Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mort du général Soleimani : pour Hubert Védrine, "Trump ne veut pas la guerre totale avec l’Iran"

Pour l’ancien ministre des Affaires étrangères français, le président américain est motivé par des enjeux de politique intérieure mais pas uniquement.

 

[…]

« […] Trump cherche à asphyxier le régime et plus précisément à casser les Iraniens modérés, ceux qui avaient signé l’accord avec Obama. Casser les modérés et donc renforcer les tenants d’une ligne radicale à Téhéran. Ce que veut Trump, c’est que l’Iran soit aux mains des plus durs afin de bien démontrer au monde qu’on ne peut pas discuter avec l’Iran. Lorsque s’est présentée l’opportunité d’éliminer Soleimani, Trump s’est dit "il y a un coup à faire". Mettre en scène la vengeance américaine contre les tenants d’une ligne dure à Téhéran est payant politiquement pour le président américain mais l’entrée en guerre véritable contre l’Iran, je n’y crois pas. Trump ne veut pas la guerre totale avec l’Iran. »

« […] tout ce que Trump fait découle de la politique intérieure américaine. À cet égard, il y a un lobby dont il ne faut absolument pas négliger l’influence, c’est celui des évangélistes américains. Ils sont 80 millions dans le pays. Et le genre d’actions telle que la frappe ciblée sur Soleimani leur plaît beaucoup. »

[…]

« Ils [les Iraniens] sont en train de chercher des moyens de se venger mais sans que cela n’entraîne des représailles trop importantes. Ils savent que Trump ne veut pas d’une vraie guerre en Iran. Ils sont donc en train de passer en revue les différents modes d’action, les différentes cibles vulnérables. […] Mais attention : les plus radicaux parmi les radicaux peuvent être tentés d’attirer Trump dans une vraie guerre par des actions encore plus brutales. »

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le 5 janvier à 17:30 par Tortue géniale participative
    Déclaration de Hassan Nasrallah suite à l’assassinat de Qassem (...)
    "Hassan Nasrallah béatifie en quelque sorte Qassem Soleimani comme martyr mais n’appelle pas directement à une vengeance concrète"
    Donc quand Nasrallah appelle à renvoyer chez eux les GI’s dans des housses mortuaires, il n’appelle pas à une veangeance concrète ?
    Waouw le niveau de dissonance cognitive atteint son paroxisme même chez les camarades...

    Védrine te répond :

    […]
    « Ils [les Iraniens] sont en train de chercher des moyens de se venger mais sans que cela n’entraîne des représailles trop importantes.

     

    • #2358147

      Oui Hubert est un sacré comique, selon lui c’est le lobby chrétien évangélique qui contrôle Trump.
      Vous savez, le fameux "complot chrétien mondial".
      Avec des élites d’une telle couardise on comprend pourquoi ce pays part en co..lles.
      D’ailleurs l’acronyme ZOG signifie "gouvernement occupé par les chrétiens".
      Non vraiment, il va falloir que les chrétiens arrêtent de contrôler les médias, les grandes banques d’affaires et les studios de cinéma qui façonnent l’univers mental de la population.


    • @ Tortue pas si géniale (anciennement Leking)



      Oui Hubert est un sacré comique, selon lui c’est le lobby chrétien évangélique qui contrôle Trump.



      Ha ? Parce que les sionistes sont le seul lobby ? Parce que les protestants américains ne sont pas main dans la main avec eux ? Je rappelle que pour les born again : l’existence d’israël est un objectif biblique à accomplir ... Hé ! Non, cela ne fait pas d’eux un "lobby chrétien" (car tous les chrétiens ne sont pas born again).


    • @Bayinnaung. T’as raison, c’est le puissant lobby protestant qui dirige l’Amérique, depuis un pays qui s’appelle le Protestan et dont le premier ministre est Protestanyahou.


    • #2358523

      @Bayinnaung

      Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt.
      Tu devrais te procurer "La controverse de Sion" de Douglas Reed disponible sur Kontre Kulture, cela t’évitera de dire des sornettes ou bien le bouquin intitulé "Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine" écrit par les universitaires Walt et Mearsheimer.


  • Hubert se lance dans le comique ! En insultant le Christ (ca ne mange pas de pain) ! Dieudonné vient nous sauver par la puissance du rire !!

     

  • Le problème de Trump c’est qu’il n’a pas la rigueur d’un Poutine.. Mais Poutine n’a pas l’ Aipac pour lui murmurer dans l’oreille ce qu’il faut faire pour éviter la destitution..un peu comme notre ’ Macrounet’. avec le Crif .. Alors Trump se mouille , il plonge, il patauge, se débat pour ne pas boire la tasse. La recette il va la chercher dans le camp sioniste qui prétend ne pas vouloir la guerre mais qui sera contraint "par la tignasse" (Rav Ron Chaya) a la réalisation des prophéties messianiques.. La naissance du Grand Israel...

     

    • En général, les Ricains sont des joueurs de Poker et les Russkofs des joueurs d’échec, ils n’ont pas les mêmes méthodes ni la même philosophie...


    • Fichtre...Ni les mêmes moyens Trump ne veut pas la guerre mais il ne veut surtout pas que son repli passe pour de la faiblesse et en bon cow boy il le démontre une fois de plus en tirant sur les indiens que sont aujourd’hui les musulmans.

      Les russes ont mis au pas leurs milliardaires et les chinois les ont suivis c’est au tour actuellement de l’occident qui a commencé en Amérique avec la victoire de l’lu du peuple américain TRUMP et la révolte populaire des gilets jaunes en France.

      C’est la réponse à la révolution immigrationniste et au déferlement islamique dans l’espace occidental décrite par l’américain Christopher Cadwell. Le libéralisme a déchaîné des forces incontrôlables en provoquant par l’immigrationnisme sauvage : l’irruption d’une religion qui n’a aucune conscience de la séparation de la religion et de l’état comme a pu l’avoir jadis le christianisme ( rendre à César.. ..) et qui par la même bouleverse l’identité démocratique dont les mérites sont encore que dans l’enfance.

      Les dégats sont considérables pour les peuples européens sans d’ailleurs que les musulmans en soient responsables... Les responsables sont bien plutôt les libéraux qui allument leurs cigares aux feux qu’il ont provoqués.

      Trump et les gilets jaunes sont la réponse des peuples forcés de se replier dans les périphéries face à l’agression immigrationniste libérale et Trump comme les gilets jaunes n’ont qu’un projet, redécouvrir les joies du local qui fut le grand œuvre du Moyen age avant la révolution libérale


  • Le gouvernement iranien est a la dissidence ce que BHL est à la vérité et les analyes française quand aux stratégies géopolitique mondiale sont aussi consistante que Nabilla est une sainte. Go Trump Go, ni Islam radical gangréner à la charia cette lèpre des cœurs, cet Ebola de l’intellect, ni Cabale sataniste sioniste ; en gros, ni Mamon, ni Satan.

     

    • @Renaud
      Tu pourrais vivre depuis des dizaines d’années sous boycott ou sous occupation, c’est ces gens qu’on appelle la résistance à l’empire. Nous sommes les sataniques qui laissons les églises se vider, israel dicter nos lois et orientations nationales, remettre en cause nos tyraditions, nous déposséder par la banque, reniement du Christ à tous les étages etc...Réfléchis !
      Juste pour ton info, ces musulmans que tu réduis à Satan, en arrivant au pouvoir Khomeini a refusé la bombe atomique car il estimait que c’était une arme de ton pote Satan, il l’ a décommandée !!!
      Faudra aussi t’ y faire, comme la plupart des gens censés vivant sur cette planète, nous sommes tous entourés de nations étrangères, une simple réalité géographique.
      L’islam est une religion, tu peux la critiquer du matin au soir et du soir au matin, tu ne l’enlèveras ni des coeurs des croyants, ni de la réalité mondiale.


    • @ pitchou

      Le type parle de politique, tu débarque avec ton islam... vous êtes en forme, les frères musulmans...


    • @Malicieux
      Ou tu ne sais pas lire, ou tu interprètes à ta guise. En tout cas merci pour ta constatation, ça va, le musulman se porte bien malgré la déferlante mondiale. Le christianisme ne résiste pas aussi bien en Occident.


    • Aaaaaaaah l’islamocenrisme des musulmans..... Qu’est-ce que je suis content de vivre au Québec où on a pas à se farcir cette mentalité victimaire et crasse. Tu ne sais même pas lire, ni ne comprends ce que tu lis de toute façon et comme 90% des musulmans tu interprètes à ta sauce dans l’unique but de te faire passer pour la victime, exactement comme le judaïsme, car telle est votre sempiternel stratégie pour soumettre le monde. Victimes de tout responsables de rien.... Pitchou pitchounou louloute


