Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Montée de la haine anti-islam : à qui profite le crime ?

On observe depuis une dizaine d’années une montée de l’islamophobie en France et plus généralement dans les pays occidentaux.

Selon Raphaël Lioger, la « grande bifurcation » (à partir de laquelle l’islamisation est posée par les responsables politiques comme un problème majeur) a lieu en France en 2003, année de l’intervention américaine en Irak. C’est à cette période que naissent l’ensemble des associations anti-islamisation comme l’Observatoire de l’islamisation, le Bloc identitaire, Riposte laïque ou encore Ni putes ni soumises. C’est aussi en 2003 que François Baroin rendra, à la demande du Premier ministre de l’époque, Jean-Pierre Raffarin, un rapport dans lequel il propose une nouvelle conception de la laïcité. Il conduira au vote de la première loi anti-voile en mars 2004. Elle sera suivie par d’autres qui contribueront à exclure les manifestations visibles de la religion musulmane d’un nombre croissant de lieux publics.

La fabrication médiatique du « problème musulman » – érigé en « problème de civilisation » par Alain Finkielkraut – favorise une libération de la parole raciste et une stigmatisation des musulmans et de leurs pratiques religieuses avec la bénédiction des journalistes du système. Le battage médiatique autour du dernier roman de Michel Houellebecq, ouvertement islamophobe, la complaisance des médias vis-à-vis des dérapages d’Alain Finkielkraut, l’islamophobie déclarée de certains journalistes, l’hostilité rencontrée par un mouvement qui prône la réconciliation avec les populations issues de l’immigration post-coloniale montrent que la classe politico-médiatique dans sa majorité encourage le rejet des musulmans. On peut être surpris de cette tolérance vis-à-vis d’opinions discriminatoires et parfois même racistes surtout au regard de la censure qui frappe impitoyablement les critiques, même mesurées, de la politique israélienne. Deux poids, deux mesures ? Si l’ostracisation de l’islam ne fait aucun doute, reste à en connaître les raisons. Dès lors, la question devient : quels bénéfices le système en place peut-il en tirer ?

Lire la suite de l’article sur bourgoinblog.wordpress.com

Sur l’islam, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Nicolas Bourgoin sur Kontre Kulture :

Œuvrer pour la réconciliation nationale avec Alain Soral et Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1078039

    Excellent article ! Une mise au point nécessaire qui doit être comprise et non méprisé !
    Les raisons de cette montée *voulu* de l’islamophobie est certe en premier lieu le choc/conflit de civilisation que Albert Pike, imminent franc-macon, a déjà évoqué dans le passé ! mais il y a aussi d’autres points plus secondaires !
    1-redonner une légitimité perdu a Israël qui ne cesse de massacré des enfants palestiniens avec des missiles téléguidés ! Le but étant de faire croire a la planète que l’État sioniste combat des méchants terroristes barbares sans pitié alors que cet Colonie géante a volé un pays et opprime le peuple d’origine !
    2-faire une fracture en Europe entre musulmans/immigrants et de souche non musulmans ! Une fracture qui rentre parfaitement dans le cadre Diviser pour Régner !
    3-Justifier des lois de plus en plus liberticides sous prétexte de le menace terroriste, les fanatiques musulmans étant les parfaits épouvantails pour y arriver !

    4-D’un coté beaucoup plus mystique qui est chère aux élites des coulisses, écraser et démembrer définitivement la dernière branche abrahamique rebelle, qui reconnaît encore Jésus Christ comme le messie, qu’est l’Islam ! Le Christianisme étant définitivement mis au pas depuis Vatican 2 il ne reste que l’Islam a mettre au pas !


  • C’est toujours un plaisir de lire l’analyse éclairée et sans concession de Nicolas Bourgoin


  • Manque juste dans ce nouveau bon article de Bourgoin mention :
    * des politiques immigrationnistes constantes de nos politiques depuis 30-40 ans, source de violence (économiquement, psychologiquement, culturellement...) pour les déplacés comme pour les remplacés,
    * des officines anti-racistes créées par le pouvoir (SOS Racisme notamment) en parallèle, pour imposer l’immigration au peuple français et entretenir la division entre les français de souche (culpabilisés) et les français récents (victimisés) avant 2001.


