Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Morale talmudique

 

 

Ce lundi 30 mars s’ouvre le procès de Gilbert Chikli, escroc franco-israélien aux faux virements. Réfugié en Israël pour échapper à la justice française, il explique au micro de France 2 le « sens » de ses arnaques.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

126 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1152529
    le 30/03/2015 par tom
    Morale talmudique

    Voila le genre de vidéo qui va vite disparaître car ça ne correspond pas à l’eschatologie des élus, ce peuple prêtre qui a un message et un projet pour l’humanité.

     

    • #1152744
      le 30/03/2015 par jeff patriote
      Morale talmudique

      Et si tout ça n’était qu’un mensonge et que le peuple élu était l’humanité en général,et non un groupe ethnique spécialement,car pour les croyants honnêtes, dieu n’a pas de préférence et juge aux comportements et aux actes a la fin de votre vie.


  • #1152531
    le 30/03/2015 par Simone Choule
    Morale talmudique

    Ce sont des types comme ça qui font avancer l’antisémitisme, escroc et fier de l’être, l’impression d’être un grand acteur, que c’est le talent qui pousse au mensonge et à l’arnaque (la vanité, "mon péché humain favori dit le Diable dans "The Devil’s Advocate"), pas ceux qui les dénoncent.
    La différence est que, pour le cinéma ou le théâtre, l’acteur revêt le masque du mensonge pour dire la vérité de l’auteur, et si le public n’est pas content, le rideau se baisse sous les tomates...


  • #1152534
    le 30/03/2015 par le loft de l’euromillion
    Morale talmudique

    "officiellement la justice française ne sait pas ou il se cache "

    mais une "équipe" de journalistes interroge gilbert se promenant à l’aise genre à palavas les flots .
    c’est pas beau la vie ?

     

    • #1152767
      le 30/03/2015 par Corso
      Morale talmudique

      C’est comme pour Gregory Chelli, la "Justice" française semble un peu timide. Extradition ? Entité sioniste paradis judiciaire (sauf pour les goyim Palestiniens). Pour rappel Julien Soupir, membre du betar qui avait poignardé en plein Paris le commissaire de police Alexis Marsan en 2002, avait été illico presto exfiltré direction Israël. Là-bas il a ensuite assassiné un taxi Palestinien, puis il a écopé d’une peine symbolique.

      Quand c’est Fofana les condamnations lourdes tombent tout de suite, on en bouffe matin midi et soir durant des semaines, des mois, et ils en font même une "œuvre" cinématographique. Quand il s’agit des assassins de Saïd Bourarach etc etc etc ou de cet escroc ayant volé des dizaines de millions € à des sociétés françaises (et il en est fier, il n’a pas l’air inquiet) la "Justice" est très lente voire inexistante, elle n’en fait pas sa priorité (Soral et Dieudo n’ont pas le même traitement de faveur) politiques et médias n’en font pas leurs choux gras !

      C’est si compliqué d’émettre un mandat d’arrêt international ou demander une extradition auprès... d’Israël ? La réponse est peut-être dans la question.


  • #1152540
    le 30/03/2015 par Fred
    Morale talmudique

    Au delà du coté dégueulasse de la chose et de la totale impunité de cet avant-gardiste de la république...
    Faut être quand même sacrement con et soumis à la première autorité venu pour tomber dans le panneau de ce huileux vendeur de jean au rabais...

     

    • #1152585
      le 30/03/2015 par Du guesclin
      Morale talmudique

      Bien résumé. Et pourtant ces chefs d’agence sont cadres . Et oui. Plutôt bien payés. Avec une hiérarchie auprès de laquelle
      ils font leur reporting comme on dit. Perso aucune entreprise n’a voulu de moi après mes études sup et pourtant il
      faut vraiment être un et ou une abruti de première pour se faire arnaquer de la sorte sans vérifier autour de soi. Cette Sabine
      a dû être recrutée d’abord parce qu’elle était mignonne. A croire que l’escroc reverse une partie du pognon à des complices bien placés.


    • #1152707
      le 30/03/2015 par Olivier
      Morale talmudique

      Il y a beaucoup de personnes fragiles dans la société, qui font le lit des escrocs en tous genre. Ce sont souvent les personnes âgées, les malades, des personnes en détresse, qui souvent veulent bien faire et au final aider quelqu’un (comme cette dame qui veut aider cet "agent secret").


  • #1152543
    le 30/03/2015 par Aiguiseur de guillotines
    Morale talmudique

    Poï poï poï. On s’ fait un petit billet. La vérité si je ment.
    Et si tu critiques t’es antisemite.....


  • #1152549
    le 30/03/2015 par nicolas
    Morale talmudique

    Au moins 1 chose sa décharge , il n’ a arnaqué que des banques et des grandes entreprises...
    On peut également lui reconnaitre un certain talent et surtout beaucoup culot.
    C’est un peu comme un Roquancourt finalement.

     

    • #1152565
      le 30/03/2015 par Soldat du Christ...
      Morale talmudique

      Et nous, car les banques après, elles te remettent ça en frais d’ouvertures de compte et autres frais bancaire, ou, quand on les renfloue avec l’argent du peuple des sans dents...


    • #1152566
      le 30/03/2015 par AdamLFRX
      Morale talmudique

      Talent et culot, d’accord.
      Arnaqué que des banques et des grandes entreprises, c’est pas le problème. Tu as vu la dame en larmes, qui a perdu son emploi et qui semble traumatisée. Il y en a une quarantaine d’autres... J’imagine que les entreprises elles-mêmes sont assurées contre ça, mais les victimes...


    • #1152578
      le 30/03/2015 par Frédéric Bautista
      Morale talmudique

      Peut-être, mais en attendant...

      Ceux qui comme cette dame ont vu leurs carrières professionnelles brisées par son "talent",
      ils ne lui avaient rien demandé...

      Il faut noter qu’il est facile à posteriori de se railler de ces gens et de se dire qu’ils ont été bien bête...

      Cependant, si la manipulation mentale était quelque chose dont on pouvait facilement se protéger,
      le monde ne serait pas ce qu’il est...

      Car la réalité, c’est que l’immense majorité des gens sont manipulés,
      manipulés par tel ou tel autre intérêt.


    • #1152595
      le 30/03/2015 par azzedine
      Morale talmudique

      Je pensai la même chose à une époque, sauf que derrière ces grandes Sociétés (pas que des banques), il y a des hommes et des femmes avec une chaine de responsabilité, qui ont parfois été jusqu’au suicide, compte tenu de l’importance des sommes détournées et du danger que cela fait peser sur l’avenir de leurs entreprises.


    • #1152599
      le 30/03/2015 par Althus
      Morale talmudique

      Mais oui, nicolas
      je suis certain que les employés de ces banques et entreprises qui ont été victimes de son arnaque en effectuant les virements et qui se sont fait sanctionnés et licenciés l’applaudissent au moins aussi fort que toi, ainsi que leurs familles.


    • #1152628
      le 30/03/2015 par slougui
      Morale talmudique

      ... et les goys passent ensuite à la caisse pour renflouer, mais le plus grave c’est que beaucoup de français admirent ce genre d’ individus, il suffit d’interroger les gens sur Bernard Tapie ou Cahuzac pour le constater.


    • #1152636
      le 30/03/2015 par untype
      Morale talmudique

      Ça n’en reste pas moins un arnaqueur. Personnellement je ne vois rien de valorisant là-dedans.

      Sinon le système veut des salariés soumis et donc embauche et conserve ceux qui le sont, notamment les femmes. Voilà où ça conduit. Quelque part oui, bien fait pour les banques et le système en général.


    • #1152652
      le 30/03/2015 par Olivier
      Morale talmudique

      Avez-vous regardé le reportage ? Ce qu’on y voit, c’est une mère de famille licenciée et totalement effondrée, encore en larmes à l’évocation des faits. Il n’y ni bravoure ni panache à mettre à la rue des mères de famille en les harcelant professionnellement.


