Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mort du célèbre romancier Gore Vidal : les médias « oublient » de parler de son combat pour la vérité sur le 11 septembre

Le célèbre romancier américain Gore Vidal est décédé hier dans sa résidence à Hollywood.

Vous vous souvenez sans doute de lui si vous avez vu le film "Zéro – Enquête sur le 11-Septembre". Gore Vidal intervient vers la fin du film pour dénoncer l’absence totale de réponse de l’US AIR FORCE au moment des attentats de 2001.

Essayiste et écrivain célèbre, parmi les plus lus aux Etats-Unis et renommé dans le monde entier, il connaissait aussi très bien le domaine de l’aviation civile. Son père fut l’un des fondateurs des transports aériens américains (compagnie TWA) et participa à l’élaboration des bases de la réglementation aérienne aux USA, fondant du même coup la FAA (Federal Aviation Agency).

Il termina sa carrière aéronautique comme conseiller aéronautique du chef d’état major des armées ! C’est sur cette expertise que Gore Vidal se fondait pour douter de la sincérité de la réponse de la FAA et du NORAD à la situation de crise du 11 septembre 2001. Il n’était pas du tout un béotien comme l’ont dépeint de nombreux journaux.

En parallèle de ses romans internationalement connus, Gore Vidal dénonçait depuis 10 ans les mensonges de l’administration américaine sur le 11-Septembre mais aussi sur les guerres d’invasion qui en ont découlé, et de cela vous n’entendrez pas beaucoup parler dans nos médias.

Dans les articles diffusés suite à son décès, seule RTL évoque (rapidement) le 11-Septembre, pour les autres (L’Express, La Croix, Libération), il a fallu attendre une dépêche de l’AFP diffusée tôt ce matin pour qu’ils consentent à ajouter mais toujours de façon confuse : "[...] il critique férocement le président républicain George W. Bush, l’accusant d’être arrivé au pouvoir à la faveur d’une fraude électorale et lui reprochant d’agiter la menace terroriste après les attentats du 11 Septembre… C’était un coup d’Etat", déclare-t-il ainsi à l’AFP en 2006. "Maintenir les gens sous la coupe de la peur est une grande manipulation totalitaire apprise auprès des dictatures européennes des années 1930".

En réalité la dénonciation de Gore Vidal concernant les mensonges du 11/9 va bien au-delà de la critique de l’exploitation de ces événements par l’Administration Bush.


Gore Vidal recommandait le livre "Le Nouveau... par ReOpen911

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • C’est pour ça que je m’abstiens de m’interesser à 11/9. Même un Gore Vidal doit de suite en mêler les mechants nazis et le peuple manipulé par la peur pour devenir de méchants Huns.
    Souvent je me dis le 11/9 est un mensonge à l’envers pour ridiculiser ceux qui veulent démonter le vrai mensonge, celui de la 2° guerre mondiale et les vrais méchants qui continuent à nous gouverner depuis qu’ils ont installés leur base en 45 dans tous les pays d’europe.

     

    Répondre à ce message

    • Encore une parole de quelqu’un qui n’y connait rien, et qui ne révise qu’à minima pour avoir l’air crédible aux yeux du citoyen lambda...

       
    • Le 11 Septembre est une supercherie du début jusqu’à la fin.
      De la création d’Al Quaida par la CiA pour lutter contre les Russes en Afghanistan jusqu’à la mort plus qu’étrange de leur supposé patron Ben Laden en passant par les événements du 11 Septembre lui même.

      Tout est foireux et sent la manipulation a plein nez. D’ailleurs sous peu il y aura une loi du type Loi Gayssot pour empêcher toute révision de la version officielle des attentats.
      Comme la Shoah ,le 11 Septembre va devenir un événement quasi religieux ou les lois de la nature et de la science ne s ’appliquent plus,empêchant toutes critiques fondées sur une démonstration honnête et scientifique sous le prétexte de vouloir véhiculer la haine !
      On n’en est plus si loin,déjà si tu ouvres ta gueule dans les médias,tu manges tes dents !
      Ils te font passer pour un fou conspirationniste et tu peux devenir un pestiféré.
      Et pourtant les preuves de la non validité de la thèse officielle sautent aux yeux des plus ignorants...
      Mais remettre en question le 11 Septembre est un peu comme remettre en question la Shoah :
      Cela nécessite un courage et une honnêteté intellectuel a toutes épreuves et devient très vite le pivot par lequel notre vision du monde peut brusquement se transformer !

