Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mort de l’ennemi numéro un du Kremlin

Chef de la rébellion islamiste du Caucase, Dokou Oumarov avait appelé, en juillet dernier, ses troupes à mener des attaques terroristes contre les Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi… Ces derniers ont bel et bien eu lieu, heureusement sans aucun attentat. Mais, a priori, il ne peut pas le savoir.

En effet, le sité Internet kavkazcenter.com, utilisé par la mouvance islamiste, a annoncé officiellement la mort de Dokou Oumarov, sans aucune autre précision. Son successeur à la tête de l’Emirat du Caucase, cheikh Ali Abou Moukhamad, a laissé entendre que le décès du chef rebelle aurait eu lieu il y a quelques mois.

En janvier, le président tchétchène, Ramzan Kadirov, s’était dit persuadé à "99%" qu’Oumarov était mort. "Nous n’avons pas encore trouvé son corps. Mais nous le cherchons", avait-il précisé.

D’origine tchétchène, Oumarov a d’abord combattu l’armée russe dans les rangs des indépendantistes avant d’embrasser la cause islamiste et de s’autoproclamer à la tête d’un "Émirat du Caucase", avec pour objectif d’instaurer un Etat régi par la charia dans cette région russe où la population est majoritairement musulmane.

Depuis, cette rébellion islamiste a été très active, sans pour autant faire la une des journaux. Presque quotidiennement, des policiers et des militaires sont tués, notamment au Daguestion, république caucasienne voisine de la Tchétchénie.

Aussi, Oumarov avait le statut d’ennemi numéro un du Kremlin. Car outre les attaques régulières lancées dans le Caucase, le chef islamiste avait revendiqué plusieurs attentats suicide meurtrier perpétrés dans d’autres parties de la Russie, dont ceux commis en 2010 à l’aéroport de Moscou-Domodedovo (37 morts) et dans le métro de la capitale russe (40 tués).

À lire aussi, sur E&R :
- Caucase : Le cerveau présumé des attentats de Volgograd aurait été éliminé par les forces de sécurité russes au Daguestan

Sur ces jihadistes qui tentent de déstabiliser les nations hostiles à l’Empire, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #762274

    Si vous reconnaissez ce bel homme après avoir perdu l’âme, vous ne pouvez point vous tromper, vous êtes en enfer.

    Si vous ne vous attendiez pas à cela et ne me croyez pas, observez bien autour de vous. Si cinquante putes vous tournent autour, cela confirme que vous êtes bien en enfer.

     

  • #762282
    le 20/03/2014 par zacharie
    Mort de l’ennemi numéro un du Kremlin

    poutine avait promis de "traquer les tchetchenes jusque dans les chiottes si il le faut. "

    c’est désormais chose faite.

     

    • #762397
      le 20/03/2014 par marlon branleux
      Mort de l’ennemi numéro un du Kremlin

      Entre traquer le terroriste jusqu’au font des chiottes et pousser les euro-pédophile hors des orphelinats Russes & de Crimée...il n’aura pas chômé le père Vlad.


    • #763555
      le 21/03/2014 par le petit loup
      Mort de l’ennemi numéro un du Kremlin

      c’est les terroristes qu’il avait promis de traquer pas les tchétchennes banane !


  • #762354

    Du respect pour les morts....même le cadavre d’un chien enrragé en état de décomposition avancée à droit au respect...j’espere que le FSB va tous les « piquer » un à un,les locaux et leurs sponsors étrangers...


  • #762510
    le 20/03/2014 par lapis lazuli
    Mort de l’ennemi numéro un du Kremlin

    titre des médias us : "mort de l’ami de la maison blanche", y a pas a dire, poutine leur en met plein le fion en ce moment.


  • #762598

    Tout d’abord, je tiens à dire que je suis tchétchène.

