Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

Samantha Geimer, la jeune fille dont réalisateur Roman Polanski avait abusé en 1977 alors qu’elle avait 13 ans, raconte pour la première fois son histoire. Le récit-témoignage sortira en France en octobre.

Samantha Geimer, avec laquelle le cinéaste Roman Polanski a eu des "relations sexuelles illégales" en 1977, quand elle avait 13 ans, raconte pour la première fois son histoire et sa propre version de l’affaire dans un livre à paraître à la rentrée.

Publié aux Etats-Unis le 17 septembre sous le titre "The Girl. A Life Lived in the Shadow of Roman Polanski", ce témoignage de 320 pages sortira en France le 3 octobre sous le titre "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski".

"Acharnement médiatique"

"Le livre n’est pas vraiment à charge contre Polanski", précise l’éditeur français. Samantha Geimer, aidée par un ancien journaliste du New York Times, "dénonce en revanche notamment l’acharnement médiatique dont elle a été victime".

En 1977, en Californie, le réalisateur alors âgé de 43 ans était poursuivi pour avoir violé la jeune Samantha en marge d’une séance de photographie, dans la maison de Jack Nicholson.

Sur la pédocriminalité, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #485916
    Le 6 août 2013 à 22:56 par Thomas
    "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

    Le titre authentique c’est "Moi, Samantha, 13 ans, alcoolisée, droguée et sodomisée par le réalisateur Roman Polanski, en toute impunité, pour une raison inexplicable."

     

    Répondre à ce message

  • #485930
    Le 6 août 2013 à 23:09 par samra
    "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

    Si la jeune fille avait été accompagnée d’un membre de sa famille....les parents sont aussi responsables de ce drame !franchement envoyer sans chaperon une jeune fille chez un homme ( même célèbre ,riche ) ,jamais je n’aurais accepté dans mon cas !

     

    Répondre à ce message

  • #486009
    Le 7 août 2013 à 00:46 par jus d’ananas
    "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

    hélas une sale affaire et un énième triste fait divers dont le meilleur traitement ( sous entendu le plus honnête) reste celui de dieudonné dans l’émission : "la vérité pour toujours". je le recommande vivement si tant est que certains ne l’ait toujours pas vu !!
    Merci encore à E.R pour son travail.

     

    Répondre à ce message

  • #486133
    Le 7 août 2013 à 08:56 par Zeorzes Abitbol
    "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

    Ce qui est également remarquable dans cette affaire de viol sur mineur de 13 ans, c’est que le violeur âgé de 40 ans est venu se réfugier où......en "Frange".
    Tout le XIX éme siècle REPUBLICAIN a transformé la France et particulièrement sa capitale, en lieu de débauche avec éclosion de maisons closes pour la bourgeoisie et de demi-mondaines pour le gratin. Qui n’entretenait pas sa pute était un ringard. Le "foyer" de l’Opéra avait été élaboré pour que des hommes riches puissent choisir de visu parmi les petites danseuses.
    La pauvreté ayant pour un temps été reléguée par les "trente glorieuses" dues à la compromission des "élites" lors de l’épisode nazi et la guerre froide, celle-ci est destinée à revenir en force dans le pays, et il ne sera même plus nécessaire pour certains d’aller faire leur marché au Maroc ou en Thaïlande.

     

    Répondre à ce message

  • #486191
    Le 7 août 2013 à 10:27 par elevencyan
    "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

    Ce type est un génie, et un pauvre gosse orphelin de la guerre, juif persécuté dont les parents ont été tués par le régime nazi, quand on analyse ses films on peut assez facilement supposer qu’il a été lui même violé par quelqu’un de plus vieux que lui, sa femme enceinte s’est fait massacrer avec tous ses amis par des psychopathes quelques semaines avant qu’il ne succombe à la tentation du viol, puis il a été mis en prison pourrie du nouveau mexique pendant des mois ou il a risqué de se faire tuer par tous les prisonniers qui n’aiment généralement pas les violeurs d’enfant, ce qui l’a poussé à fuir pour survivre. Malgré tout ça il a travaillé dur et réalisé de nombreux chefs d’oeuvre dont l’aura dépassera largement les problèmes de sa vie. Je suis désolé de dire ça pour tous ceux qui s’amusent comme des petits vautours à le voir sali par cette histoire : vous ne valez pas le centième de cet homme, et vous n’avez surement jamais vécu ce qu’il a vécu. Le bilan de la vie d’un homme ce n’est pas que ce qu’il a fait de mal, c’est aussi ce qu’il a fait de bien et de grand, et sa capacité à se relever après le mal qu’on lui a fait.

