Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mort de Merah. L’assaut du Raid mené sans schéma tactique ?

Christian Prouteau, fondateur et ex-commandant du GIGN (Groupe d’interventionde la Gendarmerie nationale), unité d’élite concurrente du Raid (police), critique avec sévérité l’intervention du Raid, jeudi à Toulouse. Il explique notamment que l’assaut a été mené sans schéma tactique précis.

Cela vous étonne-t-il que l’opération du Raid se termine par la mort du forcené ?

Oui. Comment se fait-il que la meilleure unité de la police ne réussisse pas à arrêter un homme tout seul ? Il fallait le bourrer de gaz lacrymogène à très haute dose (« incapaciteur » respiratoire). Il n’aurait pas tenu cinq minutes. Au lieu de ça, ils ont balancé des grenades à tour de bras. Résultat : ça a mis le forcené dans un état psychologique qui l’a incité à continuer sa « guerre ». D’autant qu’il avait prévenu qu’il irait jusqu’au bout, qu’il finirait avec les armes.

Le forcené aurait pu avoirdes bouteilles de gaz ou un pain de plastique et faire exploser l’immeuble...

Oui. Habituellement, on évacue les voisins avant. En fait, je pense que cette opération a été menée sans schéma tactique précis. C’est bien là le problème.

Cette opération était-elle l’unique solution ?

Non. On aurait pu lui tendre une souricière. Attendre qu’il sorte et le coincer. Cela peut paraître présomptueux mais, en soixante-quatre opérations menées par le GIGN sous mon commandement, il n’y a pas eu un mort.

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #123016

    Moi apres 32 heures+ sans sommeil je m’endors...

     

    Répondre à ce message

  • #123090

    Même les israéliens s’y mettent !
    "Toulouse : des ex responsables de sécurité israéliens font la leçon au Raid"
    - http://french.irib.ir/info/moyen-or...

    Il est vrai que cette histoire est très bizarre !

     

    Répondre à ce message

  • #123092

    Comme pour Khelkal, c’est une exécution planifiée. Il ne fallait pas qu’il parle.

     

    Répondre à ce message

  • #123641

    Merah le lampiste

     

    Répondre à ce message

  • #123717
    Le 24 mars 2012 à 15:08 par falseflag
    Mort de Merah. L’assaut du Raid mené sans schéma tactique ?

    "Mohamed Merat la branche sanitaire d’Al Qaida" Le RAID avec tout cet entrainement,sa technologie n’est pas capable de prendre un plombier voleur de sac a main vivant.Ce gouvernement a même réussi a humilier notre police cela aux yeux du monde entier et dire que Alliot marie voulait exporter notre savoir faire aux Tunisiens et ben leurs technique ils peuvent bien se la garder.Quand on voit comment ils on réussi l’opération contre les pirates de l’air sur le vol Air France à Marseille (aucun passager blessé ou tué) et celle-ci sa fait vraiment pitié a voir.Pourquoi ne pas avoir attendu le matin qu’il sorte de chez lui et le cueillir comme un fruit mur,parce que son rôle dans cette opération sous faux drapeau était terminé et qu’on avait plus besoin de ces services.Notre pays a été complètement verrouillé,il est impossible cela a chaque élection présidentiel de prendre du recul,pas une élection ou il ne se passe pas quelque chose de traumatisant pour la grande majorité de nos concitoyens,notre oligarchie aidée de ces névrosés et psychopathes sionistes sont devenue complétements incontrôlables il est plus que urgent de s’en débarrasser.

     

    Répondre à ce message

  • #123770
    Le 24 mars 2012 à 16:19 par Jasmin Indien
    Mort de Merah. L’assaut du Raid mené sans schéma tactique ?

    l’Abbé Pierre sur les conséquences d’un système.
    merci à l’UPR
    http://www.dailymotion.com/video/xo...

     

    Répondre à ce message

  • #124214

    Les vrai terro n’ont même pas voulu de lui pour éplucher les bananes.
    Il a voulu jouer au guerrier, il a mangé sa balle.

     

    Répondre à ce message

  • #124254

    Non, sérieusement vous croyez qu’il était prévu de l’arrêter "vivant" ?
    Maintenant pour ce qui est d’un "pro" qui bave sur ses collègues... J’avoue, ça me laisse rêveur.
    Yaka, faukon,yzavaipa...
    J’invite tous les valeureux détracteurs du RAID à participer à une opération, juste une. Si ils en reviennent ils pourront en parler.

     

    Répondre à ce message

  • #124279

    Pour en revenir à l’analyse de Mr Prouteau, il est clair et compréhensible qu’une autre issue était possible à cet événement. il faut donc en revenir a se poser la question de la finalité désirée par l’exécutif, car le raid, comme le gign ne restent que le bras armé de ce même exécutif.
    Donc, au vu et au su des événements à ce jour (en dehors des mensonges dont nous on abreuvé les différents médias) il est clair qu’une stratégie salvatrice pour MM (dans l’optique de lui tirer les vers du nez) était possible (et voulue, au moins par le citoyen français lambda pour comprendre ses actes).
    on en revient donc à une divergence d’affinité, et donc de point de vue, entre les citoyens et l’executif, une fois de plus - sachant que de toute façon l’exeecutif aurait le dernier mot.

     

    Répondre à ce message

  • #127136

    on peut tout dire il ne faut pas oublier qu’il a tuer un pere de famille et ses enfants dans une ecole
    et des sodalt qui n etait pas responsable des ses problemes psycologique apres etait t il un fou de dieux ou deranger le raid qui la arreter dans sa betise non fait que leur travail nous proteger d une
    personne qui est capable de tuer des enfants ces triste la betise humaine nous sommes dans pays
    de liberter et de democratie grase a dieux la vie est sacre on na pas le droit de la retiré a quelle qu’un (je suis musulman et ma femme est chretienne convertie)
    dieux a dit je vous ai crée en tant que peuple et tribu pour que vous partager des choses sur la diversiter

     

    Répondre à ce message

    • T’en sait rien. Seul un tribunal peut statuer sur la culpabilité d’un homme dans une République. T’es pas l’homme araignée et t’es pas chez Jones Wayne non plus. Et puis, encore faut-il que le présumé coupable existe. Pas de crimes, pas de Mohamed au CV de James Bond, pas d’affaire. Seul les médias sont à l’origine de tout ce baratin Tintin.

       
    • En plus le RAid, c’est rien qu’une bande de mecs encagoulés. Tu sais pas qui sont ces types ... Ca peut être n’importe qui, même une bande de mercenaires. Les lascars avaient pour mission de faire du bruit, pas de chopper un type. Ils vont pas créer un " schéma tactique " pour générer des décibels ! Au pire, l’ingé son retouchera et rajoutera un peu d’effet avant de diffuser ça aux gogos hyper-émotifs.

       
Afficher les commentaires précédents