    Premièrement, Dokou Oumarov est un grand résistant à l’impérialisme, l’impérialisme peut être américain, français... mais aussi RUSSE ! Cela fait déja 300 ans que nous sommes en guerre contre le colonialisme, en guerre contre la Russie qui veut nous prendre nos terres, nos ressources, nos vies ! Ce pays nous à déporté en 1944, depuis il est strictement interdit de célébrer quelconque anniversaire à ce propos et l’unique manifestation, de 20 personnes max cette année(il est mortel de s’opposer au régime) à été violemment réprimé par le régime de Kadyrov. Les deux dernières terribles guerres ont ravagés notre pays, tout à été détruit, il suffit de voir l’état de notre capitale, Grozny, semblable à Nagasaki et Hiroshima après les bombardements nucléaires de 1945..

    Dokou Oumarov était un homme bon, son seul rêve était de vouloir une tchétchènie libre sans aucun contrôle dictatorial de la Russie.. Comme tout tchétchène digne de ce nom en réalité. Mais n’étant surtout pas vendu au régime de Kadyrov contrôlé directement par Moscou et donc Poutine, ce scélérat. Un règime de terreur nous est imposé par Poutine, viol, torture, kidnapping, rançons.. Est le quotidien en tchétchènie aujourd’hui malheureusement..

    Vous êtes bien beau, vous, ces gens, qui aiment et adorent Poutine uniquement car il est opposé à l’impérialisme américain.. C’est vrai. Cependant, ce sont deux impérialisme qui luttent, américain et russe. Vous êtes tombés dans le panneau comme de jeunes enfants, la seul raison qui fait que vous adorez la Russie et Poutine en particulier est uniquement car il est opposé au USA. Mais réfléchissons quelques minutes, imaginons, fin de la guerre froide, l’URSS à gagné la guerre froide et règne en maître sur le montre, comme les USA aujourd’hui. Demandez vous de quel camps auriez vous étaient ? Pour l’URSS, dominant le monde ? Ou pour les USA ayant perdue la guerre froide.. La réponse est très simple, vous auriez été pour les USA car il serait opposé à l’impérialisme russe et vous aussi, voilà tout.

    Par pitié, ne tombez pas dans la propagande russe si facilement, c’est décevant de voir des gens qui prennent conscience de l’impérialisme américain mais qui devienne aveugle devant l’impérialisme russe.. Le combat est le même ! Il faut être opposé à tout impérialisme, qu’il soit russe, américain ou bien français ! De plus, je ne vois pas pourquoi le Caucase serait "une région russe" ?!

     

    • #762979
      le 20/03/2014 par reponse
      Mort de l’ennemi numéro un du Kremlin

      Tu as tout à fait raison.J’aime bien Poutine car il s’oppose aux Usa et qu’il défend les valeurs traditionnelles mais je suis contre l’impérialisme Russe.

      Le monde est pas binaire il est complexe sur certain point je soutiens Poutine et sur d’autre je le soutiens pas.
      Je n’aime pas l’impérialisme Russe comme je n’aime pas l’impérialisme Américain Chinois Français Anglais ou autre.
      Pierre Hillard l’a bien dit dans ces vidéos et pareil pour Hugo Chavez grand respect j’aime bien Chavez mais il voulait créer une sorte d’union monétaire un peu comme l’union européenne avec monnaie commune grande erreur également...

      Le monde n’est pas binaire il est complexe !Les poutinolâtres sont aussi bête que les obamadolâtres ou les hollandolâtres même si c’est pour ces deux derniers faut vraiment atteindre le niveau ultime de la bêtise en restant correct...


