Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou accuse Kiev de préparer l’usage d’une "bombe sale"

Un future opération russe sous faux drapeau pour les Occidentaux

On nous a déjà fait le coup de la centrale nucléaire occupée par les Russes, qui se bombarderaient eux-mêmes. Maintenant, rebelote avec le risque d’utilisation d’une bombe sale.

 

Les Russes dénoncent un projet de la part des Ukrainiens ; ils ont pour toute réponse, en substance : « ça va, on nous la fait pas ! » La suite logique d’un soutien inconditionnel au régime de Kiev, d’ailleurs depuis le début, puisque l’Occident, dont la France, livrait déjà des armes à l’Ukraine quand cette dernière bombardait ses propres populations dans le Donbass. Et ce, alors même que France et Allemagne étaient garants des accords de Minsk pour le côté ukrainien. Pour l’impartialité, on repassera.

Un argument recevable serait le suivant : la Russie pourrait prendre prétexte de la prétendue utilisation imminente d’une bombe sale pour lancer et justifier une offensive massive, marquant un tournant dans le conflit, puisque jusqu’ici elle a beaucoup fait preuve de retenue, frappant des objectifs militaires en prenant soin de limiter autant que possible les morts chez les civils (comme chez ses propres soldats), ce qui a indéniablement contribué à limiter les condamnations internationales hors Occident. En période de guerre, la propagande de guerre se retrouve des deux côtés, au moins potentiellement.

Mais que nenni ! Si une telle bombe devait être utilisée sur les territoires russophones rattachés à la Russie, ce serait bien sûr un coup des Russes eux-mêmes, et non du régime de Kiev, incapable d’une telle infamie. C’est un postulat, implicite. Il suffit de le refuser pour s’exclure du camp du Bien. Prendre la conclusion souhaitée, en faire un point de départ, faire un petit sur soi-même et y revenir. CQFD : le régime de Kiev est gentil, donc les Russes sont méchants ; les Russes sont méchants, donc le régime de Kiev est gentil. La géopolitique pour les (très, très) nuls ! Le journalisme à l’avenant.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Washington, Londres et Paris font bloc derrière l’Ukraine pour dénoncer les affirmations de Moscou selon lesquelles Kiev se préparerait à utiliser une bombe radiologique. Par une attaque sans précédent et menée sous « faux drapeau », la Russie voudrait créer la panique, voire justifier un recours au nucléaire par le Kremlin.

 

« Bombe radiologique ». Ces deux mots font peur, très peur. Pas autant que « bombe nucléaire », mais suffisamment pour faire franchir à la guerre en Ukraine un palier sans précédent, si une telle bombe dite « sale » était utilisée. Un scénario dramatique évoqué dimanche par le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou [photo], lors d’entretiens téléphoniques avec ses homologues américain, Lloyd Austin, britannique, Ben Wallace, français, Sébastien Lecornu, et turc, Hulusi Akar.

« Selon les informations dont nous disposons, deux organisations ukrainiennes ont des instructions spécifiques pour fabriquer la soi-disant "bombe sale" (NDLR : qui utilise une explosion classique pour disperser sur quelques km2 des isotopes radioactifs, essentiellement cobalt, césium, uranium, radium, ou strontium). Leur travail est entré dans la phase finale », a encore déclaré dans un communiqué lundi le lieutenant-général Igor Kirillov, en charge au sein de l’armée russe des substances radioactives, des produits chimiques et biologiques.

Certes, Moscou ne menace pas de s’en servir et prétend craindre que ce soient les Ukrainiens qui violent le tabou du nucléaire en lançant une telle bombe sur le territoire russe.

Mais personne n’est dupe à l’Ouest sur le fait qu’il s’agirait d’une attaque dite sous faux drapeau, menée en fait par Moscou pour provoquer la confusion, obtenir le soutien des partenaires africains et asiatiques de Moscou qui commencent à prendre leurs distances. Voire, tout simplement, en prendre prétexte pour riposter par une bombe nucléaire tactique tout en faisant porter à Kiev la responsabilité ultime de cette escalade. Le recours à l’arme nucléaire est brandi implicitement par Moscou depuis le début de l’invasion.

Le simple fait qu’un dirigeant du Kremlin évoque ce scénario constitue donc en soi une escalade, visant vraisemblablement à effrayer les dirigeants occidentaux, afin qu’ils cessent de soutenir l’Ukraine, dont les troupes reprennent inexorablement localités sur localités à l’armée russe.

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3052478
    Le 24 octobre 2022 à 17:57 par H. K. Daghlian
    Moscou accuse Kiev de préparer l’usage d’une "bombe sale"

    Alors que je commentais ce matin dans l’article concernant l’utilisation d’un faux drapeau américain par rapport à une arme nucléaire, j’allais dire que la seule possibilité d’un faux drapeau serait une bombe salle ou un incident nucléaire civil.
    Ben cet article répond en gros à la question que j’allais évoquer.
    Les seuls perdants seront ceux qui seront exposés aux retombées. Les crapules occidentales n’en sont plus à leur coup d’essai.

     

    Répondre à ce message

  • #3052479
    Le 24 octobre 2022 à 17:57 par nico
    Moscou accuse Kiev de préparer l’usage d’une "bombe sale"

    Un future opération russe sous faux drapeau pour les Occidentaux



    Tellement facile le coup du "bon" complot qui sert de carte blanche de la part des occidentaux pour toutes les saloperies de ce régime Ukrainien dégeulasse.

     

    Répondre à ce message

  • #3052486
    Le 24 octobre 2022 à 18:20 par Antoine
    Moscou accuse Kiev de préparer l’usage d’une "bombe sale"

    Et moi qui croyait que les "faux drapeaux" n’étaient que théories du complot !
    On (les merdias officiels) m’aurait menti ! Je peux pas le croire !

    Et alors le nine eleven, ça pourrait aussi en être un ???

    Vite, vite, vite, une mise au point de ces gardiens de la vérité fausse que sont les fact shakers (agitateurs de faits).
    Julien Pain donne moi ton inversion accusatoire quotidienne, amen.

     

    Répondre à ce message

  • #3052507

    Dans l’absolu - puisque nous y sommes d’un point de vue manichéen - l’un et l’autre camps pourront dire ce qu’ils veulent, son rival ne sera plus là pour contester !

    Comme disait Dieudo c’est le vainqueur qui écrit l’Histoire, l’autre il est à poil il cherche son froc...

     

    Répondre à ce message

    • #3052580
      Le Octobre 2022 à 20:49 par Jean Rasczak
      Moscou accuse Kiev de préparer l’usage d’une "bombe sale"

      Totalement d’accord. Dans le narratif occidental, peu importe le moyen non conventionnel qui sera imputé à la russie (arme nucléaire, accident nucléaire sur une centrale, etc. ) du moment que ca permet de justifier l’intervention directe de forces US/OTAN contre la Russie l’objectif est atteint. L’essentiel de la population est déjà formattée, quand à ceux qui ne sont pas alignés ou dupes de la propagande ils leur faudra un grand courage pour s’opposer à l’escalade car ils seront qualifiés de traitres et complices d’un régime criminel. Parfois, quand on est honnête intellectuellement, on fini par perdre de vue que la réalité de faits, la cohérence, etc. le pouvoir s’en contre fiche royalement du moment que l’essentiel de la société est alignée (de gré ou de force, adhérente ou non au discours officiel).

       
    • #3052694
      Le Octobre 2022 à 04:44 par Jeannot
      Moscou accuse Kiev de préparer l’usage d’une "bombe sale"

      De mémoire Dieudo dit dans ce sketch : "Quand on a le cul à l’air on n’écrit pas l’histoire"

       
    • #3052856
      Le Octobre 2022 à 10:25 par 4ème œil
      Moscou accuse Kiev de préparer l’usage d’une "bombe sale"

      Les vainqueurs écrivent l’histoire….
      C’est malheureusement le cas pour 39-45, et les maintiens des mensonges nous ont mené à la situation actuelle.