    • #1153213
      le 31/03/2015 par Eric
      Morale talmudique

      C’est vrai ça, bravo ! Clap clap clap ! Quelle morale et quelle empathie ! Vraiment, respect !!!


    • #1153371
      le 31/03/2015 par Borntogrowl
      Morale talmudique

      Du talent ? Le seul talent qui existe est celui qui sert le vrai et le beau, comme dans les vrais arts.


  • #1152551
    le 30/03/2015 par Thomas
    Morale talmudique

    Je crois à la justice immanente, ce type finira très mal selon moi !!

     

    • #1152657
      le 30/03/2015 par benoit marie
      Morale talmudique

      Tout à fait, et périra par là où il a péché ..


    • #1153230
      le 31/03/2015 par DavM.29
      Morale talmudique

      Qui a vécu comme une ordure périra en ordure.


  • #1152553
    le 30/03/2015 par nana du réelle
    Morale talmudique

    Ben c’est à dire qu’il ya les petits voleurs et puis il ya les gros. Les bandits, les escrocs milionnaires, ce qui n’iront jamais en prison, ceux qui ont la monstruosité de pérprétrer leur méfait sur des mois.

    Evidemment cette deuxième catégorie ne se retrouvera jamais dans les banlieues ou es quartiers populaires par contre tu les retrouveras toujours en fuite en israel...


  • #1152557
    le 30/03/2015 par Comprendre le pire
    Morale talmudique

    Il a arnaqué des arnaqueurs... l’un dans l’autre... Pas d’armes, pas de violence, pas de mort.
    Chapeau... !!!

    C’est triste pour cette femme, mais se faire enfumer par téléphone, c’est quand même gros, pour ne pas dire autre chose. Une simple prise de référence via la hiérarchie lui aurait épargné toute cette peine...

     

    • #1153188
      le 31/03/2015 par TITI
      Morale talmudique

      Si vous appréciez un type comme ça - pour être polit- vous n’avez pas d’honneur.


    • #1153497
      le 31/03/2015 par Alexandra
      Morale talmudique

      Je ne vais pas juger cette dame, je ne la connais pas mais le premier reflex aurait été de prevenir sa hiérarchie, non ?


    • #1153500
      le 31/03/2015 par Comprendre le pire
      Morale talmudique

      @ TITI

      Je vais moi aussi resté polit en vous invitant à faire preuve de nuance....
      Pour ce qui est de la tristesse de cette dame, elle commis une énorme faute professionnelle.


    • #1154418
      le 01/04/2015 par Eric
      Morale talmudique

      On peut vous retourner vos conseils quant à la nuance, pour user d’un euphémisme, vu la teneur de votre post initial. La blague.


    • #1154574
      le 01/04/2015 par Comprendre le pire
      Morale talmudique

      @Eric et TITI

      Lisez Cartouche, je vous prie... Vous en apprendrez beaucoup sur la nuance tout en soutenant E&R.
      http://www.kontrekulture.com/produi...


    • #1154768
      le 01/04/2015 par Eric
      Morale talmudique

      Merci de vos conseils, et tâchez vous aussi de les suivre. On va dire que sur ce coup-là c’est raté. Ça arrive.


    • #1154838
      le 01/04/2015 par Comprendre le pire
      Morale talmudique

      @Eric

      C’est déjà fait merci, à votre tour maintenant.

      Je dois vous avouer que j’ai une certaine fascination pour ces escrocs sans armes ni violence. Sans pour autant les « apprécier ». Mais ça reste beaucoup trop nuancé.

      Bien à vous


    • #1154939
      le 02/04/2015 par Eric
      Morale talmudique

      On verra le cas échéant. Pour le moment, c’est vous qui en avez manqué, encore une fois, la faute comme vous dites à une fascination du même type que celle qu’évoque le pauvre Elbé (celui qui voulait " défoncer sa gueule " à Dieudonné) dans un autre extrait de ce reportage mis en lien dans un autre commentaire, fascination pour ce genre de pauvre type sans scrupule qui en plus se permet de juger la justice à l’aune de ses " malheurs ", le pauvre chou. Le jour où j’en manquerai je m’adresserai peut-être à vous si vous avez entretemps fait du chemin, y compris celui qui consiste à faire preuve du minimum d’humilité requise pour reconnaitre que l’on s’est livré plus qu’hâtivement à un jugement à la serpette. Je vous invite aussi à réfléchir, avec ou sans B.D, sur la nature et les différentes formes de la violence, violence qui n’est pas que physique, comme ici en l’occurrence. Ceci dit pour aider à la nuance. Bonne journée.


    • #1155428
      le 02/04/2015 par Comprendre le pire
      Morale talmudique

      @Eric

      Vous allez détester Cartouche.


    • #1155581
      le 03/04/2015 par Aster Nepæ
      Morale talmudique

      @Comprendre le pire

      Celui qui va porter le chapeau n’a pas les épaules d’un milliardaire. Ce type n’est qu’un pervers sans cœur ni scrupule. Comme Cartouche, que vous appréciez, il tuerait sans remords... si c’était sans risque, car il est loin d’avoir la bravoure de Cartouche.

      Écoutez la conférence de Mme Sigaut sur Cartouche, c’est encore plus instructif que la B.D. qui en a été tirée !


    • #1155854
      le 03/04/2015 par Comprendre le pire
      Morale talmudique

      @Aster Nepæ

      Ce n’est pas parce que j’ai lu Cartouche, que j’en devient un "appréciateur". Idem pour Gilbert Chikli. Pour « apprécier » quelqu’un il faut encore le connaître. Il a réalisé un coup de maître. Alors quand c’est sans violence, ça manque de bravoure, quand c’est violent c’est fait avec bravoure... D’un côté vous dites, que Chikli serait prêt à tuer sans remord comme Cartouche, et de l’autre vous affirmer que « Chikli est loin d’avoir la bravoure de Cartouche ». Autrement dit, il eut fallu que Chikli tue des gens en prenant des risques, pour faire preuve de bravoure.... Contradictio in adjecto. Je préfère la méthode sans arme, ni violence.

      J’ai été suffisamment clair dans mes précédents commentaires.

      Bien à vous.


    • #1156145
      le 03/04/2015 par Aster Nepæ
      Morale talmudique

      @Comprendre le pire

      La seule contradiction est due à votre interprétation mal inspirée. Pour moi Cartouche, quoiqu’il fût une ordure, était un brave car même dans la première partie de sa carrière de malfaiteur, celle où il s’abstenait de toute violence, il risquait le gibet, et il a enduré la question sans parler. Chikli ne montre pas de telles dispositions ! C’est parce que rien en lui ne dénote le moindre courage que je ne fais point l’erreur de le croire brave.

      Vous n’appréciez point Chikli, faute de le connaître, mais tirez votre chapeau à ce pervers nombriliste qui, par dureté et hédonisme, laisse derrière lui, brisées, les existences de dizaines de lampistes, dont le seul tort fut d’avoir reçu des responsabilités sans rapport avec ce de quoi leur personnalité pouvait être chargée. C’est ce que vous appelez « [être] assez clair » : soit !


    • #1157306
      le 05/04/2015 par 3888
      Morale talmudique

      @Comprendre le pire

      Vous avez choisi de ne pas me répondre et c’est votre droit, du moins espéré-je que vous lirez ce message afin de dissiper tout malentendu possible.

      Vous m’avez fait dire qu’il eût fallu que Chikli tuât des gens pour être brave alors que j’avais dit que vos coups de chapeau à Chikli et à Cartouche étaient malvenus, que Cartouche avait été violent et avait tué, que du moins il s’était montré héroïque (même sans violence d’ailleurs) tandis que pour moi Chikli n’est qu’un lâche qui serait capable du pire si c’était sans risque, de sorte qu’il n’y a chez lui rien à saluer. Je ne vois pas comment vous avez pu lire ce que vous avez dit avoir lu.

      Les victimes ont montré une négligence qui prouve que leur place n’était pas à leur mesure : ils portent un chapeau trop grand pour eux.

      Un truand avait expliqué que, faute de mesure de financement public et de dons privés, les grands partis se finançaient jusque dans la décennie 1980 par diverses malhonnêtetés, dont des attaques de banques préparées avec les succursales ! Il prenait alors sa part et voyait le patron qui souriait lors du coup. Pour ceux qui ne savaient pas, ce devait être atroce. Les nationalistes n’avaient pas droit gâteau mais eurent Albert Spaggiari. Je comprends qu’on puisse éprouver pour lui de l’admiration : il a prouvé son courage (son passé de para, son évasion...), son intelligence (organisation du coup, de sa cavale...), sa volonté (la préparation herculéenne, la fuite, la cavale...) et des qualités de cœur (le coup du chèque pour la voiture sur laquelle il était tombé en fuyant ou sa lettre admirative au directeur de la banque pour dire combien elle était sûre et lui avait imposé d’efforts furent peut-être calculés, mais s’il forgeait sa légende il semble surtout qu’il mettait en scène et exagérait ce qu’il éprouvait). Son vol était moins malhonnête que les usages de son temps, et derrière lui il ne laissait nulle victime choquée, nul bouc émissaire.

      Je ne vois rien de tel chez Chikli ; chez Cartouche, on peut admirer son courage, mais chez Chikli ? Quiconque a été battu dans sa vie sait que ce que viennent d’encaisser les lampistes qui se sont fait rouler par lui leur fera plus de mal qu’un passage à tabac.

      Je ne me souvenais de votre pseudo pour aucun message précis mais avais gardé une bonne impression de ce que j’avais lu ; je crois seulement qu’ici vous avez conclu après avoir trop peu réfléchi sur ce cas précis. Je n’ai aucun autre reproche à vous faire.


  • #1152559
    le 30/03/2015 par Nyas
    Morale talmudique

    Ouais bon… les victimes elles ont quand même un sacré grain dans le cerveau pour filer 1 mio volé à son employeur à un "agent secret" dans les chiottes d’un bistrot…

    Sérieux même si c’est illégal, faut admirer la roublardise, le culot et le geste de ce type, quand bien même il serait juif.

     

    • #1153325
      le 31/03/2015 par Eric
      Morale talmudique

      Quel geste admirable en effet. Vivent les enculés !!!


  • #1152562
    le 30/03/2015 par nada
    Morale talmudique

    Oh seigneur protégez nous des idiots et incompétents qui nous entourent, aujourd’hui ils sont banquiers, hommes d’affaire, ministres et présidents !


  • #1152563
    le 30/03/2015 par anon
    Morale talmudique

    Y’a une magouille dans chacune de ces phrases à celui la.


  • #1152564
    le 30/03/2015 par Jérôme2709
    Morale talmudique

    Le téléspectateur lambda n’aura jamais eu l’information, tout au long de cette enquête " approfondie " réalisée par des journaputes, que Gilbert Chikli se la coule douce en Israël. Comme Ulcan. Probablement originaire d’Afrique du Nord, Gilbert Chikli doit se sentir éternellement lié au sort d’Edith Frolla.


  • #1152568
    le 30/03/2015 par Talion
    Morale talmudique

    Tous les 33 ans disait le Rav Ron Chaya...

    Avec ce genre de témoignage décomplexé et parfaitement odieux, je commence à comprendre pourquoi. -_-


  • #1152586
    le 30/03/2015 par L’AbbéParia
    Morale talmudique

    Je plains cette femme qui a sûrement du passer un mauvais moment mais comment ne pas se poser de questions quand on vous demande de remettre personnellement une tel somme d’argent de cette façon là ? Je ne cherche pas dédouaner le Chikli (un vol est un vol) mais au moins il a le mérite de s’attaquer au puissant et non pas aux pauvres particuliers comme certains de ses coreligionnaires. Juste pour faire remarquer que si c’était un goy qui se serait ensuite réfugié en Russie/Iran, nous l’aurions tous encensé (il me semble).


  • #1152588
    le 30/03/2015 par Marthe
    Morale talmudique

    Pourquoi est-il si étrange que la foi puisse déplacer des montagnes ? mais c’est un bien petit exploit pour un tel pouvoir.


  • #1152592
    le 30/03/2015 par Paganhate
    Morale talmudique

    Et après on s’étonne que des cons fassent l’amalgame "juifs = voleurs" ou "juifs = riches"... Ce mec, il peut-être de n’importe quel religion, il mérite juste la prison, et pour sa vanité affichée, 1 coup de battes sur chaque genou !

    "Officiellement..." mdr oui donc en fait ils savent très bien où il est ce fumier. Mais c’est la justice hein. On continue de voter PS/UMP/mes couilles/UDI etc. ou on finit par se réveiller ?!

    Hier je regardais un "reportage" sur les ZADISTES et je voyais les mecs faire les malins, visages couverts etc. Mais c’est bien symptomatique de la population de notre pays, des moutons lâches et stupides ! J’ai honte d’être Français par moments... Général, si vous nous voyez de là où vous êtes, je vous demande pardon, parce que notre pays est presque mort maintenant...


  • #1152593
    le 30/03/2015 par anony
    Morale talmudique

    Leur méthode : profiter des plus fragiles pour arriver à leurs fins....ça ne vous rapelle rien comme système économique ?


  • #1152597
    le 30/03/2015 par Jedgreen
    Morale talmudique

    Si Dieudo fait la même chose en sketch c’est antisémite.


  • #1152600
    le 30/03/2015 par circonspect
    Morale talmudique

    Je ne sais pas quoi penser, dois je blamer l’escroc, ou l’employé qui a fait preuve d’une naïveté (stupidité ?) renversante..

     

    • #1152974
      le 30/03/2015 par Eric
      Morale talmudique

      Votre question est sérieuse ? Rassurez-nous, c’est une blague ?!


    • #1155060
      le 02/04/2015 par Logique
      Morale talmudique

      il faut blâmer la justice israélienne qui permet à un tel escroc de rester impuni, et qui ne l’extrade pas en France.


  • #1152607
    le 30/03/2015 par Quand Même !
    Morale talmudique

    Ce qui est intolérable c’est le fait d’avoir viré les employés en cause. Mais il ne faut pas s’étonner après avoir conditionnés les gens à être des esclaves exécutants qui ne discutent et ne réfléchissent pas les ordres qu’on leurs donne, voilà ce qui arrive. Et jamais je ne jetterai la pierre sur un homme qui vole une banque( issu de notre fantastique société moderne pleine de justice, d’intelligence, d’amour du prochain et totalement désintéressé) qu’il soit talmudiste , sénégalais ou même sataniste , j’irais même jusqu’à l’applaudir si il redistribue la somme au bon peuple ( ça n’est pas voler au riches pour donner au pauvre c’est reprendre aux banques pour redonner à tout le monde mais bon je sais que je rêve).

     

    • #1152708
      le 30/03/2015 par Zorgl
      Morale talmudique

      T’en connais beaucoup des gars qui volent les banques pour redistribuer aux pauvres toi ? Et sache que lorsque tu vole une banque, c’est le peuple que tu vole.


    • #1156458
      le 04/04/2015 par re quand même
      Morale talmudique

      @zorgl
      C’est bien pour cette raison que je précise être dans un rêve à la fin de mon commentaire ne faites pas semblant de ne pas comprendre merci et pour ce qui est de voler le peuple quand on vole les banques, c’était vrai au 19ème siècle dans un petit village du far-west où effectivement tous les habitants déposait leurs économies dans des banques qui fonctionnait à peu près moralement mais aujourd’hui ça n’a rien à voir, le crédit lyonnais en bas de votre rue n’a pas dans ses coffres forts la totalité de l’argent de ses clients même pas 20% ce ne sont que des chiffres électroniques ce qui est scandaleux et le fait que les banques se servent sur l’argent de ses clients, pour se dédommager d’un vol à l’heure où l’économie mondiale n’est qu’une succession d’algorithmes sur des écrans géants, qui dansent sur le rythme des planches à billets sous la bonne ou mauvaise volonté de ses dirigeants(plutôt mauvaise) qui tantôt génèrent des guerres tantôt des crises économiques majeures qui elles ont un effet "remarquable" sur le bonheur des peuples, oui effectivement ceci est purement scandaleux !


  • #1152608
    le 30/03/2015 par Laurent Franssen
    Morale talmudique

    Une bougie s’allume,
    Une bougie s’éteind.


  • #1152620
    le 30/03/2015 par Lee
    Morale talmudique

    Au passage un peu de propagande pour robotiser la société...


  • #1152622
    le 30/03/2015 par Oliver
    Morale talmudique

    Ayant travaille 20 ans dans des banques en Angleterre, je suis sidere de la naivete de cette personne. Anti-Money-Landering et Know-your-Customer trainings tous les 3 mois. Comment se faire trimbaler comme ca ?

     

    • #1152720
      le 30/03/2015 par PLB
      Morale talmudique

      Moi ça ne m’étonne guère. J’ai travaillé pendant deux ans comme consultant informatique pour un service de compte d’entreprise rémunérés en swap avec la bourse ; au siège d’une des plus grosses banques françaises. Ledit service s’est fait proprement arnaqué de 4 millions de francs par un de ses clients appartenant a une certaine communauté et d’origine tunisienne. Le type qui fut le plus directement responsable de la bévue était un financier très qualifié possédant une longue expérience. Quant a la sécurité et au secret, laissez moi rire, les transferts effectués vers les ordinateurs de compensation de la banque centrale était contrôlé par un programme écrit en Basic par une étudiant en stage et tournant sur IBM-PC ; auquel quoique non salarié de la banque, j’avais accès a toute heure et dont je possédais le code source. Autrement dit, j’étais en position de faire n’importe quel virement vers n’importe quel banque dans le monde en modifiant quelques lignes de code.


  • #1152633
    le 30/03/2015 par julot
    Morale talmudique

    Je ne comprend pas comment des personnes aussi qualifiées arrivent à se faire pigeonner par ce genre d’arnaques grossières ?
    Il t"appelle, monte un scénario improbable et les victimes courent sans réfléchir grisées sans doute par des situations hors normes qui les sortent l’espace d’un instant de leurs routines devenues trop pesante.
    Je me suis retrouvé dans ce genre de situation, même si l’ampleur de l’arnaque ne concernait que mes deniers personnels et que le stratagème était beaucoup moins douteux. Cela ne m’a pas empêché de me servir de ma tête et de prendre l’initiative d’allée vérifier si tout cela pouvait être crédible.
    On comprend mieux comment des capitaux importants peuvent sortir du pays au nez et à la barbe de tout le monde, et à quel point notre société nage en plein délire !


  • #1152638
    le 30/03/2015 par un marginal
    Morale talmudique

    "C’est pas une arnaque, c est un jeu..."

    C’est comme si tsahal disait :
    "Non, on tue pas d’Arabe, on joue à call of duty"

     

    • #1152736
      le 30/03/2015 par bruno
      Morale talmudique

      Oui c’est la guerre sans l’aimer, la même engeance quoi.


  • #1152641
    le 30/03/2015 par JEANMA
    Morale talmudique

    Le visionnage de cette courte vidéo m’a donné la nausée. Se croire un être intelligent parce que manipulateur et profiteur de la vulnérabilité des autres est juste abjecte. Le témoignage, courageux, de cette victime, mère de 2 enfants, qui s’est laissée prendre au piège, est un très bon exemple des ravages que provoque la croisée des chemins de ces démons, qui finissent par trouver dans le plus grand état voyou de notre époque : Israël. Pour ceux qui veulent creuser un peu plus sur ce sujet de satan, vous pouvez visionner cette courte vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xd.... Vous remarquerez une fois encore comment fonctionne le communautarisme économique talmudique (avec l’aide du contribuable Français) et constaterez O combien le grand acteur et réalisateur pascal elbé jouit devant ce démon qu’il dit être son fantasme. elbé, rappelez-vous, celui qui conseillait de casser la gueule à Dieu-Do. Voilà un excellent exemple de ce qu’est cette avant-garde qui aujourd’hui pustule dans les appareils politique, médiatique et économique de France (et d’ailleurs).

     

    • #1152760
      le 30/03/2015 par Sentenz@
      Morale talmudique

      Incroyable, merci pour cette vidéo, en effet on voit dans ce reportage Elbé et un autre acteur de la communauté organisée littéralement baver devant cet escroc, pour eux c’est un ’magicien’.
      Ne t’en déplaise ’Ellebaise’, Dieudo est un génie et tu n’auras jamais son audience et son talent, toi et tes potes vous devez escroquer France 2 pour acheter le navet ’24 jours’ que personne n’a voulu voir.


    • #1153377
      le 31/03/2015 par Borntogrowl
      Morale talmudique

      Ben bordel. Merci pour le lien. La vérité si je mens n°4 c’est ça ? Y a même la pleurniche quand il raconte son arrestation. Je vous conseille à tous de lire "Psychanalyse du judaïsme" de Hervé Ryssen. On est en plein dedans là.


  • #1152651
    le 30/03/2015 par djika
    Morale talmudique

    Il a un don, un grand talent, sans doute. De surcroît, il a tout les atouts pour être un genre de héros des temps modernes, époque où l’on méprise radicalement la beauté morale, où l’on peut foutre à genou des faibles et les achever d’un aphorisme spirituel et devenir un prince, c’est à dire un tricheur, un manipulateur ablaté de tout scrupule qui finira à coup sûr à vendre son histoire pour le cinoche. Comme un Tony Montana, adulé par des nigauds pour lesquels ce personnage est un modèle et Scarface un film de qualité, réussissant la sidération harmonieuse du mauvais goût artistique et de la laideur morale.
    Bienvenue dans la société où les maîtres sont des charognes et des calculateurs revendiqués autour desquels gravitent toute une foule de volailles prêtes à se faire plumer, humilier, tout ça en espérant tirer quelques leçons de vie pratique.


  • #1152653
    le 30/03/2015 par Bob
    Morale talmudique

    A tout ceux qui pensent que les victimes sont bien débiles de s’être fait avoir de la sorte.
    Je vous souhaite de ne jamais tomber sur un véritable manipulateur dans votre vie ! Tout le monde peut se faire avoir, peut être même plus quand on est endormie par la prétention que ce genre de choses ne peut pas nous arriver à nous.

     

    • #1152756
      le 30/03/2015 par Dom
      Morale talmudique

      On se fait avoir quand on manque de bon sens, qu’on est un bon petit pion qui obéït et croit tout ce qu’on lui dit. Il faut arrêter d’excuser l’inexcusable. Ce type escroc est un escroc et mérite la prison. Nous sommes tous d’accord.

      Cette femme qui témoigne et à les couilles de le faire à visage découvert, mérite ce qui lui arrive. Excuser tout et n’importe quoi, ce n’est pas ça une société qui se tient. Sinon demain au feu rouge, je fonce sur ta mère quand elle traverses sur le passage piéton et je dirais que le type qui est à côté de moi m’a dit de le faire sinon j’allais mourir. Tu diras quoi une fois ta mère au cimétière ? Tu auras envie d’écouter mes excuses bidons ou tu voudras que j’aille passer les prochaines années de ma vie en prison pour m’apprendre à réfléchir sur mes actes et à ne pas croire les propos du premier con venu ?

      Ces gens là sont formés avec les trucs style TRACFIN, à chasser le moindre truc frauduleux, aujourd’hui tu ne peux plus retirer des milliers d’euros en liquide, il faut prendre rendez-vous, on te demande même parfois à quoi ton argent va servir si la somme est conséquente, etc... Ces gens là sont censés te vendre des produits financiers dont ils sont censés comprendre les mécanismes (en fait ils vendent des trucs sans rien connaître du tout, juste en surface). Ces gens là gérent une agence bancaire, ont des gens sous leurs responsabilités et un beau jour, un manipulateur vient leur raconter n’importe quoi au bout du fil, de ne surtout prévenir personne, de ne rien dire et au final, comme de bien entendu, de retirer des sommes délirantes, en liquide et d’aller prendre rdv dans les WC d’un bar parisien pour faire la transaction. On se croirait dans un polar noir ou un vieux film de Jean Gabin. Bah non, cela se passait il y a quelques mois, années tout au plus, en France.

      Moi ce qui me choque, ce n’est pas qu’il y ait une victime, un con ou une conne mais qu’il y ait eu des dizaines et des dizaines de cons ou de connes dans le même cas, un peu partout en France, pour croire les propos de ce type. Ce qui doit inquiéter, c’est qu’on est entouré de con. En fait ton directeur d’agence, que tu perçois comme le type intelligent, au-dessus de toi, qui connaît tout, bah ce type c’est un con qui est prêt à filer 1 million d’euro en liquide à un inconnu au bout du fil.

      Après on s’étonne que personne n’a vu venir la crise, les banquiers eux-mêmes filent le pognon dans une valise dans les chiottes d’un bar....


    • #1152777
      le 30/03/2015 par jvidepi
      Morale talmudique

      Peut être, mais sortir 1M d’euros sans aucune contre-vérification m’apparait un peu stupide. Oui, le type dit que ça doit rester secret, MAIS elle aurait pu rappeler le président de la banque pour vérifier si c’était bien lui qui l’avait appelé précédemment.

      Ceci étant, quand on a affaire à un tenant du Talmud aussi zélé, je peu comprendre. Après tout, ils doivent bien avoir un don pour avoir sévi pendant plusieurs millénaires sans se faire exterminer. Pour moi le scandale c’est qu’il ait trouvé asile chez Bibi Phospore.

      Existe-t-il une liste de tous les bons fils de Yahvé qui se sont planqués en Terre due après avoir escroqué des goys ? (avec eux, ce n’est pas la Terre promise, mais bien la Terre due).

      Si on compilait le nombre de ses ordures qui sont recherchées par des pays occidentaux et qui se sont réfugiées en Israël, on tomberait sur le cul d’après moi. En plus d’être un État voyou, c’est une véritable île aux pirates.


  • #1152659
    le 30/03/2015 par Odyle
    Morale talmudique

    Si j’étais victime j’organiserai une tournée en Israël pour aller discuter un peu avec cet escroc. Je ne comprends pas pourquoi les victimes ne prennent pas les choses en main...une petite manif dans les rues de Tel Aviv ferait pas de mal.


  • #1152667
    le 30/03/2015 par Ginnungagap
    Morale talmudique

    Certes, il faut une sacrée dose de culot et de savoir faire pour réaliser ce genre d’escroquerie, mais ce n’est jamais que le résultat d’un travail qui demande des dizaines d’années de culture de mort, de censure au bon sens et d’un blindage du cœur. Personnellement je n’ai aucune admiration pour ce genre escroc, aucun doute, ce type est une merde intégrale pour lequel j’éprouve un profond mépris.

     

    • #1152796
      le 30/03/2015 par Ajax
      Morale talmudique

      Ce Chekli, il y en a à la pelle surtout de sa confession. Ils ont une prédisposition pour la mise en scène de bobards et plans tordus en terme d’escroquerie en tout genre. Malheureusement quand on se trouve victime de cette arnaque, la victime, en proie à ses doutes, ne communique pas avec sa hiérarchie, quitte à se faire passer pour une "neuneu un peu fantasque" en dénonçant de tels procédés dignes des “serial killers” des séries noires américaines que de perdre son emploi pour faute lourde pour incompétence ou détournement de fonds. Mais le Malin prend des formes différentes qui déstabiliseraient tout être censé, malheureusement lorsque la victime comprend sa situation, il est bien souvent trop tard. Malgré ces arnaques fréquentes et répétées, notre sournoise et dogmatique justice ne rendra jamais un jugement en faveur de la victime ; si cette institution pouvait lui enfoncer sa tête sous l’eau quitte à la noyer, notre justice le ferait sans aucun complexe en toute partialité. En France, il vaut mieux être un voyou qu’un citoyen modèle.


  • #1152670
    le 30/03/2015 par silentkey
    Morale talmudique

    Vous remarquerez que le discours de cet arnaqueur est froid et tout à fait mécanique. Il s’attaque à des grandes sociétés bancaires, soit. Mais doit-on reconnaitre là une façon de combattre un système dont il jugerait l’éthique douteuse ? A la lueur de ses réponses, je dirais non. Ce monsieur n’est pas un Robin des bois du tout. Observez de quelle manière il articule ses idées, il se compare à certains grands acteurs ou autres personnes de talent. Il s’aime apparemment beaucoup. Il balaye d’un revers de main toute la partie critiquable sur le plan moral (grave atteinte aux personnes manipulées) en expliquant qu’après tout s’il a un don c’est normal d’en profiter (enfin profit pour lui-même hein). Il s’affiche ouvertement car bien protégé. Je ne sais pas si j’ai raison ou non, mais il me fait clairement penser à un pervers d’assez bonne envergure. Il y a toute la panoplie. Suffisance, mépris, absence d’empathie, manipulation. Il y en a des plus graves des cas comme lui, mais c’est quand même une petite perle celui là e trouve...


  • #1152674
    le 30/03/2015 par mimi
    Morale talmudique

    Quel scénario merveilleux pour "La vérité si je mens 4"... avec une sorte de Gérard "Lanvin" dans le rôle principal, Charlotte Gainsbourg dans le rôle de l’amante romantique, Diffenthal dans celui du copain-complice, et tout de même quelques faciès de goyes bien cons dans le rôle des "pigeons" .


  • #1152687
    le 30/03/2015 par Ben Yiyi
    Morale talmudique

    En 2006 on a tourné "Le Caire, nid d’espions", que ne tourne-t-on "Tel Aviv, nid d’escrocs" ?


  • #1152703
    le 30/03/2015 par Tenez
    Morale talmudique

    Suis je le seul qui ne crois pas a cette histoire. Ce type n’a pas trouve des poires, voir des cruches dans ces banques et organisations mais plutot des complices.

    Je ne trouve pas cette femme credible....meme si elle joue tres bien. Et meme si on trouve une cruche comme celle la, il faut en trouver dans les autres organisations et c ;est rare. Surtout des cruches qui ont le pouvoir de lever des millions.

    Je pense qu’on nous ment !

     

    • #1152809
      le 30/03/2015 par Du guesclin
      Morale talmudique

      Effectivement tout ça est louche.


    • #1152824
      le 30/03/2015 par cetaitmieuxavant
      Morale talmudique

      Apres réflexion, je pense que c’est effectivement la seule explication tenant debout.
      Une directrice de banque ne peut pas être assez conne pour faire une chose pareille, sauf a prendre 500.000e au passage.

      fifty-fifty


    • #1152826
      le 30/03/2015 par Frédérick
      Morale talmudique

      @ Tenez,

      Bon, les arnaques ça existent... Ceci dit, quarante victimes d’un piège aussi gros, ça commence à faire beaucoup !
      Il faudrait être bien bête pour écarter hâtivement ton postulat qui est très pertinent, surtout avec le peu d’information fournie.

      Ça a marché quarante fois ???
      Et à aucun moment il n’y a eu un directeur -avec qui ça n’aurait pas marché- qui aurait décidé de tirer la sonnette d’alarme et de prévenir tout le secteur ???