    • #763146

      Salam Aleykum,
      Je suis tchétchéne comme toi. Dans ce que tu dis il y a beaucoup juste, seulement il te manque pas mal d’informations.
      Premièrement en 1945, lorsque Staline a fait déporter les tchétchénes, c’était pour que les américains et les anglais ouvrent un deuxième front pour lutter contre l’Allemagne Nazie. En effet, la Tchétchénie se trouve sur une terre qu’on appelait auparavant ’’хазария’’ ( sur laquelle vivaient différents peuples, notamment les juifs) Les juifs ashkénazes sont originaires de la-bas, jusqu’a ( comme a leurs habitude) que les autres peuples ne finissent par les virer. Les juifs sionistes, d’avant la deuxième guerre mondiale ont toujours voulu un Etat pour rassembler le peuple juif. Alors voila, l’URSS ne pouvait vaincre l’Allemagne seul, un accord officiel avait été conclu entre les soviétiques et les occidentaux : pour que l’Angleterre et les Etats-Unis ouvrent le second front il fallait que Staline s’engage offrir un Etat au peuple juif. En somme, il s’engageait a offrir une parti du Caucase aux juifs, et Israel aurait du être crée la-bas. Voila pourquoi les tchétchénes ont été déportés. Finalement, Staline a refusé de suivre cet accord, car Israel en terre du Caucase représentait un ennemie potentiel, directement frontalier à la Russie. Il y a également beaucoup de chose à rajouter sur ta vision sur Poutine, mais cela serait trop long ici.


    • #763220

      Je suis entièrement ok avec vous, Borz. C’est très compliqué la politique.


    • #763229

      Merci Borz de ramener les groupies de Poutine a l’ordre, ils soutiennent tous les résistants palestiniens car ils comprennent leurs souffrances mais ils crachent sur les résistants tchétchènes car selon eux , ils sont tous des robots de l’Arabie alors qu’en fait le peuple tchétchène est un symbole même de la résistance a l’impérialisme( et oui impérialisme même si il est russe) !!!!!
      Je te met 100 plus a ton commentaire Borz ;-))


    • #763236

      Poutine est-il directement responsable de ce qui est arrivé en Tchétchénie ?
      Contrôlait-il réellement Kadyrov ?
      N’était-ce pas une énième révolution dite colorée (déclenchée par les américains) en réalité ?
      Bien sûr que Poutine n’est pas un ange, mais l’empire satanique aussi alléchant et rempli de promesse soit-il est-il mieux ?
      Vaut-il mieux vivre à la dure dans un régime austère et sévère qui se débat afin de sortir de la décadence ou bien vivre confortablement en enfer comme un esclave soumis et lobotomisé ?
      Je n’ai pas de réponse...
      J’espère que Poutine trouvera un bon équilibre, et il est en bonne voie pour le moment, j’imagine que ça n’a pas été facile de sortir la Russie de la mentalité soviétique répressive...


    • #764707
      le 22/03/2014 par Républicainsauvage
      Mort de l’ennemi numéro un du Kremlin

      c’est un point de vue intéressant et je vous remercie d’apporter votre témoignage, bien que slavophile, je pense que la Russie n’est pas exempte d’erreurs ! je pense également qu’il faut se garder de TOUS les impérialismes quelques qu’ils soient !

      J’ai oui dire que la politique tchétchène de Medvedev était beaucoup plus mesurée que Poutine est ce vrai ?


  • #762649
    le 20/03/2014 par poil a gratter
    Mort de l’ennemi numéro un du Kremlin

    Pourquoi la barbe ? Ah oui islamISTE !

    Ne pas confondre avec musulman ou croyant...

     

    • #764114

      Typiquement l’ignorant de base !!! La barbe en Islam n’est pas obligatoire mais fortement recommandé. Car faisant parti de la " SUNNA" qui est la pratique du Prophète Mohammed. Et pas que ça, car aussi tous envoyés de Dieu avaient une barbe. Je ne sais pas à quelle religion tu appartiens, mais si t’es musulman c’est pitoyable. Et si t’es chrétien ou juif, tu devrais savoir que tous les prophètes bibliques portaient la barbe. Barbe qui à été imposé à Moïse. Abraham, Moïse, Salomon, David, Jésus... tous portaient la barbe. ça fait d’eux des islamiste. De plus, je te ferais apprendre que islamiste ne veut rien dire. C’est encore un mot du vocabulaire français employé de manière fausse et voulu. Le "iste" d’islamiste est un suffixe qui consiste à donner le nom d’un métier, pratique etc... Journaliste, communiste, marionnettiste, déiste etc....Donc, islamiste signifie celui qui pratique l’islam, journaliste celui qui pratique le journalisme etc... Donc, tous musulman est islamiste, sinon ce n’est pas un musulman.


    • #764280
      le 21/03/2014 par yahyâ al-baljiki
      Mort de l’ennemi numéro un du Kremlin

      As-Salâmou ’Alaykoum et bijour pour les non muslims,

      Excuse moi Rayan de te contredire, je suppose que tu es muslim (donc corrige moi si je me trompe), mais tu dis :

      "Barbe qui à été imposé à Moïse. Abraham, Moïse, Salomon, David, Jésus..."

      Et elle n’aurait pas été imposée au Prophète Mouhammad (صلى الله عليه و سلم) et à tout les hommes qui suivent la révélation avec laquelle il a été envoyé à l’humanité entière ainsi qu’à tout les jinns jusqu’au jour du jugement ???

      Renseigne toi, stp, sur le sujet avant de dire qu’elle n’est pas obligatoire, regarde les preuves (+ les Paroles d’imams sur le sujet) et en ton âme et conscience regarde si tu sera toujours du même avis une fois les preuves consultées, en ces temps où la différence entre hommes et femmes est attaquée, voir même niée, vu que tout (selon ces négateurs de la réalité) serait dans la tête...

      Voilà, j’espère que tu ne le prendras pas mal, ce n’est pas à ta personne que je m’attaque, ni ton honneur que je chercher a atteindre, mais c’est juste pour t’informer sur ce que tu ne savais peut-être pas et qui explique pourquoi tu pense que ce n’est que "fortement recommandé"...

      Après qu’il existe des muslims qui l’a rase, par ignorance, par ceci ou cela, etc... ça c’est un autre sujet et il ne s’agit pas ici de juger les gens qu’on rencontre dans la rue, etc... là n’est pas le propos et on a mieux à faire, comme leur faire le rappel...


  • #762747
    le 20/03/2014 par Vrykolakas
    Mort de l’ennemi numéro un du Kremlin

    Quel est la position d’Egalité et Réconciliation sur le conflit tchétchène ?

     

    • #763914

      Cherche pas...Tous ceux qui refusent de se soumettre aux russes et à Poutine, sont des vilains, des suppôts de Satan, des agents américains et des néo-nazi, tout en un ! Si si...


    • #766974

      Ce n’est pas la position d’E&R mais mienne, après l’effondrement de 1991, Madeleine Allbright a ouvertement déclaré qu’il fallait démanteler la Russie, l’URSS ne leur suffisait pas (ce pays est beaucoup trop grand pour qu’on puisse le contrôler facilement).
      Après cette déclaration, les musulman du Caucase qui avaient toujours pratiqué le soufisme, se sont convertis aussi massivement au salafisme qu’ils ont reçu de larges oboles de l’Arabie Saoudite. Après quoi ils ont magiquement mis la main sur des armes et ils ont commencé à pratiquer des attaques terroristes contre ce qui ressemblait à des non musulman ou à des représentant de l’état Russe en réclamant leur indépendance. Il faut savoir qu’il existe des gisements de gaz pas gigantesques mais considérable dans le Caucase et sur la cote de la mer Caspienne mais surtout il y a le passage d’un pipe-line historique qui vient de Bakou en Azerbaijan (2eme zone pétrolifère entrée en exploitation dans le monde) et aussi du Turkmenistan et du reste de l’Asie centrale. Les Américains veulent sortir la marchandise par l’Afghanistan et l’océan Indien ou par la Turquie pour diminuer l’influence russe en Europe.
      Donc le mouvement indépendantiste Tchétchène est tout sauf indépendant.
      Après il y a l’historique de la région, pour ce qu’on en sait, peuplée à l’origine par les hordes qui ont déferlé sur l’Europe puis repeuplé par des tribus turcophone mongoloïde qui se sont converties au judaïsme, les Kazars qui ont finit par être chassé par les Russe au XIe siècle, après il y a les invasions de Gengis Khan qui sont venus de l’Est et celle des Ottomans qui eux retournaient vers l’Est et ses régions turcophones en contournant l’Iran par le nord, ce sont-elles qui ont fait des Caucasiens des gens différents des Turcs.
      A qui appartient la région ? Il faut voir... les Italiens, les Français occitans et les Espagnols peuvent potentiellement la revendiquer puisque c’est la terre de certain de leurs ancêtres au départ. ^^


  • #762887

    Dokou... Serait-il lié au célèbre comte homonyme, guerrier sith membre de la confédération séparatiste ? Il semble en tout cas que son passage vers le côté obscur de la force était bien acté... Maître Yoda devrait en tout cas réagir prochainement à la mort de son ex-padawan tchétchène.


  • #763228

    Sérieusement je doit faire un rappel historique des faits>>>
    Un résumée de l’histoire tchétchène récente que la plupart des gens de connaissent pas !
    >>Ça a commencé lorsque Staline a fait déporter les tchétchènes au Kazakhstan....À la mort de Staline, les peuples ont pu regagner leurs territoires !! Ensuite l’U.R.S.S a toujours continué a abuser la Tchétchènie/Ingouchie et Daguestan ! Les tchétchènes ont saisi l’occasion de la chute de l’U.R.S.S pour déclarer leur indépendance qu’ils voulaient depuis toujours, et lors de la première guerre tchétchène, la Russie a perdu, l’armée russe a été humilié par la guérilla tchétchène !! Ensuite Poutine et le FSB qui ont conservés la mentalité de domination et de puissance de la défunte U.R.S.S et du KGB, ont juré vengeance, ont pris le pouvoir a Moscou et ont orchestrés les attentats de Moscou en 1999(300 russes morts) pour justifier au yeux de l’opinion publique russe la deuxième guerre tchétchène !!Et finalement, après avoir détruits en totalité les villes tchétchènes(Grozny ville la plus détruite du monde a l’époque) et pour soumettre l’indomptable peuple tchétchène a la Russie, Poutine a installer Ramzan Kadyrov et un gouvernement tchétchène pro-russe !!Les rebelles ont été obligés de fuir dans les montagnes et commencer une guérilla ! Ce gouvernement tchétchène de Kadyrov a des milices nommé kadyrovites et ces milices terrorisent la population tchétchène depuis 15 ans pour le compte de Moscou !! Viols, enlèvements, meurtres de journalistes et d’ONG dénonçant les abus etc...La grande majorité des jeunes tchétchènes qui rejoignent la montagne(rébellion) chaque année est du au fait des abus que subissent leurs proches(soeur et mère violés par les milices kadyrovites) Aujourd’hui certaine factions tchétchènes sont financés et aidés par l’Arabie Saoudite..c’est malheureux mais c’est la réalité, les wahhabites instrumentalisent presque toute les révoltes musulmanes pour les utiliser comme moyen de pression(le Hamas palestinien amis du Qatar et de l’Arabie,Libye, Irak, Syrie etc..) !!! Tout sa s’en rappeler que plus de 25 journalistes russe et membres d’ONG russe ont été assassinés depuis 2000 car ils critiquaient trop la politique de terreur de Poutine et Kadyrov en Tchétchénie !!
    Merci de publier ce commentaire, c’est important pour bien saisir ce conflit, de connaître la vraie histoire tchétchène que aucun média ne relate !!


  • #763752

    Quizz :
    Ou a été construite la plus grande mosquée d’europe (avec l’argent du contribuable russe) ? :
    En Tchetchénie,a Grozny .
    Quel est le pourcentage de Musulmans en Russie ? :15%,la plus part sont très bien intégés,bon nombres de généraux de l’armée russe sont Tatars,Bachkirs ou Ingouches,l’ancien ministre de la défense Rachid Nourgaliev est Tatar,(Doudaiev,le premier président séparatiste Tchétchene était lieutenant colonel de l’armée de l’air soviétique...),avez vous quelque chose d’equivalent en France ?...
    Y a t il plus ou moins de Russes vivants en Tchetchenie actuellement comparativement à l’époque soviétique ? : il n’en reste quasiment plus,(40 000 sur les 120 000 civils Russes qui vivaient la bas ont été assassinés,les survivants ont été contrains a l’éxode vers d’autres régions de Russie).
    Combien de Tchetchenes vivent a Moscou,St-petersbourg et dans tant d’autres villes russes ? : plusieurs dizaines de milliers sans aucun doute,peut être que c’est une estimation en dessous de la réalité,devrais je ajouter un 0 ?,ils vivent pour la pluspart de spéculations et de divers trafiques...
    Enfin,Tchetchenes et « Beurs » qui intervenez sur ce site,tout le monde en a marre de vos miévreries,personne ne me faira croire que quelqu’un qui envois des jeunes femmes désaxées et fanatisées se faire éxploser dans un bus bondé de méres de familles et d’écoliers est « un hommes bon et courageux » ...à moins que la vie de « kafirs : mécréants »,fut il un enfant, ne vaut pas grand chose à vos yeux,mais là,c’est un autre débat...

     

    • #764092

      "Ou a été construite la plus grande mosquée d’europe (avec l’argent du contribuable russe) ? :
      En Tchetchénie,a Grozny"

      Cette mosquée décorative construite sur les os de mon peuple ne m’enchante guerre... En ce qu’il concerne l’argent du contribuable russe, cela ne représente pas grand chose comparé à l’argent que se fait la Russie sur les ressources naturelles pillés en Tchétchènie (pétrole ou autre...).

      "Quel est le pourcentage de Musulmans en Russie ? :15%,la plus part sont très bien intégés,bon nombres de généraux de l’armée russe sont Tatars,Bachkirs ou Ingouches,l’ancien ministre de la défense Rachid Nourgaliev est Tatar."

      Je m’en tape le c*l par terre, vous pouvez vous les garder vos pseudos musulmans élevés à l’idéologie communiste, qui n’ont de musulman que le nom d’ailleurs...

      "Doudaiev,le premier président séparatiste Tchétchene était lieutenant colonel de l’armée de l’air soviétique..."

      Ce qui n’a fait, apparemment, que de renforcer sa volonté de se séparer de vous, en vous ayant connu de plus près...

      "avez vous quelque chose d’equivalent en France ?"

      La France a depuis un bon bout de temps accordé l’indépendance a ses ex-colonies contrairement à vous, donc elle n’est pas obligée d’avoir quoi que ce soit d’équivalent...

      "40 000 sur les 120 000 civils Russes qui vivaient la bas ont été assassinés"

      J’imagine que tu as des preuves ? Vidéos, photos d’enterrement massives ? Car 40000 personnes tués, sur un territoire à peine plus grand que l’Ile de France, ça ne passe pas inaperçu.

      "Combien de Tchetchenes vivent a Moscou,St-petersbourg et dans tant d’autres villes russes ? : plusieurs dizaines de milliers sans aucun doute,peut être que c’est une estimation en dessous de la réalité,devrais je ajouter un 0 ?,ils vivent pour la plus part de spéculations et de divers trafiques..."

      Le jour ou vous laisserez la Tchétchénie en paix, tu aura le plus grand droit morale de leur dire de faire leurs bagages et de rentrer chez eux...

      "personne ne me faira croire que quelqu’un qui envois des jeunes femmes désaxées et fanatisées se faire éxploser dans un bus bondé de méres de familles et d’écoliers est « un hommes bon et courageux »"

      L’homme en question est certes critiquable, et est loin d’être un ange. Mais entendre ces reproches de la part de ceux qui passent leurs journées a ériger en idole Poutine, qui a mis en place en Tchétchénie un véritable régime de terreur, qui a décimé plus de 25% de tchétchènes, me fait bien rire...


    • #764328
      le 21/03/2014 par yahyâ al-baljiki
      Mort de l’ennemi numéro un du Kremlin

      Non, mais faut peut-être pas trop faire attention à Sergio, parce que peut-être qu’un attentat kamikaze en Palestine occupée au milieu de juifs (dont des petits enfants) fait pas un shiite du hisboullât ou d’un autre groupe qui ont pratiqué ce genres d’actes contraire à l’Islâm, il trouverait ça très bien et appellerait ça "La Résistance"...

      Peut-être même que la question serait pourquoi il approuve ce genres d’actes que là-bas et pas ailleurs ???

      Ou aussi... pas quant c’est contre l’armée française ??? : )

      Surtout quant il dit : "ils vivent pour la pluspart de spéculations et de divers trafiques..."

      On connait le mensonge, ici c’est pareil...

      C’est tellement faux, que si demain tout les muslims (capitaux compris) décident de partir du jour au lendemain (ce que j’espère, convertit compris, donc moi aussi) et même s’ils partaient à pied... on les en empêcherait (peut-être, même, lui le premier) tellement ça foutrait tout l’Occident en ruine... : )

      Si fort et si fragile à la fois...

      Après qu’il y aie des problèmes je ne le nie pas et ça ne vient pas de l’Islâm, mais plutôt d’un éloignement de la religion et d’un suivis du modèle libéralo-libertaire dominant...

      Donc pas faire attention à son avis et même à son soutien aux palestiniens, vu que ça semble être plus une tentative de manipulation politique, qu’autre chose...

      Mais on va voir, peut-être qu’il va se transformer en "shaykh" non muslims pour venir nous dire qu’elle voie est la bonne en Islâm pour nous muslims ??? : )

      Après, n’oublions pas l’ignorance fortement répandue avant de parler de "pseudos musulmans" ou "qui n’ont de musulman que le nom"...

      Diriez-vous la même chose pour "Doudaiev,le premier président séparatiste Tchétchene" qui "était lieutenant colonel de l’armée de l’air soviétique..." ???

      Qu’Allâh libère toutes les terres muslims occupées et nous guide !!!


  • #770970

    Avant Octobre 1991 (la date de la prise du pouvoir par Doudaïev),la population de la Tchétchénie était plus de 1 million de personnes, y compris 744 500 Tchétchènes (57,8%) ; 229 500 Russes (23,1%) ; 21 000 Ukrainiens, 15 000 Arméniens, 10 000 Nogayans ; 6000 Tartares et autres nationalités.
    Rien que durant la période 1992-1994, à la suite d’une politique de purification ethnique organisées par les nationalistes Tchétchènes contre les populations Non-Tchetchenes et contre l’élite intellectuelle tchétchène,250.000 personnes ont quitté la Tchétchénie vers d’autres entités de la Fédération de Russie.
    La « diaspora » tchétchène dans d’autres régions de la Russie atteint aujourd’hui 500 000 personnes,dont 250 000 personnes rien qu’a à Moscou.
    Selon certaines estimations, la population russe en Tchétchénie ne représente désormais pas plus de 20 000 personnes c’est à dire qu’elle a été réduite de 10 fois par rapport à 1991.

    Les informations,les chiffres cités proviennent du site de Global Policy Forum qu’on ne peux suspecter de complaisance en vers le gouvernement Russe...
    Ceux qui sont intéressés par la totalité de l’article (en Anglais) dont ont été cités les informations ci-dessus :
    Lien : http://www.globalpolicy.org/component/content/article/190/34295.html


Afficher les commentaires suivants