    • @Pitchou, en plus je ne parle que de l’Islam radical à la charia, que je compare à Mamon et non à Satan. Tu ne comprends vraiment pas ce que tu lis et en plus alors que parle et du sionisme et de l’islam radical tu ramènes tout uniquement à l’Islam et tu amalgame mon propos pour victimiser tout l’Islam et non juste la partie lépreuse. Tu es un menteur, un manipulateur et un con, retourne apprendre. Et pour ta gouverne, en occident on se prend et le sionisme en haut et l’Islam en bas qui vote à 95-99% uniquement pour les candidats du système sous excuses "anti-raciste" alors qu’en fait c’est juste uniquement pour raquer des alloc’ aux français et leur voler petit à petit leur pays en singeant systématiquement la victime pour mieux culpabiliser le peuple pour le faire passer à la caisse car il y a un truc que j’ai remarqué, les musulmans sont les rois pour dire que l’occident fait du mal au monde mais plutôt que de se venger sur les pouvoirs en place responsable de votre "souffrance" (qui est ton autel à toi certainement) à l’inverse vous continuez et de les élire massivement et les seules sur qui vous vous vengez finalement sont les femmes et les enfants de l’occident, au nom du fait que un jour éventuellement selon l’histoire que vous aimez vous raconter, vous auriez plus souffert que tout le monde à cause de "nous", parce que vous adorez amalgamer tout un peuple avec son gouvernement car c’est plus facile dans votre piètre intellect de souiller une femme pour venger pépé plutôt que de faire un effort de réflexion et agir en conséquence.


    • @Renaud
      Par respect à notre genre humain en commun, je te réponds.
      Tu débarques sur ce site ou tu ne verras jamais un musulman se victimiser.
      Tu m’insultes en anonyme, preuve d’un courage sans faille et donc je n’échangerai plus la moindre phrase avec toi.


    • @Renaud
      Par respect à notre genre humain en commun, je te réponds.
      Tu débarques sur ce site ou tu ne verras jamais un musulman se victimiser.
      Tu m’insultes en anonyme, preuve d’un courage sans faille et donc je n’échangerai plus la moindre phrase avec toi.


    • @pitchou, anonyme dis tu "pitchou" ? Courage dis-tu "pitchou" ? Respect dis-tu "pitchou" ? Y’a un truc qui existe c’est l’introspection mais si c’est trop difficile pour toi commences très premier degré avec un miroir.


  • Amis (es) lecteurs de ce site, je vous conseil de visionner cette analyse, qui rejoint un peu celle de mr Védrine sur la guerre ou non avec l’Iran.
    https://www.youtube.com/watch?v=rbG.... Bonne lecture à vous.


  • Toujours ce même baratin de ces assassins lâches de l’occident, qui se donnent tous les droits pour assassiner (doctrine de Bethléem). Un iranien aurait fait la même chose, l’armada des USA serait sur le point de sévir pour faire un déluge de feu dans ce pays. Si je suis le raisonnement de cet individu, l’Iran aurait fait un accord avec les USA, pour sacrifier un brillant général, afin aider Trump dans sa campagne électorale, car il ne désire pas la guerre. Si c’était vraiment le cas, les USA retireraient ces troupes dans toute cette région.
    Lorsqu’on désire faire un changement de régime, certains jouent à la flûte pour nous charmer exactement comme un charmeur de serpent, en nous faisant écouter un son agréable pour détendre notre esprit et nous endormir.
    Si les USA aiment si bien l’Iran, ils auraient commencé à supprimer leur embargo qui asphyxie ce pays, car c’est un outil de guerre.


  • Dans toutes les salades sionistes on trouve toujours des limaces, n’est ce pas Hubert ?


  • Ferme, mais pas trop quoi...Trump est un bon président pour son pays, mais pour le reste, il est comme les autres.


  • Si ce criminel qui siège à la Maison Noire ne veut pas la guerre alors qu’il laisse l’Iran riposter conformément au principe de la légitime défense et au droit international. La prise pour cible de toutes les bases américaines, voire l’assassinat de Donald Trump et son secrétaire à la Défense sont largement insuffisants pour venger le sang versé du commandant Qassem Soleimani, le sauveur du Moyen-orient, le héros qui a liquidé Daech et tous les groupes terroristes qui faisaient du bon boulot qui justifiaient la présence américaine. D’où la colère des Etats-Unis. Si Trump réplique aux légitimes représailles de l’Iran, un grand pays souverain injustement agressé et ce en bombardant des sites en Iran alors les portes de l’enfer seront ouvertes. L’Iran a la technologie militaire nécessaire pour anéantir les avions et les bases militaires US d’où partent les tirs. Comme l’a affirmé un général iranien, au cas où les Etats-Unis osent riposter à notre légitime vengeance, Israël sera réduit en poussière, l’Iran détruira toutes les installations pétrolières saoudiennes, il fermera le détroit d’Ormuz par où transit le tiers du pétrole mondiale, les bâtiments de guerre et les destroyers seront pulvérisés et si l’Iran a eu la noblesse de ne pas visé un avion avec 38 militaires américains à bord lorsqu’il a détruit le drone le plus performant de l’industrie US, je ne pense pas que les iraniens seront indulgents la prochaine fois.

     

    • #2358173

      J’ai adoré ta tirade sur les potentiels exploits de l’armée iranienne.
      Le problème c’est qu’une fois le premier porte-avions envoyé par le fond par d’eventuels missiles anti-navires perses, les USA, devant cet affront majeur, auront rapidement recours au feu nucléaire et Téhéran et d’autres grandes villes iraniennes seront annihilées.
      Ils ne se sont pas gênés pour Hiroshima et Nagazaki en 1945, ils ne gêneront pas pour l’Iran.
      C’est pour cela que l’Iran doit se doter au plus vite de l’arme atomique.


    • ...seriez pas un peu débile ?
      Cela ne marche point ainsi : les puissants dominent, les petits sont dominés.

      Ça va pleurnicher longtemps encore ?

      L’Iran est impuissante : c’est plate, mais c’est ainsi.
      De grâce, cessez ces post revanchard et vaindicatif : vous vous deconsiderez.


    • L’Iran bénéficie d’une classe dirigeante éclairée connue pour sa sagesse politique. La criminelle Amérique aurait détruit depuis longtemps ce pays si ce dernier ne bénéficiait pas d’un savoir-faire reconnu, d’un peuple soudé autour de ses dirigeants et d’une armée performante bénéficiant d’une technologie de pointe provenant de sa propre industrie militaire. Parce-que tu crois que l’Iran n’est pas consciente de la folie meurtrière des Etats-Unis ? Tu crois qu’il ne tient pas compte du paramètre nucléaire ? Comme l’a dit Hassan Nasrallah, la mort du commandant du front de la résistance est un tournant historique, il y avait un avant et il y aura un après Souleimani. Aucune puissance ne connait les capacités militaires réelles de l’Iran. Les iraniens sont loin d’être des impulsifs encore moins des fous. Ils riposterons le moment venu autrement dit quand ils "assurerons leurs arrières". La vengeance est un plat qui se mange froid. L’Iran va sortir de l’accord nucléaire et très vite se doter de ce qu’il faut ( à moins que ce soit déjà le cas) pour enlever toute envie à l’ennemi de laisser libre cours à sa barbarie atavique.


    • "Cela ne marche point ainsi : les puissants dominent, les petits sont dominés"

      Qu’est-ce que que vous faites ici avec votre esprit défaitiste ? Heureusement qu’il y a des hommes libres qui n’acceptent pas de vivre comme des esclaves. Vous êtes un capitulard car vous croyez que les pharaons de notre temps sont omnipotents. Pourtant les tyrans de hier ont rejoint les poubelles de l’histoire. Ceux d’aujourd’hui ne feront pas exception à la règle. Tant qu’il y aura des résistants, les hommes ne seront jamais dominés. C’est vous qui devriez arrêtez de pleurnicher et d’être fataliste. Laisser les chevaliers de notre temps mener le combat contre la pieuvre de notre temps ( l’Empire) pendant que votre êtes planqué bien au chaud à critiquer ceux qui ont décidé d’agir pour sortir de leur état d’esclavage.


  • Védrine... Et en même temps comme on dit de nos jours...


  • pardon si ce que je dis à l’air complètement idiot , mais l’air de rien avec cette action trump à ressouder le peuple iranien derrière son gouvernement . peut être qu’on était au bord d’une explosion sociale dans le pays.... il a bien dit qu’il ne voulait pas de changement de régime.


  • Non mais arrêtez de réfléchir, les américains veulent simplement ravager le continent eurasiatique pour ne pas perdre le leadership mondial. Et vous et moi sommes sur ce continent là, alors ce n’est pas bon pour nous, c’est simple à comprendre non ?

     

  • Et derrière les évangélistes, toujours les mêmes bouddhistes du soleil ?


  • Le problème des dirigeants des pays "libres" , c’est qu’ils croient ce que les médias de masse disent (des mensonges) et qu’ils bâtissent leur politique sur ce genre de propagande (l’Iran va mal, les iraniens sont contre le régime de la République islamique pourtant approuvé par référendum, les femmes ne sont pas libres, la presse est sous contrôle du régime, la région iranienne d’Ahwaz ou Ahvas, région des tribus arabes se rebelle contre le régime, les chretiens sont maltraités (perso je trouve qu’ils sont maltraités plutôt en Europe) etc... Idem pour l’Irak, la Syrie, le Liban, et bien d’autres pays "barbares" qu’il faut civiliser) après cette mauvaise lecture, ils echaffaudent des plans foireux, se prennent défaites sur défaites et ne comprennent pas pourquoi. Les foules immenses à l’enterrement de Soleimani et Al Mouhandiss les surprennent et certains médias vont jusqu’à inventer un truc formidable qu’ils sont les seuls à croire, c’est que les millions d’iraniens dans les rues de Téhéran (5 millions et plus à Téhéran seulement) et des autres villes étaient obligés par le régime de venir aux funérailles.. Heureusement que le ridicule ne tue pas.. Par contre les américains vont partir et les peuples de la région souhaitent un départ total et définitif. Ce sera de gré ou de force..


  • La déclaration de Trump est absolument immonde, c’est toujours l’inversion accusatoire... à vomir, vraiment, c’est répugnant sachant la merde causée par les amerloques dans la région, les morts par centaines de milliers, en Irak, en Syrie, en Iran, en Afghanistan, au Pakistan... les destructions irréparables en centaines de milliards de francs, les institutions étatiques, les trésors culturels... enfin, le ravage digne des Mongols du XIIIe siècle... tout ça pour engraisser ce peuples d’obèses analphabètes, drogués aux sodas et aux hamburgers dégoulinant de mayonnaise dirigés par des sadiques prédateurs sexuels...

     

    • ...vous allez pleurer ?
      Le pathos prime sur le logos.
      Pas bon ça...


    • @ Le Malicieux

      Vous connaissez le tonnage cumulé de bombes larguées par la France sur la Syrie, la Libye, l’Irak et l’Afghanistan depuis 1990 ?

      Je ne parle pas des US, mais seulement, de la France. Non ? Cette question ne s’est jamais posée à vous ? Eh bien faites le calcul.

      Vous connaissez le nombre de morts et de blessés faits par les US dans la région depuis la même année ? Ce ne sont que des arabes, ils ne méritent pas votre attention ? Si c’était des centaines de milliers de Suédois, je parie que vous seriez le premier à l’ouvrir avec des trémolos dans la voix... )))

      Vous devriez vous intéresser au travail de George Galloway, ça vous ferait du bien, ça vous aiderait à redescendre sur terre.


    • Oui, j’en ai une bonne idée, pas besoin d’un gourou pour me l’expliquer.

      Ce n’est pas une raison pour réagir comme des gonzesses revanchardes ! Voyons donc, la plupart des commentaires me font marrer, pour certains, on croirait être en mosquée, entendue( lue) de la bouche d’un imam... et je n’exagère pas la.

      Le fait que le type fut un operative de Bush sr... ça dérange personne ?! La facilité avec laquelle cela semble avoir eu lieu, non, personne ?

      Ça va être drôle quand on va apprendre que l’Iran s’est débarrassée d’un type devenu gênant, laissant Trump "se greffer" au processus : bon pour les feux politiques intérieure, bon aussi pour certains hommes, on peut l’imaginer.

      Les plus sagaces se souviendront du deal passé entre Reagan et Khomeny ( libération des otages), survenu avant même son election(...), alors " les grands dirigeants iraniens irréprochables"... ben sur...


    • @ Le Malicieux

      Si apparemment vous avez besoin de revenir sur terre et de mesurer la profondeur de la fosse à purin occidentale :

      https://www.egaliteetreconciliation...

      20 à 30 millions de personnes.

      L’inversion accusatoire est insupportable, c’est une offense à la rationalité. Il n’y a pas de troupes iraniennes, irakiennes et syriennes occupant et ravageant la Pennsylvanie ou la Californie, détruisant tout sur leur passage depuis des décennies. L’inversion accusatoire, c’est aller droit au précipice, car c’est une vraie destruction aussi de la rationalité et de la capacité empirique de l’être humain - vivre dans un rêve éveillé, dans un autisme de la perception permettant, et c’est encore une circonstance aggravante, de consommer les yeux fermés et les oreilles bouchées. Le Bon a écrit une psychologie des foules, il faudra maintenant écrire une psychopathologie des foules décrivant comment les populations occidentales consomment des cafetières à dosettes et des écrans de 60 pouces assises sur une montagne de 20 à 30 millions de cadavres en prétendant qu’elles sont menacées. Ça, c’est réel, ce n’est pas de la spéculation sur qui serait ou pas un agent secret de tel ou tel service, c’est-à-dire encore du storytelling, encore Hollywood, ce que vous faites dans votre commentaire : encore une dose de cinéma et de télévision pour continuer de rêver tout éveillé et ne pas regarder la montagne de cadavres.