      La guerre des mondialistes contre le reste du monde a débuté par 14-18…. Jusqu’à aujourd’hui…..et dans 100 ans…. L’entretien de la haine jusqu’à la fin de leur monde.

       
  • #3052581
    Le 24 octobre 2022 à 20:52 par azer
    Moscou accuse Kiev de préparer l’usage d’une "bombe sale"

    Je l’ai dit dans un autre post pas plus tard que que la semaine dernière, l’otan et Zelinsky sont capables de faire sauter une charge nucléaire sur le sol ukrainien pour faire accuser la Russie.....

    Il devient facile de devancer la matrice sur son propre terrain !

     

    Répondre à ce message

  • #3052660
    Le 25 octobre 2022 à 00:21 par Avlula
    Moscou accuse Kiev de préparer l’usage d’une "bombe sale"

    Je ne comprends pas, s’ils ont des infos, qu’ils balancent un missile et on n’en parle plus ! Évidemment que ce qu’ils racontent est inaudible et ressemble à une pré-accusation du camp d’en face de ce qu’ils préparent eux-mêmes, c’est invérifiable, propagande contre propagande.

     

    Répondre à ce message

    • #3052739
      Le Octobre 2022 à 06:11 par Chaud à nanas
      Moscou accuse Kiev de préparer l’usage d’une "bombe sale"

      L’enjeu ici est de convaincre la véritable communauté internationale, celle qui observe le conflit et pourrait avoir un rôle à jouer plus tard, je pense surtout aux BRICS et aux membres de l’organisation de Shanghai.
      Cela me rappelle notre président Alain Soral qui fait œuvre de pédagogie en annonçant à l’avance les saloperies de l’ennemi pour montrer aux gens de bonne foi qui pose problème et comment ils agissent.

       
  • #3052828
    Le 25 octobre 2022 à 09:09 par milesdavis
    Moscou accuse Kiev de préparer l’usage d’une "bombe sale"

    Chez nous, c’est à peu près, TOUT qui est sale...

     

    Répondre à ce message

  • #3052942
    Le 25 octobre 2022 à 12:44 par paramesh
    Moscou accuse Kiev de préparer l’usage d’une "bombe sale"

    le fait est que les russes sont en train de monter une armada autour de Kherson pour préparer leur offensive d’hiver, donc la seule solution pour les ukrainiens pour ne pas sombrer c’est de détruire par une arme de destruction massive les forces russes concentrées dans cette région , la deuxième option étant d’innonder toute la région pour la rendre intraversable : dans les deux cas c’est une catastrophe humanitaire, mais c’est ça ou acter sa défaite.
    Or comme ils sont tous tarés à Kiev, ça sent pas très bon.

     

    Répondre à ce message

  • #3052972
    Le 25 octobre 2022 à 13:53 par Anno
    Moscou accuse Kiev de préparer l’usage d’une "bombe sale"

    La saleté c’est la propreté made in USA, Hiroshima, Nagasaki, Agent orange, défoliants, uranium appauvri, même en Europe avec la Yougoslavie. Si Poutine a intégré Dieu à la constitution, je ne pense pas que le patriarche Kirin avalise ce genre de pratique au nom de la Russie. Par contre on peut se poser la question côté ukrainien, malgré le patriarche à Kiev, Zely ne fait pas partie de la même obédience.

     

    Répondre à ce message

  • #3053011
    Le 25 octobre 2022 à 15:55 par —JUL—
    Moscou accuse Kiev de préparer l’usage d’une "bombe sale"

    lesechos.fr :

    Inversion accusatoire manifeste depuis le début ( comme FranceIntox )

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents