Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mort de Kadhafi : Poutine accuse les Américains

Entre la Russie et les Etats-Unis, on ne se fait plus de cadeaux diplomatiques. Jeudi, Vladimir Poutine a accusé les forces spéciales américaines d’avoir été impliquées dans la mort de Mouammar Kadhafi. L’homme fort de la Russie s’exprimait lors d’une séance annuelle de questions-réponses en direct à la télévision russe.

Alors qu’il tentait de fuir Syrte dans une colonne de véhicules blindés, le dirigeant libyen avait été tué dans des circonstances troubles quelques instants après sa capture. « Des drones, notamment américains, ont attaqué la colonne.

Puis, avec leurs radios, via des forces spéciales qui n’avaient rien à faire là-bas, ils ont fait venir la soit-disant opposition et des combattants qui l’ont éliminé sans jugement et sans enquête », a affirmé le Premier ministre russe.

Par le passé, Vladimir Poutine avait qualifié de « croisade » l’opération militaire de l’Otan en Libye.

Moscou estime que les frappes aériennes sortaient du cadre de la résolution de l’ONU car celle-ci ne les autorisait que pour faire respecter une zone d’exclusion aérienne et interdisait toute présence de troupes étrangères sur le sol libyen.

Peu après la mort de Kadhafi en octobre, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, avait déjà soulevé la question de la légalité de la frappe aérienne qui a touché le convoi du dirigeant libyen, conduisant à sa capture puis à sa mort par balles alors qu’il était prisonnier.

L’Alliance atlantique avait indiqué à l’époque qu’elle ignorait que le colonel Kadhafi se trouvait à bord d’un des véhicules.

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #75961
    Le 16 décembre 2011 à 15:13 par Etienne
    Mort de Kadhafi : Poutine accuse les Américains

    "Nous allons continuer à vous fournir notre assistance et nous sommes prêts à investir tous les moyens financiers pour soutenir l’économie européenne et la zone euro."
    Medvedev ...

     

    Répondre à ce message

  • #75967
    Le 16 décembre 2011 à 16:01 par Beniamino
    Mort de Kadhafi : Poutine accuse les Américains

    Poutine vient de s’aligner sur les américains concernant les sanctions économiques contre la Syrie et de fustiger Bachar Al Assad donc qui croire ?

     

    Répondre à ce message

  • #75972
    Le 16 décembre 2011 à 16:34 par can garantez
    Mort de Kadhafi : Poutine accuse les Américains

    ouais .... enfin ! si j’ai bien compris, la Russie lâche la Syrie ... comme d’hab ... c’est finalement Pierre Hillard qui a raison, ils font aussi partie du global système .... pfffff !!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

    • #76005
      Le Décembre 2011 à 18:48 par Etienne
      Mort de Kadhafi : Poutine accuse les Américains

      Medvedev a balancé de son côtès 15 milliards pour sauver l’euro.
      Je crois qu’on peut faire une croix sur le "contre empire".

       
    • #76045
      Le Décembre 2011 à 23:06 par seber
      Mort de Kadhafi : Poutine accuse les Américains

      Arrêtez d’écrire comme des hystériques. Vous croyez -encore- ce que les médias racontent ?
      Poutine n’a rien lâché du tout. Bon sang, mais vous lisez quoi ? Personne n’est dans la tête de Poutine, ni moi, ni vous, ni aucun journaliste.
      Le ballet diplomatique se déroule. La Russie essaie de gagner du temps. Pourquoi ? Parce que chaque jour qui passe affaiblie un peu plus l’Empire aux abois pendant que chaque même jour maintient et renforce les non-alignés. Si ça se trouve, la guerre sera évitée car un des adversaires aura déclaré forfait, ou n’aura plus la force de se battre. L’Europe et les Etats-Unis sont virtuellement K.O., si ce n’est morts. On va peut-être arriver bientôt dans la phase de négociations de la défaite "honorable". C’est sans doute ce que désirent les gens raisonnables. Qui vivra verra.

       
    • #76047
      Le Décembre 2011 à 23:11 par Apocryphe
      Mort de Kadhafi : Poutine accuse les Américains

      Ca ressemble à une concession en échange de l’entrée de la Russie à l’OMC aujourd’hui meme.
      http://www.google.com/hostednews/af...

       
    • #76081
      Le Décembre 2011 à 03:32 par Etienne
      Mort de Kadhafi : Poutine accuse les Américains

      Les medias racontent certes de la merde, mais la c’est une citation de Medvedev devant la presse. S’il essaie de gagner du temps, pourquoi ils balancent 15 milliards pour en donner plus à l’europe ?
      Arreter de rêver, les russes sont des oligarques. Il y a des opposants en Russie, sur la ligne ER, qui se battent et vont en tole depuis plus de 15 ans. C’est aux dernieres nouvelles pas encore le cas des français.

       
    • #76227
      Le Décembre 2011 à 02:03 par Ratatak
      Mort de Kadhafi : Poutine accuse les Américains

      Les medias racontent certes de la merde, mais la c’est une citation de Medvedev devant la presse. S’il essaie de gagner du temps, pourquoi ils balancent 15 milliards pour en donner plus à l’europe ?



