle soit réclamée, acclamée.... ! diviser pour mieux régner ! il est facile d’engager quelques âmes perdues ,payées pour faire la sale besogne !A l’échelle mondial il se passe la même chose ( Libye ,Côte d’Ivoire Syrie, Irak ...).
      Les minorités ethniques, religieuses ont toujours été respectées dans ces régions , l’état est garant de leur protection (Irak, Syrie, Egypte, Iran à propos de l’Iran les Juifs sont heureux de vivre dans ce pays ,ce n’est pas le cas pour les Arabes d’Israel...).Les communautés chrétiennes sont dans cette partie du monde depuis la nuit des temps ( ce sont les premières communautés converties au christianisme )Donc leurs présences sont plus que légitimes.

      Depuis que le vent a tourné pour le pouvoir dictatorial d’Egypte que ,comme par hasard, la communauté Copte a été prise pour cible...Détourner les vrais problèmes en créant des conflits afin de manipuler, contrôler l’opinion !


    • Les Frères Musulmans sont une des obédiences arabes des Francs Maçons.
      Les militaires conservent le pouvoir en sous-main mais on dit que Morsi a été élu pour éviter les troubles sociaux.
      Les abrutis manipulés sont contents et les intérêts des élites mondialistes sont au sommet de leur plaisir.
      Tout va pour le mieux en Egypte !


  • C’est les sionistes qui vont danser en voyant ça espérons que ce nouveau ne trahis pas le peuple égyptien et les musulmans cette fois ci !!


  • "Revoie l’Histoire et tu verras que les coptes et musulmans ont toujours cohabité en paix"

    LOOOOOOOOOOL

    Faut arrêter l’angélisme. L’islam n’a jamais toléré la cohabitation avec d’autres religions (malgré la propagande sur le "paradis" andalou).

     

    • C’est un peu de la mauvaise foi ou de l’ignorance ce que tu avances, la loi islamique permet - sous un califat juste - aux autres religions d’exercer leurs cultes, en particulier les juifs et chrétiens considérés comme gens du livre. Comme la vérité sur l’islam se trouve en revenant aux sources de celle-ci, voici un extrait de la première constitution d’un état islamique à l’époque du prophète en 628.

      « Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »


    • Très beau message Verviano.
      Cela montre bien que l’Islam est une religion de paix n’en déplaise à BHL et à tout ces haineux présent sur certain forums, complètement lobotomisés par la propagande USraélienne.


    • L’Islam reconnait le Christianisme comme une religion vrai, et si nous n’avons pas le même point de vue sur la nature du Christ, il serait bon de rappeler que les chrétiens ne sont pas d’accord entre eux sur ce sujet (orthodoxes, maronites, araméens, catholiques etc.). Nous disons que l’Islam "reconnais" et non "tolère" et ceci est dans le coran, dans le dogme !!!! En tant que tradition orthodoxe (dans le sens de Vrai) l’Islam lui a accordé une place réelle et fraternelle. En contrepartie de l’impôt (ce qui à peut être donné la dîme en occident), les musulmans payant celui de la Zakat, on leurs garantissait protection, le droit d’être jugé selon leurs religion et par des juges de leur communauté,le droit de produire et consommer le vin , le droit de procession, de pratiquer le culte etc etc. Il est cependant vrai que étant minoritaire, ils ont quelque fois été pris à partis par le peuple en quête de "bouc émissaire". Rappelons aussi que lorsque les arabes sont entrés à Damas, il n’ont pas détruit la grande basilique, ils ont tendus un rideau et chrétiens et musulmans ont priés chacun de leur coté et ce pendant près d’un siècle !!! Les reliques de Saint Jean Baptiste y sont toujours présentes !!!!! dans un mausolée bâtis par des artisans musulmans dans la salle de prière. Et l’on prie toujours dessus !!!! Nous pourrions énumérer beaucoup d’autres exemple de ce genre, mais nous savons bien que la mauvaise foi est chose trop rependue de nos jours...


    • les musulmans ont cohabité pacifiquement avec les chrétiens tant que la supériorité des musulmans- au moins sur le plan symbolique- n’était pas remise en cause....


  • Moi je dirais bravo pour les frères musulmans. Il vaut mieux mourir dans la résistance contre l’Empire, que vivre à genoux devant le sionisme. Les frères musulmans sont les plus anti-sio.nistes de tous.