      Si les victimes sont vraiment des victimes, il faut commencer par remettre en cause un système qui promeut des personnes aussi naïves : les personnes qui sont en contact avec la "vrai vie" ne tombent pas au premier coup de fil venu d’un mec qui te dit "Allô ? Coucou, c’est James Bond !"

      Quoi qu’il en soit, la grosse arnaque dans laquelle je ne vais sûrement pas tomber c’est la masturbation égo-tiste de ce baratineur quand il nous parle de "talent" et de "don" ! Cet attardé mental qu’on nous présente comme le prince de la chutzpah n’est bien sûr que la toute petite partie visible de l’iceberg : on arnaque pas des banques de 50 000 000€ en free-lance.

      Désolé pour le langage quelque peu salé que je vais utiliser mais on ne mène pas à bien une opération de cette envergure sans sucer les bites qu’il faut sucer -dans ce cas, elles étaient apparemment circoncises.

      Mais je me pose aussi une question d’une toute autre nature : on nous a montré des films dans lesquels des Israéliens ou des Juifs étaient glorifiés pour avoir mené leur propre justice, et en plus dans des pays qui n’étaient même pas les leurs -basé sur une histoire vraie !

      Quelle serait la réaction si on faisait un film français dans lequel une bande de Français allait chercher ce macaque sur sa terre promise par le bout de l’oreille et lui demandait des comptes ? Moi je crois que ça ferait un super film.


    • #1153331
      le 31/03/2015 par Eric
      Morale talmudique

      Genre de commentaire typique que pourrait récupérer quiconque voudrait tourner en dérision les gens qui voient des complots partout, tant c’est irréfléchi. Faudra nous expliquer comment toutes ces victimes pourraient être complices sans que d’une manière où d’une autre aucune d’entre elles n’aient pu être confondues après coup lors de l’enquête. Franchement, faut arrêter.


  • #1152712
    le 30/03/2015 par Dom
    Morale talmudique

    2 remarques.

    La première, ce type est un manipulateur hors pair, il a choisi, hélas, de mettre son talent au profit du mal, mais il a un talent certain il faut le reconnaître, manipuler des dizaines et dizaines de personnes et les faire sortir des millions d’euros en liquide, faut être un pro de la tchatche à ce niveau là. Ensuite il se prétend ne pas être un escroc, bon évidemment là faut qu’il arrête et il se la péte énormément, facile quand on sait que le pays dans lequel tu vis ne t’extraderas pas et qu’il ne te poursuivra pas non plus. A la rigueur que le pays n’extrade pas ses ressortissants, mais au moins il pourrait les poursuivre pour les conneries qu’ils ont fait ailleurs.

    Enfin n’oublions pas qu’il n’a volé, à ma connaissance, que les banques. Alors les banques bien sûr c’est nous, qui na rembourser ces sommes volées, certainement nous par augmentation ici où là de tarifs. Mais il n’a pas volé la petite vieille ou mis sur la paille un couple déjà modeste, au bord de la ruine et sans toit. Là on parle juste d’un type, qui, grosso-modo, dit à son interlocteur haut placé dans la banque : "Bonjour, je voudrais 1 million d’euro, donnez-les moi demain, dans les chiottes de tel bistrot, je viendrais taper 3 coups à la porte". Et cela a marché.

    Deuxièmement, heureusement que ces employés ont été virés de leurs postes. Excusez-moi mais quand vous êtes responsables d’une agence bancaire, que vous êtes formés, que vous avez des diplômes, que vous gérez l’argent des gens, que vous leur proposez des placements, un type débarque, se présente en tant qu’agent secret ou autre et sans rien dire à personne, vous sortez des millions d’euro en liquide et allez les donner sans même voir à qui vous les donner, au fin d’un chiotte de bar, faut être je le dis SACREMENT CON !!!! Et quand on est con à ce point là, désolé de vous dire que l’on ne peut pas continuer à être employé et faire le métier de directeur d’agence de banque.

    Se faire arnaquer dans la rue sur 50€, se faire arnaquer, écouter un mec et son complice fouille dans ton sac pendant ce temps là, mais merde les gars, se faire arnaquer sur 1 millions d’euro, les sortir soi-même, les foutre dans son sac, aller les donner à un parfait inconnu, le tout sans jamais avoir rencontré personne, tout par téléphone, sans jamais avoir prévenu sa hiérarchie, à ce niveau là c’est de la bêtise humaine totale et complète.


  • #1152731
    le 30/03/2015 par edaile
    Morale talmudique

    Moi qui ne regarde jamais la télé, j’ai vu ça sur antenne 2 en direct. Si je ne m’abuse, pas un mot du présentateur du JT et pas un mot dans le reportage qui donne l’information de la nationalité de l’intéressé, ni du lieu où il s’est réfugié. Ai-je loupé une phrase ?

     

    • #1152834
      le 30/03/2015 par cetaitmieuxavant
      Morale talmudique

      lol,

      Si il avait été iranien ou vénézuélien, ils nous l’auraient dit à chaque phrase.


  • #1152755
    le 30/03/2015 par nana du réelle
    Morale talmudique

    C’est ce fric volé en France qui finance les colonies , la raison et la conséquence de ces milliers de victimes . La France victime ou complice ? A ce niveau de collabora- sionisme je pencherai pour une France complice aidée par l’armée d’agents doubles disséminées à tous les niveaux de la société sur le dos des cadavres de la shoah .


  • #1152763
    le 30/03/2015 par masque de chair
    Morale talmudique

    Qui nous prouve que cette banquière est sincère ? Pourquoi n’a-t-elle pas prévenu sa hiérarchie après tant d’appels qui la mettaient mal à l’aise ?
    Chacun de nous a reçu ou recevra un jour, par email, des demandes de prêts ou de virements douteux, et elle, la professionnelle, elle n’aurait pas vu venir l’arnaque ?
    Non, désolé, mais jusqu’à plus ample informé je ne marche pas...


  • #1152775
    le 30/03/2015 par BEN
    Morale talmudique

    Ce type se prend pour Alain Delon


  • #1152786
    le 30/03/2015 par Mister Mayo
    Morale talmudique

    Je ne suis pas Chikli et je l’emmerde !


  • #1152802
    le 30/03/2015 par Eric
    Morale talmudique

    Cher Meyer Habib, si Israël est la seule démocratie du proche Orient, pouvez-vous m’expliquer pourquoi elle ce pays n’a pas de traité d’extradition avec ses alliés ? Trouvez-vous normal, vous qui êtres député français que des assassins puissent échapper à la justice en toute impunité ? Merci.


  • #1152807
    le 30/03/2015 par anonyme
    Morale talmudique

    C’est moi, ou a aucun moment du reportage il n’est fait allusion a Israel ?


  • #1152811
    le 30/03/2015 par Rififi
    Morale talmudique

    Alors ça veut dire que toutes les sécurités des banques ne sont plus fiables et il suffit de passer des coups de téléphones pour vider les coffres des banques françaises,mais jamais celles des Etats Unis,de l’Angleterre,des Pays Bas ou celles des pays du Golf qui sont pourtant bien plus conséquentes !!MDR !!Tous les employés de banques françaises qui ont fait virer de l’argent sur des comptes en Israél sont complices et savent qu’ils seront à l’abris tant que Israél existera.Et jamais la France pro sioniste ne demandera l’extradition de ces escrocs pourtant Franco israéliens !!


  • #1152816
    le 30/03/2015 par le coq francais
    Morale talmudique

    Souvenez vous dans une précédente video d’E&R Meyer Abib élu de l’ assemblé National François disait que la communauté israelite était nombreuses et contait de nombreux soutient dans l’hémicicle. Pourquoi ne pas demander que dans le cadre des bonnes relations s Franco-Israelienne ne soit signé des accords d’ extraditions et de collaboration entre la Justce de nos deux pas ?


  • #1152821
    le 30/03/2015 par cetaitmieuxavant
    Morale talmudique

    Seigneur !

    Si cet homme avait qu’un atome de cœur, il ferait parvenir à cette femme (d’une betise prodigieuse au passage) un pti billet de 10% pour qu’elle tente de rebondir, parce-que la, elle va droit dans un trou profond.
    Elle l’a creusé elle même certes, mais on l’a bien aidé.


  • #1152830
    le 30/03/2015 par jeandepaix
    Morale talmudique

    Quelle assurance, que ce quidam prétend détenir de son talent ! En fait son seul ’mérite’, réside dans son appartenance à un lobby qui assure l’impunité totale à ses membres. La plupart des juifs ont compris que la seule interdiction à laquelle ils sont soumis, c’elle de ne pas être sioniste.


  • #1152857
    le 30/03/2015 par Mojo Risin
    Morale talmudique

    Dès demain j’appelle la banque postale en me faisant passer pour un agent du Mossad. Et j’exige du liquide à me remettre dans les chiottes du PMU.


  • #1152859
    le 30/03/2015 par Faraway
    Morale talmudique

    Ce type de personnage a un nom : psychopathe.
    Le psychopathe a un don : la manipulation.
    Et un seul but dans la vie : le pouvoir.
    Il y en aurait 1% environ dans la population (occidentale)
    Combien en Israël ?


  • #1152888
    le 30/03/2015 par david
    Morale talmudique

    C’est ce que j’allais dire, elle a due se faire virer la nénette.
    C’est assez incompréhensible ce qu’elle ont fait.

    Je sais pas, faut mettre des gens qui ont connu la misère et les mois difficile au trésor ou des auvergnats soit des paysans proches de leur sous qui en connaissent la valeur des choses.


  • #1152930
    le 30/03/2015 par TeddyTed
    Morale talmudique

    C’est toujours pareil, des victimes qui ont 2 de QI...
    Un peu comme l’hypnotiseur choisit ses "sujets", le choix des crétins qui ont marcher dans une telle combine (assez grotesque) est plus important que la combine elle-même.

     

    • #1153094
      le 31/03/2015 par 3888
      Morale talmudique

      La naïveté et la bétise sont deux choses bien distinctes. Les escrocs et les mythomanes sont souvent complexés de savoir en leur for intérieur qu’ils sont peu doués, et compensent ce sentiment pervers par leur fourberie, qui leur permet de se mentir à eux-mêmes, plus encore qu’à autrui.


  • #1152946
    le 30/03/2015 par Thomas
    Morale talmudique

    Faut le comprendre, ses parents et ses grands-parents ont BEAUCOUP souffert..............en fait c´est lui la victime !!


  • #1152961
    le 30/03/2015 par Tanguy du Nord
    Morale talmudique

    Maître voleur, fier de son forfait, s’en retourne chez lui où il peut s’en vanter.


  • #1152972
    le 30/03/2015 par anonyme
    Morale talmudique

    Ils sont tous comme ça : il y a des Gilbert Chikli qui jouent à l’escroquerie ouvertement et il y a nos hommes politiques qui opèrent subtilement. Ce qui finalement revient au même.
    Les talmudiques ont pu obtenir un pays afin de pouvoir agir en toute impunité sans craindre d’être extrudés un jour.

     

    • #1153959
      le 31/03/2015 par sphere
      Morale talmudique

      Extradé, sinon c’est de la plasturgie :-)


  • #1152981
    le 30/03/2015 par Eric
    Morale talmudique

    Comme dit Dieudo dans son sketch où il parle de la légion d’honneur : C’est un enculé de base, je vous le garantis.


  • #1153018
    le 30/03/2015 par karageorges
    Morale talmudique

    faut etre vraiment "bete" , profondement bete pour quelques coup de telephone vous balancez 1 millions d euros a un inconnu. Pourquoi n a t elle pas contacté son chef de suite ? trop bizarre cette histoire. C est peu etre un escroc , mais pardonnez moi, dans beta comme ses victimes , c est ca le plus choquant !

     

    • #1153170
      le 31/03/2015 par icounil
      Morale talmudique

      Il ne faut pas oublier que la victime reste une victime.
      La question est plutôt : est ce qu’il est normal qu’une mere de famille débordée soit obligée d’assurer ce genre de travail pour lequel elle n’est vraisemblablement pas du tout préparée... ?
      C’est un peu comme l’histoire des deux policières tuées par un forcené.
      Pour protéger un trésor, généralement, on met un dragons, pas une mère poule.
      Non tous les humains ne sont pas égaux, mais oui chacun a sa place et peut jouer un role épanouissant dans la société, encore faut-il que ce soit le bon.
      Apres, tout ceux qui s’imaginent être blindé contre la manipulation déchanteront le jour ou ils seront pris dans une situation de faiblesse par plus fourbe qu’eux. Je leur souhaite que ce jour là les enjeux soient moins élevés pour eux qu’ils ne l’ont été pour cette femme.


    • #1154409
      le 01/04/2015 par Eric
      Morale talmudique

      Le plus choquant c’est d’écrire et de penser des conneries pareilles. Après avoir pondu un tel commentaire, on devrait normalement s’abstenir de gloser sur qui est bêta et qui ne l’est pas. Idem pour le fait de considérer le fait que ce type soit un escroc non comme une certitude mais seulement comme une possibilité.


  • #1153246
    le 31/03/2015 par Sergio Mala
    Morale talmudique

    Ce mec est tellement génial que Pascal Elbe a décidé de faire un film sur son "œuvre"....

     

    • #1153743
      le 31/03/2015 par anony
      Morale talmudique

      Non, il me semble qu’Arcady était le premier sur le projet....


  • #1153247
    le 31/03/2015 par Agar
    Morale talmudique

    Ben si c’est pas pour l’argent, rends-le, maintenant que tu nous as montré ton "don".

     

    • #1153988
      le 31/03/2015 par janus
      Morale talmudique

      Ben oui... comme la pêche à la carpe !!


  • #1153299
    le 31/03/2015 par ano
    Morale talmudique

    Et après on nous assure que les banquiers, financiers et rtaders savent ce qu’ils font,
    une preuve encore qu’on est des abrutis dirigés par des abrutis qui sont contrôlés par des gens puissants mais tout aussi abrutis. Vivement la fin du monde.

     

    • #1153524
      le 31/03/2015 par fredo
      Morale talmudique

      Vivement la fin de ce monde mais pas la fin du monde,il ne faut pas capituler et continuer à s instruire sur les bons réseaux sociaux.
      Le mouvement prend de l ampleur lentement mais surement et c est bien ce qui inquiète le pouvoir.
      En résumé nous faisons la révolution en propageant nos découvertes à notre entourage qui, au premier abord ,nous prend pour des imbéciles et qui au final finit par aller y voir de plus prêt.
      C est un long chemin à parcourir mais au combien plus efficace que les manifestations de mécontentement organisées par des chefs soumis au pouvoir en place.


  • #1153400
    le 31/03/2015 par Milouz
    Morale talmudique

    Ce qui est à mourir de rire, c’est de mettre en relation cette affaire avec les discours du gouvernement.

    Israël est le plus grand ami de la France, Israël c’est la France, etc. Le type a, en plus, la double nationalité. Et ils peuvent pas aller le chercher pour le juger ? Il faut vraiment être gavé de Fr2 tous les soirs pour pas comprendre qu’on se fout de notre gueule.

    Au passage, il faut pas demander comment il se sait protéger pour se pavaner comme ça devant les journalistes d’une chaine publique. Ca me rappelle l’autre ordure d’Ulcan.


  • #1153402
    le 31/03/2015 par DavM.29
    Morale talmudique

    Facile de critiquer les pauvres gens qui se font escroquer, qu’elle est conne, moi j’aurais jamais marché etc ... La principale difficulité est de trouver la personne en état d’afaiblissement psychologique. Une fois le pigeon trouvé, avec une bonne utilisation de programmation mentale style PNL ce n’est qu’une question de temps. C’est la même chose avec les escroqueries sentimentales. Et personne n’est à l’abri.
    Alors evidemment pour les grosses sociétés du CAC40 se faire délester d’un million c’est comme si on avait perdu un billet de 10 € mais pour la mère de famille qui se retrouve licenciée sans indemnités pour faute grave à la quarantaine avec 2 mômes à charge c’est pas la même histoire.


  • #1153416
    le 31/03/2015 par Domi
    Morale talmudique

    Comma a dit Lars Von Triers : "Plus le temps passe, plus je comprends certains personnages historiques !" :D


  • #1153443
    le 31/03/2015 par JJB
    Morale talmudique

    A Icounil,
    Ton commentaire est plein de sagesse et de bienveillance.
    Il est important d’avoir cet état d’esprit de nos jours...

    Respect à toi.
    JJB

     

    • #1153994
      le 31/03/2015 par janus
      Morale talmudique

      Oui... c’est exactement ce que je me suis dit quand j’ai lu son commentaire...


  • #1154070
    le 31/03/2015 par Wazarih
    Morale talmudique

    Ce type suit la même idéologie que les mecs du rap : "Nique la France ! Fais du bif et casse-toi !"
    Très belle escroquerie mais j’imagine le travail de vicelard pour repérer les personnes susceptibles d’accrocher à son influence. J’imagine aussi le niveau élevé de connaissances préalables du terrain pour l’avoir exploité autant qu’il l’a fait. Il faut nécessairement du réseau de haut vol dans le milieu bancaire ainsi qu’une certaine expérience pour mettre un tel projet en œuvre et des complices très bien placés pour en jouir aussi fortement en place publique.
    Ce type suit un scénario aux codes pornographiques, en fin de compte.


  • #1154210
    le 01/04/2015 par Dravor
    Morale talmudique

    C’est moi où la victime est de mèche ? ç’est un peu gros quand même


  • #1154276
    le 01/04/2015 par compris
    Morale talmudique

    Je crois que je vais faire grincer des dents, mais :

    1) Il a volé aux B-A-N-Q-U-E-S : ne serait-ce pas un cas du voleur volé ?
    2) la mère de famille est ou une complice ( la banque n’aurait jamais du l’embacuchée)
    ou une complète idiote ( la banque n’aurait du jamais l’emabauchée) : elle finit là où elle aurait du être , càd ne pas bosser pour une banque
    3) qu’il s’ne flatte et qu’on veuille en faire un film : oui s’il vous plait car je compte y aller avec beaucoup d’idiots que je connais

    Soit dit en passant, ayant vu les vrais effets à longterme du vol, escroquerie, ceci n’est pas une chose que je ferai : il y a beaucoup plus de moyens honnêtes de ramasser 1 million d’Euros.


  • #1154379
    le 01/04/2015 par pierrot
    Morale talmudique

    Je ne crois pas a un don... c’est juste un prédateur de femme seul... N’importe quel homme du physique de celui-ci peut embobiner une telle femme. Quand on domine une femme a ce jeu la, un vrai homme, d’instinct, devrait avoir pitié de sa victime et devrait ressentir un sentiment de pitié et protection envers le sexe opposé. Je pense que c’est un homme faible qui vit en profitant des femmes seuls. Des femmes seuls qui gagnent de plus en plus d’argent seront de plus en plus les victimes des plus faibles des hommes. Je pense en souriant a toutes ces femmes qui se croient protéger par la société alors qu’elles n’ont jamais été autant en danger depuis le début de l’histoire de l’humanité.
    Dans ce cas précis, on arrive au bout du ridicule. Cet homme ne va pas puiser dans la caisse de la dame mais directement le fruit de ce qui l’enrichit. Pas d’homme pour la conseiller ; enfants trop jeune pour proteger leurs foyers et j’imagine que la hiérarchie professionnelle est floue. les conditions sont parfaites pour l’isoler et la vampiriser.
    Madame, si j’avais été présent alors je vous en aurait protéger et cela m’aurait permis au passage de lui faire passer l’envie de succomber a ses faiblesses.
    Je vous souhaite beaucoup de courage, amicalement.

     

    • #1154693
      le 01/04/2015 par test
      Morale talmudique

      Il y a aussi eu des hommes victimes.


  • #1154484
    le 01/04/2015 par anonyme
    Morale talmudique

    Je ne pense pas que ce commentaire,soit antisémite au sens sioniste du terme.
    De ce fait clair,je pense que nos amis de E&R,vont le publier. 
    La tragédie,c’est qu’on ne peut même pas s’indigner envers des individus
    appartenant au peuple élu,sans risquer d’être taxé d’antisémite. Cet escroc,connaît bien cette ignoble tragicomédie .
    A peine,s’il ne nous dit pas,comme ça,de but en blanc,que les tribunaux,l’ONU,
    TPI,mandat d’arrêt international,etc...C’est pour les goïms .
    Rappelons l’un des événements les plus tragiques d’après guerre : L’horrible crime contre l’Iraq,crime,appelé abusivement,guerre :
    Le cerveau de cette guerre ;c’est Paul Wolfowitz . Cette "promenade"
    a coûté,aux USA,la modique somme de 3000 milliards de dollars . Et ce type,
    Wolfowitz,se trouve récompensé pour,son idée "géniale",comme président de la
    Banque Mondiale . C’est sans commentaire .
    Vous vous souvenez du hold-up de 1969 des frégates de Cherbourg,sous Pompidou ? Il n’y a eu jamais de suite . C’est comme ça . Le commentaire,bien
    connu à cette époque,sur cette affaire est le suivant : la France est devenue
    la risée de toutes les chancelleries . Debré,ministre de la défense,n’a encouru
    aucun risque .
    On peut multiplier,à l’infini,des exemples de cette catégorie . Mais arrêtons là.
    Disons,simplement,que les limites rouges sont franchies depuis fort longtemps.
    Un jour,les mystérieuses lois de la Providence,mises en branle par l’Histoire,
    qui,elle,ne recule devant rien,n’a peur de rien,vont remettre les pendules à
    l’heure .


  • #1154789
    le 01/04/2015 par Dam Ned
    Morale talmudique

    Mais bien sûr Monsieur Tony Montana...


  • #1154835
    le 01/04/2015 par Wazarih
    Morale talmudique

    Cette personne aurait mérité une certaine estime si elle avait reversé une coupure intéressante du magot extorqué à chacune de ses victimes en dédommagement. Mais même s’il l’eut souhaité, la tâche est trop complexe.
    Cette personne reste donc une ordure grossière.


  • #1159626
    le 09/04/2015 par pierre
    Morale talmudique

    Censurable ?
    Ce bellâtre repoussant de Chikli me rappelle un vieil oncle, que mon père qualifiait de "con glorieux". Il est tellement nul qu’il ne s’en rend pas compte et est sincèrement fier d’étaler son abjection effarante. Son discours est contradictoire. Par exemple "l’argent n’est pas important", mais alors pourquoi le garde-t-il ? "L’argent j’en ai", mais alors pourquoi voler ? Et pourquoi le faire dans les pires conditions possibles, c.a.d. à des entités qui écraseront les personnes qu’il a manipulées (par hypnose et autre), qui se sont nullement ses complices, et qui n’ont aucun moyen de se défendre de la punition fatalement et immanquablement infligée. Gilbert Chikli est une ordure absolue, un lâche d’anthologie, et un faux-cul non-comique. Il se cache derrière ses otages innocents (on peut le croire) pour faire par procuration ses vols caractérisés. Pour l’instant, il y a une quantité énorme de coups de pieds au cul, à le rendre bossu, qui se perdent.


Afficher les commentaires suivants