      Que ce soit Trump ou les minorités des SJW, c’est la même rhétorique, la course à la victimisation justifiant toutes les merdes possibles. Les consommateurs occidentaux ont besoin de l’inversion accusatoire, eux qui se baffrent comme des porcs et réélisent élection après élection des corrompus à leur tête n’attendent que cela : qu’on leur dise qu’ils sont des victimes innocentes.


    • @Le Malicieux
      Vous vous adressez à des maghrébins hypocrites ou des blancs gauchiasses LOL, ils sont xénophiles, tiers-mondistes et anti-blancs ! Ils ont le cerveau lavé et sont irrécupérables voir la fin de race blanche(la première interviewé)dans la dernière interview de Micro-Connard et les noirs et maghrébins dans son interview précédente !
      Ce sont des échantillons parfaitement représentatifs des masses de zombies en France !


    • « Vous vous adressez à des maghrébins hypocrites ou des blancs gauchiasses LOL, ils sont xénophiles, tiers-mondistes et anti-blancs ! »
      Ça c’est puissant ! Qu’est-ce ce que ça vient faire là ? C’est sûr que ce genre de public est très présent sur E&R !!! Sérieux, on croirait du Panamza depuis qu’il a pété les plombs, l’opposé symétrique en tout aussi fin et mesuré. Faut espérer que vous n’en ayez pas d’autres de ce calibre parce que là c’est juste grotesque. Franchement, entre les gauchistes (les vrais !) et des remarques dans le genre de la vôtre cousues de mots-valises aussi fourre-tout que creux, on est bien encadré, c’est du même niveau. Vos raisonnements sont aussi pertinents que sourcés, à l’image de vos extrapolations sur d’autres sujets tout aussi solidement étayées. Pour quelqu’un qui se targue de raisonner, on est plutôt ici dans le prêt à penser low-cost. Tout ça est raccord finalement.


    • @Le Malicieux



      Le fait que le type fut un operative de Bush sr... ça dérange personne ?! La facilité avec laquelle cela semble avoir eu lieu, non, personne ?



      Quel "type" ? Le général Soleimani ? Un "operative" de Bush sr. ?!

      Mais d’où sortez-vous ce genre d’affabulation abracadarabantesque ?

      Faut arrêter les hallucinogènes, on se croirait chez les hippies.


    • @Eric,

      Les énergumènes qui tentent aussi maladroitement que désespérement d’établir des liens imaginaires entre l’Iran et l’Etat profond américain, sont peut être des agents saoudiens ou wahhabites. Leur discours hallucinatoires sont en tout cas quasiment identiques. Jusqu’ici, seuls les wahhabites nous bassinaient avec leurs histoires d’"alliance secrète" prétendue entre l’Iran et l’empire américano-sioniste. Maintenant, des personnes se présentant comme "nationalistes blancs" s’y mettent aussi. On aura tout vu.


  • Attendons de voir ce qu’il se passera sur le moyen terme. Bien malin qui peut le savoir. Très amusants ces commentateurs qui savent tout

     

  • Peu importe Trump, ce qui compte c’est que veulent les sionistes qui le manoeuvrent. A l’évidence, l’un de leur canaux de diffusion s’était payé le luxe de prédire l’attaque, de manière sibylline :
    https://www.nytimes.com/2020/01/02/...

    Et quand on lit certains de leurs organes de propagande, on peut être inquiet pour la suite : quand bien même l’Iran ne réagirait pas (ce dont je doute), il est déjà évoqué une attaque majeure (style 9/11) sur des intérêts américains en Europe (histoire de "solidariser" un peu mieux ces européens qui osent douter du fondé de la politique anti-iranienne). Un gros false flag contre une base, une ambassade, ou le site d’une grosse boite US avec un paquet de victimes européennes collatérales ne m’étonnerait pas, de la part de ceux qui cherchent à tout prix à saddamiser l’Iran.


  • Je viens à l’instant d’apprendre l’annonce du retrait de l’Irak de la coalition américaine ! C’était bien l’objectif de Trump ! Commettre un acte "insensé", extrêmement audacieux contre l’Iran avant de quitter l’Irak afin de ne pas paraître faible et surtout satisfaire Israël tout en mettant ce pays dans l’embarras ! En effet les Iraniens savent très bien qui sont ceux qui poussent les USA à en découdre avec leur pays : Israël ! De ce fait quand Trump fait assassiner Soleimani pour ensuite retirer les troupes américaines le message à peine voilé est le suivant :"Vous nous faîtes chier depuis des lustres pour que nous frappions l’Iran. Voilà c’est fait ! Maintenant on se casse et démerdez vous avec les Iraniens !"
    Espérons que Trump puisse réellement retirer ses troupes de la région !

     

    • C’est le Pentagone qui ment.

      En fait, l’information vraie est la suivante :

      "la présence américaine au M.O. étant sans intérêt pour l’US et sa sécurité, aussitôt que nous le pourrons nous partirons de ce guêpier"

      ISraël a mangé son pain blanc.

      Nous devrions donc convaincre le maximum de juifs de rejoindre leur patrie et d’abandonner la France pour ne plus jamais y revenir.

      En somme "Rysséniser " notre politique envers la petite communauté.

      Si on ne veut pas avoir demain, tout Israël comme réfugiés.

      La politique c’est comme les échecs, c’est au troisième coup qu’on comprend qu’on s’est fait baiser. !


  • "Le grand lobby des évangélistes...".
    Je me suis bien marré sur le coup, sacré Hubert !
    Hubert Védrine, du talent comme Roland Dumas mais beaucoup moins courageux...


  • je ne crois pas a la version "pas mort"de souleymani, ou d’un complot du president iranien pour sacrifier un general a fin d’eviter la guerre (ou d’eviter d’etre doublé par lui) ... deja l’hypocrisie est condamnée en islam il me semble, dont les menteurs...
    le site dreuz.info a ete le seul a publier la photo de sa main avec la fameuse bague qu’il portait... dreuz pro sioniste a mort (allez voir les commentaires haineux sur les iraniens) dreuz qui m’a deja menacé sur FB...
    le general iranien a certainement ete attiré dans un traquenard :
    Il était en mission diplomatique
    https://olivierdemeulenaere.wordpre...


  • Le puissant lobby...évangéliste...toujours aussi courageux Hubert !


  • Bibi commande et son ministre du département américain (le sieurTrump) exécute.
    Ainsi est constitué l’organigramme de l’axe du mal.

    Bibi était très mécontent de son prédécesseur qui refusait de se coucher sur tout et tout le temps, avec la muppet Trump, les choses sont beaucoup plus aisées, l’exécutant étant servile à souhait.

    Peut être aussi que ce si docile exécutant n’ait pas trop envie de finir sa vie comme un certain JFK

     

    • Deuxième tentative :
      Weinstein, Epstein, insouciants sous Obama, mort et hors circuit sous Trump, Epstein étant LE mossad au states,son réseau ( la perle des sionistes) détruit ? Le rejet des médias dominants, instrument d’on sait qui, également tourne en dérision, regard critique sur hollywood, ect,ect...

      Un larbin décidément chiant...

      Il faut bien comprendre que Trump est président DES ETATS-UNIS, pas du monde... plusieurs ne semblent pas comprendre cela.


  • Selon Thierry Messan, c’est une façon pour l’état profond de mettre en scène l’assassinat de Trump et le titre d’un article maintenant sur réseau Voltaire indique "Une faction iranienne propose 80 millions $ pour assassiner Donald Trump".

     

    • L’orateur qui a appelé publiquement chaque Iranien à verser 1 dollar pour financer l’assassinat de Trump est vraiment le dernier des imbéciles, et les responsables de la Radiotélévision (institution aux mains des principlistes) qui ont relayé son appel sont des inconscients. Il ne reste plus à l’Etat profond qu’à assassiner Trump en faisant porter le chapeau à l’Iran qui a déjà quasiment revendiqué la chose et cela fera coup double : se débarrasser de Trump et justifier une guerre contre l’Iran.


  • BHL est certainement mieux informé que Védrine .


  • Il ne souhaite pas une grosse guerre, car il ne peut pas envahir le pays qui est montagneux, pour renverser le régime, ce n’est pas parce qu’il est plus pacifique que ses prédécesseurs. Vous focalisez sur le jeu de Trump, alors qu’il y a un impérialisme américain qui est dans la continuité.

     

  • Le lobby évangéliste chrétien...

    Celle là on l’a pas vue venir.

     

    • Vraiment ?
      Evangéliste-chrétien est l’autre nom pour Calviniste-protestant.
      Cela fait des siècles qu’ils nous emmerdent à revisiter la Torah (leur bible) !
      [ tout ça n’est pas très catholique, ni même chrétien ]
      Amen


    • @fajs, pas très catholique, certainement, pas chrétien, c’est moins certain.
      Surtout que le judaïsme messianique est parfaitement compatible avec la branche du christianisme évangélique.

      Bref ceux qui condamnent Védrine de ne pas citer LE lobby en question font une erreur, puisque la porosité existe, c’est même cette dernière qui est à la manœuvre dans certaines loges Européennes et Françaises, trop rapidement taxée d’axe judéo-maçonnique, puisqu’il s’agit surtout d’une alliance anti catholique, mais pas anti chrétienne, pas du tout même.


    • Les évangélistes ( qui sont tout d’abords protestants), ne sont rien d’autres que des crypto-judaique.

      Le reste coule de source.


    • @Le Malicieux, le nouveau monde était une perspective de nouvelle Jérusalem pour les templiers partis d’Ecosse pour y débarquer peu pou prou un siècle avant le franc-maçon Christophe Collomb.
      Francs-Maçons qui furent les héritiers des Templiers en Europe (Ecosse, Portugal) mais avec le concept de laïcité dans les bagages.

      Presque tous les pères fondateurs de l’Amérique étaient francs-maçons.

      Les juifs furent expulser des royaumes de France et d’Angleterre pratiquement au même moment (1306 et 1290) et les templiers furent stopper en France par Philippe Le Bel en 1307.

      Il existe donc une persécution Templiers-juifs contemporaine et c’est cette persécution qui fonda les bases de future la franc-maçonnerie.

      Les évangélistes sont surtout des Francs-maçons, ils sont pro-juifs, donc pro-Israël, c’est un héritage historico-religieux.


  • Védrine est gentil, mais l’évangéliste moyen n’y connait que dalle en géopolitique ; et pour rappel, les chiites ne subventionnent pas le terrorisme en occident, contrairement à nos (soit-disant) copains saoudiens....
    La seule vengeance crédible pour l’Iran serait de jouer le temps long, et de laisser faire le cours de l’histoire ; les états-unis ne seront plus la seule superpuissance du globe (cela, védrine l’a parfaitement prophétisé)
    Le problème est toujours le même : les américains sont incapables de sentir leurs limites et de passer la main : Pour eux, la chute du mur de Berlin était la fin de l’histoire, partie gagnée, fermez le ban.
    Empêcher un axe chiite damas-bagdad-téhéran ? Freiner l’axe de shangai contre lequel on ne pourra RIEN ? Impossible
    Mais il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir....


  • Heureusement que ce n’est Marine le Pen qui ferait la même chose. Qu’est-ce qu’elle prendrait dans la gueule !


  • Le "set" n’est plus aux yankees, mais légitimement aux iraniens !
    Reste à savoir où ils vont envoyer la balle de service !
    Espérons juste que des civils ne’en payeront pas le prix ( hormis les serpents de la CIA ou du MOSSAD !


  • Je pense que Védrine se lance dans le comique après avoir vu Dieudonné. Sa meilleure trouvaille "le lobby évangéliste " ! Ah, ah, excellent ! Ensuite, là ou j’ai pas compris l’humour c’est quand il dit que trump veut mettre en place un régime dur à Téhéran parceque il ne veut pas la guerre ! De l’humour noir peut-être ? Du second degré ? Ou l’abus de substances ...

     

  • Trump est aux ordres d’Israel et de l’arabie saoudite.

     

  • Bon , je connaissais le lobby camerounais mais là ,Hubert il nous épate avec son lobby d’ évangélistes qui contrôle la planète ...


  • "À cet égard, il y a un lobby dont il ne faut absolument pas négliger l’influence, c’est celui des évangélistes américains."

    Hubert... voyons... un peu de courage...
    Allez... vas les retrouver à la cantine...


  • Pas sûr que les dizaines de morts à l’enterrement de Soleimani indiquent que sa mort ou sa prétendue mort est l’organisation internationale d’un bien accepté par divin.


  • L’officine de propagande du Nouvel ordre mondial et de l’Etat profond américain, Instagram, censure la moindre expression de solidarité avec le général Soleimani (source en Anglais) :

    https://ifpnews.com/iran-slams-inst...


  • Hubert Vedrine n’a aucune crédibilité dans son analyse d’abord parce qu’il prend clairement partie pour les Etats-Unis en parlant de la "politique" americain et du "régime" iranien.Faut-il lui rappeler que le président iranien a été élu democratiquement et qu’il existe un Parlement tout aussi représentatif des tendances politiques du pays.
    Ensuite en parlant de l’influence du lobby évangéliste dans la politique du régime américain ( pourquoi ne pas utiliser ce terme dans ce cas aussi ou est-il réservé aux gouvernements qui ne plaisent pas à Washington ?) Hubert Vedrine occulte sciemment l’influence d’une autre lobby dont il s’interdit de prononcer le nom par lâcheté


Commentaires suivants