    Je fais confiance à Dieu, et je sais quoi qu’il arrive, c’est la justice qui règnera à la fin.

     

  • si la communauté internationale salue la victoire des frères musulmans... c’est que ya un loup quelques part... anguille sous roche ...

    ça commence à être chaud ...


  • Etudes aux USA, félicitations de la communauté internationale à l’annonce des résultats de l’élection...
    Cet homme est un agent de la CIA au service de Washington afin de servir d’une certaine façon l’Empire.

     

  • internaute 77



    Moi je dirais bravo pour les frères musulmans. Il vaut mieux mourir dans la résistance contre l’Empire, que vivre à genoux devant le sionisme. Les frères musulmans sont les plus anti-sionistes de tous.




    Ah Bon ? Et ils vont remettre en cause les accords de Camp-david, peut-être ? C’est UN GAG ???

     

    • la question c’est si justement l’entrée en guerre n’est pas le but, style ’billard à trois bandes’. Genre les tenants de ’l’islamisme politique’ se lancent dans une guerre mal préparée, vite perdue et Israël prétendant se défendre d’un nouvel holocauste s’agrandit jusqu’au Nil...
      surveillons les ’ultras’ (ceux qui crient trop fort, les têtes brûlées enfiévrées qui ne réfléchissent pas assez...)
      face à l’Histoire, il faut des idéaux et du pragmatisme.


    • Le Sinaï serait ingérable pour Israël. Pas dans leur intérêt.
      L’ambassadeur d’Israël en Egypte (plus en sécurité aujourd’hui même qu’il y a quelques mois) sera un des premiers reçus.
      Il ne serait pas surprenant qu’on entende de nouveau parler de projets communs (plateforme solaire géante etc...).
      Israël a dit "respecter le choix des égyptiens". Si ça les faisait vraiment chier, ils auraient commencer à manoeuvrer bien avant le jour J.
      J’espère me tromper en pensant que certains ici sont persuadés que les services secrets israéliens n’anticipe rien...


  • Je veut bien que Cheikh Imran Hossein fasse des analyses intelligentes et que l’arrivée au pouvoir des frères musulmans puisse constituer une "menace" pretexte à une attaque, il n’en demeure pas moins que Moubarak était un allié inconditionnel de l’empire. Après celui-ci essaie de garder la main dans tous les cas de figure.


  • Tiens tiens, comme c’est étonnant....


  • morsi vient de declarer qũil fallait que l’egypte se rapproche de l’iran ,ce qui ote toute possibilté d’un soutien saoudien a son parti


  • comme tout président, il devra être juger sur ses actes.
    ne connaissant ni son programme, ni ses intentions, je lui laisse donc le bénéfice du doute.
    Je le jugerais sur sa politique étrangére,
    sa politique envers les coptes : sera t-il un président intégre mettant sur un même pied d’égalité tous les Egyptiens quelle que soient leurs croyances ? l’avenir le dira.
    l’Egypte dispose de suffisamment d’ingénieurs et techniciens pour monter en gamme dans leur industrie militaire, il n’y a pas que des illéttrés dans ce pays ... : quelle politique Morsi aura envers son armée : une volonté d’indépendance industriel ou continuer la mise sous tutelle américaine ?
    ce sont sur ces curseurs que je le jugerais, pour l’instant c’est trop tôt.

    ps : pour ceux qui parlent des services secrets israëliens, c’est navrant à quel point certains en font des dieux vivants ayant un contrôle sur toutes choses ...

    le Saint Coran : "Allah est le meilleur des planificateurs"
    je préfére être optimiste et me dire que ce Morsi ne peut pas être pire que moubarak.


  • "Dans son premier discours à la nation en tant que président élu, M. Morsi a promis dimanche d’être le président de "tous les Egyptiens", en appelant à "l’unité nationale, le seul moyen de sortir de ces temps difficiles".
    Il a aussi promis de respecter les traités internationaux signés par son pays.
    Dans un entretien publié par l’agence iranienne Fars, il affirme toutefois qu’il souhaite "réviser" les accords de paix de 1979 avec Israël, et renforcer les relations entre l’Egypte et l’Iran, rompues depuis 30 ans."

    Le Parisien


Afficher les commentaires suivants