  • #1078081
    le 07/01/2015 par Soldat du Christ...
    Montée de la haine anti-islam : à qui profite le crime ?

    C’est à cette période que naissent l’ensemble des associations anti-islamisation comme l’Observatoire de l’islamisation, le Bloc identitaire, Riposte laïque ou encore Ni putes ni soumises





    Quand est-ce que les bonnes questions serons posés ’et par qui (sans profits, sans intérêts sauf celui du peuple & du pays.... ?....du monde...)
    Nous payerons tous l’addition de cette haine dirigé par les marionnettistes cette guerre dont le seul Dieu s’appelle &$



    Toutes nos prières aux victim€$ de ce crime ....




    ....Reposons nous et réfléchissons, avant de crier aux loups...


  • #1078146
    le 07/01/2015 par 2015 tu va en bouffer du sionisme .
    Montée de la haine anti-islam : à qui profite le crime ?

    C’est pareil qu’avec Pedigree, ils luttent contre l’immigration en se servant de l’islam car c’est autorisé par nos maitres sionistes .


  • Ben à Satan !!!!!
    tellement le monde est sous son contrôle, le monde musulman est à terre, je ne vois pas l’intérêt de stigmatiser les musulmans et l’islam, ce n’est que pour le salir, le faire haire, serait il la vérité ?


  • Allez sur les sites des journaux mainstream et regardez les commentaires...

    J’ai été impressionné par le nombre de gens qui gobent la version officielle, c’est horrifiant. Pratiquement du cent pour cent. La réconciliation va être dure.

     

    • #1078661

      Même constat.
      Seulement, peut être que ces merdias ont eu pour consigne de publier que les commentaires qui vont dans le "bon" sens.
      Pour mieux symboliser l’unité nationale.


    • #1080205
      le 08/01/2015 par psychologie des foules
      Montée de la haine anti-islam : à qui profite le crime ?

      Il suffit de se promener sur plus de 92% des sites pour ce rendre compte que la France est sous domination sioniste,les gens ont perdu tout sens critique,de la recherche d’information,du doute.Ils ne réfléchissent même plus,ils avalent tout ce que le pouvoir leur demande d’ avaler.


  • Le crime profite à Israel dont l’image s’est dégradée depuis le massacre de 2300 Gazaouis dont 500 enfants . "Israel et les chrétiens ou athées de France même combat !" . La tuerie de 12 Français fera-t-elle oublier Gaza ?...

     

    • Bien dit, c’est exactement ce que je répète en boucle à mon entourage depuis hier soir. On me répond que là il s’agit de défendre la liberté d’expression parce qu’on s’en est pris à elle, je rétorque qu’on l’a niée à Dieudo et Soral et là, carton, on me répond qu’ils n’ont pas été assassinés !


  • Je crois effectivement que la seule question à se poser est d’ordre géopolitique, qui se résume toujours à la même question : à qui profite le crime ?
    La france s’est totalement dévoyée sous l’impulsion sarkozyste en se "donnant" littéralement au saoudo-quataris (accords commerciaux, psg, palaces ...) , dont on voit bien que l’action de bailleur de fonds pour fondamentalistes fait également le jeu, par un effet de billard à trois bandes, des états-unis, (israel n’est d’ailleurs probablement pas très loin en embuscade)....
    La réaction des bobos "nous sommes tous charlie" ne m’intéresse pas, car je sais qu’il faut voir au-delà de l’émotionnel (la france est un terrain de jeu pour grandes puissances : nos élites ont parfaitement verrouillé le débat ; voir la réaction pathétique de christophe barbier sur i télé rabrouant clémentine hautain lorsqu’elle pointe courageusement du doigt le quatar.. toujours le repoussoir poutine, c’est affligeant....)

     

    • Ce ne sont ni le Qatar ni Sarkosy ni l’Arabie saoudite les responsables du chaos actuel. Ce sont les sionistes, francs-maçons et autres talmudistes, et vous le verrez bientôt. Déjà, dans l’Humanité, la caricaturiste qui a été contrainte d’ouvrir la porte (elle a été épargnée) aux deux tueurs a déclaré qu’ils parlaient couramment français SANS ACCENT. Connaissez-vous des zuppar dans accent ? Cet accent qu’ils accentuent toujours pour bien se différencier ... Seuls les étudiants triés par le gouvernement et sa discrimination positive imitent le français médiatique !


  • La réaction de certains Français est normal,on déstabilise le moyen orient pour déplacer la population sachant qu"elle va s’échouer en EU et crée automatiquement des tensions.C’est ce que veulent les sionistes et les USA.jusqu’a qu’on se foute sur la gueule ,et la, ils compterons les points.


  • Comme c’est triste de penser que Cabu, Charb, Tignous, Wolinski, ne pourront pas CHIER sur le cadavre de Le Pen quand il aura passé l’arme à gauche...

     

    • #1080097

      Quelle haine contre le Front National...


    • #1080569

      Vous ne comprenez donc jamais l’ironie ?
      C’est plutôt haineux à l’encontre de la rédaction de Charlie Hebdo, quoiqu’on puisse penser de leur humour ou de leur idéologie, il n’en demeure pas moins qu’ils ont eu une fin tragique qui mérite de prendre un peu de recul et de leur accorder un MINIMUM de compassion.


    • #1084200
      le 11/01/2015 par Soldat du Christ...
      Montée de la haine anti-islam : à qui profite le crime ?

      Bonjour Louve de France je ne vois plus les commentaires d’un dénommé Peter ces jours-ci, marrant tiens, ou plutôt étrange !
      N’aurait-il pas, une de ces fines analyses...sur ce qu’il se passe à l’heure actuelle ?
      Mais il y a là surement une erreur un bug dans le système...


  • Sa profite toujours aux mêmes aux sionistes et à leurs complices.......


  • Oh il suffit de voir le "mépris " du chef sur le perron de l’Elysee et le mouvement de "presque " tourner le dos au recteur de la mosquée de Paris comme si il était responsable
    mépris bien mérité pour son léchage de bottes


  • #1078958

    Faux arrêter de crier au complot à tout va. Vous vous discréditez en faisant fie de l’inexistence d’une franche radicalisation d’une bonne partie des membres de la communauté arabo-musulmane. Mais bon ici on semble avoir décider de tout mettre sur le dos des RG et du Mossad. Sur ce point je suis nettement pas du parti pris par ER.

    Et un petit rappel on a eu en Algérie le retour des algériens d’Afghanistan durant la décennie noire, et ils ont fait à l’époque des milliers de morts. Et là ça va être pareil pour les français partis en Syrie.

     

  • #1078959

    L’anti Islam né surtout parmi le peuple. Les médias mainstream font la sourde oreille et répète inlassablement que ce n’est pas le vrai Islam ( mensonge ).


  • au pathos.

     

  • Ca va profiter aux communautés qui vont demander à la France de nouveaux gages de bonne volonté permettant une meilleure intégration... selon un schéma connu qui prévaut depuis 800 ans ///


  • "Selon Raphaël Lioger, la « grande bifurcation » (à partir de laquelle l’islamisation est posée par les responsables politiques comme un problème majeur) a lieu en France en 2003, année de l’intervention américaine en Irak. "

    2003 c’est surtout l’année des émeutes de banlieue, première étape de la séquence qui nous conduit au terrorisme. Charlie ce n’est qu’un amuse-gueule.

     

  • encore une journée Mossad sur paris

     

  • On se demande bien pourquoi les européens se méfient de l’islam !

     

  • #1080128

    je suppose que E&R va publier l’article de thierry Meyssan sur le sujet paru dans le reseau voltaire :
    http://www.voltairenet.org/article1...
    toujours aussi pointu le thierry, et pour moi une evidence : le coup d la carte d’identité est grossier, enhaurme et rappelle trop le fake du 11/09.. ;
    les francais sont ils donc tous avec le cerveau lavé ?
    cette nouvelle affaire pue l’ingenierie sociale, aucun doute là dessus. la description psychologique des suspects apprentis djiladistes presque repentis, ne cadre pas avec le professionalisme des tueurs, et TM a parfaitement raison sur les motiations djiladistes de vrais "vengeurs du prophete auraient d’abord brulé les locaux et les archives de charlie quitte a mourir en martyr sur place.
    pourquoi la majorité des francais gobent toutes les incoherences qu’on leur pond ?


  • Un attentat antisémite ne peut plus faire descendre les gens dans la rue aujourd’hui (Gaza...), alors qu’une tuerie dont la plupart des victimes sont des goyes semble avoir été beaucoup plus mobilisatrice . Dans l’élan ils vont constituer un Front "Républicain" ... pour faire barrage au FN, la bête à abattre .


  • Ces événements tragiques ,dont la France est le théâtre,s’inscrivent dans le vaste complot sioniste et maçonnique .
    Au Maroc,au temps du protectorat,jamais les français n’ont commis d’acte de blasphème contre l’islam .
    Bien sûr,que nous pourrons débattre de la période coloniale,mais cela relève d’un autre débat .
    Je souligne donc,qu’aujourd’hui, la France,les français et les immigrés musulmans sont tous des victimes du sionisme,qui étrangle cette pauvre France,que nous aimons bien.
    Bien sûr la domination sioniste étrangle le monde entier.
    Oui,tout le monde souffre le martyre de cet abominable domination : Les religions sont combattues férocement,les idendités des nations sont en passe de rendre le dernier souffle . La pauvreté bat le plein . Tout le monde connait ce réseau mafieux banques-complexes militaro industriels-médias, qui s’est emparé des richesses des nations .
    Revenons à cette France du grand de Gaulle,qui était le modèle même de la tolérance. Mais cette France noble a payé,et continue à payer,un lourd tribu au sionisme .
    Depuis le complot fomenté contre le vénérable de Gaulle, et son renversement par les innocents jeunes français,qui étaient perfidement manipulé en Mai 68
    par les completeurs sionistes ,feu de Gaulle,et à travers sa personne, la France,a payé les critiques justes et héroïques qu’il a exprimées
    quelques jours après la guerre des 6 jours, lors de sa célèbre conférence de
    presse sur cette guerre. Il suffit de visualiser cette conférence sur YouTube,pour se rendre compte de la dimension historique de l’homme
    et de la France qu’il incarnait à l’époque.
    C’est cette France gaullienne qui est mise à genoux aujourd’hui par la horde sioniste,comme le reste,hélas ! du monde.
    Qui oserait aujourd’hui,en France ,comme ailleurs,critiquer Israël sans être persécuté ?
    L’exemple de Dieudonné,de Roger Garaudy,des deux professeurs
    americains : John Mearsheimer et Wendel Harrison ,nous pousse à méditer sur cette prétendue "liberté d’expression",à sens unique, et dont une certaine presse en fait sa raison d’exister.
    Qui aujourd’hui,devant ce complot planétaire,qui n’a pas d’équivalent dans l’histoire,ne soutiendrait pas le slogan : peuples de la terre unissez vous ?


  • Bien que je suive l’article dans la majorité des points avancés. .. et que les événements sont factuels et donc non negociables.... je n’aime pas voir les musulmans posés comme des victimes. Il existe un bon nombre de points qui moffusquent. A Mon sens l’identité d’un pays, ce qui en fait son âme, ce qui en fait un peuple, ce qui en fait une nation c’est son histoire. L’histoire de la france est avant tout judeo chretienne... voir les crèches interdites pour les fetes m’a vraiment peine. Voir des églises en ruine me peine. A côté de cela a mantes la jolie des mosquées sont construites à profusion.
    La liberté de culte est tout de même nécessaire j’en conviens...
    Les haines surviennent à la suite d’inégalités ou de discrimination positive qui quelques soit la ritournelle reste une discrimination. ..

    La fracture sociale est logique

    Désolée je viens récemment de découvrir la page ... je dis peut être une aberration... mais avec mes connaissances actuelles c’est ce que je pense


  • Attendez, on est très loin du niveau de violence au sciècle des lumières, et sous la IIIe république contre le cléricalisme. Les élites ont "bouffé du curé" pendant des années, le pays n’a pas explosé que je sache !
    Oui l’Islam mérite d’etre un peu bousculé. Oui, l’Islam devrait rassembler un grand concil pour reconnaitre les "Canons" du Coran, et déclarer le reste comme Apocryphe. Alors on pourra conjurer la lente séparation des communautés


Afficher les commentaires suivants