      Et ce n’est pas facile.

       
    • L’Empire n’a pas organisé un attentat sous faux drapeaux d’une ampleur aussi inédite pour simplement lutter contre un révisionisme historique qu’il combat déjà très bien (via les programmes scolaires, les médias de masse, la répression judiciaire, etc.), les objectifs des attentats du 11-Septembre qui incluent les attaques à l’anthrax dépassent largement la simple question de l’existence ou non des chambres à gaz nazies (une question qui ne manque pas d’importance bien-entendu), il s’agissait d’atteindre des objectifs majeurs pour la domination oligarchique occidentale du 21ème siècle (avec des implications géopolitiques, sécuritaires, etc.), toute personne objective qui s’intéresse de près au 11-Septembre ne peut que constater les incohérences et les impossibilités de la version officielle, sachant d’ailleurs qu’il en va de même pour la Shoah (même si c’est encore plus difficile à admettre pour beaucoup compte tenu du niveau d’endoctrinement sur cette question), quand on sait qu’il y a parmis les complotistes du 11-Septembre une majorité de gens qui gobent l’histore officielle de la 2nd Guerre Mondiale (une tendance parfaitement représentée par un Mathieu Kassovitz), on se dit que c’est quand même un comble que des pro-révisionistes fassent pareil au sujet du 11-Septembre alors que les conclusions de la Commission d’enquête mise en place par Bush Jr sont aussi mensongères que celle du Tribunal de Nuremberg, il n’y a aucune opposition entre le révisionisme et le complotisme du 11-Septembre puisque derrière ces attentats se trouvent les cercles de pouvoir qui ont profité de l’armistice de 45...

       
  • il doute du 911 mais il n’a aucun doute sur les Allemands à 4:51 "ce peuple sanguinaire barbare ". Encore un américain naif qui n’ose pas extrapoler au reste de l’histoire, le mensonge qu’il vient de découvrir sur le 911 et surtout de nommer les responsables

     

    Répondre à ce message

    • Il n’a jamais dit qu’il ne doutait pas des Allemands, ce n’était pas le sujet, c’est tout.
      Il cite de mémoire :
      => A Nuremberg, un journaliste demanda officieusement à Göring :
      « Comment avez-vous fait, vous les nazis, pour transformer les allemands, ce peuple civilisé depuis des centaines d’années en barbares sanguinaires, les envoyer à la guerre, et créer les camps de concentration ? »
      Donc d’une part cette phrase n’est pas de lui, et d’autre part, il faudrait peut-être arrêter de chercher sans arrêt ce que les intervenants ne disent pas ou encore les petites erreurs qu’ils peuvent commettre, et au contraire les remercier pour l’ensemble des informations pertinentes et à contre-courant qu’ils nous délivrent.
      Je vois un paquet de commentaires disant en substance "il ne dit pas ci, il ne dit pas ça" ; "il ou elle oublie de mentionner que..."
      Hey les gars personne n’est parfait et même les meilleurs et les plus honnêtes des journalistes ou écrivains peuvent se tromper ou omettre des éléments, surtout lors d’une interview. Si si je vous jure...
      Peace.

       
    • Il cite qqun mon grand... Il ne le pense peut être voir sans doute pas. On ne peut pas faire de jugements sur une personne comme ça.

      Et personnellement, je me suis déjà posé la question également, à savoir, comment peut on amener un peuple à laisser faire cette barbarie.

       
  • On voit rapidement que ce gars est intelligent et intègre. Une perte de taille. Heureusement il reste ses interviews, pour la postérité.

     

    Répondre à ce message

  • Je me souviendrais de vous, entre autres, pour cette préface au livre d’Israël Shahak. Mon verre a ce défenseur de l’Abeas Corpus. Bon repos Dr. Vidal.

     

    Répondre à ce message

  • Un grand monsieur nous quitte.
    Un écrivain de talent ! ses livres hostoriques (lincoln, etc.) et ses pamphlets critiques de la politique américaine sont extraordinaires de lucidité...
    Un acteur mémorable dans divers cameos, notamment un dans Bob Roberts..
    Un grand monsieur, qui montre bien que l’orientation sexuelle n’a rien a voir avec l’intégrité et l’intelligence !
    il me manquera dans le paysage intellectuel américain, de moins en moins riche.

     

    Répondre à ce message