     

    Répondre à ce message

    • #486250
      Le Août 2013 à 11:51 par Tamanoir
      "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

      Au début je pensais que c’était de l’ironie ton message... Mais au final je suis d’accord avec toi. La vie d’un homme ne se résume pas au mal qu’il fait. Nous allons donc dire que Polanski est un grand cinéaste violeur d’enfant.

       
    • #486259
      Le Août 2013 à 12:24 par kim
      "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

      à elevencyan...

      Parce que tu es cinéaste amateur et cinéphile et que tu voues un culte à polanski ; tu nous places le contexte de sa vie afin de l’absoudre de ses crimes, tu te permets de dire que les gens le critiquant ne valent pas le centième de ce qu’il vaut parce qu’ils le critiquent.

      Pour qui te prends tu ?

      Il a commis un viol, il a été incarcéré selon toi au mexique et tu précise que c’est un évadé...ben permet moi de te dire que je vaux mieux que lui quand bien même je n’ai pas réalisé de films qui te font bander intellectuellement du fait d’une mise en scène léchée, d’une image sublime, d’un montage transcendant, etc...

      J’ai envie de t’insulter mais tu ne vaux pas le "centième" du temps que je passerai à écrire des insultes !!!

       
    • #486260
      Le Août 2013 à 12:24 par Leloupblanc
      "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

      Tu te trompes, Monsieur Liebling père (c’est son vrai nom) a survécu.

       
    • #486269
      Le Août 2013 à 12:41 par bobo
      "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

      DSK a eu la vie dure, c’était un excellent ministre, et il a fait une bêtise, c’est injuste.

      Blague à part, j’en ai chié, j’ai perdu des boulots, des femmes, pas loin de la folie, de la prison et du suicide pendant des années, et des millions de Français connaissent ça, et on ne s’est pas comportés comme ça.

      Les rares films de Polanski que j’ai vus (Oliver Twist, Pirates) sont ennuyeux ou grotesques( Je pense à cette vache de Seigner, dansant dans Lune de fiel).

      Quant à aller voir "le Pianiste"...trainé et enchaîné, peut-être ?

      Ce type a pris une place qui n’est pas la sienne, et s’est très mal tenu. Je ne le salue pas, je ne l’admire pas, je ne le paie pas.

       
    • #486313
      Le Août 2013 à 13:56 par paramesh
      "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

      bravo, je vois que la bonne vielle cuisine talmudique fait des émules : ce commentaire rejoint parfaitement, celui des sionistes qui justifient la politique israelienne grâce à la shoah, c’est tout aussi nauséabond. ce n’est pas parce qu’on a souffert que cela nous autorise à faire souffrir les autres, . quant au talent de Polansky , je ne vois pas trop ce que cela vient faire la dedans si ce n’est encore de dédouaner une élite par le seul fait que c’est une élite (ce qui est tout autant talmudique d’ailleurs)

       
    • #487065
      Le Août 2013 à 22:57 par parisien7575
      "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

      elevencyan, si je suis votre raisonnement, Adolf Hitler, traumatisé par la première guerre mondiale, petit peintre, se rêvant architecte, puis clochard affamé, ensuite grand orateur, ami des bêtes, de l’écologie (végétarien, protection de la Forêt Noire), proche du peuple dont il est issu, est un homme qui ne mérite pas qu’on l’accable pour les erreurs de sa vie.

      Vous comprenez votre raisonnement ?

      Juste un petit raisonnement par l’absurde pour démontrer votre totale absence d’objectivité. Non, une personne qui drogue puis sodomise une fillette de 13 ans ne mérite pas de pardon. Vous aimeriez que Polanski s’occupe de vos enfants ?

       
    • #487598
      Le Août 2013 à 11:50 par elevencyan
      "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

      Je tiens juste à dire que je n’ai pas fui le débat. Laissez moi dire ça pour mon honneur s’il vous plait.

       
    • #487647
      Le Août 2013 à 12:44 par lundi
      "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

      “et sa capacité à se relever après le mal qu’on lui a fait.“

      C’etait pour accomplir cette abjection sur une gosse de 13ans... Quel genie !

       
    • #487651
      Le Août 2013 à 12:46 par lundi
      "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

      Genie du mal pour sur...

       
    • #488239
      Le Août 2013 à 22:33 par milaitmichoco
      "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

      à elevencyan...
      Tu as raison de défendre Polanski, car un grand cinéaste a le droit de violer des enfants surtout quand il ne se sent pas bien, contrairement au citoyen lambda alors je te propose de lui offrir ta fille si tu en as une. Pas une vieille de 15 ans, si tu n’as pas de fille fais en une et propose la lui , ou essaies avec ton fils il est peut-être preneur on ne sait pas tout ses gouts après tout...
      Tu as raison, tes arguments sont nobles fais ça pour le réconforter de son passé douloureux car il doit en avoir besoin de temps en temps, ça ne s’oublie pas comme ça un passé comme celui-ci, la la li , la la... est ce que je suis sur la TV ou sur E&R là ?... ;

       
    • #494168
      Le Août 2013 à 02:26 par argento
      "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

      C’est un grand cinéaste. Il a vécu de grands drame. Et c’est un grand salaud.
      Les trois aspects ne sont pas incompatibles, et pourtant ce qu’il a fait est inadmissible.
      Honte à la France de ne pas juger cet homme.

       
  • #486209
    Le 7 août 2013 à 10:56 par Stop
    "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

    Comment une jeune fille de 13 ans se retrouve sans surveillance parentale à une séance de photo seule avec des membres du showbiz ....

     

    Répondre à ce message

    • #486359
      Le Août 2013 à 14:58 par MaxdeCannes
      "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

      Tout a été dit sur Polanski et la justice a fait ce qu’elle a pu ou ce qu’elle a voulu. C’est plus fréquent qu’on ne croit.
      Mais essayons de faire de la prévention qui ne se limite pas à la vigilance des parents et qui nécessite des interdictions sociétales, à contre-courant de la libéralisation de tout, de l’économie et des moeurs avec des orientations de plus en plus hallucinantes.
      Pour la prévention, il faudrait interdire le mannequinat aux personnes mineures. Cela éviterait certains viols sur mineurs ou leur dévoiement vers la pornographie par des photographes peu scrupuleux, de vrais esthètes à claques.

       
    • #487423
      Le Août 2013 à 08:46 par samra
      "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

      et oui.....où étaient les parents et d’une ;deuxio, à 13 ans on a d’autres chats à fouetter que de se livrer à de la prostitution sur papier glacé, au mannequinat etc..... !

       
  • #486656
    Le 7 août 2013 à 18:12 par MG 42
    "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

    relire la description de Louis Ferdinand Celine dans "bagatelles" des réalisateurs de cinéma qui se tapent des adolescentes amenées par leur propre famille contre la vague promesse d’un rôle.

     

    Répondre à ce message

  • #486825
    Le 7 août 2013 à 20:05 par Yankee de mierda
    "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

    Pola Kinski, fille de l’acteur allemand Klaus Kinski, accuse son père de l’avoir violée pendant près de 15 ans lorsqu’elle était enfant ...

    Vingt-deux ans après la mort de Klaus Kinski, à 65 ans, en 1991, cette comédienne de théâtre aujourd’hui âgée de 60 ans dévoile les souffrances infligées par ce père, légende torturée du cinéma, personnage charismatique connu pour son regard intense et ses yeux exorbités. Intitulé Kindermund (Bouche d’enfant, car la vérité sort de la bouche des enfants, NDLR), l’ouvrage édité par Suhrkamp, un des plus importants éditeurs allemands, et tiré à 50 000 exemplaires, raconte en 271 pages comment ce père a abusé sexuellement de sa fille aînée, dès l’âge de 5 ans et jusqu’à 19 ans.

    Dans un livre autobiographique paru en 1975 et intitulé Ich bin so wild nach deinem Erdbeermund - Je suis tellement fou de ta bouche à la fraise -, Klaus Kinski, marié trois fois et qui se vantait d’avoir "fait l’amour à mille femmes", racontait ses préférences sexuelles pour les mineures, selon le quotidien Bild. Il y décrivait notamment le viol d’une adolescente de 15 ans, dont il a couvert les cris en mettant le son du téléviseur à fond, continue le journal. Épuisé, l’ouvrage est ressorti en 1991, apuré et avec le titre Ich brauche Liebe - J’ai besoin d’amour -, ajoute Bild. Dans ses mémoires, il racontait également une enfance misérable et une adolescence torturée, avec une initiation sexuelle incestueuse.

    Pola Kinski affirme avoir aussi écrit son livre en réponse au culte actuel dont son père est l’objet, présenté comme un acteur de génie dont on célèbre les films comme Aguirre, la colère de Dieu et Fitzcarraldo, signés Werner Herzog. "Je ne pouvais plus entendre : Ton père ! Génial ! Un génie ! Je l’ai toujours aimé !" Quand elle pense à lui, elle dit n’éprouver que "du dégoût et un sentiment de vide".

    Dans un entretien avec l’hebdomadaire allemand Stern, publié jeudi, Pola Kinski détaille les rapports incestueux auxquels son père la poussait : "Il m’a toujours embrassé la bouche ouverte. Je trouvais cela dégoûtant." Elle raconte qu’il l’a violée pour la première fois à l’âge de neuf ans, alors qu’elle portait une robe de communiante, dans un luxueux hôtel de Munich (sud). "

     

    Répondre à ce message

    • #487158
      Le Août 2013 à 00:03 par MG 42
      "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

      Klaus Kinski, le héros du film "LE GRAND SILENCE", étonnant non...

      Kinski tournera quatre films avec Jess Franco, cinéaste mêlant horreur et érotisme dans ses films. Dans l’adaptation de Sade, Les infortunes de la vertu, il joue le rôle du marquis de Sade

       
  • #486883
    Le 7 août 2013 à 20:42 par ghost writer
    "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

    Pourquoi ne pas souligner que Polanski lorsqu’il a voulu dénoncer les sociétés secrètes satanistes (Rosemary’s baby) a immédiatement été puni par le massacre de Sharon Tate sa femme par la Manson Family (secte satanique californienne).

    Et quarante ans plus tard lorsque dans the ghost writer il dénonce dans une allégorie a peine voilée le secret d’etat autour de Tony Blair et de la CIA lors de la guerre en Irak (la encore il s’agit de dénoncer le contrôle de certaines élites sur le cours de l’histoire),on fait resurgir cette histoire de viol pour le punir à nouveau.

     

    Répondre à ce message

  • #488369
    Le 9 août 2013 à 00:56 par ghost writer
    "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

    Mais alors on ne peut pas en rester là.

    Si je ne m’abuse,Polanski est considéré ici comme un membre de la communauté dont il faut taire le nom.Et ce privilège communautariste lui vaudrait de faire partie d’une caste intouchable tout autant que de se comporter comme bon lui semble.

    Pourtant,corrigez-moi si je me trompe,ses audaces (ses "quenelles" comme il est d’usage de dire) lui ont valu de voir sa femme enceinte horriblement massacrée a mort à son domicile puis l’ont mené en prison.

    Et ses "quenelles" visaient les sociétés secrètes satanistes composé de l’élite américaine puis les lobbies atlantistes pourvoyeurs de massacres en Irak et de manipulation des populations à l’échelle mondiale.

    Après ça qui peut réfuter le fait que Polanski doit,si on s’en tient aux critères en valeur dans le dissidence,ètre considéré comme un "maitre quenellier" d’un niveau difficile à atteindre pour le commun des dissidents ?(Dieudonné avec son interdiction de jouer dans le théatre médiatique et ses redressements fiscaux c’est de la petite bière).

     

    Répondre à ce message

    • #491547
      Le Août 2013 à 10:27 par Kim
      "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"

      Ce n’est pas parce que georges clooney dénonce dans son film syrianna les 1000 et une manipulations américaines afin de s’approprier cette ressource stratégique qu’est l’or noir que je vais le distinguer du titre de maître quenellier car à côté de ça il réécrit l’histoire dans Argo et reçoit une distinction pour ce film de la main de la femme d’obama.

      Cela a toujours été un peu le principe du système...tellement ils nous prennent pour des cons, des bêtes ( goyim ) ; ils nous montrent partiellement la vérité à travers les films, la musique, les clips vidéos, la littérature sachant que nous sommes trop bêtes pour faire des liens avec la réalité qui nous apparaît voilée du fait de notre conditionnement qui commence dès l’école primaire, même avant aujourd’hui grâce à des chaînes comme gulli.

      Finalement ces gens font l’économie intellectuelle de la conception d’une histoire, d’un scénario puisqu’il suffit de repiquer la réalité.

       
Afficher les commentaires précédents