      Parce que plus on donne de l’argent à l’UE, plus celle-ci s’enterre. Plus celle-ci s’enterre et moins elle est dangereuse. Outre le fait que la Russie a ses propres intérêts économiques et énergétiques à défendre, une Europe affaiblie c’est une Europe qui mangera dans la main, et certainement pas une Europe qui se permettra de pointer des missiles à la frontière, déguisés comme "bouclier de défense".
      De plus, un prêt c’est de la dette extérieure. C’est toujours ça de prit. L’Europe se saignera pour rembourser.

      Honnêtement, c’est de bonne guerre, et j’aurai fait de même. De toute façon la Russie actuelle en pleine mutation n’a guère le choix. même si Soviétiques et Américains ont fricoté par le passé dans les années 70 et que le pays n’a certainement pas purgé tous les arriérés de cette période, Poutine a clairement été un changement que les Américains n’avaient pas vu venir. N’oubliez pas que malgré tout le pouvoir dont dispose l’Empire judéo-américain, plusieurs pays aux quatre coins du monde ont vu naître des leaders clairement et farouchement indépendants. Certains ont été supprimés ou retournés, tandis que d’autres ont survécu pendant longtemps en gardant plus ou moins le cap. De Mossadegh à Sankara, de Chavez à Khadafi, de Lumumba à DeGaulle, il y en a pour tous les gouts et les couleurs.
      L’oligarchie est puissante, ce siècle est SON siècle, mais l’Empire perçu n’est PAS omnipotent pour autant.

      Cela dit, si vous pensez que Poutine est dans la continuité d’un projet établi par la Trilatérale, alors effectivement, tirez le rideau.

       
  • #76006
    Le 16 décembre 2011 à 18:52 par Melchissedech
    Mort de Kadhafi : Poutine accuse les Américains

    Poutine est un soudard, et un manipulateur, comme les autres dirigeants de ce monde violent et chaotique mené par le mensonge. Obama, Sarkozy, Poutine, Hu Jintao, et consorts, sont des ordures qui se fichent éperdument des aspirations de liberté des peuples de ce monde.

    Je crois que l’être humain est foncièrement mauvais, il est venu le temps de la punition pour les hommes.

     

    Répondre à ce message

    • #76242
      Le Décembre 2011 à 07:53 par Lg
      Mort de Kadhafi : Poutine accuse les Américains

      +1

      En Chine de toutes façons l’esclavage est déjà organisé. S’ils ne s’alignent pas c’est tout simplement parce qu’ils font parti d’un autre camp, mais jouant la même partie sur le même échequier. Je ne pense même pas que ces hommes politiques manquent de sens historique. On est simplement dans une configuration limite, en phase de basculement vers une autre.

       
    • #76350
      Le Décembre 2011 à 21:51 par Matthieu01
      Mort de Kadhafi : Poutine accuse les Américains

      "Je crois que l’être humain est foncièrement mauvais, il est venu le temps de la punition pour les hommes."
      Alors tu seras ravi d’apprendre qu’un plan de mise à mort de grande envergure est discuté depuis très longtemps (voir les Georgia Guidestones, par exemple).
      Si l’humain était foncièrement mauvais, le problème serait déjà réglé un moment, à mon avis. Il est toujours plus facile de désespérer que de sourire au peu de lumière qui nous reste, un p’tit billet pour les uns, une quenelle pour les autres !, mais c’est justement pour ça qu’il ne faut pas se laisser aller. Sans vouloir donner dans la grandiloquence, le désespoir c’est de la résignation et la résignation, c’est de l’esclavage.
      Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir + L’espoir fait vivre = bienvenue chez les immortels camarade ! ^^

       
  • #76022
    Le 16 décembre 2011 à 20:19 par Beniamino
    Mort de Kadhafi : Poutine accuse les Américains

    Lisez Krishnamurti je crois que l’on peux faire confiance à personne dans ce monde.. sauf à nous-même. Arrêtons d’encenser ces élites au final il y a que des intérêts même si certains présidents il faut le reconnaître sont respectables

     

    Répondre à ce message

  • #76025
    Le 16 décembre 2011 à 20:32 par Mourad_42
    Mort de Kadhafi : Poutine accuse les Américains

    Les Russes défendent comme ils peuvent ll’empire qu’il leur reste , qu’ils soit des saints personne ne l’affirmera . Ils seront bouffés par le monstre mondialiste, certainement " intégré " comme di Hillard . Et pour Kadhafi , ils ont laissés l’otan agir sans levé le petit doigts . L’aide aux alliés hein... mais il parait que la Syrie à cette chance . C’est néanmoins un peu lache , dénoncer l’assassin qu’on a laisser entrer dans son camp .

     

    Répondre à ce message

  • #76066
    Le 17 décembre 2011 à 01:54 par gus
    Mort de Kadhafi : Poutine accuse les Américains

    aloup tu as raison ,le tiers de la population tchetchène qui est morte,c’etait due à la canicule ...

     

    Répondre à ce message

  • #76156
    Le 17 décembre 2011 à 15:23 par chb
    Mort de Kadhafi : Poutine accuse les Américains

    En ce qui concerne le soutien des Russes à la Syrie de Bachar, rien n’a vraiment changé sinon qu’ils mettent l’OTAN au pied du mur en demandant l’arrêt de TOUTES les violences. Les diplomates occidentaux prennent leurs désirs pour des réalités ?
    Sur la mort de Kadhafi, on avait vu les français, les anglais et les US s’en disputer le mérite comme si c’était une action méritoire (ils l’avaient tous prévue, souhaitée, et tentée moult fois en bombardant à tout va pendant des mois).

     

    Répondre à ce message

  • #76182
    Le 17 décembre 2011 à 18:39 par franck
    Mort de Kadhafi : Poutine accuse les Américains

    Les commentaires concernant la Russie sont édifiants d’ignorance :
    - Medvedev et Poutine ont proposé de participer au plan de sauvegarde de la zone euro à hauteur de 15 Mds€. Je rappelle que l’Europe est le premier partenaire économique de la Russie, et son premier client gazier. La Russie n’aurait rien à gagner et beaucoup à perdre en restant passive devant l’explosion de la zone euro orchestrée par les Américains,
    - concernant le projet de résolution proposé par la Russie, là encore, les bras m’en tombent. Vous êtes nombreux à critiquer cette initiative sans avoir lu le texte. Ce projet visait à couper l’herbe sous le pied des Américains et des Européens qui préparent déjà une résolution autrement plus sévère, et qui argueront des vétos russes et chinois pour agir sans mandat de l’ONU. La plupart des médias mainstream ont présenté le projet de résolution russe comme un désaveu du gouvernement syrien par la Russie : il n’en est évidemment rien, le projet visait à rappeler que les violences tant décriées trouvaient aussi leur source du côté de l’insurrection.

    Un conseil gratuit : apprenez à réfléchir, sinon d’autres (les médias) le feront à votre place. Et vous avalerez leur propagande sans prendre le temps de douter.

     

    Répondre à ce message

    • #76237
      Le Décembre 2011 à 04:40 par seb
      Mort de Kadhafi : Poutine accuse les Américains

      Je vous remercie. De votre point de vue, la médiatique arnaque aux élections dirigée contre Poutine prend sens.

       
    • #76381
      Le Décembre 2011 à 01:36 par picadello
      Mort de Kadhafi : Poutine accuse les Américains

      merci aussi de ma part pour vos précisions , qui semblent éloigner la thèse du lâchage de la Syrie par Poutine, hypothèse décidément trop triste. Je dis" qui semblent" car un double jeu diplomatique ne serait pas une première dans l’Histoire .Dans une période de totale décomposition du système, tout est incroyablement instable.
      J’ai vu la couverture du courrier international . Pas besoin de lire les articles. Vu comment ils le relouquent (en français dans le texte) en général stalinien impérialiste , je me dis que ce type ne peut pas être tout à fait mauvais .
      Le fait qu’il veuille faire durer l’UE pour la neutraliser me pose problème . Si l’UE éclate, l’Empire ( à l’origine du projet européen, ne l’oublions pas) ne s’en affaiblirait-il pas d’autant plus ?
      De plus, Poutine ne pourrait-il pas trouver chez certains états nouvellement autonomes de nouveaux appuis ?Imaginons par exemple que les élections en France se déroulent sans le trucage des machines et que M.Le Pen soit élue, ou MR Asselineau ?
      merci si vous avez des avis .

       
  • #76326
    Le 18 décembre 2011 à 19:43 par LaCrise
    Mort de Kadhafi : Poutine accuse les Américains

    Beaucoup de commentaires à la ramasse. C’est triste de constater que beaucoup de gens ne réfléchissent pas sur ER, autant qu’ailleurs !
    La résolution sur la Syrie n’est pas un lâchage de la part des Russes, mais exactement son contraire. Elle demande la condamnations de TOUTES les violences, autrement dit le retour à la stabilité, c’est-à-dire le contraire que ce que veut imposer le bloc américaniste : une désignation des bons et des méchants, qui entraînera une intervention. C’est, en creux, un soutient implicite à Assad, et c’est bien comme ça que la communauté diplomatique le comprend. Et les merdias de l’Empire essayent évidement de tourner cela à leur convenance pour chloroformer le grand public.
    Faudrait quand même arriver à additioner 2 + 2 !!!
    Quant à Pierre Hilar que je respecte beaucoup, il ferait mieux de parler de ce qu’il connaît vraiment, et nous épargner ses lumières sur la Russie dont il ne sait à peu près rien, comme 99,9% des commentateurs francophones. Les contre-sens sont trop graves. Il y a des commentaires pour dire que des gens sur la ligne ER se font emprisonner en Russie !? Misère, Poutine, C’EST la ligne ER !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents